MortSure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Extension d'ID ICC 10

Aller en bas 
+16
Lylywen
Kaïos
Alloé
Selkhys
Dédales
Axelle
Atalys
Kelaro
Hizoka Gwathren
Kehrsyn
Lodjay
alkaline
Méthanos
Hippocrate
Öko
Tsanu
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Etendons nous l'ID d'ICC 10
Oui, on étends l'ID pour un groupe.
Extension d'ID ICC 10 - Page 2 Vote_lcap42%Extension d'ID ICC 10 - Page 2 Vote_rcap
 42% [ 8 ]
Non, on se retape les 4 ailes et on stuff les rerolls.
Extension d'ID ICC 10 - Page 2 Vote_lcap58%Extension d'ID ICC 10 - Page 2 Vote_rcap
 58% [ 11 ]
Total des votes : 19
 

AuteurMessage
Tsanu
Conseiller
Tsanu


Messages : 5590
Age : 44
Race : Humain
Classe : Démoniste
Niveau actuel : 85
Inscription : 07/01/2008

Extension d'ID ICC 10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extension d'ID ICC 10   Extension d'ID ICC 10 - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Mai 2010, 14:06

Kehrsyn a écrit:
Si on prolonge l'ID du groupe B, je suis pour prolonger aussi celui du groupe A.
Le problème reste d'avoir assez de joueurs sur la bonne ID.

Edit : En fait, tenez pas compte de ma remarque, je suis pas là pour les raids 10 de la semaine prochaine donc j'ai pas vraiment d'avis à donner ^^

Je voudrais rappeler que prolonger l'ID ne veut absolument pas dire que c'est le groupe B qui va la terminer. Seulement une personne doit la prolonger.
Revenir en haut Aller en bas
Kaïos
Taulier
Kaïos


Messages : 1097
Age : 39
Race : Humain
Classe : Prêtre
Niveau actuel : 90
Inscription : 31/10/2009

Extension d'ID ICC 10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extension d'ID ICC 10   Extension d'ID ICC 10 - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Mai 2010, 14:08

Vu que les avis sont partager on peut faire partir seulement ceux qui veule la prolonger et les autres ben refont tout depuis le début en esperant tomber sur du 10-10
Revenir en haut Aller en bas
Hippocrate
Admin et Conseiller
Hippocrate


Messages : 18146
Age : 45
Race : Humain / Pandaren
Classe : Prêtre / Moine
Niveau actuel : 100 / 100
Inscription : 15/02/2007

Extension d'ID ICC 10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extension d'ID ICC 10   Extension d'ID ICC 10 - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Mai 2010, 14:34

Je plussoie Kaios sur les 2 points (/edit : le temps de rédiger mon message il a reposté le bougre... prendre en compte le précédent donc)

J'adore le raid 25 (mais je pense que Métha ne proposait cette solution qu'en back-up si on devait annuler le raid de lundi, au fil des posts, certains semblent penser que la proposition était de volontairement faire sauter ce raid, je ne le crois pas).

Concernant le fait de partir plus tôt, si vous le pouvez faites le mais que ce soit mon main ou mon reroll, en général le joueur qui est derière part du boulot entre 20 et 20h30 donc pas possible d'être là plus tôt me concernant.

Pleins de bonnes idées sinon... mes remarques :

  • ID softs/rerolls et ID hard/main : on a pas tous des rerolls donc ça va être ingérable.
  • Tourner façon chaise musicale : contre productif et générateur de tension.
  • Osef des rerolls : oui c'était une blague (enfin j'espère) car effectivement, sans nos rerolls, on aurait dû annuler un paquet de soirées où on s'est tous bien marré ensemble. Je suis tout à fait de l'avis d'Oko sur le sujet, y compris sur le fait qu'apprendre différents rôle sur un boss permet de progresser fortement (et je sais de quoi je parle). Il faut être clairs : les rerolls ne sont pas du tout prioritaires (on n'est pas là pour "stuffer tous les rerolls comme tu dis Dédales) mais ils sont importants donc : non on ne s'en fout pas et non plus, ils ne doivent pas freiner notre progression (ce sont des appuis nécéssaires mais on ne les attend pas)
  • les séances sur poteau tous ensemble : oui, bonne idée !! A faire avec joie à la place d'une héro me concernant. On a une marge de progression inexploitée. Par contre, Hizo dit vrai, ce n'est pas le DPS qui nous manque le plus mais la concentration.
  • dernière idée : si tout le monde (en 10) n'est pas motivé par les 2 premières ailes (Saurcroc and co et Pesterie) autant étendre toutes les ID pour que les 2 groupes soient face à Sindra en ayant tout nettoyé pour clean le mode normal d'ICC au plus vite non ?
Revenir en haut Aller en bas
Dédales
Taulier



Messages : 1095
Age : 47
Race : Humain/Elfe de la nuit
Classe : Guerrier/Voleur
Niveau actuel : 80/80
Inscription : 15/07/2009

Extension d'ID ICC 10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extension d'ID ICC 10   Extension d'ID ICC 10 - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Mai 2010, 14:55

Hippocrate a écrit:


  • dernière idée : si tout le monde (en 10) n'est pas motivé par les 2 premières ailes (Saurcroc and co et Pesterie) autant étendre toutes les ID pour que les 2 groupes soient face à Sindra en ayant tout nettoyé pour clean le mode normal d'ICC au plus vite non ?

J'arrête pas de le dire. Wink

Sérieusement, c'est pas tant que je ne suis pas motivé pour les 2 premières ailes (un peu quand même Wink) mais c'est surtout que je suis largement plus motivé pour finir ICC.

Quand on est en phase où on doit s'équiper, c'est normal de recommencer mais quand on arrive à descendre pulentraille à 9 avec 1 main dans le dos, alors il faut arrêter de reculer pour mieux sauter et vraiment sauter le pas une bonne fois pour toute.

N'ayez pas peur compagnons, courage fonçons.

Dédales
Revenir en haut Aller en bas
http://wow-heroes.com/index.php?zone=eu&server=Culte%20d
alkaline
Taulier
alkaline


Messages : 1424
Age : 42
Race : Humaine / Elfe / Draenei / Nain
Classe : Démoniste / Chevalier de la mort / Chaman / Paladin
Niveau actuel : 85 / 85 / 80 / 85
Inscription : 20/04/2010

Extension d'ID ICC 10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extension d'ID ICC 10   Extension d'ID ICC 10 - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Mai 2010, 15:00

Dédales a écrit:
Vous le dites tous (même ceux qui ne sont pas pour la prolongation) que c'est juste un problème de concentration. Je ne vois vraiment pas l'intérêt d'allez farmer de l'équipement pour contre balancer nos mauvaises performances.
Moi refaire toute l'instance sachant qu'il n'y a plus du tout de challenge, ça commence à me lasser.

Je préfère clairement passer une soirée à Wipe sur le dragon plutôt qu'à tout refaire.
Et pour finir, je voudrais savoir, quelle est notre objectif à Mortsure? Le but est de stuffer tous les rerolls ou c'est de tomber des boss?

Dédales

Alors la dessus, on va contrebalancer 2 ou 3 trucs. Déjà personnellement, je monte plusieurs persos et oui, j'ai TOUJOURS besoin de stuff sur la première aile d'ICC avec mes persos. Je suis loin d'être le seul. De surcroit, ne serais-ce que sur le principe, sans faire les premières ailes je ne gagne pas de dkp, ce qui ne me permet pas d'obtenir d'objets lors de ICC 25, et je reste derrière en équipement alors qu'on sait pertinemment qu'on a besoin, de manière générale, d'équipement au sein de mortsure pour tomber la suite d'ICC 25.

Si vous ne savez pas quoi faire des emblèmes de givre, je suis certain que les artisans / guerriers / paladins dps / dk seraient plus qu'heureux de recevoir des saronites.

D'ailleurs, certaines pièces en ICC10, voire en EDC10 ou 25 sont meilleures que certains objets en ICC25. Je suis totalement pour prendre 30 minutes de temps en temps pour échanger des trucs pour optimiser sa connaissance de chaque classe étant donné qu'avec Kataikabe, en dégats et avec un wowheroes de 2650, je fais 6kdps... ce qui est le dps de d'autres personnes avec un wow heroes de 3000 ou 3150.

2e point : stuffer tous les rerolls, ca ve paraitre paradoxal mais c'est la meilleure manière d'aller plus vite pour tuer le plus de boss possibles. C'est ce qui permet à Hippo de dire "on a besoin de n'importe quoi en fait pour organiser un 2e icc 10" au lieu de "on a besoin d'un chasseur survie" ou quelque chose d'équivalent. C'est ce qui permet de prendre un 7 et 8e distance / heal / cac pour tomber un boss avec une combo un peu spéciale. Et c'est aussi ce qui permet de garder dans la guilde les gens qui ont la motivation pour jouer plusieurs spécialités et comprendre - en les jouant - tous les aspects d'un combat (tank / heal / cac / distance).

Avoir des rerolls bien équipés, c'est aussi permettre à plus de gens de connaitre tous les aspects d'un combat. Ceci permet aussi de tomber les boss plus vite. Mine de rien, quand tu sais ce que c'est de soigner 5k sur tous les membres du raid parce qu'un joueur a eu la flemme de casser un sort... tu joues mieux ta classe principale. C'est aussi à ça que sert un reroll bien équipé.

Quand à "tout refaire", refaire la première aile prend 1h, ça motive tout le monde parce qu'on a tombé des trucs et on arrive confiant, concentré et motivé pour en tomber un autre. Commencer sindagrossa direct : c'est prendre des wipes dans la tête quand on commence la soirée et qu'on se chauffe. On l'a déjà répété pour sindagrossa, du moins pour le groupe A, ce n'est pas le nombre d'essais qui changeront quoi que ce soit vu que le stuff y est, la strat y est... la seule chose à faire est d'arriver à se concentrer 10 minutes pour que ça passe.

Pour dire ça autrement, on a rarement fait 3h de trys d'affliée à mortsure. Au bout de 2h, ce qui ce fait généralement c'est partir sur une autre aile. Autant commencer par une autre aile et finir sur 2h de trys, au moins on aura fait quelque chose dans la soirée. Passer 3h à mourir en boucle pour des erreurs d'inattention, à part démotiver tout le monde, n'a aucun interêt. D'ailleurs, je proposerais une pause de 10-15 minutes tous les 3 - 4 wipes, le concensus étant il me semble que le 2e et 3e trys après une pause sont généralement les plus efficaces.

Une autre raison pour ne pas étendre l'id : si ça ne passe pas en 5h de trys, ça ne passera de toute manière pas en 6h de trys. Après une nuit de sommeil, possible...

D'autant plus qu'une partie non négligeable des bosses n'est toujours pas maitrisé. Si encore, toute la guilde avait tombé toutes les ailes pusieurs fois et sans morts, qu'on butait tous sur le même boss, je serais "d'accord" pour prolonger l'id (encore qu'on risquerait de perdre notre entraiement). Mais ce n'est pas le cas. Mercredi, quand marcherève est tombé, on était tous morts. J'appelle pas ça de la maitrise. L'aile de sang, de même, n'est pas bien maitrisée par tout le monde, y compris moi qui n'ai en l'état jamais vu la reine de sang.

C'est pour ces raisons que je ne vois pas du tout l'intérêt de prolonger l'id, surtout que la seule chose que je lit dans le "pour prolonger l'id" comme argument, c'est plutôt vide...
Revenir en haut Aller en bas
alkaline
Taulier
alkaline


Messages : 1424
Age : 42
Race : Humaine / Elfe / Draenei / Nain
Classe : Démoniste / Chevalier de la mort / Chaman / Paladin
Niveau actuel : 85 / 85 / 80 / 85
Inscription : 20/04/2010

Extension d'ID ICC 10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extension d'ID ICC 10   Extension d'ID ICC 10 - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Mai 2010, 15:25

Après relecture je vois que je suis assez aggressif dans ma réponse... désolé le but n'est pas d'énerver tout le monde... il faudrait que je réécrive ça un peu plus calmement plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
Hippocrate
Admin et Conseiller
Hippocrate


Messages : 18146
Age : 45
Race : Humain / Pandaren
Classe : Prêtre / Moine
Niveau actuel : 100 / 100
Inscription : 15/02/2007

Extension d'ID ICC 10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extension d'ID ICC 10   Extension d'ID ICC 10 - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Mai 2010, 15:35

Pas de souci.
Ce genre de débat (sous réserve de surveiller le ton de ses messages mais tu semble y être attentif) est toujours passionnant, constructif, et source de progrès à court terme.
Revenir en haut Aller en bas
Kaïos
Taulier
Kaïos


Messages : 1097
Age : 39
Race : Humain
Classe : Prêtre
Niveau actuel : 90
Inscription : 31/10/2009

Extension d'ID ICC 10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extension d'ID ICC 10   Extension d'ID ICC 10 - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Mai 2010, 16:18

Je troive aps cela agressif. Tu exprime ton point de vue et c'est bien. Je sais aps faire des pavé que l'on peut lire jusqu'au bout donc je fait au plus simple.

Je pense que l'on peut contenter tout le monde.

Certains veulent tomber Sindra et je les comprends c'est le dernier rempart devant le Roi liche. Certes on ne maitrise pas toutes les ailes parfaitement ( pour ma part j'ai croisez que rapidement les princes..et n'ai pas vu la reine.) Tomber le dragon et allez faire coucou a Arthas pourrait etre interressant pour ceux qui sont motivé a vraiment en finir et au moins succombé face a lui. Smile.

D'autres veulent continuer avec la premier ailes gagner des emblèmes de givres pour reroll ou second spe de leur main. On est bien content d'avoir le choix (un heal en moins un dps de plus...). je résume en gros .

Enfin pour dire que rien d'empêcher de faire un groupe de 10 personne motivé a rallonger son ID icc10 . Et de faire un autre groupe qui lui préfère encore récupérer des loots ou emblèmes grâce à la première ailes.

Je pense que l'on peut contenter tout le monde. D'autant que une seule personne rallonge l'ID et donc les autres ne sont pas forcé de la suivre.

ps : gros gros désolé pour toutes les fautes de conjugaison ou d'orthographe..je suis pas né pour ecrire..
Revenir en haut Aller en bas
Hippocrate
Admin et Conseiller
Hippocrate


Messages : 18146
Age : 45
Race : Humain / Pandaren
Classe : Prêtre / Moine
Niveau actuel : 100 / 100
Inscription : 15/02/2007

Extension d'ID ICC 10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extension d'ID ICC 10   Extension d'ID ICC 10 - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Mai 2010, 16:33

On peut effectivement tenter de faire un groupe ID neuve et un ID prolongée.

En l'état actuel du sondage, ça pourrait contenter tout le monde. Mais pratiquement il faudrait qu'on ait un peu de chance pour que ça passe pile sur les 2 jours.

A suivre... et merci de tous vous exprimer sur le sujet ! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Lylywen
Gardien du Repaire
Lylywen


Messages : 3382
Age : 37
Race : Kaldorei
Clan : Gangrels
Classe : Guerrière
Niveau actuel : 85
Inscription : 15/02/2010

Extension d'ID ICC 10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extension d'ID ICC 10   Extension d'ID ICC 10 - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Mai 2010, 16:34

Je suis bien d'accord avec Kaïos, il doit y avoir de quoi contenter tout le monde !
D'ailleurs, j'ai mal voté, j'ai dit que je ne voulais pas prolonger les ID, parce que je n'avais pas bien compris le système. J'ai cru qu'on serait du coup tenu de garder les mêmes groupes tout le temps, chacun avec son ID. Et ça ça ne me plaît pas trop... C'est mieux de ne pas être toujours avec les mêmes personnes pour voir chaque classe et tester différentes manières d'envisager les bosses.
Mais comme ce n'est pas le cas, bah je change mon vote. En effet, bien que les emblèmes soient toujours bons à prendre, j'en ai ras le bol de la 1ère aile, de Tropagnous et Pullotrille (oui, oui, je sais, mais j'ai appris les noms avec Tsanu alors bon...). Donc foncer directement sur l'aile de Sang ou sur Marcherêve me semble être une bonne idée !
Tout pareil pour ce qui est d'échanger nos idées/conseils sur les classes. C'est comme ça que Bataf m'apprend à tanker d'ailleurs...

Après en effet rien n'empêche d'organiser des premières ailes avec les rerolls, ou les raids hebdo comme le groupe A l'a fait hier.
Revenir en haut Aller en bas
Hippocrate
Admin et Conseiller
Hippocrate


Messages : 18146
Age : 45
Race : Humain / Pandaren
Classe : Prêtre / Moine
Niveau actuel : 100 / 100
Inscription : 15/02/2007

Extension d'ID ICC 10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extension d'ID ICC 10   Extension d'ID ICC 10 - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Mai 2010, 16:49

J'ai modifié le résultat du vote pour répondre à ton nouvel opinion (juste histoire d'être clair).

Mais effectivement, on va essayer de contenter tout le monde. Pour ce faire, merci d'indiquer sur PHPRaider si vous venez pour Sindra ou pour une ID neuve.
Revenir en haut Aller en bas
Axelle
Intendant
Axelle


Messages : 362
Age : 48
Race : Efle
Classe : druide féral
Niveau actuel : 80
Inscription : 24/01/2010

Extension d'ID ICC 10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extension d'ID ICC 10   Extension d'ID ICC 10 - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Mai 2010, 19:46

Oulà si même les inscriptions deviennent compliquées...
Revenir en haut Aller en bas
alkaline
Taulier
alkaline


Messages : 1424
Age : 42
Race : Humaine / Elfe / Draenei / Nain
Classe : Démoniste / Chevalier de la mort / Chaman / Paladin
Niveau actuel : 85 / 85 / 80 / 85
Inscription : 20/04/2010

Extension d'ID ICC 10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extension d'ID ICC 10   Extension d'ID ICC 10 - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Mai 2010, 20:12

En même temps, si on commence par Sindra et que ça passe : on aura plus de temps sur le Roi Liche. Si on la tombe de manière "sure", la par contre effectivement ça vaut surement plus le coup, d'autant plus que on aurait accès au mode héroique.

Si ça passe pas, ça fera comme mercredi et jeudi, on va arréter au bout de 2h de wipe, à 23h pour faire autre chose. Au lieu de faire une autre aile et d'arréter à minuit après 2h du wipe.

Pour moi, c'est un pari beaucoup trop gros pour mettre toute la guilde dessus. Le prolongement d'id pour juste un groupe me parait donc largement suffisant.

PS : un sondage "neutre" plutôt que d'impliquer que refaire le début ne sert que les rerolls, alors que les emblèmes servent aux crafts, dont une bonne partie seraient utile pour équiper la guilde, ah, et pour avoir la meilleure arme du jeu pour les dk tank / dps, paladin dps et guerriers dps, me parait aussi assez pertinent...
Revenir en haut Aller en bas
Alestre
Intendant
Alestre


Messages : 395
Age : 32
Race : Inconnue
Classe : MJ
Niveau actuel : 255
Inscription : 18/01/2010

Extension d'ID ICC 10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extension d'ID ICC 10   Extension d'ID ICC 10 - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Mai 2010, 17:42

@Alkaline, il faut tout clean avant d'aller sur le LK, même si on a down
Sindra.

Au lieu de rusher un boss bêtement, pourquoi on ne fait un pas un noyau
dur de 10joueurs, qui font un maximum de boss, puis extension d'ID pour
tout clean, et ensuite extension pour ceux qui veulent jusqu'à ce que LK
tombe. Pendant ce temps, ce qui n'adhèrent pas ce genre de choses
pourront ne pas renouveler leurs ID.

Sinon, je trouve ca totalement stupide de vouloir recommencer les ID
alors qu'on a le stuff/strat.

Citation :
Pour dire ça autrement, on a rarement fait
3h de
trys d'affliée à mortsure. Au bout de 2h, ce qui ce fait généralement
c'est partir sur une autre aile. Autant commencer par une autre aile et
finir sur 2h de trys, au moins on aura fait quelque chose dans la
soirée. Passer 3h à mourir en boucle pour des erreurs d'inattention, à
part démotiver tout le monde, n'a aucun interêt. D'ailleurs, je
proposerais une pause de 10-15 minutes tous les 3 - 4 wipes, le
concensus étant il me semble que le 2e et 3e trys après une pause sont
généralement les plus efficaces.

Malheureusement, il suffit d'une soirée de try/wipe pour démotiver les
gens.
Malheureusement, certains pensent qu'une soirée de wipe c'est gâcher sa
soirée.
Malheureusement, certains ne sont pas foutus de se concentrer 3h
d'affilés.
Malheureusement, on perd 10min entre chaque wipe car les gens mettent du
temps a revenir.

Je pense qu'au delà de la prolongation d'ID, il faut se poser les
questions suivantes:

-Est-ce que je joue en guilde parce que j'y trouve des avantages ou pour
propulser peut-être d'autres personnes que moi au plus haut?

-Est-ce que mon objectif est de progresser rapidement au prix de
nombreux cassage de dents ou de m'amuser a farmer les premiers boss
parce que je need un objet en particulier?

-Est-ce que je suis hypocrite ou est-ce que je pense et je m'investit
dans l'intérêt général, parfois au détriment du mien?



Sinon, pour ma part, je suis très déçu du groupe A de Jeudi soir. Certains ont très bien fait leur boulot, d'autres non.
Et bien sur, au lieu de continuer a try, on est parti sur naxx...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.littlegeekplanet.com
Lylywen
Gardien du Repaire
Lylywen


Messages : 3382
Age : 37
Race : Kaldorei
Clan : Gangrels
Classe : Guerrière
Niveau actuel : 85
Inscription : 15/02/2010

Extension d'ID ICC 10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extension d'ID ICC 10   Extension d'ID ICC 10 - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Mai 2010, 18:00

Alors Alestre, je me permets quand même de rebondir sur ce que tu dis, parce que ça me choque un peu...
Tu n'étais pas le dernier jeudi soir à être en rogne et tu es quand même parti en disant "étouffez vous bien dans votre sommeil tout ça tout ça" (je suppose que c'était une blague quand même, mais après une soirée de wipes c'est ambigu...). Nous sommes partis sur Naxx, oui, déjà parce que c'était le raid hebdo, mais aussi parce qu'en effet nous n'étions plus efficaces du tout sur Sindragosa, ni toi, ni nous. Chacun a fait des erreurs ce soir là, malheureusement chacun sur un try et non tous sur le même.
Bref, tout ça pour dire que les soirées wipes arrivent, qu'elles apportent leur lot de frustration et d'agacement et que parfois il ne faut pas s'acharner... On l'aura le prochain coup et puis c'est tout...
Revenir en haut Aller en bas
Alestre
Intendant
Alestre


Messages : 395
Age : 32
Race : Inconnue
Classe : MJ
Niveau actuel : 255
Inscription : 18/01/2010

Extension d'ID ICC 10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extension d'ID ICC 10   Extension d'ID ICC 10 - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Mai 2010, 19:10

Je n'étais pas frustré a cause des wipes, mais a cause du fait que l'on soient partis faire la raid week, surtout naxxramas, trés simple a faire en pick up. C'est d'ailleurs pour ca que je me suis tiré et que j'ai laissé ma place a Cîd qui ne connaissant pas bien le fonctionnement de la raid week en avait plus besoin de moi. De plus, nous avons wipe a chaque fois sur la P3 a cause du mauvais placement des glaçons, et seule la pratique a mon avis peut remédier a ces erreurs.
Pour ce qui est de la petite formule "je vous souhaite de vous étouffer dans vos édredons" je veillerais a la laisser au placard dorénavant.

Au niveau 70, il nous est arrivé de wiper pendant 6 soirs de suites sur certains boss, sans que cela entame notre motivation, le problème n'est pas la.
De plus, je doute qu'on l'aura au prochain coup, dans la mesure ou nous avons besoin d'encore un nombre de try important a mon avis. (J'aimerais qu'on me montre que j'ai tort)

Mon message précédent est simplement le reflet de la mentalité de beaucoup de gens.
Visiblement, nous n'avons pas la même vision des choses, et je ne m'adresse pas qu'a Lylywen

Mais attention, on s'écarte du sujet de départ là.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.littlegeekplanet.com
Kelaro
Pilier
Kelaro


Messages : 3729
Age : 45
Race : Draenei
Classe : Chaman
Niveau actuel : 101
Inscription : 17/10/2009

Extension d'ID ICC 10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extension d'ID ICC 10   Extension d'ID ICC 10 - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Mai 2010, 23:43

A mon avis, quand à 23h20 - parce qu'avant j'ai été de ceux qui ont voulu continué - nous constatons :
- qu'il n'y a pas de progrès.
- que certains font les mêmes erreurs en boucle
- que l'énervement gagne beaucoup de monde et que cela commence à râler sévèrement sur le canal de raid...

...alors il faut changer, pour ne pas créer plus de problèmes, et parce que la motivation du soir est perdue. Cela arrive. La pratique oui, dans la fatigue et l'énervement non.
Donc on fait un Naxx, ça fait plaisir à tout le monde, les trashs et les boss tombent comme des mouches, on peut se détendre ensemble en passant à autre chose, et se permettre d'un peu de légèreté dans nos actions sans se prendre la tête.
Cela s'appelle décompresser avant d'aller au lit, histoire de bien dormir.

Là où je suis d'accord avec toi, c'est qu'il nous faut encore du temps et des trys dans de bonnes conditions, car tout le monde doit être à 100% sur ce boss - comme ce sera sûrement le cas sur Arthas d'ailleurs - et que nous ne le sommes évidemment pas. A chacun de se remettre en question pour avancer encore.
Revenir en haut Aller en bas
Hizoka Gwathren
Pilier
Hizoka Gwathren


Messages : 4973
Age : 40
Race : Elfe de la nuit
Classe : Chasseur
Niveau actuel : 90
Inscription : 21/05/2008

Extension d'ID ICC 10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extension d'ID ICC 10   Extension d'ID ICC 10 - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mai 2010, 10:26

moi en tout cas je suis 100% contre ce noyaux dur de 10 joueurs qui va a icc, car dans la guilde on est pas que 10 on est beaucoup plus et je trouverais sa frustrant pour les autres qui verrons toujours les mêmes allé sur icc. En tout cas si MortSure (et ce que je doute fort) vote pour cette mentalité je part tout de suite.

sinon vis a vis du groupe A certes on a fait une soirée wips sur Sindragosa mais avant d'allez a Naxx. j'ai fait un vote que ce soir aile de sang ou peste personnes était motivé donc on a été la bas pour finir sur un bon truc (mais évitons tout de même de le faire trop souvent)

la guilde en a traverser beaucoup des soirée wips non stop ou on était a la limite de craquer, pour moi c'est des obstacle que toute guilde doit affronter un jour. Après on en rigolera.
Revenir en haut Aller en bas
Kardenaar
Gardien du Repaire
Kardenaar


Messages : 2582
Age : 46
Race : humain
Classe : chevalier de la mort
Niveau actuel : vers l'infini et au delà
Inscription : 22/02/2009

Extension d'ID ICC 10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extension d'ID ICC 10   Extension d'ID ICC 10 - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mai 2010, 10:27

Enorme +10000000000000 au message d'Hizoka.
Revenir en haut Aller en bas
Alestre
Intendant
Alestre


Messages : 395
Age : 32
Race : Inconnue
Classe : MJ
Niveau actuel : 255
Inscription : 18/01/2010

Extension d'ID ICC 10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extension d'ID ICC 10   Extension d'ID ICC 10 - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mai 2010, 10:39

FAIL


Dernière édition par Alestre le Lun 24 Mai 2010, 16:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.littlegeekplanet.com
Kelaro
Pilier
Kelaro


Messages : 3729
Age : 45
Race : Draenei
Classe : Chaman
Niveau actuel : 101
Inscription : 17/10/2009

Extension d'ID ICC 10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extension d'ID ICC 10   Extension d'ID ICC 10 - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mai 2010, 10:43

Citation :
Au lieu de rusher un boss bêtement, pourquoi on ne fait un pas un noyau
dur de 10joueurs, qui font un maximum de boss, puis extension d'ID pour
tout clean, et ensuite extension pour ceux qui veulent jusqu'à ce que LK
tombe. Pendant ce temps, ce qui n'adhèrent pas ce genre de choses
pourront ne pas renouveler leurs ID.

Heu... alors je n'ai pas tout compris à ce que tu as écrit précédemment Alestre...
Revenir en haut Aller en bas
Hizoka Gwathren
Pilier
Hizoka Gwathren


Messages : 4973
Age : 40
Race : Elfe de la nuit
Classe : Chasseur
Niveau actuel : 90
Inscription : 21/05/2008

Extension d'ID ICC 10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extension d'ID ICC 10   Extension d'ID ICC 10 - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mai 2010, 12:38

de même car je contredit ton idée de groupe unique à icc pour tout clean et toi tu me soutient.


je comprend pô trop là ???
Revenir en haut Aller en bas
Dédales
Taulier



Messages : 1095
Age : 47
Race : Humain/Elfe de la nuit
Classe : Guerrier/Voleur
Niveau actuel : 80/80
Inscription : 15/07/2009

Extension d'ID ICC 10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extension d'ID ICC 10   Extension d'ID ICC 10 - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mai 2010, 14:28

Je suis totalement contre une séparation des membres de mortsure du style les roxor groupe A et le reste groupe B. Mais ce n'est pas dans la mentalité mortsure donc je ne me fais pas de soucis là dessus.

Pour préciser plus clairement ma pensée sur pourquoi je suis pour l'extension d'ID:
- Je suis persuader que la semaine prochaine on pourrais voir le roi liche.
- Je vois clairement ça comme un sprint final avant l'arrivée de l'été. Pour ensuite, une fois tombé, reprendre notre train train hebdomadaire.

C'est vraiment ça pour moi, c'est changer nos habitudes pour 2 à 3 semaines pour le faire une fois.

Car je le répète si on a l'équipement pour et bien faut apprendre à se casser les dents sur les boss. Et pour ceux qui enrage au bout de 2H de try, je conseil le Yoga. Et comme l'intérêt c'est de faire ça en groupe, le but est d'arrivée à aider tout le monde à progresser. Pour peu que chacun y met de la motivation, ça doit passer. Je trouve dommage d'attendre d'être sur-équipé pour tomber les boss.

Je me rappelle mes innombrables soirées wipe sur le premier boss du repaire de l'aile noire où on était content de gagner du terrain jour après jour et d'avancer toujours un peu plus loin sur le combat sans même tomber le premier le boss.

Donc pour résumé, je suis contre toute forme de groupe élitiste qui fonce et laisse les miettes aux autres et je prône juste pour un petit coup de fouet pour 2 à 3 semaines en gardant donc l'ID des raids, parce que j'y crois. Et si ça passe pas et bien tant pis. Life is life, la la la la la.

Wink

Dédales
Revenir en haut Aller en bas
http://wow-heroes.com/index.php?zone=eu&server=Culte%20d
Dédales
Taulier



Messages : 1095
Age : 47
Race : Humain/Elfe de la nuit
Classe : Guerrier/Voleur
Niveau actuel : 80/80
Inscription : 15/07/2009

Extension d'ID ICC 10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extension d'ID ICC 10   Extension d'ID ICC 10 - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mai 2010, 14:35

Kaïos a écrit:

ps : gros gros désolé pour toutes les fautes de conjugaison ou d'orthographe..je suis pas né pour ecrire..

Le secret c'est la relecture.

J'étais vraiment une tanche à l'école, en français. C'était carton sur carton. Jusqu'au jour, où bien après ma scolarité, j'ai appris à me relire et à ne pas poster dans la foulée.

Bon et merci les correcteurs orthographiques aussi. Smile

Voilà, c'était mon petit conseil.

Tiens en passant, il y a eu un changement sur le forum?
Sur chrome et Safari, le prévisualisé ne fonctionne plus. Je suis obligé de passer par Firefox.

Dédales
Revenir en haut Aller en bas
http://wow-heroes.com/index.php?zone=eu&server=Culte%20d
alkaline
Taulier
alkaline


Messages : 1424
Age : 42
Race : Humaine / Elfe / Draenei / Nain
Classe : Démoniste / Chevalier de la mort / Chaman / Paladin
Niveau actuel : 85 / 85 / 80 / 85
Inscription : 20/04/2010

Extension d'ID ICC 10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extension d'ID ICC 10   Extension d'ID ICC 10 - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mai 2010, 14:49

Mon opinion sur l'extension d'id, c'est que c'est rentable que si on tombe sindagrosa de manière sure. La effectivement c'est même plus que rentable, parce qu'au lieu de devoir faire les 4 ailes pour taper le lichounet, on y va direct... La c'est plus que rentable puisse qu'on pourra enchainer 2 soirées d'essais sur le roi liche au lieu d'une heure si on a de la chance.

Le truc, c'est qu'au niveau actuel, on peut tomber sindagrosa rapidement. Mais, même si on la tombe, il nous reste encore du boulot pour faire l'aile de sang de manière sure. Certes elle est déjà tombée... mais c'est mentir que de se dire que tout le monde a l'instant présent est capable de tomber cette aile sans aucun soucis.

Bref je me concentrerais actuellement plutôt sur passer l'aile de sang et l'aile de sindagrossa - je me répète mais je considère pas que parce que c'est tombé une fois, que c'est facile à refaire - que d'enchainer sur le roi-liche le plus vite possible. Ceci dit, c'est à mettre en perspective le fait de pouvoir démarrer le mode héroïque, récupérer un équipement nettement meilleur avec ce mode la... donc je comprend parfaitement qu'on puisse vouloir forcer le passage pour battre arthas direct.

Pour ce qui est de la motivation, peu de gens sont capables ou même veulent combattre le même monstre en boucle jusqu'a ce qu'il tombe en multipliant les essais. Personnellement, je considère qu'a long terme, si on veut garder un peu de motivation dans la guilde il faut varier les activités pour éviter de se lasser. Donc, tant que c'est pas nécessaire (genre comme pour arthas, ou on gagne 4 à 5 heures de raids en étendant l'id), je préfère faire une activité qu'on maitrise pendant 1h puis 2h de trys, que 3h de trys qui en pratique qui deviennent souvent 2h, notamment pour les raisons que kelaro expose plus haut.

Enfin bref, c'est que mon avis, je suivrais la majorité. J'ai fait les 5 soirées de trys après tout, et j'ai suivi à naxx alors que j'aurais préféré faire l'aile de pulentraille.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Extension d'ID ICC 10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extension d'ID ICC 10   Extension d'ID ICC 10 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Extension d'ID ICC 10
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chevalier de la Mort de l'extension
» date officielle pour l'extension!
» Nouvelle extension WOW "Kung Fu Pandarian"
» Quels sont vos pronostics de sortie de l'extension ?
» [Prochaine extension] Cataclysm ! Infos diverses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MortSure :: Organisation & RDV :: Les nuits sanglantes (PvE)-
Sauter vers: