MortSure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Proposition d'amélioration pour le système de loot

Aller en bas 
+16
Shââline
Bargold
Nephy
Halhan
Rêvesanglant
Atania
Alastria du Feu
Julgas
Nosferian
Gloriä/Shamounix
Selkhys
Tectonia
Elmmirë
Poudrenoire Dorbeer
Errant
Raspoo
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Rêvesanglant
Intendant
Rêvesanglant


Messages : 376
Age : 44
Race : Draenei
Classe : Guerrière
Niveau actuel : 80
Inscription : 17/05/2008

Proposition d'amélioration pour le système de loot - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'amélioration pour le système de loot   Proposition d'amélioration pour le système de loot - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Fév 2009, 15:15

Et si je suis spé DPS/ spé DPS............ est ce que j'ai deux fois plus de puissance et de droit de looter ?... $ $ $ $ $ $
Revenir en haut Aller en bas
Elmmirë
Résident
Elmmirë


Messages : 231
Age : 36
Race : Elfe
Classe : Druide
Niveau actuel : 80
Inscription : 27/03/2008

Proposition d'amélioration pour le système de loot - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'amélioration pour le système de loot   Proposition d'amélioration pour le système de loot - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Fév 2009, 15:23

Faites un post avec les spé principal et spé secondaire du genre.

Gilgaladh spé 1 : Heal / spé 2 : Equilibre
Selkhys spé 1 : heal / spé 2 : -
ect...

ça vous apportera deja la réponse concernant la spé principale de tout vos membres. Ce qui facilitera l'attribution.
Revenir en haut Aller en bas
Tectonia
Pilier
Tectonia


Messages : 3607
Age : 38
Race : Elfe de la nuit / Draeneï
Classe : Druidesse (couteau suisse) / Chamane (pâte à modeler) / DK (sans utilité aucune)
Niveau actuel : 85 /85
Inscription : 06/05/2007

Proposition d'amélioration pour le système de loot - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'amélioration pour le système de loot   Proposition d'amélioration pour le système de loot - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Fév 2009, 15:38

c''est prévu Gilga, c'est prévu...

En fait çà va aller plus loin que ca puisque çà va être reporter sur notre tableau Be Imba.
Revenir en haut Aller en bas
Bargold
VIP
Bargold


Messages : 976
Age : 46
Race : draeneï
Classe : paladin
Niveau actuel : bien assez pour te poutrer !
Inscription : 06/01/2009

Proposition d'amélioration pour le système de loot - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'amélioration pour le système de loot   Proposition d'amélioration pour le système de loot - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Fév 2009, 15:41

Bon d'abord je voulais dire que je trouve qu'on se prend bien la tête alors qu'on a un système qui fonctionne et que on est pas au taf, on peut bien prendre dix secondes après avoir tombé un boss pour que chacun dise pourquoi il aurait peut être besoin de tel ou tel stuff et laisser le ML décider a qui il va ou oganiser un random, quand je lis les posts j'ai l'impression d'un problème grave ou qu'on passe 4 heures à se décider, or avec le système acuel c'est loin d' être le cas.

aprés je toruve que l'idée de Raspoo :

+1 pour le truc dont tu as à mort besoin pour ta spé principale
+2 pour le truc qui serait pas mal mais aps ndispensable pour ta spé principale
+3 pour le loot pour ta spé secondaire

c'est une bonne idée, comme ça le ML peut tout de suite se faire une idée des différents besoin.

Et c'est vrai qu'un récapitulatif des doubles spé actuelles ou à venir serait pas mal quelque part sur le forum, dans cette ordre d'idée :

Bargold spé 1 : tank/spé 2 : vindicte
Revenir en haut Aller en bas
Shââline
Pilier
Shââline


Messages : 4625
Age : 43
Race : elfe de la nuit
Classe : voleur
Niveau actuel : 91
Inscription : 15/02/2007

Proposition d'amélioration pour le système de loot - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'amélioration pour le système de loot   Proposition d'amélioration pour le système de loot - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Fév 2009, 22:27

J'avoue avoir arrêté la lecture à la page 4... donc m'en voulez pas si j'ai loupé quelque chose.

J'ai une question de base : ce système a apparemment pour but de faciliter la vie des ML, n'est-ce pas ?
Etes-vous sûrs que c'est un besoin qu'ils ont exprimé leur avez-vous demandé ?

Je comprends le système et le trouve intéressant... comme peut l'être celui DKP. S'il s'agit de dire "j'ai besoin à mort" "ça m'arrangerait" "c'est pr mon reroll", je crois qu'on peut aussi très bien la faire par commentaire ou à l'audio ou par MP au ML comme cela se fait déjà... à voir avec le ML justement.

J'en reviens donc sur ma remarque du départ, on débat là de ce que devrait, ne devrait pas, penser, faire, avoir besoin le ML.... mais jusqu'à présent on ne l'a pas bcp entendu, peut-être devrait on lui laisser la parole, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Hippocrate
Admin et Conseiller
Hippocrate


Messages : 18146
Age : 45
Race : Humain / Pandaren
Classe : Prêtre / Moine
Niveau actuel : 100 / 100
Inscription : 15/02/2007

Proposition d'amélioration pour le système de loot - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'amélioration pour le système de loot   Proposition d'amélioration pour le système de loot - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Fév 2009, 22:47

*se sent tres regardé tout à coup... promet de lire tout ça des que possible et demande un peu de patience aux mordus*
Revenir en haut Aller en bas
Hippocrate
Admin et Conseiller
Hippocrate


Messages : 18146
Age : 45
Race : Humain / Pandaren
Classe : Prêtre / Moine
Niveau actuel : 100 / 100
Inscription : 15/02/2007

Proposition d'amélioration pour le système de loot - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'amélioration pour le système de loot   Proposition d'amélioration pour le système de loot - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Fév 2009, 23:15

Bon, après avoir lu tout ça j'ai une question : "vous vous ennuyez terriblement non quand je ne suis pas là ?!"

A part ça :

  • je suis bien d'accord avec Hallan sur le fait que les raids sont là pour améliorer un stuff. Perso, et je pense ne pas trop mal faire mon job de master loot, je ne donnerai pas une pièce à un nouveau venu pour remplacer un vieux truc vert sauf cas exceptionnel. Le raideur régulier et fiable qui a fait son équipement en héroique etc mérite plus.
  • concernant la double spé. Je semble être le seul à le penser mais je crois PROFONDEMENT que ça ne posera absolument aucun souci dans une guilde comme la notre. La regle qui dit qu'on demandera d'abord pour sa spé principale puis pour sa spé secondaire perdurera point barre.
  • concernant le système proposé par Raspoo. J'ai ouï dire que certains loots avaient mis longtemps à être distribués dernièrement mais 1/ il faut respecter les choix et les dilemnes des ML car je vous promet que c'est compliqué 2/ j'ai l'honneur et l'avantage d'avoir ML des 100taines de raids ce qui peut faire croire que je suis plus rapide que les autres. FAUX, juste plus expérimenté.
  • En dehors de ça, je n'ai rien contre un test grandeur nature car je trouve l'idée de Raspoo ingénieuse (ça fait 2 en pas longtemps d'ailleurs qui l'eut cru !) mais en précisant bien que nous (en tout cas moi) n'en avons pas besoin en l'état. Donc, si ça va à tout le monde, laissez-moi me remettre de mon WE et on peut tenter ça... on verra bien une fois que je l'aurai expliqué au micro comment le raid lui-même va réagir et si ça va me faciliter ou me compliquer la tâche.
PS : j'ai bon là ?
Revenir en haut Aller en bas
Errant
Gardien du Repaire
Errant


Messages : 2617
Age : 47
Race : Kaldorei
Classe : Elfe à tout faire
Niveau actuel : suffisant
Inscription : 27/08/2008

Proposition d'amélioration pour le système de loot - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'amélioration pour le système de loot   Proposition d'amélioration pour le système de loot - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Fév 2009, 07:35

Tiens, un petit point sur le ML, parce que je vais finir par me sentir visé, à force. N'oubliez pas que c'était mon premier raid en tant que ML avec vous. Je ne pouvais pas me permettre de "trancher dans le vif" en 2 sec, pour la bonne et simple raison que je ne connais ni vos habitudes en matière de loots (je ne connais pas ceux qui sont plutôt lootovores, ni ceux qui s'en foutent) ni votre équipement.

Ce n'est pas le système de ML qui est à revoir, c'est simplement qu'il se base sur une expérience que je n'ai pas encore, du moins pas auprès de vous.
Revenir en haut Aller en bas
Bargold
VIP
Bargold


Messages : 976
Age : 46
Race : draeneï
Classe : paladin
Niveau actuel : bien assez pour te poutrer !
Inscription : 06/01/2009

Proposition d'amélioration pour le système de loot - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'amélioration pour le système de loot   Proposition d'amélioration pour le système de loot - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Fév 2009, 10:17

Encore une fois et pis quand bien même le ML prends quelque secondes de plus pour un loot, c'est ps la mort, au contraire les joueurs peuvent en profiter pour se parler, manger nue chipolata, Selkhys peut gérer ses conversations msn, poster sur le canal de guilde en même temps que le raid lol
Revenir en haut Aller en bas
Hippocrate
Admin et Conseiller
Hippocrate


Messages : 18146
Age : 45
Race : Humain / Pandaren
Classe : Prêtre / Moine
Niveau actuel : 100 / 100
Inscription : 15/02/2007

Proposition d'amélioration pour le système de loot - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'amélioration pour le système de loot   Proposition d'amélioration pour le système de loot - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Fév 2009, 11:19

Bargold a écrit:

manger nue chipolata

Pourrais-tu nous en dire plus stp ?
Les moeurs sexuelles tendancieuses m'ont toujours fasciné.
Revenir en haut Aller en bas
Atania
Taulier
Atania


Messages : 1994
Age : 37
Race : Elfe / Elfe
Classe : Mage (Shandrä) / Drood (Illuwyna)
Niveau actuel : 100 / 92
Inscription : 20/09/2007

Proposition d'amélioration pour le système de loot - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'amélioration pour le système de loot   Proposition d'amélioration pour le système de loot - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Fév 2009, 11:23

Et voila, hippo reviens, ca part en flood alors que sur 6 pages ya pas un seul flood!
Revenir en haut Aller en bas
Selkhys
Légende
Selkhys


Messages : 7779
Age : 33
Race : Protoss
Classe : Super Pylône
Niveau actuel : Gold 2v2
Inscription : 12/10/2008

Proposition d'amélioration pour le système de loot - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'amélioration pour le système de loot   Proposition d'amélioration pour le système de loot - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Fév 2009, 12:18

Faut dire que tu y contribues pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bargold
VIP
Bargold


Messages : 976
Age : 46
Race : draeneï
Classe : paladin
Niveau actuel : bien assez pour te poutrer !
Inscription : 06/01/2009

Proposition d'amélioration pour le système de loot - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'amélioration pour le système de loot   Proposition d'amélioration pour le système de loot - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Fév 2009, 18:28

Hippocrate a écrit:
Bargold a écrit:

manger nue chipolata

Pourrais-tu nous en dire plus stp ?
Les moeurs sexuelles tendancieuses m'ont toujours fasciné.

hé oui je l'avoue, je suis saucissophile ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Tectonia
Pilier
Tectonia


Messages : 3607
Age : 38
Race : Elfe de la nuit / Draeneï
Classe : Druidesse (couteau suisse) / Chamane (pâte à modeler) / DK (sans utilité aucune)
Niveau actuel : 85 /85
Inscription : 06/05/2007

Proposition d'amélioration pour le système de loot - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'amélioration pour le système de loot   Proposition d'amélioration pour le système de loot - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009, 08:41

Honnêtement, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais la distribution des loots de hier (mercredi raid 25) c'est super vite fait... Effet Hippocroûte ?
Revenir en haut Aller en bas
Hippocrate
Admin et Conseiller
Hippocrate


Messages : 18146
Age : 45
Race : Humain / Pandaren
Classe : Prêtre / Moine
Niveau actuel : 100 / 100
Inscription : 15/02/2007

Proposition d'amélioration pour le système de loot - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'amélioration pour le système de loot   Proposition d'amélioration pour le système de loot - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009, 09:47

Je ne sais pas ce que vous pensez effectivement d'hier mais je suis tres client d'avoir vos retours sur la question.

Je n'ai pas voulu prendre le risque de tester ce nouveau système mais ce sera fait bientot pour voir si ça m'aide ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Errant
Gardien du Repaire
Errant


Messages : 2617
Age : 47
Race : Kaldorei
Classe : Elfe à tout faire
Niveau actuel : suffisant
Inscription : 27/08/2008

Proposition d'amélioration pour le système de loot - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'amélioration pour le système de loot   Proposition d'amélioration pour le système de loot - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009, 10:01

Le problème du système est toujours le même. Dans la théorie, c'est une aide qui permettrait d'éviter les discours inutiles sur le fait de savoir si tel ou tel objet est davantage destiné aux dps ou aux soigneurs. Dans la pratique, à moins que j'ai rêvé, on a tout de même vu hier des personnes s'insurger qu'un objet clairement orienté dps puisse être donné en priorité à... Un dps. Et le fait d'être ou non un mordu n'a rien à voir là-dedans puisqu'hier, un quart du raid n'appartenait pas à la guilde.

Pour que ce système soit une aide, il faudrait :
1/ que tout le monde soit au courant,
2/ que tout le monde joue le jeu,

et clairement, c'est pas près d'arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Hippocrate
Admin et Conseiller
Hippocrate


Messages : 18146
Age : 45
Race : Humain / Pandaren
Classe : Prêtre / Moine
Niveau actuel : 100 / 100
Inscription : 15/02/2007

Proposition d'amélioration pour le système de loot - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'amélioration pour le système de loot   Proposition d'amélioration pour le système de loot - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009, 10:12

Juste hier soir nous avions n'ont pas un quart mais un peu moins d'un cinquième du raid qui n'était pas de la guilde...

Pour le reste, je pense qu'effectivement la clairvoyance de certains joueurs quant à la priorité à donner à leurs loots est sujette à caution (tout comme les ML ne sont pas infaillibles).

Bref, je pense qu'on va tester car l'idée de base est vraiment Sioux... nous verrons bien si ça aide ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Errant
Gardien du Repaire
Errant


Messages : 2617
Age : 47
Race : Kaldorei
Classe : Elfe à tout faire
Niveau actuel : suffisant
Inscription : 27/08/2008

Proposition d'amélioration pour le système de loot - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'amélioration pour le système de loot   Proposition d'amélioration pour le système de loot - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009, 10:16

*tousse*

6 personnes, sur un raid de 25... Faut revoir tes maths. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hippocrate
Admin et Conseiller
Hippocrate


Messages : 18146
Age : 45
Race : Humain / Pandaren
Classe : Prêtre / Moine
Niveau actuel : 100 / 100
Inscription : 15/02/2007

Proposition d'amélioration pour le système de loot - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'amélioration pour le système de loot   Proposition d'amélioration pour le système de loot - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009, 10:17

6 personnes !

Kissi, Matou, Eolianne, Vahariu, Hallan... j'en ai donc oublié un...
Revenir en haut Aller en bas
Errant
Gardien du Repaire
Errant


Messages : 2617
Age : 47
Race : Kaldorei
Classe : Elfe à tout faire
Niveau actuel : suffisant
Inscription : 27/08/2008

Proposition d'amélioration pour le système de loot - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'amélioration pour le système de loot   Proposition d'amélioration pour le système de loot - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009, 10:18

Tarjah...

MEME SI ON DEVRAIT BIENTOT REGLER C'DETAIL !!!



*Tarjah, si tu passes par là, flower flower flower*


Dernière édition par Errant le Jeu 19 Fév 2009, 10:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hippocrate
Admin et Conseiller
Hippocrate


Messages : 18146
Age : 45
Race : Humain / Pandaren
Classe : Prêtre / Moine
Niveau actuel : 100 / 100
Inscription : 15/02/2007

Proposition d'amélioration pour le système de loot - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'amélioration pour le système de loot   Proposition d'amélioration pour le système de loot - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009, 10:19

Hum... ok alors... objectif 5/25 hors guilde maxi pour la prochaine sortie.
Revenir en haut Aller en bas
Raspoo
Taulier
Raspoo


Messages : 1227
Age : 43
Race : Gnome / Humain
Classe : Mage / Pretre
Niveau actuel : 80
Inscription : 18/05/2008

Proposition d'amélioration pour le système de loot - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'amélioration pour le système de loot   Proposition d'amélioration pour le système de loot - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009, 10:47

Hippocrate a écrit:


Pour le reste, je pense qu'effectivement la clairvoyance de certains joueurs quant à la priorité à donner à leurs loots est sujette à caution (tout comme les ML ne sont pas infaillibles).

Je rappelle a tous que c'est l'interet du systeme.

Arreter de se demander si on a le droit de faire +1.
Ou au contraire de se dire apres coup : "zut vu la personne qui l'a eu j'aurai du faire +1 j'etais au moins aussi légitime"

Là faire un "+xx" ne revient pas a crier "NEED !!"

On dit a quel point ça améliore son équipement. Tous le monde (en particulier le ML) voit tout de suite qui est dans la meme catégorie et personne ne peut regreter de ne pas s'etre manifester.

hier pour etre sur de ne rien louper a cause de quiproquo j'ai fait +1 des que c'etait un minimum interessant pour moi. Mais en faisant +20 sur le colliers avec du toucher, tout le monde aurait tout de suite sut clairement ma position vis-a-vis du collier.
Donc passer apres les +1x evidemment.
Mais avoir mes chances car je me suis manifesté si il n'y avait pas eu de dps qui avaient besoin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.couleurvelvet.com/
Errant
Gardien du Repaire
Errant


Messages : 2617
Age : 47
Race : Kaldorei
Classe : Elfe à tout faire
Niveau actuel : suffisant
Inscription : 27/08/2008

Proposition d'amélioration pour le système de loot - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'amélioration pour le système de loot   Proposition d'amélioration pour le système de loot - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009, 10:53

On a bien compris, Raspoo. Enfin je crois ^^, sur l'idée, comme le dit Hippo, c'est à la fois malin et pratique. Mais ton système suppose que personne ne dise systématiquement +1x, même quand l'objet ne lui est pas destiné. Or, c'est tout de même ce qui risque d'arriver, et aussi une des choses qui ralentissent le plus la distribution des loots.
Revenir en haut Aller en bas
Raspoo
Taulier
Raspoo


Messages : 1227
Age : 43
Race : Gnome / Humain
Classe : Mage / Pretre
Niveau actuel : 80
Inscription : 18/05/2008

Proposition d'amélioration pour le système de loot - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'amélioration pour le système de loot   Proposition d'amélioration pour le système de loot - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009, 10:56

Errant a écrit:
Mais ton système suppose que personne ne dise systématiquement +1x, même quand l'objet ne lui est pas destiné.

J'ai rien compris :-p trop de négations dans une meme phrase.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.couleurvelvet.com/
Errant
Gardien du Repaire
Errant


Messages : 2617
Age : 47
Race : Kaldorei
Classe : Elfe à tout faire
Niveau actuel : suffisant
Inscription : 27/08/2008

Proposition d'amélioration pour le système de loot - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'amélioration pour le système de loot   Proposition d'amélioration pour le système de loot - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009, 11:01

Ok, désolé, en plus il manquait un mot. Ton système se base sur une chose , chacun doit objectivement décidé si l'objet lui est destiné ou non, et s'il est largement supérieur à son stuff actuel. Si tel est le cas, il met +1x, s'il n'est pas nettement supérieur, il met +2x, et s'il ne lui est pas directement destiné, il met +3x.

Mais pour que ça fonctionne, il faut que la personne reste objective devant l'objet, et pas qu'elle se mette à baver parce que c'est du violet. Or, ce qui ralentit le rythme de distribution des loots, c'est précisément les personnes qui ont toujours besoin de tout, et celles qui au contraire n'osent jamais dire qu'elles auraient besoin d'un truc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proposition d'amélioration pour le système de loot - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'amélioration pour le système de loot   Proposition d'amélioration pour le système de loot - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition d'amélioration pour le système de loot
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Loots] Présentation de notre système de loot pour cataclysme.
» Systeme de loot
» [Orga PVE] Système de loot Raid.
» Discussion autour du systeme de loot
» Description du systeme de loot Mortsure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MortSure :: Organisation & RDV :: Les nuits sanglantes (PvE)-
Sauter vers: