MortSure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 D K P

Aller en bas 
+26
Atalys
Méthanos
Lokhar / Mordex
Nosferian
Heleanor d'Azshara
Tsanu
Kanyah
Julgas
Aeslion
Tarjah
Ezëkiel
Selkhys
Gloriä/Shamounix
Poudrenoire Dorbeer
Atania
Tectonia
Shââline
Aliénéa
Strear
Errant
Bargold
Raspoo
Kissiffrot
Nephy
Dharyl
Hippocrate
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Hippocrate
Admin et Conseiller
Hippocrate


Messages : 18146
Age : 45
Race : Humain / Pandaren
Classe : Prêtre / Moine
Niveau actuel : 100 / 100
Inscription : 15/02/2007

D     K     P - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D K P   D     K     P - Page 3 Icon_minitimeJeu 07 Mai 2009, 07:58

Comme c'est écrit un peu plus haut sur le post et comme ce chèr Illidan le disait : "on était pas preeeets !"

@Strear : je comprend tes inquiétudes mais les phénomènes observés avec ce système ont tendance à te contredire pourtant... et si on a pas répété assez que si le système marche moins bien que le ML on repassera sur le ML alors on l'a jamais dit. A propos, petit phénomène constaté hier soir, curieusement j'ai eu beaucoup moins de "ralage" qu'un soir normal, coup de chance ou conséquence du fait qu'on propose vraiment autre chose et qu'on se rend compte là que le systeme de base n'est pas si mal... à suivre.
Je n'ai pas compris cette phrase :
"Donc si on vient au raid et qu'on
s'inscrit à l'heure on est récompensé dans le cadre du raid, même si on
ne fait que ça, et rien d'autre.
(C'est juste une chose à savoir, c'est tout)"
Revenir en haut Aller en bas
Poudrenoire Dorbeer
Pilier



Messages : 4376
Age : 37
Race : nain
Classe : Fusilier
Niveau actuel : 80
Inscription : 11/09/2007

D     K     P - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D K P   D     K     P - Page 3 Icon_minitimeJeu 07 Mai 2009, 07:59

Concernant les reroll je soutiens la remarque de Stear!
Revenir en haut Aller en bas
Hippocrate
Admin et Conseiller
Hippocrate


Messages : 18146
Age : 45
Race : Humain / Pandaren
Classe : Prêtre / Moine
Niveau actuel : 100 / 100
Inscription : 15/02/2007

D     K     P - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D K P   D     K     P - Page 3 Icon_minitimeJeu 07 Mai 2009, 08:05

J'ai bien compris cette inquiétude, mais laissons un peu tourner le système avant de s'alarmer pour un truc qui ne devrait pas se produire...
Revenir en haut Aller en bas
Bargold
VIP
Bargold


Messages : 976
Age : 46
Race : draeneï
Classe : paladin
Niveau actuel : bien assez pour te poutrer !
Inscription : 06/01/2009

D     K     P - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D K P   D     K     P - Page 3 Icon_minitimeJeu 07 Mai 2009, 09:01

n'empêche heureusement pour moi qu'il n'y avait pas de DKP hier parce que sinon les choses seseraint passées ainsi :

"Tiens tiens des épaulettes de plaques, hmmm oui elles sont un peu mieux que celles que j'ai... qu'est ce que je fais je mise ou pas ? Hmmm réflexion... oui en redispatchant mon gemmage je peux rester capé def tout en montant bien mon blocage et mes autres stat def , donc ca vaut le coup, allez je mise."

.... (le libram pour ma spé vindicte jaurais pas misé)

"Oh my god ! les jambières ! Purée comme je monte mes stats d'un coup ! Je les veux , je les veux je... J'ai dépensé mes points, je peux plus miser naoooooooooon ! bouhouhouhhou ! ya des secondes spé dessus, ils vont l'avoir pour rien, raaah tout ça parce que 'jai cramé mes points sur les épaulettes, oui elles étaient bien, mais els jambières là sont carrément over plus top mieux, pffff je vais me jeter du haut de la nécropole tiens"
Revenir en haut Aller en bas
Kissiffrot
Résident
Kissiffrot


Messages : 101
Age : 43
Race : Gnome
Classe : Dk (tank Givre)
Niveau actuel : 80
Inscription : 10/11/2008

D     K     P - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D K P   D     K     P - Page 3 Icon_minitimeJeu 07 Mai 2009, 09:19

Effectivement, vu comme ca ca dilue plus les loots, plus gens vont toucher des loots et par forcément les personnes les plus adequates.
Mais un conseil quand tu fais une mises il faut (rapidement je te le concede) évaluer les gens qui pourrait etre interessé.
par ex : un loot plaque avec de la def+blocage la tu peux partir du principe que seul le guerrier tank et le palatank vont misés. Alors qu'un loot Def esq risque d'interessé des dk tank et l'ours. Apres pour le tissu j'imagine bien le bordel en toutes les classes tissus.

Dans ton exemple, le 1er loot tu a spas l'air tres entousiaste, donc tu mises peu. soit tu recup l'objet pour pas cher et tant mieux, soit tu recup pas l'objet, dans tous les cas il te reste de la mise pour le 2eme objet qui te reviens de droit si personne n'en veux ou si des gens en veulent pour moins que toi. Il faudra evaluer le rapport gain/mise et pas faire "all in" (tapis dans le poker moderne) sur chaque objet.
Revenir en haut Aller en bas
Strear
Légende
Strear


Messages : 9663
Age : 51
Race : Humain / Worgen
Clan : Horde / Alliance
Classe : Paladin / Guerrier
Niveau actuel : 100 / 100
Inscription : 24/01/2008

D     K     P - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D K P   D     K     P - Page 3 Icon_minitimeJeu 07 Mai 2009, 09:23

Hippocrate a écrit:
"Donc si on vient au raid et qu'on
s'inscrit à l'heure on est récompensé dans le cadre du raid, même si on
ne fait que ça, et rien d'autre.
(C'est juste une chose à savoir, c'est tout)"

En gros un full raideur qui participera jamais à rien d'autre et qui ne fait que ça, fera son petit bonhomme de chemin avec force.
Je cite cet exemple pour " bonifier " ceux qui ne viennent pas souvent mais se bougent le cul, ou animent le rp, débattent, etc .... bref, font vivre la guilde autrement qu'en amenant leur pomme en raid " point ".
Revenir en haut Aller en bas
Kissiffrot
Résident
Kissiffrot


Messages : 101
Age : 43
Race : Gnome
Classe : Dk (tank Givre)
Niveau actuel : 80
Inscription : 10/11/2008

D     K     P - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D K P   D     K     P - Page 3 Icon_minitimeJeu 07 Mai 2009, 09:27

Citation :
En gros un full raideur qui participera jamais à rien d'autre et qui ne fait que ça, fera son petit bonhomme de chemin avec force.
En meme il fait vivre la partie Raid de votre guilde, il vaut mieux que lui qui viendra souvent soi mieux stuff? Ce qui est deja la regle puisque que le ml evalue la frequence de presence pour la distribution. sauf que maintenant cela sera chiffré. A priori en plus s'il viens souvent il aura un besoin moindre de stuff donc participera moins au distribution de loot donc en laissera plus pour les autres non?


Je crois que le bareme n'est pas figé.
Revenir en haut Aller en bas
Strear
Légende
Strear


Messages : 9663
Age : 51
Race : Humain / Worgen
Clan : Horde / Alliance
Classe : Paladin / Guerrier
Niveau actuel : 100 / 100
Inscription : 24/01/2008

D     K     P - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D K P   D     K     P - Page 3 Icon_minitimeJeu 07 Mai 2009, 09:38

Je vais donner le fond de ma pensée en toute honnêteté.
Au delà du facteur temps, qui a été mis en avant pour avancer le DKP, la face majeure du DKP pour un gros raideur (dont, pour te citer, on se dit qu'il est déjà bien équipé, alors au fond on se demande bien pourquoi il serait friand de ça), c'est que s'il veut TEL objet, que ça fait 4 fois qu'il y va, et qu'il tombe pas, il a la quasi certitude en étant régulier de pouvoir l'obtenir, par le poids " technique " de ses points.

Je pense qu'une fois instauré, et surtout adopté, le DKP lissera les arguments qui sont mis en avant à son encontre en ayant fédéré les joueurs qui seront habitués, et le pauvre gars qui passera dans le coin en raid, disons la semaine A, il tombe un bâton magique 20 fois mieux que ce qu'il a, le full-raideur dira " Oh le bâton que je veux depuis 3 semaines ! " et misera, écrasant toute possibilité pour l'autre.
Quand bien même le casu-raideur se verrait amélioré de 300 % et le full raideur de 10 %, on sera dans l'optique du DKP et du " Ah oui mais normal, il a les points, et en plus il est régulier, mais surtout ça fait un moment qu'il le veut ".

Ma crainte, c'est un casu qui vient 2 fois en raid sur 2 mois de suite, et qui a le même coup 2 fois d'affilée .... ça sera bye-bye les raids, même si, une fois le système adopté, ça sera le casu-raideur qui sera marginalisé dans sa déception, car il a pas les points (ça ôte aussi les états d'âme les points).
Revenir en haut Aller en bas
Kissiffrot
Résident
Kissiffrot


Messages : 101
Age : 43
Race : Gnome
Classe : Dk (tank Givre)
Niveau actuel : 80
Inscription : 10/11/2008

D     K     P - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D K P   D     K     P - Page 3 Icon_minitimeJeu 07 Mai 2009, 10:00

Si tu regardes les post c'est deja + ou - le cas : si un bijou tombe sur maîzzena il "doit" partir pour tsanu qu'il l'attends de plus tellement longtemps ; ou alors une super dague pour miss Shââ...


Le truc pour les casus c'est qu'il recupera les autres objets + ou moins abandonné par celui qui veux le baton donc + de loot que le plus regulier....
Revenir en haut Aller en bas
Raspoo
Taulier
Raspoo


Messages : 1227
Age : 43
Race : Gnome / Humain
Classe : Mage / Pretre
Niveau actuel : 80
Inscription : 18/05/2008

D     K     P - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D K P   D     K     P - Page 3 Icon_minitimeJeu 07 Mai 2009, 10:08

Avec ce système comme celui actuel, connaitre a l'avance ce dont on a besoin permet de se manifester avec plus d'intelligence pour essayer de maximiser ses chances d'avoir ce qu'on veut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.couleurvelvet.com/
Strear
Légende
Strear


Messages : 9663
Age : 51
Race : Humain / Worgen
Clan : Horde / Alliance
Classe : Paladin / Guerrier
Niveau actuel : 100 / 100
Inscription : 24/01/2008

D     K     P - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D K P   D     K     P - Page 3 Icon_minitimeJeu 07 Mai 2009, 10:10

Kissiffrot a écrit:
Si tu regardes les post c'est deja + ou - le cas : si un bijou tombe sur maîzzena il "doit" partir pour tsanu qu'il l'attends de plus tellement longtemps ; ou alors une super dague pour miss Shââ...


Le truc pour les casus c'est qu'il recupera les autres objets + ou moins abandonné par celui qui veux le baton donc + de loot que le plus regulier....

Du point de vue du casu, ça n'est pas juste, et le facteur " progression " n'est pas pris en compte comme je le disais. Vu comme ça, ça a un côté " club " qui a souvent été reproché, de façon souvent injustifiée par le passé, à diverses périodes.
Revenir en haut Aller en bas
Strear
Légende
Strear


Messages : 9663
Age : 51
Race : Humain / Worgen
Clan : Horde / Alliance
Classe : Paladin / Guerrier
Niveau actuel : 100 / 100
Inscription : 24/01/2008

D     K     P - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D K P   D     K     P - Page 3 Icon_minitimeJeu 07 Mai 2009, 10:11

Raspoo a écrit:
Avec ce système comme celui actuel, connaitre a l'avance ce dont on a besoin permet de se manifester avec plus d'intelligence pour essayer de maximiser ses chances d'avoir ce qu'on veut

C'était l'idée de la présélection, mais tout le monde trouve ça trop lourd.
Revenir en haut Aller en bas
Bargold
VIP
Bargold


Messages : 976
Age : 46
Race : draeneï
Classe : paladin
Niveau actuel : bien assez pour te poutrer !
Inscription : 06/01/2009

D     K     P - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D K P   D     K     P - Page 3 Icon_minitimeJeu 07 Mai 2009, 10:21

Moi de toute façon je vois pas pourquoi on essaie de gagenr du temps sur le système de loot quand on en perd autant à faire 45642 appels. Laughing

L'appel pour qui connait le boss
L'appel pour qui est prêt.
Le second appel pour voir si ce coup ci tout le monde est prêt de ceux qui étaient pas prêt avant
L'appel pour voir si tout le monde a bien répondu à l'appel... geek
Revenir en haut Aller en bas
Kissiffrot
Résident
Kissiffrot


Messages : 101
Age : 43
Race : Gnome
Classe : Dk (tank Givre)
Niveau actuel : 80
Inscription : 10/11/2008

D     K     P - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D K P   D     K     P - Page 3 Icon_minitimeJeu 07 Mai 2009, 10:23

Si je peux me permettre une derniere remarque avant de laisser d'autre defendre le futur systeme qui devrait etre testé.

Aller en raid demande preparation à plusieur niveau. Venir comme ca juste pour "voir" ne permet pas de progresser.

Preparation à un raid :
Avoir du matos à niveau (hero par exemple ou craft)
Avoir conso (moins vrai actuellement que pdt la periode BC mais toujours utile d'avoir potion et autre machin)
Avoir tactique (Lire les stratés theoriques, lire compte rendu de raid ou/et regardé video)
Voir regarder les loots qui est souvent la carotte et je te jure que ce n'est pas un calvaire de regarder les loots.

(et puis avec atlasloot (addon) permet pdt les temps morts (de moins en moins présent i lest vrai) du raid de regarder les loots des boss en vue dans l'aile ou l'on progresse)

Faire du rp sans preparer (historie, trame et objetcif de son perso background) c'est comme partir en raid sans preparer, ca peut vire devenir gonflant pour le raid leader comme pour le raider.
Revenir en haut Aller en bas
Kissiffrot
Résident
Kissiffrot


Messages : 101
Age : 43
Race : Gnome
Classe : Dk (tank Givre)
Niveau actuel : 80
Inscription : 10/11/2008

D     K     P - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D K P   D     K     P - Page 3 Icon_minitimeJeu 07 Mai 2009, 10:29

Strear a écrit:
Du point de vue du casu, ça n'est pas juste, et le facteur " progression " n'est pas pris en compte comme je le disais. Vu comme ça, ça a un côté " club " qui a souvent été reproché, de façon souvent injustifiée par le passé, à diverses périodes.

Pour la progression du raid, a t on avis il vaux mieux :
-Donner un loot à un raider regulier qui va le faire progresser de 10% son efficacité
-Donner un loot à un raider qui passe une fois tous les 1 semaines qui augmente de 50% son efficacité

et ne fais pas dire ce que je n'ai pas dis qu'il ne faut donner au casu. Le systeme veut refleter justement que des gains de raid parte pour des gens qui raid....
je comprends qu'un joueur plus rp que pve touche moins d'objet mais est ce la faute du syteme si le rp n'est pas recompenser dans WOW...
C'est n'est pas un probleme avec le matos PVP qui se gagne individuellement a la difference des loots PVE qui se gagne en equipe (sauf insigne qui permet de lisser un peu cela)
Revenir en haut Aller en bas
Bargold
VIP
Bargold


Messages : 976
Age : 46
Race : draeneï
Classe : paladin
Niveau actuel : bien assez pour te poutrer !
Inscription : 06/01/2009

D     K     P - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D K P   D     K     P - Page 3 Icon_minitimeJeu 07 Mai 2009, 10:38

Citation :
Pour la progression du raid, a t on avis il vaux mieux :
-Donner un loot à un raider regulier qui va le faire progresser de 10% son efficacité
-Donner un loot à un raider qui passe une fois tous les 1 semaines qui augmente de 50% son efficacité

A cela tu ajoutes la question de la seconde sé et des re-roll qui fait que même si les poinys engrangés lui servent pas pour lui le raideur régulier aura toujours des raisons/motivations de miser, or si moi casu je vois un mec surenchérir sur moi pour un matos qui est pour sa seconde spé alors que moi pauvre casu que je suis , chacune des rares fois que je viens je peux pas en serait ce qu'avoir l'épée magique Durandil +45 aux dégâts en chansons sur laqulle je bave depuis des mois, je risque de l'avoir un peu mauvaise.


Je dis pas qu'il faut toujours priviélgier le casu mais j'ai peur que là où la gestion humaine permettait au master loot d'essayer d'équilibrer tant que faire se peut les stuffs lootés pour essayer qu'il n'y ait ps trop d'injustices/instastisfait entre les raideurs réguliers (qui ont pas envie de toujours passer derrière les autres pour améliorer leur stuff) et les casus qui les rares fois où ils viennent espèrent bien que ce soit pas pour rien.

A voir si le DKP arrivera à éviter des "failles d'injustice" dnas son système, j'en ai pas l'impression, maison va tester et voir ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
Strear
Légende
Strear


Messages : 9663
Age : 51
Race : Humain / Worgen
Clan : Horde / Alliance
Classe : Paladin / Guerrier
Niveau actuel : 100 / 100
Inscription : 24/01/2008

D     K     P - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D K P   D     K     P - Page 3 Icon_minitimeJeu 07 Mai 2009, 10:42

Kissiffrot a écrit:
Pour la progression du raid, a t on avis il vaux mieux :
-Donner un loot à un raider regulier qui va le faire progresser de 10% son efficacité
-Donner un loot à un raider qui passe une fois tous les 1 semaines qui augmente de 50% son efficacité

Dans ce cas là, on part dans l'idée que les gars qui raident, ne s'équipent que pour raider, et ne font rien d'autre à côté (c'est peut être le cas me diras-tu).

Car les gars qui ne raident moins, la démonstration de tout ça, c'est qu'ils récupèrent " les restes ", et si on dépasse cette optique de " sous-raideur ", encore faut-il qu'il y en ait.

Moi je donnerais le trésor (cessons d'employer "loot") à celui qui vient une fois par semaine, car ça l'encouragerait, et le ferait nettement progresser " en général ", et pas juste parce qu'un autre en a envie depuis longtemps et a le nombre de points. C'est un choix Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kissiffrot
Résident
Kissiffrot


Messages : 101
Age : 43
Race : Gnome
Classe : Dk (tank Givre)
Niveau actuel : 80
Inscription : 10/11/2008

D     K     P - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D K P   D     K     P - Page 3 Icon_minitimeJeu 07 Mai 2009, 10:44

Pour les rerolls... je sais pas.
Pour les secondes spe bas la , je dirais mais ca doit etre mon coté liberal... chacun fais ce qu'il veux avec ces points... s'il les depense pour la 2nd spe bas il les aura pas pour la 1er spe...

Bon stop je ne dis plus rien... a d'autre d'intervenir j'ai l'impression que nous sommes que 3 ou 4 a discuter d'un systeme qui 1 vous touche plus que moi (je ne suis qu' un PU), et qui modifie une de vos regles fondamentals (charte)
Revenir en haut Aller en bas
Strear
Légende
Strear


Messages : 9663
Age : 51
Race : Humain / Worgen
Clan : Horde / Alliance
Classe : Paladin / Guerrier
Niveau actuel : 100 / 100
Inscription : 24/01/2008

D     K     P - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D K P   D     K     P - Page 3 Icon_minitimeJeu 07 Mai 2009, 10:47

Si on prend mon cas, depuis que je joue, je suis venu à :
- 2 Sartharon
- 2 Naxxramas
- 2 Archavon 10
- 4 Archavon 25

J'ai looté en tout et pour tout 1 torse heal pvp sur Archavon 25.

Tu m'ajoutes 2 raids où pour une fois quelquechose tombe auquel je puisse prétendre, et 2 fois d'affilée ça me passe sous le nez pour des histoires de points (mauvais hasard), y-a de quoi l'avoir mauvaise, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Kissiffrot
Résident
Kissiffrot


Messages : 101
Age : 43
Race : Gnome
Classe : Dk (tank Givre)
Niveau actuel : 80
Inscription : 10/11/2008

D     K     P - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D K P   D     K     P - Page 3 Icon_minitimeJeu 07 Mai 2009, 11:03

le probleme viens du fait qu'archa et sarth ne sont pas de "vrai raid" car un seul boss (en plus archa loot aussi du matos PVP)... fait le compte en nombre de boss ca doit pas faire bcp.. sans etre desobligeant tu ne raid pas bcp et c'est ton choix que je respecte.

Mais arretez de m'interpeller j'ai dit que je dit plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
Nephy
Légende
Nephy


Messages : 6579
Age : 51
Race : Elfe de tes Nuits
Classe : Médecin urgentiste
Niveau actuel : Niveau Sang
Inscription : 19/10/2007

D     K     P - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D K P   D     K     P - Page 3 Icon_minitimeJeu 07 Mai 2009, 11:44

Débat très intéressant et comme toute réforme d'un système celle ci est particulièrement, et c'est normal, anxiogène. A quelle sauce allons nous être mangée, que va t'on devenir, comment ça va se passer.

Et encore une fois (comme des dizaines) il s'agit de tester, d'évaluer et de réguler si nécessaire.

Quelques points à préciser :

- La double spé : il me semble que l'on vient solliciter un loot en priorité pour la spé avec laquelle on joue sur le Raid, le DKP n'est pas la mort du RL, il agit toujours en qualité de modérateur et permet de repréciser les choses.

- Il me semble que dans la distribution des points le Raideur n'est qu'un peu privilégié par rapport au casu raideur dans le sens où simplement s'inscrire sur le Php rapporte des points sans même jouer.

1 semaine = 3 raids = 3x40 = 120 points gratos/semaine
le casu vient 1 fois/semaine à l'heure : 4x5 point + 15 + 20 = 55 points + 120 inscription = 175 points.

C'est quand même pas mal du tout.

- Casu/Raideur :

Je vais prendre la question à l'inverse. En quoi serait il mieux de privilégier le joueur qui vient 1 fois de temps en temps par rapport au raideur régulier ?


- Gain point/participation RP, etc ...

D'une part comment évaluer qui participe mieux qu'un autre, qui RP plus, quels points, sans oublier comment l'inscrire dans les fiches dkp de tel ou tel perso.

d'autres part, je ne pense pas que chacun des RPistes ici présent font du RP dans l'attente d'une récompense, on RP pour le plaisir pas pour le Loot.

Et encore une chose, "participer" est extrèmement subjectif, considère t'on la participation en terme de "Temps" de participation ou de perspicacité dans l'intervention?

On peut avoir un "temps" de participation (IG/Fofo) très important et ne raconter que des conneries absolument pas constructives.

Aussi ne mélangeons pas les choses, le DKP est exclusivement PVE, il n'y a pas de raisons que d'autres éléments entrent en considération. En PVP, je veux faire ma petite place, je farme mes points d'honneur, je passe du temps en arêne. Si je fait une soirée PVP/semaine en quoi serait il normal que j'ai un équipement identique à celui qui en fait 3 ?


Poussons le raisonnement plus loin alors :

Je suis Off dans la Guilde, donc du boulot en plus sur mon temps de jeu/perso etc... Je suis donc en mesure compte tenu de la situation d'avoir un crédit supplémentaire de X points par rapports aux autres membres.

Hippocrate est non seulement Off mais en plus il est modérateur du fofo, gestionnaire du Php. Donc du crédit supplémentaire pour le DKP.

Non, nous le faisons parce que ça nous plait de le faire et non pas en terme d'une quelconque récompense qui viendrait davantage gonfler nos chevilles et combler une faille narcissique.

Il est normal d'angoisser à la mise en place d'un sytème, d'une réforme, ne stressez pas, il est toujours possible de faire machine arrière.
Revenir en haut Aller en bas
Aeslion
Habitué
Aeslion


Messages : 30
Age : 47
Race : humain
Classe : chevalier de la mort
Niveau actuel : 80
Inscription : 25/03/2009

D     K     P - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D K P   D     K     P - Page 3 Icon_minitimeJeu 07 Mai 2009, 12:25

Je donne juste un avis, mais honnétement, il faudrait deja tester un peu avant de vouloir enterrer le système. On parle de nouvelle récompense de points sans avoir deja essayer la base du système... On parle de probable injustice mais il ne s'en est pas encore produite...
On peut essayer 2 semaines par exemple et voir ce qui ce passe, et tirer des lecons de tout les défauts qui seront déceler. Et puis on peut compter sur l'"intelligence des joueurs pour quand meme savoir céder un loot à quelqu'un s'il le veut vraiment ou tout du moins reduire le nombre de mise dessus. Ca ce fait deja avec le système actuel, je vois pas pourquoi d'un coup les ens serait plus stupide...
Moi, je vote pour le test et après on verra; dans le pire des cas on perdra quoi? 2 semaines de raid? un peu plus? je pense que si cela peut aider les orga de raid et responsable des butins ca se tente on y perdra pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Bargold
VIP
Bargold


Messages : 976
Age : 46
Race : draeneï
Classe : paladin
Niveau actuel : bien assez pour te poutrer !
Inscription : 06/01/2009

D     K     P - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D K P   D     K     P - Page 3 Icon_minitimeJeu 07 Mai 2009, 14:42

Ah non mais Aeslion on est tous d'accord pour le test, là dessus ya pas de soucis.

On essaie et aprés on voit si c'est mieux ou pas que le système master loot.

A l'origine je ne voulais aps tant en parler avant de 'lavoir effectivement testé d'ailleurs et pis bon, on répond à un post et petit à petit...
Revenir en haut Aller en bas
Strear
Légende
Strear


Messages : 9663
Age : 51
Race : Humain / Worgen
Clan : Horde / Alliance
Classe : Paladin / Guerrier
Niveau actuel : 100 / 100
Inscription : 24/01/2008

D     K     P - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D K P   D     K     P - Page 3 Icon_minitimeJeu 07 Mai 2009, 15:08

Citation :
Et encore une fois (comme des dizaines) il s'agit de tester, d'évaluer et de réguler si nécessaire.

On est d'accord.

Citation :
- La double spé : il me semble que l'on vient solliciter un loot en priorité pour la spé avec laquelle on joue sur le Raid, le DKP n'est pas la mort du RL, il agit toujours en qualité de modérateur et permet de repréciser les choses.

Idem

Citation :
- Il me semble que dans la distribution des points le Raideur n'est qu'un peu privilégié par rapport au casu raideur dans le sens où simplement s'inscrire sur le Php rapporte des points sans même jouer.

1 semaine = 3 raids = 3x40 = 120 points gratos/semaine
le casu vient 1 fois/semaine à l'heure : 4x5 point + 15 + 20 = 55 points + 120 inscription = 175 points.

C'est quand même pas mal du tout.

Je l'admets de bon coeur.

Citation :
- Casu/Raideur :

Je vais prendre la question à l'inverse. En quoi serait il mieux de privilégier le joueur qui vient 1 fois de temps en temps par rapport au raideur régulier ?

Tout à fait ! C'est bien ce que je dis, on fait un choix sur deux façons de faire et de considérer.

Citation :
- Gain point/participation RP, etc ...

D'une part comment évaluer qui participe mieux qu'un autre, qui RP plus, quels points, sans oublier comment l'inscrire dans les fiches dkp de tel ou tel perso.

[je passe le reste du baratin de Guénolé, on le connaît, on aurait pu le réciter à haute voix sans l'avoir lu Very Happy]

Aussi ne mélangeons pas les choses, le DKP est exclusivement PVE, il n'y a pas de raisons que d'autres éléments entrent en considération. En PVP, je veux faire ma petite place, je farme mes points d'honneur, je passe du temps en arêne. Si je fait une soirée PVP/semaine en quoi serait il normal que j'ai un équipement identique à celui qui en fait 3 ?

[idem, blablabla Wink]

Mais vous pouvez le faire en PVE indirectement non ? Les emblèmes d'héroisme, de vaillance, ne sont-ils pas l'équivalent de nos points d'honneur/arènes ? On économise et on achète un objet.

Il a toujours été question de tester la chose selon moi.

Simplement, on part à la base dans l'idée que c'est pour " gagner du temps dans la distribution des loots", auquel cas on pourrait allouer le même nombre de points à chacun chaque semaine, et en retirer si le gars s'est pas inscrit et vient, ou ne vient pas et s'est inscrit (sur la semaine suivante).

Je trouve que ça nivelle encore plus quelquechose qui l'est déjà : on est déjà nivellés par nos niveaux, puis par le stuff, et là pour l'accès au stuff (stuff qui tombe de surcroît aléatoirement).

Qu'on ne me dise pas que le DKP, c'est aussi le moyen de s'assurer aux réguliers l'assurance d'avoir LE loot qu'ils veulent (pas forcément qui leur manque), les points aliénant peu ou prou le facteur humain de décision.

On a parlé de la masse de Tsanu ou de la dague de Shââline. Admettons que l'un et l'autre aient respectivement (je prends des chiffres bidons) un objet niveau 230 avec +50 Int(ou Ag), + 120 pa, + 100 hâte.
La super masse ou dague qui tombe est niveau 250, avec +60 int(ou Ag), + 130 pa, +100 hâte.
De quel droit le pauvre gars qui a un objet niveau 200 avec +30 Int, + 100 pa, + 80 hâte ne serait-il pas plus nécessiteux que les deux autres ? Et, je le répète, je n'étends même pas mon raisonnement au niveau d'équipement global du perso, car ça ne change rien : Le gars est FULL T8, il a tout un tas de méga Hors Set, il lui manque juste l'ultime Bouclier (même si le sien est déjà excellent, ça ne change RIEN, ça n'est pas ça que l'on prend en compte). Coup de bol, il tombe. Le gars qui est en T7 et qui a un niveau d'équipement disons 40 % inférieur au plan global, ben ça change rien, si le premier a les points, il passe devant, et grâce aux points on s'exonère d'une grosse partie du cas de conscience, et tout le monde chantera derrière " Ah, il l'a enfin eu son objet ! Quoi il était déjà méga-stuff ? Peu importe, il le voulait depuis longtemps (peu importe pourquoi au fond, et ce que ça apporte, il le voulait, POINT). L'autre ? (ton consolateur) Bah, à force de venir, il finira bien par avoir quelquechose ! "

Tout ça devient très mécanique en prenant du recul. Je ne parle pas d'une chose en particulier (car j'en soutiens !), mais l'accumulation : TS, les addons obligatoires, le recrutement, le chan RP, le chan HRP, tel jour c'est ci, tel jour c'est ça, il faut 2 raids 10, un raid 25, tel niveau de stuff pour y arriver, le DKP, la gestion de la banque, les droits .... ça n'est pas une critique brutale, puisque je participe, mais en regardant tout ça de loin, quelle usine à gaz pour " un jeu ".
Revenir en haut Aller en bas
Selkhys
Légende
Selkhys


Messages : 7779
Age : 33
Race : Protoss
Classe : Super Pylône
Niveau actuel : Gold 2v2
Inscription : 12/10/2008

D     K     P - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D K P   D     K     P - Page 3 Icon_minitimeJeu 07 Mai 2009, 15:17

Je vais parler de mon cas.

Je viens à naxx depuis toujours, j'ai pas raté plus de 3 sorties de guilde en PVE, depuis un moment je n'ai plus rien looté, j'ai un gros stuff. Je viens à naxx uniquement (en terme de loot hein pas d'amuse tout ça) pour une paire d'épauletes ça me ferais chier qu'un mec qui est venu 2 fois et qui ne met jamais les pieds à naxx me les prenne alors que je vide cette instance depuis 3 mois pour "rien".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





D     K     P - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D K P   D     K     P - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
D K P
Revenir en haut 
Page 3 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MortSure :: Organisation & RDV :: Les nuits sanglantes (PvE)-
Sauter vers: