MortSure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Proposition d'amélioration pour le système de loot

Aller en bas 
+16
Shââline
Bargold
Nephy
Halhan
Rêvesanglant
Atania
Alastria du Feu
Julgas
Nosferian
Gloriä/Shamounix
Selkhys
Tectonia
Elmmirë
Poudrenoire Dorbeer
Errant
Raspoo
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Raspoo
Taulier
Raspoo


Messages : 1227
Age : 43
Race : Gnome / Humain
Classe : Mage / Pretre
Niveau actuel : 80
Inscription : 18/05/2008

Proposition d'amélioration pour le système de loot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'amélioration pour le système de loot   Proposition d'amélioration pour le système de loot - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Fév 2009, 13:22

Selkhys a écrit:
Je peux t'assurer Rêve que quand tu fais 50 truc et que tu vois un piéce tomber sans trop faire gaffe et que finalement c'est un truc qui t'interesses aprés faut regardé si tu need bien plus moyennenement plus ou à peine plus.... pour moi : tu need tu need pas besoin d'échelle d'estimation du need

Pourtant le maitre du butin doit bien faire une estimation pour choisir parmi les +1 ?
Là une partie de son travail est fait en parallele par chacun Very Happy

À force de poster ceux qui arrivent et veulent voir le bousin dont on cause sont bien feintés T_T
On peut faire quoi pour ça ?
Je remplace le tout premier poste par la derniere proposition ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.couleurvelvet.com/
Errant
Gardien du Repaire
Errant


Messages : 2617
Age : 47
Race : Kaldorei
Classe : Elfe à tout faire
Niveau actuel : suffisant
Inscription : 27/08/2008

Proposition d'amélioration pour le système de loot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'amélioration pour le système de loot   Proposition d'amélioration pour le système de loot - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Fév 2009, 13:27

Bonne idée, ça. Fais ça, oui, ça permet d'avoir immédiatement une idée de ce dont on parle.
Revenir en haut Aller en bas
Nephy
Légende
Nephy


Messages : 6579
Age : 51
Race : Elfe de tes Nuits
Classe : Médecin urgentiste
Niveau actuel : Niveau Sang
Inscription : 19/10/2007

Proposition d'amélioration pour le système de loot - Page 3 Empty
MessageSujet: s   Proposition d'amélioration pour le système de loot - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Fév 2009, 13:28

Je laisse le débat continuer, je trouve celà assez inovant comme à pu le préciser Tectonia et il peut être assez intéressant.

Après un autre débat est en cours en ce qui concerne les Conseillers. Celui du loot lorsque la double spé sera effective.

EX :

Un MT (ex Nosfé) habituel vient en DPS, Rêve est en DPS aussi (sa spé principale). Un loot guerrier DPS tombe !

Comment dans votre système gérez vous qui va needer tout en sachant qu'en théorie on loot pour sa spé principale. Que dans ce cadre Nosferian ne vient pas avec sa "spé" principale. Mais qu'il a quand même besoin de ce loot pour la spé avec laquelle il vient ce jour.

Que considère t'on en priorité ? La spé avec laquelle on vient (si on a pas de stuff en dps, quel intérêt d'y être), la spé principale ?

Tout en sachant que la spé principale n'est pas forcement celle avec laquelle on vient (ex Nosfé en dps)

Allez puisque vous aimez ça j'en rajoute encore un peu.

- Nosfé est en DPS (spé MT principale)
- Kindara en MT (Spé MT Principale)
- Bargold en OT (Spé MT Principale)

1 loot tank tombe (GG!)

Qui va pouvoir needer ?
Revenir en haut Aller en bas
Errant
Gardien du Repaire
Errant


Messages : 2617
Age : 47
Race : Kaldorei
Classe : Elfe à tout faire
Niveau actuel : suffisant
Inscription : 27/08/2008

Proposition d'amélioration pour le système de loot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'amélioration pour le système de loot   Proposition d'amélioration pour le système de loot - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Fév 2009, 13:36

Dans ce cas là, ça ferait +1~ ou +2~ pour Rêve, selon si l'objet améliore grandement son équipement ou non, et +3~pour Nosfe. Ce qui veut dire qu'à moins d'être équipée jusqu'aux oreilles, Rêve qui vient en raid 2 fois l'an sera toujours prioritaire sur Nosfe qui a passé 4 ans à tanker chaque raid de la guilde.


Comme toujours, l'exemple est volontairement caricaturé, mais ça montre bien qu'il est aussi vecteur d'injustices.
Revenir en haut Aller en bas
Selkhys
Légende
Selkhys


Messages : 7779
Age : 33
Race : Protoss
Classe : Super Pylône
Niveau actuel : Gold 2v2
Inscription : 12/10/2008

Proposition d'amélioration pour le système de loot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'amélioration pour le système de loot   Proposition d'amélioration pour le système de loot - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Fév 2009, 13:37

La spé principale prime sur le reste.

Seul exeptions les respé demandé par la guilde.
Revenir en haut Aller en bas
Tectonia
Pilier
Tectonia


Messages : 3607
Age : 38
Race : Elfe de la nuit / Draeneï
Classe : Druidesse (couteau suisse) / Chamane (pâte à modeler) / DK (sans utilité aucune)
Niveau actuel : 85 /85
Inscription : 06/05/2007

Proposition d'amélioration pour le système de loot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'amélioration pour le système de loot   Proposition d'amélioration pour le système de loot - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Fév 2009, 13:43

C'est pour ca que le ML existe pour justement pallier cette injustice.

Le système proposé est une aide à la décision pour la distribution des loots. Non pas un nouveau système de loot
Revenir en haut Aller en bas
Raspoo
Taulier
Raspoo


Messages : 1227
Age : 43
Race : Gnome / Humain
Classe : Mage / Pretre
Niveau actuel : 80
Inscription : 18/05/2008

Proposition d'amélioration pour le système de loot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'amélioration pour le système de loot   Proposition d'amélioration pour le système de loot - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Fév 2009, 13:45

Je suis d'accord avec Selkhys la spé principale prime.

Meme dans ce cas limite il est clair que Reve vient malgré tout plus souvent en dps que Nosférian. D'ailleurs en venant souvant Nosférian aura pas mal d'occaz de se faire son stuff dps ? si c'est pas déja fait (avec sa fréquence de jeu Reve a de son coté 2/3 de stuff tank je crois donc ...)

Mais peut etre l'expérience nous apprendra que c'est en fait une connerie et ça ce moment la on pourrait rajouter une ou deux catégories (au risque de devoir faire compter jusqu'a 5 tongue)


Dernière édition par Raspoo le Mar 17 Fév 2009, 13:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.couleurvelvet.com/
Raspoo
Taulier
Raspoo


Messages : 1227
Age : 43
Race : Gnome / Humain
Classe : Mage / Pretre
Niveau actuel : 80
Inscription : 18/05/2008

Proposition d'amélioration pour le système de loot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'amélioration pour le système de loot   Proposition d'amélioration pour le système de loot - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Fév 2009, 13:46

Tectonia a écrit:
C'est pour ca que le ML existe pour justement pallier cette injustice.

Le système proposé est une aide à la décision pour la distribution des loots. Non pas un nouveau système de loot

Oui bravo Tectonia tu fais mieux la pub que moi Very Happy. J'insiste pas assez sur dire que je propose pas de changer de systeme de loot mais de donner un max d'info facilement pour que le raid leader puisse faire son travail plus facilement


Dernière édition par Raspoo le Mar 17 Fév 2009, 14:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.couleurvelvet.com/
Errant
Gardien du Repaire
Errant


Messages : 2617
Age : 47
Race : Kaldorei
Classe : Elfe à tout faire
Niveau actuel : suffisant
Inscription : 27/08/2008

Proposition d'amélioration pour le système de loot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'amélioration pour le système de loot   Proposition d'amélioration pour le système de loot - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Fév 2009, 13:50

Need une troisième catégorie, qu'on puisse jouer au 421 en raid. ^^

Sinon maintenant que j'ai sorti ma connerie, c'est justement ce que je dis depuis le départ. Ce système nous ferait gagner 30 secondes dans le cas hautement hypothétique ou tout le monde serait aware, attentifs aux loots, pas afk, et de bonne foi, et dans tous les autres cas, il va nous faire perdre du temps pour au final revenir au choix du ML.


Dernière édition par Errant le Mar 17 Fév 2009, 13:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nephy
Légende
Nephy


Messages : 6579
Age : 51
Race : Elfe de tes Nuits
Classe : Médecin urgentiste
Niveau actuel : Niveau Sang
Inscription : 19/10/2007

Proposition d'amélioration pour le système de loot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'amélioration pour le système de loot   Proposition d'amélioration pour le système de loot - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Fév 2009, 13:52

Il faut pour cette raison déterminer dès le départ quels sont les enjeux de l'attribution des loots. La double spé n'est pas encore là, mais ce n'est pas le mercredi du patch et du Naxx qu'il faudra se décider. Les règles ne sont pas faites que pour nous emmerder, mais pour nous protéger.

Donc spé principale = need spé principale

Respé volontaire non demandé pour une sortie = need sur la spé principale

Respé demandée par le RL = need sur la spé du jour

bien entendu, je ne considère pas du tout les aspects évoqués plus haut. Mais il est juste question ici de l'ossature de la réfléxion (qui plus est pour la double spé bientôt)
Revenir en haut Aller en bas
Nosferian
Taulier
Nosferian


Messages : 1513
Age : 38
Race : Elfe de la nuit
Classe : Guerrier
Niveau actuel : 80
Inscription : 16/02/2007

Proposition d'amélioration pour le système de loot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'amélioration pour le système de loot   Proposition d'amélioration pour le système de loot - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Fév 2009, 13:58

Le cas des loot pour la double spé est en réflexion dans le conseil.

On vous tiendra au courant.

Hippocrate le ML habituel étant absent je pense qu'il serrai bon d'attendre qu'il donne son avis.

A mon avis il y a pas besoin de changement. Si tout le monde est attentif on commence pas le stuff principal et le master loot fait ce qu'il faut comme toujours puis par le stuff secondaire.

En gros rien de devrai vraiment changer.
Revenir en haut Aller en bas
Rêvesanglant
Intendant
Rêvesanglant


Messages : 376
Age : 44
Race : Draenei
Classe : Guerrière
Niveau actuel : 80
Inscription : 17/05/2008

Proposition d'amélioration pour le système de loot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'amélioration pour le système de loot   Proposition d'amélioration pour le système de loot - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Fév 2009, 14:04

D'accord avec Nosferian à la seule condition de me donner le droit d'être insultante et auto-suffisante (comme d'habitude quoi...Razz) si à la prochaine distribution de loot j'entends les questions :

"tu as pas déjà looté un truc tout à l'heure toua ?"
"tu fais pas un set secondaire ??!"
"ton armure est déjà pas mal non ?? "
etc...

C'est exclusivement pour mettre fin à ces questionnements, qui je suis navrée arrivent presque toujours et c'est bien normal, que le petit système de Raspoo est là.
Revenir en haut Aller en bas
Errant
Gardien du Repaire
Errant


Messages : 2617
Age : 47
Race : Kaldorei
Classe : Elfe à tout faire
Niveau actuel : suffisant
Inscription : 27/08/2008

Proposition d'amélioration pour le système de loot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'amélioration pour le système de loot   Proposition d'amélioration pour le système de loot - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Fév 2009, 14:07

On a bien compris, mais tu penses vraiment qu'elles vont cesser pour autant ?
Revenir en haut Aller en bas
Rêvesanglant
Intendant
Rêvesanglant


Messages : 376
Age : 44
Race : Draenei
Classe : Guerrière
Niveau actuel : 80
Inscription : 17/05/2008

Proposition d'amélioration pour le système de loot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'amélioration pour le système de loot   Proposition d'amélioration pour le système de loot - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Fév 2009, 14:08

Errant a écrit:
On a bien compris, mais tu penses vraiment qu'elles vont cesser pour autant ?

C.F message sur les moules avariées. Wink

Et puis je pense que c'est avant toute chose pour aider le distributeur des loots. Donc j'attends l'avis du Grand Maitre Distributeur Hippocrate.
Revenir en haut Aller en bas
Errant
Gardien du Repaire
Errant


Messages : 2617
Age : 47
Race : Kaldorei
Classe : Elfe à tout faire
Niveau actuel : suffisant
Inscription : 27/08/2008

Proposition d'amélioration pour le système de loot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'amélioration pour le système de loot   Proposition d'amélioration pour le système de loot - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Fév 2009, 14:12

Oui, bah c.f. ma réponse au message. Note que je suis pas contre un essai, encore une fois, je m'efforce simplement d'avoir un esprit critique.
Revenir en haut Aller en bas
Elmmirë
Résident
Elmmirë


Messages : 231
Age : 36
Race : Elfe
Classe : Druide
Niveau actuel : 80
Inscription : 27/03/2008

Proposition d'amélioration pour le système de loot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'amélioration pour le système de loot   Proposition d'amélioration pour le système de loot - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Fév 2009, 14:20

je plussoie Errant...
Revenir en haut Aller en bas
Raspoo
Taulier
Raspoo


Messages : 1227
Age : 43
Race : Gnome / Humain
Classe : Mage / Pretre
Niveau actuel : 80
Inscription : 18/05/2008

Proposition d'amélioration pour le système de loot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'amélioration pour le système de loot   Proposition d'amélioration pour le système de loot - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Fév 2009, 14:23

Avec la double spé le travail du maitre du butin va encore etre plus compliqué donc si on arrive a integrer ici encore une partie de ce travail ça serait encore plus interessant Very Happy.

Sinon mon point de vue sur les doubles spé :

Double spé PvE/PvP ne sont pas concernées (ce sera mon cas ^^)
Double spé PvE : la spé principale (celle jouée jusqu'à la maj 3.1) est bien sûr celle qu'on a envie de jouer. La spé secondaire va servir a faire bouche trou dans les raids qui ont du mal à partir.

Comme au maximum on voudra jouer avec sa spé principale, on preferera maximiser ses chances pour obtenir de l'équipement de sa spé prioncipale ?
Si c'est vrai alors rien à changer malgré la double spé, le stuff secondaire reste en derniere catégorie.

Mais comme je suis pas concerné par double spé PvE je suis surement a coté de la plaque.

Donc on peut préciser

catégorie 1 : Cet objet est pile ce qu'il me faut et améliore vraiment ce que j'ai *DANS LA SPÉ QUE JE JOUE CE SOIR*. Si je l'ai je me touche grave !

catégorie 3 : C'est pour du stuff *D'UNE AUTRE SPÉ QUE CELLE QUE JE JOUE CE SOIR*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.couleurvelvet.com/
Nosferian
Taulier
Nosferian


Messages : 1513
Age : 38
Race : Elfe de la nuit
Classe : Guerrier
Niveau actuel : 80
Inscription : 16/02/2007

Proposition d'amélioration pour le système de loot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'amélioration pour le système de loot   Proposition d'amélioration pour le système de loot - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Fév 2009, 14:31

Pour ce qui est du système de loot 1 10 100 à la Raspoo je trouve l'idée intelligente mais je pense que ca va rallonger en terme de temps pour donner le butin.

De plus si faute de frappe on est en galère , puis il faudra ce souvenir d'un tas de chose et je sens bien qu'on va ce retrouver avec plus de complexité qu'autre chose.

Mais je m'oppose pas je réfléchit même sérieusement à la proposition.
Revenir en haut Aller en bas
Rêvesanglant
Intendant
Rêvesanglant


Messages : 376
Age : 44
Race : Draenei
Classe : Guerrière
Niveau actuel : 80
Inscription : 17/05/2008

Proposition d'amélioration pour le système de loot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'amélioration pour le système de loot   Proposition d'amélioration pour le système de loot - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Fév 2009, 14:36

Ca c'est la version 2, on en est à la version 3.1. Il faudrait cleaner.
Revenir en haut Aller en bas
Raspoo
Taulier
Raspoo


Messages : 1227
Age : 43
Race : Gnome / Humain
Classe : Mage / Pretre
Niveau actuel : 80
Inscription : 18/05/2008

Proposition d'amélioration pour le système de loot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'amélioration pour le système de loot   Proposition d'amélioration pour le système de loot - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Fév 2009, 14:42

oui c'est la version 2.0 ça j'ai modifié le post de départ par la derniere version et pour les flemmards un rapide topo :

au lieu de +1 pour dire je need et le Maitre de butin se démerde je propose d'ecrire

"+1" pour : cet objet est trop top pour moi
"+2" pour : cet objet m'améliore sans etre au top
"+3" pour : cet objet améliore mon stuff secondaire

suivi du nombre de loot obtenus au cours cet ID

ainsi le maitre de butin a tout de suite plein d'info pour faciliter la distribution
Revenir en haut Aller en bas
http://www.couleurvelvet.com/
Gloriä/Shamounix
Taulier
Gloriä/Shamounix


Messages : 1948
Age : 35
Race : Draeneï
Classe : Chaman
Niveau actuel : 80
Inscription : 31/08/2008

Proposition d'amélioration pour le système de loot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'amélioration pour le système de loot   Proposition d'amélioration pour le système de loot - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Fév 2009, 15:02

Bah si t'as looté plus de 9 objets, tu passes dans la rubrique supérieure automatiquement, faut en laisser aux autres quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Gloriä/Shamounix
Taulier
Gloriä/Shamounix


Messages : 1948
Age : 35
Race : Draeneï
Classe : Chaman
Niveau actuel : 80
Inscription : 31/08/2008

Proposition d'amélioration pour le système de loot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'amélioration pour le système de loot   Proposition d'amélioration pour le système de loot - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Fév 2009, 15:02

Bah si t'as looté plus de 9 objets, tu passes dans la rubrique supérieure automatiquement, faut en laisser aux autres quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Raspoo
Taulier
Raspoo


Messages : 1227
Age : 43
Race : Gnome / Humain
Classe : Mage / Pretre
Niveau actuel : 80
Inscription : 18/05/2008

Proposition d'amélioration pour le système de loot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'amélioration pour le système de loot   Proposition d'amélioration pour le système de loot - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Fév 2009, 15:08

hehe c'est un des bugs mais ça risque pas d'arriver :-p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.couleurvelvet.com/
Atania
Taulier
Atania


Messages : 1994
Age : 37
Race : Elfe / Elfe
Classe : Mage (Shandrä) / Drood (Illuwyna)
Niveau actuel : 100 / 92
Inscription : 20/09/2007

Proposition d'amélioration pour le système de loot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'amélioration pour le système de loot   Proposition d'amélioration pour le système de loot - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Fév 2009, 15:09

Raspoo a écrit:

Double spé PvE : la spé principale (celle jouée jusqu'à la maj 3.1) est bien sûr celle qu'on a envie de jouer. La spé secondaire va servir a faire bouche trou dans les raids qui ont du mal à partir.


Moi je vais double spé tank et heal, mais j'aime jouer les deux, je pourrais need sur les deux?
Revenir en haut Aller en bas
Raspoo
Taulier
Raspoo


Messages : 1227
Age : 43
Race : Gnome / Humain
Classe : Mage / Pretre
Niveau actuel : 80
Inscription : 18/05/2008

Proposition d'amélioration pour le système de loot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'amélioration pour le système de loot   Proposition d'amélioration pour le système de loot - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Fév 2009, 15:14

Je sais pas trop on peut attendre voir ceux que prevoient les maitres de butin pour ce genre de cas et voir si on peut l'inserer ici.

De toute façon c'est pas parcequ'on a la double spé qu'on va pouvoir tout de suite partir en raid avec sa spé secondaire et embeter les ML :-p


Dernière édition par Raspoo le Mar 17 Fév 2009, 15:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.couleurvelvet.com/
Contenu sponsorisé





Proposition d'amélioration pour le système de loot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'amélioration pour le système de loot   Proposition d'amélioration pour le système de loot - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition d'amélioration pour le système de loot
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Loots] Présentation de notre système de loot pour cataclysme.
» Systeme de loot
» [Orga PVE] Système de loot Raid.
» Discussion autour du systeme de loot
» Description du systeme de loot Mortsure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MortSure :: Organisation & RDV :: Les nuits sanglantes (PvE)-
Sauter vers: