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 Proposition d'amélioration pour le système de loot

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MessageSujet: Re: Proposition d'amélioration pour le système de loot   Proposition d'amélioration pour le système de loot - Page 9 Icon_minitimeJeu 05 Mar 2009, 16:41

Peut-étre qu'il faudrait quelqu'un pour aider hippo à distribuer les loots ? à deux c'est plus simple que seul et on as uin meilleur "recul"
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MessageSujet: Re: Proposition d'amélioration pour le système de loot   Proposition d'amélioration pour le système de loot - Page 9 Icon_minitimeJeu 05 Mar 2009, 17:05

C'est également la remarque dt je lui ai fait part hier.
Je vais le laisser y répondre mais il avait pas l'air très chaud.
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MessageSujet: Re: Proposition d'amélioration pour le système de loot   Proposition d'amélioration pour le système de loot - Page 9 Icon_minitimeJeu 05 Mar 2009, 17:16

Disons qu'il ne faut pas n'importe qui mais je pense qu'il y as des gens qui en sont capable Wink
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MessageSujet: Re: Proposition d'amélioration pour le système de loot   Proposition d'amélioration pour le système de loot - Page 9 Icon_minitimeJeu 05 Mar 2009, 17:36

coucou désolé ces derniers temps je m'occupe de ma soeurette qui est venue me rendre visite a Nice et je ne me suis pas trop occupé de mon boulot ici ^^.

Déjà merci d'avoir commencé les tests Very Happy et encore une fois désolé de ne pas avoir encore fait ce post tuto pour refaire un point sur le systeme. Je le fais dès que j'ai un poil plus de temps (à partir de ce week-end).

D'après les feedbacks j'ai l'impression que ce tuto est necessaire car pas tout le monde a bien compris ^^.
Si vous voulez on continue les test apres que j'ai fait ce tuto.

Sinon apparemment c'est pas plus mal de commencer avec les 2 chiffres si j'ai bien compris aussi ?

Apparemment ça a perturbé ceux qui avait déja looté sur quel choix mettre et je le rapelle le but est de pouvoir donner une info rapide au ML et non de se tracasser si oui ou non il est legitime de looter.
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MessageSujet: Re: Proposition d'amélioration pour le système de loot   Proposition d'amélioration pour le système de loot - Page 9 Icon_minitimeJeu 05 Mar 2009, 20:43

Non non, le souci venait du fait que tout le monde me contestait le droit d'untel ou d'unetelle de mettre 1, 2 ou 3.
En gros, souvent une personne qui mettait un me whispait apres pour m'expliquer que lui seul était un 1 légitime et que tous les autres 1 auraient du mettre 2 ou 3.
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MessageSujet: Re: Proposition d'amélioration pour le système de loot   Proposition d'amélioration pour le système de loot - Page 9 Icon_minitimeJeu 05 Mar 2009, 21:06

Argh double post


Dernière édition par Ezëkiel le Jeu 05 Mar 2009, 21:08, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: Proposition d'amélioration pour le système de loot   Proposition d'amélioration pour le système de loot - Page 9 Icon_minitimeJeu 05 Mar 2009, 21:07

Je me lance sur le sujet étant donné que j'étais présent hier.

Je vais vous raconter ma vie deux minutes au cas où certains ne connaitraient pas ma position vis à vis des loots.

Théorie sur les loots d'Ezëkiel:

-le random: immonde, favorise les chanceux style Amil. Aucune prévision
de la date à laquelle on va looter (peut être jamais qui sait, sauf
quand tout le monde sera équipé et que du coup "je" serai le seul à
vouloir l'objet)

- le MasterLoot: subjectif=trop dangereux: tôt ou tard il y a des mécontents

-le Sk: à mes yeux le meilleur système: tout le monde loot et sait
approximativement quand viendra son tour, personne ne peut se plaindre,
la liste fait foi, le masterloot ne fait que la suivre, les gens
peuvent laisser au suivant si ils le souhaitent donc la "générosité"
est intacte, plus simple à gérer que le DKP

- le DKP: 2ème
meilleur système, favorise le "civisme", tout le monde sait quand
viendra son tour dès lors que la personne qui gère la liste le fait de
la même manière pour tous. Plus difficile à gérer que le SK, erreurs ou
surtout oublis possibles plus nombreux


Vous l'aurez compris depuis le début de notre Alliance je me suis toujours opposé au ML. J'espérais que le système changerait avec WOTLK mais apparemment il a été plébiscité par les Mortsure. Du coté de la Garde, je pense que la grande majorité aurait préféré un SK.

Quoi qu'il en soit, par le passé l'attribution a été correcte je pense, les mécontents n'ont, à ma connaissance, pas été nombreux.

En ce qui concerne la soirée d'hier en revanche, j'ai trouvé ça catastrophique.

Le système +123 est selon moi une aide pour le MasterLoot mais au final vu
ce qui s'est passé hier, je suis persuadé qu'il faut l'abandonner... étant donné que les critères de choix n'ont selon moi à aucun moment été transparents. L'attribution d'hier reste pour moi un grand mystère.

Je ne suis pas un lootvore, j'ai eu de la chance lors de nos premières sorties j'étais le seul rogue. Je pense m'impliquer depuis de nombreux mois dans l'Alliance et dans les raids 25/10, sauf erreur de ma part, je suis plus ancien dans le raid que pas mal de personnes que j'y ai vu hier.

Illustration:

Un collier dps tombe, je suis concerné par le loot,je mets +1, j'ai un collier bleu WOTLK. La personne qui a obtenu l'objet avait un épique pvp wotlk. Soit, tant pis pour moi.

Deuxième loot: il tombe une bague j'ai deux bagues bleues wotlk. Je met +1, grosse concurrence, ça se joue au rand. Vu mon amour pour le rand, j'ai même pas envie de tirer les dés. Je me fais violence et je tire. Aléluïa, je fait 81, j'ai la bague.

3ème loot: Bracelet de folie pour rogue. J'ai du bleu wotlk, nous sommes
deux à faire+1 en face de moi bracelet épique wotlk. Déjà de une, dans
ce cas le +1 DOIT être un +2, donc au final je devrais être le seul à faire +1.
L'ayant assez mauvaise sur ce coup, j'expose les faits.
Au final on joue ça au random ce que je trouve totalement injustifié.
Je ne tire pas les dès.

4ème loot: cape dps. J'ai une cape épique niveau 70!!!!! Lassé par le loot précédent je reste dans mon coin, encore une fois j'ai vu des +1 alors que les gens avaient de l'épique wotlk.

5ème loot: collier, j'ai toujours mon collier bleu wotlk, je rebalance le +1... dans le vent.

Je m'en suis toujours pas remis.

Alors ok j'ai looté une fois , maintenant je pense que si on test un système
il faut le faire dans les règles. Un +1 dans votre système DOIT être prioritaire sur un +2!!!!! Et quand le +1 n'est pas mérité dans ce cas il ne doit pas looter!

Hier c'était de l'hallu, se retrouver à rand sur un objet bien mieux que le mien alors qu'en face l'équipement possédé est aussi meilleurs que le mien je trouve cela inadmissible.

Soit on fait du masterloot soit on fait du rand, mais quand l'équipement des
concernés ne laissent AUCUN doute, je ne vois pas pourquoi on devrait
avoir recours au rand.

D'autre part en terme d'avancée, faut pas se leurrer, ne comptez pas avoir un gain général de dps faramineux en suréquipant les personnes déjà équipées. Outre l'injustice de l'attribution des loots hier soir, on freine donc potentiellement l'avancée du raid étant donné que l'on freine le gain de dps (ou l'efficacité des tank ou des heals, d'autres personnes ont peut être
vécu la même chose que moi hier).

Qu'on ne vienne pas non plus me dire "ces personnes sont méritantes, elles sont présentes au raid ou on fait de l'héro pour s'équiper", j'estime avoir fait de même.

Bref, tôt ou tard il devait y avoir des mécontents du masterloot, je ne
pensais pas que ça viendrait de moi... mais aujourd'hui c'est le cas.

Les indications données par les joueurs n'étant pas en adéquation avec la
réalité de leur équipement, je préfère DE LOIN qu'Hippo se farcisse tous les stuffs des nécessiteux quitte à perdre du temps plutôt que de revoir une attribution comme elle a été faite hier soir.
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MessageSujet: Re: Proposition d'amélioration pour le système de loot   Proposition d'amélioration pour le système de loot - Page 9 Icon_minitimeJeu 05 Mar 2009, 23:29

Suite a la réaction d'Ezekiel, je voulais juste faire une precision.

Le débat original est de discuter sur l'amélioration du systeme existant.
Ici il me semble que c'est surtout un reproche (qui mérite d'etre discuté clairement) au systeme ML en entier.

En effet il est clair que dans chacun des cas exposés si comme a l'accoutumée il fallait faire +1, les meme protagonistes auraient fait +1 et les meme malaises auraient eu lieu.

Je propose donc de déplacer ce débat pour lequel il y a des choses a dire et garder celui déjà pas mal long (14e page) de son coté ^^
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MessageSujet: Re: Proposition d'amélioration pour le système de loot   Proposition d'amélioration pour le système de loot - Page 9 Icon_minitimeVen 06 Mar 2009, 00:32

je suis pas d'accord raspoo, un reproche est une critique qui peut etre vue de manière à en tirée des leçon et donc aider a améliorer le système de loot...

Il ne faut pas cacher les critiques mais s'en servir.

Moi la dernière fois que j'ai dit comme Ezekiel qu'un loot était pas transparent et que j'ai simplement et gentillement demandé un éclaircissement, on m'a bien fait comprendre que je devais faire confiance et pas poser de question ...
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MessageSujet: Re: Proposition d'amélioration pour le système de loot   Proposition d'amélioration pour le système de loot - Page 9 Icon_minitimeVen 06 Mar 2009, 01:03

Esraë a écrit:
je suis pas d'accord raspoo, un reproche est une
critique qui peut etre vue de manière à en tirée des leçon et donc
aider a améliorer le système de loot...

Il ne faut pas cacher les critiques mais s'en servir.

Moi
la dernière fois que j'ai dit comme Ezekiel qu'un loot était pas
transparent et que j'ai simplement et gentillement demandé un
éclaircissement, on m'a bien fait comprendre que je devais faire
confiance et pas poser de question ...

LOL
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MessageSujet: Re: Proposition d'amélioration pour le système de loot   Proposition d'amélioration pour le système de loot - Page 9 Icon_minitimeVen 06 Mar 2009, 08:56

@Eze : désolée que tu aies vu les choses de cette manière. Si on t'écoute en gros hier on aurait dû t'attribuer tous les loots et surtout si on applique tes dires ça signifie que le gars qui va à tous les raids pourra jamais looter un truc tant que tous le monde sera pas équipé à son niveau... discutable et certainement pas du goût de tout le monde.

Quoiqu'on en dise, à cette soirée, il y a bcp de monde qui est reparti avec au moins quelque chose (pas tous certes) et ça c'est positif et motivant pour continuer.

Raspoo tu as raison : revenons à la discussion initiale. D'après toi, si on avait commencé direct avec le système à 2 chiffres, on aurait pu éviter des soucis ?
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MessageSujet: Re: Proposition d'amélioration pour le système de loot   Proposition d'amélioration pour le système de loot - Page 9 Icon_minitimeVen 06 Mar 2009, 09:33

Raspoo a écrit:
Suite a la réaction d'Ezekiel, je voulais juste faire une precision.

Le débat original est de discuter sur l'amélioration du systeme existant.
Ici il me semble que c'est surtout un reproche (qui mérite d'etre discuté clairement) au systeme ML en entier.

En effet il est clair que dans chacun des cas exposés si comme a l'accoutumée il fallait faire +1, les meme protagonistes auraient fait +1 et les meme malaises auraient eu lieu.

Je propose donc de déplacer ce débat pour lequel il y a des choses a dire et garder celui déjà pas mal long (14e page) de son coté ^^

@Esrae: dsl j'ai peut etre pas été clair.
Je ne dit pas qu'il faut ignorer les doleances d'Ezekiel mais au contraire d'en parler pour de bon dans un vrai nouveau post et garder la discussion courante dans son sujet initial. Si on mélange les 2 débats dans un seul post on risque de tout mélanger et ce sera du coup moins productif pour les 2 sujets.
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MessageSujet: Re: Proposition d'amélioration pour le système de loot   Proposition d'amélioration pour le système de loot - Page 9 Icon_minitimeVen 06 Mar 2009, 09:38

Le seul systeme viable à mon sens est le suivant.

Lister tous les loot potentiels que peuvent donner chaque boss.
Lister l'équipement de chaque participant

Et dire avant le début du raid que pour tel équipement cela ira pour tel personne car c'est la moins bien stuffé.

Il faut enlever tous les paramétres du style (plus méritant, participe souvent, s'implique souvent)

Mais voila c'est bien trop contraignant à gérer :/
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MessageSujet: Re: Proposition d'amélioration pour le système de loot   Proposition d'amélioration pour le système de loot - Page 9 Icon_minitimeVen 06 Mar 2009, 09:45

Shââline a écrit:
D'après toi, si on avait commencé direct avec le système à 2 chiffres, on aurait pu éviter des soucis ?

J'en ai l'impression. En effet Hippo dit que les personnes savaient plus trop quel chiffre mettre apres avoir eu un loot. Ou les autres étaient pas d'accord sur le chiffre proposé par d'autre car ils avaient déjà looté.

Le systeme est à priori efficace si justement on a pas a ce tracasser des heures si oui ou non on a le droit de d'ecrire tel ou tel chiffre.

En enlevant le chiffre des loots, j'ai l'impression que certain ont pensé que du coup il fallait essayer de l'integrer dans le premier chiffre au juger. Ce qui a surement été plus long et fait d'une maniere différente suivant les personnes d'où des désaccord ?

Au prochain test on peut soit rester a un chiffre mais s'en tenir strictement aux categories et laisser les ML gérer les nombres de loot précédant soit tester avec les 2 chiffres.
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MessageSujet: Re: Proposition d'amélioration pour le système de loot   Proposition d'amélioration pour le système de loot - Page 9 Icon_minitimeVen 06 Mar 2009, 09:47

Halhan a écrit:

Mais voila c'est bien trop contraignant à gérer :/

Tu as tout dit, c'est juste infaisable.

Comme le dit Raspoo, je pense qu'il serait bon d'utiliser ce post pour ce pourquoi il est fait : discuter de la proposition de Raspoo d'amélioration de notre système et pas tout remettre en cause (ce qu'on peut faire sur un autre post mais je rappelle encore que le dernier sondage entre tous les systèmes de loots dont vous parlez à donné lieu à une immense majorité de "on reste sur notre ML". Evidemment, rien à voir avec mon cas personnel, je le fais avec plaisir, j'essaie de le faire bien, mais je vous garanti que c'est pas facile et agréable tous les soirs)
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MessageSujet: Re: Proposition d'amélioration pour le système de loot   Proposition d'amélioration pour le système de loot - Page 9 Icon_minitimeVen 06 Mar 2009, 09:48

Raspoo a écrit:
Shââline a écrit:
D'après toi, si on avait commencé direct avec le système à 2 chiffres, on aurait pu éviter des soucis ?

J'en ai l'impression. En effet Hippo dit que les personnes savaient plus trop quel chiffre mettre apres avoir eu un loot. Ou les autres étaient pas d'accord sur le chiffre proposé par d'autre car ils avaient déjà looté.

Le systeme est à priori efficace si justement on a pas a ce tracasser des heures si oui ou non on a le droit de d'ecrire tel ou tel chiffre.

En enlevant le chiffre des loots, j'ai l'impression que certain ont pensé que du coup il fallait essayer de l'integrer dans le premier chiffre au juger. Ce qui a surement été plus long et fait d'une maniere différente suivant les personnes d'où des désaccord ?

Au prochain test on peut soit rester a un chiffre mais s'en tenir strictement aux categories et laisser les ML gérer les nombres de loot précédant soit tester avec les 2 chiffres.

Je pense que le coeur du souci n'est pas ça mais le fait que systématiquement (j'emploi le terme intentionnellement) je devais expliquer le choix du chiffre mis pour chaque joueur à tous les autres looteurs potentiels.
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MessageSujet: Re: Proposition d'amélioration pour le système de loot   Proposition d'amélioration pour le système de loot - Page 9 Icon_minitimeVen 06 Mar 2009, 09:52

Oki donc c'est plus une phase d'apprentissage alors qui devrait etre vite passé vu que le systeme demande quand meme pas un niveau d'étude trop élevé ^^.
Avec un récapitulatif en tuto que je vais tâcher de pondre et une ou deux sorties tous le monde devrait etre au point et permettre ensuite une fois assimilé de vraiment voir ce que ça vaut.
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MessageSujet: Re: Proposition d'amélioration pour le système de loot   Proposition d'amélioration pour le système de loot - Page 9 Icon_minitimeVen 06 Mar 2009, 09:58

Je pense que les gens ont compris.

Le souci vient du fait qu'on donne le droit à tout le monde de prendre une partie de la décision, du coup tout le monde conteste celle de tout le monde, on perd du temps et surtout on met de la pression là où ça n'a pas d'utilité.

Il me tarde de refaire un test quand même... j'espère que j'y perdrait moins de cheveux.
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MessageSujet: Re: Proposition d'amélioration pour le système de loot   Proposition d'amélioration pour le système de loot - Page 9 Icon_minitimeVen 06 Mar 2009, 10:08

Les gens ne prennent aucune désicion normalement ils donnent juste une info plus importe qu'un simple je veux.
Il me semble que du point de vue du joueur c'est juste :
objet au top -> je mets +1
objet pas trop mal -> je mets +2
stuff secondaire -> je mets +3.
Normalement y a pas vraiment de prise de décision
Peut-etre que les rubriques sont encore un peu ambigues et qu'il faut plus les expliciter ?

Sinon le probleme vient peut etre du fait que les personnes estiment que le ML ne sert plus qu'a donné au plus petit score ? alors qu'il continue de faire son boulot comme avant ?
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MessageSujet: Re: Proposition d'amélioration pour le système de loot   Proposition d'amélioration pour le système de loot - Page 9 Icon_minitimeVen 06 Mar 2009, 10:13

Raspoo a écrit:

Sinon le probleme vient peut etre du fait que les personnes estiment que le ML ne sert plus qu'a donné au plus petit score ? alors qu'il continue de faire son boulot comme avant ?

Y'a de ça.

Y'a surtout le fait que certains estiment que tout le monde met +1 à tort sauf eux. En gros, tout le monde devrait tout le temps mettre +2, ils sont les seuls légitimes à faire du +1 (pour des raisons souvent tres différentes d'ailleurs)
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MessageSujet: Re: Proposition d'amélioration pour le système de loot   Proposition d'amélioration pour le système de loot - Page 9 Icon_minitimeVen 06 Mar 2009, 10:18

Sinon il y a peut etre un autre probleme.

Peut etre que trop de gens veulent etre ML a la place du ML :

1) Le ML annonce l'objet
2) Chacun fait son +x
3) le ML décide au mieux
4) on continue

éventuellement 5) on est frustré : on fait un post constructif pour améliorer les choses le lendemain au lieu de perturber le ML dans qu'il essaie de faire son job. Ce qui retarde tout le raid.

Faut pas passer son temps a regarder ce qu'avait chacun des autres et poser des questions au ML pendant qu'il s'ocuppe de tout. À Plusieurs a faire ça il me semble clair que ça va ralentir le processus
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MessageSujet: Re: Proposition d'amélioration pour le système de loot   Proposition d'amélioration pour le système de loot - Page 9 Icon_minitimeVen 06 Mar 2009, 10:21

Il y a un systeme qui fonctionne très bien, si tout le monde était responsable :O

Besoin/Cupi/Passe :O
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MessageSujet: Re: Proposition d'amélioration pour le système de loot   Proposition d'amélioration pour le système de loot - Page 9 Icon_minitimeVen 06 Mar 2009, 10:23

Pas tout le monde est responsable d'ou le besoin d'un ML pour prendre la décision.

Encore hors sujet au passage ;-)
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MessageSujet: Re: Proposition d'amélioration pour le système de loot   Proposition d'amélioration pour le système de loot - Page 9 Icon_minitimeVen 06 Mar 2009, 10:30

Raspoo a écrit:

Faut pas passer son temps a regarder ce qu'avait chacun des autres et poser des questions au ML pendant qu'il s'ocuppe de tout. À Plusieurs a faire ça il me semble clair que ça va ralentir le processus

Dieu t'entende !
lol!
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MessageSujet: Re: Proposition d'amélioration pour le système de loot   Proposition d'amélioration pour le système de loot - Page 9 Icon_minitimeVen 06 Mar 2009, 10:37

Raspoo encore d'accord, j'en reviens à mon premier commentaire : laissez faire son boulot au ML.
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MessageSujet: Re: Proposition d'amélioration pour le système de loot   Proposition d'amélioration pour le système de loot - Page 9 Icon_minitime

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