MortSure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 [Raids] Raids du 31 octobre au 6 novembre

Aller en bas 
+7
Kaïos
Dédales
Atalys
Hippocrate
Folten
Lynaël
Tsanu
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lynaël
Résident



Messages : 260
Age : 40
Race : Gnominette
Classe : Moniale
Niveau actuel : 90
Inscription : 13/04/2012

[Raids] Raids du 31 octobre au 6 novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Raids] Raids du 31 octobre au 6 novembre   [Raids] Raids du 31 octobre au 6 novembre - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Nov 2012, 10:24

Les chiffres sont a prendre avec des pincettes pour le soin !! Il faut voir que le moine peut facilement soigner le raid en « burst » avec un peu de travail en amont. Hier je mangeais clairement sur le soin de Nephy (le druide étant un peu le diesel du soin). Ca ne signifie pas que le moine est meilleur, mais juste que j’ai soigné avant.

Hier on avait une compo de 3 soigneurs « Gros soin » Druide, pretre sacré, moine. Ces soigneurs soignent en « réactif » quand il y a du dégât. Un chaman, disci ou paladin auraient changé la donne avec leur soin plus préventif.

De plus le moine est juste plus rapide avec ses instants mais ne va pas soigner autant sur le long terme qu’un pretre sacré ou un druide. Du coup sur une grosse explosion de dégat une fois toutes les minutes forcément c’est idéal. Le moine c’est 15s de travail de babysitting pour 5s de burst de soin de raid.
Revenir en haut Aller en bas
Dédales
Taulier



Messages : 1095
Age : 47
Race : Humain/Elfe de la nuit
Classe : Guerrier/Voleur
Niveau actuel : 80/80
Inscription : 15/07/2009

[Raids] Raids du 31 octobre au 6 novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Raids] Raids du 31 octobre au 6 novembre   [Raids] Raids du 31 octobre au 6 novembre - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Nov 2012, 11:02

cyann a écrit:

Kaios : j'te disais hier soir : avec 0.64% de ratés, 14,36 % de toucher, sur le down jai eu
11 deflags et 14 projectiles nuls....... important ... need de descendre ce chiffre (actuellement ilvl 468)

Bah, en même temps tu n'es pas capé toucher, pourquoi?

Dédales
Revenir en haut Aller en bas
http://wow-heroes.com/index.php?zone=eu&server=Culte%20d
cyann
Taulier



Messages : 1433
Age : 62
Race : Gnome
Classe : Mage Arcane
Niveau actuel : ilvl 575
Inscription : 12/12/2011

[Raids] Raids du 31 octobre au 6 novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Raids] Raids du 31 octobre au 6 novembre   [Raids] Raids du 31 octobre au 6 novembre - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Nov 2012, 11:16

pk ? dedales..... c'est ce que je suis en train de faire, d'essayer de faire
sur Cata etre a 0.5% en dessous du cap hit c'etait pas trop grave , peu de raté

la sur MOP, j'ai pas eu bcp de try sur des boss > lvl92 j'pensais que 0.64% etait peu.... et j'bataille pour l'avoir ce cap TKT...... j'pensais simplement pas avoir autant de miss...

donc sera rectifie pour la prochaine..... + changer 'chant du vent' sur Arme (te colle 1500 en maitrise/hate/intell au hasard avec un temps aleatoire....) pas cool pour prevoir qqechose

---> j'vais y coller un 'truc en jade'.... et non en plume... a la place

+1 ma main gauche non enchantée +1 mon pantalon sans fils........ pas serieux

et j'ai viré la "Rune de puissance" pour prendre le talent "Invoquer"


ps : je reste quand meme surpris de la defection de Massette pour une place en raid...... c'etait un... adulte ??

have a good Day ! Barak YES U Can !

et Elyd : en tout cas, 3 classes de soins qui se completent
Revenir en haut Aller en bas
Dédales
Taulier



Messages : 1095
Age : 47
Race : Humain/Elfe de la nuit
Classe : Guerrier/Voleur
Niveau actuel : 80/80
Inscription : 15/07/2009

[Raids] Raids du 31 octobre au 6 novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Raids] Raids du 31 octobre au 6 novembre   [Raids] Raids du 31 octobre au 6 novembre - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Nov 2012, 12:07

Sinon, pour les prochains raids, il va falloir penser à avoir tout le temps au moins une breloque sur soi.

Car normalement, on aurait pu en dépenser une hier, pour une chance de loot supplémentaire.

Vous pouvez en dépenser en LFR, mais je pense qu'au moins une de conservé pour un potentiel down en raid sera maintenant primordial..

Personnellement, je pense que je vais stacker à 10 assez vite.

Dédales

Revenir en haut Aller en bas
http://wow-heroes.com/index.php?zone=eu&server=Culte%20d
Kaïos
Taulier
Kaïos


Messages : 1097
Age : 39
Race : Humain
Classe : Prêtre
Niveau actuel : 90
Inscription : 31/10/2009

[Raids] Raids du 31 octobre au 6 novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Raids] Raids du 31 octobre au 6 novembre   [Raids] Raids du 31 octobre au 6 novembre - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Nov 2012, 12:16

Pour Cyan , le fil de pantalon, n’hésites pas à demander au couturier, on (je) aurait pu t'en faire pendant le raid Wink

Et Serieux Dédales???, on pouvait miser une pièce??? mince...ça vaut le coup d'economiser..

12h15..oups j'attaque a 12h15...ciaooooooooooooooooooooooooo
Revenir en haut Aller en bas
Slow
Conseiller
Slow


Messages : 1668
Age : 48
Race : Elfette
Classe : chasseresse
Niveau actuel : 100
Inscription : 04/04/2012

[Raids] Raids du 31 octobre au 6 novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Raids] Raids du 31 octobre au 6 novembre   [Raids] Raids du 31 octobre au 6 novembre - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Nov 2012, 12:19

j'ai claqué une breloque hier sans succès :-(
GG a tous pour le down du premier boss. On est lancé, rien ne pourra plus nous arrêter Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cyann
Taulier



Messages : 1433
Age : 62
Race : Gnome
Classe : Mage Arcane
Niveau actuel : ilvl 575
Inscription : 12/12/2011

[Raids] Raids du 31 octobre au 6 novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Raids] Raids du 31 octobre au 6 novembre   [Raids] Raids du 31 octobre au 6 novembre - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Nov 2012, 13:18

c'tait pour dire que on a le lvl pour tomber les 2 1ers.....
j'ai pas compris bien, tres bien, scuzez moi, merci bien......
pasque ....heu...... les breloques j'en ai 180+21..... je ne peux qu'en enchanger 90 contre 3 en de 'bonne fortune' chaque semaine... c ca ?
donc hier jai vu s'afficher une fenetrer, jet de des, cliqué et recu 28PO....

c'etait ca le 'claquage breloque' ? ,j'en ai donc claqué 1....

vu fofo : Les quêtes journalières en Pandarie apportent un confort pour le joueur en offrant or, réputation et bon nombre de choses encore. Cependant une de ces récompenses, la Breloque de bonne fortune inférieure commence à poser un léger souci de stockage au niveau des sacs.

S’empilant au nombre de 180, ces breloques permettent chaque semaine d’en échanger 90 afin d’obtenir 3 Breloques anciennes de bonne fortune par semaine. Avec le très grand nombre de quêtes journalières possibles à effectuer, les breloques peuvent rapidement s’entasser. Dans un récent communiqué sur son twitter, Ghostcrawler nous informe que Blizzard envisage d’intégrer la Breloque de bonne fortune inférieure comme monnaie au patch 5.1. Vous pourrez ainsi la retrouver dans l’interface de votre personnage et par la même occasion récupérer beaucoup plus d’espace dans vos sacs.


Dernière édition par cyann le Mar 06 Nov 2012, 13:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Slow
Conseiller
Slow


Messages : 1668
Age : 48
Race : Elfette
Classe : chasseresse
Niveau actuel : 100
Inscription : 04/04/2012

[Raids] Raids du 31 octobre au 6 novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Raids] Raids du 31 octobre au 6 novembre   [Raids] Raids du 31 octobre au 6 novembre - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Nov 2012, 13:26

90 breloques inférieures pour 3 breloques en or chaque semaine, c'est une quête hebdo.
Les breloques inférieures sont obtenues avec les quêtes quos.
Les breloques en or donne un loot en plus ou 28po.
Revenir en haut Aller en bas
Dédales
Taulier



Messages : 1095
Age : 47
Race : Humain/Elfe de la nuit
Classe : Guerrier/Voleur
Niveau actuel : 80/80
Inscription : 15/07/2009

[Raids] Raids du 31 octobre au 6 novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Raids] Raids du 31 octobre au 6 novembre   [Raids] Raids du 31 octobre au 6 novembre - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Nov 2012, 14:58

cyann a écrit:
pk ? dedales..... c'est ce que je suis en train de faire, d'essayer de faire
sur Cata etre a 0.5% en dessous du cap hit c'etait pas trop grave , peu de raté

Ca ne semble pas si grave que ça aussi, car à moins d'un bug dans les stats, tu n'as loupé que 3 coups sur les 700 que tu as lancé sur le combat où il est tombé.
http://www.worldoflogs.com/reports/ndkdrr156469jf95/details/6/?s=3372&e=3848

Par contre, j'ai l'impression que le mage arcane n'est pas vraiment à la fête en ce moment.
http://www.raidbots.com/dpsbot/The_Stone_Guard/10N/100/14/60/p95/

Va falloir que tu prennes ton mal en patience et espérer que le prochain patch te favorise.

Dédales
Revenir en haut Aller en bas
http://wow-heroes.com/index.php?zone=eu&server=Culte%20d
cyann
Taulier



Messages : 1433
Age : 62
Race : Gnome
Classe : Mage Arcane
Niveau actuel : ilvl 575
Inscription : 12/12/2011

[Raids] Raids du 31 octobre au 6 novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Raids] Raids du 31 octobre au 6 novembre   [Raids] Raids du 31 octobre au 6 novembre - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Nov 2012, 15:30

AH..... mon recount m'a dit autre chose.... bon bref.....

non sur les FOFO mages, l'arcane n'est pas a la fete.... j'y suis souvent d'ailleurs à glaner des info.
evidemment les comparaisons sont difficiles a analyser, faudrai voir le niveau d'equipement.
mais comme vous dites toi et kaios et d'autres, c pas les items c le skill qui prime.
Revenir en haut Aller en bas
Dédales
Taulier



Messages : 1095
Age : 47
Race : Humain/Elfe de la nuit
Classe : Guerrier/Voleur
Niveau actuel : 80/80
Inscription : 15/07/2009

[Raids] Raids du 31 octobre au 6 novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Raids] Raids du 31 octobre au 6 novembre   [Raids] Raids du 31 octobre au 6 novembre - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Nov 2012, 16:01

cyann a écrit:
c pas les items c le skill qui prime.

Je troll souvent sur ce sujet, mais la phrase importante n'est pas celle-ci. Les gens qui commencent à me connaitre doivent savoir depuis le temps que la vraie phrase est la suivante:

"Améliorer son skill est plus marrant que d'améliorer son stuff"

Le down d'hier soir aura plus de saveur que tous les prochains down sur ce boss où on le tombera plus vite et plus facilement parce qu'on aura monté notre équipement.

C'est la raison pour laquelle je me suis encore élevé contre la phrase d'hier: "Avec 4 pièces d'équipement en +, on le tombera sans soucis la semaine prochaine."

Oui c'est effectivement vrai, mais c'est aussi vrai que c'est inintéressant de mon point de vue. Inintéressant parce que les trys d'hier montre (à moins d'un gros pépin sur la phase 3), qu'on a absolument pas besoin de stuff en + pour tomber le 2ème boss.

Certains combats ont un ticket d'entrée au niveau de l'équipement. Et là pas le choix, faut s'équiper. Mais ce n'est pas le cas pour ce 2ème boss, il ne me semble pas demander + d'équipement que le premier.

Mais il reste que c'est un jeu avec des règles mathématiques. Et certaines classes seront toujours au dessus d'autres, et certaines spé sont toujours plus opti que d'autres.

Personnellement, j'adore le mage arcane, car j'aime cette spé où la gestion de ta mana à une tel incidence sur ton dps. Une évocation mal placé et te voilà dans la merde pour plusieurs secondes. C'est une spé où l'utilisation du transfert peut te faire grimper au dps. Et le burst du mage arcane est jouissif au possible.

Bref, le mage arane c'est que du bon. Smile

Dédales
Revenir en haut Aller en bas
http://wow-heroes.com/index.php?zone=eu&server=Culte%20d
Lynaël
Résident



Messages : 260
Age : 40
Race : Gnominette
Classe : Moniale
Niveau actuel : 90
Inscription : 13/04/2012

[Raids] Raids du 31 octobre au 6 novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Raids] Raids du 31 octobre au 6 novembre   [Raids] Raids du 31 octobre au 6 novembre - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Nov 2012, 22:23

Citation :
"Améliorer son skill est plus marrant que d'améliorer son stuff"

Je dirais ni l'un ni l'autre ne sont particulièrement amusant. Il est probablement plus gratifiant d'améliorer son skill que son stuff, mais amusant ? bof

Qu'est ce qui fait que je me suis plus amusé qu'hier qu'a d'autre soir de raid ? Parce que j'ai appris a jouer moine heal au cours de la soirée ? Non. Parceque j'ai eu la chance d'avoir un loot ? Non plus.

Mais plutôt parce que j'étais avec des gens qui étaient la pour s'amuser, pour jouer en groupe dans un jeu de coopération.

Oui avoir de l’équipement en plus permettra de gagner le combat plus facilement, mais c'est pas pour ça que je m'y amuserai moins. Oui améliorer mon skill permettra aussi de passer la rencontre plus facilement. Mais l'objectif est-il de s'amuser ou de gagner ? Gagner peut être amusant mais pas toujours. Je suis sur que vous avez tous de bons souvenir de BG coté perdu ou de soirée wipe, mais dans lesquelles vousvous etes bien amusés tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Tsanu
Conseiller
Tsanu


Messages : 5590
Age : 44
Race : Humain
Classe : Démoniste
Niveau actuel : 85
Inscription : 07/01/2008

[Raids] Raids du 31 octobre au 6 novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Raids] Raids du 31 octobre au 6 novembre   [Raids] Raids du 31 octobre au 6 novembre - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Nov 2012, 22:59

Je n'ai pas encore arrêté mon vote pour savoir ce qui est amusant, en tout cas ça a l'air compliqué.

Ceci dit j'ai passé une excellente soirée hier soir et j'espère que la semaine prochaine restera dans cette lignée. En fait j'en doute pas, ça sent le cercle vertueux à 12 mètres.

Revenir en haut Aller en bas
Folten
VIP
Folten


Messages : 910
Age : 47
Race : elfe de la nuit
Classe : druide équilibre
Niveau actuel : 90
Inscription : 10/08/2011

[Raids] Raids du 31 octobre au 6 novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Raids] Raids du 31 octobre au 6 novembre   [Raids] Raids du 31 octobre au 6 novembre - Page 2 Icon_minitimeMer 07 Nov 2012, 08:22

De nombreux joueurs se plaignent sur les forums qu'ils se sentent obligés de passer par la case Outil Raids pour s'équiper et ensuite continuer leur progression dans les raids avec leur guilde. Blizzard a réagit à certains messages et je vous propose une petite compilation de certains éléments ci-dessous:

Les Gardes de Pierre nécessitent surtout une bonne coordination entre les tanks et les joueurs occupés avec les chaînes de Jaspe. Il n'y a pas grand chose d'autres. Ce boss n'a rien d'un DPS check comme peut l'être Gara'jal pour certaines guildes.
De nombreux joueurs pensent qu'ils ont le même niveau que des joueurs plus avancés qu'eux en raid et que la seule chose qui les séparent est la qualité de l'équipement. Or, et plus souvent que vous ne le croyez, le problème réside dans les aptitudes des joueurs. Les groupes pêchent souvent du côté des rotations de DPS, de l'utilisation des cooldowns, etc. Il est somme toute assez rare de voir un groupe réellement sous-équipé pour faire face à un combat. En gros, du moment que vous êtes équipé en bleu héroïque, c'est bon pour les Gardes de Pierre par exemple.
La progression normale se fait du mode Normal vers le mode Héroïque, pas de l'Outil Raids vers le mode Normal. Il existe de nombreux éléments à analyser pour les guildes avant de s'orienter vers l'Outil Raids pour tenter de s'équiper.
Elegon est un boss très complexe. Il faut bien analyser le combat mais lorsque vous en maîtrisez les points, il est down relativement rapidement. Il faut juste prendre le temps de s'adapter aux mécaniques de la rencontre. Et ne surtout pas lâcher trop vite.
Blizzard comprend que certains joueurs souhaitent participer à l'Outil Raids afin d'upgrader chaque objet qu'il est possible de remplacer. Mais cela reste tout de même un choix. Si vous n'êtes pas un fan des Realm ou World First et que vous allez à votre rythme, l'Outil Raids n'est pas indispensable. Le passage de deux ou trois objets de niveau 463 à 476 n'a pas un impact important. Bien évidemment, si vous avez l'impression que vous bloquerez indéfiniment sur un boss, n'hésitez pas à utiliser l'Outil Raids. Mais le fait est que dans des circonstances normales, il est peu probable que votre guilde soit bloquée pendant une très longue période de temps si votre but est de vider le mode héroïque. Si vous êtes une guilde nouvellement formée, l'Outil Raids vous permettra par contre d'améliorer votre coordination dans un environnement qui laisse plus de places aux erreurs.
A vous de choisir votre style de jeu. Sachez en tout cas que le jeu, d'un point vue développeur, n'est pas conçu pour nécessiter de l'équipement Outil Raids dans chaque emplacement.

Et voilà !

Revenir en haut Aller en bas
Dédales
Taulier



Messages : 1095
Age : 47
Race : Humain/Elfe de la nuit
Classe : Guerrier/Voleur
Niveau actuel : 80/80
Inscription : 15/07/2009

[Raids] Raids du 31 octobre au 6 novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Raids] Raids du 31 octobre au 6 novembre   [Raids] Raids du 31 octobre au 6 novembre - Page 2 Icon_minitimeMer 07 Nov 2012, 11:33

folten a écrit:
De nombreux joueurs pensent qu'ils ont le même niveau que des joueurs plus avancés qu'eux en raid

Le genre de phrase qui suffit à faire mon bonheur. Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Dédales
Revenir en haut Aller en bas
http://wow-heroes.com/index.php?zone=eu&server=Culte%20d
Contenu sponsorisé





[Raids] Raids du 31 octobre au 6 novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Raids] Raids du 31 octobre au 6 novembre   [Raids] Raids du 31 octobre au 6 novembre - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Raids] Raids du 31 octobre au 6 novembre
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Raids] Raids du 28 novembre octobre au 4 décembre
»  [Raids] du 27 octobre au 1 novembre !!!
» [Raids] Raids du 30 octobre au 5 novembre
» [Raids] Raids du 29 Octobre au 3 novembre
» [Raids] Raids du 27 novembre au 3 décembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MortSure :: Organisation & RDV :: Les nuits sanglantes (PvE)-
Sauter vers: