Généralités:Un seul tank est nécessaire pour ce
combat. Valiona et Theralion partagent les mêmes points de vie. Un des
dragons sera au sol, pendant que l'autre s'amusera avec le raid depuis
les airs. Après 3 tours de la salle en vol, le dragon (celui qui vol)
utilise une capacité spéciale, atterrit, changeant sa place avec l'autre
dragon. Cette alternance se poursuit jusqu'à la fin du combat. Le
combat commence avec Valiona au sol et Theralion dans les airs.
Capacités des dragons: "Valiona, le dragon violet"Au sol:
- + Mêlée – Les dégâts de mêlée sont relativement
faibles sur le tank. L'essentiel des dégâts vient des effets de zone et
concernera la totalité du raid.
- + Blackout
– Ce sort est lancé par Valiona sur un membre du raid (au hasard). Le
sort absorbera 20k de soins. Il peut être dispell (en mode normal
uniquement). Si le sort atteint les 15 secondes ou est dispell, il
infligera 350k de dégâts partagés entre les joueurs proches. Tout le
raid doit donc se regrouper afin de partager les dégâts.
- + Devouring Flame
– Valiona va se tourner en direction d'un membre du raid et incanter un
sort (durant 2,5 secondes). A la fin de ce sort, elle va cracher du
feu. Le joueur concerné doit se déplacer afin d'éviter une mort par
combustion (50k de dégâts par seconde durant 5 secondes, 110k en HM).
Dans les airs:
- + Twilight Meteorite
– Un membre du raid sera marqué par une flèche. Après 6 secondes, il va
prendre 150k (190k en HM) de dégâts, partagés entre tous les joueurs
proches.
- + Deep Breath
– cette attaque spéciale est invoquée 3 fois avant que Valiona
n'atterrisse. Elle se déplacera à l'est ou à l'ouest de la salle. Elle
crachera des Twilight Flames sur le sol devant elle infligeant 15k (25
en HM) de dégâts à tous les joueurs restant dans les flammes. Ces
joueurs seront également envoyés dans le Twilight Realm. La zone
enflamée restera sur le sol et infligera 6,5k de dégâts par secondes à
tous les joueurs à proximité. Un tiers de la salle sera enflammé.
"Theralion, le dragon bleu" Au sol:
- + Mêlée – Les dégâts de mêlée sont relativement
faibles sur le tank. L'essentiel des dégâts vient des effets de zone et
concernera la totalité du raid.
- + Fabulous Flames
– ce sort concernera un membre du raid. Il devra s'écarter du raid.
Sinon, tous les joueurs dans les 15m recevront 15k de dégâts. Ensuite,
un Fabulous Flames Patch (une zone enflammée de forme circulaire)
apparaîtra sur le sol et infligera 15k de dégâts à tous les joueurs se
trouvant à l'intérieur. La zone disparaît après 45 secondes.
- + Engulfing Magic
– Il s'agit d'un débuff ayant une durée de 20 secondes, concernant un
membre du raid au hasard (2 en HM). Les dégâts ou les soins du joueurs
seront doublés. Par contre, il infligera des dommages à tous les joueurs
proches, dommages équivalents au soins qu'il prodigue ou aux dégâts
qu'il inflige. Le joueur concerné s'éloigne simplement du raid. Notez
que le joueur concerné ne s'infligera pas de dégâts à lui même.
Dans les airs:
- + Twilight Blast
– toutes les 3,2 secondes, une bombe est lancée sur un membre du raid,
infligeant 30k de dégâts à tous les joueurs proches (8m).
- + Dazzling Destruction
– cette attaque spéciale sera utilisée 3 fois par Theralion, avant
qu'il ne descende des airs. Il va marque 3 zones avec un vortex. Ces
zones seront bombardées après 4 secondes. Tous les joueurs restant sur
le vortex se verront infliger 15k de dégâts et seront envoyé dans le
Twilight Realm.
Twilight Realm:
- + Twilight Zone
– Tous les joueurs dans le Twilight Realm ont un débuff qui se stack
toutes les deux secondes. Chaque débuff inflige 5k de dégâts et augmente
les dégâts reçus de 10%. Pour s'en sortir, il suffit de cliquer sur un
portail, permettant au joueur de quitter le Twilight Realm.
- + Unstable Twilight
– il s'agit de sphères d'énergie instable flottant dans le Twilight
Realm. Si un joueur touche une sphère, elle explose et inflige 40k (55k
en HM) de dégâts d'ombre à tous les joueurs proches.
- + Dazzling Destruction
– Les joueurs touchés par cette capacité alors qu'ils sont déjà dans le
Twilight Realm recevront 500k de dégâts (autrement dit, ils sont morts,
mort méritée car il s'agirait d'un double fail).
- + Twilight Flame
– Les joueurs touchés par cette capacité alors qu'ils sont déjà dans le
Twilight Realm recevront 500k de dégâts (autrement dit, ils sont morts,
mort méritée car il s'agirait d'un double fail).
- + Twilight Sentry – Ces draconiens se baladent dans le Twilight Realm.
Stratégie:Lorsque Valiona est au sol:Un seul tank est nécessaire pour ce
combat. Valiona est tankée sur l'escalier. Elle est déplacée au centre
de la salle après environ 80 secondes. Cela permet de mieux voir les
vortex invoqués par Theralion.
Gestion du
Blackout: Un point de ralliement est fixé au cac. Lorsqu'une personne a le debuff
Blackout,
tout le raid (y compris la personne avec le débuff) se regroupe sur le
point de ralliement. Le sort est dispell et les dégâts sont partagés
entre tous les joueurs proches, ce qui aide beaucoup les soigneurs. Il
ne faut pas soigner la personne ayant le débuff.
Lorsqu'un joueur est ciblé par les
Devouring Flame (le dragon se retournera sur la personne ciblée, il est donc simple
d'éviter cette attaque), il doit se déplacer afin d'éviter les flammes
(tous les joueurs proches font de même).
Theralion n'est pas en reste durant cette partie du combat. Il lance régulièrement des
Twilight Blast sur un membre du raid. Ces attaques infligent des dégâts à la personne
concernée ainsi qu'à tous les joueurs proches. C'est pour cette raison
que les joueurs doivent s'espacer (il n'est pas possible d'éviter cette
attaque).
Après environ 80 secondes, Theralion va utiliser sa capacité spéciale (avant d'atterrir):
Dazzling Destruction.
Theralion va faire pop des Vortex sur le sol. Il faut évidemment les
éviter en se déplaçant. Les joueurs restant dans le vortex prennent des
dégâts et sont téléportés dans le Twilight Realm. Une fois les Vortex
disparu, Theralion est au sol et Valiona dans les airs.
Lorsque Theralion est au sol:
Placement:
Theralion sera tanké au centre de la salle. Le raid se sépare en
deux groupe, un groupe cac et un groupe casters (dps et healers). Les
dps cac se placent derrière le boss, les caster sur son flanc. Les
membres de ces deux groupes doivent être packés afin de faciliter la
gestion de
Engulfing Magic. Il est également nécessaire d'être groupé afin d'absorber les dégâts du
Twilight Meteorite, lancé par Valiona. Le météore inflige 150k de dégâts, partagés entre tous les joueurs proches. La personne concernée par l'
Engulfing Magic doit rapidement sortir de son groupe et se placer à l'écart, afin d'éviter d'infliger des dégâts à ses camarades de raid.
Theralion possède également un souffle,
Fabulous Flames,
qui ciblera un joueur toutes les 15 secondes. Les flammes laisseront
également une void zone sur le sol, disparaissant après 45 secondes. Le
raid devra donc se déplacer en veillant de ne pas trop espacer les void
zones. Il est capital de gérer l'espace à disposition durant cette phase
et de toujours avoir un endroit pour fuir en cas d'
Engulfing Magic. L'idéal est que le groupe distance se déplace afin que les void zones soient réparties de façon circulaire, autour du boss.
Après environ 80 secondes, Valiona utilisera son attaque spéciale "
Deep Breath". Le souffle de feu traversera la salle trois fois (alternativement sur le côté est ou ouest de la salle).
Les phases 1 et 2 alterneront jusqu'à la mort des dragons.