MortSure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Discussion autour du systeme de loot

Aller en bas 
+13
Tsanu
Nephy
Tectonia
Rêvesanglant
Halhan
Errant
Aliénéa
Ezëkiel
Shââline
Tarjah
Hippocrate
Poudrenoire Dorbeer
Raspoo
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Rêvesanglant
Intendant
Rêvesanglant


Messages : 376
Age : 44
Race : Draenei
Classe : Guerrière
Niveau actuel : 80
Inscription : 17/05/2008

Discussion autour du systeme de loot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour du systeme de loot   Discussion autour du systeme de loot - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mar 2009, 14:57

oO' * avale du cyanure *
Revenir en haut Aller en bas
Nephy
Légende
Nephy


Messages : 6579
Age : 51
Race : Elfe de tes Nuits
Classe : Médecin urgentiste
Niveau actuel : Niveau Sang
Inscription : 19/10/2007

Discussion autour du systeme de loot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour du systeme de loot   Discussion autour du systeme de loot - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mar 2009, 14:57

Anonymous a écrit:
Votre systeme n'a pas ou peu d'interet.
Il n'est pas compliqué de savoir qui a besoin de quoi.

La vrai probleme est de definir les regles de priorité sur la distribution des loots et de départager des gens qui meritent le loot.


Bon courage.

Et vous êtes ?

Mmmm ...

C'est surtout ce post qui est sans intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Tectonia
Pilier
Tectonia


Messages : 3607
Age : 38
Race : Elfe de la nuit / Draeneï
Classe : Druidesse (couteau suisse) / Chamane (pâte à modeler) / DK (sans utilité aucune)
Niveau actuel : 85 /85
Inscription : 06/05/2007

Discussion autour du systeme de loot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour du systeme de loot   Discussion autour du systeme de loot - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mar 2009, 14:59

Moi je dis...
... non rien en fait çà vaut pas la peine.
Revenir en haut Aller en bas
Errant
Gardien du Repaire
Errant


Messages : 2617
Age : 47
Race : Kaldorei
Classe : Elfe à tout faire
Niveau actuel : suffisant
Inscription : 27/08/2008

Discussion autour du systeme de loot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour du systeme de loot   Discussion autour du systeme de loot - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mar 2009, 15:08

Pour faire avancer le débat, c'était Kissiffrot. Je suppose qu'il a malencontreusement oublié de s'identifier avant de poster.

Coucou Kissi, ça faisait longtemps. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Raspoo
Taulier
Raspoo


Messages : 1227
Age : 43
Race : Gnome / Humain
Classe : Mage / Pretre
Niveau actuel : 80
Inscription : 18/05/2008

Discussion autour du systeme de loot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour du systeme de loot   Discussion autour du systeme de loot - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mar 2009, 15:20

Au tout début de ce sujet il y a un lien vers une explication complete du systeme.
Merci de l'avoir lue avant de réagir ;-)

Des regles de priorités y sont évoquées. Qui aident le ML et non le contraignent.
Dans le sujet courant nous pouvons discuter de ces règles pour converger petit a petit vers qque chose de solide.

De son coté ce que proposait Reve était juste un recapitulatif que le ML peut faire au début du raid pour rafraichir les mémoires et non le systeme en entier.


Dernière édition par Raspoo le Mar 10 Mar 2009, 15:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.couleurvelvet.com/
Nephy
Légende
Nephy


Messages : 6579
Age : 51
Race : Elfe de tes Nuits
Classe : Médecin urgentiste
Niveau actuel : Niveau Sang
Inscription : 19/10/2007

Discussion autour du systeme de loot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour du systeme de loot   Discussion autour du systeme de loot - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mar 2009, 15:22

Errant a écrit:
Pour faire avancer le débat, c'était Kissiffrot. Je suppose qu'il a malencontreusement oublié de s'identifier avant de poster.

Coucou Kissi, ça faisait longtemps. Smile

Ok autant pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
Kissiffl
Invité




Discussion autour du systeme de loot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour du systeme de loot   Discussion autour du systeme de loot - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mar 2009, 15:31

Oui c'est moi, je passer juste comme ca.

Et je confirme je vois aucune regle clair le "le ML discute avec les joueurs" j'appelle pas cela une regle.

Le joueur sympa sera toujours le dernier servis. (moi ca me derange pas je suis pas sympa)

Il faut une regle plus mathematique.
Revenir en haut Aller en bas
Raspoo
Taulier
Raspoo


Messages : 1227
Age : 43
Race : Gnome / Humain
Classe : Mage / Pretre
Niveau actuel : 80
Inscription : 18/05/2008

Discussion autour du systeme de loot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour du systeme de loot   Discussion autour du systeme de loot - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mar 2009, 15:41

Vraiment lis le post en entier s'il te plait ;-)

"Le maitre du butin va tout d'abord considérer les joueurs ayant fait un "+1x" ("x" représente le nombre de loot du joueur au cours de la soirée).
Il va alors vérifier l'équipement de ces joueurs. La vérification a un double objectif.
Le premier est de vérifier que les joueurs ne se sont pas tromper en écrivant "+1" si ils devaient faire "+2". Dans ces cas là les joueurs seront considérés avec les joueurs ayant fait "+2".
Le deuxième est bien évidemment d'aider le maitre du butin dans sa décision en ayant une idée plus précise de l'amélioration apportée par l'objet.
Si le maitre du butin arrive a choisir clairement un joueur alors il pourra lui donner le butin. Si le maitre du butin hésite entre plusieurs joueurs alors il pourra discuter avec les joueurs afin d'aider sa décision et de trouver un accord. Enfin il pourra demander à certains joueurs de lancer les dés si il n'arrive toujours pas à choisir."

Ensuite effectivement c'est un début et il est effectivement apprécié de voir se greffer des améliorations.

Donc n'hésite pas a proposer Very Happy ensuite on discute et on mets a jour c'est exactement pour ça que le post existe

N'hésitez pas a me dire aussi quand un point est pas assez explicite dans le manuel de loot que j'essaie de le reformuler
Revenir en haut Aller en bas
http://www.couleurvelvet.com/
Hippocrate
Admin et Conseiller
Hippocrate


Messages : 18146
Age : 45
Race : Humain / Pandaren
Classe : Prêtre / Moine
Niveau actuel : 100 / 100
Inscription : 15/02/2007

Discussion autour du systeme de loot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour du systeme de loot   Discussion autour du systeme de loot - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mar 2009, 17:52

Moi ça me parait assez clair pour continuer les tests... je rappelle que le premier test grandeur nature était plutôt négatif mais qu'il convient de tester au mieux le truc.

Au pire, on revient à l'origine.
Au mieux, on fait mieux (héhé).

Et Kissifrott, je te garanti que le fait que les joueurs sympas aient moins de loot est parfaitement faux, c'est une de mes obsessions, tant IG qu'IRL, file voir les scores be.imba, tu verras que je pense que ça, au moins, ce n'est pas déconnant.
Revenir en haut Aller en bas
Tsanu
Conseiller
Tsanu


Messages : 5590
Age : 44
Race : Humain
Classe : Démoniste
Niveau actuel : 85
Inscription : 07/01/2008

Discussion autour du systeme de loot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour du systeme de loot   Discussion autour du systeme de loot - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mar 2009, 18:05

oula oula ! Serait il question de regarder le score be.imba pour savoir qui a eu du loot ?
Revenir en haut Aller en bas
Hippocrate
Admin et Conseiller
Hippocrate


Messages : 18146
Age : 45
Race : Humain / Pandaren
Classe : Prêtre / Moine
Niveau actuel : 100 / 100
Inscription : 15/02/2007

Discussion autour du systeme de loot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour du systeme de loot   Discussion autour du systeme de loot - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mar 2009, 18:37

???
Revenir en haut Aller en bas
Raspoo
Taulier
Raspoo


Messages : 1227
Age : 43
Race : Gnome / Humain
Classe : Mage / Pretre
Niveau actuel : 80
Inscription : 18/05/2008

Discussion autour du systeme de loot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour du systeme de loot   Discussion autour du systeme de loot - Page 2 Icon_minitimeLun 06 Avr 2009, 15:02

Je remonte le post car il y a eu quelques discussion a propos du systeme de loot et que finalement c'est ici l'endroit prévu pour en parler. De plus je pense qu'il vaut mieux avoir un peu dégrossi le sujet pour pas trop pourrir la réunion de mercredi 8 avril.

Pour résumer :
Il a été proposé de
- changer de systeme de loot pour le systeme dkp (au moins en test)
- présélectionner les objets que chacun aimerait avoir pour essayer de se mettre d'accord au préalable sur la distribution.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.couleurvelvet.com/
Raspoo
Taulier
Raspoo


Messages : 1227
Age : 43
Race : Gnome / Humain
Classe : Mage / Pretre
Niveau actuel : 80
Inscription : 18/05/2008

Discussion autour du systeme de loot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour du systeme de loot   Discussion autour du systeme de loot - Page 2 Icon_minitimeLun 06 Avr 2009, 15:09

Je vais maintenant dire mon grain de sel (je voulais le detacher du post recapitulatif)

Pour le dkp je voudrais juste savoir de quoi on parle avant de dire qque chose. En effet je connais pas et en cherchant 2 sec sur google j'ai vu qu'il y avait plein de variantes.
Donc ce serait bien de preciser clairement de quoi on parle avant la réunion.

Pour la présélection je pense que ça peut aider chacun a optimiser sa sortie.
Genre je vais pas faire +1 comme un goret sur un truc si je sais que j'ai un truc mieux plus loin pour lequel je prefere avoir un max de chance.
En revanche planifier completement les loots avant la sortie me semble tout de meme tres fastidieux (meme si c'est vrai que c'est du temps passé avant et non pendant) et qui risque de tomber a l'eau au moindre imprevu ou lorsque les groupes sont constitués assez tard.

Mais clairement si chacun sait ce qu'il peut avoir avant la sortie alors les personnes se manifesteront de maniere plus intelligente. Ça me semble tres clair.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.couleurvelvet.com/
Gloriä/Shamounix
Taulier
Gloriä/Shamounix


Messages : 1948
Age : 35
Race : Draeneï
Classe : Chaman
Niveau actuel : 80
Inscription : 31/08/2008

Discussion autour du systeme de loot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour du systeme de loot   Discussion autour du systeme de loot - Page 2 Icon_minitimeLun 06 Avr 2009, 15:26

Je trouve DKP beaucoup trop impersonnel. Et savoir par avance sur les loots etc. c'est pas que fastidieux, c'est très hasardeux. 

Exemple : je cherche un torse depuis que je vais à Naxx. Dans l'aile des DK, il y en a 3 qui tombent, d'affilée (1 sur gothik, 2 sur les 4 cavaliers). Comment savoir, si je dis je need celui-là, celui-ci ou celui-là? Je peux pas prévoir. Il peut n'y en avoir aucun ou tous qui tombent...
Revenir en haut Aller en bas
Raspoo
Taulier
Raspoo


Messages : 1227
Age : 43
Race : Gnome / Humain
Classe : Mage / Pretre
Niveau actuel : 80
Inscription : 18/05/2008

Discussion autour du systeme de loot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour du systeme de loot   Discussion autour du systeme de loot - Page 2 Icon_minitimeLun 06 Avr 2009, 15:43

Shamounix a écrit:
Je trouve DKP beaucoup trop impersonnel. Et savoir par avance sur les loots etc. c'est pas que fastidieux, c'est très hasardeux.

Exemple : je cherche un torse depuis que je vais à Naxx. Dans l'aile des DK, il y en a 3 qui tombent, d'affilée (1 sur gothik, 2 sur les 4 cavaliers). Comment savoir, si je dis je need celui-là, celui-ci ou celui-là? Je peux pas prévoir. Il peut n'y en avoir aucun ou tous qui tombent...

Si un torse tombe, que tu le demandes, que tu l'obtiens et qu'ensuite un autre torse tombe qui est encore plus adapté, tu es bien feinté.
Si tu sais a l'avance tu peux toujours décider de tenter ta chance dès le premier MAIS tu peux aussi décider de laisser et d'avoir plus de chance sur le prochain si il tombe.
Avec plus d'info tu as plus de choix sur ta maniere de te manifester pour les loots.

En tout cas pour moi la préselection je vois ça comme une aide personnelle sur comment mieux se manifester. Si tu le fais ça peut t'aider sinon tant pis tu risques juste de passer a coté de ce dont tu aurais eu le plus besoin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.couleurvelvet.com/
Raspoo
Taulier
Raspoo


Messages : 1227
Age : 43
Race : Gnome / Humain
Classe : Mage / Pretre
Niveau actuel : 80
Inscription : 18/05/2008

Discussion autour du systeme de loot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour du systeme de loot   Discussion autour du systeme de loot - Page 2 Icon_minitimeLun 06 Avr 2009, 15:53

Au fait, ta remarque, Shamou, me fait penser à un autre truc (mais pas forcément réalisable)

Peut-on différer le loot a la fin du donjon ou a certaine etapes.

Je m'explique.

On tombe un boss on loote les insignes et on regarde ce qu'il y a dessus et on passe a la suite.

À la fin de la soirée on fait le point sur tout les loots et on distribue au mieux.
Sachant tous les loots tombés on peut mieux se décider sur ce que chacun voudrait et mieux répartir.

Donc
- répartition optimale
- pas de pause entre les boss
- les personnes non concernées peuvent aller se coucher sans se taper la phase de loot

Mais
- un peu de chemin a faire entre les cadavres de boss (faisable pendant les temps de discussion)
- loot pas utilisable tout de suite (en meme temps pas enchantés ni gemmés)

Qu'en pensez-vous ?


Dernière édition par Raspoo le Lun 06 Avr 2009, 15:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.couleurvelvet.com/
Aliénéa
Légende
Aliénéa


Messages : 8516
Age : 33
Race : Zerg
Classe : Cafard
Niveau actuel : Gold 2v2
Inscription : 07/03/2008

Discussion autour du systeme de loot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour du systeme de loot   Discussion autour du systeme de loot - Page 2 Icon_minitimeLun 06 Avr 2009, 15:55

Les cadavres disparaissent au bout d'un moment, les loots aussi...

Donc non ont peut pas d'après mes souvenirs
Revenir en haut Aller en bas
Raspoo
Taulier
Raspoo


Messages : 1227
Age : 43
Race : Gnome / Humain
Classe : Mage / Pretre
Niveau actuel : 80
Inscription : 18/05/2008

Discussion autour du systeme de loot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour du systeme de loot   Discussion autour du systeme de loot - Page 2 Icon_minitimeLun 06 Avr 2009, 15:58

Amârante a écrit:
Les cadavres disparaissent au bout d'un moment, les loots aussi...

Donc non ont peut pas d'après mes souvenirs

Ah il me semblait que sur pour les boss c'était différent mais sans aucune certitude. Qqun a des infos sures ?

Edit: je me souviens etre revenu dans un FP hero un moment apres la fin (peut etre 10-20min je sais plus) pour looter un truc car mon inventaire était plein et j'avais pas fait gaffe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.couleurvelvet.com/
Poudrenoire Dorbeer
Pilier



Messages : 4376
Age : 37
Race : nain
Classe : Fusilier
Niveau actuel : 80
Inscription : 11/09/2007

Discussion autour du systeme de loot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour du systeme de loot   Discussion autour du systeme de loot - Page 2 Icon_minitimeLun 06 Avr 2009, 16:39

Je suis clairement et complètement contre un changement de système de distribution du loot... Le notre marche, il est tranquille, sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
Aliénéa
Légende
Aliénéa


Messages : 8516
Age : 33
Race : Zerg
Classe : Cafard
Niveau actuel : Gold 2v2
Inscription : 07/03/2008

Discussion autour du systeme de loot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour du systeme de loot   Discussion autour du systeme de loot - Page 2 Icon_minitimeLun 06 Avr 2009, 16:50

Tu es là Mercredi ?
Revenir en haut Aller en bas
Gloriä/Shamounix
Taulier
Gloriä/Shamounix


Messages : 1948
Age : 35
Race : Draeneï
Classe : Chaman
Niveau actuel : 80
Inscription : 31/08/2008

Discussion autour du systeme de loot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour du systeme de loot   Discussion autour du systeme de loot - Page 2 Icon_minitimeLun 06 Avr 2009, 17:39

Je plussoie Poudrenoire. Le truc est que les gens ne font plus confiance au ML, c'est ça le problème. Il n'y a qu'une personne en qui il ne faut pas avoir confiance en ML, c'est moi... (encore désolé Errant et Heleanor)
Revenir en haut Aller en bas
Errant
Gardien du Repaire
Errant


Messages : 2617
Age : 47
Race : Kaldorei
Classe : Elfe à tout faire
Niveau actuel : suffisant
Inscription : 27/08/2008

Discussion autour du systeme de loot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour du systeme de loot   Discussion autour du systeme de loot - Page 2 Icon_minitimeLun 06 Avr 2009, 18:13

Mais... Heleanor non plus l'a pas eu ???


Ok, ça te dérange si je suis ML ce soir ? ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Bargold
VIP
Bargold


Messages : 976
Age : 46
Race : draeneï
Classe : paladin
Niveau actuel : bien assez pour te poutrer !
Inscription : 06/01/2009

Discussion autour du systeme de loot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour du systeme de loot   Discussion autour du systeme de loot - Page 2 Icon_minitimeLun 06 Avr 2009, 18:17

je plussoie Poudrenoire, je préfère nettement un système plus humain qui fonctionne au système qu'on veut tester (et je serai là mercredi ! )
Revenir en haut Aller en bas
Gloriä/Shamounix
Taulier
Gloriä/Shamounix


Messages : 1948
Age : 35
Race : Draeneï
Classe : Chaman
Niveau actuel : 80
Inscription : 31/08/2008

Discussion autour du systeme de loot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour du systeme de loot   Discussion autour du systeme de loot - Page 2 Icon_minitimeLun 06 Avr 2009, 19:04

Si, Heleanor l'a eu, mais le lendemain... Et ce soir, je boirai pas, même si je suis pas ML^^
Revenir en haut Aller en bas
Julgas
Intendant
Julgas


Messages : 471
Age : 41
Race : Nain
Classe : Pretre
Niveau actuel : 18
Inscription : 05/10/2008

Discussion autour du systeme de loot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour du systeme de loot   Discussion autour du systeme de loot - Page 2 Icon_minitimeLun 06 Avr 2009, 19:45

Raspoo a écrit:
Je vais maintenant dire mon grain de sel (je voulais le detacher du post recapitulatif)

Pour le dkp je voudrais juste savoir de quoi on parle avant de dire qque chose. En effet je connais pas et en cherchant 2 sec sur google j'ai vu qu'il y avait plein de variantes.
Donc ce serait bien de preciser clairement de quoi on parle avant la réunion.


Oui pareil.
L'article de wowwiki parle de plusieurs grandes familles.
http://www.wowwiki.com/Loot_system

Pour la constitution des points :
- Les systèmes qui attribuent des points en fonctions d'un tas de paramètres (temps de présence en jeu, temps de présence en raids, etc)
- Les systemes qui attribuent des points uniquement a la mort d'un boss entre les participants.

Pour la dépense des points :
- Les systemes qui vont se baser sur une enchere aux points pour obtenir tel ou tel items.
- Les systemes ou celui avec le plus haut score l'emporte ou ceux ou les objets ont des prix fixe.

L'article de wowwiki est interessant car il souleve les défauts et aventage de chaque systeme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussion autour du systeme de loot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour du systeme de loot   Discussion autour du systeme de loot - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion autour du systeme de loot
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Systeme de loot
» [Orga PVE] Système de loot Raid.
» Description du systeme de loot Mortsure
» Système de distribution de loot / aide au stuffage
» Proposition d'amélioration pour le système de loot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MortSure :: Organisation & RDV :: Les nuits sanglantes (PvE)-
Sauter vers: