MortSure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Extension d'ID ICC 10

Aller en bas 
+16
Lylywen
Kaïos
Alloé
Selkhys
Dédales
Axelle
Atalys
Kelaro
Hizoka Gwathren
Kehrsyn
Lodjay
alkaline
Méthanos
Hippocrate
Öko
Tsanu
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Etendons nous l'ID d'ICC 10
Oui, on étends l'ID pour un groupe.
Extension d'ID ICC 10 - Page 4 Vote_lcap42%Extension d'ID ICC 10 - Page 4 Vote_rcap
 42% [ 8 ]
Non, on se retape les 4 ailes et on stuff les rerolls.
Extension d'ID ICC 10 - Page 4 Vote_lcap58%Extension d'ID ICC 10 - Page 4 Vote_rcap
 58% [ 11 ]
Total des votes : 19
 

AuteurMessage
alkaline
Taulier
alkaline


Messages : 1424
Age : 42
Race : Humaine / Elfe / Draenei / Nain
Classe : Démoniste / Chevalier de la mort / Chaman / Paladin
Niveau actuel : 85 / 85 / 80 / 85
Inscription : 20/04/2010

Extension d'ID ICC 10 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Extension d'ID ICC 10   Extension d'ID ICC 10 - Page 4 Icon_minitimeVen 04 Juin 2010, 10:40

Je vais proposer un truc qui me parait judicieux étant donné les résultats des raid 10 de cette semaine.

On manque toujours d'expérience sur l'aile de sang, marcherève et sindagrosa. Ceci dit, ce serait bête de pas profiter d'avoir Arthas car les HM sont à portée. Je proposerais donc, si on continue sur 2 raid 10 le mercredi jeudi de faire :
- un raid groupe B qui repart de zéro,
- un raid groupe A qui repart de la ou a fini le groupe B la semaine d'avant.

Si on fait bien tourner les effectifs, on peut entrainer - ou maintenir le niveau - de toute la guilde sur tous les bosses en évitant à la fois les wipes en boucle pour une personne donnée et de refaire les boss (ce qui embète d'autres personnes).
Revenir en haut Aller en bas
Hippocrate
Admin et Conseiller
Hippocrate


Messages : 18146
Age : 45
Race : Humain / Pandaren
Classe : Prêtre / Moine
Niveau actuel : 100 / 100
Inscription : 15/02/2007

Extension d'ID ICC 10 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Extension d'ID ICC 10   Extension d'ID ICC 10 - Page 4 Icon_minitimeVen 04 Juin 2010, 11:53

J'aime bien ta proposition !
Et vous ?

Par contre, ça sonne tres bien pour les semaines à 2 raids 10, nettement moins bien pour les semaines comme celle-ci où nous avons fait à peine 2h30 de trys sur Arthas. Si on a 2 ailes à faire avant, ça va se résumer à expliquer la strat et aller au lit.

Je sais bien que certains sont enthousiaste pour tater du Roi-Liche et vivent mal el fait qu'un boss de fin d'extension représentent un investissement fort de wipe mais c'est ça ou renoncer à le tomber pendant loooogntemps.
Revenir en haut Aller en bas
Hizoka Gwathren
Pilier
Hizoka Gwathren


Messages : 4973
Age : 40
Race : Elfe de la nuit
Classe : Chasseur
Niveau actuel : 90
Inscription : 21/05/2008

Extension d'ID ICC 10 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Extension d'ID ICC 10   Extension d'ID ICC 10 - Page 4 Icon_minitimeVen 04 Juin 2010, 12:08

Certe c'est une bonne idée mais faut que certain effectif tourne un peut plus, car hier on a eu un souci de Strat. sur les princes trop peut de monde ne connaissais pas ou connaissais très peut.

A tenté sinon car on en est capable c'est juste un manque de connaissance de strategie qui pourrais être résolue avec un mixe de personne qui connaisse et qui ne connaisse pas comme sa au final tout le monde connaitra et Arthas sera a nos pieds très prochainement (au pied de toute la guilde)
Revenir en haut Aller en bas
Lylywen
Gardien du Repaire
Lylywen


Messages : 3382
Age : 37
Race : Kaldorei
Clan : Gangrels
Classe : Guerrière
Niveau actuel : 85
Inscription : 15/02/2010

Extension d'ID ICC 10 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Extension d'ID ICC 10   Extension d'ID ICC 10 - Page 4 Icon_minitimeVen 04 Juin 2010, 12:09

L'idée est très bonne, mais ça suppose de tomber rapidement Sindragosa ou les Princes ou je ne sais quoi pour avoir du temps sur le Roi Liche, non ?

Tout dépend de notre objectif. Si c'est débloquer le mode héroïque, alors il vaut mieux continuer comme on le fait actuellement en toute logique...

En revanche, pourquoi ne pas garder les deux ID ? Par exemple cette semaine nous avons wipé sur l'aile de sang. On pourrait reprendre directement à cet endroit la semaine prochaine, et s'entraîner du coup ? Bon mais adieu les emblèmes si on fait ça... C'est juste une idée...
Revenir en haut Aller en bas
Hippocrate
Admin et Conseiller
Hippocrate


Messages : 18146
Age : 45
Race : Humain / Pandaren
Classe : Prêtre / Moine
Niveau actuel : 100 / 100
Inscription : 15/02/2007

Extension d'ID ICC 10 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Extension d'ID ICC 10   Extension d'ID ICC 10 - Page 4 Icon_minitimeVen 04 Juin 2010, 12:27

J'aime aussi l'idée de Lyly, on pourrait prolonger les 2 ID la semaine prochaine.

Concernant la compo des groupes hier 2 choses :

  1. on a fait notre possible et c'était vraiment l'enfer avec les différents désistements et apparition de dernière minute
  2. la strat sur les princes n'est connue que de peu de monde et nous avons eu également ce souci la dernière fois avec un groupe dans lequel j'étais. On fait au mieux aussi pour ça. N'hésitez pas à lire les strats de temps en temps...
Revenir en haut Aller en bas
Hizoka Gwathren
Pilier
Hizoka Gwathren


Messages : 4973
Age : 40
Race : Elfe de la nuit
Classe : Chasseur
Niveau actuel : 90
Inscription : 21/05/2008

Extension d'ID ICC 10 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Extension d'ID ICC 10   Extension d'ID ICC 10 - Page 4 Icon_minitimeVen 04 Juin 2010, 12:32

bonne idée oui... mais un groupe serait il prêt a retournée mourir sur Arthas ?

et pensons a nos p'tit 80 qui fond tout plein d'effort pour ce stuff et venir parmi nous a ICC 10 et 25 faire des doubles extension d'ID trop souvent (je dit pas qu'il ne faut pas en faire mais pas tout le temps quoi) sa ne serais pas cool pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Dédales
Taulier



Messages : 1095
Age : 47
Race : Humain/Elfe de la nuit
Classe : Guerrier/Voleur
Niveau actuel : 80/80
Inscription : 15/07/2009

Extension d'ID ICC 10 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Extension d'ID ICC 10   Extension d'ID ICC 10 - Page 4 Icon_minitimeVen 04 Juin 2010, 12:57

alkaline a écrit:
On manque toujours d'expérience sur l'aile de sang, marcherève et sindagrosa. Ceci dit, ce serait bête de pas profiter d'avoir Arthas car les HM sont à portée. Je proposerais donc, si on continue sur 2 raid 10 le mercredi jeudi de faire :
- un raid groupe B qui repart de zéro,
- un raid groupe A qui repart de la ou a fini le groupe B la semaine d'avant.

Contre pour ma part.

Ca va donner des semaines où il n'y aura aucune tentative sur Arthas. (si j'ai bien compris le concept)

alkaline a écrit:
On manque toujours d'expérience sur l'aile de sang, marcherève et sindagrosa.

Pour moi, c'est vraiment un truc qui ne m'embêtes pas. Par exemple, je n'ai jamais fais les princes, mais je préfère largement que la guilde termine ICC. Je ne suis pas de tous les combats, mais quand j'y suis, je fais mon max.

Ce que je veux dire c'est que lorsque je joue à un jeu de plateforme sur ma console, c'est pas parce que j'ai pas fini le niveau en faisant un joli perfect que je vais éteindre le jeu et redémarrer depuis le départ. Quand à la fin du niveau, j'ai réussi à le finir à l'arrache et bah je suis bien content et je continu pour voir la suite.

Oui, il y a certains boss qui sont passés juste juste (sindragosa, par exemple) et bien c'est cool, go prochain niveau (Arthas).

Dédales
Revenir en haut Aller en bas
http://wow-heroes.com/index.php?zone=eu&server=Culte%20d
Lylywen
Gardien du Repaire
Lylywen


Messages : 3382
Age : 37
Race : Kaldorei
Clan : Gangrels
Classe : Guerrière
Niveau actuel : 85
Inscription : 15/02/2010

Extension d'ID ICC 10 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Extension d'ID ICC 10   Extension d'ID ICC 10 - Page 4 Icon_minitimeVen 04 Juin 2010, 13:38

Personnellement je suis prête à passer une soirée à mourir sur Arthas ! Et j'en connais d'autres qui le sont aussi ! Le plaisir de tomber le boss qui t'en a fait baver est multiplié par mille ^^

Après Hizoka, pour ce qui est des jeunes 80, je comprends bien, mais quand même la plupart sont déjà venus avec nous à ICC 25 ! Et on ne parle pas de bloquer les ID toutes les semaines évidemment, juste le temps de débloquer le mode héroïque, c'est du moins ce que j'avais compris. Bref, plein de solutions, comme d'habitude !
Revenir en haut Aller en bas
alkaline
Taulier
alkaline


Messages : 1424
Age : 42
Race : Humaine / Elfe / Draenei / Nain
Classe : Démoniste / Chevalier de la mort / Chaman / Paladin
Niveau actuel : 85 / 85 / 80 / 85
Inscription : 20/04/2010

Extension d'ID ICC 10 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Extension d'ID ICC 10   Extension d'ID ICC 10 - Page 4 Icon_minitimeVen 04 Juin 2010, 14:43

Citation :
Ce que je veux dire c'est que lorsque je joue à un jeu de plateforme sur ma console, c'est pas parce que j'ai pas fini le niveau en faisant un joli perfect que je vais éteindre le jeu et redémarrer depuis le départ. Quand à la fin du niveau, j'ai réussi à le finir à l'arrache et bah je suis bien content et je continu pour voir la suite.

Ben, tu t'en doute mais j'ai l'avis contraire. Quand je passe un niveau parce que j'ai eu un coup de bol, parce qu'à force de passer des essais c'est finalement passé, je ne suis pas fier : j'ai plutôt honte de moi. On serait au niveau de difficulté maximum encore... mais on est en normal, avec un équipement qui tire sur le 264, un buff de 20% à tout, et les strats disponibles sur internet. La on se persuade que la guilde est au niveau d'Arthas alors qu'en fait on sait pertinement que la moitié de la guilde est à 8/12... Désolé si vous prenez cette dernière phrase mal, mais son but est de choquer.

Faut aussi dire, pour moi, l'objectif n'a jamais été de tomber tel ou tel boss. Mon objectif est de maitriser les raids en cours. Je serais donc content quand on tombera ICC complet en 2 soirées. C'est largement faisable, à condition de s'entrainer sur tous les boss et pas juste profiter d'une fois ou c'est passé. Actuellement, si on tombe arthas, on sera content... mais... on va toujours wiper sur les boss d'avant.

C'est justement pour éviter de ne pas arriver à revenir sur Arthas que je souhaite qu'on se concentre un peu plus sur les boss précédents. Parce qu'une fois battu on y revienne.

Pour donner un exemple : la semaine dernière on a tué marcherève, on était tous mort... mais on l'a eu du premier coup. Pour moi c'était un try pourri : on a gagné alors qu'on maitrisait pas. Cette semaine, on a tué marcherève après 3 essais, sans un seul mort ni rez sur le dernier essai : pour moi, c'est un bon try. On a réussi en maitrisant.

C'est à tempérer avec le fait que Arthas donne les HM, évidemment. Et excusez-moi si ce que je dis semble méchant mais c'est le principe actuellement : on est à 8/12 maitrisés au niveau guilde.

Pour répondre à Hippo : oui, c'est uniquement dans le cas ou on fait 2 soirs d'ICC 10.
Revenir en haut Aller en bas
Hippocrate
Admin et Conseiller
Hippocrate


Messages : 18146
Age : 45
Race : Humain / Pandaren
Classe : Prêtre / Moine
Niveau actuel : 100 / 100
Inscription : 15/02/2007

Extension d'ID ICC 10 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Extension d'ID ICC 10   Extension d'ID ICC 10 - Page 4 Icon_minitimeVen 04 Juin 2010, 14:56

Merci de ta réponse.

Vous m'excuserez mais j'ai toujours la même réponse à vos questions : "que veux MortSure, tomber des boss ou stuffer des rerolls ?" "passer juste mais terminer ou être à l'aise sur tout ?"
Ca vous ennui si je réponds que moi je veux juste prendre et donner un max de fun et que bien jouer est le meilleure moyen d'en prendre ?
Je suis un peu désolé de ma sortie du paragraphe d'avant mais elle me démange depuis un certain temps car je crois que l'objectif du fun pour tous est pas trop mal atteint par la guilde en ce moment.

Sinon donc, on pourrait dire que les semaines à 2 raids 10 on fait le système proposé par Alkaline et les semaines à 1 raid on fait une ID neuve et une ID Arthas (ou le plus proche possible d'Arthas du coup).
Je réfléchis en même temps que j'écris (ouais je sais, trop skille) donc mon opinion est susceptible de changer mais au moins, ça nourrit le débat.
Revenir en haut Aller en bas
alkaline
Taulier
alkaline


Messages : 1424
Age : 42
Race : Humaine / Elfe / Draenei / Nain
Classe : Démoniste / Chevalier de la mort / Chaman / Paladin
Niveau actuel : 85 / 85 / 80 / 85
Inscription : 20/04/2010

Extension d'ID ICC 10 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Extension d'ID ICC 10   Extension d'ID ICC 10 - Page 4 Icon_minitimeVen 04 Juin 2010, 14:58

PS : les princes et la reine de sang sont déjà tombés 2 ou 3 fois, il manque juste un partage d'info des gens qui l'on tombés vers les gens qui ne l'ont pas tombé.

Pour ce qui est de sindragosa, pareil, on attend la strat à 2 glaçons en fait. Quand c'est passé, c'était au bout de 2 ou 3 trys à tête reposée si j'en crois les messages de la derniere fois donc cela ne devrait pas poser plus de difficultés que ça de revenir sur Arthas.

C'est aussi pour cela que je propose l'idée, parce que je suis persuadé qu'on peut facilement revenir sur arthas.


Dernière édition par alkaline le Ven 04 Juin 2010, 15:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hippocrate
Admin et Conseiller
Hippocrate


Messages : 18146
Age : 45
Race : Humain / Pandaren
Classe : Prêtre / Moine
Niveau actuel : 100 / 100
Inscription : 15/02/2007

Extension d'ID ICC 10 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Extension d'ID ICC 10   Extension d'ID ICC 10 - Page 4 Icon_minitimeVen 04 Juin 2010, 14:59

Je ne suis pas de ton avis.
Autant l'aile de sang peut prendre une soirée entière mais elle passera, autant Sindra, j'avoue que je ne suis pas prêt d'être serein en face. Même avec la strat à 2 glaçons.
Revenir en haut Aller en bas
Shââline
Pilier
Shââline


Messages : 4625
Age : 43
Race : elfe de la nuit
Classe : voleur
Niveau actuel : 91
Inscription : 15/02/2007

Extension d'ID ICC 10 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Extension d'ID ICC 10   Extension d'ID ICC 10 - Page 4 Icon_minitimeVen 04 Juin 2010, 15:21

pour ce qui me concerne, l'idée est d'alkaline est bonne mais je pense pas qu'on devrait prendre le risque de ne pas pouvoir faire des trys sur arthas si on n'est pas parvenus à suffisamment avancer la semaine précédente.

je prendrais plutôt l'option de Lylywen : selon l'avancement du groupe qui a recommencer une ID neuve une semaine, on décide ensemble de la prolonger ou pas, et on garde l'autre telle quelle pr Arthas.

Je considère également que presque tout le monde est prêt à passer une ou 2 soirée de wipe sur lui. Là où il y en a moins c'est pr wiper toutes les semianes jusqu'à ce qu'il tombe.
Revenir en haut Aller en bas
Hippocrate
Admin et Conseiller
Hippocrate


Messages : 18146
Age : 45
Race : Humain / Pandaren
Classe : Prêtre / Moine
Niveau actuel : 100 / 100
Inscription : 15/02/2007

Extension d'ID ICC 10 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Extension d'ID ICC 10   Extension d'ID ICC 10 - Page 4 Icon_minitimeVen 04 Juin 2010, 15:23

Moi je constate qu'on a passé 3h dessus à peine et que j'ai l'impression que la motivation de certains retombe déjà... à suivre donc, l'option que propose Shââline est peut-être plus cohérente.
Revenir en haut Aller en bas
Lylywen
Gardien du Repaire
Lylywen


Messages : 3382
Age : 37
Race : Kaldorei
Clan : Gangrels
Classe : Guerrière
Niveau actuel : 85
Inscription : 15/02/2010

Extension d'ID ICC 10 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Extension d'ID ICC 10   Extension d'ID ICC 10 - Page 4 Icon_minitimeVen 04 Juin 2010, 15:24

Tout à fait d'accord avec Shââ, d'où l'intérêt de faire tourner les groupes devant Arthas pour respirer un coup après une ou deux soirées de wipe !
Revenir en haut Aller en bas
Kardenaar
Gardien du Repaire
Kardenaar


Messages : 2582
Age : 46
Race : humain
Classe : chevalier de la mort
Niveau actuel : vers l'infini et au delà
Inscription : 22/02/2009

Extension d'ID ICC 10 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Extension d'ID ICC 10   Extension d'ID ICC 10 - Page 4 Icon_minitimeVen 04 Juin 2010, 15:45

Je serais assez pour l'idée d'étendre les ID des deux groupes, en fonction bien sûr de l'avancée, pour qu'un groupe puisse tenter des trys sur Arthas (si j'avais pas été cuit cuit et m'étais désisté et du coup ai cédé ma place çà Shââline, je vous assure que j'aurais pu repartir wiper autant de trys qyue nécessaire) et que l'autre groupe progresse quand même dans ICC en reprenant là ou ils ont fini car maîtriser des combats comme les Princes de sang ou Sindragosa qui sont encore bien problématiques pour une bonne partie de la guilde me parait égtalement nécessaire.

Dans cette optique ej vais une fois de plus râbâcher la meem chose qu'Hippo : il est essentiel que les effectifs tournent, que par exemple des gens qui ont déjà down Sindra ou les princes partent avec le groupe qui risque d'avoir des problèmes sur ces boss là.

De manière générale , je suis pour l'extension d'ID si, et seulement si, on fait bien tourner les effectifs, je préfère qu'on mette plus de temps à tomber Arthas mais que plus de personnes aient leur chance plutôt que de réserver cet exploit au groupe de pointe que les autres regarderont de loin.
Revenir en haut Aller en bas
alkaline
Taulier
alkaline


Messages : 1424
Age : 42
Race : Humaine / Elfe / Draenei / Nain
Classe : Démoniste / Chevalier de la mort / Chaman / Paladin
Niveau actuel : 85 / 85 / 80 / 85
Inscription : 20/04/2010

Extension d'ID ICC 10 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Extension d'ID ICC 10   Extension d'ID ICC 10 - Page 4 Icon_minitimeVen 04 Juin 2010, 16:20

Citation :
pour ce qui me concerne, l'idée est d'alkaline est bonne mais je pense pas qu'on devrait prendre le risque de ne pas pouvoir faire des trys sur arthas si on n'est pas parvenus à suffisamment avancer la semaine précédente.

Pour ce qui est de ce problème là... il n'y a besoin que d'un unique personnage pour étendre un id. On peut-donc garder une personne avec la bonne id "au chaud", n'importe qui, un reroll quelconque, qui accepterais l'id en fin de raid.

Enfin au pire, même en prenant en compte les remarques d'hippo sur le timing :
- 1ere aile : 1h.
- 2e aile : 1 heure 20.
- marchereve : 40 minutes (? fin de soirée 1 ?).
- prince de sang + lanathiel : une soirée si apprentissage.

On est a peu prèt surs de tomber ça, quelque soit le groupe. Ca laisse la semaine suivante Sindra + Arthas pour l'id étendue. Ca n'empèche évidemment pas de repartir sur Arthas.

Bon, je pense que j'ai spammé assez... je vais me retirer du sujet pour un moment...

PS : il me semble qu'on peut annuler une id étendue, quelqu'un sait comment ça fonctionne ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Extension d'ID ICC 10 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Extension d'ID ICC 10   Extension d'ID ICC 10 - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Extension d'ID ICC 10
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Chevalier de la Mort de l'extension
» date officielle pour l'extension!
» Nouvelle extension WOW "Kung Fu Pandarian"
» Quels sont vos pronostics de sortie de l'extension ?
» [Prochaine extension] Cataclysm ! Infos diverses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MortSure :: Organisation & RDV :: Les nuits sanglantes (PvE)-
Sauter vers: