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 Discussion autour du systeme de loot

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MessageSujet: Re: Discussion autour du systeme de loot   Discussion autour du systeme de loot - Page 3 Icon_minitimeMar 07 Avr 2009, 08:27

Je rappelle, juste pour avoir un historique et le fond des discussions déjà menées, ou des votes :

https://mortsure.forum2jeux.com/le-bal-des-vampires-f4/sondage-systeme-de-loot-t1449.htm

https://mortsure.forum2jeux.com/les-nuits-sanglantes-pve-f13/proposition-d-amelioration-pour-le-systeme-de-loot-t1903.htm

Et surtout, j'ai ressorti ce vieil article, qui n'en reste pas moins toujours d'actualité, et exhaustif LISEZ-LE :
http://www.magic-ville.com/fr/gazette/show_article?ref=295
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Strear
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MessageSujet: Re: Discussion autour du systeme de loot   Discussion autour du systeme de loot - Page 3 Icon_minitimeMar 07 Avr 2009, 12:35

Voilà une ébauche de ficher (y-a même les liens vers les loots) :
http://www.s147361992.onlinehome.fr/wow/Loot-Naxx-10.xls
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MessageSujet: Re: Discussion autour du systeme de loot   Discussion autour du systeme de loot - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Avr 2009, 12:39

J'avais proposé un truc mais c'est passé à la trappe :-p

Je refais une tentative.


Peut-on différer le loot a la fin du donjon ?

Je m'explique.

On tombe un boss on loote les insignes et on regarde ce qu'il y a dessus et on passe a la suite.

À la fin de la soirée on fait le point sur tout les loots et on distribue au mieux.
Sachant tous les loots tombés on peut mieux se décider sur ce que chacun voudrait et mieux répartir.

Donc
- répartition optimale
- pas de pause entre les boss
- les personnes non concernées peuvent aller se coucher sans se taper la phase de loot

Mais
- un peu de chemin a faire entre les cadavres de boss (faisable pendant les temps de discussion)
- loot pas utilisable tout de suite (en meme temps pas enchantés ni gemmés)

Qu'en pensez-vous ?

J'insiste sur le fait que ceci n'est pas un systeme de loot.
On utilise le systeme de loot choisi par la guilde mais on ne l'applique qu'à la fin en connaissance de tous les objets.

Je demandais aussi si qqun savait combien de temps les cadavre de boss de raid restent ?
Il y a un temps max ?
Une fois que tout est ramassé ?
Reset de du donjon ?
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MessageSujet: Re: Discussion autour du systeme de loot   Discussion autour du systeme de loot - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Avr 2009, 13:17

Les loot qui tombent aide le raid, sa donne une véritable augmentation. Par exemple sa permet a certains de passer le CAP toucher et autres...

Je pense pas que cette méthode soit bien.
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MessageSujet: Re: Discussion autour du systeme de loot   Discussion autour du systeme de loot - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Avr 2009, 13:23

Je ne sais pas, moi ça me paraissait pas mal comme idée.

Après Amârante n'a peut être pas tort, même si personnellement, il est rare que je m'équipe immédiatement de l'objet gagné (cause gemmage/enchant à faire, ou différentes compositions d'équipement à tester).

De toute façon, il reste à savoir si cette idée est possible à mettre en place, et Raspoo, je ne peux répondre à tes questions !
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MessageSujet: Re: Discussion autour du systeme de loot   Discussion autour du systeme de loot - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Avr 2009, 14:05

Effectivement et j'avais déjà relevé ce point négatif dans mon post : il faut attendre la fin du raid pour looter.

Cependant il se trouve que souvent les loots pas gemmés ni enchantés ne sont pas tout de suite super interessant.

Donc ça ferait un manque a gagner pour la fin de la soirée mais au profit d'une meilleure répartition globale des loots ce qui veut dire meilleure avancée de la guilde pour le futur
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MessageSujet: Re: Discussion autour du systeme de loot   Discussion autour du systeme de loot - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Avr 2009, 14:12

Bien j'ai eu des renseignement, les boss finissent bien par dépop tout seul avec les loot au bout de 1 ou 2 heures.

Désolé, mais le système est bon pour le four ...
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MessageSujet: Re: Discussion autour du systeme de loot   Discussion autour du systeme de loot - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Avr 2009, 15:17

Après d'autres renseignement c'est 45 minutes en gros et POOOUUF
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MessageSujet: Re: Discussion autour du systeme de loot   Discussion autour du systeme de loot - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Avr 2009, 19:46

Ok ça compromet l'idée :-p

Bon j'ai une nouvelle idée de systeme de loot Very Happy
Strear m'a inspiré avec sa preselection ^^

Alors voilà on a un fichier avec tous les loot de Naxx 10 par ex.
Chacun coche les loots qui lui plaisent.

Un loot tombe on regarde les joueurs qui ont coché ce loot.
Parmi ceux-ci on choisi celui qui a coché le moins de loot sur tout Naxx.

L'idée est que celui qui a deja un gros equipement n'aura pas coché grand chose. Donc si un de ses objets tombent il sera surement devant tout le monde.
D'un autre coté un joueur tout nouveau avec un equipement faible aura coché plein de trucs.
Donc il passera derriere les autres sur pas mal d'objet mais en aura tellement coché qu'il sera surement seul sur pas mal d'objet.
De plus comme c'est de la preselection les joueurs peuvent aussi se faire des politesse a l'avance en ne cochant pas certains objet.


Dites-moi ce que vous en penser ?
si c'est clair et si ça vaut le coup que je développpe.


C'est une idée que j'ai eu aujourd'hui donc soyez indulgent c'est en train de germer ^^
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MessageSujet: Re: Discussion autour du systeme de loot   Discussion autour du systeme de loot - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Avr 2009, 19:54

Une idée du genre : La wish liste mélangé au DKP. Mais avant tout je vais raconter une petite histoire...

C'était a une autres époque dans un endroit oublié aujourd'hui, ou
pour le PVE il fallait être nombreux, qui était franchement dur, ou
l'erreur signifié la mort de plein de compagnon, une époque révolue...
certain du lieu impie "forume payvaypay" dirais que c'est le DK qui est
a la base de ça mais bon.
C'était donc contre les dragons noir de BWL qu'une guilde dynamique
nommé Underfire ce battait, et les dragons ont plein de butins d'ou
certaines difficulté ...

Une des technique viens d'un homme, un grand homme, mais l'histoire (et la mémoire sélective du narrateur) a oublié...

Les gentils membre faisais une sélection de 3 objet rêver, dedans le premier leurs était réservé a coup sûr ... Les deux autres donné un bonus de +10 au DKP.

Les objet de set eux était donné par les maitres de classes ce qui faisais qu'il n'y avait pas de différents pas de problème...


En résumé au cas ou vous auriez pas bien compris :

On fait une liste de trois loot exclue : Objet de set.
Loot 1 : Prioritaire
Loot 2 : +10 au DKP
Loot 3 : +05 au DKP

Les objet de Set : Chef de classe qui décide.

Alors il faut adapter ce système au fait que les token sont pour trois classe. Mais c'était rapide et très claire. y avais pas d'ennuie ...
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Julgas
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MessageSujet: Re: Discussion autour du systeme de loot   Discussion autour du systeme de loot - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Avr 2009, 20:06

Interessant mais a mon avis secondaire.
Ca correspond a du fignolage du systeme de loot, l'important pour le moment est d'en définir les grandes lignes.
L'article de Strear est tres interessant :
http://www.magic-ville.com/fr/gazette/show_article?ref=295
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MessageSujet: Re: Discussion autour du systeme de loot   Discussion autour du systeme de loot - Page 3 Icon_minitime

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