MortSure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Proposition d'amélioration pour le système de loot

Aller en bas 
+16
Shââline
Bargold
Nephy
Halhan
Rêvesanglant
Atania
Alastria du Feu
Julgas
Nosferian
Gloriä/Shamounix
Selkhys
Tectonia
Elmmirë
Poudrenoire Dorbeer
Errant
Raspoo
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Raspoo
Taulier
Raspoo


Messages : 1227
Age : 43
Race : Gnome / Humain
Classe : Mage / Pretre
Niveau actuel : 80
Inscription : 18/05/2008

Proposition d'amélioration pour le système de loot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'amélioration pour le système de loot   Proposition d'amélioration pour le système de loot - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009, 11:06

justement hier j'ai du faire +1 sur les colliers alors qu'avec mon systeme j'aurai pu faire +20.

donc au contraire ça restreint tout de suite le nombre de personne parmi lesquelles choisir.
De plus je ne vois pas de raison pour laquelle ceux qui feraient systematiquement +1x ne feraient pas aussi systématiquement +1.

En revanche il faut aussi que personne n'essaie tricher mais je pense pas que parmi nous ça viennent a l'esprit de qqun. nathuram n'est pas encore 80 de toute façon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.couleurvelvet.com/
Halhan
Habitué



Messages : 33
Age : 43
Race : Humain
Classe : Démoniste
Niveau actuel : 80
Inscription : 05/02/2009

Proposition d'amélioration pour le système de loot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'amélioration pour le système de loot   Proposition d'amélioration pour le système de loot - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009, 11:20

Errant a écrit:
Le problème du système est toujours le même. Dans la théorie, c'est une aide qui permettrait d'éviter les discours inutiles sur le fait de savoir si tel ou tel objet est davantage destiné aux dps ou aux soigneurs. Dans la pratique, à moins que j'ai rêvé, on a tout de même vu hier des personnes s'insurger qu'un objet clairement orienté dps puisse être donné en priorité à... Un dps. Et le fait d'être ou non un mordu n'a rien à voir là-dedans puisqu'hier, un quart du raid n'appartenait pas à la guilde.

Pour que ce système soit une aide, il faudrait :
1/ que tout le monde soit au courant,
2/ que tout le monde joue le jeu,

et clairement, c'est pas près d'arriver.

Bonjour,

Je pense que tu as révé, pare que je n'ai pas souvenirs de ca Very Happy

j'ai même trouvé que ca c'était très bien passé.
Revenir en haut Aller en bas
Errant
Gardien du Repaire
Errant


Messages : 2617
Age : 47
Race : Kaldorei
Classe : Elfe à tout faire
Niveau actuel : suffisant
Inscription : 27/08/2008

Proposition d'amélioration pour le système de loot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'amélioration pour le système de loot   Proposition d'amélioration pour le système de loot - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009, 11:22

S'pas exclu. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Halhan
Habitué



Messages : 33
Age : 43
Race : Humain
Classe : Démoniste
Niveau actuel : 80
Inscription : 05/02/2009

Proposition d'amélioration pour le système de loot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'amélioration pour le système de loot   Proposition d'amélioration pour le système de loot - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009, 11:27

Ah ou n'était-ce pas le collier avec du toucher dont tu parles?

Il ne faut pas oublier que désormais nombreux objets sont intéressant à la fois pour les DPS tissus et heal tissus.

Les démos par exemple ont besoin de tout (esprit, intelligence, endu, toucher, puissance des sorts, score de coup critique)
Et les heals ont besoin de ces mêmes stats.
Revenir en haut Aller en bas
Errant
Gardien du Repaire
Errant


Messages : 2617
Age : 47
Race : Kaldorei
Classe : Elfe à tout faire
Niveau actuel : suffisant
Inscription : 27/08/2008

Proposition d'amélioration pour le système de loot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'amélioration pour le système de loot   Proposition d'amélioration pour le système de loot - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009, 11:30

Bah non, en l'occurence, les soigneurs n'ont pas le moindre besoin de toucher. Mais alors... Pas le moins du monde, hein. ^^ J'ai un objet en main gauche qui a du toucher, j'en ai encore honte de l'avoir potentiellement piqué à un dps, pour tout dire. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tectonia
Pilier
Tectonia


Messages : 3607
Age : 38
Race : Elfe de la nuit / Draeneï
Classe : Druidesse (couteau suisse) / Chamane (pâte à modeler) / DK (sans utilité aucune)
Niveau actuel : 85 /85
Inscription : 06/05/2007

Proposition d'amélioration pour le système de loot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'amélioration pour le système de loot   Proposition d'amélioration pour le système de loot - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009, 11:40

pourquoi les heals ont ils besoin de toucher ?
Revenir en haut Aller en bas
Errant
Gardien du Repaire
Errant


Messages : 2617
Age : 47
Race : Kaldorei
Classe : Elfe à tout faire
Niveau actuel : suffisant
Inscription : 27/08/2008

Proposition d'amélioration pour le système de loot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'amélioration pour le système de loot   Proposition d'amélioration pour le système de loot - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009, 11:42

Je viens de dire le contraire, Tecto. Les soigneurs n'ont AUCUN besoin de toucher.
Revenir en haut Aller en bas
Halhan
Habitué



Messages : 33
Age : 43
Race : Humain
Classe : Démoniste
Niveau actuel : 80
Inscription : 05/02/2009

Proposition d'amélioration pour le système de loot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'amélioration pour le système de loot   Proposition d'amélioration pour le système de loot - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009, 11:42

Même pas un petit peu? Vous n'avez aucun raté quand vous lancez un sort? Alors pourquoi on meurt si vous healez à coup sur? Very Happy

Je ne savais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Errant
Gardien du Repaire
Errant


Messages : 2617
Age : 47
Race : Kaldorei
Classe : Elfe à tout faire
Niveau actuel : suffisant
Inscription : 27/08/2008

Proposition d'amélioration pour le système de loot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'amélioration pour le système de loot   Proposition d'amélioration pour le système de loot - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009, 11:46

Non non,aucun raté. Vous mourrez quand on n'est pas assez réactifs, ou que vos baffes sont trop grosses pour nous... Ou qu'on est morts avant parce que vous avez aggro comme des glands. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nephy
Légende
Nephy


Messages : 6579
Age : 51
Race : Elfe de tes Nuits
Classe : Médecin urgentiste
Niveau actuel : Niveau Sang
Inscription : 19/10/2007

Proposition d'amélioration pour le système de loot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'amélioration pour le système de loot   Proposition d'amélioration pour le système de loot - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009, 11:53

Errant a écrit:
Ou qu'on est morts avant parce que vous avez aggro comme des glands. ^^

Ahaha c'est le comble pour un chêne ça !!

Sincèrement je pensais aussi que le toucher pour le heal était aussi important pour éviter les "ratés", je pensais qu'en ratant un soin, une partie partait dans le vide.
Revenir en haut Aller en bas
Hippocrate
Admin et Conseiller
Hippocrate


Messages : 18146
Age : 45
Race : Humain / Pandaren
Classe : Prêtre / Moine
Niveau actuel : 100 / 100
Inscription : 15/02/2007

Proposition d'amélioration pour le système de loot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'amélioration pour le système de loot   Proposition d'amélioration pour le système de loot - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009, 12:04

Non, pas de besoin formel de toucher pour les soigneurs.

Par contre : si on veut vous aider à DPS un poil ça ne fait pas de mal, si on a besoin de faire une cage, un controle mental etc... pas la peine d'y penser sans toucher et SURTOUT : beaucoup d'objets ont du toucher justement pour permettre aussi aux DPS de rand dessus, perso, si je ne rand jamais car il y a du toucher, je perd 70% de mes chances de loots pour des objets dont le reste des caracs me sont hyper utiles.
Revenir en haut Aller en bas
Bargold
VIP
Bargold


Messages : 976
Age : 46
Race : draeneï
Classe : paladin
Niveau actuel : bien assez pour te poutrer !
Inscription : 06/01/2009

Proposition d'amélioration pour le système de loot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'amélioration pour le système de loot   Proposition d'amélioration pour le système de loot - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009, 12:12

Citation :
Bref, je pense qu'on va tester car l'idée de base est vraiment Sioux

Je dirais même qu'elle est un poil apache Laughing

sinon pour le système je pense qu'on peut essayer au moins le système +1/+2/+3 , après c'est facile au ML de voir qui a déjà looté ou pas, qui vient souvent ou pas.

Mais si les joueurs jouent le jeu honnêtement finalement je suis pour ce système. parce que comme dit Raspoo parfois quelq'un va dire +1 parce que le loot de ce coup là est bien pour lui et lui correspond mais sans être non plus démentiellement supérieur à ce qu'il a. On lui attribue l'objet, bon, quand soudain un boss plus tard tombe un objet dont il aurait super besoin parce que ça lui monte à fond ne stat qu'il a vraiment trop basse pour sa classe, ben là il peut que refaire +1 sachant que s'il a eu le truc précédent juste bien , il est sûr de pas avoir le truc dont il aurait un max besoin.

Autre cas de figure, ca évite également de voir filer des objets à dez alors qu'ils pourraient être sympas pour quelq'un mais que ce quelqu'un préfère passer pour pouvoir crier son +1 si un truc mieux tombe après.

Donc oui je suis pour qu'on utilise l'échelle +1/+2/+3 après si on a le sentiment que quelqu'un joue pas le jeu, c'est facile pour le ML de vérifier son équipement pour voir s'il abuse ou pas (et s'il abuse on le prive de loot et on lui fait recopier 100 fois tout le background de wow !)
Revenir en haut Aller en bas
Tsanu
Conseiller
Tsanu


Messages : 5590
Age : 44
Race : Humain
Classe : Démoniste
Niveau actuel : 85
Inscription : 07/01/2008

Proposition d'amélioration pour le système de loot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'amélioration pour le système de loot   Proposition d'amélioration pour le système de loot - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009, 12:19

Le touché ne sert pas a grand chose pour dps les trashs (cap touché très bas). Par contre il sera plus utile si vous voulez faire du contrôle. Ça ne me choque pas de filer du touché au Prête soins. Par contre il est vrai que c'est beaucoup plus utile aux dps casters.

En gros il n'existe plus d'item réservé aux prêtres soins. Vous êtes maintenant clairement en concurrence avec les démonistes.
Revenir en haut Aller en bas
Syzzle Fizzleflare
Résident



Messages : 163
Age : 42
Race : Gnome
Classe : Mage
Niveau actuel : 85
Inscription : 02/09/2008

Proposition d'amélioration pour le système de loot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'amélioration pour le système de loot   Proposition d'amélioration pour le système de loot - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009, 12:29

Moi ca me choque de donner du toucher aux heals Very Happy tant que des dps ne sont pas capper.


Un tit lien pour aider dans les decisions Smile L'ensemble des loots de Naxx 25 et 10 classer par priorite (Premiere, secondaire et tertiare) helas c'est en anglais, Mais les icones parle d'elles meme.

http://www.wow-loot.com/raid_naxx25.htm
Revenir en haut Aller en bas
Selkhys
Légende
Selkhys


Messages : 7779
Age : 33
Race : Protoss
Classe : Super Pylône
Niveau actuel : Gold 2v2
Inscription : 12/10/2008

Proposition d'amélioration pour le système de loot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'amélioration pour le système de loot   Proposition d'amélioration pour le système de loot - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009, 12:31

Déjà que certaines classes sont délaissées (depuis que je fais naxx j'ai jamais vu un t7 tomber) si on peux pas jouer les piéces mixtes on va pas aller bien loin ^^
Revenir en haut Aller en bas
Errant
Gardien du Repaire
Errant


Messages : 2617
Age : 47
Race : Kaldorei
Classe : Elfe à tout faire
Niveau actuel : suffisant
Inscription : 27/08/2008

Proposition d'amélioration pour le système de loot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'amélioration pour le système de loot   Proposition d'amélioration pour le système de loot - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009, 12:33

Pour info, le site existe aussi en version de poche... en addon ^^. Il s'appelle classloot, et devrait être un indispensable pour tout ML qui se respecte.
Revenir en haut Aller en bas
Raspoo
Taulier
Raspoo


Messages : 1227
Age : 43
Race : Gnome / Humain
Classe : Mage / Pretre
Niveau actuel : 80
Inscription : 18/05/2008

Proposition d'amélioration pour le système de loot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'amélioration pour le système de loot   Proposition d'amélioration pour le système de loot - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009, 12:55

le toucher effectivement ne sert pas au soin mais aide pour les cm et cage par ex.

Enfin si j'ai fait +1 hier c ést surtout car il montait les autres carac de 15-20 par par rapport a mon collier actuel.

Donc je prefere faire +1 (faute de +20) que de prendre le risque de le voir perdu ^^


Si je suis passé pour un ninja pour m'etre mainifesté pour un objet qui m'interesse alors il y a encore une bonne raison de tester ce systeme Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.couleurvelvet.com/
Rêvesanglant
Intendant
Rêvesanglant


Messages : 376
Age : 44
Race : Draenei
Classe : Guerrière
Niveau actuel : 80
Inscription : 17/05/2008

Proposition d'amélioration pour le système de loot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'amélioration pour le système de loot   Proposition d'amélioration pour le système de loot - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009, 13:22

Haaaan sérieux, ils en sont encore là...

Le temps perdu à tortiller ici aurait pu être pris pour assimiler 1000 fois la méthode du " + {niveau d'intérêt de l'objet}{nombre d'objets déjà lootés dans ce raid} "

Vous avez remarqué hier soir comme j'ai été sage ? J'ai relevé une dizaine de questions qui auraient pu être évités avec cette méthode et j'ai rien dit Smile

(8 pages pour çà.... OO'.............. )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proposition d'amélioration pour le système de loot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'amélioration pour le système de loot   Proposition d'amélioration pour le système de loot - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009, 14:11

Dans tous les cas, qu'un soin ait besoin de toucher ou non, un +65 puissance des sort est toujours plus interessant pour lui que son +25 puissance des sorts tout pourri ...

donc en effet, ça interesse plusieurs classes, et comme le dit si bien hippocrate, si on ne need pas les objets mixtes on risque de passer a coté d'un paquet d'objets qui auraient pu nous améliorer...
Revenir en haut Aller en bas
Hippocrate
Admin et Conseiller
Hippocrate


Messages : 18146
Age : 45
Race : Humain / Pandaren
Classe : Prêtre / Moine
Niveau actuel : 100 / 100
Inscription : 15/02/2007

Proposition d'amélioration pour le système de loot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'amélioration pour le système de loot   Proposition d'amélioration pour le système de loot - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009, 14:46

Errant a écrit:
Pour info, le site existe aussi en version de poche... en addon ^^. Il s'appelle classloot, et devrait être un indispensable pour tout ML qui se respecte.

*Se prépare à DL ça des ce soir*
Revenir en haut Aller en bas
Raspoo
Taulier
Raspoo


Messages : 1227
Age : 43
Race : Gnome / Humain
Classe : Mage / Pretre
Niveau actuel : 80
Inscription : 18/05/2008

Proposition d'amélioration pour le système de loot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'amélioration pour le système de loot   Proposition d'amélioration pour le système de loot - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009, 14:50

au passage ce travail (le site et l'addon) est implicitement fait par chacun des joueurs dans ce que je propose *sifflote*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.couleurvelvet.com/
Hippocrate
Admin et Conseiller
Hippocrate


Messages : 18146
Age : 45
Race : Humain / Pandaren
Classe : Prêtre / Moine
Niveau actuel : 100 / 100
Inscription : 15/02/2007

Proposition d'amélioration pour le système de loot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'amélioration pour le système de loot   Proposition d'amélioration pour le système de loot - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009, 14:55

Ce qui n'empêche pas d'avoir l'addon sous les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Raspoo
Taulier
Raspoo


Messages : 1227
Age : 43
Race : Gnome / Humain
Classe : Mage / Pretre
Niveau actuel : 80
Inscription : 18/05/2008

Proposition d'amélioration pour le système de loot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'amélioration pour le système de loot   Proposition d'amélioration pour le système de loot - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009, 14:59

bien entendu ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.couleurvelvet.com/
Errant
Gardien du Repaire
Errant


Messages : 2617
Age : 47
Race : Kaldorei
Classe : Elfe à tout faire
Niveau actuel : suffisant
Inscription : 27/08/2008

Proposition d'amélioration pour le système de loot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'amélioration pour le système de loot   Proposition d'amélioration pour le système de loot - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009, 15:05

Revenir en haut Aller en bas
Hippocrate
Admin et Conseiller
Hippocrate


Messages : 18146
Age : 45
Race : Humain / Pandaren
Classe : Prêtre / Moine
Niveau actuel : 100 / 100
Inscription : 15/02/2007

Proposition d'amélioration pour le système de loot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'amélioration pour le système de loot   Proposition d'amélioration pour le système de loot - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Fév 2009, 07:59

J'ai testé classloot hier... merci !
C'est drolement pratique meme si parfois imparfait. Un bon coup de main pour tout ML qui se respecte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proposition d'amélioration pour le système de loot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'amélioration pour le système de loot   Proposition d'amélioration pour le système de loot - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition d'amélioration pour le système de loot
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Loots] Présentation de notre système de loot pour cataclysme.
» Systeme de loot
» [Orga PVE] Système de loot Raid.
» Discussion autour du systeme de loot
» Description du systeme de loot Mortsure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MortSure :: Organisation & RDV :: Les nuits sanglantes (PvE)-
Sauter vers: