MortSure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

 

 Systeme de loot

Aller en bas 
+8
Strear
Kardenaar
Ulltima l'assagi
alkaline
Selkhys
Shââline
Helvetica
Raspoo
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Raspoo
Taulier
Raspoo


Messages : 1227
Age : 43
Race : Gnome / Humain
Classe : Mage / Pretre
Niveau actuel : 80
Inscription : 18/05/2008

Systeme de loot Empty
MessageSujet: Systeme de loot   Systeme de loot Icon_minitimeMer 27 Oct 2010, 15:56

J'ai deux idées pour améliorer le systeme de loot.

Idée 1)

On attribue le meme nombre de DKP a tout le monde en début de chaque raid + un petit bonus proportionnel au nombre de raid d'affilé où on a participé mais ou on a rien looté.
Ex:
Raid 1 : J'ai 1000 DKP d'office. Je loot un truc en misant une partie ou tous mes DKP
Raid 2 : J'ai 1000 DKP d'office. Je loot rien
Raid 3 : J'ai 1000 DKP d'office + 1*100 DKP car ça fait 1 raid ou je viens et que j'ai rien looté. Je loot rien
Raid 4 : je viens pas
Raid 5 : J'ai 1000 DKP d'office + 2*100 DKP de plus car ça fait 2 raids ou je viens et que j'ai rien looté. Je loot un objet
Raid 6 : J'ai 1000 DKP d'office. pas de bonus car j'ai looté a mon dernier raid
etc...

L'intéret est qu'on est tous à peu près à égalité (Casu, régulier, PU) mais que moins on loote plus on a de chance de looter

Idée 2)

Pour chaque joueur participe, on maintiens un compteur de raid participé et de nombre de loot obtenu.
Le rapport loot/raid permet de définir une priorité sur l'ordre des personne qui loot.
En cas de ratio egal, le joueur le plus fréquent l'emporte ?

un objet tombe
On est 3 a le vouloir
A a participé a 10 raids et j'ai looté 2 fois : ratio 0.2
B a participé a 50 raid et a looté 30 fois , ratio 0.6
C a participé a 2 raid et a looté 0 fois , ratio 0

C l'emporte mais son ratio passe a 0.5

Moins on loot plus on a de chance de loot


Qu'est-ce que vous en pensez ?

Attention ce sont des ébauches, suivant les remarques on peut améliorer ça tous ensemble si il ressort qu'une idée vous séduit sur le fond


Perso j'ai une préférence pour le premier mais j'ai des idées pour affiner les deux suivant les réactions Very Happy







Dernière édition par Raspoo le Mer 27 Oct 2010, 22:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.couleurvelvet.com/
Helvetica
Résident
Helvetica


Messages : 218
Age : 36
Race : Worgen
Classe : Druide
Niveau actuel : 80
Inscription : 25/02/2010

Systeme de loot Empty
MessageSujet: Re: Systeme de loot   Systeme de loot Icon_minitimeMer 27 Oct 2010, 16:34

Pour la proposition 1, difficile de souvenir qui a loot quoi quand et pourquoi, surtout pour les gens qui joue moins ou peu.

De plus l'enchère est faussée puisque l'on enchéri avec un plafond, j'en déduis donc que c'est le premier qui annonce 1000 qui remporte ?
Revenir en haut Aller en bas
Shââline
Pilier
Shââline


Messages : 4625
Age : 43
Race : elfe de la nuit
Classe : voleur
Niveau actuel : 91
Inscription : 15/02/2007

Systeme de loot Empty
MessageSujet: Re: Systeme de loot   Systeme de loot Icon_minitimeMer 27 Oct 2010, 16:38

Pour le système A, effectivement c'est pas idiot pour les raids avec PU, sinon je pense que les dkp marchent très bien (les mordus y sont majoritaire favorables). On a qd même de fortes proba d'égalité entre joueurs non ? auquel cas comment les règle-t-on ? au rand ou au ML ? De plus, existe-t-il un système automatique permettant de suivre qui est là depuis X raid sans loot ?

Pour le système B, n'as-tu pas tapé A au lieu de C pour parler de celui qui gagne ??
Revenir en haut Aller en bas
Raspoo
Taulier
Raspoo


Messages : 1227
Age : 43
Race : Gnome / Humain
Classe : Mage / Pretre
Niveau actuel : 80
Inscription : 18/05/2008

Systeme de loot Empty
MessageSujet: Re: Systeme de loot   Systeme de loot Icon_minitimeMer 27 Oct 2010, 16:43

Vithal a écrit:

Pour la proposition 1, difficile de souvenir qui a loot quoi quand et pourquoi, surtout pour les gens qui joue moins ou peu.

De plus l'enchère est faussée puisque l'on enchéri avec un plafond, j'en déduis donc que c'est le premier qui annonce 1000 qui remporte ?

Comme je l'ai dit ce sont des ébauches donc si vous flairez du potentiel on peut gratter et faire évoluer ensemble.

Pour la première remarque je dirais que c'est pas plus dur que de se souvenir de la somme des DKP engrangés actuellement.
La table DKP actuelle pourait servir de table de bonus DKP.
A chaque fin de raid, on met 0 dans la table pour les raiders qui ont looté et +100 a ceux qui ont pas looté.
Au début de chaque raid on a tous 1000+notre bonus.

Pour la deuxieme remarque, le premier qui mise tous ses DKP prend le risque de ne plus rien looter de la soirée. De plus qqun qui a un bonus
car il raid sans looter depuis un moment peut avoir un peu plus de DKP.



edit:
@Sha : merci j'ai corrigé.
Sinon pour savoir depuis combien de temps une personne a raider sans looter, il suffit de diviser son bonus par 100 car on engrange 100 a chaque raid participé sans loot.
En ce qui concerne les égalités c'est possible mais des bonus difféerents et le risque de ne plus rien looter ensuite a des chances d'effacer ça.
Malgré tout cela reste probable et on peut y réfléchir si ça vaut le coup.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.couleurvelvet.com/
Selkhys
Légende
Selkhys


Messages : 7779
Age : 33
Race : Protoss
Classe : Super Pylône
Niveau actuel : Gold 2v2
Inscription : 12/10/2008

Systeme de loot Empty
MessageSujet: Re: Systeme de loot   Systeme de loot Icon_minitimeMer 27 Oct 2010, 16:51

Pour ton deuxiéme systéme c'est ce que j'appliquais quand j'étais lead pala du temps de wow vanille.

C'est un systéme qui marche assez bien et qui est assez simple à gérer le probléme c'est qu'il est beaucoup moins équitable que le DKP
Revenir en haut Aller en bas
Raspoo
Taulier
Raspoo


Messages : 1227
Age : 43
Race : Gnome / Humain
Classe : Mage / Pretre
Niveau actuel : 80
Inscription : 18/05/2008

Systeme de loot Empty
MessageSujet: Re: Systeme de loot   Systeme de loot Icon_minitimeMer 27 Oct 2010, 17:27

J'aimerais bien que tu explicites pourquoi c'est moins équitable car je ne comprends pas.

Le ratio loot/participation me semble une excellente info pour voir qui a plus été favorisé et qui l'a moins été.
J'aurais flairé d'autre problème a ce système mais pas l'équité ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.couleurvelvet.com/
Selkhys
Légende
Selkhys


Messages : 7779
Age : 33
Race : Protoss
Classe : Super Pylône
Niveau actuel : Gold 2v2
Inscription : 12/10/2008

Systeme de loot Empty
MessageSujet: Re: Systeme de loot   Systeme de loot Icon_minitimeMer 27 Oct 2010, 17:50

J'ai peut-étre mal compris. Si c'est le cas n'hésite pas à me le dire (je suis au taff là donc je lis rapidement)

Voilà la formule de calcul qui était appliquée :

Nombre de raid / nombre de loot = valeur de classement

Exemple :

Selkhys à raid 10 fois et à eu 10 loots : il à donc une valeur de classement de 1
Shaaline à raid 10 fois et à eu 5 loots : elle à donc une valeur de classement de 2
Nathuram à raid 10 fois et à eu 2 loots : il à donc une valeur de classement de 5
Mordex à raid 1 fois et à eu 3 loots : il à donc une valeur de classement de 0.3

Celui qui à la plus grande valeur choisit ou non de prendre le loot.

Le soucis constaté est qu'as la longue les joueurs casu étaient trop défavorisé car il venaient rarement et avaient tendance à prendre des loots rapidement (puisque ces loots n'interessaient personne) et avait une valeur qui déminuait rapidement.

Regarde Eowythiel en un raid elle à eue 4 ou 5 loots... tu t'imagines ?

A savoir qu'as l'époque c'était appliqué par classe maintenant tu voudrait le mettre par role (cac / DPS dist / tank / heal ?)
Revenir en haut Aller en bas
alkaline
Taulier
alkaline


Messages : 1424
Age : 41
Race : Humaine / Elfe / Draenei / Nain
Classe : Démoniste / Chevalier de la mort / Chaman / Paladin
Niveau actuel : 85 / 85 / 80 / 85
Inscription : 20/04/2010

Systeme de loot Empty
MessageSujet: Re: Systeme de loot   Systeme de loot Icon_minitimeMer 27 Oct 2010, 17:53

Y'a un deuxièmes soucis avec la proposition 2, les loots n'ont pas tous la même valeur. Quoi que ça rejoint le point que Selkhys reporte. Genre un bijou, c'est pas comme un gant (achetable aux emblèmes). Donc quelqu'un qui prend un gant se défavorise. De même avec les personnes avec 2 spés, ou rien que 2 armes au lieu d'armes à deux mains.

Revenir en haut Aller en bas
Raspoo
Taulier
Raspoo


Messages : 1227
Age : 43
Race : Gnome / Humain
Classe : Mage / Pretre
Niveau actuel : 80
Inscription : 18/05/2008

Systeme de loot Empty
MessageSujet: Re: Systeme de loot   Systeme de loot Icon_minitimeMer 27 Oct 2010, 18:01

On peut imaginer une pondération que simplement compter 1 par loot.

Sinon si on explose son ratio car on loote 4 fois par raid on est pas trop a plaindre non plus :-p

Mais en effet je vois le problème. C'est pour ça que je préfère ma proposition 1 ou plus précisément l'idée d'augmenter ses chances de loot en comptant le nombre de raid consécutifs sans loot
Revenir en haut Aller en bas
http://www.couleurvelvet.com/
Selkhys
Légende
Selkhys


Messages : 7779
Age : 33
Race : Protoss
Classe : Super Pylône
Niveau actuel : Gold 2v2
Inscription : 12/10/2008

Systeme de loot Empty
MessageSujet: Re: Systeme de loot   Systeme de loot Icon_minitimeMer 27 Oct 2010, 18:05

ça devient un peu complexe à gérer non ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ulltima l'assagi
Taulier
Ulltima l'assagi


Messages : 1019
Age : 38
Race : draeneï vampire
Classe : Prêtre
Niveau actuel : 90
Inscription : 21/10/2010

Systeme de loot Empty
MessageSujet: Re: Systeme de loot   Systeme de loot Icon_minitimeMer 27 Oct 2010, 18:21

mouais ça devient vraiment complexe, moi je décroche là Mad
Revenir en haut Aller en bas
Kardenaar
Gardien du Repaire
Kardenaar


Messages : 2582
Age : 46
Race : humain
Classe : chevalier de la mort
Niveau actuel : vers l'infini et au delà
Inscription : 22/02/2009

Systeme de loot Empty
MessageSujet: Re: Systeme de loot   Systeme de loot Icon_minitimeMer 27 Oct 2010, 18:51

Un peu comme Selkhys et Ultima, je pense que c'est beaucoup se compliquer la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Strear
Légende
Strear


Messages : 9663
Age : 51
Race : Humain / Worgen
Clan : Horde / Alliance
Classe : Paladin / Guerrier
Niveau actuel : 100 / 100
Inscription : 24/01/2008

Systeme de loot Empty
MessageSujet: Re: Systeme de loot   Systeme de loot Icon_minitimeMer 27 Oct 2010, 19:11

Par rapport au système d'enchères, je me suis repenché sur le SK, et je me demande si ça pourrait pas être chouette, mais en montant uniquement quand on vient en raid, et pas automatiquement, ou alors, pour chaque semaine où on ne raide pas, on perd une place par rapport à celle qu'on occupe.
Revenir en haut Aller en bas
Atalys
Légende
Atalys


Messages : 8234
Age : 46
Race : Humaine
Classe : Moniale
Niveau actuel : 100
Inscription : 22/05/2009

Systeme de loot Empty
MessageSujet: Re: Systeme de loot   Systeme de loot Icon_minitimeMer 27 Oct 2010, 20:34

Je vais poser une question bête : a-t-on un réel souci aujourd'hui avec le système en place (hors token) ? Où est-ce juste le post suite à lundi qui met tout le monde à réfléchir sur un pb qui n'existe pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Nephy
Légende
Nephy


Messages : 6579
Age : 51
Race : Elfe de tes Nuits
Classe : Médecin urgentiste
Niveau actuel : Niveau Sang
Inscription : 19/10/2007

Systeme de loot Empty
MessageSujet: Re: Systeme de loot   Systeme de loot Icon_minitimeMer 27 Oct 2010, 20:44

Je partage l'avis d'Atalys, je pense là nous allons un peu loin surtout que le fonctionnement des dkp n'est remis en question, et n'est pas du tout à l'ordre du jour.

Ne confondons pas en effet l'anecdote de lundi et un système en place et qui semble faire ses preuves.
Revenir en haut Aller en bas
alkaline
Taulier
alkaline


Messages : 1424
Age : 41
Race : Humaine / Elfe / Draenei / Nain
Classe : Démoniste / Chevalier de la mort / Chaman / Paladin
Niveau actuel : 85 / 85 / 80 / 85
Inscription : 20/04/2010

Systeme de loot Empty
MessageSujet: Re: Systeme de loot   Systeme de loot Icon_minitimeMer 27 Oct 2010, 20:46

Il sera remis en doute à Cataclysme. Honnètement entre utiliser les dkp en 25 pour obtenir un objet pour 500 ou 1000 ou l'avoir en 10 pour +1 +2 +3 (ce sont les mêmes objets) pour 80 / 160 / 250 dkp (environ), le système des dkp ne sera plus utilisable en l'état. Le sujet e raspoo est donc a mon avis complètement a propos.
Revenir en haut Aller en bas
Nephy
Légende
Nephy


Messages : 6579
Age : 51
Race : Elfe de tes Nuits
Classe : Médecin urgentiste
Niveau actuel : Niveau Sang
Inscription : 19/10/2007

Systeme de loot Empty
MessageSujet: Re: Systeme de loot   Systeme de loot Icon_minitimeMer 27 Oct 2010, 20:53

En effet tu as sûrement raison compte tenu du nouveau système de loot pour
Cata. Cependant chaque chose en son temps, qu'il n'y ai pas de confusion. Sauf erreur de ma part, les raids Cata seront ouverts au niveau 85, permettant d'en discuter au sein du caveau et du Conseil.

Ici j'ai peur que le souhait de reprendre le système de loto soit davantage lié à lundi et en particulier au statut des PU.



Dernière édition par Nephy le Mer 27 Oct 2010, 20:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Atalys
Légende
Atalys


Messages : 8234
Age : 46
Race : Humaine
Classe : Moniale
Niveau actuel : 100
Inscription : 22/05/2009

Systeme de loot Empty
MessageSujet: Re: Systeme de loot   Systeme de loot Icon_minitimeMer 27 Oct 2010, 20:54

Nephy a écrit:
(...)reprendre le système de loto (...)
A qui le tour ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Nephy
Légende
Nephy


Messages : 6579
Age : 51
Race : Elfe de tes Nuits
Classe : Médecin urgentiste
Niveau actuel : Niveau Sang
Inscription : 19/10/2007

Systeme de loot Empty
MessageSujet: Re: Systeme de loot   Systeme de loot Icon_minitimeMer 27 Oct 2010, 20:56

Loot !!! Je voulait dire loot !!! Lapsus, désolé
Revenir en haut Aller en bas
Shââline
Pilier
Shââline


Messages : 4625
Age : 43
Race : elfe de la nuit
Classe : voleur
Niveau actuel : 91
Inscription : 15/02/2007

Systeme de loot Empty
MessageSujet: Re: Systeme de loot   Systeme de loot Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010, 18:29

Voilà, je parle au nom des anim' PVE :

Vu que le débat dérape et qu'on se rend bien compte qu'il y a un sujet de fond à traiter, on a ouvert un post dans le caveau de travail PVE sur le sujet et on reviendra vers vous qd ce sera plus clair et surtout plus construit.

Revenir en haut Aller en bas
Raspoo
Taulier
Raspoo


Messages : 1227
Age : 43
Race : Gnome / Humain
Classe : Mage / Pretre
Niveau actuel : 80
Inscription : 18/05/2008

Systeme de loot Empty
MessageSujet: Re: Systeme de loot   Systeme de loot Icon_minitimeVen 29 Oct 2010, 09:31

Au vu des remarques j'ai pensé à un autre truc :

On continue l'attribution de points DKP telle qu'elle existe.
En revanche on dépense les DKPs à la façon SK liste :

- Celui qui a le plus de DKP parmi les intéressés a l'objet.
- Son nombre de dkp passe a 0 ou au nombre de DKP du plus pauvre -1


Du coup on a une sorte de SK liste ou les absents ne montent pas ou peu. (le reproche fait a la SK liste est que les absent montent aussi vite que les autres)
Les points DKP permettent toujours de récompenser finement diverses action (inscription, présence, down de boss, etc). Ce qui est leur principal intérêt d'après moi.

(Proposition pour le conseil si le débat ici est terminé)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.couleurvelvet.com/
Shââline
Pilier
Shââline


Messages : 4625
Age : 43
Race : elfe de la nuit
Classe : voleur
Niveau actuel : 91
Inscription : 15/02/2007

Systeme de loot Empty
MessageSujet: Re: Systeme de loot   Systeme de loot Icon_minitimeVen 29 Oct 2010, 09:53

Tu parles toujours dans le cadre de l'attribution d'un token ?
Mais le soucis c'est que j'ai l'impression (ou bien donne un exemple pr que je comprenne mieux) que cela veut dire dépenser tout ses dkps (ou presque), ce qui est qd même très dur.... d'autant que tu auras qd même attendu ton tour. Dc non sulement tu n'as rien looté pdt longtemps pr avoir suffisamment de dkp pr pouvoir prétendre au token mais en plus à la sortie tu peux toujours pas looter parce que tu n'as plus de dkp. C'est cher payé, non ?

Débattre de tes propals c'est pas un soucis, en plus on les aime bien Smile
Mais si on dévie sur tout le système de loot et tout ce qui peut traverser la tête de tout le monde, là ça l'fait moyen car ça fait un gros cafouilli dt il ne ressort rien !
Revenir en haut Aller en bas
Raspoo
Taulier
Raspoo


Messages : 1227
Age : 43
Race : Gnome / Humain
Classe : Mage / Pretre
Niveau actuel : 80
Inscription : 18/05/2008

Systeme de loot Empty
MessageSujet: Re: Systeme de loot   Systeme de loot Icon_minitimeVen 29 Oct 2010, 10:23

Je pense au système général et pas juste les token.

Perdre tout ou presque ses DKP semble dur dans le systeme actuel mais celui la, ça tourne vite, vu chaque personne qui loot perd ses DKP. Prends deux raid 10 avec 7 down, ça fait 28 loots.
Donc ok on perd quasiment tout ses DKP mais tout le monde va les perdre rapidement.

Et un raideur régulier qui loot rien pendant longtemps peut dépasser un gros casu qui a un capital qui dort, contrairement a une SK liste normale

Revenir en haut Aller en bas
http://www.couleurvelvet.com/
Shââline
Pilier
Shââline


Messages : 4625
Age : 43
Race : elfe de la nuit
Classe : voleur
Niveau actuel : 91
Inscription : 15/02/2007

Systeme de loot Empty
MessageSujet: Re: Systeme de loot   Systeme de loot Icon_minitimeVen 29 Oct 2010, 10:34

DE toutes façons la SK liste il n'a a jamais été question de l'étendre à plus que les tokens (dc autant pas se focaliser là dessus)

Le truc c'est qu'avec le système que tu proposes, tu ne peux plus pondérer ton envie d'un loot. Si un joueur est assez intéressé mais pas non plus intéressé de folie, peut-être passera-t-il son tour car il va tout perdre et du coup ne pourra prétendre à plus rien d'autre (qui l'intéresserait vraiment) par la suite. Et des loots non attribués, c'est le maaal Smile

C'est pr ça que les dkp sont qd même bien foutus. A mon avis là il faudrait plus penser à comment adapter le système actuel en fonction des nouveautés de cataclysme. Et là je laisse la main aux amin' PVE
Revenir en haut Aller en bas
Raspoo
Taulier
Raspoo


Messages : 1227
Age : 43
Race : Gnome / Humain
Classe : Mage / Pretre
Niveau actuel : 80
Inscription : 18/05/2008

Systeme de loot Empty
MessageSujet: Re: Systeme de loot   Systeme de loot Icon_minitimeVen 29 Oct 2010, 11:19

Shââline a écrit:

Le truc c'est qu'avec le système que tu proposes, tu ne peux plus pondérer ton envie d'un loot.

C'est très juste je n'y pensais pas. C'est un autre point fort du DKP.
Toutefois la possibilité d'acheter du stuff secondaire a un prix juste ne garantit pas qu'un concurrent va acheter son stuff principal au prix juste. Et je pense que c'est le point noir du DKP.
C'est légèrement gommé avec l'histoire de "si en fait ça correspondait à un +1 tu payes au moins le niveau de l'objet".


Du coup je pense a une amélioration de ma proposition en cours en intégrant la possibilité de ponderer ses achats.

Gain des DKP inchangé.
Les personnes interessées par le butin font +1, +2, +3 comme au bon vieux temps.
Si il y a des +1, celui qui a le plus gros score DKP gagne et voit son score DKP réduit au plus bas score DKP de la guilde -1
Sinon si il y a des +2, celui qui a la plus gros score DKP en perd mais plus gentiment (un pourcentage, une somme fixe, ...)
Sinon si il y a que des +3, celui qui en a le plus gagne et perd rien.




Revenir en haut Aller en bas
http://www.couleurvelvet.com/
Contenu sponsorisé





Systeme de loot Empty
MessageSujet: Re: Systeme de loot   Systeme de loot Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Systeme de loot
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Orga PVE] Système de loot Raid.
» Discussion autour du systeme de loot
» Description du systeme de loot Mortsure
» Proposition d'amélioration pour le système de loot
» Système de distribution de loot / aide au stuffage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MortSure :: Organisation & RDV :: Les nuits sanglantes (PvE)-
Sauter vers: