MortSure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [Bastion du Crépuscule] Cho'gall

Aller en bas 
+11
Selkhys
Shââline
Amellia
Tlachtgä
Kaïos
Kelaro
Kardenaar
Méthanos
Tsanu
Aliénéa
Atalys
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Atalys
Légende
Atalys


Messages : 8234
Age : 46
Race : Humaine
Classe : Moniale
Niveau actuel : 100
Inscription : 22/05/2009

[Bastion du Crépuscule] Cho'gall Empty
MessageSujet: [Bastion du Crépuscule] Cho'gall   [Bastion du Crépuscule] Cho'gall Icon_minitimeLun 23 Mai 2011, 18:29

Juste des liens vers des strats, en attendant "la nôtre" après notre premier try.

Millenium
Tayo


Un peu de culture : qui est Cho'gall ?
Revenir en haut Aller en bas
Aliénéa
Légende
Aliénéa


Messages : 8516
Age : 33
Race : Zerg
Classe : Cafard
Niveau actuel : Gold 2v2
Inscription : 07/03/2008

[Bastion du Crépuscule] Cho'gall Empty
MessageSujet: Re: [Bastion du Crépuscule] Cho'gall   [Bastion du Crépuscule] Cho'gall Icon_minitimeLun 23 Mai 2011, 18:53

Hey ! Le point culture c'est bibi qui le fait juste avant les try normalement !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Atalys
Légende
Atalys


Messages : 8234
Age : 46
Race : Humaine
Classe : Moniale
Niveau actuel : 100
Inscription : 22/05/2009

[Bastion du Crépuscule] Cho'gall Empty
MessageSujet: Re: [Bastion du Crépuscule] Cho'gall   [Bastion du Crépuscule] Cho'gall Icon_minitimeLun 23 Mai 2011, 20:33

Mais euh !! Tu as fini de souligner que tout ce que j'entreprends est maladroit ? Hein ? Dis ? Dis ?
Revenir en haut Aller en bas
Aliénéa
Légende
Aliénéa


Messages : 8516
Age : 33
Race : Zerg
Classe : Cafard
Niveau actuel : Gold 2v2
Inscription : 07/03/2008

[Bastion du Crépuscule] Cho'gall Empty
MessageSujet: Re: [Bastion du Crépuscule] Cho'gall   [Bastion du Crépuscule] Cho'gall Icon_minitimeLun 23 Mai 2011, 20:42

MMmmh JE TE BOUDE !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Atalys
Légende
Atalys


Messages : 8234
Age : 46
Race : Humaine
Classe : Moniale
Niveau actuel : 100
Inscription : 22/05/2009

[Bastion du Crépuscule] Cho'gall Empty
MessageSujet: Re: [Bastion du Crépuscule] Cho'gall   [Bastion du Crépuscule] Cho'gall Icon_minitimeMar 24 Mai 2011, 10:26

Fais-nous un joli résumé des strats au lieu de bouder toi ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tsanu
Conseiller
Tsanu


Messages : 5590
Age : 44
Race : Humain
Classe : Démoniste
Niveau actuel : 85
Inscription : 07/01/2008

[Bastion du Crépuscule] Cho'gall Empty
MessageSujet: Re: [Bastion du Crépuscule] Cho'gall   [Bastion du Crépuscule] Cho'gall Icon_minitimeMar 24 Mai 2011, 10:37

Je connaissais pas tayo.
Revenir en haut Aller en bas
Méthanos
Pilier
Méthanos


Messages : 4114
Age : 38
Race : Elfe de la Nuit
Classe : Druide
Niveau actuel : 100
Inscription : 25/02/2009

[Bastion du Crépuscule] Cho'gall Empty
MessageSujet: Re: [Bastion du Crépuscule] Cho'gall   [Bastion du Crépuscule] Cho'gall Icon_minitimeMar 24 Mai 2011, 12:37

En même temps vla la strat chez tao quoi: 1 tank 2 heals.

drôlement exotique quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Aliénéa
Légende
Aliénéa


Messages : 8516
Age : 33
Race : Zerg
Classe : Cafard
Niveau actuel : Gold 2v2
Inscription : 07/03/2008

[Bastion du Crépuscule] Cho'gall Empty
MessageSujet: Re: [Bastion du Crépuscule] Cho'gall   [Bastion du Crépuscule] Cho'gall Icon_minitimeMer 25 Mai 2011, 18:00

Voilà la listes des sort qui peuvent couper les CM

Chaman

Cisaille de vent
Maléfice

Chasseur

Flèche de dispersion
Flèche-bâillon
Piqûre de Wyverne

Chevalier de la Mort

Gel de l'esprit
Strangulation

Démoniste

Peur
Hurlement de terreur
Furie de l'ombre

Druide

Coup de crâne
Sonner
Cyclone

Guerrier

Charge
Lancer héroïque (Si "Imposition au Silence")
Volée de coups
Cri d'intimidation
Interception
Onde de choc
Coup traumatisant

Mage

Contresort
Souffle de Dragon

Paladin

Marteau de la justice
Réprimandes

Prêtre

Cri psychique

Voleur

Coup de pied
Suriner
Cécité
Aiguillon perfide


Maccro pour paladin spé tank

/targetenemyplayer
/cast Bouclier Vengeur


Apparemment ça marche sur trois cible d'un coups et c'est juste magique.
Revenir en haut Aller en bas
Kardenaar
Gardien du Repaire
Kardenaar


Messages : 2582
Age : 46
Race : humain
Classe : chevalier de la mort
Niveau actuel : vers l'infini et au delà
Inscription : 22/02/2009

[Bastion du Crépuscule] Cho'gall Empty
MessageSujet: Re: [Bastion du Crépuscule] Cho'gall   [Bastion du Crépuscule] Cho'gall Icon_minitimeMer 25 Mai 2011, 19:59

Effectivement le bouclier du vengeur glyphé peut rebondir et hébéter les cibles proches, coupant ainsi la canalisation
Revenir en haut Aller en bas
Méthanos
Pilier
Méthanos


Messages : 4114
Age : 38
Race : Elfe de la Nuit
Classe : Druide
Niveau actuel : 100
Inscription : 25/02/2009

[Bastion du Crépuscule] Cho'gall Empty
MessageSujet: Re: [Bastion du Crépuscule] Cho'gall   [Bastion du Crépuscule] Cho'gall Icon_minitimeMer 25 Mai 2011, 20:13

tu oublies silence de zone
Revenir en haut Aller en bas
Kelaro
Pilier
Kelaro


Messages : 3729
Age : 45
Race : Draenei
Classe : Chaman
Niveau actuel : 101
Inscription : 17/10/2009

[Bastion du Crépuscule] Cho'gall Empty
MessageSujet: Re: [Bastion du Crépuscule] Cho'gall   [Bastion du Crépuscule] Cho'gall Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011, 23:08

Je pense qu'il faut à tout prix que ce soit des distances, soigneurs ou dps, qui fasse cela - couper le "convertir". Car on a vu - et la strat ne pourra jamais changer cela - qu'il "convertit" à tout moment, qu'on soit rassemblé ou dispersé pour tuer l'add ou les blobs.

Une fois que :
- le changement de tank,
- l'interrupt des conversions,
- le bon dps de l'add et son positionnement,
- le bon repérage de l'aoe de l'add et de son sort à interrupt,
- le bon dps des blobs,
- la dispersion du raid et son regroupement,

seront bien gérés - oui ça fait peur comme ça mais en fait non - il restera à gérer un point crucial : le rythme.
Cho'Gall lance de temps en temps une aoe d'ombre qui fait assez mal mais qui se soigne bien quand on est rassemblé, et il lance la suppuration du sang sur les flaques créées par les adds, qu'ils soient morts ou non (donc sur les anciennes).
Et ces deux évènements doivent arriver au bon moment, sous peine de mettre le raid en difficulté : aoe quand on est de nouveau rassemblé, suppuration quand l'add est mort et que l'on a pris ses distances avec les flaques.

Une fois que tout ça, c'est bon, on sera sûrement en mesure d'aborder la phase 2.
Celle qui est très dure Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kaïos
Taulier
Kaïos


Messages : 1097
Age : 39
Race : Humain
Classe : Prêtre
Niveau actuel : 90
Inscription : 31/10/2009

[Bastion du Crépuscule] Cho'gall Empty
MessageSujet: Re: [Bastion du Crépuscule] Cho'gall   [Bastion du Crépuscule] Cho'gall Icon_minitimeDim 29 Mai 2011, 20:00

Alors Cho gall :

De la réactivité ! C'est tout !

Les interruptions doivent être faite par tout ceux qui le peuvent ! Que se soit heal dps ou même tank ! on ne peut faire d'assignation pour qui doit couper . C'est juste : le cd des contrôles arrive on surveille et on se prépare a cs.

Les adds sont mis dans un escalier et on essaie d'aligner les flaques pour que plus tard quand les adds pop ils ne sortent pas par la largeur des escalier mais les uns derrières les autres. Tous les dps distances sont recommandés pour un maximum de contrôle, pour les faire tomber le plus vite possible (ce qui est relativement tres dur quand il y a 3 puis 4 flaques)
Personnelement je trouve que c'est le plus dur travail du combat (la phase 2etant "just" un burst dps sur chogall et ses tentacules)

Normalement on évite très facilement les aoe de l'add (dbm l'annonce tellement bien Smile )

J'ai pu tester et assister au down (oui avec mon mage elfe de sang bouuuuhh me dirais vous!Shame on me..)
et étant distance j'ai trouver les adds tres dur Very Happy sachant que l'on était deux mages un feu un givre pour contrôler au max. (et deux mages unstuf en plus! et c'est largement a notre porté car j’étais avec des gens qui sont de notre niveaux avec la même avancer pve .
Revenir en haut Aller en bas
Tlachtgä
Résident
Tlachtgä


Messages : 246
Age : 38
Race : Elfe de la nuit
Classe : Druidesse
Niveau actuel : 85
Inscription : 20/01/2011

[Bastion du Crépuscule] Cho'gall Empty
MessageSujet: Re: [Bastion du Crépuscule] Cho'gall   [Bastion du Crépuscule] Cho'gall Icon_minitimeMar 31 Mai 2011, 15:24

Ce post n’est pas un coup de gueule et n’a pour but que d’essayer de faire avancer les choses.

Par rapport à lundi soir, le positionnement n’est pas valable. Le raid doit être à portée des escaliers (disons MT1 avec son add), et aussi du MT2 (boss en phase add), puisque son soigneur doit être packé aussi (c’était moi, ça ne le sera plus aux trys suivants). Il faudra que le futur MH2 puisse à la fois être à portée du MT2, et packé pour se faire dé-CM. (Il faudra l’écouter aussi.) Le MT2 a dit « J’ai claqué tous mes CD ! ». Ben oui mais c’est pas ça la solution. Pas de soin = tank mort. Si le placement ne change pas un minimum, la prochaine soirée le RL demandera encore au MH2 pourquoi le MT2 est mort.

Pour tenter de résoudre la rapide arrivée de blobs sur le raid, on pourrait/devrait utiliser la deuxième dimension de la salle quand ils arrivent : le raid s’écarte autour du boss le temps de finir les blobs et se replace après. J’ajouterai qu’en dernière phase de blobs (4ème – 20 blobs à environ 6’15’’) on peut se permettre s’éloigner le boss aussi pour gagner du temps. On est censé passer en P2 avant la 5ème phase de blobs à 7’45’’, au besoin off-tanker le 5ème add à 7’ sans le tuer, il disparaitra en P2.

Pour le switch de tank : toutes les 45 secondes, juste après :
Fureur de Cho'gall : Portée illimitée. Instantané. Cho'gall fait exploser la cible, lui infligeant des dégâts physiques et d'Ombre considérables et augmentant sa vulnérabilité de 20% aux dégâts physiques et d'Ombre. Dure 45 secondes.

Après, au niveau de l’équipe, il vous faut mettre toutes les chances du bon côté. Des classes adaptées à leur rôle en combat, qui vont bien ensembles, et bien équipées. Ne plus mettre un soigneur non optimisé tank sur un tank majoritairement 346. Il y a besoin de contrôles-ralentissements/interrupts, et gros dps aussi (ça c’était bien ?).
Je prend ma part de responsabilité dans l’échec de soin du MT2, je ne vaut pas un palaheal ou un prêtre, 8000 de puissance de sorts et 21% de hâte n’ont pas suffit, j’ai fait l’erreur d’accepter ce rôle quand vous me l’avez demandé.

Contrairement à ce que j’ai entendu, pour ne citer personne, je pense qu’il n’y a pas de marge dans ce combat (classes, équipement, rôle…). Comptez vous-même, ça fait peur. 33 500k à descendre en 10 minutes, par 5 dps + 2 tanks, ainsi que des add, blobs et tentacules tout au long du combat. Dont 75% à passer avant 7’45’’, arrivée approximative de la 5ème vague de blobs.
Loin de vouloir faire du racisme anti-cac, le présence d’un cac c’est un dps de moins sur les blobs. Il met plus de temps à swicher de l’add au boss qui sont loin.
La bonne nouvelle, tout est déterministe dans ce combat, les timers sont fixes et on peut tout prévoir à l’avance. Faisons le.
Après, si l’objectif c’est juste aller voir un ogre à deux têtes et ne pas vouloir passer en P2, on peut même y aller sans flacon et unstuff.
D’un point de vue personnel, je n’ai pas besoin de tomber Cho’ Gall pour prendre plaisir à jouer avec vous sur d’autres combats. Mais y aller sans aucun espoir, il y a plus motivant.
Revenir en haut Aller en bas
Amellia
Habitué
Amellia


Messages : 29
Age : 45
Race : Draeneï
Classe : Prêtresse
Niveau actuel : 85
Inscription : 05/01/2011

[Bastion du Crépuscule] Cho'gall Empty
MessageSujet: Re: [Bastion du Crépuscule] Cho'gall   [Bastion du Crépuscule] Cho'gall Icon_minitimeJeu 02 Juin 2011, 09:55

2 tanks.
2 heals.
Les tanks switchent. Pas les heals. Le heal tank boss reste le heal tank boss tout au long du combat (donc on prend le meilleur heal tank pour ça). L'autre heal gère l'off-tank et le raid.
Les conversions ne nécessitent pas que le raid soit packé pour les enlever. Parce que packé au moment de l'add, c'est le meilleur moyen de faire du mauvais dps en évitant tous son projectile d'ombre, et surtout qu'un ou plus sûrement plusieurs d'entre nous se prennent ce projectile, parce qu'on ne voit plus le cercle violet au sol.
(voir plus haut) Il faut donc assigner des distances pour cs : chasseur, chaman, prêtre...
L'add est emmené et tué dans les marches, les flaques se superposent pour que les blobs soient eux bien packés quand ils sortent. Le raid peut à ce moment là être éclaté pour tuer les blobs et les éviter.
Dès que les blobs sont morts, le raid se regroupe derrière le boss, pour l'aoe d'ombre qui doit arriver peu après.
Et on recommence jusqu'à la phase 2.
Simple dans le principe.
Quand on a le rythme et le dps.

Kelaro/Galagrenan/Amellia
Revenir en haut Aller en bas
Tlachtgä
Résident
Tlachtgä


Messages : 246
Age : 38
Race : Elfe de la nuit
Classe : Druidesse
Niveau actuel : 85
Inscription : 20/01/2011

[Bastion du Crépuscule] Cho'gall Empty
MessageSujet: Re: [Bastion du Crépuscule] Cho'gall   [Bastion du Crépuscule] Cho'gall Icon_minitimeJeu 02 Juin 2011, 14:25

Oui c'est mieux. Juste assigner d'autres personnes que le druide équi en phase add pour enlèver les CM, vu qu'on est pas packés.

Je suis certain que MortSure possède un soigneur tank capable de tenir 9-10 minutes, sans trop bouger à côté de Cho Gall.
Revenir en haut Aller en bas
Kelaro
Pilier
Kelaro


Messages : 3729
Age : 45
Race : Draenei
Classe : Chaman
Niveau actuel : 101
Inscription : 17/10/2009

[Bastion du Crépuscule] Cho'gall Empty
MessageSujet: Re: [Bastion du Crépuscule] Cho'gall   [Bastion du Crépuscule] Cho'gall Icon_minitimeJeu 02 Juin 2011, 20:02

Jamais fait avec Gala, mais prêt à tester sans souci dès que disponible ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tsanu
Conseiller
Tsanu


Messages : 5590
Age : 44
Race : Humain
Classe : Démoniste
Niveau actuel : 85
Inscription : 07/01/2008

[Bastion du Crépuscule] Cho'gall Empty
MessageSujet: Re: [Bastion du Crépuscule] Cho'gall   [Bastion du Crépuscule] Cho'gall Icon_minitimeMar 07 Juin 2011, 17:08

A propos des adds P2 :

4 add pop toutes les 30 sec.
Ils ont 166kpv. compter entre 15 et 20 sec pour tomber les 4 en mono cible dispersée et 10 sec en AOE opti.

Point de vie à faire sur le boss en P2 : 8 275 000 pv. 1 min 20 en monocible.

Il faut entre 5 (2 min 30) et 8 (4 min) vague d'add si on switch sans mettre le boss dans le coin.

Ces chiffres m'amène à penser que l'AOE dans le coin avec un interrupt de zone est la meilleure solution. Cependant faire le boss au centre, en tuant systématiquement les yeux qui pop est tout à fait viable.

Revenir en haut Aller en bas
Tlachtgä
Résident
Tlachtgä


Messages : 246
Age : 38
Race : Elfe de la nuit
Classe : Druidesse
Niveau actuel : 85
Inscription : 20/01/2011

[Bastion du Crépuscule] Cho'gall Empty
MessageSujet: Re: [Bastion du Crépuscule] Cho'gall   [Bastion du Crépuscule] Cho'gall Icon_minitimeMar 07 Juin 2011, 17:36

J'en comprend que si le boss est au milieu les tentacules sont trop espacées pour AOE le tout.

Ce que tu dis semble bien, c'est alléchant la P2 en moins de 2'. Jamais vu nulle part. Mais question : les tentacules incantent-elles en même temps leur rayon ? a priori non. Ou alors il faut très souvent interrupt de zone sur 10 secondes. A-t-on ce qu'il faut ? Vous aviez Stun démo ? Bump druide équilibre (+ rayon CD 1 minute) ? Compléter ça avec des interrupt individuels au cas où ? Mais ciblage difficille apparemment. Préparons ça sur le papier.
Revenir en haut Aller en bas
Shââline
Pilier
Shââline


Messages : 4625
Age : 43
Race : elfe de la nuit
Classe : voleur
Niveau actuel : 91
Inscription : 15/02/2007

[Bastion du Crépuscule] Cho'gall Empty
MessageSujet: Re: [Bastion du Crépuscule] Cho'gall   [Bastion du Crépuscule] Cho'gall Icon_minitimeMar 14 Juin 2011, 08:28

Macro pour interrup la possession

/target Lylywen (ou Shââline)
/cast "nom du sort en anglais qui interrupt"

voilà normalement c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
Selkhys
Légende
Selkhys


Messages : 7779
Age : 33
Race : Protoss
Classe : Super Pylône
Niveau actuel : Gold 2v2
Inscription : 12/10/2008

[Bastion du Crépuscule] Cho'gall Empty
MessageSujet: Re: [Bastion du Crépuscule] Cho'gall   [Bastion du Crépuscule] Cho'gall Icon_minitimeMar 14 Juin 2011, 08:29

le nom du sort en français marche aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Atalys
Légende
Atalys


Messages : 8234
Age : 46
Race : Humaine
Classe : Moniale
Niveau actuel : 100
Inscription : 22/05/2009

[Bastion du Crépuscule] Cho'gall Empty
MessageSujet: Re: [Bastion du Crépuscule] Cho'gall   [Bastion du Crépuscule] Cho'gall Icon_minitimeMar 14 Juin 2011, 08:45

Le bijou PVP est-il utile pour se libérer ?
Revenir en haut Aller en bas
Ultrus
VIP
Ultrus


Messages : 582
Age : 39
Race : Humain
Classe : Démoniste
Niveau actuel : 100
Inscription : 18/05/2008

[Bastion du Crépuscule] Cho'gall Empty
MessageSujet: Re: [Bastion du Crépuscule] Cho'gall   [Bastion du Crépuscule] Cho'gall Icon_minitimeMar 14 Juin 2011, 08:52

ça doit fonctionner, vu que chacun pour soi marche.
Revenir en haut Aller en bas
Atalys
Légende
Atalys


Messages : 8234
Age : 46
Race : Humaine
Classe : Moniale
Niveau actuel : 100
Inscription : 22/05/2009

[Bastion du Crépuscule] Cho'gall Empty
MessageSujet: Re: [Bastion du Crépuscule] Cho'gall   [Bastion du Crépuscule] Cho'gall Icon_minitimeMar 14 Juin 2011, 09:47

Bon je l'équiperais au prochain coup si ça ne me fait pas trop perdre.
On peut changer de bijou en cours de combat ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Méthanos
Pilier
Méthanos


Messages : 4114
Age : 38
Race : Elfe de la Nuit
Classe : Druide
Niveau actuel : 100
Inscription : 25/02/2009

[Bastion du Crépuscule] Cho'gall Empty
MessageSujet: Re: [Bastion du Crépuscule] Cho'gall   [Bastion du Crépuscule] Cho'gall Icon_minitimeMar 14 Juin 2011, 10:01

Atalys Cendrelune a écrit:
Bon je l'équiperais au prochain coup si ça ne me fait pas trop perdre.
On peut changer de bijou en cours de combat ou pas ?

Non, mais je n'en suis pas certain.

En revanche ce dont je suis certain c'est que hors combat, si on équipe un bijoux à enclencher, on se farcit son cool down avant de pouvoir s'en servir
Revenir en haut Aller en bas
Selkhys
Légende
Selkhys


Messages : 7779
Age : 33
Race : Protoss
Classe : Super Pylône
Niveau actuel : Gold 2v2
Inscription : 12/10/2008

[Bastion du Crépuscule] Cho'gall Empty
MessageSujet: Re: [Bastion du Crépuscule] Cho'gall   [Bastion du Crépuscule] Cho'gall Icon_minitimeMar 14 Juin 2011, 10:08

Non on peux seulement changer d'arme en combat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Bastion du Crépuscule] Cho'gall Empty
MessageSujet: Re: [Bastion du Crépuscule] Cho'gall   [Bastion du Crépuscule] Cho'gall Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Bastion du Crépuscule] Cho'gall
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bastion du crépuscule : palatruc.
» [Bastion du crépuscule]Le Conseil
» [Bastion du crépuscule] Halfus
» [Bastion du crépuscule]Les deux dragons Valiona et Theralion
» Crépuscule de l'aube...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MortSure :: Organisation & RDV :: Les nuits sanglantes (PvE) :: Stratégies PvE-
Sauter vers: