MortSure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 [Raids] du 15 Septembre au 20 Septembre

Aller en bas 
+20
Tarjah
Hippocrate
Lodjay
Lylywen
Eowythiel
Helvetica
Selkhys
Shââline
Silgwethriin
Nephy
Atalys
Ultrus
Alloé
Méthanos
Öko
Aliénéa
Hizoka Gwathren
Strear
alkaline
Tsanu
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Öko
Pilier
Öko


Messages : 5483
Age : 39
Race : Draënaï
Classe : Chamane
Niveau actuel : 90
Inscription : 27/10/2009

[Raids] du 15 Septembre au 20 Septembre   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Raids] du 15 Septembre au 20 Septembre    [Raids] du 15 Septembre au 20 Septembre   - Page 6 Icon_minitimeMer 22 Sep 2010, 21:55

Faites attention à ne pas faire monter la pression plus que nécessaire et attention à ne pas tout mélanger.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guildox.com/wow/toon/eu/Culte+de+la+Rive+Noire/Marguh
Lylywen
Gardien du Repaire
Lylywen


Messages : 3382
Age : 37
Race : Kaldorei
Clan : Gangrels
Classe : Guerrière
Niveau actuel : 85
Inscription : 15/02/2010

[Raids] du 15 Septembre au 20 Septembre   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Raids] du 15 Septembre au 20 Septembre    [Raids] du 15 Septembre au 20 Septembre   - Page 6 Icon_minitimeMer 22 Sep 2010, 22:16

Pour le coup, je différencie bien les discours d'Arma et de Métha !

Pour ce qui est de lundi, je disais simplement -avec d'autres- que je préfère être motivée en douceur. Mais je suis d'accord sur le fait que quand ça merdoie il faut le dire. Effectivement on ne maîtrisait pas bien notre histoire, et c'était juste de le dire. Simplement il aurait fallu attendre le break entre deux essais plutôt que de le dire pendant le try.

Ce qui est un poil ennuyeux c'est que je ne sais plus trop vers qui me tourner, vous êtes au moins 4 à leader ! Du coup, quand vous parlez tous en même temps c'est complexe de s'y retrouver...

Ceci dit, quand on arrive en raid c'est normal de s'être un minimum préparé, leading cool or not leading cool !

Mais encore une fois, répéter que selon tel score on devrait faire tel truc et que c'est nul parce qu'on ne le fait pas... c'est bof... Après il suffit de se mettre d'accord et trouver un équilibre !!
Revenir en haut Aller en bas
Helvetica
Résident
Helvetica


Messages : 218
Age : 36
Race : Worgen
Classe : Druide
Niveau actuel : 80
Inscription : 25/02/2010

[Raids] du 15 Septembre au 20 Septembre   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Raids] du 15 Septembre au 20 Septembre    [Raids] du 15 Septembre au 20 Septembre   - Page 6 Icon_minitimeMer 22 Sep 2010, 22:36

Puis il y a des grèves demain ! et aucun transport pour aller au boulot !!

mince ! c'est pas la partie "je suis pas content ici " ??
Revenir en haut Aller en bas
Méthanos
Pilier
Méthanos


Messages : 4114
Age : 38
Race : Elfe de la Nuit
Classe : Druide
Niveau actuel : 100
Inscription : 25/02/2009

[Raids] du 15 Septembre au 20 Septembre   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Raids] du 15 Septembre au 20 Septembre    [Raids] du 15 Septembre au 20 Septembre   - Page 6 Icon_minitimeMer 22 Sep 2010, 22:39

Selkhys a écrit:

Je réfléchis depuis quelque temps à intégrer à "tout raid 10 qui part sur un objectif dit "maitrisé" " un nouveau 80 ou une personne à stuffer à la place des rerolls habituels des uns et des autres.

Quoi qu'il en soit il est important pour les "vieux raiders" de savoir comment les "nouveaux" réagissent aux raids et j'espère que ton prochain raid se passera mieux Wink

Oui, c'est a faire si ce n'est pas déjà fait! (content aussi que tu me rejoigne sur la distinction raids maitrisés/ pas maitrisés.)


@Brünhilde!



Brünhilde a écrit:

euh, je pense que je vais vous laisser finir vos objectifs, j'ai vraiment eu l'impression de gêner là. Et ça ne m'embete pas.

Hep Hep Hep! Où tu va toi? Reste là!
Ne crois surtout pas que l'on se force ou que tu soit un fil à la patte! Comment tu apprendra si ce n'est pas sur le terrain?
Les "jeunes" raiders ont autant leur place que les "vieux", ce n'est pas là la question. (Oui Strear, tu fait partie des vieux raiders...)

les DPS sans les 30%? Ben oui c'était mou par rapport à avec, mais on est tous logés à la même enseigne. La remarque que j'ai faite était d'ordre général (et aurait du nous faire tilter sur les 30% d'ailleurs). 30% de dps en plus et les blobs se faisaient vaporiser, même plus besoin de s'inquiéter où courir!
Encore une fois, je ne me plains pas du dps! je me plains de l'attitude! un peu d'esprit combatif que diable! on s'applique! on est attentifs! surtout ici quand l'enjeu est de taille! Tout le monde veut pouvoir faire cocorico!

Mais il faut chacun y mettre du sien. pas faire l'impasse sur une strat quand on la re-explique à chaque try, c'est pas sérieux...

Après, oui. C'est vrai que 4 RL, c'est beaucoup trop et on ne s'entend plus réfléchir (enfin, moi ca va, mais je veux bien l'admettre Smile)
Il faudra peut être voire à comment rectifier le tir

1) Traditionnellement, c'est arma qui nous fais nos annonces d'event en combat: son micro envoie du lourd, même avec ramstein par dessus, on l'entends. question: est-ce vraiment nécessaire? est-ce que ça peut être fait par le RL?
2) De mon coté, je vais tenter de couper systématiquement mon micro en combat "sérieux" (les boss, quoi), mais faudrait que le RL n'oublie pas les nouveaux et n'oublie pas de tout leur rappeler systématiquement et les prendre par la main (cf 1))
3)Pour ne pas se faire couper, le RL peut peut-être avoir un peu plus de "punsh" avant même les boss (au moment où les minibans ont été placés, c'était plus calme de mémoire)


En me relisant, je m'aperçoit que c'est la fête au RL... désolé Tsanu!

Revenir en haut Aller en bas
Dédales
Taulier



Messages : 1095
Age : 47
Race : Humain/Elfe de la nuit
Classe : Guerrier/Voleur
Niveau actuel : 80/80
Inscription : 15/07/2009

[Raids] du 15 Septembre au 20 Septembre   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Raids] du 15 Septembre au 20 Septembre    [Raids] du 15 Septembre au 20 Septembre   - Page 6 Icon_minitimeMer 22 Sep 2010, 23:40

Méthanos a écrit:
/EDIT Ça m'embête vraiment de poster ça. mais souvenez vous que qui aime bien, châtie bien s'il vous plait... /EDIT
Mais non, c'est à ça que ça sert les forums, c'est à se parler. Et en plus on est assez grand pour ne pas être d'accord les uns les autres, sans pour autant que ça dégénère. Smile

Juste pour clarifier mon mail. Ce n'était aucunement un mail pour que les choses change à Mortsure, c'était clairement un mail ciblé pour ceux que j'avais senti un peu tendu Smile durant le dernier raid, pour leurs montrer ma vision et avoir un échange sur le sujet.

Pour Arma, tu as la fougue et les nerfs de la jeunesse (et c'est normal) et je souhaitais juste te dire de faire attention à ne pas trop nous donner ton stress durant les phases déjà bien stressante pour certains d'entre nous. Car quoi que vous pensiez tout le monde veut bien faire et quand on veut bien faire et bien il y a une pression personnel plus ou moins grande selon la personnalité des gens.

Pour Métha, c'était juste pour que tu repenses à se qui s'est passé. Tu as donné de ton temps pour expliquer des choses au raid, mais malgré tout il y eu des ratés et ça t'a beaucoup touché semble t'il. Tu as expliqué de nombreuses fois comment courir devant le gros blob. Comme je l'ai dis, entre comprendre et faire il y a souvent un gouffre, surtout quand il y a la moitié de la barre vie virtuelle de 24 autres gars sur les bras. Donc durant vos démonstrations, j'ai bien vu que vous (ceux qui montrais) maitrisiez bien ça. Parfait, mais vous n'avez jamais mis en scène 1 à 2 fois d'autres personnes qui potentiellement n'avais pas bien saisie. Peut être que ça aurait été bien.

Ceci n'est qu'une idée et même peut être pas une bonne, mais voilà c'était juste pour que tu y penses. A la façon dont tu peux améliorer le passage de connaissance, parce que sur le jeu on sent bien que tu en as à revendre. Alors quand la première lampe torche que tu as amené pour nous éclairer ne semble pas fonctionner, jette la et prend en une autre, plutôt que de pester que personne ne vois. Wink

Et enfin la vanne sur Tsanu, c'était parce qu'il le valait bien, je ne veux absolument pas le voir en tyran des Carpates. Smile

J'apprécie de voir votre vigueur et votre implication, ça montre bien que vous voulez faire avancer les choses et donner de vous même. Moi qui aime les méthodes douces et la rigolade, je pense que pour une majorité des raideurs de la guilde l'énervement n'est pas un moteur pour eux, bien au contraire.

Je ne veux absolument pas que vous vous taisiez en raid. c'est exactement le contraire. Et par ce message, j'apporte ma petite pierre, pour que chacune de vos futurs interventions soient d'une qualité épique 270.

Voilà c'était juste ça.

J'aime raider avec vous, ça m'embêterais que vous fassiez une crise cardiaque avant Arthas 25. Wink

Dédales (qui parle qui parle, mais faut l'arrêter les gars)

P.S: Mes messages sont souvent long, ce qui peut donner une impression de sérieux qui se prend la tête, mais vraiment c'est le contraire, vous ne me connaissez pas très bien, mais le ton est extrêmement léger et au final tout se que je dis n'est que du détail. C'est juste que je fais des grandes phrases. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://wow-heroes.com/index.php?zone=eu&server=Culte%20d
Atalys
Légende
Atalys


Messages : 8234
Age : 46
Race : Humaine
Classe : Moniale
Niveau actuel : 100
Inscription : 22/05/2009

[Raids] du 15 Septembre au 20 Septembre   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Raids] du 15 Septembre au 20 Septembre    [Raids] du 15 Septembre au 20 Septembre   - Page 6 Icon_minitimeMer 22 Sep 2010, 23:53

Très rapidement :

1/ Le raid était moins bien parce que Sel et moi n'étions pas là
2/ Quand Tsanu est présent (et sauf mention contraire), il est LE RL du raid. C'est donc lui qui doit parler et se faire entendre, et pas quelqu'un d'autre. Tous les avis sont bons à prendre, mais pas de vacarme, ne parlez pas tous en même temps et surtout pas en combat. Respectez votre RL et votre raid.
3/ Il y a un appel fait avant chaque combat ; si un point important a été oublié, c'est à ce moment là qu'il faut le signaler, pas après.
4/ Il y a un appel fait avant chaque combat ; si vous n'avez pas bien compris la strat, c'est à ce moment-là qu'il faut le dire. Et il FAUT le dire (car c'est aussi aux "nouveaux" de se manifester, le RL a pas mal de boulot déjà) .
5/ MortSure est réputée pour (entre autres) son ambiance en raid, Wow est un divertissement, ne gâchons pas ça !

Et pas de généralité... j'ai lu récemment que les raids étaient supers, celui de lundi ne doit pas tout noircir.

De la concentration, pas de précipitation, et tout va bien.

*sort sa pancarte Love Tsanu*



[EDIT]

*sort sa pancarte Love Dédales*
Revenir en haut Aller en bas
Öko
Pilier
Öko


Messages : 5483
Age : 39
Race : Draënaï
Classe : Chamane
Niveau actuel : 90
Inscription : 27/10/2009

[Raids] du 15 Septembre au 20 Septembre   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Raids] du 15 Septembre au 20 Septembre    [Raids] du 15 Septembre au 20 Septembre   - Page 6 Icon_minitimeMer 22 Sep 2010, 23:55

Citation :
P.S: Mes messages sont souvent long, ce qui peutdonner une impression de sérieux qui se prend la tête, mais vraimentc'est le contraire, vous ne me connaissez pas très bien, mais le tonest extrêmement léger et au final tout se que je dis n'est que dudétail. C'est juste que je fais des grandes phrases. Smile

Il fallait venir à l'irl!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guildox.com/wow/toon/eu/Culte+de+la+Rive+Noire/Marguh
alkaline
Taulier
alkaline


Messages : 1424
Age : 42
Race : Humaine / Elfe / Draenei / Nain
Classe : Démoniste / Chevalier de la mort / Chaman / Paladin
Niveau actuel : 85 / 85 / 80 / 85
Inscription : 20/04/2010

[Raids] du 15 Septembre au 20 Septembre   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Raids] du 15 Septembre au 20 Septembre    [Raids] du 15 Septembre au 20 Septembre   - Page 6 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010, 01:46

Pour ma part, ce qu'on a vu lundi c'est que le buff de 30%, en donnant plus de vie / dégats / soin, permet de rectifier plus d'erreurs par rapport à ce qui est normal d'éviter. Pour donner un exemple sur le combat de lundi : les gelées malléables font 22500 dégats. Avec les 30% de vie en plus le moindre dps tissu a 30kpv. Il ne meurt pas en se la prenant... mais sans les 30% on a systématiquement 1 mort par gelée lancée non évitée (ceci est un exemple, ne le prenez pas pour vous personnellement !). Mais en gros sur le principe on se limite à avoir de la marge, alors qu'on sait pertinement (c'est particulièrement visible en 10) qu'on a le niveau pour être assez concentré pour tout finir. On a aussi des gens qui n'ont pas manifestement DBM alors que c'est obligatoire. Bref, on a le niveau mais on "attend" d'avoir de la marge pour passer. Mais ce serait bien si on pouvait éviter ces erreurs depuis le début.

Deuxième point, comme le souligne Méthanos on a aussi des joueurs qui n'osent pas dire qu'ils n'ont pas compris. Si c'est pas compris, dites le ! C'est aussi pour cela qu'on lance un appel. Entre expliquer 5 minutes et wipe + expliquer 5 minutes, tout le monde préfère la première solution. Vous voulez faire la démo ? mais demandez ! Pour ma part la première chose qu'on m'a appris une fois lancé dans les études post-bac c'est un des anciens de mon école qui me l'a appris. Il a posé à des petits nouveaux (dont moi) une question dont (après réflexion) la réponse ne pouvait pas être connues, et quand on a bien bloqué pendant 10 minutes comme des nouilles... il nous a donné la solution : "Quand tu sais pas, demande". Ben voui. Ca parait con, mais personne a trouvé.

Pour le coup des "4" RL, ben... c'est ce qui a plus ou moins fonctionné tout cet été quand on était en 10. Avec les mêmes personnes sans Tsanu en fait, et ça a pas mal fonctionné. Personnellement je pense que le soucis n'est pas la mais plutôt sur la remontée d'informations. Il y a bien une section "techniques" mais il est sous-utilisé, la moitié des "techniques" ou "trucs et astuces" n'y sont pas indiqués, si ce n'est plus. D'autre part on ne sait souvent pas 3h avant le début d'un raid ou l'on va, ce qui est je trouve, dommage. Ceux qui veulent potasser les strats à l'avance ne le peuvent pas. Si je voulais donner un exemple, on a du redécouvrir un tas de trucs en jeu pour Arthas qui a pourtant été déjà down une fois, et... rien sur le forum (ok, je devrais mettre ce qu'on a trouvé aussi, et je ne l'ai pas fait... ah si tiens ca y est en partie). Pour Arthas je suis de mauvaise foi vu qu'il y a un sujet mais habituellement il n'y en a pas.

Ce qui fait qu'arrivé en raid, ben, naturellement quand on veut remonter un truc qu'il a vu en PU ou sur un forum ou guide quelconque... c'est le bordel. Et c'est à mon avis en grande partie la cause du soucis remonté par Lylywen.

Donc ben Tsanu, je m'excuse mais il va falloir que je critique un peu ton RL. Parce que systématiquement, même avant les vacances (mais je l'ai déjà dit sur le forum) le leading en 25 c'est la même chose. On commence, c'est le bordel, tu serres la vis, et ça se passe bien sur la fin. Pourrais-tu serrer la vis par habitude systématiquement dès le début ? Indiquer directement que c'est bien toi le chef ? Je ne fais pas parti de ceux qui pensent que cela gachera l'ambiance puisse que de toute façon tu finis par serrer la vis une fois arrivé à 22h (en général, lundi cela a été un peu plus tard). Mon avis est que pour une guilde comme Mortsure, les joueurs peuvent spontanément commencer à expliquer des points de strats en 10 mais qu'en 25 tu devrais leur demander de le faire. Ce que tu finis par faire en pratique de toute façon après avoir poussé un coup de gueule à 22h.

Bref, trouver un juste milieu. Le "soucis" comme je dis plus haut (en fait pas un soucis mais bon) c'est qu'on est arrivé à un stage compétitif avec ben... des casuals RP. Et une bonne ambiance. Et une sélection basée sur le RP. Franchement, l'ambiance qui en résulte est exceptionnelle, les résultats en PVE sont très bons étant donné ces "handicaps" (d'un point de vue avancée PVE hein !). Mon point de vue perso, c'est plutôt celui d'Atalys hein !
*sort sa pancarte Love Tsanu* entre autre parce que y'a des fois je ne sais pas comment tu fais pour garder ton calme vu ce qu'il se passe en raid. Mais pour le 25 je pense que si tu pouvais passer le mode "grand schtroumpf" un poil plus tôt on éviterait pas mal de désagréments, au final, mineurs.

Le second soucis que j'ai vu, c'est que Mortsure n'est plus vraiment en adéquation avec ses objectifs. Je veux dire, lundi on était en retour de vacances, avec plein de nouveaux sur la strat, et tout le monde était parti du principe "aller c'est facile on va torcher tout ça vite fait". Heuuuuu.... ben non. La y'a des gens qui n'ont pas joué depuis 3 mois qui doivent reprendre des automatismes, d'autres qui apprennent (nouveaux en raid), faut reprendre les habitudes de raider ensemble... Ok, la je suis clairement parmi ceux en faute vu que j'étais parti avec ces principes là, parce que cet été on a eu des groupes qui ont bien avancé et qui ont gardé les réflexes, mais la tout le monde n'est pas encore sorti des vacances, et c'est bien normal ! 2e raid 25 de l'année scolaire !

Parce que bon, Mortsure, c'est avant tout une bonne ambiance, du RP, des raids sympas, du pvp, avec des joueurs casuals. Mortsure ne sera jamais une "grosse" guilde avec ambiance militaire, justification des strats et de chaque gemme dans l'équipement, sélection forcée sur le stuff et niveau dans les raids. D'ailleurs si c'était le cas je n'y serais pas.

Sinon ben. Personnellement, j'étais très content de revenir jouer avec tout le monde en 25. C'est vraiment dommage qu'on se soit bloqué sur le début comme ça alors qu'on aurait du se rappeller ce que Mortsure est vraiment et relativiser plus tôt au lieu de se casser la tête, mais finalement, on l'a fait. Pour ma part, ce qui me restera à l'esprit lundi c'est le heal de Marcherève et la fin du raid. Désolé du blabla trop long, et puis bien joué à tous quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Lodjay
Taulier
Lodjay


Messages : 1715
Age : 94
Race : Sin'dorei
Classe : Bretteur
Niveau actuel : 90
Inscription : 14/10/2009

[Raids] du 15 Septembre au 20 Septembre   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Raids] du 15 Septembre au 20 Septembre    [Raids] du 15 Septembre au 20 Septembre   - Page 6 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010, 02:29

Méthanos a écrit:


Traditionnellement, c'est arma qui nous fais nos annonces d'event en combat: son micro envoie du lourd, même avec ramstein par dessus, on l'entends.



[Raids] du 15 Septembre au 20 Septembre   - Page 6 Icon_eek Je suis sensé le comprendre comment?? [Raids] du 15 Septembre au 20 Septembre   - Page 6 Icon_scratch


Bref passons outre mon aspect bombe ambulante. Il est vrai que je suis sans doute le moins casual de la guilde et que j'ai quelques tendances perfectionnistes. Mais sachez qui faut savoir se mettre la barre bien haut de temps en temps.

Allez tiens, pour la peine : piochez dans mon Répertoire de "Ma mentalité pour avancer".

-Si on a presque réussi, c'est qu'on a pas réussi.
-Quand on veux, on peux.
-C'est un jeu, pas un exam, tout est fait pour qu'on y arrive.
-Plus tu vises haut, plus vite tu atteins des sommets.
-Ce sont les détails qui font la perfection, et la perfection n'est pas un détail.
-Si on fait pas un parfait, c'est qu'on peut s'améliorer.
-Le parfait n'existe pas, mais reste l'objectif.
-Tout est simple, quand on sait comment le faire.
-Nous ne vous mangeront pas si vous ne connaissez pas la strat par coeur; mais le boss si.
-Un bon joueur skillé, c'est bien. Un groupe Soudé c'est mieux.
-C'est difficile? Alors imagine ta joie quand tu réussis!


Bien maintenant faites votre choix. Piochez je vous prie. [Raids] du 15 Septembre au 20 Septembre   - Page 6 Icon_smile


Sinon oui il serait bien qu'on ai plus à demander à 20h45 "On va où?" Mais que ça soit fixé avant. (genre à 17 ou 18H que tout le monde se prépare déjà en mangeant.


PS:

@Dédales.

Oui bon pas la peine de me rappeler que je suis le cadet ici...


PS2: OMG!! [Raids] du 15 Septembre au 20 Septembre   - Page 6 Icon_eek [Raids] du 15 Septembre au 20 Septembre   - Page 6 Icon_eek [Raids] du 15 Septembre au 20 Septembre   - Page 6 Icon_eek [Raids] du 15 Septembre au 20 Septembre   - Page 6 Icon_eek [Raids] du 15 Septembre au 20 Septembre   - Page 6 Icon_eek il est déjà si tard que ça?!
Revenir en haut Aller en bas
http://bladerhood.wowrpg.org/
Öko
Pilier
Öko


Messages : 5483
Age : 39
Race : Draënaï
Classe : Chamane
Niveau actuel : 90
Inscription : 27/10/2009

[Raids] du 15 Septembre au 20 Septembre   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Raids] du 15 Septembre au 20 Septembre    [Raids] du 15 Septembre au 20 Septembre   - Page 6 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010, 07:42

Tu as oublié "mangez 5 fruits et légumes par jours" ,"fumer tue" et "ne pas jeter sur la voie publique"arma.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guildox.com/wow/toon/eu/Culte+de+la+Rive+Noire/Marguh
Tsanu
Conseiller
Tsanu


Messages : 5590
Age : 44
Race : Humain
Classe : Démoniste
Niveau actuel : 85
Inscription : 07/01/2008

[Raids] du 15 Septembre au 20 Septembre   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Raids] du 15 Septembre au 20 Septembre    [Raids] du 15 Septembre au 20 Septembre   - Page 6 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010, 07:45

Certaines choses marchent en raid 10 et pas du tout en raid 25.

Bon j'ai bien lu tout vos points de vue. On va essayez de trouver un rythme pendant les raids qui permettra à tout le monde de s'y retrouver.
Revenir en haut Aller en bas
alkaline
Taulier
alkaline


Messages : 1424
Age : 42
Race : Humaine / Elfe / Draenei / Nain
Classe : Démoniste / Chevalier de la mort / Chaman / Paladin
Niveau actuel : 85 / 85 / 80 / 85
Inscription : 20/04/2010

[Raids] du 15 Septembre au 20 Septembre   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Raids] du 15 Septembre au 20 Septembre    [Raids] du 15 Septembre au 20 Septembre   - Page 6 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010, 08:12

Citation :
Si on fait pas un parfait, c'est qu'on peut s'améliorer.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Parfait_%28dessert%29 ? Miam !

Citation :
PS2: OMG!! il est déjà si tard que ça?!

C'est exactement ce que je me suis dit en finissant mon post... houla...
Revenir en haut Aller en bas
Hippocrate
Admin et Conseiller
Hippocrate


Messages : 18146
Age : 45
Race : Humain / Pandaren
Classe : Prêtre / Moine
Niveau actuel : 100 / 100
Inscription : 15/02/2007

[Raids] du 15 Septembre au 20 Septembre   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Raids] du 15 Septembre au 20 Septembre    [Raids] du 15 Septembre au 20 Septembre   - Page 6 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010, 08:14

Ok, j'ai tout lu.
Je trouve le débat tres intéressant et constructif, ce qui ne me surprend pas de vous.

J'ai du mal à accorder du temps et de la bonne humeur à la guilde en ce moment, ce qui fait que comme d'autres je n'ai pas particulièrement bien vécu certaines tensions récentes. Je sais que la guilde peut être un énorme boost pour mon moral et il en a bien besoin.

Concernant le bazard sur Mumble, il y a des solutions simples à mettre en place, nous allons les mettre en place. Le combat est trop bruyant, nous ferons silence. D'autant que la bonne ambiance et les blagues fonctionnent aussi bien à l'écrit. Du coup, une attention toute particulière pourra être portée au chan de raid.
Nos objectifs sont réalistes, viser la performance fait partie du fun si on s'y prend bien. La méthode et l'état d'esprit pêche parfois par contre (imaginez que sans s'apercevoir qu'il nous manquait le buff on a commencé par considérer qu'on était trop nuls, ça ne vous choque pas vous ??)

Bref, tout le monde doit ressortir d'un raid plus heureux qu'il n'y était entré. On l'a tres souvent fait alors au lieu de s'imaginer qu'on en est plus capables, faisons tous un micro-effort pour relancer la machine en cercle vertueux plutôt que vicieux.
Je mettrais ça en pratique à compter de ce soir et tous les soirs de raids à venir. Comment ? Juste en me souvenant en disant bonjour sur le /g que je suis là pour me faire plaisir et faire plaisir aux autres. J'ai comme dans l'idée que mon niveau de jeu suivra ma courbe d'humeur.
Revenir en haut Aller en bas
Selkhys
Légende
Selkhys


Messages : 7779
Age : 33
Race : Protoss
Classe : Super Pylône
Niveau actuel : Gold 2v2
Inscription : 12/10/2008

[Raids] du 15 Septembre au 20 Septembre   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Raids] du 15 Septembre au 20 Septembre    [Raids] du 15 Septembre au 20 Septembre   - Page 6 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010, 08:20

alkaline : "justification des strats et de chaque gemme dans l'équipement"

Pas besoin d'étre dans une grosse guilde pour être gemmé on à des tailleurs de cailloux profesionnel dans la guilde au même titre que des enchanteurs et il n'est pas normal de voir quelqu'un sans gemmes ni enchantements.
Revenir en haut Aller en bas
alkaline
Taulier
alkaline


Messages : 1424
Age : 42
Race : Humaine / Elfe / Draenei / Nain
Classe : Démoniste / Chevalier de la mort / Chaman / Paladin
Niveau actuel : 85 / 85 / 80 / 85
Inscription : 20/04/2010

[Raids] du 15 Septembre au 20 Septembre   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Raids] du 15 Septembre au 20 Septembre    [Raids] du 15 Septembre au 20 Septembre   - Page 6 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010, 08:26

C'est pas exactement ce que j'ai dit... Certains empèchent des gens de raider parce que (pour prendre le cas de mon démoniste) il y a une gemme SP / CC au lieu de que des gemmes SP / Hâte dans les emplacements oranges.

Ok, venir avec au moins un gemmage plus de l'enchantement, effectivement c'est indispensable. Mais bon y'a toujours pareil le juste milieu. Si tu veux un autre exemple, lundi je parlais de l'enchant qui augmente la vitesse de courses, certains RL n'acceptent pas les gens en raid s'ils n'ont pas au moins un skill ou une gemme ou un enchant qui augmente la vitesse de course. Si si. Une fois j'ai vu un type se faire virer parce qu'il a ouvert le coffre sur la cannonière. Personnellement je pense que si Mortsure en arrive là ben...

Ok venir avec gemme + enchant. Tout justifier chaque petit point ? Houlaaaaaa.
Revenir en haut Aller en bas
Tsanu
Conseiller
Tsanu


Messages : 5590
Age : 44
Race : Humain
Classe : Démoniste
Niveau actuel : 85
Inscription : 07/01/2008

[Raids] du 15 Septembre au 20 Septembre   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Raids] du 15 Septembre au 20 Septembre    [Raids] du 15 Septembre au 20 Septembre   - Page 6 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010, 08:30

Hippocrate a écrit:
Ok, j'ai tout lu.
Je trouve le débat tres intéressant et constructif, ce qui ne me surprend pas de vous.

J'ai du mal à accorder du temps et de la bonne humeur à la guilde en ce moment, ce qui fait que comme d'autres je n'ai pas particulièrement bien vécu certaines tensions récentes. Je sais que la guilde peut être un énorme boost pour mon moral et il en a bien besoin.

Concernant le bazard sur Mumble, il y a des solutions simples à mettre en place, nous allons les mettre en place. Le combat est trop bruyant, nous ferons silence. D'autant que la bonne ambiance et les blagues fonctionnent aussi bien à l'écrit. Du coup, une attention toute particulière pourra être portée au chan de raid.
Nos objectifs sont réalistes, viser la performance fait partie du fun si on s'y prend bien. La méthode et l'état d'esprit pêche parfois par contre (imaginez que sans s'apercevoir qu'il nous manquait le buff on a commencé par considérer qu'on était trop nuls, ça ne vous choque pas vous ??)

Bref, tout le monde doit ressortir d'un raid plus heureux qu'il n'y était entré. On l'a tres souvent fait alors au lieu de s'imaginer qu'on en est plus capables, faisons tous un micro-effort pour relancer la machine en cercle vertueux plutôt que vicieux.
Je mettrais ça en pratique à compter de ce soir et tous les soirs de raids à venir. Comment ? Juste en me souvenant en disant bonjour sur le /g que je suis là pour me faire plaisir et faire plaisir aux autres. J'ai comme dans l'idée que mon niveau de jeu suivra ma courbe d'humeur.

GG !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dédales
Taulier



Messages : 1095
Age : 47
Race : Humain/Elfe de la nuit
Classe : Guerrier/Voleur
Niveau actuel : 80/80
Inscription : 15/07/2009

[Raids] du 15 Septembre au 20 Septembre   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Raids] du 15 Septembre au 20 Septembre    [Raids] du 15 Septembre au 20 Septembre   - Page 6 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010, 10:42

Dans un tout autre registre.

J'aime le combat de Putricide. Par exemple, je le préfère à celui d'Arthas.

Je préfère ce genre de combat, où les différentes phases ne sont pas complètement différentes mais apporte un crescendo (merci google pour l'orthographe Smile) dans le combat.

Un fois la première phase fini, le fait qu'il monte d'un cran en ajoutant les gelées et les potions au sol, je trouve ça plus fun que le côté on change tout. A putricide le combat est extrèmement dynamique. Une fois avoir vérifier que le blob ne nous focalise pas, devoir le tataner tout en aillant un oeil sur Putricide pour savoir si il nous balance un truc, c'est vraiment prenant. Il y a suffisamment de chose à gérer tout en restant simple. Le combat joue plus sur les reflexes comme un bon jeu de plateforme que sur une complexité de combat à mille truc à se rappeler.

Dans le même genre, je ne suis pas fan des enrages. Je préfère largement que les phases soit plus longues. Les enrages ne devrait être que pour le HM.

En tout cas, j'espère qu'on aura plein de combat de ce style à Cataclysme.

Dédales
Revenir en haut Aller en bas
http://wow-heroes.com/index.php?zone=eu&server=Culte%20d
Strear
Légende
Strear


Messages : 9663
Age : 51
Race : Humain / Worgen
Clan : Horde / Alliance
Classe : Paladin / Guerrier
Niveau actuel : 100 / 100
Inscription : 24/01/2008

[Raids] du 15 Septembre au 20 Septembre   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Raids] du 15 Septembre au 20 Septembre    [Raids] du 15 Septembre au 20 Septembre   - Page 6 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010, 11:37

J'avoue pour ma part, que les wipes en chaîne me découragent, c'est comme ça, surtout que je ne comprenais pas pourquoi on était à ce point loin des perfs du dernier 25 contre le professeur. Dans ces moments là, on se remet tous en question je pense, et on cherche à s'appliquer. Certains combats sont plus compliqués que d'autres, et en tant que CAC, courir à droite, à gauche, ça me laisse toujours présager que les dégâts que je fais seront bien à la ramasse. Cependant, je pense que quand on s'applique sérieusement, on ne peut pas se reprocher grand chose, c'est valable pour tous quel que soit le niveau. Après il y a l'équipement, et la plus ou moins bonne maîtrise de sa classe. Cependant, avec du sérieux, de l'application et de la bonne volonté, on peut se dire qu'on a tous les éléments pour réussir. La preuve, j'ai posé mon impo des mains sur Marcherêve, et on l'a tombée (Very Happy). Une approche que j'ai découverte sur Wowwiki dans les strats de raids, et qu'on devrait essayer de reprendre, c'est qu'ils mettent en avant les spécificités des classes (mettre l'aura du croisé quand on part dans me monde du rêve, balancer les flash heals sur marcherêve dès qu'on a du répit ....). On a tous nos petites particularités, méconnues, voire peu ou pas exploitées. Il n'y a pas si longtemps, certains vieux routards ont découvert que le Repentir du paladin valait les " cages " d'autres classes pour les contrôles. A nous aussi d'innover en mettant en avant nos classes respectives sur le forum, afin de les expliquer aux autres, en termes d'utilité potentielle dans les stratégies de boss.
Revenir en haut Aller en bas
Atalys
Légende
Atalys


Messages : 8234
Age : 46
Race : Humaine
Classe : Moniale
Niveau actuel : 100
Inscription : 22/05/2009

[Raids] du 15 Septembre au 20 Septembre   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Raids] du 15 Septembre au 20 Septembre    [Raids] du 15 Septembre au 20 Septembre   - Page 6 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010, 12:01

Encore rapidement : je trouverais dommage que Tsanu doive hausser la voix dès les débuts de raids pour que tout roule. Nous sommes 25 adultes, à nous de faire en sorte que ça se passe bien d'emblée. Je suis sûre que nous sommes tous capables de nous modérer. Et si une poignée n'y arrive pas... *prépare une paire de ciseaux pour couper les micros si nécessaire*

Alkaline a écrit:
D'autre part on ne sait souvent pas 3h avant le début d'un raid ou l'on va, ce qui est je trouve, dommage. Ceux qui veulent potasser les strats à l'avance ne le peuvent pas.
Tu occultes les nombreuses désinscriptions de dernière minute que nous avons en ce moment.
Et je ne me prononcerais pas avec aplomb, mais en général le choix est relativement restreint. Et ceux qui ne connaissent aucune strat sont peu nombreux. Et entre ce qu'on lit, ce qu'on applique, ce qu'on pratique, ce qu'on améliore, ce qu'on modifie... Bref c'est une fausse excuse pour moi ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
alkaline
Taulier
alkaline


Messages : 1424
Age : 42
Race : Humaine / Elfe / Draenei / Nain
Classe : Démoniste / Chevalier de la mort / Chaman / Paladin
Niveau actuel : 85 / 85 / 80 / 85
Inscription : 20/04/2010

[Raids] du 15 Septembre au 20 Septembre   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Raids] du 15 Septembre au 20 Septembre    [Raids] du 15 Septembre au 20 Septembre   - Page 6 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010, 12:36

Mortsure fait son possible pour que les joueurs soient interchangeables, et on a pas de "roster qui roxx" justement. On peut aussi facilement remplacer des joueurs qui ont des imprévus de dernière minute. Et pour être honnète on en a toujours eu, et on en aura toujours. C'est la raison pour laquelle les désinscriptions n'ont pour moi pas d'importance, et en ce moment on a pas réellement plus de désinscriptions que d'habitude, enfin je trouve. Me trompe peut-être... Suspect

Pour ce qui est des strats, le choix n'est pas restreint, en fait. Honnètement, à Mortsure, les joueurs capables de réciter les points de stratégie un peu fins pour le raid complet, trucs et astuce d'ICC (12/12), ICC HM (4/12), Halion (+miniboss et trashs), raid weeks se comptent sur les doigts d'une main. Et encore, je suis sur qu'il y a des manques, des trucs non connus par chacun. Une vrai stratégie complète, rôle par rôle, classe par classe, poste par poste prend des pages pour un boss qui sera tué en 5 minutes. Mais à Mortsure on est des casuals, alors on compte sur les connaissances de tous les joueurs pour obtenir toutes les astuces. Et ça marche pas mal !

Reprenons un exemple de lundi. Le bump des gelées vertes sur putricide. Ce n'est qu'un truc. La strat expliquée en raid doit se contenter du "placez vous du bon coté, faites vous bump du bon coté avec une explication rapide". Un autre exemple, le cassage des sorts sur trashs avant Murmemort. Comment est-ce possible qu'avec 2 dk, 2 chaman, qui cassent chacun les sorts toutes les 10 secondes, un sort qui est lancé toutes les 4 - 5 - 6 secondes, passe ? On a 3 fois, rien qu'avec ces deux classes, de quoi tous les empécher, sans compter les sorts des autres classes. Pourquoi ces trucs ne sont-ils pas sur le forum ? Et pourquoi ne peut-on pas les lire avant de venir ? En plus ça contribue au bordel en raid vu que chaque personne qui a un truc veut le faire partager.

Maintenant, je vais modérer mon propos pour expliquer mon point de vue. Est-ce qu'il est souhaitable que Mortsure soit une "armée" ou tout le monde connaisse tout, y compris son personnage par coeur ? La réponse est non, ce n'est pas le but de Mortsure. C'est certainement un de mes buts quand je RL, de tout expliquer en détail de manière à ce que chaque personne, en fonction de son personnage qu'il sait jouer, prenne les meilleurs décisions pour le raid. Comme Strear avec l'imposition des mains sur Marcherève, qui est une bonne idée, qui en plus lance de temps en temps des éclairs sacrés sur le boss pour aider à accomplir la strat globale, mais c'est la fête !

Mortsure est une guilde qui a des bons résultats PVE HL mais qui n'est pas une guilde à but PVE HL. Que faire pour augmenter le taux de réussite sans pourrir le plaisir de jeu de tous ? Prévoir. avoir le planning de la soirée, un lien vers les strat qu'on appliquera, et devant le boss, on refait une explication "simplifiée". On fait toujours des explications simplifiées de toute façon, pas le temps d'aller dans chaque détail. Ceux qui lisent les strats en avance auront droit à un rappel, ceux qui n'ont pas de temps ou tout autre excuse apprendront sur le tas. Mais au moins l'apprentissage sera fait par la moitié du raid, ceux qui n'ont pas pu le faire en "forum" verront leurs camarades effectuer les bonnes actions et apprendront d'autant plus vite qu'ils auront des exemples qui savent.
Revenir en haut Aller en bas
Atalys
Légende
Atalys


Messages : 8234
Age : 46
Race : Humaine
Classe : Moniale
Niveau actuel : 100
Inscription : 22/05/2009

[Raids] du 15 Septembre au 20 Septembre   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Raids] du 15 Septembre au 20 Septembre    [Raids] du 15 Septembre au 20 Septembre   - Page 6 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010, 13:46

Si tu attends un feu vert pour créer les posts adéquats, ne l'attend plus, fonce !
Revenir en haut Aller en bas
Eowythiel
VIP
Eowythiel


Messages : 598
Age : 32
Race : Elfe de la nuit
Classe : Prétresse
Niveau actuel : 85
Inscription : 01/06/2010

[Raids] du 15 Septembre au 20 Septembre   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Raids] du 15 Septembre au 20 Septembre    [Raids] du 15 Septembre au 20 Septembre   - Page 6 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010, 13:55

bon, j'ai pas eu le courage de tout lire, mais je tiens tout de même à donner mon avis.
Je vais même faire une comparaison entre hier soir et lundi soir.
Lundi, ouais, on avait pas le buff, okay je l'ai pas signalé bien que remarqué dès le début, mais bon, tant pis, on a pu se débrouiller après. Mais l'ambiance, c'était pas tout à fait ça. Par exemple, je me suis beaucoup moins amusée que hier soir ou on a essayé de tomber arthas (on l'a tombé à 40% avant de rewype) mais bon, c'était pas grave, l'ambiance était bonne.
Par contre, lundi, des gens étaient énervés et s'agaçaient, ya rien à faire, ça plombe toute une ambiance.
Ya certes des trucs qui n'allaient pas, mais je pense que quand on commence à s'énerver et que quand quelque chose ne va pas, on peut se poser des question sur la nature relaxante du jeu. Je pense qu'on est nombreux à pas avoir envie de se prendre la tête.
Je dis pas qu'il faut pas raler un peu quand ça ne va pas, mais il y a l'art et la manière de dire les choses, et tacts et diplomaties ne sont pas toujours connues de tous et toutes.
Je trouve que lundi, il manquait la bonne entente que j'ai retrouvé hier (entre chaque try on se fendait la poire à dire des bétises ^^ mais on a besoin de ça entre chaque try, sinon on se détend comment? sinon à quoi ça sert de se casser les dents si c'est pour finir énervé? )

Mais je pense que nous n'avons pas tous les même objectifs en raid, et c'est dommage. Moi j'y vais pour passer une bonne soirée, qu'on arrive à tomber un boss ou non.
Et de même que brunhild, je me sens concernée quand j'entends que ça manque de DPS.

Non, vraiment c'était plus amusant hier, ou j'ai du laisser tomber un peu mon dps pour dispell (ouais, on a trouvé un truc que je fais à peu près bien ^^). Mais je tiens a signaler qu'on a su s'amuser et rester à peu près concentrés toute la soirée, j'ai pas eu l'impression qu'on soit trop mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
Strear
Légende
Strear


Messages : 9663
Age : 51
Race : Humain / Worgen
Clan : Horde / Alliance
Classe : Paladin / Guerrier
Niveau actuel : 100 / 100
Inscription : 24/01/2008

[Raids] du 15 Septembre au 20 Septembre   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Raids] du 15 Septembre au 20 Septembre    [Raids] du 15 Septembre au 20 Septembre   - Page 6 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010, 14:20

J'ai pas trouvé que c'était la fin du monde lundi, ni que des gens ont été particulièrement désagréables.

Il faut quand même se mobiliser, je préfère une soirée avec des moments où on dit ce qui ne va pas mais qu'on avance, qu'une une soirée coolos full wipe où j'aurais vraiment l'impression d'avoir perdu mon temps en me demandant si ça aurait passé en étant sérieux.

Il y a un juste milieu.
Revenir en haut Aller en bas
alkaline
Taulier
alkaline


Messages : 1424
Age : 42
Race : Humaine / Elfe / Draenei / Nain
Classe : Démoniste / Chevalier de la mort / Chaman / Paladin
Niveau actuel : 85 / 85 / 80 / 85
Inscription : 20/04/2010

[Raids] du 15 Septembre au 20 Septembre   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Raids] du 15 Septembre au 20 Septembre    [Raids] du 15 Septembre au 20 Septembre   - Page 6 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010, 14:56

Ah oui et sinong...

Le sujet sur le soing de marcherève 25 ?
Revenir en haut Aller en bas
alkaline
Taulier
alkaline


Messages : 1424
Age : 42
Race : Humaine / Elfe / Draenei / Nain
Classe : Démoniste / Chevalier de la mort / Chaman / Paladin
Niveau actuel : 85 / 85 / 80 / 85
Inscription : 20/04/2010

[Raids] du 15 Septembre au 20 Septembre   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Raids] du 15 Septembre au 20 Septembre    [Raids] du 15 Septembre au 20 Septembre   - Page 6 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010, 17:23

Citation :
Et de même que brunhild, je me sens concernée quand j'entends que ça manque de DPS.

Si vous voulez vous rassurer, c'est pas votre dps à vous deux qui manque le plus, plutôt celui des autres Very Happy (je précise, ceci est une blague). Plus sérieusement, il y aura toujours à Mortsure des joueurs "en bas" du kikimeter. Par définition y'en a forcément un moins bon sur une échelle donnée. Après (je pense que la majorité des gens ici pensent comme ça), la question est : étant donné votre expérience de jeu, et votre équipement, votre performance est-elle honorable ou pas ? Vous êtes dans la moyenne, au dessus, en dessous ? (Personnellement j'ai pas regardé hein). Plus important (pareil je pense que c'est pour tout le monde), est-ce que vous pensez vous être amélioré dans la soirée ? Appris des trucs ? Amusés ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Raids] du 15 Septembre au 20 Septembre   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Raids] du 15 Septembre au 20 Septembre    [Raids] du 15 Septembre au 20 Septembre   - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Raids] du 15 Septembre au 20 Septembre
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Raids] Raids du 29 aout au 4 Septembre.
» [Raids] Raids du 28 septembre au 3 octobre
» [Raids] Raids du 25 Septembre au 1er octobre
» [Raids] Raids du 26 septembre au 2 octobre
» [Raids] du 1 Septembre au 6 Septembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MortSure :: Organisation & RDV :: Les nuits sanglantes (PvE)-
Sauter vers: