MortSure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Proposition d'amélioration pour le système de loot

Aller en bas 
+16
Shââline
Bargold
Nephy
Halhan
Rêvesanglant
Atania
Alastria du Feu
Julgas
Nosferian
Gloriä/Shamounix
Selkhys
Tectonia
Elmmirë
Poudrenoire Dorbeer
Errant
Raspoo
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Errant
Gardien du Repaire
Errant


Messages : 2617
Age : 47
Race : Kaldorei
Classe : Elfe à tout faire
Niveau actuel : suffisant
Inscription : 27/08/2008

Proposition d'amélioration pour le système de loot - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'amélioration pour le système de loot   Proposition d'amélioration pour le système de loot - Page 7 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009, 12:35

Tu es sûr qu'on doit faire une catégorie pour les soigneurs ou les DPS, Raspoo ?

Là, tout de même, ça ne souffre aucune discussion. Tout le monde sait qui c'est.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proposition d'amélioration pour le système de loot - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'amélioration pour le système de loot   Proposition d'amélioration pour le système de loot - Page 7 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009, 12:49

je suis pour a 100%
Revenir en haut Aller en bas
Raspoo
Taulier
Raspoo


Messages : 1227
Age : 43
Race : Gnome / Humain
Classe : Mage / Pretre
Niveau actuel : 80
Inscription : 18/05/2008

Proposition d'amélioration pour le système de loot - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'amélioration pour le système de loot   Proposition d'amélioration pour le système de loot - Page 7 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009, 12:56

J'ai juste mis a jour avec les dernieres propositions mais on peut garder la meme categorie pour 1 et 2

Donc on reste plutot sur 3 rubrique en melant soigneur tank et dps ?
La position des PU convient ?

Testera-t'on un jour le systeme ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.couleurvelvet.com/
Errant
Gardien du Repaire
Errant


Messages : 2617
Age : 47
Race : Kaldorei
Classe : Elfe à tout faire
Niveau actuel : suffisant
Inscription : 27/08/2008

Proposition d'amélioration pour le système de loot - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'amélioration pour le système de loot   Proposition d'amélioration pour le système de loot - Page 7 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009, 13:01

Je ne vois pas de référence aux PU dans ton post d'origine, mais hormis ça oui, ça me semble prêt pour un test grandeur nature. Au chef de nous dire quand.
Revenir en haut Aller en bas
Raspoo
Taulier
Raspoo


Messages : 1227
Age : 43
Race : Gnome / Humain
Classe : Mage / Pretre
Niveau actuel : 80
Inscription : 18/05/2008

Proposition d'amélioration pour le système de loot - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'amélioration pour le système de loot   Proposition d'amélioration pour le système de loot - Page 7 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009, 13:06

oui la reference aux PU est ajoutée juste 2-3 posts avant (surlignée en bleu) et si validée je l'ajoute dans le post d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.couleurvelvet.com/
Errant
Gardien du Repaire
Errant


Messages : 2617
Age : 47
Race : Kaldorei
Classe : Elfe à tout faire
Niveau actuel : suffisant
Inscription : 27/08/2008

Proposition d'amélioration pour le système de loot - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'amélioration pour le système de loot   Proposition d'amélioration pour le système de loot - Page 7 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009, 13:08

Oui, je parlais justement du post d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Nephy
Légende
Nephy


Messages : 6579
Age : 51
Race : Elfe de tes Nuits
Classe : Médecin urgentiste
Niveau actuel : Niveau Sang
Inscription : 19/10/2007

Proposition d'amélioration pour le système de loot - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'amélioration pour le système de loot   Proposition d'amélioration pour le système de loot - Page 7 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009, 13:09

Ca me semble pas mal pour tester et essayer sur quelques situations de Raid (10 et 25).

Nous allons attendre l'avis des autres pour conclure sur un test en grandeur nature rapidement.

Par contre si tu pouvais faire un résumé avec un copié collé de tous les éléments sous forme de tutorial que nous pourrions mettre en post it ça serait génial ! Le post ici même pouvant servir au débriefing des tests par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Raspoo
Taulier
Raspoo


Messages : 1227
Age : 43
Race : Gnome / Humain
Classe : Mage / Pretre
Niveau actuel : 80
Inscription : 18/05/2008

Proposition d'amélioration pour le système de loot - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'amélioration pour le système de loot   Proposition d'amélioration pour le système de loot - Page 7 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009, 14:16

Oki du genre du post original ?

Au lieu de mettre a jour le post original j'en fait un nouveau ?
Ça enlevera les 11 pages de flood :-p (enfin pas que du flood tout de meme ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.couleurvelvet.com/
Hippocrate
Admin et Conseiller
Hippocrate


Messages : 18146
Age : 45
Race : Humain / Pandaren
Classe : Prêtre / Moine
Niveau actuel : 100 / 100
Inscription : 15/02/2007

Proposition d'amélioration pour le système de loot - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'amélioration pour le système de loot   Proposition d'amélioration pour le système de loot - Page 7 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009, 15:02

Ok j'ai été mauvais hier soir et je le sais.
Tant dans mon boulot de soigneur que dans ma gestion des loots.

Vous voulez une solution face aux PU ?
Pas de PU ! Point barre... perso, en tant que PU, je ne vais jamais avec une guilde qui ne me laisse roll que des pièces pourries dont ils ne veulent pas. Et sans PU hier soir, personne ne sort chercher du loot et 8 insignes, c'est un fait. A vous de voir. Hier la regle était on garde les T7 sauf 1 et on fait rand les objets qui n'en sont pas, j'ai expliqué ça à tous les PU, 4 d'entre eux ne sont pas venus du coup, les autres nous ont permi de sortir.

Je suis pour faire effectivement plus strict, beaucoup plus strict, PAS DE PICK-UP tout le monde aide à recruter et compléter les raids et il n'y aura jamais de souci.
Si on a besoin de PU c'est pour partir, les priver de loots totalement c'est nous priver totalement de raid ce soir là.

A vous de voir, si vous voulez moins donner au PU qu'hier soir (et je regrette aussi les épau pour Bargold, c'est le seul loot parti à un pur PU) on aurait du annuler le 25 hier matin. Si c'est la volonté de tous je vous annonce donc que ce soir un seul raid 10 partira. Point barre.

PS : des que la situation sera un peu plus sereine (fin des vancances et donc du fait que la moitié de mon temps de jeu passe à chercher des compléments pour les raids) je vous promet de me remettre à l'amélioration du système de loot.
J'ai eu un moment difficile hier soir, c'était la premiere fois, veuillez m'excuser.
Revenir en haut Aller en bas
Tectonia
Pilier
Tectonia


Messages : 3607
Age : 38
Race : Elfe de la nuit / Draeneï
Classe : Druidesse (couteau suisse) / Chamane (pâte à modeler) / DK (sans utilité aucune)
Niveau actuel : 85 /85
Inscription : 06/05/2007

Proposition d'amélioration pour le système de loot - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'amélioration pour le système de loot   Proposition d'amélioration pour le système de loot - Page 7 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009, 15:23

C'est peut être un peu fort de dire qu'un seul groupe part ce soir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proposition d'amélioration pour le système de loot - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'amélioration pour le système de loot   Proposition d'amélioration pour le système de loot - Page 7 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009, 15:34

on pourra peut être faire un deuxième groupe avec la nouvelle recru druide tank level 18 ^^

avancée pve : mortemine clean, gnomeregan en cours
Revenir en haut Aller en bas
Tectonia
Pilier
Tectonia


Messages : 3607
Age : 38
Race : Elfe de la nuit / Draeneï
Classe : Druidesse (couteau suisse) / Chamane (pâte à modeler) / DK (sans utilité aucune)
Niveau actuel : 85 /85
Inscription : 06/05/2007

Proposition d'amélioration pour le système de loot - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'amélioration pour le système de loot   Proposition d'amélioration pour le système de loot - Page 7 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009, 15:44

on peut partir à Kara aussi oO'
Revenir en haut Aller en bas
Nephy
Légende
Nephy


Messages : 6579
Age : 51
Race : Elfe de tes Nuits
Classe : Médecin urgentiste
Niveau actuel : Niveau Sang
Inscription : 19/10/2007

Proposition d'amélioration pour le système de loot - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'amélioration pour le système de loot   Proposition d'amélioration pour le système de loot - Page 7 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009, 16:06

Raspoo a écrit:
Oki du genre du post original ?

Au lieu de mettre a jour le post original j'en fait un nouveau ?
Ça enlevera les 11 pages de flood :-p (enfin pas que du flood tout de meme ^^ )

Oui tout à fait ...

Un post Original que l'on place en Post It pour le repérer, post type tutorial qui reprend finalement tout ce travail, mais un post fermé aux réponses

Le post sur lequel nous écrivons actuellement permettra de débattre et de débriefer la période de test du système.

En tout cas mille merci à vous d'apporter autant à la communauté !
Revenir en haut Aller en bas
Shââline
Pilier
Shââline


Messages : 4625
Age : 43
Race : elfe de la nuit
Classe : voleur
Niveau actuel : 91
Inscription : 15/02/2007

Proposition d'amélioration pour le système de loot - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'amélioration pour le système de loot   Proposition d'amélioration pour le système de loot - Page 7 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009, 19:15

Heu..; question : est-ce que quelqu'un a supprimé le message que j'ai écrit à la suite de Raspoo entre 13h et 14h ?

Juste pr savoir. sinon le contenu était très exactement le même que celui du dernier post de Guéno, bref, un nouveau post pour la synthèse + un grand merci pour le boulot effectué sur le sujet
Revenir en haut Aller en bas
Nephy
Légende
Nephy


Messages : 6579
Age : 51
Race : Elfe de tes Nuits
Classe : Médecin urgentiste
Niveau actuel : Niveau Sang
Inscription : 19/10/2007

Proposition d'amélioration pour le système de loot - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'amélioration pour le système de loot   Proposition d'amélioration pour le système de loot - Page 7 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009, 19:20

euh perso non !!
Revenir en haut Aller en bas
Hippocrate
Admin et Conseiller
Hippocrate


Messages : 18146
Age : 45
Race : Humain / Pandaren
Classe : Prêtre / Moine
Niveau actuel : 100 / 100
Inscription : 15/02/2007

Proposition d'amélioration pour le système de loot - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'amélioration pour le système de loot   Proposition d'amélioration pour le système de loot - Page 7 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009, 19:27

Shââline a écrit:
Heu..; question : est-ce que quelqu'un a supprimé le message que j'ai écrit à la suite de Raspoo entre 13h et 14h ?

Non, et je vois mal pourquoi ça aurait été fait.
Revenir en haut Aller en bas
Shââline
Pilier
Shââline


Messages : 4625
Age : 43
Race : elfe de la nuit
Classe : voleur
Niveau actuel : 91
Inscription : 15/02/2007

Proposition d'amélioration pour le système de loot - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'amélioration pour le système de loot   Proposition d'amélioration pour le système de loot - Page 7 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009, 20:00

Moi aussi mais bon on sait jamais... je me demande où a bien pu passer ce foutu message^^
Revenir en haut Aller en bas
Hippocrate
Admin et Conseiller
Hippocrate


Messages : 18146
Age : 45
Race : Humain / Pandaren
Classe : Prêtre / Moine
Niveau actuel : 100 / 100
Inscription : 15/02/2007

Proposition d'amélioration pour le système de loot - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'amélioration pour le système de loot   Proposition d'amélioration pour le système de loot - Page 7 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009, 20:01

Shââline a écrit:
Moi aussi mais bon on sait jamais... je me demande où a bien pu passer ce foutu message^^

Desfois une erreur de clic sur son navigateur peut effacer un post.
Revenir en haut Aller en bas
Raspoo
Taulier
Raspoo


Messages : 1227
Age : 43
Race : Gnome / Humain
Classe : Mage / Pretre
Niveau actuel : 80
Inscription : 18/05/2008

Proposition d'amélioration pour le système de loot - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'amélioration pour le système de loot   Proposition d'amélioration pour le système de loot - Page 7 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009, 20:15

pareil je l'ai pas vu non plus ce post :-(

Bon j'essaie de faire tout ça rapidement alors Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.couleurvelvet.com/
Errant
Gardien du Repaire
Errant


Messages : 2617
Age : 47
Race : Kaldorei
Classe : Elfe à tout faire
Niveau actuel : suffisant
Inscription : 27/08/2008

Proposition d'amélioration pour le système de loot - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'amélioration pour le système de loot   Proposition d'amélioration pour le système de loot - Page 7 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009, 20:25

Idem, pas vu de post. Ni effacé, d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Gloriä/Shamounix
Taulier
Gloriä/Shamounix


Messages : 1948
Age : 35
Race : Draeneï
Classe : Chaman
Niveau actuel : 80
Inscription : 31/08/2008

Proposition d'amélioration pour le système de loot - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'amélioration pour le système de loot   Proposition d'amélioration pour le système de loot - Page 7 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009, 20:39

Eu ca m'est arrivé d'écrire un post, quelqu'un en a écrit un en meme temps, je retourne au forum principal sans confirmer et le message n'est donc pas enregistré...
Revenir en haut Aller en bas
Hippocrate
Admin et Conseiller
Hippocrate


Messages : 18146
Age : 45
Race : Humain / Pandaren
Classe : Prêtre / Moine
Niveau actuel : 100 / 100
Inscription : 15/02/2007

Proposition d'amélioration pour le système de loot - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'amélioration pour le système de loot   Proposition d'amélioration pour le système de loot - Page 7 Icon_minitimeJeu 05 Mar 2009, 12:10

Bon, premier test peu concluant pour ma part.
J'illustre :

Un loot tombe (hier il y avait beaucoup de cuir et beaucoup de joueurs intéressés). 7 personnes s'annonce intéressées : 3 +1, 3 +2 et un +3.
[hier j'ai voulu commencer simple en n'ajoutant pas le second chiffre et en ne distinguant pas soigneurs/tank de DPS]
Là commence le bal. Il faut que j'explique, à chacun pourquoi tel autre a mis +1 alors que, selon le contestataire, il aurait du mettre +2; pourquoi le fait d'avoir déjà eu un loot influence la décsion, pourquoi on ne priorise pas entre les +1 en donnant à celui qui a le stuff le plus pourrie ou, au contraire, pourquoi on peut imaginer une seconde que le stuff ne revient pas de droit à untel ou untel. Ajoutez par dessus le fait qu'un objet peut-être refilé à différentes classes et qu'à 25 certains se connaissant peu ne voit pas pourquoi untel ou untel mérite le loot.

Franchement, je pense qu'on poursuivra le test mais hier, je vous promet, que ça a été l'enfer absolu. Car en plus de ralentir le processus il fallait quand meme trancher rapidement car au bout de 20 secondes passées pour l'attribution d'un loot tout le monde râle de ne pas nous voir encore repartis.

J'ouvre donc la discussion sur ce test, j'espere que vous allez m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proposition d'amélioration pour le système de loot - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'amélioration pour le système de loot   Proposition d'amélioration pour le système de loot - Page 7 Icon_minitimeJeu 05 Mar 2009, 12:20

Le plus simple serait que:

-les +1 fassent un /rand
- s'il n'y a pas de +1, les +2 font un /rand
-si ni +1 ni +2, les +3 font un rand

Ainsi, tout se joue au hasard des dés, et cela éviterait bien des ennuis. Je ne trouve pas trop normal de donner le loot à telle personne car elle est dite plus méritante. En raid, nous sommes tous égaux face au loot, on fait tous l'effort de venir et de s'investir.

Enfin, là c'est mon avis, je ne trouve pas normal que les détenteurs de T7 se permettent de rand le T7.5 alors que certains se baladent encore avec des pièces vertes, voire des pièces de Kara.
Revenir en haut Aller en bas
Hippocrate
Admin et Conseiller
Hippocrate


Messages : 18146
Age : 45
Race : Humain / Pandaren
Classe : Prêtre / Moine
Niveau actuel : 100 / 100
Inscription : 15/02/2007

Proposition d'amélioration pour le système de loot - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'amélioration pour le système de loot   Proposition d'amélioration pour le système de loot - Page 7 Icon_minitimeJeu 05 Mar 2009, 12:23

Aucun détenteur de T7 n'a rand sur un T7,5 à ma connaissance.

Si on applique ton système, tous les +1 seront contestés et on finira au rand total ce qui fout toujours un bazar incroyable. En plus, on va se faire taper dessus car le PU du soir peut tout rafler alors qu'on nous demande toujours de prioriser la guilde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proposition d'amélioration pour le système de loot - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'amélioration pour le système de loot   Proposition d'amélioration pour le système de loot - Page 7 Icon_minitimeJeu 05 Mar 2009, 12:38

alors recrutons assez d'effectif pour éviter le pickup.
ou faisons un système DKP comme beaucoup de bonnes guildes le font.
Je pense que vous vous prenez trop la tête sur ce sujet.
Le sujet des loot porte toujours à des réclamations.
Si vous imposez une bonne fois pour toute votre procédé, tout le monde s'y pliera et comme ca on passera moins de temps sur la distribution en raid, et par conséquent on avancera beaucoup plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proposition d'amélioration pour le système de loot - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'amélioration pour le système de loot   Proposition d'amélioration pour le système de loot - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition d'amélioration pour le système de loot
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Loots] Présentation de notre système de loot pour cataclysme.
» Systeme de loot
» [Orga PVE] Système de loot Raid.
» Discussion autour du systeme de loot
» Description du systeme de loot Mortsure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MortSure :: Organisation & RDV :: Les nuits sanglantes (PvE)-
Sauter vers: