MortSure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 D K P

Aller en bas 
+26
Atalys
Méthanos
Lokhar / Mordex
Nosferian
Heleanor d'Azshara
Tsanu
Kanyah
Julgas
Aeslion
Tarjah
Ezëkiel
Selkhys
Gloriä/Shamounix
Poudrenoire Dorbeer
Atania
Tectonia
Shââline
Aliénéa
Strear
Errant
Bargold
Raspoo
Kissiffrot
Nephy
Dharyl
Hippocrate
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Julgas
Intendant
Julgas


Messages : 471
Age : 41
Race : Nain
Classe : Pretre
Niveau actuel : 18
Inscription : 05/10/2008

D     K     P - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: D K P   D     K     P - Page 9 Icon_minitimeMar 02 Juin 2009, 10:03

A ce sujet, traduction approximative (et assez libre) de :
http://ezinearticles.com/?Lootsystems---DKP-and-Its-Alternatives&id=1958551


a - Baisse du DKP au fil du temps.
La baisse du dkp au fil du temps est l'outils le plus important pour combattre l'inflation dans les systemes dkp.
La baisse au fil du temps consiste a supprimer un certain pourcentage des dkp des gens a différents intervalles.
Idéallement vous mettez ca en place pour que le total des dkp supprimé du systeme équivaut au taux de l'inflation pour cette periode.
Exemple : Sur une periode de 1 mois, vos membres ont obtenus 100 DKP. Par contre ils ont seulement dépensé 80 DKP en moyenne chacun. Pour éviter l'inflation, vous pouvez mettre en place un taxe pour supprimer les 20 DKP du systeme.
Il y a aussi un second bénécice d'utiliser une baisse au fil du temps dans le systeme de loot. Le but du DKP est de recompenser la particiation, une baisse au fil du temps vous permet de mettre du poid sur les activités récentes sans pour autant ignorer les actes passés.

b) La taxe DKP
Pensez a ca comme une taxe de vente. Comme la "baisse au fil du temps", la taxation du DKP peut aider a résoudre le probleme de l'inflation. La différence entre les deux systemes est la maniere de déduire les points.
Basiqueemnt, la taxe dkp rajoute des points en plus dans le cout d'un objet. De cette facon, la taxe DKP ajoute au prix d'un objet un pourcentage du DKP total du joueur.

c) Le plafond DKP
C'est un autre moyen d'eviter l'inflation .Aventage : tres simple a mettre en placeDefaut : Des joueurs peuvent atteindre le cap dkp et ne pas etre capable de dépenser des points a cause d'un manque de chance dans les loot ou car ils ont tous les objets que l'instance a a offrir. Dans ces cas le systeme dkp plafonné n'offre a ses joueurs aucun interet de participer dans les raids (et n'encourage donc pas leur participation).
Another way to avoid point inflation and DKP gaps.

d) Séparer les comptes DKP en fonction des instances
C'est un autre moyen de limiter l'inflation
Pros: Ca marche tres bien quand il y a pas mal d'instance de raid dispo.
Cons: Ca correspond grosso modo a une remise a 0 du DKP a intervale regulier.


Avis perso :
J'aime pas trop l'idée d'un plafond, d'une part j'aime pas trop le fait qu'au dela d'un certain point, l'investissement d'une personne ne compte plus que pour du beurre et n'est plus prise en compte par le systeme.
D'autre part, j'ai peur qu'avec ce mécanisme de nombreuses personnes arrivent exactement au meme score, ce qui avec un systeme d'enchere risquerai de poser des soucis.
La taxe sur le DKP a ajouter au prix d'un objet, je trouve l'idée interessante, mais assez galere a mettre en place.

Finalement, je reste quand meme sur l'idée de la baisse des DKP au fil du temps, c'est le moyen qui me semble le plus cohérent et le plus proche d'une attribution des loots manuels. C'est normal de mieux prendre en compte l'investissement des derniers mois plutot que celui d'il y a un ans.
Apres sur la formulation, un pourcentage chaque semaine ? Une valeur fixe visant a revenir a une moyenne de 300 dkp pour l'ensemble des membres ? C'est une question qui ne me semble pas évidente et je n'ai pas d'avis tranché.


Dernière édition par Julgas le Mar 02 Juin 2009, 10:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tectonia
Pilier
Tectonia


Messages : 3607
Age : 38
Race : Elfe de la nuit / Draeneï
Classe : Druidesse (couteau suisse) / Chamane (pâte à modeler) / DK (sans utilité aucune)
Niveau actuel : 85 /85
Inscription : 06/05/2007

D     K     P - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: D K P   D     K     P - Page 9 Icon_minitimeMar 02 Juin 2009, 10:13

C'est une bonne idée de mettre en place une solution de régulation. Après reste à savoir comment.

Merci Julgas pour ces informations...
Revenir en haut Aller en bas
Hippocrate
Admin et Conseiller
Hippocrate


Messages : 18146
Age : 45
Race : Humain / Pandaren
Classe : Prêtre / Moine
Niveau actuel : 100 / 100
Inscription : 15/02/2007

D     K     P - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: D K P   D     K     P - Page 9 Icon_minitimeMar 02 Juin 2009, 11:53

Je n'ai pas tout lu mais si quelqu'un peut me faire un petit récap des questions qui se posent ce serait sympa.

Une précision : les PU ne se voient pas filer 300 DKP (ce sont les entrants dans la guilde ça). Je les gere en /w quand un objet les intéresse et si personne ne la guilde n'est trop intéressé je leur file... Enfin, c'est plus compliqué que ça, ça marche avec de la concertation et tout mais jusqu'ici personne ne s'en plaind il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Tectonia
Pilier
Tectonia


Messages : 3607
Age : 38
Race : Elfe de la nuit / Draeneï
Classe : Druidesse (couteau suisse) / Chamane (pâte à modeler) / DK (sans utilité aucune)
Niveau actuel : 85 /85
Inscription : 06/05/2007

D     K     P - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: D K P   D     K     P - Page 9 Icon_minitimeMar 02 Juin 2009, 11:59

sujet soulevé sur le DKP c'est de mettre en place un prix mini en fonction de la catégorie des objets.

2 avis sur ce sujet :
- l'un pour car çà évite de brader les objets et diminuer les remarques des personnes.
- l'autre contre car çà bafoue un peu l'essence du DKP qui est d'attribuer un prix à une pièce qui varie en fonction de l'importance qu'on donne à l'objet

Une solution apporté à cette problématique :
réguler les points DKP pour éviter l'inflation
4 solutions pour cette régulation
- Baisse du DKP au fil du temps
- Taxe sur le DKP
- Plafond des DKP
- séparation des comptes DKP en fonction des instances/raids
Revenir en haut Aller en bas
Strear
Légende
Strear


Messages : 9663
Age : 51
Race : Humain / Worgen
Clan : Horde / Alliance
Classe : Paladin / Guerrier
Niveau actuel : 100 / 100
Inscription : 24/01/2008

D     K     P - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: D K P   D     K     P - Page 9 Icon_minitimeMar 02 Juin 2009, 12:13

En tous cas, ça démontre une chose, c'est qu'on est vraiment entrés dans l'ère capitaliste Smile

" l'investissement d'une personne ne compte plus que pour du beurre et n'est plus prise en compte par le systeme "

NB : Investissement = participation

Il faut que la personne voie autrement sa participation, à mon sens, que d'abord comme un moyen de gagner des points, comme une activité rémunérée, sinon je trouve que ça n'est plus sain.
Revenir en haut Aller en bas
Julgas
Intendant
Julgas


Messages : 471
Age : 41
Race : Nain
Classe : Pretre
Niveau actuel : 18
Inscription : 05/10/2008

D     K     P - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: D K P   D     K     P - Page 9 Icon_minitimeMar 02 Juin 2009, 12:15

Ah non, c'est pas du tout ca Tecto, l'inflation et les montant minimaux sont bien deux problématiques totalement différentes.
(Meme si effectivement le fait de voir partir des objets a 1DKP n'est pas positif pour l'inflation).

Apres, je ne vais pas reexpliquer une enieme fois, j'ai suffisamment décrit dans le détail mes arguments a ce sujet.

L'inflation, c'est genant pour les causu et les nouveau membres, mais apres tout je peut faire avec.

L'absence de montant minimaux, c'est une aberration par rapport au principe meme du dkp. Son absence rend la répartition des loots injuste, chose que je ne tolère absolument pas.
Apres avoir soulevé le probleme depuis presque un mois, en page neuf, hippo a annoncé qu'un montant minimum serait mis en place, j'attend donc des nouvelles.


Dernière édition par Julgas le Mar 02 Juin 2009, 12:47, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aliénéa
Légende
Aliénéa


Messages : 8516
Age : 33
Race : Zerg
Classe : Cafard
Niveau actuel : Gold 2v2
Inscription : 07/03/2008

D     K     P - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: D K P   D     K     P - Page 9 Icon_minitimeMar 02 Juin 2009, 12:17

On va arriver a parler économie, politique et capitalisme en partant des loot dans un jeux.

Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Tectonia
Pilier
Tectonia


Messages : 3607
Age : 38
Race : Elfe de la nuit / Draeneï
Classe : Druidesse (couteau suisse) / Chamane (pâte à modeler) / DK (sans utilité aucune)
Niveau actuel : 85 /85
Inscription : 06/05/2007

D     K     P - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: D K P   D     K     P - Page 9 Icon_minitimeMar 02 Juin 2009, 13:09

Julgas a écrit:
Ah non, c'est pas du tout ca Tecto, l'inflation et les montant minimaux sont bien deux problématiques totalement différentes.
(Meme si effectivement le fait de voir partir des objets a 1DKP n'est pas positif pour l'inflation).

Apres, je ne vais pas reexpliquer une enieme fois, j'ai suffisamment décrit dans le détail mes arguments a ce sujet.

L'inflation, c'est genant pour les causu et les nouveau membres, mais apres tout je peut faire avec.

L'absence de montant minimaux, c'est une aberration par rapport au principe meme du dkp. Son absence rend la répartition des loots injuste, chose que je ne tolère absolument pas.
Apres avoir soulevé le probleme depuis presque un mois, en page neuf, hippo a annoncé qu'un montant minimum serait mis en place, j'attend donc des nouvelles.
Au contraire, je pense que ce soucis d'inflation a un rapport avec le soucis des valeurs d'objet.

En tout cas je le perçois comme çà.
De ton point de vue, on peut aussi le prendre pour une problématique différente je te l'accorde.
Revenir en haut Aller en bas
Hippocrate
Admin et Conseiller
Hippocrate


Messages : 18146
Age : 45
Race : Humain / Pandaren
Classe : Prêtre / Moine
Niveau actuel : 100 / 100
Inscription : 15/02/2007

D     K     P - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: D K P   D     K     P - Page 9 Icon_minitimeMar 02 Juin 2009, 13:48

On va travailler sur des montants minimaux type : 10 points pour bijoux etc... (petits objets, c'est déjà ce qu'on fait on ne peut plus gagner à moins de 10 points un objet et on mise de 10 en 10), 20 points pour une piève d'armure hors-set et 40 pour une pièce de set, vous en pensez quoi ?

Y a-t-il (oui je suis désolé je n'ai pas tout lu/retenu) autre chose, selon vous, à modifier ?
Pour ce qui est de l'inflation nous allons faire bientot un point permettant de déterminer ces choses là mais, comme dit Tsanu, si on continue à bouger à 25 les compteurs vont vite fondre.
Revenir en haut Aller en bas
Aliénéa
Légende
Aliénéa


Messages : 8516
Age : 33
Race : Zerg
Classe : Cafard
Niveau actuel : Gold 2v2
Inscription : 07/03/2008

D     K     P - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: D K P   D     K     P - Page 9 Icon_minitimeMar 02 Juin 2009, 13:49

à coup de 550 dkp pour un objet ouais sa va fondre, rapidement on pourra plus en dépensé autant, donc les prix baisseront de eux même.
Revenir en haut Aller en bas
Tectonia
Pilier
Tectonia


Messages : 3607
Age : 38
Race : Elfe de la nuit / Draeneï
Classe : Druidesse (couteau suisse) / Chamane (pâte à modeler) / DK (sans utilité aucune)
Niveau actuel : 85 /85
Inscription : 06/05/2007

D     K     P - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: D K P   D     K     P - Page 9 Icon_minitimeMar 02 Juin 2009, 13:58

ma fois un truc que je ne comprends pas tout le monde se jette sur les pièces de set alors que les hors set sont équivalent voir mieux.
Perso, jettez-vous tous sur le set et je récupère le hors set çà me convient !
Revenir en haut Aller en bas
Hippocrate
Admin et Conseiller
Hippocrate


Messages : 18146
Age : 45
Race : Humain / Pandaren
Classe : Prêtre / Moine
Niveau actuel : 100 / 100
Inscription : 15/02/2007

D     K     P - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: D K P   D     K     P - Page 9 Icon_minitimeMar 02 Juin 2009, 13:59

Sauf que les bonus de set sont, dans 90% des cas, largement supérieurs à tout le reste, c'est dans les associations de set que se fait la différence, et elle est énorme souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Tectonia
Pilier
Tectonia


Messages : 3607
Age : 38
Race : Elfe de la nuit / Draeneï
Classe : Druidesse (couteau suisse) / Chamane (pâte à modeler) / DK (sans utilité aucune)
Niveau actuel : 85 /85
Inscription : 06/05/2007

D     K     P - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: D K P   D     K     P - Page 9 Icon_minitimeMar 02 Juin 2009, 14:02

Ils faudrait que je compare... mais à l'heure actuelle je suis bien plus content de mes pièces hors set que mes pièces de set

Cela dit on s'égare du sujet.

Si on progresse dans la voie du bid mini en fonction des objets, je pense qu'on pourrait s'inspirer (en restant proportionel) aux achats d'objets avec les insignes de vaillance/héroïsme
Revenir en haut Aller en bas
Aliénéa
Légende
Aliénéa


Messages : 8516
Age : 33
Race : Zerg
Classe : Cafard
Niveau actuel : Gold 2v2
Inscription : 07/03/2008

D     K     P - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: D K P   D     K     P - Page 9 Icon_minitimeMar 02 Juin 2009, 14:03

Pas pour tous. Par exemple pour DK, seul le bonnus 2 pièce est bien mais celui d'après est assez naze.

Puis le torse DK T7,5 est moyen, bref a voir pour chaque classe


(tien y a eu les nouveau set d'ajouté

http://www.wow-europe.com/fr/info/basics/armorsets/


le voleurs est immonde)
Revenir en haut Aller en bas
Julgas
Intendant
Julgas


Messages : 471
Age : 41
Race : Nain
Classe : Pretre
Niveau actuel : 18
Inscription : 05/10/2008

D     K     P - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: D K P   D     K     P - Page 9 Icon_minitimeMar 02 Juin 2009, 14:04

Hippocrate a écrit:
On va travailler sur des montants minimaux type : 10 points pour bijoux etc... (petits objets, c'est déjà ce qu'on fait on ne peut plus gagner à moins de 10 points un objet et on mise de 10 en 10), 20 points pour une piève d'armure hors-set et 40 pour une pièce de set, vous en pensez quoi ?

En gros, on je prend comme référence un raid ou tombe 4 boss, soit 110 points DKP ramassé au total dans la sortie.
Le principe du dkp est le suivant : Si on ne trouve pas les loots qu'on recherche, le systeme de point fait qu'en lot de consolation on gagne de la priorité pour les prochaines sorties.

La question est donc de savoir : A partir de combien de loot on considere qu'une personne a eut sa part du butin, meme si il était seul a les vouloir ?
Bref, a quel moment on juge qu'il a eut sa part du gateau et ne mérite pas, en plus des gains de sa sortie, d'augmenter sa position dans la liste de priorité ?

Perso j'ai tendance a penser que quelqu'un qui chope 3 loots dans une sortie a pas perdu sa soirée donc, sur 110 points dkp, ca fait quelque chose tournant autour de 35 points par objets.

Donc le 10 bijou, 20 hors set, 40 set, ca me semble plutot correct. J'aurai augmenté un peu le montant bijou et hors set mais je vais pas chipoter.
Limite, je serait d'avis de ne pas se compliquer la tete avec une echelle de valeure, c'est compliqué car ca dépend des sets, ca pose des soucis avec le niveau des sets (meme prix mini pour un tiers 7 et un tiers 8 ... )
Bref, moi ce que tu propose me va tres bien, mais mon avis sur le sujet est qu'une valeur standardisé de 30 points DKP serait ptete plus simple.

Si une personne ne veut pas investir moins d'un tiers des points qu'elle va obtenir durant sa soirée dans un objet, c'est, disons le franchement, qu'elle se contrefout de l'item en question.
J'ai vu plusieurs fois des gens dans la guilde demander des crystaux abyssaux et je suis sur que pour eux un crystal dans la banque de guilde aura plus d'interet que ne peut en avoir cet objet pour une personne qui n'ose pas en fournir 30 points DKP.


Dernière édition par Julgas le Mar 02 Juin 2009, 14:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raspoo
Taulier
Raspoo


Messages : 1227
Age : 43
Race : Gnome / Humain
Classe : Mage / Pretre
Niveau actuel : 80
Inscription : 18/05/2008

D     K     P - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: D K P   D     K     P - Page 9 Icon_minitimeMar 02 Juin 2009, 14:12

sinon l'enchere minimale peut etre un pourcif du total de DKp d'un personne.
Ainsi les gros riches auraient l'avantage de leur total par rapport aux autres pour gagner une pieces mais on s'assurerait qu'il dépensent pas mal aussi de l'autre coté
Revenir en haut Aller en bas
http://www.couleurvelvet.com/
Julgas
Intendant
Julgas


Messages : 471
Age : 41
Race : Nain
Classe : Pretre
Niveau actuel : 18
Inscription : 05/10/2008

D     K     P - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: D K P   D     K     P - Page 9 Icon_minitimeVen 05 Juin 2009, 12:35

Raspoo, ton idée reprend un peu le principe de la taxe DKP.
C'est a dire, en plus du cout d'un item, de rajouter automatiquement un montant (une taxe) définie en fonction du total dkp de l'individu.
Sur le papier ca me semble tres bien, en pratique j'ai peur que ce soit un peu compliqué.

(Et plof, j'en profite pour relancer le post)
Revenir en haut Aller en bas
Hippocrate
Admin et Conseiller
Hippocrate


Messages : 18146
Age : 45
Race : Humain / Pandaren
Classe : Prêtre / Moine
Niveau actuel : 100 / 100
Inscription : 15/02/2007

D     K     P - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: D K P   D     K     P - Page 9 Icon_minitimeVen 05 Juin 2009, 14:33

En attendant d'autres adaptations (parce que, curieusement, avec les dégats qu'on fait sur Naxx 25 les comptes moyens descendent vite), et sauf opposition sur ce post de Tsanu, je vais dorénavant appliquer le barème défini ci-dessus (merci de me faire penser à le dire lundi soir pour qu'il n'y ait pas de mauvaise surprise).

Encheres mini :

  • Bijou ou objets mineurs 10
  • Hors-set 20
  • Set 40
Revenir en haut Aller en bas
Tectonia
Pilier
Tectonia


Messages : 3607
Age : 38
Race : Elfe de la nuit / Draeneï
Classe : Druidesse (couteau suisse) / Chamane (pâte à modeler) / DK (sans utilité aucune)
Niveau actuel : 85 /85
Inscription : 06/05/2007

D     K     P - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: D K P   D     K     P - Page 9 Icon_minitimeVen 05 Juin 2009, 14:58

quand tu dis enchères mini tu inclues également une incrémentation de la même valeur ?

ex : pièce de set qui tombe :

X : !bid 40
Y : !bid 80

Pièce hors set

X : !bid 20
Y : !bid 40
Revenir en haut Aller en bas
Hippocrate
Admin et Conseiller
Hippocrate


Messages : 18146
Age : 45
Race : Humain / Pandaren
Classe : Prêtre / Moine
Niveau actuel : 100 / 100
Inscription : 15/02/2007

D     K     P - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: D K P   D     K     P - Page 9 Icon_minitimeVen 05 Juin 2009, 14:59

Non, juste que je fixerai le mini (aujourd'hui 10 pour tout, à 20 et 40 suivant les objets).
Revenir en haut Aller en bas
Tectonia
Pilier
Tectonia


Messages : 3607
Age : 38
Race : Elfe de la nuit / Draeneï
Classe : Druidesse (couteau suisse) / Chamane (pâte à modeler) / DK (sans utilité aucune)
Niveau actuel : 85 /85
Inscription : 06/05/2007

D     K     P - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: D K P   D     K     P - Page 9 Icon_minitimeVen 05 Juin 2009, 15:00

J'ai presque envie de dire sans intérêt dans ce cas...

Pourquoi ?
Cela ne concernera que le moment où il y aura une seule personne intéressée.
Revenir en haut Aller en bas
Hippocrate
Admin et Conseiller
Hippocrate


Messages : 18146
Age : 45
Race : Humain / Pandaren
Classe : Prêtre / Moine
Niveau actuel : 100 / 100
Inscription : 15/02/2007

D     K     P - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: D K P   D     K     P - Page 9 Icon_minitimeVen 05 Juin 2009, 15:01

Je pense que c'est l'objectif visé, me trompe-je ?

(Sachez que nous mettrons évidemment des mesures en oeuvre pour lutter contre l'inflation mais seulement quand ce ne sera plus un risque mais une réalité et on en est tres loin encore)
Revenir en haut Aller en bas
Tectonia
Pilier
Tectonia


Messages : 3607
Age : 38
Race : Elfe de la nuit / Draeneï
Classe : Druidesse (couteau suisse) / Chamane (pâte à modeler) / DK (sans utilité aucune)
Niveau actuel : 85 /85
Inscription : 06/05/2007

D     K     P - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: D K P   D     K     P - Page 9 Icon_minitimeVen 05 Juin 2009, 15:03

pour répondre à hippo sur sa dernière phrase :

Pourquoi ne pas le faire maintenant ? il vaut mieux mettre en place des actions préventives que corrective et profiter de la mise en place du DKP pour implanter la régulation...



Par contre l'enchère mini me semble vraiment Useless pour le coup...
Revenir en haut Aller en bas
Hippocrate
Admin et Conseiller
Hippocrate


Messages : 18146
Age : 45
Race : Humain / Pandaren
Classe : Prêtre / Moine
Niveau actuel : 100 / 100
Inscription : 15/02/2007

D     K     P - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: D K P   D     K     P - Page 9 Icon_minitimeVen 05 Juin 2009, 15:06

Pourquoi pas maintenant ?

Pour ne pas lutter contre un phénomène qui n'a pas lieu, je déteste faire des guerres qui ne se justifient pas et j'ai mieux à faire que mettre en place des choses qui ne servent à rien.
Revenir en haut Aller en bas
Hippocrate
Admin et Conseiller
Hippocrate


Messages : 18146
Age : 45
Race : Humain / Pandaren
Classe : Prêtre / Moine
Niveau actuel : 100 / 100
Inscription : 15/02/2007

D     K     P - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: D K P   D     K     P - Page 9 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009, 07:21

Hippocrate a écrit:


Comment prend-t-on en compte les plus casus d'entre nous ?

Vous remarquerez que, si vous vous inscrivez sur PHPRaider en non disponible, votre compteur montera quand même relativement rapidement. Si vous êtes donc particulièrement rare en raid mais que vous faites l'effort de nous informer, quand vous viendrez, vous aurez toutes vos chances de repartir avec des objets.
Par contre, pour éviter qu'une personne systématiquement indisponible puisse venir rafler, en une fois, tous les loots d'un raid, nous établirons un plafond maximal pour les plus casus équivalent à la moitié des comptes DKP des raideurs (entendre ceux qui viennent régulièrement).

A toute fin utile, j'attire votre attention sur le fait que cette règle va être appliquée car on constate effectivement une dérive du nombre de point...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





D     K     P - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: D K P   D     K     P - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
D K P
Revenir en haut 
Page 9 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MortSure :: Organisation & RDV :: Les nuits sanglantes (PvE)-
Sauter vers: