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 [Raids] Ulduar, le retour

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MessageSujet: [Raids] Ulduar, le retour   [Raids] Ulduar, le retour Icon_minitimeJeu 09 Sep 2010, 14:19

Ignis est la cible du raid hebdomadaire, nous allons donc en profiter pour aller faire un petit tour à Ulduar ce w-e.

Les inscriptions sur phpraider sont ouvertes. Je ne connais pas la compo idéale, on avisera en fonction des inscriptions ! Ne tenez pas trop compte des places en dispo...
Il nous faudra, selon les conseils d'Alkaline, un RL qui ait participé aux raids Ulduar de cet été.

A noter pour ceux qui ne pourront pas être là que nous y retournerons !

IMPORTANT : raids sur deux jours, vendredi & samedi.
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MessageSujet: Re: [Raids] Ulduar, le retour   [Raids] Ulduar, le retour Icon_minitimeJeu 09 Sep 2010, 14:27

En espérant assez d'inscrits ! Wink La semaine prochaine IRL, donc ben a priori non. Et dans deux semaines je propose qu'on continue Ulduar, selon ce que ce week end aura donné.
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MessageSujet: Re: [Raids] Ulduar, le retour   [Raids] Ulduar, le retour Icon_minitimeJeu 09 Sep 2010, 14:33

Exact !
Inscriptions ouvertes pour les 24 et 25 septembre également.

Viendez nombreux !
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MessageSujet: Re: [Raids] Ulduar, le retour   [Raids] Ulduar, le retour Icon_minitimeJeu 09 Sep 2010, 18:33

vendredi ok samedi je sais pas trop.
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MessageSujet: Re: [Raids] Ulduar, le retour   [Raids] Ulduar, le retour Icon_minitimeJeu 09 Sep 2010, 18:39

En fait en deux jours, on a largement le temps de le faire non?

pourquoi on devrait se coller à une ID déjà entamée? (ouais je n'étais pas là pour le début mais la question tiens toujours non?)
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MessageSujet: Re: [Raids] Ulduar, le retour   [Raids] Ulduar, le retour Icon_minitimeJeu 09 Sep 2010, 19:08

On espère tres fort y etre mais c'est pas encore gagné...
Quels seront les horaires ? (histoire qu'il n'y ait pas de bug PHPRaider)
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MessageSujet: Re: [Raids] Ulduar, le retour   [Raids] Ulduar, le retour Icon_minitimeJeu 09 Sep 2010, 19:47

*pleure toutes les larmes de son corps*

Pinaise, j'étais là à quasi tous les raids des vacances, j'ai fait toutes les soirées wipe Ulduar pour n'être disponible qu'un des soirs proposés Sad

Dommage que ces soirées n'aient pas lieu à la place des raids ICC qui commencent à lasser qqes personnes.

Je compte aussi sur vous pour tuer Arthas pendant mes vacances lol! (je serais dég de pas etre là comme la fois dernière, mais en même temps, je vous le souhaite !)
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MessageSujet: Re: [Raids] Ulduar, le retour   [Raids] Ulduar, le retour Icon_minitimeJeu 09 Sep 2010, 20:01

Tu rentres quand de vacances ?
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MessageSujet: Re: [Raids] Ulduar, le retour   [Raids] Ulduar, le retour Icon_minitimeJeu 09 Sep 2010, 20:05

Dimanche 19, mais le samedi 25, on a l'anniversaire d'un copain (le DK sans mumble d'hier d'ailleurs), du coup, il ne me reste plus que le vendredi 24.

C'est l'jeu ma pauv' Lucette comme on dit^^
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MessageSujet: Re: [Raids] Ulduar, le retour   [Raids] Ulduar, le retour Icon_minitimeJeu 09 Sep 2010, 20:29

t'en fait pas on en refera
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MessageSujet: Re: [Raids] Ulduar, le retour   [Raids] Ulduar, le retour Icon_minitimeJeu 09 Sep 2010, 20:54

En même temps, rien n'est figé. Ce serait dommage que vous loupiez les 2 sessions quand même... On peut peut-être repousser la 2ème vague d'une semaine ?
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MessageSujet: Re: [Raids] Ulduar, le retour   [Raids] Ulduar, le retour Icon_minitimeJeu 09 Sep 2010, 21:48

ça m'embêterait, car de toute façon, on aura toujours quelqu'un qui ne pourra pas, mais c'est gentil Smile
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MessageSujet: Re: [Raids] Ulduar, le retour   [Raids] Ulduar, le retour Icon_minitimeVen 10 Sep 2010, 00:01

Atalys Cendrelune a écrit:
En même temps, rien n'est figé. Ce serait dommage que vous loupiez les 2 sessions quand même... On peut peut-être repousser la 2ème vague d'une semaine ?

Je suis pour !
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MessageSujet: Re: [Raids] Ulduar, le retour   [Raids] Ulduar, le retour Icon_minitimeVen 10 Sep 2010, 09:28

Parmi ceux qui se sont inscrits pour ce w-e, aurions-nous quelqu'un capable de nous guider efficacement ? Smile
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MessageSujet: Re: [Raids] Ulduar, le retour   [Raids] Ulduar, le retour Icon_minitimeVen 10 Sep 2010, 09:49

On va essayer de faire plus simple, j'ai pris mon après-midi (pour d'autres raisons mais bon). Je vais expliquer ici quand j'aurais un peu de temps (ce matin pendant le boulot aussi) à coté en quelques lignes les strat. Sinon il me semble avoir vu Méthanos d'inscrit.

Pour le Léviathan : 4 tours, qui font pop des plantes, et 3 "ronds" rouge (feu), blanc (arcane), bleu (glace).

La strat en HM :
Préparation du terrain : Il faut que le terrain soit littéralement constellé des conteneurs. Il en faut facilement 30 sur le terrain. Pendant tous le combat il faudra continuer à les faire tomber.

- Tanks : un tank sur le boss pour calmer les AOE, l'autre sur les plantes. Le passager du tank doit tuer les plantes, faire tomber les conteneurs et taper sur le boss.
- Catapultes : il est impératif que le conducteur tape en permanence avec la saronite. Il doit maintenir 10 stacks en permanence sauf dans le cas ou il est poursuivi (auquel cas la survie passe avant les dégats). Les motos peuvent aider à ramener les conteneurs si besoin.
- motos : ralentir le boss, éliminer les plantes, ramener les conteneurs aux catapultes.

Avec l'augmentation des dégats il n'est normalement pas nécessaire d'envoyer quelqu'un sur la machine pour enclencher le mode "désactivé". Les posts à plus gros dégats sont le conducteur de la catapulte et le passager du tank.

Combat, comment survivre : il faut tout simplement sortir de toutes les zones quelque soit leurs couleurs qui pop sous vous. La rouge fait apparaitre des flammes, il ne faut jamais passer dedans. De temps en temps une grosse plante arrive, les personnes à protée doivent impérativement la démolir le plus rapidement possible.

N'oubliez pas que la vie et les dégats des véhicules est conditionnée par l'équipement (pas de gars en vert dans la catapulte donc...).

C'est un des combats les plus complexes jusqu'à Mimiron, voire le plus complexe jusqu'à Mimiron donc ne vous étonnez pas si vous mourrez une ou plusieurs fois.


Dernière édition par alkaline le Ven 10 Sep 2010, 09:53, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: [Raids] Ulduar, le retour   [Raids] Ulduar, le retour Icon_minitimeVen 10 Sep 2010, 09:51

Pour Ignis :

Le HM est est une course au DPS. Un tank sur le boss, il le tankera dans l'eau afin de ne pas avoir à bouger avec les AOE de feu au sol. L'autre tank prendra les golems. Il est inutile de taper les golems. Les dps seront tous sur le boss. 2 soigneurs sont nécessaires pas plus. Ne pas oublier de soigner les personnes qui seront prises dans le chaudron, et ne pas oublier qu'on peut dps quand on est dans le chaudron.


Dernière édition par alkaline le Ven 10 Sep 2010, 10:09, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: [Raids] Ulduar, le retour   [Raids] Ulduar, le retour Icon_minitimeVen 10 Sep 2010, 10:08

Pour tranchécaille : il y a deux HF à faire et ça tombe bien le premier nécessite à tout le monde de mourir en gros.

Les nains arrivent dans des espèce d'ascenseurs bizarre. On va appeller ceci un débarquement.

Le HF 1 consiste à tuer 25 d'un certain type de nains de fer avec le souffle du boss. Pour cela il faut :
1) que tous les dps et 1 tank attaquent en monocible les monstres du "mauvais" type.
2) le tank "libre" doit prendre le "bon" type de nain.
Vous pouvez facilement laisser 3 ou 4 débarquements de nains afin d'en tuer plus en une fois.

3) on fait tomber tranchécaille, mais attention personne ne tape le boss. Le(s) tank(s) (un ou deux au choix pour le regroupement des adds, à voir avec les soigneurs) qui a les "bons" types de nain doit se placer "seul" devant sa gueule afin de se prendre le souffle. Le souffle est placé, c'est un peu devant deux lance-harpons, sur la "médiane".
4) Un ou deux DPS (pas plus) se chargerons de réduire la vie des nains à 10% de leur vie totale avec les tanks. Les nains n'ont vraiment pas beaucoup de vie et il est difficile de controler son dps. Bien évidemment il ne faut pas utiliser d'attaques dont les dégats ne sont pas controlables (pas de dot ou AOE non stoppable). Avec un peu d'habitude on peut augmenter (un peu) le nombre de dps qui tapent sur les adds.

Il se passe environ 10-15 secondes avant que le souffle arrive une fois tranchécaille posé(e?).

Il faudra faire bruler plusieurs fois les nains pour que les 25 soient atteint, il est possible de les enfourner par tas de 8 (mais bon 4-6 c'est déjà bien). Une fois fait, vous pouvez wipe (devrez probablement vu que l'enrage ne sera pas loin). Le HF n'est en effet pas conditionné par la mort du boss.

Vous pouvez donc une fois ce HF fait enchainer sur l'autre, qui consiste à ne pas laisser tranchécaille s'envoler trop souvent. Il sera très facilement obtenu avec l'augmentation des dps. Il y a un switch de tank à faire sur la phase ou tranchécaille ne vole plus, sinon rien de spécial (sortir des flammes, penser à faire descendre le boss, tuer les adds en priorité).


Dernière édition par alkaline le Ven 10 Sep 2010, 11:01, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: [Raids] Ulduar, le retour   [Raids] Ulduar, le retour Icon_minitimeVen 10 Sep 2010, 10:16

Mr PEEEEERRRRDDUUUUUUU (ou cologarn).

Il y a 3 hf à faire dont un difficile et pas forcément utile (éviter les rayons), et pas nécessaire pour la monture. On se concentrera donc sur les deux autres HF qui sont compatibles.

La strat : un tank sur le boss. Il faut le tanker en faisait un dps minime dessus. Aucun DPS ne tapera le boss. Les DPS vont :
- tuer la main gauche. Puis tuer les petits adds qui pop.
- tuer la main droite. Puis tuer les petits adds qui pop.
- recommencer jusqu'à ce que la vie du boss passe sous les 30%.

Les petites adds doivent être tankés par le second tank, qui sinon agira comme un DPS CAC.

Chaque main correspond à 15% de la vie du boss, on a donc : 5*15=75% de la vie du boss de tombée + les dégats du tank. Le tank doit donc limiter son dps pour éviter que la vie du boss tombe trop vite, sinon le hf des 25 adds sera raté (ce n'est malheuresement pas une blague). En effet, chaque main fait pop 5 adds et une main de moins, c'est le hf perdu... il faut également que les dps fassent attention, leurs AOE ne doivent jamais toucher le corps du boss. Faites du monocible sur les mains et petits adds si possible, les tanks et soigneurs ont largement le niveau pour absorber tout ça.

Le second hf consiste à tuer les deux mains et le boss en moins de 10 ou 15 secondes. Pour cela, très simple : une fois les 5 mains plus haut tuées, attendre le repop des deux mains et les placer à 5% de leur vie, puis tuer les deux en même temps. Le RL préviendra si la vie d'une ou l'autre des mains est trop haute.


Dernière édition par alkaline le Ven 10 Sep 2010, 10:47, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: [Raids] Ulduar, le retour   [Raids] Ulduar, le retour Icon_minitimeVen 10 Sep 2010, 10:22

La dame aux chats :

Deux HF, un qui consiste à tuer tous les chats, l'autre à en tuer aucun. C'est dans les deux cas une bête course au dps "poteau". N'oubliez pas la strat de base :
- un chat et le boss d'un coté,
- un chat de l'autre (ok on a des gros tanks c'est plus nécessaire mais bon on le fera quand même),
- tout le monde devant (le boss fait une AOE en cone avec des dégats réduits par le nombre de personnes ciblées)
- se replacer rapidement après les fears.

Nous avions fait il me semble "ne pas tuer les chats", je ne sais plus s'il est nécessaire au HF pour la monture.
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MessageSujet: Re: [Raids] Ulduar, le retour   [Raids] Ulduar, le retour Icon_minitimeVen 10 Sep 2010, 10:33

Le conseil de fer, c'est la 2e plus grosse difficulté sur les HF pré-mimiron :

3 boss (petit, moyen, gros), 6 capacités emmerdantes (3 en phase 1, 4 en phase 2, 3 en phase 3). Sur le même principe que les princes de sang les boss ont chacun 3 capacités, une en "phase 1", l'autre en phase 2 (si vivant) et la dernière en phase 3 (si vivant). Pour avoir le HF de la monture et débloquer l'objet pour le mande étoile il faut tuer le "gros" en dernier. Nous l'avions fait en mode "petit", "moyen", "gros". Il faut tuer les boss dans l'ordre en monocible car les boss "survivants" regagnent toute leur vie lorsqu'un de leur congénères meurt.

"Petit" et "moyen" seront tankés par la même personne, "gros" par le second tank.

Capacité du petits :
- AOE (tout le monde doit s'écarter), éclair en série (personne ne doit être a coté d'un autre sinon les dégats se multiplient). Pour autant que j'en sache cela ne tape que les distance.

Capacités du moyen :
- AOE verte au sol (en sortir)
- cercle bleu au sol : +50% dégats pour toutes les personnes dedans que ce soit les boss ou vous. Il faut donc sortir le(s) boss(es) et y mettre les dps / tanks.

Capacités du gros :
- Fusion punch. Inflige des gros dégats et un DoT qui inflige les mêmes gros dégats pendant quelques secondes. Ce DoT doit impérativement être dispell.

En phase 3 : le "gros" va faire une AOE sur tout le raid qui, quand quelqu'un va mourir, lui donnera des dégats supplémentaires (25% par personne morte). En plus de cela, le tank gagne un debuff qui le tuera au bout d'un certain temps. C'est donc une course au dps. Le switch de tank est "inutile", si j'ose dire, il faut que le tank change au moment ou le premier tank meurt.

Les boss ont d'autres capacités (un bouclier par le moyen en phase 2 il me semble) et le gros lance aussi un debuff qui augmente les dégats de foudre subis, mais avec l'augmentation des dps / soins / vie il n'est pas nécessaire d'y faire trop attention.

Félicitation vous avez gagné le disque d'Archavum ! Il vous faut maintenant vaincre les 4 gardiens en HM (Freya, Mimiron, Hodir, Thorim). Important, personne ne doit parler aux gardiens une fois vaincus, sinon vous ne pourrez pas engager le HM sur Yogg-saron (il me semble que c'est lui).
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MessageSujet: Re: [Raids] Ulduar, le retour   [Raids] Ulduar, le retour Icon_minitimeVen 10 Sep 2010, 20:09

Je serais peut être en retard à celui de ce soir.
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MessageSujet: Re: [Raids] Ulduar, le retour   [Raids] Ulduar, le retour Icon_minitimeSam 11 Sep 2010, 14:13

Désolé pour hier soir. Nous (Atalys et moi) avons eu un joli plantage de box. Vue qu'elle avait un peu de mal à se relancer, et vue l'heure, nous avons opté pour l'option couchage.
Navré pour cette fuite non désirée.
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MessageSujet: Re: [Raids] Ulduar, le retour   [Raids] Ulduar, le retour Icon_minitimeSam 11 Sep 2010, 14:53

vilain... pas de souci on a stopper après sa arrive des box qui plante total.

Résumer de la soirée sinon ba on a bien galère à trouvé du monde et somme partie tard (22h00 en gros), j'ai mal lead (que des vague souvenir sur les boss et les haut fait).

On a fait le Léviathan, Ignis et le dragon (j'ai oublier son nom) ou on a réussi le haut fait des 25 nains sur le dragon.

mais au final ce fut tout de même un plaisir, j'espère que sa a plus a tout le monde et la prochaine fois que nous repartirons nous tenterons de faire mieux.
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MessageSujet: Re: [Raids] Ulduar, le retour   [Raids] Ulduar, le retour Icon_minitimeSam 11 Sep 2010, 19:34

je ne pourrai pas venir ce soir, à cause d'impérvus irl, bonne soirée et bon raid
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MessageSujet: Re: [Raids] Ulduar, le retour   [Raids] Ulduar, le retour Icon_minitimeMar 14 Sep 2010, 09:56

Prochaine session les 8 et 9 octobre. Pensez à :
1/ vous inscrire sur phpraider
2/ aller y faire un tour si vous ne connaissez pas du tout l'instance (les HF demandent à ne pas être trop touristes quand même)
3/ prendre connaissance des strats proposées par Alkaline
4/ ne pas oublier que vous vous êtes inscrits ^^

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MessageSujet: Re: [Raids] Ulduar, le retour   [Raids] Ulduar, le retour Icon_minitime

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