MortSure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Systeme de loot

Aller en bas 
+8
Strear
Kardenaar
Ulltima l'assagi
alkaline
Selkhys
Shââline
Helvetica
Raspoo
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Shââline
Pilier
Shââline


Messages : 4625
Age : 43
Race : elfe de la nuit
Classe : voleur
Niveau actuel : 91
Inscription : 15/02/2007

Systeme de loot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Systeme de loot   Systeme de loot - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Oct 2010, 12:32

Intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Ultrus
VIP
Ultrus


Messages : 582
Age : 39
Race : Humain
Classe : Démoniste
Niveau actuel : 100
Inscription : 18/05/2008

Systeme de loot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Systeme de loot   Systeme de loot - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Oct 2010, 12:44

quel pgm ce raspoo. par contre avec ce système, un reset des dkp s'impose ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Shââline
Pilier
Shââline


Messages : 4625
Age : 43
Race : elfe de la nuit
Classe : voleur
Niveau actuel : 91
Inscription : 15/02/2007

Systeme de loot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Systeme de loot   Systeme de loot - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Oct 2010, 12:54

Tu veux dire pour transiter du système actuel à celui là s'il était adopté ?
Spontanément je dirais oui mais c'est mon avis perso.

Ben de toutes façons, on y est pas encore car dans l'ensemble le bon moment pr changer le système c'est pr cataclysme (on va pas faire un truc juste pr quelques semaines). Du coup, c'est vrai qu'il faudra y penser mais on a du temps... pis faudra faire la mise au point... bref y a du boulot
Revenir en haut Aller en bas
Nephy
Légende
Nephy


Messages : 6579
Age : 51
Race : Elfe de tes Nuits
Classe : Médecin urgentiste
Niveau actuel : Niveau Sang
Inscription : 19/10/2007

Systeme de loot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Systeme de loot   Systeme de loot - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Oct 2010, 12:57

Oui c'est ce que j'allais dire. Très intéressant Raspoo.
Revenir en haut Aller en bas
Raspoo
Taulier
Raspoo


Messages : 1227
Age : 43
Race : Gnome / Humain
Classe : Mage / Pretre
Niveau actuel : 80
Inscription : 18/05/2008

Systeme de loot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Systeme de loot   Systeme de loot - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Oct 2010, 13:29

Vos remarques ont fait murir mes idées initiales.
Je suis très heureux de finalement converger vers un truc qui plait Very Happy (que ça soit adopté ou pas)

Sinon, effectivement il faudrait réfléchir encore à plein de détail et voir ensuite ce que ça vaut encore ^^.

En ce qui concerne le le démarrage, il faudrait établir un ordre initial entre les joueurs essentiellement pour pas avoir 5 égalités a chaque loot des le lancement du système ^^
Donc soit en respectant l'ordre des DKPs courant, soit en respectant l'ordre de la SK liste, soit en faisant un gros random initial.

De plus le principal point sur lequel je vois déjà une nécessité de réfléchir ce sont les égalités.
Définir un ordre initial contribue a en éviter.
Attribuer le plus petit score DKP -1 a un reset y contribue aussi.
Obtenir des DKP par inscription, présence, boss tué contribue aussi distribuer les scores

Toutefois il reste possible qu'une égalité arrive et je vais réfléchir à ça en priorité.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.couleurvelvet.com/
alkaline
Taulier
alkaline


Messages : 1424
Age : 42
Race : Humaine / Elfe / Draenei / Nain
Classe : Démoniste / Chevalier de la mort / Chaman / Paladin
Niveau actuel : 85 / 85 / 80 / 85
Inscription : 20/04/2010

Systeme de loot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Systeme de loot   Systeme de loot - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Oct 2010, 14:23

Comment tu gères les rerolls ?
Revenir en haut Aller en bas
Raspoo
Taulier
Raspoo


Messages : 1227
Age : 43
Race : Gnome / Humain
Classe : Mage / Pretre
Niveau actuel : 80
Inscription : 18/05/2008

Systeme de loot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Systeme de loot   Systeme de loot - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Oct 2010, 14:48

Tout d'abord, je ne fais que des propositions pour la guilde auxquelles tout le monde peut contribuer. Donc tu pourrais directement proposer ce que tu aimerais. (c'est pour recadrer le "comment tu gères" ^^ )

Sinon mon point de vue sur les rerolls est le même que pour le système actuel, c'est à dire pas de distinction des rerolls. C'est le joueur qui compte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.couleurvelvet.com/
alkaline
Taulier
alkaline


Messages : 1424
Age : 42
Race : Humaine / Elfe / Draenei / Nain
Classe : Démoniste / Chevalier de la mort / Chaman / Paladin
Niveau actuel : 85 / 85 / 80 / 85
Inscription : 20/04/2010

Systeme de loot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Systeme de loot   Systeme de loot - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Oct 2010, 15:19

Ok. En fait la ou je voulais en venir, c'est qu'avec ton dernier système (généralisé ou non) soit tu considère qu'un reroll fait des +1 (auquel cas il ramasse problablement encore moins d'objets qu'avec le système de dkp actuels), soit qu'il fait des +2 ou 3 (auquel cas y'a un risque d'abus important : on stocke des dkps, on se fait une marge, et on fait ses courses, ou alors on prend un main qu'on joue presque pas et on fait des courses pas cher).

(Ils font chier hein les gens avec des rerolls, sinon le système était pas mal du tout hihi).

Faudrait que je lance un sujet rerolls à coté alors, histoire de ne pas pourrir le débat ici. Je vais attendre de voir s'il sera nécessaire avec cataclysme d'avoir un reroll pour faire 3 raids par semaine remarque.

Personnellement, je préfère de loin ton premier système à celui qui vient d'être proposé, il récompense à la fois les casuals, les joueurs qui ne lootent rien, et laisse une part adaptable à la présence. Tout en laissant, avec des modifications des bonus, une plus grande part aux casuals et joueurs "malchanceux" sur les loots (principalement les joueurs avec une spé). En fait en jouant sur les deux bonus on équilibre les loots entre différents types de joueur. Par rapport au dkp tel qu'actuellement, heu, je sais pas. A voir à l'usage.

Le dernier système que tu proposes me parait pas mal pour éventuellement remplacer la SK actuelle, par contre elle partage certains défaults de la SK actuelle. Entre autre, comme remonté plus haut, une des caractéristiques principales de la SK, à savoir que c'est adapté et conçu pour des loots de valeur équivalente, et les loots n'ont pas tous - comme tu le soulignes - des valeurs équivalentes. Cela me parait demander beaucoup de travail d'équilibrage pour un résultat au mieux équivalent au système des dkps actuels si les loots n'ont pas tous la même "valeur". D'où à mon avis, un pourquoi pas pour les tokens.
Revenir en haut Aller en bas
Raspoo
Taulier
Raspoo


Messages : 1227
Age : 43
Race : Gnome / Humain
Classe : Mage / Pretre
Niveau actuel : 80
Inscription : 18/05/2008

Systeme de loot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Systeme de loot   Systeme de loot - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Oct 2010, 18:22

alkaline a écrit:
Ok. En fait la ou je voulais en venir, c'est qu'avec ton dernier système (généralisé ou non) soit tu considère qu'un reroll fait des +1 (auquel cas il ramasse problablement encore moins d'objets qu'avec le système de dkp actuels), soit qu'il fait des +2 ou 3 (auquel cas y'a un risque d'abus important : on stocke des dkps, on se fait une marge, et on fait ses courses, ou alors on prend un main qu'on joue presque pas et on fait des courses pas cher).

Je pense qu'économiser est une stratégie que tu peux appliquer que tu aies des rerolls ou pas.
De plus, économiser n'est pas une arnaque du système car cela veut dire rien looter ou presque pendant longtemps.
Ces remarques me semblent valables pour le DKP actuel

Si tu fais des +2/+3 et qu'un mec loin derrière en DKP fait un +1 il l'emportera donc je pense que des qu'un loot te plait tu feras naturellement +1 car sinon n'importe qui peut te passer devant.
Donc pour économiser je pense qu'il faut vraiment se serrer la ceinture.


De plus un joueur qui joue à la même fréquence qu'un autre joueur va looter à la même fréquence ce qui me semble parfaitement juste.
Donc si tu lootes autant mais que tu réparti sur 3 reroll chaque reroll a 3 fois moins de loot que le même joueur qui a un seul perso.
Si tes trois persos lootent chacun autant que le seul perso d'un gars qui joue ni plus ni moins que toi, j'espère qu'on est d'accord que c'est ça qui est totalement injuste ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.couleurvelvet.com/
alkaline
Taulier
alkaline


Messages : 1424
Age : 42
Race : Humaine / Elfe / Draenei / Nain
Classe : Démoniste / Chevalier de la mort / Chaman / Paladin
Niveau actuel : 85 / 85 / 80 / 85
Inscription : 20/04/2010

Systeme de loot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Systeme de loot   Systeme de loot - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Oct 2010, 20:19

Hum...
Citation :
Donc si tu lootes autant mais que tu réparti sur 3 reroll chaque reroll a 3 fois moins de loot que le même joueur qui a un seul perso.
Si tes trois persos lootent chacun autant que le seul perso d'un gars qui joue ni plus ni moins que toi"

Je pense que c'est aussi injuste l'un que l'autre, et qu'il faut trouver un milieu entre les deux. Et attention, sous la condition que changer de perso / spé aide l'organisation du raid. Enfin bref, je m'étends pas sur ce sujet là (il doit être dans un topic séparé). Pour exagérer une personne qui a deux rerolls chasseur et qui change entre ses 3 persos chasseurs, ça sert à rien...
Revenir en haut Aller en bas
Galagrenan
Résident
Galagrenan


Messages : 237
Age : 45
Race : Humain
Classe : Paladin
Niveau actuel : 88
Inscription : 20/04/2010

Systeme de loot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Systeme de loot   Systeme de loot - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Oct 2010, 20:54

J'avoue ne pas avoir tout lu en détail, mais je vois que cela parle de rerolls. Il y a plusieurs cas, comme le disait Alka dans un autre post :
- le reroll confort pour jouer autre chose
- le reroll qu'on actionne parce qu'on a besoin de sa spé.

Dans le premier cas le joueur assume son choix de switcher entre les persos.
Dans le deuxième cas le joueur vient avec tel perso car le raid en a besoin.

Cela complique tout évidemment, et finalement change de manière globale la donne en fonction de la compo du raid...
Revenir en haut Aller en bas
Raspoo
Taulier
Raspoo


Messages : 1227
Age : 43
Race : Gnome / Humain
Classe : Mage / Pretre
Niveau actuel : 80
Inscription : 18/05/2008

Systeme de loot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Systeme de loot   Systeme de loot - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Oct 2010, 21:14

Si on est aime jouer avec tous ses persos alors on assume la façon de répartir ses loots qu'on obtient en même quantité qu'un autre joueur de même fréquence.

En revanche lorsqu''on est obligé de jouer un perso qu'on a pas envie de jouer pour le bien du raid, je suis d'accord que c'est injuste par rapport a un joueur qui n'a qu'un perso.

Mais nous sommes d'accord que cela vient de l'organisation des groupes et non du système de loot ? ^^

À la rigueur si cette injuste est reconnue on peut essayer d'imaginer un mécanisme dans le système de loot pour compenser mais le problème (qui vaut le coup d'être débattu) est indépendant du système de loot.

Si on est d'accord j'aimerai que le premier qui a à coeur de débattre de la réquisition des rerolls pour la formation des raids le fasse dans un post dédié ( ce sera peut être moi d'ailleurs ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.couleurvelvet.com/
alkaline
Taulier
alkaline


Messages : 1424
Age : 42
Race : Humaine / Elfe / Draenei / Nain
Classe : Démoniste / Chevalier de la mort / Chaman / Paladin
Niveau actuel : 85 / 85 / 80 / 85
Inscription : 20/04/2010

Systeme de loot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Systeme de loot   Systeme de loot - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Oct 2010, 21:33

Houla je passe mon tour. Very Happy Réquisition c'est un peu fort comme mot en plus. Le soucis c'est qu'on est une guilde de personnes relativement bien éduquées et qu'on veut l'aider, donc si on a des rerolls on les met à disposition, on attend pas de réquisition, du coup... cercle vicieux, et pas la faute de l'orga raid. On peut aider l'orga raid aussi en voulant jouer tous ses persos, sans parler de réquisition (si t'as autant envie de jouer un tank ou un dps, et qu'on te met en tank pour laisser un dps de plus, t'aide quand même, je pense que ça mérite quelque chose). Du coup, c'est pas complètement annexe du coup au système loot. Enfin, derniers mots pour moi ici, je te laisse développer des systèmes de raids.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Systeme de loot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Systeme de loot   Systeme de loot - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Systeme de loot
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Orga PVE] Système de loot Raid.
» Discussion autour du systeme de loot
» Description du systeme de loot Mortsure
» Système de distribution de loot / aide au stuffage
» Proposition d'amélioration pour le système de loot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MortSure :: Organisation & RDV :: Les nuits sanglantes (PvE)-
Sauter vers: