MortSure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Naxx/Ulduar le retour (ou la découverte)

Aller en bas 
+17
Hizoka Gwathren
Alloé
Helvetica
alkaline
Hippocrate
Aliénéa
Öko
Alestre
Atalys
Cîd
Méthanos
Axelle
Lylywen
Lodjay
Kelaro
Ultrus
Kardenaar
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Retourner raider à Naxx/Ulduar ?
Ah voir Naxx et mourir !
Naxx/Ulduar le retour (ou la découverte) - Page 4 Vote_lcap0%Naxx/Ulduar le retour (ou la découverte) - Page 4 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Ah prendre le tram d'Ulduar !
Naxx/Ulduar le retour (ou la découverte) - Page 4 Vote_lcap20%Naxx/Ulduar le retour (ou la découverte) - Page 4 Vote_rcap
 20% [ 4 ]
Naxx ou Ulduar peu m'importe tant qu'il y a de l'action (et de la bière) je suis partant !
Naxx/Ulduar le retour (ou la découverte) - Page 4 Vote_lcap75%Naxx/Ulduar le retour (ou la découverte) - Page 4 Vote_rcap
 75% [ 15 ]
Ca crin cé nul yapa deu stuff (non)
Naxx/Ulduar le retour (ou la découverte) - Page 4 Vote_lcap5%Naxx/Ulduar le retour (ou la découverte) - Page 4 Vote_rcap
 5% [ 1 ]
Total des votes : 20
 

AuteurMessage
Cîd
Résident
Cîd


Messages : 208
Age : 35
Race : Nain
Classe : Prêtre
Niveau actuel : 85
Inscription : 10/05/2010

Naxx/Ulduar le retour (ou la découverte) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Naxx/Ulduar le retour (ou la découverte)   Naxx/Ulduar le retour (ou la découverte) - Page 4 Icon_minitimeLun 07 Juin 2010, 11:50

Alors pour ma part, si je suis venu, contrairement à ce Kardenaar dit, on avait précisé dans le post qu'il s'agissait non pas uniquement d'une découverte de raid, mais surtout pour compléter mon (notre) BG sur WoW (pour ceux qui avait jamais pratiqué), j'ai toujours voulu faire Naxx pour la nettoyer afin de tuer le célèbre Kel Thuzad.

La question de RP l'instance a été abordé vers la moitié du raid, et oui, ca serait sympa, mais pour moi ce n'était pas le but de cette soirée du dimanche 6 au soir. Pourquoi pas le faire une autre fois ?

Ensuite, c'est vrai qu'on y a été bourrin, et que préciser les strats auraient pu éviter de méchantes morts. La preuve avec l'aile des abominations, on a tout expliqué correctement sur le dernier boss, et c'est très bien passé. A contrario, pour le gros chien "de la mort qui pue", c'était sensé être "plus facile" que Kifouette, et finalement, on a failli s'en prendre plein la gueule à cause des Zombies.

Donc en résumé, pour le prochain Naxx ou Ulduar, il faudra tout d'abord faire un post (comme on a fait) avec un petit lien sur la strat du raid (si présente sur le forum). Car en cas de boss difficile, c'est très dur d'écouter un exposé oral (comme pour Heigan, où j'étais au bord du sommeil ^^, à cause de la fatigue, évidemment Wink )
Ensuite, il faudrait préparer deux soirée en avance. Car la faute du rush, c'est que pour moi (et j'en suis presque sûr à 99.9%), c'est qu'on va pas faire Naxx au mieux avant dimanche soir prochain, ce qui veut dire réset de l'instance, et donc on l'aura pas nettoyer en entier (ce qui était mon but, d'où cet envie de rush pour ma part aussi).
Sinon, ce qu'on peut faire, c'est commencer une heure plus tôt ? Genre 20h ? Ca nous laisse le temps de la finir, mais viens le problème de rester concentré pendant 4h, ce qui est réellement fatiguant :/
Revenir en haut Aller en bas
Hippocrate
Admin et Conseiller
Hippocrate


Messages : 18146
Age : 45
Race : Humain / Pandaren
Classe : Prêtre / Moine
Niveau actuel : 100 / 100
Inscription : 15/02/2007

Naxx/Ulduar le retour (ou la découverte) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Naxx/Ulduar le retour (ou la découverte)   Naxx/Ulduar le retour (ou la découverte) - Page 4 Icon_minitimeLun 07 Juin 2010, 11:52

Je rappelle que la prolongation d'ID ça existe, donc vous pouvez tout à fait éviter le reset.
Revenir en haut Aller en bas
Aliénéa
Légende
Aliénéa


Messages : 8516
Age : 33
Race : Zerg
Classe : Cafard
Niveau actuel : Gold 2v2
Inscription : 07/03/2008

Naxx/Ulduar le retour (ou la découverte) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Naxx/Ulduar le retour (ou la découverte)   Naxx/Ulduar le retour (ou la découverte) - Page 4 Icon_minitimeLun 07 Juin 2010, 11:54

Je dois avouer que je n'ai pas participer, mais si y a un maintient de l'ID pour dimanche Prochain j'en serais, me reste Deux niveau et 2 ou 3 barre, ce qui devrait être bouffé dans la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Helvetica
Résident
Helvetica


Messages : 218
Age : 36
Race : Worgen
Classe : Druide
Niveau actuel : 80
Inscription : 25/02/2010

Naxx/Ulduar le retour (ou la découverte) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Naxx/Ulduar le retour (ou la découverte)   Naxx/Ulduar le retour (ou la découverte) - Page 4 Icon_minitimeLun 07 Juin 2010, 12:33

Tout ce que j'ai a dire !!! c'est que je l'avais dit héhé !!


le stuff ne suffit pas, il y a aussi une question de stratégie, et vous l'avez bien vu, même sur les gargouilles, on a tous du s'y mettre.

Vu que j'avais fait Naxx la semaine précédente en tank, je connaissais certaines strat, mais je savais pas qu'on avait un soucis de raid lead, sinon jme serais portée volontaire sur celles que je connaissais.


Et pour finir, c'était super de se faire une petite virée, surtout que pour ma part j'ai pu voir Atalys pour la première fois en raid.
dommage qu'on ai pas été 25 !!
Revenir en haut Aller en bas
Méthanos
Pilier
Méthanos


Messages : 4114
Age : 38
Race : Elfe de la Nuit
Classe : Druide
Niveau actuel : 100
Inscription : 25/02/2009

Naxx/Ulduar le retour (ou la découverte) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Naxx/Ulduar le retour (ou la découverte)   Naxx/Ulduar le retour (ou la découverte) - Page 4 Icon_minitimeLun 07 Juin 2010, 12:47

kard a raison et j'en suis l'un des premier fautifs.

Naxx nous pause aucune forme de souci d'un point de vue raid.
lesseuls pack d'adds qui nous ont posé des difficultés, c'est le tout premier pack où les gros dps ont défouraillé comme des décérébrés et les gargouilles de l'aile de la pest que tous les dps ne ciblaient en même temps.
si non, revue détaillé des boss rencontrés aile par aile:

  1. Aile des araignées


  • Anub Rekhan: probablement un des boss qui nous a le plus fait mal, personne ne se souvenait de la nuée de sauterelles qui freezait tout le monde 2 sec sauf kard qui a décidé de nous faire la surprise en guise de leçon (pas très sport selon moi mais bon). bilan: 4 morts mais c'est passé.
  • La grande veuve Faerlina: Tanking sans souci, les 4 adds et le boss séparément. les cac ont subi la pluie de feu sans broncher, il faut dire que 1000 dégâts par seconde, c'est de la rigolade pour nos heal... Boss mort après avoir tué ses 4 copains et qu'il soit passé en frénésie histoire de chatouiller un tank qui à encaissé sans souci.
  • Maexxana: pas de problème notable, tout le monde était désentoilé à temps, les jets de toile étaient bien anticipé, pas de souci
2. l'aile des abominations

  • le recousu: pas de souci: le deuxième tank prenait systématiquement la frappe haineuse sans broncher les dps ont failli reprendre l'aggo mais le problème a été evité.
  • Grobbulus: tanking parfait le long de la grille, placement parfait des dps avec et sans le balonement, boss tombé en 2-2
  • Gluth: cafouillage et pull sans appel, résultat, manquait des joueurs au début. les deux tanks on alterné toute les 3 blessures mortelles (normal) mais pour une raison que je n'explique pas, Gluth décrochait du tanking pour se placer au milieu de la salle pour caler son décimer et devait être re-taunté et re-trainé au fond de la salle. Pourtant pas de reprise d'aggo: gluth n'avait pas de cible lors de ses évasions.
  • Thaddius: Feugen et stallag passé comme une lettre la poste en synchro quasi parfaite. certains joueurs avaient oublié comment sauter de la plateforme et ont du re-re-sauter pendant que le boss était pull par un dps. les charges ont été super bien assimilé (plus-précipice, moins-mur) mais certains joueurs ont préféré jouer les ermites à se caser max range et ne pas a avoir à changer. c'est d'autant plus dommage que les gens de la même charge à proximité offraient un buff de 10% de dps à ses camarades.
3. Aile des chevalier de la mort

  • Instructeur Razuvious: les tanking télécommandé s'est bien passé jusqu'a ce qu'un des tanks décroche et se fasse one-shoter. bon réflexe de Kard' qui a repris direct le cristal. une fois le boss mort, petit souci: oubli comment "débrancher" son tank pour de dégommer. problème résolu au bout du débranchement "naturel".
  • Gothik: euh... lol?
  • Les quatre cavaliers: gros oubli de strat, heureusement que Tsanu avait réussi à retaper son micro à temps afin de nous re-explique la strat. plié sans souci avec un dps juste suffisant (pas d'over-roxxage)
Il nous restait une demi-heure alors on a décide de tenter l'aie de la peste

4. L'aile de la peste

  • Noth le porte-peste: boss maitrisé à une main, même s'il s'est téléporté 3 fois dû à un dps faiblissant en fin de raid. Atalys s'est chargé des malédictions sans qu'on en parle. Aucun souci.
  • Heigan l'impur: aaah notre premier et seul wipe! chargé de tanker le boss, j'ai complétement oublié que le tank dansait en permanence. Résultat, on a pris la vague très régulièrement sans qu'elle nous one-shot cependant. Ça serait passé si on n'avait pas oublié que les casters aussi avaient le méga débuff de ralentissement. Donc wipe.
Il est 23h50. Après vote, on en reste là. Après tout on est dimanche
soir.

bilan: 11 boss en trois heures. c'est vrai que ca file un peu le tourni en repensant à notre avancée laborieuse il y a un an où en deux soirs en ne faisait pas tout. Outre un dps plus élevé -mais pas tant que ça- mon diagnostique personnel penche sur le fait que bon nombre d'entre nous sont bien plus experimentés: les gaffes sont quasi inexitantes et les seuls pulls foireux sont souvent délibérés (j'ai vu un heal de raid s'ennuyer sec). les strats sont retenues par tout le monde et tous les jouers connaissent leur rôle sur chaque boss (sauf oubli ponctuel de ma part).

Côté stuffage, plus de trente embèmes, on crache pas dessus. Assez peu d'items réellement ont été retenus sauf pour les moins stuffés qui ont profité d'objet qui seront rapidement remplacés par du T9.

en conclusion, je dira que la soirée était pas trop mal même si un peu speed. Même si nous étions costauds, nouss n'etions pas aussi surpuissants que je l'aurai pensé. la compo à deux heal permet un sixieme dps et les "gros" et les "petits" donnaient un dps moyen dans la norme supérieure de naxx. j'avais compris que le but de la manip' de ce soir était de faire découvrir naxx à ceux qui n'avaient jamais vu, je pense qu'il en ont maintenant un bon aperçu même si la difficulté rencontré ne reflète pas celle de l'époque.
y retourner pour une cession RP m'enchanterai mais avec Méthanos: le RP de Bataf n'est même pas amorcé...

pour ce qui est de prolonger l'ID, je serai pour, mais il est important de savoir que l'on peut aller chatouiller Saphiron puis Kel Tuzad SANS avoir nettoyé toutes les ailes.
Revenir en haut Aller en bas
Öko
Pilier
Öko


Messages : 5483
Age : 39
Race : Draënaï
Classe : Chamane
Niveau actuel : 90
Inscription : 27/10/2009

Naxx/Ulduar le retour (ou la découverte) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Naxx/Ulduar le retour (ou la découverte)   Naxx/Ulduar le retour (ou la découverte) - Page 4 Icon_minitimeLun 07 Juin 2010, 12:56

et le hf alors .. hein !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guildox.com/wow/toon/eu/Culte+de+la+Rive+Noire/Marguh
Kardenaar
Gardien du Repaire
Kardenaar


Messages : 2582
Age : 46
Race : humain
Classe : chevalier de la mort
Niveau actuel : vers l'infini et au delà
Inscription : 22/02/2009

Naxx/Ulduar le retour (ou la découverte) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Naxx/Ulduar le retour (ou la découverte)   Naxx/Ulduar le retour (ou la découverte) - Page 4 Icon_minitimeLun 07 Juin 2010, 13:03

  • Citation :
    Anub Rekhan: probablement un des boss qui nous a le plus fait mal, personne ne se souvenait de la nuée de sauterelles qui freezait tout le monde 2 sec sauf kard qui a décidé de nous faire la surprise en guise de leçon (pas très sport selon moi mais bon). bilan: 4 morts mais c'est passé.


    Non, non j'ai absolument pas voulu faire aucun effet de surprise, seulement quand j'ai voulu brancher mon micro pour parler de la nuée de sauterelles qu'Hizo venait d'oublier, les tanks venaient de puller le boss, ensuite celui-ci a très vite été placé n'importe comment , donc j'ai commencé là dessus puis parlé de la sauterelle, mais à ce moment là effectivement le combat était déjà bien entamé.

    Citation :
    La grande veuve Faerlina: Tanking sans souci, les 4 adds et le boss séparément. les cac ont subi la pluie de feu sans broncher, il faut dire que 1000 dégâts par seconde, c'est de la rigolade pour nos heal... Boss mort après avoir tué ses 4 copains et qu'il soit passé en frénésie histoire de chatouiller un tank qui à encaissé sans souci.

    la seule subtilité/intérêt du tanking, c'est qu'on isole les 4 adds et qu'on les tue un par un uniquement lors des enrages de la veuve pour la calmer, comme là on est parti à la bourrine avant d'avoir le temps d'expliquer, forcément c'était tranquille du tanking.

  • Citation :
    Grobbulus: tanking parfait le long de la grille, placement parfait des dps avec et sans le balonement, boss tombé en 2-2


    Je dirais pas tanking parfait, Vithal allait beaucoup trop vite au début, mais on a pu rectifier le tir, seulement si on avait pas eu notre dps de feu, on se serait retrouvé emmerdé avec le boss à continuer à trainer à la fin du U et des nuages de morve tout partout.

    Citation :
    Les quatre cavaliers: gros oubli de strat, heureusement que Tsanu avait réussi à retaper son micro à temps afin de nous re-explique la strat. plié sans souci avec un dps juste suffisant (pas d'over-roxxage)

    un roxxing dps suffisant tout de même pour que les tanks n'aient même pas eu à s'échanger les deux cavaliers prêts de l'entrée (morts avant que le trop demarque soit problématique au tanks / heals)

  • Revenir en haut Aller en bas
    alkaline
    Taulier
    alkaline


    Messages : 1424
    Age : 42
    Race : Humaine / Elfe / Draenei / Nain
    Classe : Démoniste / Chevalier de la mort / Chaman / Paladin
    Niveau actuel : 85 / 85 / 80 / 85
    Inscription : 20/04/2010

    Naxx/Ulduar le retour (ou la découverte) - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Naxx/Ulduar le retour (ou la découverte)   Naxx/Ulduar le retour (ou la découverte) - Page 4 Icon_minitimeLun 07 Juin 2010, 13:17

    Pour décrocher le tank sur razuvius.

    Il faut taper : /dance

    Pour ce qui est de l'échange de tank sur les cavaliers, il n'était déjà pas nécessaire a l'époque (par contre fallait tout donner... maintenant c'est plus la peine).
    Revenir en haut Aller en bas
    Méthanos
    Pilier
    Méthanos


    Messages : 4114
    Age : 38
    Race : Elfe de la Nuit
    Classe : Druide
    Niveau actuel : 100
    Inscription : 25/02/2009

    Naxx/Ulduar le retour (ou la découverte) - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Naxx/Ulduar le retour (ou la découverte)   Naxx/Ulduar le retour (ou la découverte) - Page 4 Icon_minitimeLun 07 Juin 2010, 14:01

    Kardenaar a écrit:

  • Citation :
    La grande veuve Faerlina: Tanking sans souci, les 4 adds et le boss séparément. les cac ont subi la pluie de feu sans broncher, il faut dire que 1000 dégâts par seconde, c'est de la rigolade pour nos heal... Boss mort après avoir tué ses 4 copains et qu'il soit passé en frénésie histoire de chatouiller un tank qui à encaissé sans souci.

    la seule subtilité/intérêt du tanking, c'est qu'on isole les 4 adds et qu'on les tue un par un uniquement lors des enrages de la veuve pour la calmer, comme là on est parti à la bourrine avant d'avoir le temps d'expliquer, forcément c'était tranquille du tanking.

  • autant pour moi, je croyais que la strat était justement que lorsque les adds sont morts, Faerlina passait berserk et qu'il ne fallait plus trainer
    Revenir en haut Aller en bas
    Hippocrate
    Admin et Conseiller
    Hippocrate


    Messages : 18146
    Age : 45
    Race : Humain / Pandaren
    Classe : Prêtre / Moine
    Niveau actuel : 100 / 100
    Inscription : 15/02/2007

    Naxx/Ulduar le retour (ou la découverte) - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Naxx/Ulduar le retour (ou la découverte)   Naxx/Ulduar le retour (ou la découverte) - Page 4 Icon_minitimeLun 07 Juin 2010, 14:03

    Méthanos, quelques grammes de finesse, dans un monde de brutes...
    Revenir en haut Aller en bas
    alkaline
    Taulier
    alkaline


    Messages : 1424
    Age : 42
    Race : Humaine / Elfe / Draenei / Nain
    Classe : Démoniste / Chevalier de la mort / Chaman / Paladin
    Niveau actuel : 85 / 85 / 80 / 85
    Inscription : 20/04/2010

    Naxx/Ulduar le retour (ou la découverte) - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Naxx/Ulduar le retour (ou la découverte)   Naxx/Ulduar le retour (ou la découverte) - Page 4 Icon_minitimeLun 07 Juin 2010, 18:01

    Pour la veuve machin, il y a un haut fait si vous tuez aucune add il me semble.
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Naxx/Ulduar le retour (ou la découverte) - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Naxx/Ulduar le retour (ou la découverte)   Naxx/Ulduar le retour (ou la découverte) - Page 4 Icon_minitime

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Naxx/Ulduar le retour (ou la découverte)
    Revenir en haut 
    Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
     Sujets similaires
    -
    » [Raids] Ulduar, le retour
    » Ulduar le retour du fils de la revanche
    » Ulduar
    » Ulduar 10 le samedi 30
    » Ulduar 10 : Offtanking

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    MortSure :: Organisation & RDV :: Les nuits sanglantes (PvE)-
    Sauter vers: