MortSure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Le PVP, Mortsûre, Wow ....

Aller en bas 
+5
Hizoka Gwathren
alkaline
Kelaro
Kardenaar
Strear
9 participants
AuteurMessage
Strear
Légende
Strear


Messages : 9663
Age : 51
Race : Humain / Worgen
Clan : Horde / Alliance
Classe : Paladin / Guerrier
Niveau actuel : 100 / 100
Inscription : 24/01/2008

Le PVP, Mortsûre, Wow .... Empty
MessageSujet: Le PVP, Mortsûre, Wow ....   Le PVP, Mortsûre, Wow .... Icon_minitimeVen 23 Avr 2010, 07:24

Salut !

Je poste ici, le gros des pvpistes étant concerné, et les plus gros pvpistes n'étant pas animateurs.

Tout d'abord, le serveur .... C'est vraiment catastrophique. On perd souvent, on n'a quasiment jamais le joug. Bref. Après en avoir discuté sur le chan de guilde (le hrp Smile) et m'être coltiné 2h de lecture hier soir devant Josey Wales des forums us, uk, fr, mmo-champion ..., c'est une généralité (notre groupe de bataille n'est pas seul concerné, on peut donc espérer que Blizzard fera quelquechose). Je précise que les 2 côtés se plaignent, l'Alliance (les gars stoppent les bgs tout simplement), la Horde (sont plus nombreux, j'ai lu qu'ils attendent quasiment TOUJOURS au moins 15 minutes quel que soit le BG).

Je ne comprends pas que les " bons " pvpistes aient migré à ce point, car le mal est fait, même s'ils arrêtent le changement de faction, le gros des bonnes troupes a déjà foutu le camp. J'avoue avoir songé à le faire le temps de me restuffer, puis de revenir tellement c'est dépitant.

Je n'ai jamais autant galéré pour gagner quelques bgs et me restuffer.
Donc tout d'abord, merci le changement de faction qui a amené cet état de fait.

L'équilibre des bgs est mort, le pvp en bg est mort en terms d'équilibre (car une fois bien stuffé, la Horde, ben je crois qu'ils s'ennuient : " à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ").

Au niveau de la guilde, c'est plutôt actif je trouve, et c'est très satisfaisant selon moi ! Ca reste toujours peu au vu de l'effectif, mais c'est pas mal, les quelques uns étant plutôt actifs ! J'ai même vu Guénolé au joug Smile

Bref, c'est pas mal au regard des conditions pourries de BG ces temps-ci. Je réfléchis à une sorte de pétition internationale des bgistes pour faire réagir Blizzard sur le sujet. Ca peut faire sourire, mais si vraiment les gens se mobilisaient, ça marcherait.
Revenir en haut Aller en bas
Kardenaar
Gardien du Repaire
Kardenaar


Messages : 2582
Age : 46
Race : humain
Classe : chevalier de la mort
Niveau actuel : vers l'infini et au delà
Inscription : 22/02/2009

Le PVP, Mortsûre, Wow .... Empty
MessageSujet: Re: Le PVP, Mortsûre, Wow ....   Le PVP, Mortsûre, Wow .... Icon_minitimeVen 23 Avr 2010, 07:33

C'est bizarre pour moi ces derniers temps quand je faisais du pvp, le nombre de victoires/défaites était assez équilibré en BG, sauf quand évidemment on a pas avec nous le 10ème meilleur dk du serveur et qu'on tombe sur les allemands lol

Donc pour moi la situation n'est guère plus catastrophique que ce qu'elle était avant, juste qu'on voit parfois des BG raclées où on peut vraiment mais vraiment rien faire, mais sinon en terme de défaites/ victoires je ne constate pas à titre personnel un déséquilibre vraiment flagrant.

Pour le joug permet moi de te dire qu'il y largement pire ailleurs, quand j'avais migré Bargold sur CDO, je peux te dire que si sur 20 jougs yen avait 1 gagnant c'était un miracle, comparé au culte, il n'y avait presque pas de PVPistes sur le serveur... hé ben ça se sentait quand je me retrouvais au joug avec Bargold !

Venant d'un endroit pire, forcément ici je trouve un sentiment de mieux, les perceptions sont toujours relatives, après à voir avec des chiffres de statistiques si vraiment il y a un problème (et bonjour pour y remédier)
Revenir en haut Aller en bas
Strear
Légende
Strear


Messages : 9663
Age : 51
Race : Humain / Worgen
Clan : Horde / Alliance
Classe : Paladin / Guerrier
Niveau actuel : 100 / 100
Inscription : 24/01/2008

Le PVP, Mortsûre, Wow .... Empty
MessageSujet: Re: Le PVP, Mortsûre, Wow ....   Le PVP, Mortsûre, Wow .... Icon_minitimeVen 23 Avr 2010, 07:44

Quelques stats sur le joug, et je pense affirmer qu'il y a un souci (les vacances peut-être ?) :

http://forums.wow-europe.com/thread.html?topicId=12303920661&sid=2&pageNo=5

29/03 :
Nombre de forteresses défendues :

# Horde : 772
# Alliance : 593

30/03 :
# Horde : 776
# Alliance : 593

03/04 :
# Horde : 793
# Alliance : 597

06/04 :
# Horde : 804
# Alliance : 600

08/04 :
# Horde : 810
# Alliance : 600

10/04 :
# Horde : 814
# Alliance : 602

15/04 :
# Horde : 835
# Alliance : 606

17/04 :
# Horde : 846
# Alliance : 606

18/04 :
#Horde 851
#Alliance 606

19/04 :
#Horde : 855
#Alliance : 606

20/04 :
#Horde : 865
#Alliance : 606

21/04 :
#Horde : 870
#Alliance : 606
Revenir en haut Aller en bas
Kardenaar
Gardien du Repaire
Kardenaar


Messages : 2582
Age : 46
Race : humain
Classe : chevalier de la mort
Niveau actuel : vers l'infini et au delà
Inscription : 22/02/2009

Le PVP, Mortsûre, Wow .... Empty
MessageSujet: Re: Le PVP, Mortsûre, Wow ....   Le PVP, Mortsûre, Wow .... Icon_minitimeVen 23 Avr 2010, 08:01

Mince je me rendais pas compte que c'était à ce point, j'ai du tomber au joug soit quand on était en attaque, soit les rares jours où on parvenait à défendre...
Revenir en haut Aller en bas
Kelaro
Pilier
Kelaro


Messages : 3729
Age : 45
Race : Draenei
Classe : Chaman
Niveau actuel : 101
Inscription : 17/10/2009

Le PVP, Mortsûre, Wow .... Empty
MessageSujet: Re: Le PVP, Mortsûre, Wow ....   Le PVP, Mortsûre, Wow .... Icon_minitimeVen 23 Avr 2010, 08:07

C'est malheureusement une question d'état d'esprit.
Quand tu vas au Joug ou sur un autre BG, tu te dis que tu vas perdre, qu'ils sont plus nombreux etc... Tu t'inventes des excuses, tu trouves la défaite normale et la victoire est une bénédiction d'Elune.
Alors que tout est une question d'organisation. A mon avis les joueurs les plus matures ont commencé à faire des H2, le déséquilibre s'est créé et a effectivement emporté les pvpistes de l'Alliance les plus dégoûtés de tomber sans cesse sur des idiots qui ne se battent pas pour le groupe.
N'avez vous jamais eu le sentiment qu'un BG a été gagné uniquement grâce à ce que vous avez fait à un moment donné ? Que la foi d'après s'il s'était trouvé quelqu'un pour le faire à votre place l'Alliance aurait également gagné ?
J'ose espérer que oui, parce que sinon cela fait vraiment prétentieux, mais quand je défends l'écurie avec mon paladin, que j'y suis seul après avoir crié au secours suite à un inc, et que de manière magique j'arrive à tenir le coup face à 3 qui m'ont sous-estimé - parce qu'ils auraient dû me latter clairement - jusqu'à attendre que les morts Ally reviennent du cimetière, et qui finalement me voient en difficulté et m'aident. Hé bien quand cela se passe et qu'on gagne 2000 à 1900, je m'autocongratule tout seul.
Tout cela pour dire que c'est une question d'organisation, et pas forcément d'équipement même si ça aide.
Je crois que MortSure ne perd pas souvent quand elle se bat en groupe. Parce que chacun y met du sien, et se bat intelligemment.
Prenez un Joug avec un gars qui donne de bons conseils, et des gens motivés pour les suivre ou se sacrifier au sud pour que ça passe, et l'Alliance gagne.
Le souci est qu'il y a plus de gens comme ça côté Horde que côté Alliance.

Enfin et pour finir, quand je BG avec mon guerrier H2 sur la Croisade, je perds tout le temps... L'injustice de la vie...
Revenir en haut Aller en bas
alkaline
Taulier
alkaline


Messages : 1424
Age : 42
Race : Humaine / Elfe / Draenei / Nain
Classe : Démoniste / Chevalier de la mort / Chaman / Paladin
Niveau actuel : 85 / 85 / 80 / 85
Inscription : 20/04/2010

Le PVP, Mortsûre, Wow .... Empty
MessageSujet: Re: Le PVP, Mortsûre, Wow ....   Le PVP, Mortsûre, Wow .... Icon_minitimeVen 23 Avr 2010, 09:00

Sinon pour ce qui est du ressenti sur les victoires en BG...

Même si un serveur était équilibré en terme de stuff et nombre de personnes (ce qui n'est probablement pas le cas vu les score de joug), on a toujours les cas suivants :
1) ally en PU contre h2 en PU
2) ally en groupe guilde contre h2 en PU
3) ally en PU contre h2 en PU
4) ally en groupe guilde contre h2 en groupe guilde

Je vais schématiser, en gros on a 50% de victoire sur les cas 1 et 4, 75% sur le 2, 25% sur le 3.

Ce que j'appelle un groupe guilde est en fait un BG réalisé par une "guilde PVP" ou au moins un regroupement de personnes qui se connaissent, donc bien équipées, avec le bon ratio de soigneurs, des groupes, une stratégie de groupe... à mon avis d'ailleurs le ratio de victoire de ces personnes la est carrément plus élevé que 75%.

Comme kelaro dit, il suffit que dans le groupe en face il y ai 2 ou 3 personnes qui savent ce qu'elle font pour faire une énorme différence... tout ceux qui partent "seuls" (la majorité des gens ?) en BG passent à coté du cas 2, ce qui fait que objectivement, ils perdent tout le temps (en moyenne).

Ce qui fait que oui, quelque soit le coté, même hors déséquilibre, on perd tout le temps. J'ai un collègue du boulot en horde sur un autre serveur, "on perd tout le temps et tous les bons sont partis coté alliance" (il parait).
Revenir en haut Aller en bas
Strear
Légende
Strear


Messages : 9663
Age : 51
Race : Humain / Worgen
Clan : Horde / Alliance
Classe : Paladin / Guerrier
Niveau actuel : 100 / 100
Inscription : 24/01/2008

Le PVP, Mortsûre, Wow .... Empty
MessageSujet: Re: Le PVP, Mortsûre, Wow ....   Le PVP, Mortsûre, Wow .... Icon_minitimeVen 23 Avr 2010, 09:49

Je suis d'accord, et comme vous j'ai toujours dit que l'organisation était une des clés de la victoire, surtout face à plus fort que soi.

Malheureusement, s'il faut attendre Pierre, Paul et Jacques pour aller en BG et avoir ses chances de gagner, un peu comme si on partait en raid, soit le mardi soir, ça ôterait énormément à l'intérêt et la liberté de cet aspect du jeu, et plus encore aux guildes à majorité PVE comme la nôtre, sur cet aspect (toujours dans cet ordre d'idée).

Une chose, étant moi-même un " joueur mûr ", je n'ai jamais compris ce qui attirait, ce que l'on suppose être de la maturité, du côté de la Horde. Les persos sont assez moches, les races mauvaises ... comme si jouer " les gentils " (je parle par rapport aux réprouvés et aux trolls, pour le reste c'est discutable) était forcément un truc de " jeune ".
Revenir en haut Aller en bas
Strear
Légende
Strear


Messages : 9663
Age : 51
Race : Humain / Worgen
Clan : Horde / Alliance
Classe : Paladin / Guerrier
Niveau actuel : 100 / 100
Inscription : 24/01/2008

Le PVP, Mortsûre, Wow .... Empty
MessageSujet: Re: Le PVP, Mortsûre, Wow ....   Le PVP, Mortsûre, Wow .... Icon_minitimeVen 23 Avr 2010, 10:02

23/04/2010 :
#Horde : 879
#Alliance : 608
Revenir en haut Aller en bas
Hizoka Gwathren
Pilier
Hizoka Gwathren


Messages : 4973
Age : 40
Race : Elfe de la nuit
Classe : Chasseur
Niveau actuel : 90
Inscription : 21/05/2008

Le PVP, Mortsûre, Wow .... Empty
MessageSujet: Re: Le PVP, Mortsûre, Wow ....   Le PVP, Mortsûre, Wow .... Icon_minitimeVen 23 Avr 2010, 10:21

bien merci d'avoir mis tout sa très intéressant
Revenir en haut Aller en bas
Méthanos
Pilier
Méthanos


Messages : 4114
Age : 38
Race : Elfe de la Nuit
Classe : Druide
Niveau actuel : 100
Inscription : 25/02/2009

Le PVP, Mortsûre, Wow .... Empty
MessageSujet: Re: Le PVP, Mortsûre, Wow ....   Le PVP, Mortsûre, Wow .... Icon_minitimeVen 23 Avr 2010, 18:07

j'aime pas aller en BG seul.

Mon approche est est simple: je vaut autant que legars d'en face. comment je peux prendre le dessus?
Le talent? mouais, il est probable qu'il en ait plus que moi...
Le stuff? même topo
le Nombre? Ah oui effectivement, à 2 contre un, ca passe mieux (en plus ya des chances qu'il tape mon copain plutôt que moi:))

si je me retrouve seul, ou bien je speed retrouver mon binôme, ou bien je me greffe à quelqu'un, n'importe qui, mais jamais seul

un autre truc qui marche bien:

Frappez les faibles. vous débarquez dans une bataille, vous tapez qui? le War? le hunt? la chouette (non, jamais), le paladin? Non, on tape celui qui a le moins de vie. on l'achève et on tape quelqu'un d'autre qui se fait déjà attaquer.

Ya aussi les bouolts que j'appelle "ingrats"

-pendait que mes copains s'acharnent sur la même cible, j'occupe le healer en lui mettant la pression ou en le bloquant.
-plus discutable ya la technique de "décalage": l'idée occuper un maximum d'adversaires ailleurs que là où ils seraient efficaces: un chasseur et un démo ne me lâchent pas? Parfait, qu'ils me suivent. Je ferai le tour de la carte avec eux s'ils en ont le courage. s'ils abandonne, je les titille pour les faire revenir ou je lache l'affaire car je deviens moi aussi une "ressource perdue".(Cette strat est utilisée dans presque tous les sports collectifs si j'occupe plus d'un adversaire, j'ai un collègue qui a les coudées franches)


je m'égare un peu

pour en revenir au sujet de base,il y a un déséquilibre et je ne pense pas qu'on puisse y faire quoi que ce soit. déjà le bous d'attaque si on le perdrs 2 fois, c'est abusé selon moi.

Les mecs d'en face sont plus competents, c'est un fait quoi! ils sont mieux organisés, mieux stuffés....


On ne va quand même pas arriver à une formule du genre "Pour chaque triplette de BG gagné par la horde, une victoire Ally offerte"

Blizzard a fait des efforts pour rendre les BG plus accessibles, toi Strear, tu souhaiterai qu'ils le soient moins? que ce soit tellement élitiste que ça dégouterai tout les casu?

je ne voit que 2 pistes pour améliorer la tendance:
La formation, genre une série de quètes de "cours" de pvp
ou
des Bg alignés sur une cote type cote d'arène comme le font d'autres jeux (Guild Wars) mais ca implique un public pvp vraiment conséquent.
Revenir en haut Aller en bas
Strear
Légende
Strear


Messages : 9663
Age : 51
Race : Humain / Worgen
Clan : Horde / Alliance
Classe : Paladin / Guerrier
Niveau actuel : 100 / 100
Inscription : 24/01/2008

Le PVP, Mortsûre, Wow .... Empty
MessageSujet: Re: Le PVP, Mortsûre, Wow ....   Le PVP, Mortsûre, Wow .... Icon_minitimeVen 23 Avr 2010, 18:19

C'est ce qui se passera à Cataclysm, les BGs seront côtés, ça a été annoncé.
Revenir en haut Aller en bas
Riessa
Intendant



Messages : 360
Age : 36
Race : Elfette
Classe : Chevalier de la mort
Niveau actuel : 80
Inscription : 01/05/2009

Le PVP, Mortsûre, Wow .... Empty
MessageSujet: Re: Le PVP, Mortsûre, Wow ....   Le PVP, Mortsûre, Wow .... Icon_minitimeVen 23 Avr 2010, 19:13

Huhu personnellement si les bg redevienne comme avant bc je vais crée un team bg de nouveau sinon aucun intéré
Revenir en haut Aller en bas
Lodjay
Taulier
Lodjay


Messages : 1715
Age : 94
Race : Sin'dorei
Classe : Bretteur
Niveau actuel : 90
Inscription : 14/10/2009

Le PVP, Mortsûre, Wow .... Empty
MessageSujet: Re: Le PVP, Mortsûre, Wow ....   Le PVP, Mortsûre, Wow .... Icon_minitimeVen 23 Avr 2010, 22:29

C'est vrai que ça devient affligeant... La victoire en pvp tiens bien plus du miracle avec les cons qui infestent l'alliance.

Exemples les plus flagrants :

Arathi,

Moi : Groupe 1 go forge par la rivière je fait passage de givre!
Groupe 2 Scirie, 3 Ecu....

1fois sur 3 : Kikoolol stuff pve bleu/vert :
TG SASERARIEN


Ouverture : 2 à la scirie, 3 à l'écu... Qui se barent, 1 à la forge (moi) Tout le reste qui VH entre l'écu et la mine (absolument aucune def de flag...)


Altérac :

Péon 1: GO RUSH KI TANK?????
Péon 2: MOA PERSON STOP TOUR
Moi : Non pas de rush vous avez qu'a allez faire ça à Naxxramas! le boss OS si aucune tour n'est tombée.
Péon 1 ou 2: TG Ducon! tu va pas mappredre a jouer,

=> Rush, Wipe (tank OS en effet) Rez à l'opposé,
Renforts Ally 160, H2 600...

Péon 1 ou 2: ptin boulet je swith h2 bande noobs.
Péon quitte la bataille.

Vas y reroll donc h2 tu va voir comment ils t'acceuilleront..

Non mais franchement c'est pas des messages astuces du temps de chargement en se connectant "Restez poli et courtois dans un groupe vous ouvrira bien des portes" qu'il faudrait mettre...
Revenir en haut Aller en bas
http://bladerhood.wowrpg.org/
Strear
Légende
Strear


Messages : 9663
Age : 51
Race : Humain / Worgen
Clan : Horde / Alliance
Classe : Paladin / Guerrier
Niveau actuel : 100 / 100
Inscription : 24/01/2008

Le PVP, Mortsûre, Wow .... Empty
MessageSujet: Re: Le PVP, Mortsûre, Wow ....   Le PVP, Mortsûre, Wow .... Icon_minitimeVen 23 Avr 2010, 22:47

J'ai eu droit au Rivage :

" N'allez pas aux canons, ça sert à rien, tous sur la plage ! "

3 minutes plus tard, je réponds :

" Ne défendez pas la porte de la lune jaune à partir des canons, ça ne sert à rien ... "
Revenir en haut Aller en bas
Lodjay
Taulier
Lodjay


Messages : 1715
Age : 94
Race : Sin'dorei
Classe : Bretteur
Niveau actuel : 90
Inscription : 14/10/2009

Le PVP, Mortsûre, Wow .... Empty
MessageSujet: Re: Le PVP, Mortsûre, Wow ....   Le PVP, Mortsûre, Wow .... Icon_minitimeVen 23 Avr 2010, 22:49

Ah? toi aussi? J'ai aussi eu un truc assez lourd :

Osef du flag on se fait tuer en y approchant.

On était au goulet....
Revenir en haut Aller en bas
http://bladerhood.wowrpg.org/
Atalys
Légende
Atalys


Messages : 8234
Age : 46
Race : Humaine
Classe : Moniale
Niveau actuel : 100
Inscription : 22/05/2009

Le PVP, Mortsûre, Wow .... Empty
MessageSujet: Re: Le PVP, Mortsûre, Wow ....   Le PVP, Mortsûre, Wow .... Icon_minitimeVen 23 Avr 2010, 22:55

Armahngol a écrit:
Osef du flag on se fait tuer en y approchant.

On était au goulet....
C'est du lourd là quand même !!!
Revenir en haut Aller en bas
Strear
Légende
Strear


Messages : 9663
Age : 51
Race : Humain / Worgen
Clan : Horde / Alliance
Classe : Paladin / Guerrier
Niveau actuel : 100 / 100
Inscription : 24/01/2008

Le PVP, Mortsûre, Wow .... Empty
MessageSujet: Re: Le PVP, Mortsûre, Wow ....   Le PVP, Mortsûre, Wow .... Icon_minitimeDim 25 Avr 2010, 15:28

25/04 :
#Horde : 885
#Alliance : 609
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le PVP, Mortsûre, Wow .... Empty
MessageSujet: Re: Le PVP, Mortsûre, Wow ....   Le PVP, Mortsûre, Wow .... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le PVP, Mortsûre, Wow ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le PVP Mortsure va t'il renaître ?
» Mortsure, le jeu.
» Niveau PVP des Lv 80 Mortsure
» Guldan by Mortsure
» Tournois MortSure.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MortSure :: Organisation & RDV :: Les nuits de chasse (PvP)-
Sauter vers: