MortSure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Système de distribution de loot / aide au stuffage

Aller en bas 
+3
Tsanu
Dédales
alkaline
7 participants
AuteurMessage
alkaline
Taulier
alkaline


Messages : 1424
Age : 41
Race : Humaine / Elfe / Draenei / Nain
Classe : Démoniste / Chevalier de la mort / Chaman / Paladin
Niveau actuel : 85 / 85 / 80 / 85
Inscription : 20/04/2010

Système de distribution de loot / aide au stuffage Empty
MessageSujet: Système de distribution de loot / aide au stuffage   Système de distribution de loot / aide au stuffage Icon_minitimeSam 11 Déc 2010, 09:06

Suite au sujet que j'avais posé il y a un moment... je remonte le sujet.

https://mortsure.forum2jeux.com/les-nuits-sanglantes-pve-f13/saronite-primordiale-craft-icc-et-assimiles-t3891.htm

Le but était donc de mettre en place un système pour deux choses principalement :
1) trouver un set qui aide à la montée d'équipement en donjon.
2) aider les joueurs qui font du "métier" principalement en les récompensant avec des loots.
3) organiser la distribution des loots liés quand équipés.
4) dans un second temps relier le système aux DKP, si le système des dkps est utilisé et qu'on voit que la demande de lien est forte.
5) organiser une distribution des objets "craftable" avec les "loots rares" des raids (comme les crafts à base de saronite primordiale).

PS : hum ça fait 5, tant pis

Pour organiser cela j'ai besoin... D'un mot du conseil qui me dise si la distribution des loots est envisageable, d'un second mot du conseil pour savoir si je peux squatter un onglet de la banque pour organiser tout ça, quelques volontaires (2 ou 3) afin d'assurer la pérénité du système si je ne suis pas là pour un moment donné quelqu'en soit la raison.

Et aussi : de vous tous, grands et petits artisans ! En effet, j'avais bien réussi à identifier les "sets" lvl 78 de l'époque WOLTK, mais actuellement j'ignore totalement quels sont les équivalents ! Ce système est basé sur l'échange, j'attend donc vos propositions.

Comme "guide" pour baser le niveau des objets soumis, je pars sur l'idée suivante : actuellement les donjons en général nécessitent un certain niveau d'objet pour qu'on puisse entrer dedans en aléatoire, l'idéal serait d'avoir un set pas trop cher qui permettent, directement une fois devenu 85, d'y entrer.

PS : je vais voir ce WE avec Xuquin les sets "forge" histoire de donner un exemple de comment ça va marcher en pratique.
Revenir en haut Aller en bas
alkaline
Taulier
alkaline


Messages : 1424
Age : 41
Race : Humaine / Elfe / Draenei / Nain
Classe : Démoniste / Chevalier de la mort / Chaman / Paladin
Niveau actuel : 85 / 85 / 80 / 85
Inscription : 20/04/2010

Système de distribution de loot / aide au stuffage Empty
MessageSujet: Re: Système de distribution de loot / aide au stuffage   Système de distribution de loot / aide au stuffage Icon_minitimeLun 13 Déc 2010, 10:19

Bon, vu la clameur générale suite à ce post, je suppose que le sujet est mort.

Tant pis.
Revenir en haut Aller en bas
Dédales
Taulier



Messages : 1095
Age : 47
Race : Humain/Elfe de la nuit
Classe : Guerrier/Voleur
Niveau actuel : 80/80
Inscription : 15/07/2009

Système de distribution de loot / aide au stuffage Empty
MessageSujet: Re: Système de distribution de loot / aide au stuffage   Système de distribution de loot / aide au stuffage Icon_minitimeLun 13 Déc 2010, 10:50

alkaline a écrit:
Bon, vu la clameur générale suite à ce post, je suppose que le sujet est mort.

Tant pis.

Pour ma part, je n'ai pas actuellement d'avis sur tous ses sujets d'organisations.

Pour le moment, je profite du début de l'extension (reroll worgens, reroll pour faire les nouvelles quêtes des zones de départs (marche de l'ouest, ...), et leveling de Dédales), je participerai à ses débats après les fêtes.

Dédales
Revenir en haut Aller en bas
http://wow-heroes.com/index.php?zone=eu&server=Culte%20d
Tsanu
Conseiller
Tsanu


Messages : 5590
Age : 44
Race : Humain
Classe : Démoniste
Niveau actuel : 85
Inscription : 07/01/2008

Système de distribution de loot / aide au stuffage Empty
MessageSujet: Re: Système de distribution de loot / aide au stuffage   Système de distribution de loot / aide au stuffage Icon_minitimeLun 13 Déc 2010, 10:55

Ce n'est bien entendu pas un sujet mort. Il faut intégrer cette discussion au sujet général sur le loot.

Soit on en tiens compte directement dans le choix du système de loot général.

Soit on choisi le système de loot et après on voit comment insérer cette partie là.

Une chose est sûre, l'ancien système est complètement bancal à ce niveau là. On a gâché beaucoup de saronite, ou du moins utilisé trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
alkaline
Taulier
alkaline


Messages : 1424
Age : 41
Race : Humaine / Elfe / Draenei / Nain
Classe : Démoniste / Chevalier de la mort / Chaman / Paladin
Niveau actuel : 85 / 85 / 80 / 85
Inscription : 20/04/2010

Système de distribution de loot / aide au stuffage Empty
MessageSujet: Re: Système de distribution de loot / aide au stuffage   Système de distribution de loot / aide au stuffage Icon_minitimeLun 13 Déc 2010, 13:57

Je vous propose le système "terminé" et à remplir ce soir. Je suis en train de fignoler l'excel qui fait 90% du taff d'organisation.

PS : C'est fait. Reste plus qu'à trouver de quoi le remplir.
Revenir en haut Aller en bas
Tsanu
Conseiller
Tsanu


Messages : 5590
Age : 44
Race : Humain
Classe : Démoniste
Niveau actuel : 85
Inscription : 07/01/2008

Système de distribution de loot / aide au stuffage Empty
MessageSujet: Re: Système de distribution de loot / aide au stuffage   Système de distribution de loot / aide au stuffage Icon_minitimeLun 13 Déc 2010, 14:47

oki doki.
Revenir en haut Aller en bas
alkaline
Taulier
alkaline


Messages : 1424
Age : 41
Race : Humaine / Elfe / Draenei / Nain
Classe : Démoniste / Chevalier de la mort / Chaman / Paladin
Niveau actuel : 85 / 85 / 80 / 85
Inscription : 20/04/2010

Système de distribution de loot / aide au stuffage Empty
MessageSujet: Re: Système de distribution de loot / aide au stuffage   Système de distribution de loot / aide au stuffage Icon_minitimeLun 13 Déc 2010, 15:00

J'ai fait un modif par rapport à mon post, je groupe les objets "par groupe" et non pas "par nombre". Ca va avoir aucun sens pour ceux qui n'ont pas lu le début mais bon c'est pas grave. Après quelques tests, c'est beaucoup plus équilibré comme ça.

Pour expliquer le principe simplement (valeur arbitraires):
- un objet A coute 500 points, nécessite les compos A1 * 5, A2 * 10.
- un objet B coute 500 points, nécessite les compos A1 * 10, A3 * 5.

Le prix des compos est :
- chaque A1 : 50 points pour A, 25 points pour B -> 37.5 en moyenne.
- chaque A2 : 25 points.
- chaque A3 : 50 points.

Pour ce qui est de l'interconnection avec le système de dkps: le système prend en entrée le nombre de compos, et le prix en "points" de l'objet. Il suffit de mettre le prix en DKP en entrée plutôt qu'un nombre de point et l'interconnexion est faite. Dans le cadre de l'interconnection donc, le prix plus haut est le gain en dkp des participants.

Au final, on aussi choisir de changer le prix des objets récupérés en fonction des compos : avec l'exemple on voit qu'au final l'objet A coute en fait 375 dkp, B coute 625 dkp, on peut donc choisir de faire payer ces prix là (ou alors on reste sur les 500 plus haut).
Revenir en haut Aller en bas
Tsanu
Conseiller
Tsanu


Messages : 5590
Age : 44
Race : Humain
Classe : Démoniste
Niveau actuel : 85
Inscription : 07/01/2008

Système de distribution de loot / aide au stuffage Empty
MessageSujet: Re: Système de distribution de loot / aide au stuffage   Système de distribution de loot / aide au stuffage Icon_minitimeLun 13 Déc 2010, 15:17

Ton système nécessite d'utiliser le dkpfixe ? (voir page 1 du post correspondant)

P.S. : Peut on transférer ce post dans le caveau de travail svp ?
Revenir en haut Aller en bas
Julgas
Intendant
Julgas


Messages : 471
Age : 41
Race : Nain
Classe : Pretre
Niveau actuel : 18
Inscription : 05/10/2008

Système de distribution de loot / aide au stuffage Empty
MessageSujet: Re: Système de distribution de loot / aide au stuffage   Système de distribution de loot / aide au stuffage Icon_minitimeLun 13 Déc 2010, 15:24

Sinon, je pense a un truc :
Il y a (enfin il y avait, j'ai pas reverifié depuis) des addons qui permettent de calculer pour chaque objet craftable le cout des composants en se basant sur les données prises a l'hv.
Peut etre qu'on peut baser le nombre de dpk sur le cout de revient des mats nécéssaires a la creation de l'objet, avec une liste dont les couts sont reactualisé toutes les semaines ?

C'est un systeme qui pourrait aussi etre étendu a la fabrication d'autres consomables de guilde (style potions / glyphes)
Revenir en haut Aller en bas
alkaline
Taulier
alkaline


Messages : 1424
Age : 41
Race : Humaine / Elfe / Draenei / Nain
Classe : Démoniste / Chevalier de la mort / Chaman / Paladin
Niveau actuel : 85 / 85 / 80 / 85
Inscription : 20/04/2010

Système de distribution de loot / aide au stuffage Empty
MessageSujet: Re: Système de distribution de loot / aide au stuffage   Système de distribution de loot / aide au stuffage Icon_minitimeLun 13 Déc 2010, 15:33

@tsanu : pas nécessairement le système de prix fixe, même s'il marchera "mieux" avec.

Il nécessite un prix en dkp fixe par objet - j'aurais proposé le prix par défault qu'on choisit en raid, le niveau de l'objet donc. Et un prix pour les compos rares. Rien n'empèche de distribuer les objets par enchères.

Sinon, je "touche" plus d'artisans pour faire un exemple ici que dans le caveau, c'est pour ça que je l'ai posé ici en fait. Après comme tu veux, si tu juges nécessaire de le bouger...

@ Julgas : en fait le but c'est de s'affranchir de l'hotel de vente, mais effectivement ça revient au même.
Revenir en haut Aller en bas
Julgas
Intendant
Julgas


Messages : 471
Age : 41
Race : Nain
Classe : Pretre
Niveau actuel : 18
Inscription : 05/10/2008

Système de distribution de loot / aide au stuffage Empty
MessageSujet: Re: Système de distribution de loot / aide au stuffage   Système de distribution de loot / aide au stuffage Icon_minitimeLun 13 Déc 2010, 15:57

Si pour forger l'armure de Roxitude j'ai besoin de 1000po et seulement 500po pour la hache la LaMortKiTue, il me semble logique que l'armure rapporte deux fois plus de DKP que la Hache pour l'artisant de la guilde qui la forge.

Du coup, se baser sur la valeur courrante des mats me semble parfaitement cohérent (bien que ca demande du boulot) pour definir la valeur en dkp de tel ou tel objet crafté.

J'aimerai faire une proposition plus complexe et plus travaillée, mais ca me demanderai pas mal de boulot et je ne sais pas si il y a grand monde qui en éprouverait l'interet.
Revenir en haut Aller en bas
alkaline
Taulier
alkaline


Messages : 1424
Age : 41
Race : Humaine / Elfe / Draenei / Nain
Classe : Démoniste / Chevalier de la mort / Chaman / Paladin
Niveau actuel : 85 / 85 / 80 / 85
Inscription : 20/04/2010

Système de distribution de loot / aide au stuffage Empty
MessageSujet: Re: Système de distribution de loot / aide au stuffage   Système de distribution de loot / aide au stuffage Icon_minitimeLun 13 Déc 2010, 16:02

Citation :
Au final, on aussi choisir de changer le prix des objets récupérés en fonction des compos : avec l'exemple on voit qu'au final l'objet A coute en fait 375 dkp, B coute 625 dkp, on peut donc choisir de faire payer ces prix là (ou alors on reste sur les 500 plus haut).

@ julgas : tu as raison, c'est la raison pour laquelle je propose cette idée là pour "limiter les dégats", quand bien même elle n'est pas parfaite. Avec des exemples, je pourrais savoir si je suis loin ou pas de la réalité (si je suis à pas plus de 20% d'erreur par rapport à la réalité du prix avec ce système, pourquoi se casser la tête ?). Ceci dit, je pense aussi que se baser sur les prix de l'hotel de vente est mieux, mais c'est clair que demande beaucoup plus d'entretien... et que personnellement je ne suis pas prêt à cet effort. En même temps mon premier post demande si des motivés sont interessés !
Revenir en haut Aller en bas
Julgas
Intendant
Julgas


Messages : 471
Age : 41
Race : Nain
Classe : Pretre
Niveau actuel : 18
Inscription : 05/10/2008

Système de distribution de loot / aide au stuffage Empty
MessageSujet: Re: Système de distribution de loot / aide au stuffage   Système de distribution de loot / aide au stuffage Icon_minitimeLun 13 Déc 2010, 16:23

En gros, l'addon dont je parlais rend la chose fesable :
Système de distribution de loot / aide au stuffage 048dfb8b-1ea5-43a0-9ad6-f755cf3aa5e1
Ca s'integre a auctionner et ca calcule automatiquement les couts de fabrications en se basant sur les données de l'hv.
Suffit que pour chaque metier un maitre artisant mette a jour la liste des prix une fois par mois et ca roule.

Si y a besoin je peut préparer un site web sur lequel on peut lister les crafts et leurs couts, leur nombre maximal que l'on souhaite en banque, faire des demandes de crafts ...
Par exemple quelqu'un qui crafterai un objet pour répondre au besoin d'un autre membre gagnerai plus que celui qui pond 3 fois le meme objet qui va encombrer la banque.
On peut aussi prévoir un bonus, chaque mois, les XXX (ou X est un chiffre a définir) premiers DKP gagnés par le craft/recolte sont doublés. Ceci pour inciter tous les membres de la guilde a participer.
Revenir en haut Aller en bas
alkaline
Taulier
alkaline


Messages : 1424
Age : 41
Race : Humaine / Elfe / Draenei / Nain
Classe : Démoniste / Chevalier de la mort / Chaman / Paladin
Niveau actuel : 85 / 85 / 80 / 85
Inscription : 20/04/2010

Système de distribution de loot / aide au stuffage Empty
MessageSujet: Re: Système de distribution de loot / aide au stuffage   Système de distribution de loot / aide au stuffage Icon_minitimeLun 13 Déc 2010, 16:25

Je jetterais un oeil quand j'ai le temps.

Pour ta réponse, à vrai dire, j'ai prévu l'inverse. Que les ressources ont un maximum, et donc si vous êtes pas le plus rapide pour les ressources les plus simples à récupérer, vous n'avez rien (ou plutôt vous n'avez qu'à attendre que la disponibilité revienne). A voir si dans l'action doubler de temps en temps les dkps est utile (si c'est mis en place), je garde l'idée à l'esprit.

PS : je m'aperçois que j'ai répondu à la moitié. Pour ce qui est du site, j'y avais pensé aussi (je bosse dans l'info), mais pas d'hébergement possible (et le soucis vient de l'utilisation d'encore un autre site). Ceci dit par forum je sais pas si c'est franchement mieux.

Un autre truc, les artisans ne gagnent pas grand chose de plus que les autres, pour l'instant, avec le système que je propose, à part les recettes dans le cas où on peut les acheter "ICC style". Je compte récompenser le don de ressources. Ceci dit, les couturiers récupèrent plus de tissu que les autres, les travailleurs du cuir sont souvent dépeceurs, les forgeur / ingénieurs sont souvent mineurs, et tout ça regroupé fait qu'ils ont souvent des facilités pour récupérer les ressources par rapport aux autres joueurs. S'il s'avère que c'est nécessaire je ferais des ajustements sur ce point là.
Revenir en haut Aller en bas
Julgas
Intendant
Julgas


Messages : 471
Age : 41
Race : Nain
Classe : Pretre
Niveau actuel : 18
Inscription : 05/10/2008

Système de distribution de loot / aide au stuffage Empty
MessageSujet: Re: Système de distribution de loot / aide au stuffage   Système de distribution de loot / aide au stuffage Icon_minitimeLun 13 Déc 2010, 19:08

Sinon, c'est un peu un hors sujet, mais je pense que ce serait bien de restraindre l'acces a certains onglets de banque a ceux qui possèdent un authentificateur (normalement on peut le faire en jeu depuis la 4.0), j'ai pas spécialement envie de revivre l'episode poudrenoire avec un vidage de coffre intégral quand un officier se fera hack son compte. A mon avis, c'est un débat qui a lieu d'être.
Revenir en haut Aller en bas
Strear
Légende
Strear


Messages : 9663
Age : 51
Race : Humain / Worgen
Clan : Horde / Alliance
Classe : Paladin / Guerrier
Niveau actuel : 100 / 100
Inscription : 24/01/2008

Système de distribution de loot / aide au stuffage Empty
MessageSujet: Re: Système de distribution de loot / aide au stuffage   Système de distribution de loot / aide au stuffage Icon_minitimeLun 13 Déc 2010, 19:32

Concernant les équipements, TOUT pvpiste en passera par l'équipement bleu craftable " .... ensanglanté en pyrium " :

http://fr.wowhead.com/search?q=ensanglant%C3%A9+en+pyrium
Revenir en haut Aller en bas
alkaline
Taulier
alkaline


Messages : 1424
Age : 41
Race : Humaine / Elfe / Draenei / Nain
Classe : Démoniste / Chevalier de la mort / Chaman / Paladin
Niveau actuel : 85 / 85 / 80 / 85
Inscription : 20/04/2010

Système de distribution de loot / aide au stuffage Empty
MessageSujet: Re: Système de distribution de loot / aide au stuffage   Système de distribution de loot / aide au stuffage Icon_minitimeLun 13 Déc 2010, 19:38

Merci Strear ! C'est en effet exactement ce que je cherche pour remplir la liste.
Revenir en haut Aller en bas
Aliénéa
Légende
Aliénéa


Messages : 8516
Age : 33
Race : Zerg
Classe : Cafard
Niveau actuel : Gold 2v2
Inscription : 07/03/2008

Système de distribution de loot / aide au stuffage Empty
MessageSujet: Re: Système de distribution de loot / aide au stuffage   Système de distribution de loot / aide au stuffage Icon_minitimeLun 13 Déc 2010, 20:46

Euh, Pourdrenoire ne c'est pas fait hack, il est partit avec.
Revenir en haut Aller en bas
Julgas
Intendant
Julgas


Messages : 471
Age : 41
Race : Nain
Classe : Pretre
Niveau actuel : 18
Inscription : 05/10/2008

Système de distribution de loot / aide au stuffage Empty
MessageSujet: Re: Système de distribution de loot / aide au stuffage   Système de distribution de loot / aide au stuffage Icon_minitimeLun 13 Déc 2010, 20:58

Ah oui c'est vrai. N'empeche qu'avoir un membre qui se fait hack, ca arrive. Je trouve critiquable de ne pas mettre de sécurité l'acces aux onglets les plus précieux.
Surtout que bon, le mobile authentificator est gratuit sur Iphone/Android, 25 centimes d'euro sur a peu pres tout les autres tel qui ont une machine virtuelle java style nokia -et meme windows mobile en bidouillant- et 7 euros pour la version en porte clé. Ca me semble raisonnable comme investissement pour ne pas mettre en jeu les biens de la guilde.
Apres, je pense que sur le sujet, je vais être un peu seul contre tous, mais ca me semble etre un débat légitime.
Revenir en haut Aller en bas
alkaline
Taulier
alkaline


Messages : 1424
Age : 41
Race : Humaine / Elfe / Draenei / Nain
Classe : Démoniste / Chevalier de la mort / Chaman / Paladin
Niveau actuel : 85 / 85 / 80 / 85
Inscription : 20/04/2010

Système de distribution de loot / aide au stuffage Empty
MessageSujet: Re: Système de distribution de loot / aide au stuffage   Système de distribution de loot / aide au stuffage Icon_minitimeMar 14 Déc 2010, 01:24

C'est surtout un poil hors sujet de savoir s'il faut un authentificateur pour accéder à la banque, si vous voulez vraiment en discuter, je proposerais de le faire dans un autre sujet Very Happy.

Finalement pas eu le temps de voir pour les objets, en me basant sur la liste de Strear je pense que je peux donner une base crédible pour illustrer ce que je compte mettre en place. Je ferais ça demain.
Revenir en haut Aller en bas
Hippocrate
Admin et Conseiller
Hippocrate


Messages : 18146
Age : 45
Race : Humain / Pandaren
Classe : Prêtre / Moine
Niveau actuel : 100 / 100
Inscription : 15/02/2007

Système de distribution de loot / aide au stuffage Empty
MessageSujet: Re: Système de distribution de loot / aide au stuffage   Système de distribution de loot / aide au stuffage Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010, 12:14

Je découvre ce post et, ici comme ailleurs, j'aimerais "crier, criiier hé, Al... heu... désolé Embarassed " j'aimerais en appeler à la simplicité la plus élémentaire.

Si votre système est une usine à gaz elle n'a absolument aucune chance de voir le jour quand bien même serait-elle parfaitement pensée et réalisée.

Julgas apporte un élément tres intéressant au débat (@Alkaline : toi tu amènes le débat, sois pas jaloux) : il existe un addon qui permet de savoir exactement quel est le prix du marché pour un objet à l'instant "T". Pourquoi ne pas se contenter de demander un paiement ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Système de distribution de loot / aide au stuffage Empty
MessageSujet: Re: Système de distribution de loot / aide au stuffage   Système de distribution de loot / aide au stuffage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Système de distribution de loot / aide au stuffage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Systeme de loot
» [Orga PVE] Système de loot Raid.
» Discussion autour du systeme de loot
» Description du systeme de loot Mortsure
» Proposition d'amélioration pour le système de loot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MortSure :: Organisation & RDV :: Les nuits sanglantes (PvE)-
Sauter vers: