MortSure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [Sondage] Réorganisation Karazhan ?

Aller en bas 
+8
Poudrenoire Dorbeer
Orra
Tulkias
Coutsait
Nephy
Strear
Alastria du Feu
Hippocrate
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Demain, Kara ce sera...
Le même soir pour les deux groupes
[Sondage] Réorganisation Karazhan ? Vote_lcap58%[Sondage] Réorganisation Karazhan ? Vote_rcap
 58% [ 11 ]
On ne change rien
[Sondage] Réorganisation Karazhan ? Vote_lcap16%[Sondage] Réorganisation Karazhan ? Vote_rcap
 16% [ 3 ]
On ne fait qu'un seul groupe
[Sondage] Réorganisation Karazhan ? Vote_lcap0%[Sondage] Réorganisation Karazhan ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Deux groupes, deux soirs différents mais on tente la Tour en une fois
[Sondage] Réorganisation Karazhan ? Vote_lcap21%[Sondage] Réorganisation Karazhan ? Vote_rcap
 21% [ 4 ]
Même chose qu'aujourd'hui mais avec des groupes fixes
[Sondage] Réorganisation Karazhan ? Vote_lcap5%[Sondage] Réorganisation Karazhan ? Vote_rcap
 5% [ 1 ]
Total des votes : 19
 
Sondage clos

AuteurMessage
Hippocrate
Admin et Conseiller
Hippocrate


Messages : 18146
Age : 45
Race : Humain / Pandaren
Classe : Prêtre / Moine
Niveau actuel : 100 / 100
Inscription : 15/02/2007

[Sondage] Réorganisation Karazhan ? Empty
MessageSujet: [Sondage] Réorganisation Karazhan ?   [Sondage] Réorganisation Karazhan ? Icon_minitimeVen 30 Mai 2008, 14:56

Je pense que l'organisation de Karazhan telle qu'on la connait aujourd'hui a quelques défauts :

- elle mobilise 4 soirs par semaine ce qui empeche la tenue d'autres évenements
- on voit que les groupes changeant tout le temps un esprit de corps tarde à se créer
- certains groupes se trouvent et pulvérisent l'instance quand d'autres peinent (effet de la perte de logique groupe A = fait pour retourner systématiquement l'instance et groupe B pour faire le max à son niveau)

Cependant :

- il convient de garder ces deux groupes pendant encore quelques temps pour finir de nous équiper pour les raids 25 (et il faudra retourner de temps en temps à Kara pour en équiper d'autre, se faire des insignes et continuer de se marrer dans cette belle instance)
- notre organisation permet de la souplesse et si on est absent le mercredi on est pas privé de Kara pendant la semaine entière

Donc je vous pose la question, amis organisateurs : doit-on faire en sorte que les deux groupes Kara partent le meme soir ? (avantage : ça libere les autres soirs, inconvénient : certains n'auront du coup plus de places et les groupes seront plus durs à faire); doit-on garder cette organisation mais en fixant les groupes ? (Hippocrate serait toujours, sauf exeption tres particuliere dans le groupe A par exemple. Avantage : petit à petit les gens se connaitrons et finiront par tomber l'instance en 4 heures, Inconvénient, moins de souplesse); doit-on faire un seul groupe Kara et passer le reste en raid ZA ou instances héroiques ? (avantage : on aura plus d'ID libre pour des remplacement à la volée, Inconvénient : on stuffera les gens beaucoup moins vite et beaucoup ne pourront pas participer meme s'ils veulent).

Bref, quel est votre avis sur le sujet ? Je peux tres bien entendre celui qui dit aussi : "tout va bien on ne change rien..."


Dernière édition par Hippocrate le Dim 01 Juin 2008, 13:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alastria du Feu
VIP
Alastria du Feu


Messages : 678
Age : 36
Race : Drainei
Classe : Chaman
Niveau actuel : 80
Inscription : 30/03/2008

[Sondage] Réorganisation Karazhan ? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Réorganisation Karazhan ?   [Sondage] Réorganisation Karazhan ? Icon_minitimeVen 30 Mai 2008, 15:31

Déja je pense que ton iddée du meme soir est tres bonne ( tu m a coupé l herbe sous le pied j 'allais aussi le proposer cette apres midi ^^ ) .
Effectivement pour ma part je trouve aussi que bien souvent les groupe b est mal équilibré exemple probant la sortie d'hier soir : / .
Sinon niveau groupes je serait pour un juste milieu : a savoir équilibrer ses derniers en fontion des gens dispos et de leur niveau : mettre les heals encore jeunes avec un gros soigneur a bloc comme toi ou Leanna par exemple , les dps les plus "faibles" et ce n est pas une critique rassurez vous ^^ , avec les plus gros comme par exemple Yggy ( d'ailleur toi un jour je te dépasserai meme si je dois wipe sur le boss a force d agro en bourriant rah Razz ) ou le groupe Kershyn, Guénolé , Rasha , Orra , qui nous partageons toujours la pole position.

Au vue du nombre de soigneurs et dps recrutés si l'on recrute d'autres tanks on pourrait meme faire un 3ème groupe a mon avis , c est l impression que j ai eu lors des groupes de cette semaines au vue du nombre de soigneurs restés sur le careaux.
D'ailleur ce 3ème groupe pourrait commencer par des héros fixes pour aller ce stuff puis peu a peu commencer kara gentillement.
Et je trouverai dommage de privé certains de kara.

Enfin voila un peu mon avis ( je sais qu'il n'est pas vraiment constructifs mais j essaie de donner un avis le plus global possible ).

Pour ce qui est des groupes de la semaine qui vient j attendrai de voir ce qui se profile ici avant de faire les postes ( je comptais le faire cette apres-midi déja ).
Revenir en haut Aller en bas
Hippocrate
Admin et Conseiller
Hippocrate


Messages : 18146
Age : 45
Race : Humain / Pandaren
Classe : Prêtre / Moine
Niveau actuel : 100 / 100
Inscription : 15/02/2007

[Sondage] Réorganisation Karazhan ? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Réorganisation Karazhan ?   [Sondage] Réorganisation Karazhan ? Icon_minitimeVen 30 Mai 2008, 15:34

On se laisse jusqu'à demain soir maxi pour discuter de cette question histoire de ne quand meme pas trop tarder...

Si j'ai bien compris Solia, tu préconise de passer à tous les Kara le meme soir ? Tu as bien réalisé que, ce faisant, ça va empecher des gens comme toi, Orra ou d'autres, de participer dans un groupe avec leur soigneur et dans l'autre avec leur DPS ?

Merci de tous donner votre avis, je pense que le sujet est complexe et en veut la peine.
Revenir en haut Aller en bas
Strear
Légende
Strear


Messages : 9663
Age : 51
Race : Humain / Worgen
Clan : Horde / Alliance
Classe : Paladin / Guerrier
Niveau actuel : 100 / 100
Inscription : 24/01/2008

[Sondage] Réorganisation Karazhan ? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Réorganisation Karazhan ?   [Sondage] Réorganisation Karazhan ? Icon_minitimeVen 30 Mai 2008, 15:35

Je me m'y suis jamais intéressé ni n'y suis encore allé, je vais donc poser quelques questions Smile

1) Ces groupes sont-ils équilibrés ? Quelques très forts avec des moins forts pour les emmener et les aider.

Si tel n'est pas le cas, on est soit dans du " ah ben moi je joue que dans le groupe avec machin, bidule et truc " ou " je joue avec les forts " (parce qu'on va plus vite, qu'on est plus à l'aise ou autre ...)

2) Y-a t'il autrechose à faire ? D'autres raids, je ne sais pas, des héroïques, voilà la question à se poser à mon sens.
Plein de monde n'a pas la réput pour aller en héroïque non plus. Un bon gros farming de réput en normal pour passer en héroïque, ça serait bien.

3) Et l'entraînement ? Oui, des soirées d'entraînement. L'inconvénient c'est l'absence ou quasi absence dans certaines classes qui se font un peu toutes seules, non faute de bonne volonté, mais en l'absence de personnes pour expliquer aux autres.

Cependant, une vraie soirée où on apprend à se comporter en raid, même sur un raid " classique " pas forcément super dur, où on revoit ensemble les outils indispensables (c'est assez rare, même en guilde, que quelqu'un ait Omen, mais ça n'est pas indispensable en instance à 5), et surtout comment les utiliser au mieux (le tank, les DPS qui surveillent etc ... les heals). Idem comment ça se passe, qui parle, qui leade, les codes de marquage utilisés, etc ...

4) Il est clair que les 2 groupes en même temps ça peut être pénible, mais d'un autre côté, la constitution des groupes à la va vite, en dernière minute, les gars sollicités pour partir alors qu'ils sont sur le point de partir en instance (Et je comprends bien que Karazhan est plus important, on trouve toujours des remplaçants, mais on perd du temps, et c'est un peu agaçant), tout ça sur 4 jours. La solution, ça ne serait pas de faire 2 groupes 1 jour par semaine ?
Revenir en haut Aller en bas
Hippocrate
Admin et Conseiller
Hippocrate


Messages : 18146
Age : 45
Race : Humain / Pandaren
Classe : Prêtre / Moine
Niveau actuel : 100 / 100
Inscription : 15/02/2007

[Sondage] Réorganisation Karazhan ? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Réorganisation Karazhan ?   [Sondage] Réorganisation Karazhan ? Icon_minitimeVen 30 Mai 2008, 15:46

Waow, on voit bien à tes réponses que Kara n'est encore que "vu de loin" pour toi...

1) Oui les groupes sont à peu pres équilibrés. Il y a bien des forts aidant les moins forts...

2) Au niveau moyen de la guilde en ce moment on ne peut rien prévoir d'autre véritablement à faire. Pourquoi ? Les plus forts (mais à ce moment là que ferons les moins forts) peuvent aller à 10 à ZA mais, ce faisant, ils augmentent la "fracture stuffale". Les héroiques offrent des équipements de qualités moindre par rapport à Karazhan, sans parler qu'un Kara c'est 20 insignes de justices et une héroique 5 (en moyenne). Aider ceux qui ne peuvent pas encore aller en héroique oui, mais ça n'occupera pas efficacement les dizaines de Karazhanistes.

3) Ce n'est que mon avis, mais il commence à etre vérifié tant de fois que je l'avance avec force, on ne peut pas vraiment s'entrainer en faisant autre chose que Kara. Les raids pre-BC sont trop faibles et les instances héro n'offrent pas la panoplie de stratégie de Karazhan et d'un groupe de 10. En ce sens, les raids pre-BC peuvent etre sollicités pour vérifier des addons ou parler de certaines technique, il faudrait inciter les gens à plus participer... mais ce ne sera toujours qu'une toute petite partie de l'entrainement nécessaire qui doit se faire sur le tas. J'ai vu des gens progresser en une heure dans Kara autant qu'en 3 mois de raids pré-BC réguliers.

La solution que tu proposes (et qui est envisageable) de faire deux groupes mais seulement un jour par semaine va poser un souci majeur : en une sortie aujourd'hui (à moins de les placer à un moment où nous avons plus de temps que le soir) on fait la moitié de l'instance, pas mieux. Et évidemment, ce qu'il y a de mieux est au bout de l'instance, d'où les deux sorties.
Revenir en haut Aller en bas
Alastria du Feu
VIP
Alastria du Feu


Messages : 678
Age : 36
Race : Drainei
Classe : Chaman
Niveau actuel : 80
Inscription : 30/03/2008

[Sondage] Réorganisation Karazhan ? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Réorganisation Karazhan ?   [Sondage] Réorganisation Karazhan ? Icon_minitimeVen 30 Mai 2008, 15:47

Il est vrai que le problème serait pour Orra ou moi et toute personne ayant deux ou plus de 70 , mais d'un coté rien ne nous oblige a forcément aller tout le temps avec l'un ou l'autres , les plus gros dps pour équiliber les groupes pourraient tourner , un soir je dps , Kali heal , une soir orra dps , un soir Soria heal c était un peu le fond de mon iddée en ayant pu répondre a ta question Hippo.

Strear :
1) OUi c est ce que je disais : des plus forts avec de plus jeunes 70 pour les aider et former aux raids, et si certains se disent "Moi je veux etre avec les plus forts* qu'il fassent une petite introspection , un jour d'autres ont dut les former et aider aussi un devient pas un grand 70 par coup de baguette magique et du Saint esprit !

2),3),4) Oui , je le pense aussi faudrait faire des instances 70 classiques normales/Héroiques et raids pré bc ensuite pour former les plus jeunes ( pii qui n a jammais rever de faire ravaler sa fierté à Onixia ou d'aller taper sur le dernier boss d alquiraj ? ^^ )
De plus l'unique jours de kara permettrait de libérer des 70 comme moi qui n'aurait rien contre d'aider les plus jeunes mais avec 5 jours de raids sur 7 par semaine les autres j'ai tendance à vouloir etre tranquilou sur un rerol ce qui se comprend non ?^^ les instance raids moi ca me stresse ^^ .

J ai fais une réponse en bloc en me perdant dans mes iddées désolé en espérant que ca réponde à tes questions .


Dernière édition par Sorialana_d'Hurlevent le Ven 30 Mai 2008, 15:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alastria du Feu
VIP
Alastria du Feu


Messages : 678
Age : 36
Race : Drainei
Classe : Chaman
Niveau actuel : 80
Inscription : 30/03/2008

[Sondage] Réorganisation Karazhan ? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Réorganisation Karazhan ?   [Sondage] Réorganisation Karazhan ? Icon_minitimeVen 30 Mai 2008, 15:49

Oui deux sorties mais des deux groupes en meme temps ce qui libérerai quand meme un jour de plus ( par exemple moi je passe de 5 jours de raids a 3 ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Nephy
Légende
Nephy


Messages : 6579
Age : 51
Race : Elfe de tes Nuits
Classe : Médecin urgentiste
Niveau actuel : Niveau Sang
Inscription : 19/10/2007

[Sondage] Réorganisation Karazhan ? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Réorganisation Karazhan ?   [Sondage] Réorganisation Karazhan ? Icon_minitimeVen 30 Mai 2008, 15:50

Je pense aussi qu'il est intéressant de voir pour passer un soir pour les karas, c'est 4 soirées par semaine kara.

On passe à donc à 2 soirées/semaine, ça ne change rien c'est autant de joueurs qui sont dans cette instance, on sait que ces deux soirs là, il y aura peu de dispo pour autre chose, mais ce n'est que 2 soirs.

Je pense que psychologiquement c'est aussi très important pour les autres membres qui sont dans la guilde et qui ne font pas Kara de voir que la semaine c'est autre chose que Kara.

Et effectivement.. bien penser à programmer pour les autres soirs des normales et des heros

ex : Lundi Kara, mardi ZA + normale, mercredi héro + normal, jeudi Kara, vendredi ravioli, et ainsi de suite...

enfin j'imagine


Dernière édition par Guénolé le Ven 30 Mai 2008, 15:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alastria du Feu
VIP
Alastria du Feu


Messages : 678
Age : 36
Race : Drainei
Classe : Chaman
Niveau actuel : 80
Inscription : 30/03/2008

[Sondage] Réorganisation Karazhan ? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Réorganisation Karazhan ?   [Sondage] Réorganisation Karazhan ? Icon_minitimeVen 30 Mai 2008, 15:53

Oui Guénolé je pense exactement pareil ^^ , car c'est vrai que des fois j'ai l'impression que mes semaines se résument a kara mais bon je ne m en plain pas j adore cette instance !^^ je ne me lasse jammais d'étriper les boss avec Solia ou maintenir vos fesses en vies avec Soria ^^ .

Toute fois cette iddée d'organisation me parait bien , tu prends note Hippo ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hippocrate
Admin et Conseiller
Hippocrate


Messages : 18146
Age : 45
Race : Humain / Pandaren
Classe : Prêtre / Moine
Niveau actuel : 100 / 100
Inscription : 15/02/2007

[Sondage] Réorganisation Karazhan ? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Réorganisation Karazhan ?   [Sondage] Réorganisation Karazhan ? Icon_minitimeVen 30 Mai 2008, 15:58

On est en train de pencher pour quoi ? Je voudrais que ce soit bien clair : les deux groupes Karas partent en meme temps, le meme soir c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Alastria du Feu
VIP
Alastria du Feu


Messages : 678
Age : 36
Race : Drainei
Classe : Chaman
Niveau actuel : 80
Inscription : 30/03/2008

[Sondage] Réorganisation Karazhan ? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Réorganisation Karazhan ?   [Sondage] Réorganisation Karazhan ? Icon_minitimeVen 30 Mai 2008, 16:01

Oui ca serait l'iddéal je pense , ca permettrait de laisser plus de place au jeunes 70 et pour les aider enfin ce n'est que mon avis .
Revenir en haut Aller en bas
Hippocrate
Admin et Conseiller
Hippocrate


Messages : 18146
Age : 45
Race : Humain / Pandaren
Classe : Prêtre / Moine
Niveau actuel : 100 / 100
Inscription : 15/02/2007

[Sondage] Réorganisation Karazhan ? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Réorganisation Karazhan ?   [Sondage] Réorganisation Karazhan ? Icon_minitimeVen 30 Mai 2008, 16:02

Ok, l'avis des autres animateurs est fortement attendu sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Alastria du Feu
VIP
Alastria du Feu


Messages : 678
Age : 36
Race : Drainei
Classe : Chaman
Niveau actuel : 80
Inscription : 30/03/2008

[Sondage] Réorganisation Karazhan ? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Réorganisation Karazhan ?   [Sondage] Réorganisation Karazhan ? Icon_minitimeVen 30 Mai 2008, 16:05

Bien je m'en vais laisser là le forum , j y repasserai apres ma déco de ce soir pour voir ou en est le débat .
Revenir en haut Aller en bas
Nephy
Légende
Nephy


Messages : 6579
Age : 51
Race : Elfe de tes Nuits
Classe : Médecin urgentiste
Niveau actuel : Niveau Sang
Inscription : 19/10/2007

[Sondage] Réorganisation Karazhan ? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Réorganisation Karazhan ?   [Sondage] Réorganisation Karazhan ? Icon_minitimeVen 30 Mai 2008, 16:06

+1 pour cette idée,

Un soir de kara c'est 20 personnes prises d'un coup

Mais c'est aussi un autre soir où c'est 20 personnes qui seront libérées d'un coup...
Revenir en haut Aller en bas
Strear
Légende
Strear


Messages : 9663
Age : 51
Race : Humain / Worgen
Clan : Horde / Alliance
Classe : Paladin / Guerrier
Niveau actuel : 100 / 100
Inscription : 24/01/2008

[Sondage] Réorganisation Karazhan ? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Réorganisation Karazhan ?   [Sondage] Réorganisation Karazhan ? Icon_minitimeVen 30 Mai 2008, 16:29

Pour ma culture perso ...

Moi qui ne joue normalement qu'un soir dans la semaine, je ne verrai jamais la 2e moitié de Karazhan en somme ?

Il n'y a pas de système permettant de reprendre là où on en est resté, mais une semaine plus tard ? Ca permet de faire une moitié telle semaine, et l'autre la suivante.

Un peux comme dans cette instance là ... rhâ, quel est son nom ? Où tu as le bâton qui te tp dans la 2e moitié ...
Revenir en haut Aller en bas
Hippocrate
Admin et Conseiller
Hippocrate


Messages : 18146
Age : 45
Race : Humain / Pandaren
Classe : Prêtre / Moine
Niveau actuel : 100 / 100
Inscription : 15/02/2007

[Sondage] Réorganisation Karazhan ? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Réorganisation Karazhan ?   [Sondage] Réorganisation Karazhan ? Icon_minitimeVen 30 Mai 2008, 16:36

Non, cela n'existe pas, l'instance se remet à zéro chaque semaine (le mercredi à 8h)

Cela dit, oui, tu pourras voir la seconde partie, l'instance réagit au raid et pas au joueur, ce qui signifie que, si tu rejoins un groupe qui en est à la seconde partie tu commences là directement.
Revenir en haut Aller en bas
Nephy
Légende
Nephy


Messages : 6579
Age : 51
Race : Elfe de tes Nuits
Classe : Médecin urgentiste
Niveau actuel : Niveau Sang
Inscription : 19/10/2007

[Sondage] Réorganisation Karazhan ? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Réorganisation Karazhan ?   [Sondage] Réorganisation Karazhan ? Icon_minitimeVen 30 Mai 2008, 16:37

Et l'instance avec le baton c'est Maraudon...
Revenir en haut Aller en bas
Strear
Légende
Strear


Messages : 9663
Age : 51
Race : Humain / Worgen
Clan : Horde / Alliance
Classe : Paladin / Guerrier
Niveau actuel : 100 / 100
Inscription : 24/01/2008

[Sondage] Réorganisation Karazhan ? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Réorganisation Karazhan ?   [Sondage] Réorganisation Karazhan ? Icon_minitimeVen 30 Mai 2008, 16:43

Une excellente idée ce bâton ! Ca aurait dû être repris !
Revenir en haut Aller en bas
Coutsait
VIP
Coutsait


Messages : 924
Age : 36
Race : Kaldorei
Classe : Chasseur
Niveau actuel : 69
Inscription : 15/12/2007

[Sondage] Réorganisation Karazhan ? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Réorganisation Karazhan ?   [Sondage] Réorganisation Karazhan ? Icon_minitimeVen 30 Mai 2008, 17:00

Je n'ai pas pris le temps de lire les réponses (pardonnez moi ><), mais voici ce que je propose.


Un groupe Kara.
Un groupe Héro/acces héro.
Un groupe ZA.

Avec un mouvement dynamique progressif.

Kara => Héro+Kara => Héro+ZA.
(Oui, les héros sont pour moi plus dures que Kara)
Revenir en haut Aller en bas
Hippocrate
Admin et Conseiller
Hippocrate


Messages : 18146
Age : 45
Race : Humain / Pandaren
Classe : Prêtre / Moine
Niveau actuel : 100 / 100
Inscription : 15/02/2007

[Sondage] Réorganisation Karazhan ? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Réorganisation Karazhan ?   [Sondage] Réorganisation Karazhan ? Icon_minitimeVen 30 Mai 2008, 17:09

(Je ne partage évidemment pas l'avis de Coutsait concernant le fait que les héros soient plus dures. Blizzard étant plutot d'accord avec moi vu le niveau d'équipement que donnes les instances)

Un seul groupe Kara, ça fait quand meme une dizaine de joueurs minimum déçus de ne pas y aller chaque semaine, tu n'as pas peur que ça fasse beaucoup ?
Revenir en haut Aller en bas
Strear
Légende
Strear


Messages : 9663
Age : 51
Race : Humain / Worgen
Clan : Horde / Alliance
Classe : Paladin / Guerrier
Niveau actuel : 100 / 100
Inscription : 24/01/2008

[Sondage] Réorganisation Karazhan ? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Réorganisation Karazhan ?   [Sondage] Réorganisation Karazhan ? Icon_minitimeVen 30 Mai 2008, 17:37

Je me mêle un peu me direz-vous, mais j'essaie d'appréhender le phénomène ... si j'ai bien compris, ça se fait en 2 séances Karazhan.

C'est dramatique de pas pouvoir y aller une semaine ?

Très honnêtement, j'ai hâte d'y être pour comprendre ce qu'il y a de si extraordinaire Smile (je le dis sans ironie, mais avec une grande curiosité) par rapport à une instance à 5 (quand je vois que j'ai overdosé de faire 6 fois le caveau).
Revenir en haut Aller en bas
Hippocrate
Admin et Conseiller
Hippocrate


Messages : 18146
Age : 45
Race : Humain / Pandaren
Classe : Prêtre / Moine
Niveau actuel : 100 / 100
Inscription : 15/02/2007

[Sondage] Réorganisation Karazhan ? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Réorganisation Karazhan ?   [Sondage] Réorganisation Karazhan ? Icon_minitimeVen 30 Mai 2008, 18:08

Oui, Kara se fait en 2 séances et non, ce n'est pas dramatique de ne pas y aller d'une semaine MAIS :

- c'est de loin la plus belle instance faite à ce jour par Blizzard (en concurence avec Naxxramas que n'ont pu voir que 5% des joueurs de l'élite)
- elle a un ratio niveau d'équipement/temps passé qui doit etre 3 fois supérieur aux instances héroiques
- personnellement je prefere les raids aux instances à 5 tant pour le niveau technique, que pour l'ambiance...

Personnellement, si je venais d'arriver dans une guilde de la taille de la notre et qu'on m'explique que Kara c'est 10 personnes par semaine je pense que je ne déferais pas ma valise... pourquoi vouloir se priver de ce qui se fait de mieux si on peut permettre à 20 personnes d'en profiter ?
Revenir en haut Aller en bas
Coutsait
VIP
Coutsait


Messages : 924
Age : 36
Race : Kaldorei
Classe : Chasseur
Niveau actuel : 69
Inscription : 15/12/2007

[Sondage] Réorganisation Karazhan ? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Réorganisation Karazhan ?   [Sondage] Réorganisation Karazhan ? Icon_minitimeSam 31 Mai 2008, 08:26

Les gens qui ne font que Kara vont s'habituer à cette instance et j'ai peur que l'habitude ne prennent le dessus sur le "skill". En gros : je fais les choses machinalement.

C'est une hypothèse.

Et certaines héros sont quand même plus dures que Kara, même si le stuff ne suit pas forcement : Salles Brisées, Terrasses, GT1.
Revenir en haut Aller en bas
Tulkias
Intendant
Tulkias


Messages : 315
Age : 38
Race : elfe de la nuit
Classe : druide
Niveau actuel : 70
Inscription : 27/02/2008

[Sondage] Réorganisation Karazhan ? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Réorganisation Karazhan ?   [Sondage] Réorganisation Karazhan ? Icon_minitimeSam 31 Mai 2008, 12:04

A mon tour Smile.
Et bien moi, contrairement à beaucoup d'entre vous, je pense que le système actuel est bon!

-Je pense qu'il faut continuer à faire tourner 2 groupes kara équilibrés, mais pas avec des gens totalement unstuffs.

-Les héroiques les plus faciles ou les bg sont un passage obligatoire à mes yeux avant d'entrer dans la tour sombre.

-Le niveau de la plupart des héroiques est plus faibles que le niveau de karazhan, mais certaines (comme la terrasse) sont beaucoup, beaucoup plus dures.

-Pour votre idée de faire tourner les 2 groupes le même jour, je répondrais -1, car certains ne pourront pas forcément etre libre le soir alloué à kara. De plus, vu le nombre de 70 présents dans la guilde, je pense qu'il est possible de monter des groupes pour des héroiques en même temps qu'une sortie kara.

-En résumé, à mes yeux, il ne faut rien changer.
Revenir en haut Aller en bas
Hippocrate
Admin et Conseiller
Hippocrate


Messages : 18146
Age : 45
Race : Humain / Pandaren
Classe : Prêtre / Moine
Niveau actuel : 100 / 100
Inscription : 15/02/2007

[Sondage] Réorganisation Karazhan ? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Réorganisation Karazhan ?   [Sondage] Réorganisation Karazhan ? Icon_minitimeSam 31 Mai 2008, 12:20

Bon... ça va finir en vote cette histoire alors je vais transformer mon post originel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Sondage] Réorganisation Karazhan ? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Réorganisation Karazhan ?   [Sondage] Réorganisation Karazhan ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sondage] Réorganisation Karazhan ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Sondage] Heures de Karazhan du dimanche !
» Réorganisation forum
» [Karazhan] du 10/04 au 16/04
» [Karazhan] du 12 au 18/03
» [Karazhan] du 26/03 au 1/04

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MortSure :: Organisation & RDV :: Les nuits sanglantes (PvE)-
Sauter vers: