MortSure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Proposition d'amélioration pour le système de loot

Aller en bas 
+16
Shââline
Bargold
Nephy
Halhan
Rêvesanglant
Atania
Alastria du Feu
Julgas
Nosferian
Gloriä/Shamounix
Selkhys
Tectonia
Elmmirë
Poudrenoire Dorbeer
Errant
Raspoo
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
Raspoo
Taulier
Raspoo


Messages : 1227
Age : 43
Race : Gnome / Humain
Classe : Mage / Pretre
Niveau actuel : 80
Inscription : 18/05/2008

Proposition d'amélioration pour le système de loot - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'amélioration pour le système de loot   Proposition d'amélioration pour le système de loot - Page 10 Icon_minitimeVen 06 Mar 2009, 11:21

Pour le tuto je le fait plutot avec distinction des tank/soigneur et des dps dans les catégories ?

Je dirai plutot sans.

En effet le systeme donne juste une info c'est le ML qui décide en fonction de ces infos (et des vérifications qu'il estime necessaires). Donc les différencier ne va aider le ML que si il ne sait pas qui est tank/soigneur/dps. Donc rajouter une autre catégorie ne me semble pas utile finalement.
Le ML fera son choix en sachant quel est le role de chacun.

ça vous va ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.couleurvelvet.com/
Hippocrate
Admin et Conseiller
Hippocrate


Messages : 18146
Age : 45
Race : Humain / Pandaren
Classe : Prêtre / Moine
Niveau actuel : 100 / 100
Inscription : 15/02/2007

Proposition d'amélioration pour le système de loot - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'amélioration pour le système de loot   Proposition d'amélioration pour le système de loot - Page 10 Icon_minitimeVen 06 Mar 2009, 11:27

Je dirais comme toi, pas besoin de distinction.
Revenir en haut Aller en bas
Errant
Gardien du Repaire
Errant


Messages : 2617
Age : 47
Race : Kaldorei
Classe : Elfe à tout faire
Niveau actuel : suffisant
Inscription : 27/08/2008

Proposition d'amélioration pour le système de loot - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'amélioration pour le système de loot   Proposition d'amélioration pour le système de loot - Page 10 Icon_minitimeVen 06 Mar 2009, 11:55

Désolé de mettre les pieds dans le plat, mais c'est tout de même dingue qu'on discute encore d'un système qui n'a aucune chance de fonctionner. Et je trouve pire encore de lire des réflexions genre "vous n'avez rien compris je trouve ça désolant".

Ce système est comme un programme de parti politique. Sur le papier, il se révèle une grande aide à la détermination des loots car donnant plus de précision que le simple ML, mais il est IRREALISABLE parce qu'il se base purement et simplement sur une base fausse et utopique.

Le système de ML repose sur le fait que les membres ont confiance en l'avis du maître du butin pour prendre la décision la moins injuste et la plus objective possible. En utilisant le système de Raspoo, on ajoute les critères subjectifs de chacun à ceux du maître du butin. On donne à chacun la légitimité de dire "cet objet m'est destiné parce que...". Il est évident qu'une personne à qui on refuse un loot ne restera pas éternellement neutre. Elle finira TOUJOURS par venir demander pour quelle raison son avis n'a pas été respecté. Et si elle ne le fait pas, elle ne donnera simplement plus son avis, et fera soit +1 sans distinction, soit +2 tout le temps.

Et au final, ce sera encore une fois au ML de se taper le boulot.

Arrêtez de partir sur des questions annexes. Le système n'est pas compliqué, les gens qui l'ont mis en pratique ne sont pas neuneus, simplement il est innaplicable. Si on voulait vraiment le mettre en place, il faudrait un débat de quinze jours pour savoir quels sont les critères objectifs qui doivent ou non rentrer en jeu : classe d'armure, équipement actuel, assiduités aux sorties, ponctualité, rôle dans le raid, caractéristiques facultatives, nombres de loots déjà reçus, etc...

On ne s'en sort plus, dans ces conditions. C'est plus 1,2 ou 3 qu'on tape mais un numéro de téléphone.
Revenir en haut Aller en bas
Gloriä/Shamounix
Taulier
Gloriä/Shamounix


Messages : 1948
Age : 35
Race : Draeneï
Classe : Chaman
Niveau actuel : 80
Inscription : 31/08/2008

Proposition d'amélioration pour le système de loot - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'amélioration pour le système de loot   Proposition d'amélioration pour le système de loot - Page 10 Icon_minitimeVen 06 Mar 2009, 11:58

Errant a écrit:
On ne s'en sort plus, dans ces conditions. C'est plus 1,2 ou 3 qu'on tape mais un numéro de téléphone.

On n'a qu'à se mettre en visioconférence!
Revenir en haut Aller en bas
Errant
Gardien du Repaire
Errant


Messages : 2617
Age : 47
Race : Kaldorei
Classe : Elfe à tout faire
Niveau actuel : suffisant
Inscription : 27/08/2008

Proposition d'amélioration pour le système de loot - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'amélioration pour le système de loot   Proposition d'amélioration pour le système de loot - Page 10 Icon_minitimeVen 06 Mar 2009, 12:13

LOL !
Revenir en haut Aller en bas
Rêvesanglant
Intendant
Rêvesanglant


Messages : 376
Age : 44
Race : Draenei
Classe : Guerrière
Niveau actuel : 80
Inscription : 17/05/2008

Proposition d'amélioration pour le système de loot - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'amélioration pour le système de loot   Proposition d'amélioration pour le système de loot - Page 10 Icon_minitimeVen 06 Mar 2009, 14:01

C'est ... désolant ^^

Errant, tu mets encore dans ton message des détails qui prouvent que tu n'as pas compris ! Ou bien voulais tu caricaturer les autres qui n'ont pas compris...

Vous en êtes presque à 17 pages... bravo les gars !
Revenir en haut Aller en bas
Poudrenoire Dorbeer
Pilier



Messages : 4376
Age : 37
Race : nain
Classe : Fusilier
Niveau actuel : 80
Inscription : 11/09/2007

Proposition d'amélioration pour le système de loot - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'amélioration pour le système de loot   Proposition d'amélioration pour le système de loot - Page 10 Icon_minitimeVen 06 Mar 2009, 14:06

Sinon vous revenez au système de départ qui fonctionne très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Rêvesanglant
Intendant
Rêvesanglant


Messages : 376
Age : 44
Race : Draenei
Classe : Guerrière
Niveau actuel : 80
Inscription : 17/05/2008

Proposition d'amélioration pour le système de loot - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'amélioration pour le système de loot   Proposition d'amélioration pour le système de loot - Page 10 Icon_minitimeVen 06 Mar 2009, 14:08

On a jamais changé de système de distribution .................................... T_T * vide une boite de Lexomil et mange un nain aux cerises*
Revenir en haut Aller en bas
Errant
Gardien du Repaire
Errant


Messages : 2617
Age : 47
Race : Kaldorei
Classe : Elfe à tout faire
Niveau actuel : suffisant
Inscription : 27/08/2008

Proposition d'amélioration pour le système de loot - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'amélioration pour le système de loot   Proposition d'amélioration pour le système de loot - Page 10 Icon_minitimeVen 06 Mar 2009, 14:12

Ce que j'ai compris en revanche, Rêve, c'est que les humains ne sont pas des robots et que quand on leur demande leur avis, ils sont naturellement enclin à le donner et à juger selon des critères qui leur sont propres.


Dernière édition par Errant le Ven 06 Mar 2009, 14:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Poudrenoire Dorbeer
Pilier



Messages : 4376
Age : 37
Race : nain
Classe : Fusilier
Niveau actuel : 80
Inscription : 11/09/2007

Proposition d'amélioration pour le système de loot - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'amélioration pour le système de loot   Proposition d'amélioration pour le système de loot - Page 10 Icon_minitimeVen 06 Mar 2009, 14:18

Je sais réve je te parle de votre système a +15278178122567811254

Tout le monde se prends la tête avec ça. il serai bon de reprendre les vieilles habitude.

Et le nain a la bière c'est meilleurs, sa a plus de corps!
Revenir en haut Aller en bas
Rêvesanglant
Intendant
Rêvesanglant


Messages : 376
Age : 44
Race : Draenei
Classe : Guerrière
Niveau actuel : 80
Inscription : 17/05/2008

Proposition d'amélioration pour le système de loot - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'amélioration pour le système de loot   Proposition d'amélioration pour le système de loot - Page 10 Icon_minitimeVen 06 Mar 2009, 14:20

Tout à fait, mais on leur a pas demandé de juger quoique se soit... !
Revenir en haut Aller en bas
Errant
Gardien du Repaire
Errant


Messages : 2617
Age : 47
Race : Kaldorei
Classe : Elfe à tout faire
Niveau actuel : suffisant
Inscription : 27/08/2008

Proposition d'amélioration pour le système de loot - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'amélioration pour le système de loot   Proposition d'amélioration pour le système de loot - Page 10 Icon_minitimeVen 06 Mar 2009, 14:29

SI !

Sur quels critères te bases-tu pour dire +1 ou +2 ?

Sur les tiens, ou ceux du voisin ? Very Happy

Ok, un exemple parce que manifestement, on essaie de communiquer mais ça passe pas.

Mercredi soir, une magnifique armure tombe, possédant endu, inté, esprit, bonus aux sorts, et hâte. Mon rêve incarné, avec un gros up par rapport à mes caractéristiques actuelles. Seul souci, c'est du tissu, mais en tant que soigneur laisse-moi te dire que je m'en tamponne le coquillard. La moitié de mon armure est déjà en tissu. Vu que d'autres avaient déjà tapé +1, dont Tsanu à qui l'objet est revenu, j'ai mis +2. Pour autant, tu sais aussi bien que moi que beaucoup seraient passés par-dessus le tissu et auraient tapé +1 parce que, hey, c'est pile poil pour soigneur et ça up mes carac' !

Ce système encourage les gens à réfléchir, et rares sont ceux qui naturellement ne le font pas forcément à leur avantage. Et ensuite, quand ils voient le loot leur passer devant le nez, le ML doit justifier ses choix.

C'est humain, c'est con, mais c'est ce qui rend ce système impraticable, à moins de clarifier une fois pour toutes le moindre critère de choix. Et faire ça alourdirait tellement le système en question qu'on perdrait un temps fou à l'expliquer et que les gens mettraient six plombes à choisir entre +1, +2, et +453.
Revenir en haut Aller en bas
Shââline
Pilier
Shââline


Messages : 4625
Age : 43
Race : elfe de la nuit
Classe : voleur
Niveau actuel : 91
Inscription : 15/02/2007

Proposition d'amélioration pour le système de loot - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'amélioration pour le système de loot   Proposition d'amélioration pour le système de loot - Page 10 Icon_minitimeVen 06 Mar 2009, 14:38

(%^x@ encore une fois mon message a pas été pris... rrr)

En gros, si, on leur a demandé d'apprécier un +1 +2 comme l'a développé Errant.
C'est ce que l'on a abordé dans l'autre post "Naxx du 4mars".
Revenir en haut Aller en bas
Raspoo
Taulier
Raspoo


Messages : 1227
Age : 43
Race : Gnome / Humain
Classe : Mage / Pretre
Niveau actuel : 80
Inscription : 18/05/2008

Proposition d'amélioration pour le système de loot - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'amélioration pour le système de loot   Proposition d'amélioration pour le système de loot - Page 10 Icon_minitimeVen 06 Mar 2009, 14:39

D'abord je redirige la conversion qu'on avait sur un autre post ici ^^.

[quote= Shââline]
Le prolème est justement ds le "justifié".
EDIT
: dsl de prendre tjrs mon exemple (l'idée est pourtant pas de parler de
mon cas perso), mais on parle toujorus mieux de ce que l'on connaît.
Personne
à part un voleur peut savoir qu'une dague + rapide en main gauche
serait vraiment un +1 pour moi (vu ma spe, ce que j'ai ds l'autre main,
etc...) par exemple même si j'ai déjà une dague violette Naxx.
Dc je
ferai +1, on va me dire non, t'as pas le droit, blablabla et je serai
honnêtement dégoûtée de pas avoir pu maintenir un +1.
Je dis pas
qu'au final je dois avoir l'objet surtout si quelqu'un fait +1 parce
que lui a un "bleu" et qu'il a rien looté mais au moins pouvoir exprimer que c'est important pr moi.
Pareil,
des fois t'as un objet violet mais les bonus vont pas bien et tombe un
autre violet qui booste à fond ce qui te manque. On t'oblige à mettre
+2 et pourtant pour toi c'est un +1 parce que ça améliorerait vraiment
ton équipement.
Dc à ce soucis, quelle réponse apporter ?
[/quote]

Je pense qu'ici l'argument ne dépend pas forcément du systeme +x.
En effet si le ML ne maitrise pas la classe de la personne pour laquelle il a un doute alors j'imagine que le ML va lui demander des précisions plutot de le faire passer apres les autres joueurs.
D'autant plus si le ML estime que la personne n'est pas du genre a vouloir looter a tout prix.
Donc je pense que de toute façon avec le systeme actuel le ML entamerait le dialogue. D'ailleurs pour revenir a des échganges précédents il vaut mieux pour le ML que ce soit lui qui ait l'initiative de ces dialogues plutot que chacun des joueurs pour que le pauvre puisse mieux se concentrer sur ce qu'il fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.couleurvelvet.com/
Rêvesanglant
Intendant
Rêvesanglant


Messages : 376
Age : 44
Race : Draenei
Classe : Guerrière
Niveau actuel : 80
Inscription : 17/05/2008

Proposition d'amélioration pour le système de loot - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'amélioration pour le système de loot   Proposition d'amélioration pour le système de loot - Page 10 Icon_minitimeVen 06 Mar 2009, 14:43

Je comprends Errant. Mais dans ton exemple avec le coup des +1, voici ce qu'il se serait produit :

Tsanu et d'autres auraient fait : +1
Toi : Rien...

Avec le Système Raspoo tu as eu une chance de te manifester, une chance que le ML regarde ton stuff.

De plus, Raspoo est entrain d'écrire l'algorithme pour bien délimiter la frontière entre le +1 et le +2.
(Pour ma part dans ton cas j'aurais mis +1 ce coup là puisque tu dis toi même que cet objet améliorait grandement ton stuff. Il n'y a pas photo. Mais en supposant bien sur que tu es assez mature pour te taire si au boss suivant du cuir tombait...)
Revenir en haut Aller en bas
Raspoo
Taulier
Raspoo


Messages : 1227
Age : 43
Race : Gnome / Humain
Classe : Mage / Pretre
Niveau actuel : 80
Inscription : 18/05/2008

Proposition d'amélioration pour le système de loot - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'amélioration pour le système de loot   Proposition d'amélioration pour le système de loot - Page 10 Icon_minitimeVen 06 Mar 2009, 14:48

Errant a écrit:
SI !

Sur quels critères te bases-tu pour dire +1 ou +2 ?

Sur les tiens, ou ceux du voisin ? Very Happy


J'ai écrit des rubriques relativement détaillées pour +1 +2 +3.

Mais au cas ou je les propose brievement les idées des rubriques sous une autre forme :

Je regarde le loot et je regarde ce que j'ai.

Si je pense "Wouah !!" je mets +1
Si je pense "Ouais pas mal" je mets +2
Si je pense "Cool pour mon stuff secondaire" je mets +3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.couleurvelvet.com/
Raspoo
Taulier
Raspoo


Messages : 1227
Age : 43
Race : Gnome / Humain
Classe : Mage / Pretre
Niveau actuel : 80
Inscription : 18/05/2008

Proposition d'amélioration pour le système de loot - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'amélioration pour le système de loot   Proposition d'amélioration pour le système de loot - Page 10 Icon_minitimeVen 06 Mar 2009, 14:49

Rêvesanglant a écrit:


De plus, Raspoo est entrain d'écrire l'algorithme pour bien délimiter la frontière entre le +1 et le +2.

Autant prouver P=NP :-p

EDIT: trop de post apres mon edit donc je déplace dans un nouveau commentaire ^^


Dernière édition par Raspoo le Ven 06 Mar 2009, 15:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.couleurvelvet.com/
Hippocrate
Admin et Conseiller
Hippocrate


Messages : 18146
Age : 45
Race : Humain / Pandaren
Classe : Prêtre / Moine
Niveau actuel : 100 / 100
Inscription : 15/02/2007

Proposition d'amélioration pour le système de loot - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'amélioration pour le système de loot   Proposition d'amélioration pour le système de loot - Page 10 Icon_minitimeVen 06 Mar 2009, 14:53

Moi, dans un exemple pareil, côté ML, je ne demande qu'une chose : qu'une fois la décision prise on ne foute pas le bazar (on peut me whisper pourquoi on est pas d'accord avec moi et je pense que personne ici ne peut dire que je ne prend pas toutes les opinions en compte et le temps qui va bien pour y réfléchir mais svp, ne soyez ni agressifs, ni de mauvaise foi, ni èxagérement égoistes. Et ça vaut quelque soit le système de loot. Bref, on peut s'exprimer sans souci, mais pas faire perdre du temps et du plaisir à tout le monde pour son nombril).

Quelque soit la décision je crois que personne ne doute que j'essaie toujours de faire le choix le plus judicieux pour chacun individuellement mais aussi pour la guilde dans son ensemble SUR LE LONG TERME.
C'est compliqué, pas toujours agréable, mais je crois œuvrer pour le bien de tous.

Je peux me tromper et je reconnais mes erreurs assez facilement, mais je ne les reconnaitrais pas mieux si vous êtes désagréables et pas fairplay.
Revenir en haut Aller en bas
Hippocrate
Admin et Conseiller
Hippocrate


Messages : 18146
Age : 45
Race : Humain / Pandaren
Classe : Prêtre / Moine
Niveau actuel : 100 / 100
Inscription : 15/02/2007

Proposition d'amélioration pour le système de loot - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'amélioration pour le système de loot   Proposition d'amélioration pour le système de loot - Page 10 Icon_minitimeVen 06 Mar 2009, 14:55

Raspoo a écrit:
Errant a écrit:
SI !

Sur quels critères te bases-tu pour dire +1 ou +2 ?

Sur les tiens, ou ceux du voisin ? Very Happy


J'ai écrit des rubriques relativement détaillées pour +1 +2 +3.

Mais au cas ou je les propose brievement les idées des rubriques sous une autre forme :

Je regarde le loot et je regarde ce que j'ai.

Si je pense "Wouah !!" je mets +1
Si je pense "Ouais pas mal" je mets +2
Si je pense "Cool pour mon stuff secondaire" je mets +3

Attention, on en arrive à la concrétisation d'une partie du problème. Certains pensent systématiquement (quoiqu'on veuille bien en dire) "WAOW OMG NIIIID" !
Et ça ne présage même pas de la qualité ni de lhonnêteté du joueur.
Revenir en haut Aller en bas
Errant
Gardien du Repaire
Errant


Messages : 2617
Age : 47
Race : Kaldorei
Classe : Elfe à tout faire
Niveau actuel : suffisant
Inscription : 27/08/2008

Proposition d'amélioration pour le système de loot - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'amélioration pour le système de loot   Proposition d'amélioration pour le système de loot - Page 10 Icon_minitimeVen 06 Mar 2009, 14:56

Rêve, si au tour suivant du cuir tombe, le démo peut aller se brosser et soit l'objet me revient, soit il part au dez. C'est précisément la raison pour laquelle j'ai mis +2, et une preuve supplémentaire que ce système laisse trop de place aux avis de chacun.

Quant à mettre +2 ou ne rien mettre, excuse-moi, mais des objets 213 interesseront toujours assez des personnes pour qu'elles mettent +1. Alors mettre +2 ou aller se faire un café, c'est pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Raspoo
Taulier
Raspoo


Messages : 1227
Age : 43
Race : Gnome / Humain
Classe : Mage / Pretre
Niveau actuel : 80
Inscription : 18/05/2008

Proposition d'amélioration pour le système de loot - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'amélioration pour le système de loot   Proposition d'amélioration pour le système de loot - Page 10 Icon_minitimeVen 06 Mar 2009, 15:05

Sérieusement, je pense que les criteres permettent déjà de départager
pas mal de cas ensuite le ML prends ces +1 et +2 comme des aides mais
vérifie tout de meme bien sur.

Donc plutot que de faire un cas particuliers j'explique un truc :

2 personnes font +1
3 font +2
1 fait +3.

Pour moi le ML commence par regarder les 2 +1
Si au moins l'un des 2 semble clairement avoir besoin alors le ML attribue l'objet a l'un des deux suivant ses criteres de ML et apres avoir discuté avec les interessés au besoin.

Si aucun des 2 ne lui semble légitime pour un +1 alors il va étudier les +2 et les +1. Et faire son choix parmi ceux la.

Donc

1) tous le monde se manifeste. pas de regret.
2) si peu de vrai looteur légitime, le choix est vite torché
3) sinon comme si il y avait eu que des +1 soit le systeme actuel


Encore une fois : notre systeme s'en remet a la décision du ML

Si vous pensez que ce dernier point est l'objet de trop de probleme alors discutons d'un autre systeme de loot mais dans l'ensemble tout le monde
voulait garder ça.

De toute les manieres, il faudrait clarifier un peu l'attitude des joueurs envers le ML (amélioration ou pas) pour gagner encore plus de temps et economiser les frustrations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.couleurvelvet.com/
Hippocrate
Admin et Conseiller
Hippocrate


Messages : 18146
Age : 45
Race : Humain / Pandaren
Classe : Prêtre / Moine
Niveau actuel : 100 / 100
Inscription : 15/02/2007

Proposition d'amélioration pour le système de loot - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'amélioration pour le système de loot   Proposition d'amélioration pour le système de loot - Page 10 Icon_minitimeVen 06 Mar 2009, 15:16

J'ai exactement pigé ton système comme ça.
Et tu mets sans doute le doigt sur le souci réel du système : il est là pour aider le ML pas pour donner à tout le monde une occasion légitime à leurs yeux de faire un scandale.

Et puis soyons honnête, vu comme on tourne en ce moment, si vous n'avez pas le loot ce coup-ci, le système vous offre la chance de l'avoir tres vite apres de toute manière.
Revenir en haut Aller en bas
Ezëkiel
Résident
Ezëkiel


Messages : 102
Age : 39
Race : Elfe de la Nuit
Classe : Spécialiste de l'infiltration / Envoyé de la Mort
Niveau actuel : 69
Inscription : 14/03/2007

Proposition d'amélioration pour le système de loot - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'amélioration pour le système de loot   Proposition d'amélioration pour le système de loot - Page 10 Icon_minitimeVen 06 Mar 2009, 18:03

@ Shaaline: non je ne dis pas que je voulais tous les loots de la soirée. Sur le boss qui a looté bracelet et cape j'ai clairement dit que si j'avais les bracelets je ne demandais pas la cape, par quelque chiffre que ce soir.

@ Raspoo: +1 c'était pour un objet améliorant nettement le stuff actuel, le +2 pour une amélioration pas vraiment faramineuse, le +3 pour une spé secondaire. Entre un épique wotlk cuir rogue et un autre on parlera de +2, pas de +1.

Je suis de l'avis d'Errant, on a essayé, on a vu ce que ça donnait, il faut le laisser tomber. De mon point de vue ça va être clair. Je suis là depuis le début des raids 25, je ne me suis jamais plaint de l'attribution des loots sauf qu'à mes yeux ce système va engendrer de terribles dérives.

Je préfère même avoir un random tout le temps alors que je trouve ça pourrave plutôt que d'avoir à faire des randoms sur des objets où il n'y a aucun doute quant au choix possible au niveau de l'attribution.

Bref, pour moi c'est tout simple, je ne cherche pas à faire pression , après tout je ne représente qu'un joueur sur 25, mais si on repart sur ce système et que tout au long de la soirée j'ai le même ressentiment qu'au cours du raid de cette semaine, ça sera mon dernier raid. Je précise que je n'aime aps Naxxramas, que je viens pour aider le raid et pour m'équiper pour la suite, Ulduar notamment qui à l'air super, je ne prends pas de plaisir à raider, si en plus le système de loot me fait rager, autant arréter.

Pour terminer je précise que mon but n'est pas de faire le procès d'Hippo, le rôle de ML est un role de merde à mes yeux, c'est un poids énorme qu'on pourrait éviter en changeant de système. Des soirées comme ça peut arriver, l'essentiel est que ça ne se reproduise pas.
Revenir en haut Aller en bas
Raspoo
Taulier
Raspoo


Messages : 1227
Age : 43
Race : Gnome / Humain
Classe : Mage / Pretre
Niveau actuel : 80
Inscription : 18/05/2008

Proposition d'amélioration pour le système de loot - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'amélioration pour le système de loot   Proposition d'amélioration pour le système de loot - Page 10 Icon_minitimeVen 06 Mar 2009, 20:47

Ezëkiel a écrit:

@ Raspoo: +1 c'était pour un objet améliorant
nettement le stuff actuel, le +2 pour une amélioration pas vraiment
faramineuse, le +3 pour une spé secondaire. Entre un épique wotlk cuir
rogue et un autre on parlera de +2, pas de +1.

Oui d'une maniere générale c'est tout a fait vrai mais parfois on peut se trimballer un epique 200 tout bancal (mais qui par ex améliorait un vieux truc) et du coup avoir vraiment besoin d'un epique 213 pile dans ses caracs.
De toute façon le ML va ensuite vérifier les +1 et passer au +2 si les +1 se sont plantés.

Et encore une fois dans ce cas précis les protagonistes de l'exemple auraient tous les 2 fait +1 avec le systeme actuel.
Donc c'est un repoche au systeme ML et non à l'amélioration.

Je vais vraiment tâcher de faire ce tuto pour faire un test en bonne condidtion ^^.
Là on pourra commencer a se faire une opinion.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.couleurvelvet.com/
Contenu sponsorisé





Proposition d'amélioration pour le système de loot - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'amélioration pour le système de loot   Proposition d'amélioration pour le système de loot - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition d'amélioration pour le système de loot
Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
 Sujets similaires
-
» [Loots] Présentation de notre système de loot pour cataclysme.
» Systeme de loot
» [Orga PVE] Système de loot Raid.
» Discussion autour du systeme de loot
» Description du systeme de loot Mortsure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MortSure :: Organisation & RDV :: Les nuits sanglantes (PvE)-
Sauter vers: