MortSure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 VOTE POUR MODE DE LOOT

Aller en bas 
+11
Kiani
Panoramiss
Balran
Hippocrate
Tetraam
Taloyah
cyann
Iket
Tsanu
Ultrus
phygmalion
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

mode de loot durant les RAIDS
1- Butin perso
VOTE POUR MODE DE LOOT - Page 2 Vote_lcap6%VOTE POUR MODE DE LOOT - Page 2 Vote_rcap
 6% [ 2 ]
2- Butin perso avec ML
VOTE POUR MODE DE LOOT - Page 2 Vote_lcap49%VOTE POUR MODE DE LOOT - Page 2 Vote_rcap
 49% [ 17 ]
3- DKP
VOTE POUR MODE DE LOOT - Page 2 Vote_lcap3%VOTE POUR MODE DE LOOT - Page 2 Vote_rcap
 3% [ 1 ]
4- Master Loot
VOTE POUR MODE DE LOOT - Page 2 Vote_lcap42%VOTE POUR MODE DE LOOT - Page 2 Vote_rcap
 42% [ 15 ]
Total des votes : 35
 
Sondage clos

AuteurMessage
Taloyah
Résident
Taloyah


Messages : 203
Age : 39
Race : Elfe de la nuit
Classe : DH
Niveau actuel : 110
Inscription : 17/09/2015

VOTE POUR MODE DE LOOT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOTE POUR MODE DE LOOT   VOTE POUR MODE DE LOOT - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Déc 2017, 11:43

Raspoo a écrit:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Dilemme_du_prisonnier

Une stratégie individuelle peut conduire a de moins bons résultats individuels qu'une stratégie collective quand elle existe.

Je pense qu'on est en plein dans ce cas et que ceux qui croient qu'un système de loot perso va améliorer leur loot individuel se fourvoient complètement.

Meilleur est le niveau de la guilde, meilleure est la progression et meilleures sont les chances d’accéder a des loot + importants.

Je suis d'accord avec toi raspoo, à partir du moment où il est possible de mettre en place ce type de système.
C'est à dire à partir du moment où les joueurs ont tous le même temps de jeu, où les gens s'investissent tous de la même manière...ce qui n'est pas le cas dans la guilde : car guilde casu !
La stratégie collective fonctionne très bien lorsque la collectivité est sur le même pied d'égalité.

Et je ne suis pas d'accord sur le fourvoiement, le système de loot perso n'améliorera pas le loot individuel mais améliorera autant le loot de guilde que le ML uniquement.
Pour moi les 2 systèmes sont largement équivalents.
Juste pour relater les faits, quels sont les soucis qu'il y a eu cette dernière année : attribution des loots à 75%, départs plus ou moins sauvages de guildies 15%, incompatibilité de caractères 10%. Encore une fois je parle juste objectivement. D'où mon vote qui s'oriente vers ce qui, à mon avis, créera le moins de problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Tiffy
Habitué
Tiffy


Messages : 41
Age : 38
Race : Draeneï
Classe : Mage
Niveau actuel : 110
Inscription : 17/09/2017

VOTE POUR MODE DE LOOT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOTE POUR MODE DE LOOT   VOTE POUR MODE DE LOOT - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Déc 2017, 13:06

Je ne me suis pas encore exprimée mais comme j'aime bien donner mon avis je vais le faire!

En ce qui me concerne et comme je l'ai dit à plusieurs reprises, mon vote s'oriente vers le butin perso avec ML.

Les raisons sont simples, c'est à mon sens le mode de butin qui portera le moins à controverse. Quoiqu'on en dise, et qu'importe ce qui nous motive à venir en raid à la base, nous aspirons tous à obtenir de nouvelles pièces à un moment ou à un autre. A l'heure actuelle, et même si j'en comprends la logique, les joueurs avec plus de temps de jeu et qui sont donc par définition plus stuff n'ont quasi aucune chance de se voir attribuer du butin. 
Ils participent pourtant autant sinon plus que n'importe lequel de nos guildies au fonctionnement de la guilde.

Mon avis rejoint cependant largement celui de Taloyah au sujet de ta proposition Ultrus:
- Comment déterminer qui est un gros joueur et qui ne l'est?
- Si nous considérons que certains sont prioritaires sur certaines pièces parce qu'ils les ont demandées par avance, n'allons nous pas au devant de tensions inévitables?
- Si un "gros joueur" est absent pour des raisons qui lui sont propres, est ce que son statut doit en pâtir et là encore occasionner des tensions?

Quoiqu'il puisse ressortir de tout ça, j'accepterai la décision qui sera prise et m'y adapterai parce que fondamentalement je m'en fiche un peu. Mon but premier étant juste que les esprits soient plus apaisés et que nous puissions reprendre le jeu (parce que c'est ce dont il est question après tout) dans la joie et la bonne humeur!

De plus, je pense que la tendance actuelle des votes rend caduque le vote en lui même, il est évident qu'aucune des deux propositions principales ne se démarque vraiment de l'autre.
Je reste persuadée qu'un compromis entre toutes les solutions proposées peut être trouvé, à conditions que nous fassions tous un effort, et ce autant sur nos positions que sur l'investissement que nous sommes prêts à fournir.
Revenir en haut Aller en bas
 
VOTE POUR MODE DE LOOT
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Loot] Le loot pour les PU.
» [DKP] Période test et VOTE ! (clôture vote 12/07/09 à 00h)
» Proposition d'amélioration pour le système de loot
» [Loots] Présentation de notre système de loot pour cataclysme.
» Les tokens et les PU (le vote)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MortSure :: Organisation & RDV :: Les nuits sanglantes (PvE)-
Sauter vers: