MortSure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

 

 Proposition d'amélioration pour le système de loot

Aller en bas 
+16
Shââline
Bargold
Nephy
Halhan
Rêvesanglant
Atania
Alastria du Feu
Julgas
Nosferian
Gloriä/Shamounix
Selkhys
Tectonia
Elmmirë
Poudrenoire Dorbeer
Errant
Raspoo
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Raspoo
Taulier
Raspoo


Messages : 1227
Age : 43
Race : Gnome / Humain
Classe : Mage / Pretre
Niveau actuel : 80
Inscription : 18/05/2008

Proposition d'amélioration pour le système de loot Empty
MessageSujet: Proposition d'amélioration pour le système de loot   Proposition d'amélioration pour le système de loot Icon_minitimeLun 16 Fév 2009, 12:03

Après ma reprise de raid mercredi dernier, j'ai eu une idée pour le système de loot. Actuellement on propose les loots un a un et ceux qui sont interessés font +1 pour se manifester (au lieu de /rand pour éviter les /gquit impromptus). Ensuite si il y a plusieurs interessés, le maitre du butin essaie de choisir à qui il serait le plus équitable de donner le loot. Voire proposer un /rand si c'est pas évident.

Il se trouve que lorsqu'il y a plusieurs interessés, il faut un peu palabrer pour savoir qui en a le plus besoin, alors finalement on se fait de politesses et on cherche qui en a le moins besoin etc et ça dure....

Ce que je propose est de donner plus d'info facilement en faisant mieux que +1 pour indiquer son ionteret.

On pourrait en fait graduer son besoin en fonction d'une echelle et indiquer a la fois son interet et a quel point on veut l'objet en proposant plus de chiffres que 1.

Tout d'abord je propose 3 catégories :

1) Cet objet est pile ce qu'il me faut et améliore vraiment ce que j'ai. Si je l'ai je me touche grave !

2) Améliore mon équipement courant MAIS :
- a peine mieux que ce que j'ai.
- il y a au moins une caractéristique qui ne me sert pas ( genre je suis soigneur, y a de l'inté de l'esprit de la puissance des sorts MAIS du toucher)
- c'est une classe d'armure inférieure a la mienne et si il tombe le meme dans ma classe tout a l'heure on va me detester

3) C'est pour du stuff secondaire qui ne me servira peut etre jamais (valable aussi quand il y aura la double spé )

Donc au lieu de tapper +1 pour se manifester pour un loot on tappe un nombre a deux chiffres.

Le premier est le numéro de la rubrique et le deuxieme est le nombre d'objets déjà lootés pour cet ID.
Donc en plus de se manifester le maitre de butin sait d'un coup pourquoi chacun veut l'objet et le nombre de loot deja eu.
De plus le plus petit nombre devrait correspondre a celui qui est le plus a meme de recevoir le butin.

En cas d'ÉGALITÉ ou d'incertitude du maitre des butin a cause de scores très serrés le maitre des butin pourra essayer de trancher en regardant les objets , les rôles... et en discutant avec les interessés comme actuellement.
Mais ce devrait etre beaucoup plus rare qu'avec juste des +1.

Donc l'avantage est double :

- Ceux qui ont besoin ne vont pas perdre un temps a dire "oui je voudrais
bien mais euh pas temps que ça. Ça dépend des autres ..."
- Le maitre du butin peut trancher tres vite alors qu'en voyant 3 +1 il va devoir etudier les cas, se rappeler qui a deja looté quoi etc...

MAIS : ça va couter de tapper un chiffre de plus :-p.

Donc je rapelle au pire c'est comment avant au mieux on gagne 5 minutes. Si vous voyez d'autres désavantages que je vois pas surtout dites le qu'on améliore encore Very Happy

Pour finir je fais un petit exemple avec mes protagonistes préférés : Nosférian et Revesanglant (mes chefs IG et IRL :-p )

Une piece de tank tombe.
Reve voudrait bien pour du stuff secondaire (elle est dps) elle a rien looté pour l'instant.
Elle tappe +30 (rubrique 3 et 0 loot)
Nosférian voudrait bien aussi car ça améliorerait un peu une tres bonne piece qu'il a déja. de plus il a déja looté 2 objets
Il tappe +22 (rubrique 2 et 2 loot)

Le maitre du butin sait tout de suite de quoi il retourne et peut choisir (à priori Nosférian sans hésitation) à qui donner le butin sans plus de discours
Et on file sur le boss suivant

Voilà cela peut bien sur encore etre affiné. Il y a surement des bugs (genre
j'ai looté plus de 9 objets...). Si vous en voyez dites le et je tâche de debugger.

En résumé je propose donc de donner plus d'information en faisant le +1 et non pas de changer de systeme de loot ni de couper un bras à personne ^^.

Vous en pensez quoi ?


PS : j'ai édité le post original avec la dernier modif car elle était perdue au milieu des réponses. Donc certaines réponses ne seront peut etre plus cohérentes.


Dernière édition par Raspoo le Mar 17 Fév 2009, 14:27, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.couleurvelvet.com/
Errant
Gardien du Repaire
Errant


Messages : 2617
Age : 47
Race : Kaldorei
Classe : Elfe à tout faire
Niveau actuel : suffisant
Inscription : 27/08/2008

Proposition d'amélioration pour le système de loot Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'amélioration pour le système de loot   Proposition d'amélioration pour le système de loot Icon_minitimeLun 16 Fév 2009, 12:08

Qu'il faut savoir compter, ce qui n'est pas gagné. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Poudrenoire Dorbeer
Pilier



Messages : 4376
Age : 37
Race : nain
Classe : Fusilier
Niveau actuel : 80
Inscription : 11/09/2007

Proposition d'amélioration pour le système de loot Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'amélioration pour le système de loot   Proposition d'amélioration pour le système de loot Icon_minitimeLun 16 Fév 2009, 12:47

Je vois déjà les blagues stupide... "+10000000 need" (pas con l'idée sinon)
Revenir en haut Aller en bas
Elmmirë
Résident
Elmmirë


Messages : 231
Age : 36
Race : Elfe
Classe : Druide
Niveau actuel : 80
Inscription : 27/03/2008

Proposition d'amélioration pour le système de loot Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'amélioration pour le système de loot   Proposition d'amélioration pour le système de loot Icon_minitimeLun 16 Fév 2009, 13:12

Le système le mieux dans ce cas la c'est que ceux qui veulent link leur objet et celui qui à le moi bien prend.

Genre un bleu contre un violet.

Tout ça gérer équitablement pour que la meme personne ne rafle pas tout durant la soirée...
Revenir en haut Aller en bas
Tectonia
Pilier
Tectonia


Messages : 3607
Age : 38
Race : Elfe de la nuit / Draeneï
Classe : Druidesse (couteau suisse) / Chamane (pâte à modeler) / DK (sans utilité aucune)
Niveau actuel : 85 /85
Inscription : 06/05/2007

Proposition d'amélioration pour le système de loot Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'amélioration pour le système de loot   Proposition d'amélioration pour le système de loot Icon_minitimeLun 16 Fév 2009, 13:25

Je suis d'accord avec toi gil mais il faut aussi prendre en compte le stuff général.

La distribution des loots n'est pas chose aisée. Et je vous promet que la distribution est bien plus rapide qu'avant (du moins durant les raids auxquels j'ai participé ces derniers temps)

La solution, qui est proposé, est très intéressante mais demande
l'élaboration d'une grille fixe
l'utilisation par l'ensemble des personnes (ce qui signifie que tout le monde est passé sur le forum pour en avoir pris connaissance)

Le risque de çà est l'adoption par tous.

L'idée de link l'objet est une bonne idée également. Il faut cependant (comme je l'ai dit précédemment) prendre en compte le stuff général.
Le ML peut facilement consulter les scores Be Imba qui se révèle être un assez bon indicateur.

@ Raspoo : réfléchit à une grille de cotation, et proposes la nous.

Je suis assez friant de toutes les idées que vous pouvez avoir ! Il y aura toujours des choses auxquelles nous n'avons pas pensé. Et c'est fabuleux de pouvoir avancer ensemble en prenant en compte toutes les idées, en peser le pour et le contre et choisir une solution adaptée...
Merci à tous pour votre participation et vos échanges !


@ Guénolé : Stop le Benchmarking ^^!
Revenir en haut Aller en bas
Elmmirë
Résident
Elmmirë


Messages : 231
Age : 36
Race : Elfe
Classe : Druide
Niveau actuel : 80
Inscription : 27/03/2008

Proposition d'amélioration pour le système de loot Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'amélioration pour le système de loot   Proposition d'amélioration pour le système de loot Icon_minitimeLun 16 Fév 2009, 13:38

Quelqu'un qui a du bleu à forcément un score be imba plus bas que quelqu'un avec du violet...

Franchement de manière général c'est bien pratique et équilibré.

Après comme pour tout système de loot ça a ces avantages et inconvénients.
Revenir en haut Aller en bas
Elmmirë
Résident
Elmmirë


Messages : 231
Age : 36
Race : Elfe
Classe : Druide
Niveau actuel : 80
Inscription : 27/03/2008

Proposition d'amélioration pour le système de loot Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'amélioration pour le système de loot   Proposition d'amélioration pour le système de loot Icon_minitimeLun 16 Fév 2009, 13:41

T'as 4 à 5 classe d'objet.

1) vert
2) bleu
3) Hero
4) Raid 10
5) Raid 25

celui qui a l'objet le moins côté l'emporte et en cas de choix difficile par exemple deux objets de raid 10 (/random)

C'est équitable et tout le monde progresse.
Revenir en haut Aller en bas
Selkhys
Légende
Selkhys


Messages : 7779
Age : 33
Race : Protoss
Classe : Super Pylône
Niveau actuel : Gold 2v2
Inscription : 12/10/2008

Proposition d'amélioration pour le système de loot Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'amélioration pour le système de loot   Proposition d'amélioration pour le système de loot Icon_minitimeLun 16 Fév 2009, 13:41

Je trouve sa lourd et sans grand interet dans le sens ou les ML savent parfaitement qui as quoi et les besoins de chaque joueurs.

Sachant que tu t'amuse pas à compter le qui est quoi... +2 pour stuff principal +1 pour plus de toucher +2 pour plus de PS... c'est trés rapidement le bordel.
Revenir en haut Aller en bas
Elmmirë
Résident
Elmmirë


Messages : 231
Age : 36
Race : Elfe
Classe : Druide
Niveau actuel : 80
Inscription : 27/03/2008

Proposition d'amélioration pour le système de loot Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'amélioration pour le système de loot   Proposition d'amélioration pour le système de loot Icon_minitimeLun 16 Fév 2009, 13:47

Je crois que t'as pas compris ce que je voulais dire...
Revenir en haut Aller en bas
Selkhys
Légende
Selkhys


Messages : 7779
Age : 33
Race : Protoss
Classe : Super Pylône
Niveau actuel : Gold 2v2
Inscription : 12/10/2008

Proposition d'amélioration pour le système de loot Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'amélioration pour le système de loot   Proposition d'amélioration pour le système de loot Icon_minitimeLun 16 Fév 2009, 13:50

Je réponds à Raspoo ^^ j'ai compris ce que tu veux dire gil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elmmirë
Résident
Elmmirë


Messages : 231
Age : 36
Race : Elfe
Classe : Druide
Niveau actuel : 80
Inscription : 27/03/2008

Proposition d'amélioration pour le système de loot Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'amélioration pour le système de loot   Proposition d'amélioration pour le système de loot Icon_minitimeLun 16 Fév 2009, 13:53

ok Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tectonia
Pilier
Tectonia


Messages : 3607
Age : 38
Race : Elfe de la nuit / Draeneï
Classe : Druidesse (couteau suisse) / Chamane (pâte à modeler) / DK (sans utilité aucune)
Niveau actuel : 85 /85
Inscription : 06/05/2007

Proposition d'amélioration pour le système de loot Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'amélioration pour le système de loot   Proposition d'amélioration pour le système de loot Icon_minitimeLun 16 Fév 2009, 14:05

Ce n'est pas pcq tu as du bleu que ton objet est plus bas qu'un violet.
Tu as un système de point dressé par bli² sur le niveau des objets.

tu as des objets "200" bleu ou violet...

>200 épique uniquement
<200 bleu ou vert
Revenir en haut Aller en bas
Elmmirë
Résident
Elmmirë


Messages : 231
Age : 36
Race : Elfe
Classe : Druide
Niveau actuel : 80
Inscription : 27/03/2008

Proposition d'amélioration pour le système de loot Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'amélioration pour le système de loot   Proposition d'amélioration pour le système de loot Icon_minitimeLun 16 Fév 2009, 14:53

oui je sais... Si tu as l'addon pour voir le niveau des objets c'est encore mieux, cela rejoind ce que je voulais dire.

A bonne entendeur.
Revenir en haut Aller en bas
Tectonia
Pilier
Tectonia


Messages : 3607
Age : 38
Race : Elfe de la nuit / Draeneï
Classe : Druidesse (couteau suisse) / Chamane (pâte à modeler) / DK (sans utilité aucune)
Niveau actuel : 85 /85
Inscription : 06/05/2007

Proposition d'amélioration pour le système de loot Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'amélioration pour le système de loot   Proposition d'amélioration pour le système de loot Icon_minitimeLun 16 Fév 2009, 15:01

^^

exact...
Mais la notre discussion n'apporte pas d'eau au moulin.

Je suis à 200% pour la diminution du temps de partage de loot.
A condition de trouver un système simple, compréhensible par tous et ne demandant pas une équation mathématique digne de E=MC² ^^

Je trouve très subjectif de mettre l'idée du critère besoin. Une personne lootovore mettra toujours le max... et on en reviendra toujours à l'utilité du Master Loot !
Revenir en haut Aller en bas
Elmmirë
Résident
Elmmirë


Messages : 231
Age : 36
Race : Elfe
Classe : Druide
Niveau actuel : 80
Inscription : 27/03/2008

Proposition d'amélioration pour le système de loot Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'amélioration pour le système de loot   Proposition d'amélioration pour le système de loot Icon_minitimeLun 16 Fév 2009, 15:05

Après c'est à vous de voir ce que vous voulez. Si tu veux un système rigide prend SK ou dkp.

Si tu veux etre plus souple de toute façon tu devra faire un minimum de ML.

T'as pas le choix... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gloriä/Shamounix
Taulier
Gloriä/Shamounix


Messages : 1948
Age : 34
Race : Draeneï
Classe : Chaman
Niveau actuel : 80
Inscription : 31/08/2008

Proposition d'amélioration pour le système de loot Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'amélioration pour le système de loot   Proposition d'amélioration pour le système de loot Icon_minitimeLun 16 Fév 2009, 15:12

Moi j'aime bien le système de Raspoo. Il faudra bien écrire les critères. Et même si ca rame au début, on prendra vite l'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Tectonia
Pilier
Tectonia


Messages : 3607
Age : 38
Race : Elfe de la nuit / Draeneï
Classe : Druidesse (couteau suisse) / Chamane (pâte à modeler) / DK (sans utilité aucune)
Niveau actuel : 85 /85
Inscription : 06/05/2007

Proposition d'amélioration pour le système de loot Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'amélioration pour le système de loot   Proposition d'amélioration pour le système de loot Icon_minitimeLun 16 Fév 2009, 15:15

ML POWA ! Lov' Hippo.
Revenir en haut Aller en bas
Poudrenoire Dorbeer
Pilier



Messages : 4376
Age : 37
Race : nain
Classe : Fusilier
Niveau actuel : 80
Inscription : 11/09/2007

Proposition d'amélioration pour le système de loot Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'amélioration pour le système de loot   Proposition d'amélioration pour le système de loot Icon_minitimeLun 16 Fév 2009, 18:22

J'ai un système simple. Tout les fusils sont pour moi et rien d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Tectonia
Pilier
Tectonia


Messages : 3607
Age : 38
Race : Elfe de la nuit / Draeneï
Classe : Druidesse (couteau suisse) / Chamane (pâte à modeler) / DK (sans utilité aucune)
Niveau actuel : 85 /85
Inscription : 06/05/2007

Proposition d'amélioration pour le système de loot Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'amélioration pour le système de loot   Proposition d'amélioration pour le système de loot Icon_minitimeLun 16 Fév 2009, 18:36

effectivement c'est simple comme bonjour. J'y adhère !
Revenir en haut Aller en bas
Nosferian
Taulier
Nosferian


Messages : 1513
Age : 38
Race : Elfe de la nuit
Classe : Guerrier
Niveau actuel : 80
Inscription : 16/02/2007

Proposition d'amélioration pour le système de loot Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'amélioration pour le système de loot   Proposition d'amélioration pour le système de loot Icon_minitimeLun 16 Fév 2009, 19:51

J'étudie sa la je part me concentrer sur les groupes du soir.
Revenir en haut Aller en bas
Julgas
Intendant
Julgas


Messages : 471
Age : 41
Race : Nain
Classe : Pretre
Niveau actuel : 18
Inscription : 05/10/2008

Proposition d'amélioration pour le système de loot Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'amélioration pour le système de loot   Proposition d'amélioration pour le système de loot Icon_minitimeLun 16 Fév 2009, 20:56

Es ce que vous pensez que la double spé risque d'apporter des changements sur le systeme de redistribution des loots et la maniere dont seront concus les futurs raids ?
Exemple (mais 100% hypothétique et théorique), un boss qui requiert plus de dps et le suivant qui requiert plus de healer et donc nécéssite un reroll des talents des persos a la volée au cours du raid.
Revenir en haut Aller en bas
Tectonia
Pilier
Tectonia


Messages : 3607
Age : 38
Race : Elfe de la nuit / Draeneï
Classe : Druidesse (couteau suisse) / Chamane (pâte à modeler) / DK (sans utilité aucune)
Niveau actuel : 85 /85
Inscription : 06/05/2007

Proposition d'amélioration pour le système de loot Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'amélioration pour le système de loot   Proposition d'amélioration pour le système de loot Icon_minitimeMar 17 Fév 2009, 08:59

on est en train d'y plancher dessus, ne t'en fais Julgas !
Revenir en haut Aller en bas
Raspoo
Taulier
Raspoo


Messages : 1227
Age : 43
Race : Gnome / Humain
Classe : Mage / Pretre
Niveau actuel : 80
Inscription : 18/05/2008

Proposition d'amélioration pour le système de loot Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'amélioration pour le système de loot   Proposition d'amélioration pour le système de loot Icon_minitimeMar 17 Fév 2009, 09:29

Bon alors finalement pour simplifer je propose 3 niveaux :

1) Cet objet est pile ce qu'il me faut et améliore vraiment ce que j'ai. Si je l'ai je me touche grave !

2) Composé de 3 rubriques équivalentes :
- Cet objet est pile ce qu'il me faut mais a peine mieux que ce que j'ai.
- C'est pas tout a fait ce qu'il me faut mais ça m'améliore (genre y a du toucher dont je me sert pas)
- C'est pile ce qu'il me faut mais c'est pas ma classe d'armure

3) C'est pour du stuff secondaire (valable aussi quand il y aura la double spé )

Esnuite pour la rubrique 1 on tape +1, pour la 2 on tape +10, pour la 3 on tape +100 et on rajoute 1 pour chaque loot déja obtenu.

Ensuite le plus petit score obtient l'objet OU le maitre du butin choisit mais a une bonne idée au moins des raisons pour lesquelles chacun veut l'objet.

De cette maniere on fait passer en priorité ceux qui ont réellement besoin, puis ceux qui ont un peu besoin et enfin ceux qui ont besoin pour stuff secondaire qu'il utiliseront peut etre jamais. Et a egalité de rubrique ceux qui ont moins looté pendant l'ID passent d'abord.

Z'en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.couleurvelvet.com/
Errant
Gardien du Repaire
Errant


Messages : 2617
Age : 47
Race : Kaldorei
Classe : Elfe à tout faire
Niveau actuel : suffisant
Inscription : 27/08/2008

Proposition d'amélioration pour le système de loot Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'amélioration pour le système de loot   Proposition d'amélioration pour le système de loot Icon_minitimeMar 17 Fév 2009, 09:32

Sincèrement, je pense qu'un ML passera de toute façon derrière, et se posera les mêmes questions sans avoir forcément les mêmes réponses que les joueurs concernés. Je ne suis donc pas certain que ça accélère quoi que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
Alastria du Feu
VIP
Alastria du Feu


Messages : 678
Age : 36
Race : Drainei
Classe : Chaman
Niveau actuel : 80
Inscription : 30/03/2008

Proposition d'amélioration pour le système de loot Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'amélioration pour le système de loot   Proposition d'amélioration pour le système de loot Icon_minitimeMar 17 Fév 2009, 09:37

Gilgaladh a écrit:
Quelqu'un qui a du bleu à forcément un score be imba plus bas que quelqu'un avec du violet...


Pas forcément faut se méfier de be imba aussi , je suis a 430 ( ou 420 et et quelque me souviens plus ) et j ai pour un de mes bijoux un objet vert de spé cac alors que je suis spé elem >-< .

Sinon le système de Raspoo est excellent ça pourrai accélérer vos distribution de loot en raid .

Toute fois il faudrait peut etre modifier ce système quand vous commencerez les raids Nax 25 vu que les stuffs 25 et 10 sont très inégaux niveau qualité ( certains objets raid 10 dépassant ceux 25 voir meme des hors set 10 dépassant des t7,5 )


Dernière édition par Sorialana_d'Hurlevent le Mar 17 Fév 2009, 09:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proposition d'amélioration pour le système de loot Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'amélioration pour le système de loot   Proposition d'amélioration pour le système de loot Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition d'amélioration pour le système de loot
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Loots] Présentation de notre système de loot pour cataclysme.
» Systeme de loot
» [Orga PVE] Système de loot Raid.
» Discussion autour du systeme de loot
» Description du systeme de loot Mortsure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MortSure :: Organisation & RDV :: Les nuits sanglantes (PvE)-
Sauter vers: