MortSure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Proposition d'amélioration pour le système de loot

Aller en bas 
+16
Shââline
Bargold
Nephy
Halhan
Rêvesanglant
Atania
Alastria du Feu
Julgas
Nosferian
Gloriä/Shamounix
Selkhys
Tectonia
Elmmirë
Poudrenoire Dorbeer
Errant
Raspoo
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Errant
Gardien du Repaire
Errant


Messages : 2617
Age : 47
Race : Kaldorei
Classe : Elfe à tout faire
Niveau actuel : suffisant
Inscription : 27/08/2008

Proposition d'amélioration pour le système de loot - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'amélioration pour le système de loot   Proposition d'amélioration pour le système de loot - Page 6 Icon_minitimeVen 20 Fév 2009, 12:03

Il y a d'autres addons qui facilitent le ML, si tu veux on en parlera IG, ou en privé. Je te ferai des screens pour mieux te montrer.
Revenir en haut Aller en bas
Hippocrate
Admin et Conseiller
Hippocrate


Messages : 18146
Age : 45
Race : Humain / Pandaren
Classe : Prêtre / Moine
Niveau actuel : 100 / 100
Inscription : 15/02/2007

Proposition d'amélioration pour le système de loot - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'amélioration pour le système de loot   Proposition d'amélioration pour le système de loot - Page 6 Icon_minitimeVen 20 Fév 2009, 12:30

Oui je veux !

Des que possible IG et envoi les liens en MP pour me faire une idée si possible.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Errant
Gardien du Repaire
Errant


Messages : 2617
Age : 47
Race : Kaldorei
Classe : Elfe à tout faire
Niveau actuel : suffisant
Inscription : 27/08/2008

Proposition d'amélioration pour le système de loot - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'amélioration pour le système de loot   Proposition d'amélioration pour le système de loot - Page 6 Icon_minitimeVen 20 Fév 2009, 12:42

Ayé. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tectonia
Pilier
Tectonia


Messages : 3607
Age : 38
Race : Elfe de la nuit / Draeneï
Classe : Druidesse (couteau suisse) / Chamane (pâte à modeler) / DK (sans utilité aucune)
Niveau actuel : 85 /85
Inscription : 06/05/2007

Proposition d'amélioration pour le système de loot - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'amélioration pour le système de loot   Proposition d'amélioration pour le système de loot - Page 6 Icon_minitimeVen 20 Fév 2009, 13:20

Je pourrais également avoir ces choses svp, comme ca je pourrai également donner mon opinion...
Revenir en haut Aller en bas
Errant
Gardien du Repaire
Errant


Messages : 2617
Age : 47
Race : Kaldorei
Classe : Elfe à tout faire
Niveau actuel : suffisant
Inscription : 27/08/2008

Proposition d'amélioration pour le système de loot - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'amélioration pour le système de loot   Proposition d'amélioration pour le système de loot - Page 6 Icon_minitimeVen 20 Fév 2009, 13:25

Fait !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proposition d'amélioration pour le système de loot - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'amélioration pour le système de loot   Proposition d'amélioration pour le système de loot - Page 6 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009, 10:49

vous aimez pas ce genre de système ?

http://phenix-guilde.fr/forum/index.php?board=11.0

Je trouve ça très clair, et ça a le mérite de récompenser les personnes motivées. De plus, ça permet de ne pas tout need tout le temps pour économiser ses points.

Si oui je me proposes pour la mise en place du système.

Je suis disponible aussi pour aider la guilde, je ne sais pas encore comment, car je voudrais aider la guilde dans sa progression pve ... les membres sont bons, la motivation est là, Ulduar arrive bientôt, et nous sommes très certainement capable de faire des cleans naxx en une soirée.

Donc si je peux aider de quelque manière que ce soit, avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Errant
Gardien du Repaire
Errant


Messages : 2617
Age : 47
Race : Kaldorei
Classe : Elfe à tout faire
Niveau actuel : suffisant
Inscription : 27/08/2008

Proposition d'amélioration pour le système de loot - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'amélioration pour le système de loot   Proposition d'amélioration pour le système de loot - Page 6 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009, 10:52

J'avoue avoir un peu lu en diagonale, mais il me semble que le système proposé se rapproche du DKP. Mais juste une question, vous trouvez réellement que le système actuel mérite d'être révisé ? Je le trouve très bien, perso. Que lui faites-vous comme reproche ?
Revenir en haut Aller en bas
Raspoo
Taulier
Raspoo


Messages : 1227
Age : 43
Race : Gnome / Humain
Classe : Mage / Pretre
Niveau actuel : 80
Inscription : 18/05/2008

Proposition d'amélioration pour le système de loot - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'amélioration pour le système de loot   Proposition d'amélioration pour le système de loot - Page 6 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009, 11:06

Le systeme actuelle est tres bien je pense aussi.
D'ailleurs ma proposition est juste une petite amélioration ^^.

Sinon pour ce systeme comme pour DKP je trouve que y a déja les insignes qui récompense les joueurs réguliers.

Et enfin on devrait un peu réfléchir a notre politique sur les PU.
Car pas mal de trucs partis pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.couleurvelvet.com/
Errant
Gardien du Repaire
Errant


Messages : 2617
Age : 47
Race : Kaldorei
Classe : Elfe à tout faire
Niveau actuel : suffisant
Inscription : 27/08/2008

Proposition d'amélioration pour le système de loot - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'amélioration pour le système de loot   Proposition d'amélioration pour le système de loot - Page 6 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009, 11:11

Que proposerais-tu, vis-à-vis des PU ?

Et d'abord, qu'appelles-tu du PU ? Des personnes comme Ophée et Tarjah, anciennes membres de la Garde de la Nuit et peut-être futures recrues, sont-elles vraiment placées au même rang qu'une personne comme Desmona qui a déjà une guilde, ou Laenaa dont on sait qu'elle ne reviendra pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Raspoo
Taulier
Raspoo


Messages : 1227
Age : 43
Race : Gnome / Humain
Classe : Mage / Pretre
Niveau actuel : 80
Inscription : 18/05/2008

Proposition d'amélioration pour le système de loot - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'amélioration pour le système de loot   Proposition d'amélioration pour le système de loot - Page 6 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009, 11:17

Je pense biens sûr (tu as raison de le préciser ^^ ) aux gens que personne ne connait et qu'on recrute a l'arrache.

Je pense qu'on pourrait tout simplement les faire passer apres nous. En effet qqun qu'on recrute comme ça et qui a pas trop d'espoir de rejouer avec nous est déjà suffisemment content d'avoir une maigre chance de looter des restes et de toute façon de rammasser des insignes.

Le tout c'est de prévenir gentiment.

Le truc c'est surtout que a la fin on a le sentiment qu'on aurait pu passer sans le PU et que le loot serait allé chez nous.
C'est un peu dommage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.couleurvelvet.com/
Errant
Gardien du Repaire
Errant


Messages : 2617
Age : 47
Race : Kaldorei
Classe : Elfe à tout faire
Niveau actuel : suffisant
Inscription : 27/08/2008

Proposition d'amélioration pour le système de loot - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'amélioration pour le système de loot   Proposition d'amélioration pour le système de loot - Page 6 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009, 11:20

La discussion est intéressante, hein, mais en me mettant du point de vue du PU, j'ai un peu de mal à voir qui va être motivé pour venir en raid avec une guilde, en sachant par avance que ce qu'il peut espérer de mieux, c'est récupérer quelques insignes de vaillance et regarder passer des loots dont il aurait eu besoin.

Il va déjà griller son ID pour venir avec nous, si en plus c'est simplement pour le plaisir sadique de payer les réparations après sans avoir récupéré quoi que ce soit d'intéressant, je doute qu'il soit super motivé pour venir.
Revenir en haut Aller en bas
Raspoo
Taulier
Raspoo


Messages : 1227
Age : 43
Race : Gnome / Humain
Classe : Mage / Pretre
Niveau actuel : 80
Inscription : 18/05/2008

Proposition d'amélioration pour le système de loot - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'amélioration pour le système de loot   Proposition d'amélioration pour le système de loot - Page 6 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009, 11:23

justement qqun qui hésite pas a griller son ID des le premier jour de la semaine sans espoir d'une 2eme soirée moi je parie qu'il fera pas le difficile ;-)

Et puis si personne a vraiment besoin d'un objet il peut passer tout de meme avant les rubriques 2 et 3 par ex Very Happy.
Mais pour l'instant c'est clair qu'on risque de tout rafler ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.couleurvelvet.com/
Errant
Gardien du Repaire
Errant


Messages : 2617
Age : 47
Race : Kaldorei
Classe : Elfe à tout faire
Niveau actuel : suffisant
Inscription : 27/08/2008

Proposition d'amélioration pour le système de loot - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'amélioration pour le système de loot   Proposition d'amélioration pour le système de loot - Page 6 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009, 11:27

Une question un peu à part, mais hier, on a donc eu trois ou quatre PU, c'est ça ?

Desmona, la chasseresse de Laenaa, Feratal pour Sartharion qui a été remplacé ensuite par un démo, et encore un (Mimi, je crois) pour l'aile des araignées. C'est ça ?

Ils ont eu combien de loots, au total ? Dans mes souvenirs, ils n'en ont pas eu un seul.
Revenir en haut Aller en bas
Raspoo
Taulier
Raspoo


Messages : 1227
Age : 43
Race : Gnome / Humain
Classe : Mage / Pretre
Niveau actuel : 80
Inscription : 18/05/2008

Proposition d'amélioration pour le système de loot - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'amélioration pour le système de loot   Proposition d'amélioration pour le système de loot - Page 6 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009, 11:29

dans mes souvenirs il y en avait eu au moins deux mais j'inclus surement Ophée dont je ne savais pas qu'elle était une alliée ^^

Mimi est resté 5sec dans le raid non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.couleurvelvet.com/
Bargold
VIP
Bargold


Messages : 976
Age : 46
Race : draeneï
Classe : paladin
Niveau actuel : bien assez pour te poutrer !
Inscription : 06/01/2009

Proposition d'amélioration pour le système de loot - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'amélioration pour le système de loot   Proposition d'amélioration pour le système de loot - Page 6 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009, 11:32

Ah si Errant Desmona (ou Desmond pour les intimes visiblement) a gagné au rand les épaulières de plaques sur lesquelles je n'a plus que mes yeux pour pleurer lol.
Revenir en haut Aller en bas
Errant
Gardien du Repaire
Errant


Messages : 2617
Age : 47
Race : Kaldorei
Classe : Elfe à tout faire
Niveau actuel : suffisant
Inscription : 27/08/2008

Proposition d'amélioration pour le système de loot - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'amélioration pour le système de loot   Proposition d'amélioration pour le système de loot - Page 6 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009, 11:34

Je crois que c'est un DK Nestlé (ou un autre nom de chocolat) qui est resté 3 secondes.

Ophée a eu deux ou trois objets à elle seule, oui. Mais jusqu'à sa dissolution, Ophée appartenait à la garde de la nuit et faisait partie de nos alliées. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proposition d'amélioration pour le système de loot - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'amélioration pour le système de loot   Proposition d'amélioration pour le système de loot - Page 6 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009, 11:37

c'est vraiment d'un compliqué tout ça ... si on avait un effectif raid clair ça serait beaucoup plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
Errant
Gardien du Repaire
Errant


Messages : 2617
Age : 47
Race : Kaldorei
Classe : Elfe à tout faire
Niveau actuel : suffisant
Inscription : 27/08/2008

Proposition d'amélioration pour le système de loot - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'amélioration pour le système de loot   Proposition d'amélioration pour le système de loot - Page 6 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009, 11:43

Tu voulais aider la guilde ?

Va nous recruter ce qui nous manque ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proposition d'amélioration pour le système de loot - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'amélioration pour le système de loot   Proposition d'amélioration pour le système de loot - Page 6 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009, 11:46

comment tu veux que je fasse, on ne sait pas qui est dispo ...

le problème je pense vient du fait qu'aucun soir ne soit imposé, du coup on a aucune visibilité sur le roster effectif.

donc déjà il faudrait lister qui de base est forcément là à toutes les sorties, et recruter selon ça pour créer des groupes ... enfin après c'est pas forcément dans l'esprit de la guilde, c'est très compliqué tout ça =/
Revenir en haut Aller en bas
Raspoo
Taulier
Raspoo


Messages : 1227
Age : 43
Race : Gnome / Humain
Classe : Mage / Pretre
Niveau actuel : 80
Inscription : 18/05/2008

Proposition d'amélioration pour le système de loot - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'amélioration pour le système de loot   Proposition d'amélioration pour le système de loot - Page 6 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009, 11:47

Esraë a écrit:
c'est vraiment d'un compliqué tout ça ... si on avait un effectif raid clair ça serait beaucoup plus simple.

Ouais ça c'est la meilleure solution on est d'accord ^^

Enfin d'etre assez nombreux je veux dire pas d'imposer les sorties :-p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.couleurvelvet.com/
Errant
Gardien du Repaire
Errant


Messages : 2617
Age : 47
Race : Kaldorei
Classe : Elfe à tout faire
Niveau actuel : suffisant
Inscription : 27/08/2008

Proposition d'amélioration pour le système de loot - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'amélioration pour le système de loot   Proposition d'amélioration pour le système de loot - Page 6 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009, 11:49

On s'éloigne du sujet sur les loots, là, mais effectivement c'est un problème inhérent aux guildes dont les membres n'ont pas un énorme temps de jeu. Les effectifs tournent forcément, et à moins d'avoir 40 personnes disponibles, on a souvent du mal à en mobiliser 25 en même temps.

Concernant la liste des effectifs, on en a une, mais en partie animateurs. Tu peux aussi voir ça sur le tableau qui recense les scores be.imba.
Revenir en haut Aller en bas
Syzzle Fizzleflare
Résident



Messages : 163
Age : 42
Race : Gnome
Classe : Mage
Niveau actuel : 85
Inscription : 02/09/2008

Proposition d'amélioration pour le système de loot - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'amélioration pour le système de loot   Proposition d'amélioration pour le système de loot - Page 6 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009, 12:15

Chez nous c'est un peu different on a pas de systeme de DKP ni rien, c'est souvent au master loot + eventuellement un random

Mais quelques Regles

Tank/Heal = Prioritaire sur tout si ils need. Si un tank ou heal de la guilde need, le PU n'a aucune chance de le voir.

Pour les DPS, en general si il en a vraiment besoin il l'aura, si plusieurs personnes on le meme objet et le souhaite, ca se passe au random, si c'est pour une deuxieme spe ou autre le pu a le droit de roll dessus.

Les Objets de Sets (tiers) que pour la guilde.

Avec ces regles, c'est la Guilde qui avance.. et a mon avis les membres de la guilde organisatrice se doivent d'etre prioritaire sinon c'est le cercle vicieux et vous n'avancez pas.

Quand je voit Bargold qui a perdu des epaules tank face a un pu par exemple.


Bref memes avec ces regles ca n'empeche pas des joueurs de se mettre d'accord, ils nous arrive de prendre 1 a 2 pu de temps en temps et ils s'en sortent generallement avec 1 a 2 loots.

La Symphathie ca va un moment, mais juste car le PU vient en raid et grille sont ID n'est pas une garantie de loot en soit, certaines membres de la guilde organisatrice peuvent ne rien looter sur 3 ID.
Revenir en haut Aller en bas
Errant
Gardien du Repaire
Errant


Messages : 2617
Age : 47
Race : Kaldorei
Classe : Elfe à tout faire
Niveau actuel : suffisant
Inscription : 27/08/2008

Proposition d'amélioration pour le système de loot - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'amélioration pour le système de loot   Proposition d'amélioration pour le système de loot - Page 6 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009, 12:21

Pas faux, Sini. Notre système est assez similaire, sauf qu'effectivement, on a malheureusement tendance à placer les tanks et les soigneurs au même plan que les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Raspoo
Taulier
Raspoo


Messages : 1227
Age : 43
Race : Gnome / Humain
Classe : Mage / Pretre
Niveau actuel : 80
Inscription : 18/05/2008

Proposition d'amélioration pour le système de loot - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'amélioration pour le système de loot   Proposition d'amélioration pour le système de loot - Page 6 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009, 12:29

1) Je suis tank ou soigneur et cet objet est pile ce qu'il me faut et améliore vraiment ce que j'ai.

2) Je suis DPS et cet objet est pile ce qu'il me faut et améliore vraiment ce que j'ai.

3) Améliore mon équipement courant MAIS :
- a peine mieux que ce que j'ai.
- il y a au moins une caractéristique qui ne me sert pas ( genre je suis
soigneur, y a de l'inté de l'esprit de la puissance des sorts MAIS du
toucher)
- c'est une classe d'armure inférieure a la mienne et si il tombe le meme dans ma classe tout a l'heure on va me detester
- je suis pas de la guilde ni un de ses alliés

4) C'est pour du stuff secondaire qui ne me servira peut etre jamais (valable aussi quand il y aura la double spé )


Cool

Remarquez comme l'amélioration se prete elle-même facilement a une amélioration


Dernière édition par Raspoo le Jeu 26 Fév 2009, 12:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.couleurvelvet.com/
Invité
Invité




Proposition d'amélioration pour le système de loot - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'amélioration pour le système de loot   Proposition d'amélioration pour le système de loot - Page 6 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009, 12:35

jaime bien ton classement raspoo cest très bon si tout le monde l'applique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proposition d'amélioration pour le système de loot - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'amélioration pour le système de loot   Proposition d'amélioration pour le système de loot - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition d'amélioration pour le système de loot
Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Loots] Présentation de notre système de loot pour cataclysme.
» Systeme de loot
» [Orga PVE] Système de loot Raid.
» Discussion autour du systeme de loot
» Description du systeme de loot Mortsure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MortSure :: Organisation & RDV :: Les nuits sanglantes (PvE)-
Sauter vers: