MortSure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 [Raids] /appel pour la rentrée

Aller en bas 
+12
cyann
Folten
Slow
Ultrus
Lylywen
Nephy
Hippocrate
Atalys
Ulltima l'assagi
Leeröy Griséchine
Kaïos
Tsanu
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Kaïos
Taulier
Kaïos


Messages : 1097
Age : 39
Race : Humain
Classe : Prêtre
Niveau actuel : 90
Inscription : 31/10/2009

[Raids] /appel pour la rentrée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Raids] /appel pour la rentrée   [Raids] /appel pour la rentrée - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Sep 2013, 12:35

il peut se loot aleatoirement un peu partout. Mais il se loot a 100% dans le coffre n°7 sur la carte de Folten ( http://worldofwarcraft.judgehype.com/image/383021/ )
Il faut juste avoir un pu de patience, car pour grimper tout en haut il faut attraper un albatros, lever la tête pendant vos quetes vous en avez plein qui se promenent , il suffit de les taper une fois pour qu'il vous attrape et vous balade tout le long de l'ile. et de les tuer pourqu'il vous lache. J'ai trouver un seul endroit pour etre a porté d'eux c'est avant le pont cassé pret d'un gros elementaire de feu de cette plateforme on peut leur sauter dessus. Sinon je crois que les detenteus de la cape legendaire on acces au plateau avec leurs ailes. (gros pavé pour pas grand chose!)
Revenir en haut Aller en bas
Tsanu
Conseiller
Tsanu


Messages : 5590
Age : 44
Race : Humain
Classe : Démoniste
Niveau actuel : 85
Inscription : 07/01/2008

[Raids] /appel pour la rentrée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Raids] /appel pour la rentrée   [Raids] /appel pour la rentrée - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Sep 2013, 17:57

C'est pas grave pour lundi on fera autrement. Mais il faudra garder vos ID à partir de la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Kaïos
Taulier
Kaïos


Messages : 1097
Age : 39
Race : Humain
Classe : Prêtre
Niveau actuel : 90
Inscription : 31/10/2009

[Raids] /appel pour la rentrée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Raids] /appel pour la rentrée   [Raids] /appel pour la rentrée - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Sep 2013, 19:49

Aprés on a du Heal sous la main pour me remplacer ! Nephy, Karaja, Demona, Hippo !
Revenir en haut Aller en bas
Tsanu
Conseiller
Tsanu


Messages : 5590
Age : 44
Race : Humain
Classe : Démoniste
Niveau actuel : 85
Inscription : 07/01/2008

[Raids] /appel pour la rentrée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Raids] /appel pour la rentrée   [Raids] /appel pour la rentrée - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Sep 2013, 19:21

Hippo est pas encore inscrit. Il nous manque la confirmation de Karaja.

Je vois pas l'inscription de Eamonn et M2thanos non plus.

Bon la semaine on va essayer de se remettre à un fonctionnement plus carré :p
Revenir en haut Aller en bas
Arthür / Wena
Gardien du Repaire
Arthür / Wena


Messages : 2464
Age : 37
Race : Humain Vampire
Classe : Paladin
Niveau actuel : 90
Inscription : 09/01/2011

[Raids] /appel pour la rentrée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Raids] /appel pour la rentrée   [Raids] /appel pour la rentrée - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Sep 2013, 20:07

Normalement c'est bon. Démonä inscrite dispo.
Revenir en haut Aller en bas
Hippocrate
Admin et Conseiller
Hippocrate


Messages : 18146
Age : 45
Race : Humain / Pandaren
Classe : Prêtre / Moine
Niveau actuel : 100 / 100
Inscription : 15/02/2007

[Raids] /appel pour la rentrée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Raids] /appel pour la rentrée   [Raids] /appel pour la rentrée - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Sep 2013, 20:20

Je confirme ce que je disais jeudi. Semaine prochaine chargée en déplacement pro chez moi. Je ne pourrais raider que jeudi (et je rappelle que je suis encore un peu loin des 500ilevel).

Je me suis inscrit absent du lundi au mercredi pour que tout soit bien clair.
Revenir en haut Aller en bas
Leeröy Griséchine
Gardien du Repaire
Leeröy Griséchine


Messages : 2274
Age : 31
Race : Worgen
Classe : Guerrier
Niveau actuel : 110
Inscription : 25/12/2011

[Raids] /appel pour la rentrée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Raids] /appel pour la rentrée   [Raids] /appel pour la rentrée - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Sep 2013, 20:35

Petite info: ma spé tank tant attendue par Tsanu est presque prête! Il ne me reste plus qu'à être gemmé et enchanté. Ilvl 509
Revenir en haut Aller en bas
Lylywen
Gardien du Repaire
Lylywen


Messages : 3382
Age : 37
Race : Kaldorei
Clan : Gangrels
Classe : Guerrière
Niveau actuel : 85
Inscription : 15/02/2010

[Raids] /appel pour la rentrée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Raids] /appel pour la rentrée   [Raids] /appel pour la rentrée - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Sep 2013, 23:05

Inscrite pour jeudi aussi, reprise en douceur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tsanu
Conseiller
Tsanu


Messages : 5590
Age : 44
Race : Humain
Classe : Démoniste
Niveau actuel : 85
Inscription : 07/01/2008

[Raids] /appel pour la rentrée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Raids] /appel pour la rentrée   [Raids] /appel pour la rentrée - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Sep 2013, 10:30

Le line-up est posté. Soirée ToT.

On récupèrera Kaios à partir du 3 ième boss.
Kaios as tu un reroll (même mauvais) qui peut dps jusqu'au troisième boss ?

Avec le nerf de 20% et notre bon dps on on s'en sortira sans problème pour le début.

A ce soir les amis !

Votre dévoué RL, Tsanu.
Revenir en haut Aller en bas
cyann
Taulier



Messages : 1433
Age : 62
Race : Gnome
Classe : Mage Arcane
Niveau actuel : ilvl 575
Inscription : 12/12/2011

[Raids] /appel pour la rentrée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Raids] /appel pour la rentrée   [Raids] /appel pour la rentrée - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Sep 2013, 10:44

-20%..... abusé quand meme non ?  enfin bon....

ceci dit le mouveau raid m'a l'air bien technique coté Strats

ca fait 2 soirées qu'on se casse les dents sur Norushen le 3ieme Boss  - mis à 40% -  Strat assez chiadée (complexe)
le 2nd boss passe nickel , j'essaierai de mettre les strat des 3 1ers dans l'onglet du fofo.
Revenir en haut Aller en bas
Kaïos
Taulier
Kaïos


Messages : 1097
Age : 39
Race : Humain
Classe : Prêtre
Niveau actuel : 90
Inscription : 31/10/2009

[Raids] /appel pour la rentrée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Raids] /appel pour la rentrée   [Raids] /appel pour la rentrée - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Sep 2013, 14:46

Oui kaïos id sur tortos.
La
Käthara mage dispo pour tot ce soir ilvl 495 pas gemmer ni en chant (mais ça peut se faire juste avant) manque de skill aussi mais ça va me dérouiller!
Revenir en haut Aller en bas
Ultrus
VIP
Ultrus


Messages : 582
Age : 39
Race : Humain
Classe : Démoniste
Niveau actuel : 100
Inscription : 18/05/2008

[Raids] /appel pour la rentrée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Raids] /appel pour la rentrée   [Raids] /appel pour la rentrée - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Sep 2013, 16:40

passe avant le raid je t'enchanterai la plupart des objets.
Revenir en haut Aller en bas
Atalys
Légende
Atalys


Messages : 8234
Age : 46
Race : Humaine
Classe : Moniale
Niveau actuel : 100
Inscription : 22/05/2009

[Raids] /appel pour la rentrée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Raids] /appel pour la rentrée   [Raids] /appel pour la rentrée - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Sep 2013, 18:34

Je n'ai pas regardé (shame on me), les améliorations sur pieds sont faits par les TdC, c'est bien ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Ultrus
VIP
Ultrus


Messages : 582
Age : 39
Race : Humain
Classe : Démoniste
Niveau actuel : 100
Inscription : 18/05/2008

[Raids] /appel pour la rentrée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Raids] /appel pour la rentrée   [Raids] /appel pour la rentrée - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Sep 2013, 18:40

non par les enchanteurs, les tdc c'est sur les jambes pour les cac et tank
Revenir en haut Aller en bas
Atalys
Légende
Atalys


Messages : 8234
Age : 46
Race : Humaine
Classe : Moniale
Niveau actuel : 100
Inscription : 22/05/2009

[Raids] /appel pour la rentrée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Raids] /appel pour la rentrée   [Raids] /appel pour la rentrée - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Sep 2013, 23:37

Merci pour l'info, je regarderais ça !

Et merci pour le raid, c'était bien sympa  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tsanu
Conseiller
Tsanu


Messages : 5590
Age : 44
Race : Humain
Classe : Démoniste
Niveau actuel : 85
Inscription : 07/01/2008

[Raids] /appel pour la rentrée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Raids] /appel pour la rentrée   [Raids] /appel pour la rentrée - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Sep 2013, 08:29

Merci à tous pour la soirée d'hier soir.

Le line-up a beaucoup évolué, nous avons donc besoin de reconstruire nos habitudes. Le bon côté c'est qu'on a rapidement passé les 3 premiers boss et surtout que le line-up était plein avant de partir.

@Leeroy : Tu jettes l'éponge ou tu continues ?
Revenir en haut Aller en bas
Méthanos
Pilier
Méthanos


Messages : 4114
Age : 38
Race : Elfe de la Nuit
Classe : Druide
Niveau actuel : 100
Inscription : 25/02/2009

[Raids] /appel pour la rentrée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Raids] /appel pour la rentrée   [Raids] /appel pour la rentrée - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Sep 2013, 10:59

Mouais mouais mouais,

 

3 boss down et 3 try sur Totros…

On a à peine le niveau d’avant les vacances, avant le patch.

Je ne donnerai pas de nom à part celui d’Ultrus, chacun se reconnaitra

 

 

Premier boss, on le mets à 70% à la deuxième flaque, on aurait dû le tomber à la troisième flaque si les ¾ des dps ne s’étaient pas fait grillés suite à un mauvais placement. Le deuxième tank meurt plus loin, le paladin tente la magouille de reset de stack et manque de tuer Ultrus. Au final, il reste Ultrus et un heal pour seuls survivant au combat face à un poteau améloiré

 

Le deuxième boss, là, c’est clair, le double nerf nous a beaucoup aidés. Ultrus cartonne en multicible. Les prêtresses à cut meurent avant de caster, un mage meurt en campant sur une aoe d’orbe, les heals n’arrêtent pas de dire qu’untel est hors portée

 

Le conseil le prévoir pull est du grand n’importe quoi.  On a un dps délirant et on mets Sul cash à 50% pour après ne plus jamais le frapper. On a tellement de dps que toutes les autres incarnations se font dépop rapidement et donc repassent sur Sul qui fait pop ses élémentaires de sables et Wipe. Diagnostique du wipe : on a une fuite sur le toit, il faut refaire la plomberie. Comprendre, on a trop de dps mal dirigé, on va enlever un tank (prendre plus de risque) et rajouter un dps pour avoir plus de dps qu’avant où on avait trop dps.

 

Deuxieme try, les gens sont hors portée des heals, on est tous placés à 800m les uns des autres, Malak atteint les 100% d’enrage, la prêtresse atteint les 100% aussi, mais ca passe.

 

 

Heureusement que ça a été nerf.

 

 

Tortos, à la premiere explication de strat, on s’acharne à se protéger des capacités du premier boss du raid premier pendant 5 mins. On confie les kick de tortues à Ultrus. Au Pull, on oublie l’hero, et les tanks se font liquéfier sur les chauvesouris : y avait personne dessus. Le deuxième try les heals ne peuvent pas heal car il trop de carapaces.

On change de strat, on focus les carapaces, puis aoe les chauvesouris quand elles ont le debuff puis le boss et on retourne sur les carapaces. Premier nouveau try, on le mets à 30% le suivant à 20%

Et fin de la soirée

 

Selon moi, les deux fois ou Tortos est tombé, c’est grâce aux PU.À 100% en guilde on a à peine le niveau. En l’état, Maegara, je ne suis pas certain que les heals tiennent (sans parler que ce sera une nouvelle strat) et Neuneuille, c’est n’est même pas la peine d’essayer, même avec le nerf.

 

Ce qui a manqué dans tout le raid hier, ce n’est pas du stuff, ce n’est clairement pas du dps, c’est de la lecture de jeu. Je le dis et je le redis, au lieu de (mal) répéter une (mauvaise) chorégraphie sans réfléchir, regardez autour de vous et faites ce qui serait le mieux pour le raid.

Lecture de jeu ! On passe 10 minutes, une demi-heure s’il le faut, et on comprend ce qui se passe et pourquoi on doit faire ci ou ça.

A mon avis seul 40%du raid sait ce quii se passe alors que pourtant

 

 

Sur le premier boss:

On sait tous que quand il lance le tank, il stunn la zone ou il atterrit : on ne se place pas dedans

On sait tous que poser les éclairs sur les grilles c’est pour éviter le wipe. Pourquoi les gilles ? parce que les flaques ne vont pas jusqu’à là.

Et quand on choisit une grille on évite qu’elle soit aux antipodes, si non, on sera hors portée des heals au moment même où on s’apprête à se  prendre l’éclair dans le nez.

 

Sur le deuxieme boss :

On sait tous que la salle est immense et qu’il faut faire gaffe à ne pas être hors porté (ça vaut pour tous tank/dps/heal)

Les aoe pop sous nos pieds. Plus on est espacés, plus les aoe seront étalées

 

Sur le troisième:

 

Il faut faire l’opposé et bien se répartir afin que la zone de combat ne soit pas saturée.

Mais pas trop pour ne pas être hors portée !!

Focaliser le dps sur le troll possédé et n’en décrocher que pour le Loa ou taper Sul. Pourtant ya des gens qui s’acharnent en monocible à 100%...

 

Sur le quatrième:

Sur Tortos, quand au deuxième wipe, il y des gens qui se demandent « mais en fait il fait taper quoi ? » Je suis désolé, mais le premier pull n’aurait même pas dû être lancé !

Les deux derniers wipes peuvent être imputés à Ultrus, car il était mal placé pour kicker la tortue á temps pour interrompre le souffle du boss. FAUX !! C’est NOTRE faute de tout reposer sur Ultrus alors que  n’importe lequel d’entre plus près nous aurait pu la kicker

 

Plus géneralement :

On vient avec ses flacons, ca évite les 10 minutes ou on se regarde le nombrile et ca donne 10 minutes de plus pour un try supplémentaire

On vient avec un équipement gemmé enchanté et reforgé ! hier je me suis demandé si je devais pas désinstaller cet addon tellement il y avait de joueurs dans le rouge

 

 

On a un nouveau patch, un nouveau raid, pas mal de guildes ont déjà commencé à tomber les deux premiers boss en raid 10. Nous on a préféré partir en slip en flex puis de continuer à se faire les dents sur le quatrième boss sur douze de ToT.

 

 

Je sais, c’était le septentrional coup de gueule du père Méthanos… Mais on va rester positif !  On a une énorme marge de progrès.

 

 

PS : Ah et hier,  le top du top pour me mettre les nerfs, c’est quand on découvre comment marche sa clase lvl90 en plein raid après 3 mois de leveling… J’ai vraiment l’impression que l’on se paie de ma tête
Revenir en haut Aller en bas
Slow
Conseiller
Slow


Messages : 1668
Age : 48
Race : Elfette
Classe : chasseresse
Niveau actuel : 100
Inscription : 04/04/2012

[Raids] /appel pour la rentrée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Raids] /appel pour la rentrée   [Raids] /appel pour la rentrée - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Sep 2013, 11:12

Mais qu'il est ennuyeux à me gâcher le plaisir comme ça. Je me suis bien amusé et c'est de loin l'essentiel pour moi. Si j'avais voulu faire de la performance ma priorité, j'aurais frappé à  une autre porte.
Revenir en haut Aller en bas
Tsanu
Conseiller
Tsanu


Messages : 5590
Age : 44
Race : Humain
Classe : Démoniste
Niveau actuel : 85
Inscription : 07/01/2008

[Raids] /appel pour la rentrée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Raids] /appel pour la rentrée   [Raids] /appel pour la rentrée - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Sep 2013, 11:38

Il y a un peu de vrai et beaucoup de n'importe quoi dans ce post.

Je vois pas bien l’intérêt de balancer sur tout le monde (à part ultrus) comme ça. En ce qui me concerne, je n'ai pas joué tout l'été mon Paladin mais seulement fin Août dans un contexte ou la guilde avait besoin de Tank. En réalité je sais même pas pourquoi je commence à me justifier.

Mais grâce à ce genre de post j'imagine que le roster va se remplir et que je pourrais revenir sur Tsanu ...

Quand tu dis qu'on se paie ta tête, tu veux dire que je te dois un niveau d'organisation en particulier ?

Tu peux aller dans une meilleure guilde, mais malgré le stuff tu n'as pas encore suffisamment de dps.

Le vrai problème de ta démarche, c'est que tu prends des petites parties du problème. Ensuite tu gueules si on ne fait à ta manière sur ces points particuliers. Et quand je dis tu gueules, c'est en général en commençant par dire que les autres sont des cons. 1 fois sur 2 tes idées sont excellentes, mais ça te donne absolument pas le droit de nous parler comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Méthanos
Pilier
Méthanos


Messages : 4114
Age : 38
Race : Elfe de la Nuit
Classe : Druide
Niveau actuel : 100
Inscription : 25/02/2009

[Raids] /appel pour la rentrée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Raids] /appel pour la rentrée   [Raids] /appel pour la rentrée - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Sep 2013, 13:10

*soupirs*

 

Bon… on veut être spécifique et précis, soyons le.

Avant de continuer, je tiens à signaler que mon état d’esprit est actuellement neutre, sans animosité, froid et pragmatique. En aucun moment ce qui suit doit être pris comme une provocation, une insulte ou une incitation à un quelconque débordement.

 

Merci

 

D’une,

Merci Tsanu pour le crédit des idées, mais tout ce que j’ai proposé a été écrit il y a environ 6 mois (plus ?) par a peu près tous les forums et guides stratégiques sur ToT. Rien d’exubérant ou d’hyper-exigeant, juste des faits écrits et des vidéos connus par pas mal de joueurs…

 

De deux,

Ce genre de poste (le précédant) n’est pas une provocation ou du dénigrement gratuit. J’ai mis en avant les erreurs (selon moi) que nous avons commises –j’en ai fais aussi- et ce que nous pouvons faire pour les éviter et s’améliorer. Je n’ai même pas donné de nom (sauf pour Ultrus). Pour progresser, je préfère un descriptif détaillé que mettre « C’était cool, à la semaine prochaine pour le prochain rabotage de dents, on aura p’tet plus de chance ». Surtout, corrigez-moi là où je me serai trompé. Je ne le prendrai pas mal, et je suis ouvert au débat. Désossez le post ligne par ligne s'il le faut.

De Trois

Non, Tsanu, tu ne me dois strictement rien. Tu n’as pas à te justifier et ton dévouement pour monter un tank est tout à ton honneur. Note toutefois que tu n’es pas le seul à avoir fait ce geste,(au moins) Folten, Leeroy et moi avons fait de même. Si tu ne te sentais donc pas prêt pour raider (genre apprendre sa classe/se stuffer/se gemmer/s’enchanter/se reforger), tu avais donc d’autres choix qui s’offraient à toi, et tu aurais pu jouer Tsanu.

 

Par contre, je ne suis pas RL, et vu les « non non non » entendu  sur Mumble, je ne suis pas près de l’être même si je le voulais. Ce donc n’est pas ma responsabilité d’expliquer les strat ou de guider le raid. Je l’ai fait tout du long d’hier, et j’ai pas le sentiment que sans, ça aurait été mieux. C’est peut être une erreur. Si c’est le cas, fais le moi savoir et je me reprendrais : je coupe mon micro et tout baigne.

 

Dernier point

Et celui qui m’embête le plus. C'est votre réaction vis-à-vis de ce post :

-Je n’ai JAMAIS traité quelqu'un de con, au pire, je dis que vous m’en prenez pour un. Pareil sur mumble. Je préfère même penser que les gens font ce qu'ils font ciement que par bêtise. Je fais très attention a bien choisir mes mots.

-La réflexion sur le dps n’est pas à propos quand on fait du multicible/rattrape-rez-soigne en catastrophe/cours partout. Surtout A ToT où j’ai bien insisté sur le fait que l’on était largement supérieur à ce qui est requis.

-Mais je crois que le pire, c’est les deux invitations consécutives dont une du RL à me barrer si je ne suis pas content. Ça, c’est nul, et ça, je ne suis pas certain que ça se remplisse comme ça un roadster.
Revenir en haut Aller en bas
Tsanu
Conseiller
Tsanu


Messages : 5590
Age : 44
Race : Humain
Classe : Démoniste
Niveau actuel : 85
Inscription : 07/01/2008

[Raids] /appel pour la rentrée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Raids] /appel pour la rentrée   [Raids] /appel pour la rentrée - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Sep 2013, 14:35

Je suis quasiment sûr que tu es sincère quand tu dis vouloir être constructif.

La vérité c'est que ton comportement était agressif hier sur mumble et aujourd'hui sur le forum. Ça n'apportera jamais rien de positif.

Je n'ai pas le temps de reprendre ton post ligne par ligne. Je ne suis clairement pas d'accord avec tout, peut être même pas avec la moitié. Mais honnêtement le problème n'est pas là.

Personne ne t'invite à partir. Nous te connaissons très bien, tu n'as pratiquement pas changé, tu es parti un long moment, et quand tu es revenu nous t'avons intégré directement dans le line-up (j'ai même laissé plusieurs fois ma place pour que tous les dps puissent jouer).

Nous t'invitons juste à être plus tolérant, à réaliser la réalité des disponibilités de chacun, à augmenter ton niveau d’empathie in game et à écouter les propositions des autres sans apriori.

P.S. : Oui les phrases sur le dps son nulles, l'idée était de montrer combien ça peut être désagréable de se faire reprocher des choses sans tenir compte des difficultés de la situation.
Revenir en haut Aller en bas
Atalys
Légende
Atalys


Messages : 8234
Age : 46
Race : Humaine
Classe : Moniale
Niveau actuel : 100
Inscription : 22/05/2009

[Raids] /appel pour la rentrée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Raids] /appel pour la rentrée   [Raids] /appel pour la rentrée - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Sep 2013, 14:43

[EDIT : grillée par Tsanu, je poste en l'état]



Avant qu'on aille plus avant de malentendus en quiproquo : souligner les erreurs n'est pas bon pour motiver. C'est ainsi. Ca ne signifie pas qu'il ne faut pas débriefer. Mais il y a une nuance ente les deux méthodes.

Un bon état d'esprit sera toujours plus porteur qu'une crainte de courroux.
Des encouragements plutôt qu'une série de reproches.
La carotte plutôt que le bâton.
Tout ça.

Je suis persuadée que ton intention était bonne en publiant ce post, malheureusement 2-3 phrases se sont glissées dedans et ont détourné le ton du message. Et au lieu de lire un post qui cherche à faire avancer la guilde, on y voit des reproches, des remontrances. Et du coup on ne voit qu'eux.

Toujours ce souci de fond et de forme.

On repart sur de bonnes bases, on se resserre les coudes, on s'affaire à être prêts à l'heure (améliorations, flacons and co), et tout ça avec le sourire.

Si raider ne devient plus un plaisir, qu'allons-nous faire de nos soirées je vous le demande ? (Non je ne vous le demande pas vraiment  Smile)

Allez, on s’inscrit sur le php, on prend son flacon bonne humeur et on se retrouve sous mumble !
Revenir en haut Aller en bas
Leeröy Griséchine
Gardien du Repaire
Leeröy Griséchine


Messages : 2274
Age : 31
Race : Worgen
Classe : Guerrier
Niveau actuel : 110
Inscription : 25/12/2011

[Raids] /appel pour la rentrée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Raids] /appel pour la rentrée   [Raids] /appel pour la rentrée - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Sep 2013, 15:29

Alors pour Tsanu: non je ne jette pas l'éponge, sinon pourquoi avoir fait une spé tank. 

Bon peut être parce que la guilde en avait besoin mais c'est surtout pour changer du gros bourrin qui fiche pas mal de sa barre de vie et seulement du kiki (ça c'est en général et ça dépend du contexte) 

Par contre, et je pense que vous l'avez remarqué hier, je n'ai pas vu sur le php raider que j'étais pris en tank. 

Bien que j'ai fait l'annonce, je ne pensais pas être pris en tank tout de suite. C'est à moitié ma faute sur ce coup, mais si tu avais pu me l'annoncer' j'aurais acheter des popo, je me serais ruiné pour m'enchant (comme d'hab ^^) et j'aurais été un peu plus confiant. 

Et aussi, je me serais entraîné car mes sorts je ne les connaissais pas tous (surtout niveau des cooldown). 

J'espère que ma première en tank hier n'a pas trop fait sué les heals (j'ai pas l'habitude de voir ma barre de vie faire du yoyo non plus donc on va dire que je ne sais pas si c'est "normal") 

Donc pour mercredi, je suis dispo avec mes deux spé et si on fait le nouveau raid, je tâcherai d'être à la hauteur (en tank je parle bien sur)
Revenir en haut Aller en bas
Tsanu
Conseiller
Tsanu


Messages : 5590
Age : 44
Race : Humain
Classe : Démoniste
Niveau actuel : 85
Inscription : 07/01/2008

[Raids] /appel pour la rentrée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Raids] /appel pour la rentrée   [Raids] /appel pour la rentrée - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Sep 2013, 16:11

Ce que je cherche en tank, ce n'est pas un vétéran avec un ilvl de 530. Ce que je cherche c'est quelqu'un qui va jouer à fond et en priorité cette spé, et surtout quelqu'un qui sait qu'il va faire les raids du lundi et du mercredi avec la même assiduité que ceux qui ce sont inscrit tout le temps dans les temps les plus difficiles de la 5.3. C'est à dire presque tous les raids ou en tout cas qui s'organise honnêtement pour y arriver. Après y a la famille le boulot etc ...
Revenir en haut Aller en bas
cyann
Taulier



Messages : 1433
Age : 62
Race : Gnome
Classe : Mage Arcane
Niveau actuel : ilvl 575
Inscription : 12/12/2011

[Raids] /appel pour la rentrée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Raids] /appel pour la rentrée   [Raids] /appel pour la rentrée - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Sep 2013, 16:28

cyann dirait qu'on a besoin d'un roadster fixe ou tt lemonde se connait en raid
avec assuidité - revue des strat - j'parle meme pas du stuff/gem/bouf...
c'est le gros pb des guildes...  10personnes qui se connaissent bien en raid et qui soient assidues et regulieres....
effectivement hier yavait des nouveaux sur les boss
j'comprend Metha, ca c'est d'ailleurs entendu sur mumble, yavais seulement 4 personnes nouvelles
mais il n'y a pas été avec le dos dla cuillere dans son post.
aller mercredi les 3 suivants (on revise Megeara et ji kun... les lrf sont la pour ca)
jeudi R10 sur le 1er de SO
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Raids] /appel pour la rentrée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Raids] /appel pour la rentrée   [Raids] /appel pour la rentrée - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Raids] /appel pour la rentrée
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Raids] /appel pour engager.
» Appel pour les vacances de paque
» [Raids] Raids du 30 octobre au 5 novembre
» [Raids] Lesquels sont les plus importants pour vous ?
» [Raids] Raids du 28 novembre octobre au 4 décembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MortSure :: Organisation & RDV :: Les nuits sanglantes (PvE)-
Sauter vers: