MortSure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Radio MortSure

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
hyann
Nouvel arrivant



Messages : 1
Age : 56
Race : reprouvé
Classe : démoniste
Niveau actuel : 80
Inscription : 28/08/2009

Radio MortSure Empty
MessageSujet: Radio MortSure   Radio MortSure Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009, 09:55

Gangrejour fidèles ennemis.

Tout d'abord toutes mes félicitations pour votre radio qui fait un tabard (euh non un tabac) sur notre beau royaume.

J'espère que je ne vais pas jouer les rabat joie avec mon post (que j'ai préféré poster ici plutôt que sur le fofo officiel) mais je pense qu'il est important que je vous entretienne de la chose.

Soyez surtout très prudents dans votre diffusion de musique car vous n'êtes pas sans savoir que pour pouvoir diffuser de la musique, il faut hélas payer des droits à la SACEM.

Ces affreux mage-fric font hélas la chasse aux diffuseurs et il y a peut-être rique de vous prendre une forte amende (c'est le fisc et ils plaisantent pas ces cocos là).

Je m'inquiète sans doute pour pas grand chose mais renseignez vous de votre côté pour être certains ne pas avoir une très mauvaise surprise.

Certaines musiques sont libres de droit mais c'est loin d'être la majorité des titres.

En espérant une longue vie à "Radio Mortsure" (il y aura une petite chronique dans notre prochain Papier Culte.

"S'incline" Aïeuh !!! "S'est démis trois vertebres" Nomdidjiu !!!

Hyann
Revenir en haut Aller en bas
Atania
Taulier
Atania


Messages : 1994
Age : 37
Race : Elfe / Elfe
Classe : Mage (Shandrä) / Drood (Illuwyna)
Niveau actuel : 100 / 92
Inscription : 20/09/2007

Radio MortSure Empty
MessageSujet: Re: Radio MortSure   Radio MortSure Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009, 10:41

Merci Hyann pour ton inquietude, mais ne t'en fait pas, nous en avons parler hier, et Edrian (le créateur de la web radio) a justement parer cette eventualitée en les contactant au préalable et en leurs payant les droit.

Cërom de Darrowmer
Revenir en haut Aller en bas
Strear
Légende
Strear


Messages : 9663
Age : 51
Race : Humain / Worgen
Clan : Horde / Alliance
Classe : Paladin / Guerrier
Niveau actuel : 100 / 100
Inscription : 24/01/2008

Radio MortSure Empty
MessageSujet: Re: Radio MortSure   Radio MortSure Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009, 19:04

Merci à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Edrian
Membre actif
Edrian


Messages : 68
Age : 32
Race : Humain
Classe : Chevalier de la mort
Niveau actuel : 80
Inscription : 03/08/2009

Radio MortSure Empty
MessageSujet: Re: Radio MortSure   Radio MortSure Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009, 11:27

Bonjour ,

En effet j'ai donc regarder pour la sacem il semble que les radio avec un nombre tres restrin d'auditeurs ne soit pas imposé ! Apres je me trompe surement ... mais je ne pense pas , ensuite je ne pense pas que la SACEM embetera une webradio qui offre un service à on va dire 40 à 50 personnes de moyenne , car la ça serait vicieux sincerement surtout que quand on voit beaucoup de musique ou clip sur YOUTUBE qui ne sont pas OFFICIELEMENT PRESENTER par les maisons de disque la la SACEM ne dit rien . Est à combien même elle dirait la ça peux eventuellement se comprendre car via des logiciel les gen pompe carrement le clip et le clip est vu par des millions de personne ! moi La radio passer 100 auditeurs la 101 personne ne pourras pas entendre .
Revenir en haut Aller en bas
Strear
Légende
Strear


Messages : 9663
Age : 51
Race : Humain / Worgen
Clan : Horde / Alliance
Classe : Paladin / Guerrier
Niveau actuel : 100 / 100
Inscription : 24/01/2008

Radio MortSure Empty
MessageSujet: Re: Radio MortSure   Radio MortSure Icon_minitimeMer 02 Sep 2009, 21:05

Il est pas question d'être vicieux ou non pour la SACEM je pense. Soit ils ont le droit d'exiger des droits (et ça leur est dû) et il faut l'envisager (et éventuellement se renseigner), soit il n'y a pas de législation et ça ne se pose pas.

Ayant fait des études de droit à la base, le " Oui mais eux ils font pire ou les autres font ça et c'est pas mieux ", ça ne pèse rien, les textes font foi, on ne discute rien.

La musique libre de droit, ça existe (et donc pas de SACEM) :
http://www.auboutdufil.com/
http://www.jamendo.com/fr/
http://fr.wikipedia.org/wiki/Musique_libre (des liens en bas de page)
Revenir en haut Aller en bas
Edrian
Membre actif
Edrian


Messages : 68
Age : 32
Race : Humain
Classe : Chevalier de la mort
Niveau actuel : 80
Inscription : 03/08/2009

Radio MortSure Empty
MessageSujet: Re: Radio MortSure   Radio MortSure Icon_minitimeMer 02 Sep 2009, 21:56

Salut !
Désolé du temps de réponse je n'était pas chez moi Smile
En effet il y a des lois et ils faut les respecter ! J'ai en effet vu que la sacem feser payer apres un certain nombre d'autireur je croit que c'est 1000 si mes souvenir sont exacte ! Apres je n'est pas vu de tarif concernant d'autre nombre d'auditeur ( evidement moi j'ai vu que ça commencer à 1000 apres je doit me trompés ! ) en tout cas je vais contacter la SACEM et voir avec eu si il y a des tarifs pour les ajuster a notre radio et si evidement il n'y en à pas ça sera super ! Enfin j'ai travailler sur des radio a 100 auditeur et on n'a jamais eu de souci avec ça ! Mais c'est vrai et je prend note que je doit regarder ça !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Radio MortSure Empty
MessageSujet: Re: Radio MortSure   Radio MortSure Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Radio MortSure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos IDs en Mortsure
» Prophétie d'une mortsure
» Le PVP, Mortsûre, Wow ....
» Tournois MortSure.
» MortSure, c'est parti !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MortSure :: L'étreinte :: Relations extérieures-
Sauter vers: