MortSure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 D K P

Aller en bas 
+26
Atalys
Méthanos
Lokhar / Mordex
Nosferian
Heleanor d'Azshara
Tsanu
Kanyah
Julgas
Aeslion
Tarjah
Ezëkiel
Selkhys
Gloriä/Shamounix
Poudrenoire Dorbeer
Atania
Tectonia
Shââline
Aliénéa
Strear
Errant
Bargold
Raspoo
Kissiffrot
Nephy
Dharyl
Hippocrate
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Selkhys
Légende
Selkhys


Messages : 7779
Age : 33
Race : Protoss
Classe : Super Pylône
Niveau actuel : Gold 2v2
Inscription : 12/10/2008

D     K     P - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: D K P   D     K     P - Page 5 Icon_minitimeJeu 07 Mai 2009, 19:35

Bha c'est ton choix mais c'est pas parceque tu passe que tu dois étre avantagé sinon je passe sur tous les loot de naxx et je need tous ceux d'ulduar.
Revenir en haut Aller en bas
Aliénéa
Légende
Aliénéa


Messages : 8516
Age : 33
Race : Zerg
Classe : Cafard
Niveau actuel : Gold 2v2
Inscription : 07/03/2008

D     K     P - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: D K P   D     K     P - Page 5 Icon_minitimeJeu 07 Mai 2009, 19:36

Je vais manquer de diplomatie, mais c'est ton problème, si tu veux pas prendre d'autres armes que le fusils.

Mais tu peux pas exiger qu'on te laisse les fusils.


Et voilà ninja par Sel...
Revenir en haut Aller en bas
Poudrenoire Dorbeer
Pilier



Messages : 4376
Age : 37
Race : nain
Classe : Fusilier
Niveau actuel : 80
Inscription : 11/09/2007

D     K     P - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: D K P   D     K     P - Page 5 Icon_minitimeJeu 07 Mai 2009, 19:39

Bon allez je vais retourner a mon absence... sa a vraiment changer mortsure.... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Aliénéa
Légende
Aliénéa


Messages : 8516
Age : 33
Race : Zerg
Classe : Cafard
Niveau actuel : Gold 2v2
Inscription : 07/03/2008

D     K     P - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: D K P   D     K     P - Page 5 Icon_minitimeJeu 07 Mai 2009, 19:41

Je ne répondrais pas a ce genre de commentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Strear
Légende
Strear


Messages : 9663
Age : 51
Race : Humain / Worgen
Clan : Horde / Alliance
Classe : Paladin / Guerrier
Niveau actuel : 100 / 100
Inscription : 24/01/2008

D     K     P - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: D K P   D     K     P - Page 5 Icon_minitimeJeu 07 Mai 2009, 20:43

Ou comment donner de l'eau à mon moulin Very Happy

Selkhys a écrit:
Les trés réguliers on entendace à s'en fiche un peu quand t'es trés rugulier tu sais que les loot ça retombe

Ben justement alors, pas la peine de DKP, si vous y allez toutes les semaines, ça finira bien par retomber Very Happy

Citation :
C'est normal que ceux qui raid plus soit mieux stuffé, sa fait partie du jeux.

Ils le sont de fait non ? Si tu compares Selkhys et moi, 2 paladins, même si on a pas la même spé, même si comme il dit ça fait perpète qu'il ramasse plus rien, par la force des choses, sans DKP, il est beaucoup mieux équipé, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Aliénéa
Légende
Aliénéa


Messages : 8516
Age : 33
Race : Zerg
Classe : Cafard
Niveau actuel : Gold 2v2
Inscription : 07/03/2008

D     K     P - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: D K P   D     K     P - Page 5 Icon_minitimeJeu 07 Mai 2009, 20:46

Bon.

Exemple Selkhys est a Naxx depuis longtemps le token T7,5 épaulette tombe, tu es dans le raid, tu le need il le need.

Tu l'a alors que tu viens casi jamais, même si sa retombe, il a les boules et c'est pas normales que tu l'ai avant lui.
Revenir en haut Aller en bas
Selkhys
Légende
Selkhys


Messages : 7779
Age : 33
Race : Protoss
Classe : Super Pylône
Niveau actuel : Gold 2v2
Inscription : 12/10/2008

D     K     P - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: D K P   D     K     P - Page 5 Icon_minitimeJeu 07 Mai 2009, 20:47

Onest pas tous des gros raideurs il faut justement un systéme qui équilbire entre les gros les moins gros et les casus !

L'équilibre se fait de lui même, il est reconnu que le DKP est un des meilleurs systéme de loot du moment qu'il y as un raid on peux essayer nous verrons bien dans tous les cas j'ai un peu l'impression qu'on commence à se répater en boucle.
Revenir en haut Aller en bas
Julgas
Intendant
Julgas


Messages : 471
Age : 41
Race : Nain
Classe : Pretre
Niveau actuel : 18
Inscription : 05/10/2008

D     K     P - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: D K P   D     K     P - Page 5 Icon_minitimeJeu 07 Mai 2009, 20:51

Amârante / Eleanorha a écrit:
Je vais manquer de diplomatie, mais c'est ton problème, si tu veux pas prendre d'autres armes que le fusils.

Mais tu peux pas exiger qu'on te laisse les fusils.


Et voilà ninja par Sel...

Je suis assez d'accord avec Ama sur ce point.
Si je décide de ne pas roller sur certains objets car je les trouve moche ou pour x raisons roleplay, c'est un choix qui ne concerne que moi, ca n'a pas a influer pour les autres sur la repartition des loots.

Du reste, je trouverai interessant un systeme ou l'on puisse par avance et par semaine définir un loot ou on est prioritaire.
Par exemple, lors de l'inscription sur le php préciser en commentaire le nom du boss et du loot qu'on vise en priorité et que les points dkp investits comptent double pour celui ci.
Apres, ca reste du fignolage et du détail, c'est le genre de trucs qui se décide a la fin apres avoir testé le gros du systeme.
Revenir en haut Aller en bas
Hippocrate
Admin et Conseiller
Hippocrate


Messages : 18146
Age : 45
Race : Humain / Pandaren
Classe : Prêtre / Moine
Niveau actuel : 100 / 100
Inscription : 15/02/2007

D     K     P - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: D K P   D     K     P - Page 5 Icon_minitimeVen 08 Mai 2009, 00:24

Oui on décidera de ces adaptations à la fin.

Moi je vois le propos de Poudrenoire un peu différemment. En gros, tu ne veux que ce fusil, tu vas donc garder tous tes points (ne /rand jamais sur arc ou arbalète), le jour ou le fusil tombe tu auras sans doute largement assez de points pour l'avoir à coup sur.

Et le ML veillera toujours.

Merci de ne pas enflammer les débats alors que, je le rappelle, aucun d'entre nous n'en encore vu le systeme à l'oeuvre chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
Strear
Légende
Strear


Messages : 9663
Age : 51
Race : Humain / Worgen
Clan : Horde / Alliance
Classe : Paladin / Guerrier
Niveau actuel : 100 / 100
Inscription : 24/01/2008

D     K     P - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: D K P   D     K     P - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Mai 2009, 10:51

Ca a l'air pas mal pour gérer le DKP, au vu et au su de toute la guilde (et se faire une idée dans le temps).

http://www.vox-concordia.net/eqdkp/listitems.php?s=75430870ff3022e99f702a2929743e6f
Revenir en haut Aller en bas
Hippocrate
Admin et Conseiller
Hippocrate


Messages : 18146
Age : 45
Race : Humain / Pandaren
Classe : Prêtre / Moine
Niveau actuel : 100 / 100
Inscription : 15/02/2007

D     K     P - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: D K P   D     K     P - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Mai 2009, 13:12

On est en train de faire un truc dans le genre... vous avez un lien dans l'encadré "navigation" sur le portail du site.

Saurez-vous le trouver ?

Sinon, le côté : on part tous de 300 points devrait mettre un peu le bazard mais le DKP devrait débuter son test lundi.
Revenir en haut Aller en bas
Strear
Légende
Strear


Messages : 9663
Age : 51
Race : Humain / Worgen
Clan : Horde / Alliance
Classe : Paladin / Guerrier
Niveau actuel : 100 / 100
Inscription : 24/01/2008

D     K     P - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: D K P   D     K     P - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Mai 2009, 13:51

*syncope*
Vous m'avez mis DK !
Revenir en haut Aller en bas
Hippocrate
Admin et Conseiller
Hippocrate


Messages : 18146
Age : 45
Race : Humain / Pandaren
Classe : Prêtre / Moine
Niveau actuel : 100 / 100
Inscription : 15/02/2007

D     K     P - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: D K P   D     K     P - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Mai 2009, 14:37

Ca va mieux là ?

(évidemment, ne pas hésiter à nous signaler tout souci de la sorte)
Revenir en haut Aller en bas
Nephy
Légende
Nephy


Messages : 6579
Age : 51
Race : Elfe de tes Nuits
Classe : Médecin urgentiste
Niveau actuel : Niveau Sang
Inscription : 19/10/2007

D     K     P - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: D K P   D     K     P - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Mai 2009, 14:44

*lève le doigt timidement*

Euh ... Nephy est aussi en DK ...

Vivement le teste en grandeur nature
Revenir en haut Aller en bas
Kanyah
VIP
Kanyah


Messages : 535
Age : 42
Race : Naine/Draenei
Classe : Paladine/Chamane
Niveau actuel : En évolution
Inscription : 17/04/2007

D     K     P - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: D K P   D     K     P - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Mai 2009, 15:03

Ainsi que Dharyl, Mordex, Hizoka, Hamstra, Jiriki, Eolianne, Seraphyn Smile

Edit du modo fou : Et Heleanor, Nathuram et Khassad (reroll de Karyl, je le rappelle).
Revenir en haut Aller en bas
Tsanu
Conseiller
Tsanu


Messages : 5590
Age : 44
Race : Humain
Classe : Démoniste
Niveau actuel : 85
Inscription : 07/01/2008

D     K     P - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: D K P   D     K     P - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Mai 2009, 17:51

C'est corrigé normalement
Revenir en haut Aller en bas
Errant
Gardien du Repaire
Errant


Messages : 2617
Age : 48
Race : Kaldorei
Classe : Elfe à tout faire
Niveau actuel : suffisant
Inscription : 27/08/2008

D     K     P - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: D K P   D     K     P - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Mai 2009, 17:52

C'est beau, toutes ces classes différentes.
Revenir en haut Aller en bas
Julgas
Intendant
Julgas


Messages : 471
Age : 41
Race : Nain
Classe : Pretre
Niveau actuel : 18
Inscription : 05/10/2008

D     K     P - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: D K P   D     K     P - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 03:18

Alors DKP, premiere nuit, bilan :

La base est interessante, la distribution des loots est rapide, et j'irai meme jusqu'a dire que c'est plutot ludique.

Maintenant au niveau des trucs qui a mon sens peuvent ou doivent etre amélioré.

1- La grille actuelle de rétribution des points.
DKP = Dragon Killing Points, bref des points obtenus apres avoir tué des boss.
Franchement, la c'est pas le cas.
40 points pour etre inscrit au php, 15 points pour etre a l'heure ... et 5 points par boss, je ne trouve pas ca équilibré.

Je comprend parfaitement l'interet de la manip, mais je ne trouve pas ca tres bien foutu et pas du tout gratifiant.
Ca peut meme induire un effet pervers : S'inscrire systématiquement en non-disponible le temps de cummuler des points.
Je pense que les points attribué pour "Bonne conduite" ne devrait pas dépasser 30% des points grapillé lors d'un raid.
Faire en sorte que ca en soit la majorité est de mauvais gout.


3- Jouer cartes sur tables.
Es ce qu'on demande de nous qu'on joue de maniere soft sur le systeme d'enchere ? Ou es ce que se comporter comme une enflure est encouragé ?
Ce n'est absolument pas une critique déguisée mais une vrai question.
A vrai dire je serait pour encourager les gens a se comporter comme des enflures et s'en remettre a la main invisible de keynes pour équilibrer les choses.
Je ne suis absolument pas un capitaliste ultra libéral irl mais je pense que dans ce cas précis se reposer uniquement sur un ensemble de regles serait moins problématique et sources de conflits (sous reserve que tous le monde accepte les regles et le fait qu'en dehors de celles ci, il n'y en a pas).

Je vais donner un exemple pour illustrer :
Mode gentillet :
Un item en maille tombe
- Toto est le seul a porter de la maille et bid a 1dkp.
On laisse et il remporte a 1dkp son item.

Mode hardcore :
- Toto bid a un dkp.
- Meme si je porte pas l'item je bid a 5, au pire je peut le dez.
- Toto bid a 10 dkp
- Je bid a 30, car je sais qu'au prochain boss je risque d'etre en concurrence avec Toto et j'ai tout interet a faire baisser son capital de points, quite a prendre des risques sur un objet qui m'est completement inutile.
- Finalement Toto bid a 35 et remporte son objet.

Alors dans le second cas, certains peuvent montrer du doigts et dire : Hé mais c'est dégeux ! On doit pas faire ca !
D'ou justement ma problématique, car finalement dans le second cas, Toto n'a pas remporté son item pour un prix excessif et contrairement au premier cas, meme si ca se fait d'une maniere tordue, le systeme fonctionne et il ne pourra pas s'attribuer tous les loots du raid.

Bref, a mon avis c'est une question primordiale a laquelle on se doit de repondre : Es t'il encouragé de se comporter comme des enflures pour assurer le bon fonctionnement du systeme ?

4- On a parfois du mal a savoir qui mene l'enchere.
Un point qui peut etre problématique et que j'ai remarqué c'est que si quelqu'un bid au dela de son capital, il peut tres facilement induire en erreur le reste des gens.
Exemple :

Toto : !bid 10
Tata : !bid 20
GrosseEnflureQuiAZeroPointDKP : !bid 100
Toto : !bid 110

Bref, je serait pour une regle qui précise que toutes personne surprise par les MasterLoot, meme de maniere fortuite et sans volonté de nuire soit sanctionné de maniere importante. (Genre perte de 50% de son capital dkp)
Je demande pas aux ML de perdre leur temps a faire la police, mais une simple regle écrite devrait etre dissuasif et inciter les joueurs a consulter leur capital dkp avant de lancer des encheres fantaisistes.

5- Pouvoir consulter le statut dkp des autres.
Ce serait bien qu'en fin de raid soit posté sur le forum l'etat du capital dkp de chaque joueur et qu'en jeu, une commande puisse permettre de connaitre le capital de chaque membre.

6- A mon avis le point le plus important et problématique.
Je pense qu'on devrait modifier un peu votre addon (si il ne le permet pas de le faire par défaut) pour que la durée des encheres soit repoussé de 5 secondes a chaque enchere et en contrepartie réduire la durée de base des encheres. (20 secondes ?)
Je trouve tres problématique le fait qu'une enchere puisse etre attribué alors que la bataille fait toujours rage. On a vu le cas une fois ce soir.

Exemple :
Temps restant 20 sec
Toto : !bid 10
Temps restant 10 sec
Tata : !bid 15
Temps restant 3 sec
Toto : !bid 20
Et la pouf, le fait d'avoir une enchere repousse a 5 sec, donc :
Temps restant 5 sec
Ce qui laisse le temps pour tata d'écrire
Tata : !bid 40
Temps restant 5 sec
La Toto laisse, et Tata remporte l'enchere

Alors certes, ca prend plus de temps pour faires les encheres mais c'est aussi plus juste.
Jouer a "Qui sera le ninja qui fera son bid dans les dernieres secondes ?" ne me semble pas moyen le plus equitable de repartir les loots.
Et que finalement ca n'allonge les encheres que sur les items convoités, mais ca les raccourcis sur les items peu demandé donc je ne suis pas persuadé que ca consomme autant de temps que ca.
Revenir en haut Aller en bas
Bargold
VIP
Bargold


Messages : 976
Age : 46
Race : draeneï
Classe : paladin
Niveau actuel : bien assez pour te poutrer !
Inscription : 06/01/2009

D     K     P - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: D K P   D     K     P - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 07:16

Citation :
Mode hardcore :
- Toto bid a un dkp.
- Meme si je porte pas l'item je bid a 5, au pire je peut le dez.
- Toto bid a 10 dkp
- Je bid a 30, car je sais qu'au prochain boss je risque d'etre en concurrence avec Toto et j'ai tout interet a faire baisser son capital de points, quite a prendre des risques sur un objet qui m'est completement inutile.
- Finalement Toto bid a 35 et remporte son objet.


Ca m'étonnerait que beaucoup de gens s'amusent à gâcher des points par dizaine pour un objet à dez alors que ses points pourraient éventuellement être décisif dans l'attribution du gilet de maille delamorkitue qu'il tient absolument à emporter au loot.

En outre je vois absolument pas l'intérêt de faire monter une enchère juste pour le plaisir de faire monter une enchère, si une seule personne est véritablement intéressée par un loot. En plus c'est vraiment perdre du temps pour rien, Toto est le seul intéressé par son loot, il bid! 1dkp, personne d'autre, ok on stoppe vite l'enchère , on lui file et on passe suivant.


Sinon je ne suis pas d'accord pour ta dernière proposition, trop réduire la durée de base des enchères fera que les joueurs auront aps el temps de bien comparer ce qui loot avec leur stuff pour voir si c'est intéressant de miser et dans quelle mesure.

De manière plus général , hier soir c'était la première fois qu'on utilise DKP , donc je suis conscient des ajustements à réaliser mais pour l'instant pour moi j'y suis toujours doublement opposé

-sur le principe
-sur le côté pratique : pas de gain de temps pour le moment par rapport au master loot
Revenir en haut Aller en bas
Julgas
Intendant
Julgas


Messages : 471
Age : 41
Race : Nain
Classe : Pretre
Niveau actuel : 18
Inscription : 05/10/2008

D     K     P - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: D K P   D     K     P - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 08:04

Bargold a écrit:

En outre je vois absolument pas l'intérêt de faire monter une enchère juste pour le plaisir de faire monter une enchère, si une seule personne est véritablement intéressée par un loot.

Faire baisser le capital du type en question pour pouvoir avoir un capital de points supérieur lors de l'attribution d'un futur loot.
Vu que de toute facon, ce qui compte dans le DKP n'est pas le montant brut de ton capital mais la différence entre le tient et celui des autres membres.
Revenir en haut Aller en bas
Heleanor d'Azshara
Taulier
Heleanor d'Azshara


Messages : 1299
Age : 48
Race : Kaldorei
Classe : Pretresse
Niveau actuel : 90
Inscription : 01/02/2008

D     K     P - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: D K P   D     K     P - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 08:35

Julgas... si il y a des types aussi mauvais joueurs, calculateurs et lootvores chez Mortsure, je demanderai à ce qu'ils soient bannis ou je /gquit.

Après mure reflexion... peut etre que Nephy et Poudrenoire ont ce genre d'attitude.

Sinon j'ai bien aimé ce système, vraiment efficace! Bravo pour la mise en place!
Revenir en haut Aller en bas
Bargold
VIP
Bargold


Messages : 976
Age : 46
Race : draeneï
Classe : paladin
Niveau actuel : bien assez pour te poutrer !
Inscription : 06/01/2009

D     K     P - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: D K P   D     K     P - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 08:44

Citation :
Bargold a écrit:

En
outre je vois absolument pas l'intérêt de faire monter une enchère
juste pour le plaisir de faire monter une enchère, si une seule
personne est véritablement intéressée par un loot.

Faire
baisser le capital du type en question pour pouvoir avoir un capital de
points supérieur lors de l'attribution d'un futur loot.
Vu que de
toute facon, ce qui compte dans le DKP n'est pas le montant brut de ton
capital mais la différence entre le tient et celui des autres membres.

J'ai peur qu'on en arrive après à des calculs /stratégies entre joueurs du style

Darkevin (à Roxxator) "oh regarde Bloodstorm a fait !bid 1 sur la cape "moumoute infrnale" dis il pourrait être en concurrence avec moi pour la bouclier "rondelle de la mort" que je need à mort, toi qui est à l'aise niveau point DKP tu veux pas faire monter son enchère, juste pour que je soies sûr d'avoir l'avantage si le boubou il tombe."

Revenir en haut Aller en bas
Dharyl
VIP



Messages : 636
Age : 39
Race : Humain
Classe : Guerrier
Niveau actuel : En évolution
Inscription : 03/05/2008

D     K     P - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: D K P   D     K     P - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 08:48

Ce qu'il faudrait (et j'm'en excuse si quelqu'un l'a déjà dit, j'ai juste survolé vos bilans), c'est instaurer une enchère minimale (25 DKP par exemple), parce que si quelqu'un est le seul à vouloir l'objet, et qu'il bid 1 ou 2, je trouve que ce n'est pas très réglo, vis à vis du fait qu'il va gagner un objet épique pour rien ou presque.

Ensuite, je trouve que le fait de monter les DKP de 1 en 1, c'est aussi pas très rigolo. Je pense qu'une enchère doit être montée à minimum par tranche de 5, voire 10 quand la Guilde sera une habituée des DKP. Monter de 1 en 1, déjà ça fait flooder, et en plus, ça va créer un genre d'inflation sur le DKP, en plus de prendre les autres joueurs pour des cons. Je sais pas si vous avez déjà participé à de vraies enchères, mais les mecs n'enchérissent pas d'un centime pour avoir l'objet, ça ne se fait pas.

Autrement j'encourage vivement à continuer ce système, et j'ai envie de dire à tous ceux qui ont pu gueuler hier soir face à ce système, qu'il faut lui laisser le temps de se mettre en place, et que forcément, un jour où l'autre ce procédé vous permettra d'avoir un objet que vous cojnvoitez fortement, avec plus d'assurance, justement parce que vous pourrez vous le payer, et que vous n'aurez pas à trembler et avoir des sueurs froides en tapant /rand.

LAISSEZ CE SYSTEME SE METTRE EN PLACE. Nous sommes une Guilde adulte et mature, nous sommes censés savoir qu'un tel système a été mis en place après beaucoup d'études, et de travail, et que s'il a été décidé d'être mis en place, c'est toujours pour perfectionner le bon fonctionnement des raids de notre Guilde.

Vàlà c'que j'avais à dire.
Revenir en haut Aller en bas
Julgas
Intendant
Julgas


Messages : 471
Age : 41
Race : Nain
Classe : Pretre
Niveau actuel : 18
Inscription : 05/10/2008

D     K     P - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: D K P   D     K     P - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 09:07

Bargold a écrit:

J'ai peur qu'on en arrive après à des calculs /stratégies entre joueurs du style

Darkevin (à Roxxator) "oh regarde Bloodstorm a fait !bid 1 sur la cape "moumoute infrnale" dis il pourrait être en concurrence avec moi pour la bouclier "rondelle de la mort" que je need à mort, toi qui est à l'aise niveau point DKP tu veux pas faire monter son enchère, juste pour que je soies sûr d'avoir l'avantage si le boubou il tombe."


Oui et c'est bien pour ca qu'on doit repondre a cette question et définir un cadre de regles.
Il y a deux écoles :
-soit on fait un cadre tres large et tous les coups sont permis, voir encouragés. Ca evite de se prendre la tete avec de la moderation mais ca demande des joueurs assez mature pour etre capable de dire "Bah, il m'a fait un coup de pute mais c'est le jeu".
-soit on fait un cadre tres strict, au risque peut etre d'en faire une usine a gaz.

Citation :

Julgas...
si il y a des types aussi mauvais joueurs, calculateurs et lootvores
chez Mortsure, je demanderai à ce qu'ils soient bannis ou je /gquit.

Ca n'a rien d'un comportement négatif, si c'est encouragé par le systeme.
Finalement les encheres, je trouve ca assez simmilaires aux jeu de cartes, on peut bluffer, jouer sur la psychologie des gens. Ca ne veut pas dire pour autant qu'on les hait et qu'on est un avare irl.


Dharyl Vailleforge a écrit:
Ce qu'il faudrait (et j'm'en excuse si
quelqu'un l'a déjà dit, j'ai juste survolé vos bilans), c'est instaurer
une enchère minimale (25 DKP par exemple), parce que si quelqu'un est
le seul à vouloir l'objet, et qu'il bid 1 ou 2, je trouve que ce n'est
pas très réglo, vis à vis du fait qu'il va gagner un objet épique pour
rien ou presque.

Ensuite, je trouve que le fait de monter les
DKP de 1 en 1, c'est aussi pas très rigolo. Je pense qu'une enchère
doit être montée à minimum par tranche de 5, voire 10 quand la Guilde
sera une habituée des DKP. Monter de 1 en 1, déjà ça fait flooder, et
en plus, ça va créer un genre d'inflation sur le DKP, en plus de
prendre les autres joueurs pour des cons. Je sais pas si vous avez déjà
participé à de vraies enchères, mais les mecs n'enchérissent pas d'un
centime pour avoir l'objet, ça ne se fait pas.

Un montant minimum est une idée interessante, souvent les guildes qui font ca définissent un montant minimum pour item hors tiers, et un autre pour les items de sets.

Quand au pas d'enchere, c'est pas une mauvaise idée, 10 ou 20 secondes de gagné a jouer au touche pipi en début d'enchere ca peut eviter de devoir couper dans le vif au bout des 1 min alors que la "bataille" fait toujours rage.

Mais d'un autre coté avec un montant minimum et un pas d'enchere je trouve qu'on y perd un peu le coté ludique aussi.
(Car franchement, perso j'ai trouvé ca plutot fun)
Revenir en haut Aller en bas
Strear
Légende
Strear


Messages : 9663
Age : 51
Race : Humain / Worgen
Clan : Horde / Alliance
Classe : Paladin / Guerrier
Niveau actuel : 100 / 100
Inscription : 24/01/2008

D     K     P - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: D K P   D     K     P - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 09:34

Pour revenir au gars qui enchérit pour dez, je trouverais ça franchement scandaleux, et garder un système large " où tous les coups sont permis " aura pour issue une chose simple : la fin d'une " pondération " au profit des casus, les roxxors pêtés de points feront la pluie et le beau temps grâce au système, et ça créera forcément des tensions (si j'ai pas beaucoup de points parce que je viens pas souvent, qu'un gars enchérit pour un stuff 2ndaire ou pour dez, j'ai beau être un des plus vieux de la guilde, je serai pas content, car au delà du nombre de points, la probabilité que l'objet tombe et que je sois présent sera peut-être une question de mois).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





D     K     P - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: D K P   D     K     P - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
D K P
Revenir en haut 
Page 5 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MortSure :: Organisation & RDV :: Les nuits sanglantes (PvE)-
Sauter vers: