MortSure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Tank, Soigneur, DPS .... et vous ?

Aller en bas 
+5
Altarani
Aliénéa
Kardenaar
Kelaro
Strear
9 participants
AuteurMessage
Strear
Légende
Strear


Messages : 9663
Age : 51
Race : Humain / Worgen
Clan : Horde / Alliance
Classe : Paladin / Guerrier
Niveau actuel : 100 / 100
Inscription : 24/01/2008

Tank, Soigneur, DPS .... et vous ? Empty
MessageSujet: Tank, Soigneur, DPS .... et vous ?   Tank, Soigneur, DPS .... et vous ? Icon_minitimeDim 10 Avr 2011, 10:48

Le post de Méthanos sur le nouveau système Blizzard a suscité ma curiosité, qui fait quoi, pourquoi, qui préfère quoi, c'est une question de goût, mais on l'exprime assez peu Smile

Je vous invite à donner votre avis sur votre ressenti des spés que vous avez jouées, ou aimeriez jouer, on peut argumenter ou être en désaccord, comme d'hab, mais je trouve intéressant d'avoir la perception des joueurs sur ces différents rôles et leurs envies en jeu.

C'est purement subjectif hein !

- Tank :
Strear a été plus longtemps tank qu'autre chose. J'ai beaucoup aimé, surtout qu'à l'époque " Palatank ça tanke pas " .... En y repensant, j'ose dire que c'est le rôle le plus facile que j'aie joué. On bouge assez peu, on claque tous ces CD sur la cible, au pire on fait un taunt par ci par là. Je suis pas sûr que j'y reviendrai, ou alors par facilité d'entrer en instance instantanément, ou si ça devient un rôle en PVP à part entière. De même, face aux gros boss, on voit pas grand chose Smile. On en causait avec Dédales, le rôle " difficile " du tank a souvent été survalorisé en regard de ce qu'il fait en réalité.

- Soigneur PVE :
J'aime pas, et je ne m'y fais pas. A Naxxramas, ou en instance, j'avais l'impression de passer des heures à regarder des jauges, comme un trader Smile. Quand tu gères ton truc, je trouve que c'est assez statique, un truc de cliqueur Very Happy

- Soigneur PVP :
J'aime assez. On bouge pas mal, et en BG de masse, quand le front avance à grands coups de heals, c'est très valorisant. J'ai un peu trop healé " faute de heals " en BG, j'ai donc mis ma spé aux oubliettes pour le moment, et mon stuff au coffre Smile

- DPS Distant PVE/PVP :
Jamais joué, hormis chasseur bas lvl, je trouve le concept du pet génial, je me sentais jamais tout seul Smile. Je suppose que c'est " assez " statique en PVE de groupe, on se pose et on envoie (un peu comme un healer). En PVP, bouger c'est obligatoire.

- DPS Cac PVE/PVP :
Mon jeu actuel. J'aime le côté bourrinage avec une grosse arme à 2 mains. C'est en PVE le rôle que je trouve le plus exigeant en termes de réactivité, les placements et déplacements, etc ... personne ne " couve " les dps cacs, ils doivent se gérer tout seuls, sont toujours au plus près des dangers, doivent DPS en se déplaçant (plus qu'un distant), bref, ça me plaît bien.

Classes jouées : Paladin, Guerrier
Classes déjà testées : Prêtre, Chasseur, DK.
Les classes que je jouerais si j'avais le temps et l'envie : Voleur (le côté invisible et je te tombe dessus me plaît beaucoup), Druide pour les 4 spés et les formes.
Revenir en haut Aller en bas
Kelaro
Pilier
Kelaro


Messages : 3729
Age : 45
Race : Draenei
Classe : Chaman
Niveau actuel : 101
Inscription : 17/10/2009

Tank, Soigneur, DPS .... et vous ? Empty
MessageSujet: Re: Tank, Soigneur, DPS .... et vous ?   Tank, Soigneur, DPS .... et vous ? Icon_minitimeDim 10 Avr 2011, 11:27

Tout comme Strear, ce que je marque est un ressenti et non un jugement sur la valeur, l'utilité ou la difficulté de jouer une classe.

- Tank :
Ennuyeux et bougrement répétitif pour ma part, c'est pour cela que malgré l'image que je me faisais du paladin protecteur des innocents, j'ai abandonné. Et si je me constitue un petit stuff en cachette niveau 333 au cas où, je ne pense pas y revenir de sitôt. Il faut avoir l'équipement, et effectivement claquer ses CD dès que up, bouger quand la strat le dit.
Après c'est LE poste qui demande à ne pas faire d'erreur, et donc pour moi le plus exigeant niveau responsabilités. Mauvaise aggro, loupé sur un CD, positionnement moyen, et c'est tout un raid qui meurt.
Bref le seul poste qui ne peut être suppléé par le niveau des autres, et donc cela demande une bonne dose de courage, avec tout le respect qui va avec.

- Distance :
Le plus simple pour moi ; on bourrine les boutons et on voit les gros chiffres défiler, ce qui a il est vrai quelque chose de jouissif. Je n'ai pas trouvé cela très valorisant sur le long terme, et donc je ne le joue que si on a besoin de switcher un soigneur en distance (Saurcroc à l'éqpoque).

- CaC :
Répétitif aussi, et le plus ingrat, car on est dans l'action, en bougeant, et on doit faire défiler les gros chiffres alors qu'on voit moins bien la situation que les distances, et on meurt finalement plus facilement. Le poste de dps le plus difficile à mon avis, trop souvent moqué et dévalorisé par rapport aux distances, et même blibli ne fait pas en sorte de changer cela dans les strats des boss.

- Soigneur :
Aaaah gérer l'imprévu, faire remonter les barres, avoir la responsabilité de garder ses petits camarades en vie... Sauver quelqu'un in extremis, claquer du lourd pour survivre le temps d'un FK à l'arrache... Depuis que j'ai monté mon chaman restauration, j'ai compris que j'étais fait pour ça et non plus pour taper.
Si faire des dégâts nécessite de combiner des actions de touche dans un ordre bien précis avec un positionnement bien précis, et tanker pareil, le soigneur s'adapte, innove, improvise parce que les approximations et les erreurs existent et existeront toujours. Beaucoup repose sur lui, car c'est lui qui en partie rattrape les erreurs individuelles.
Pour le moment je ne le fais qu'en PvE, mais dès que je rentre, je m'achète un stuff et je viens tester en PvP, où la part de réactivité est encore plus grande. Cela semble alléchant.
Revenir en haut Aller en bas
Kardenaar
Gardien du Repaire
Kardenaar


Messages : 2582
Age : 46
Race : humain
Classe : chevalier de la mort
Niveau actuel : vers l'infini et au delà
Inscription : 22/02/2009

Tank, Soigneur, DPS .... et vous ? Empty
MessageSujet: Re: Tank, Soigneur, DPS .... et vous ?   Tank, Soigneur, DPS .... et vous ? Icon_minitimeDim 10 Avr 2011, 12:15

Tank PVE : pour moi le rôle que je préfère mais qui reste le plus exigeant, encore faut-il distinguer deux rôles de tank : le main tank qui doit surtout gérer les frappes/capacités du boss et l'off tank qui est souvent appelé à gérer des adds (dans le cas des boss type boss à adds). Si on est en main tank poteau, c'est vrai que ca peut être un peu plus ennuyeux et facile (claquer ses cd au bon moment pour survivre en fonction des frappes ça va), ce que j'aime en tank c'est devoir bouger , gérer des échanges d'ennemis, de l'aggro d'adds couplés à des capacités mortelles ou des placements précis à effectuer, j'aime quand c'est tendu et qu'on a plein de choses à faire... en même tmeps c'est aussi ce qui est le plus exigeant, sur un taunt râté, une prise d'aggro défectueuse ou une erreur de placement on peut causer la mort de tout un groupe donc poste à haute responsabilité. Mais tanker reste mon activité préféré même si également plus grosse source de frustration/énervement si je le fais mal par rapport à l'activité de dps.

En terme de gameplay : celui que je préfère pour l'instant est celui du palatank, déjà parce que je préfère de loin son gameplay à celui du vindicte (même s'il est aujourd'hui mieux qu'avant). je trouve le gameplay du DK tank trés trés sympa aussi, guerrier pas encore testé vraiment à haut niveau et nounours jamais joué.


DPS CAC PVE : Un rôle agréable à jouer, généralement moins exigeant, moins couteux en cas d'erreur que le tank (les autres dps peuvent compenser une erreur de cycle et une baisse de dps à un moment donné). Comme pour tank, être en poteau tout le long du combat et enchainer le cycle de façon mécanique m'intéresse beaucoup moins que les combats où il y a vraiment du placement et des situations particulières à gérer, même si on est toujours content de faire du gros cycle. J'aime également les combats qui nous demandent de gérer des interruptions. Sinon j'ai toujours préféré le côté cogneur du cac même si actuellement j'ai débuté un reroll mage pour tester le dps a distance.

Niveau gameplay,j'aime beaucoup celui de chamélio que je trouve très dynamique, celui du dk givre aussi, les spé du guerriers sont à l'heure d'aujourd'hui bien sympas aussi, paladin vindicte a été fort heureusement rénové et devient enfin un peu plus intéressant à mon goût.

DPS CAC PVP : J'aime beaucoup le pvp dans le sens où d'abord on ne doit davantage gérer sa survie qu'en pve (je ne dis pas qu'en pve on doit rester planté comme une nouille et dps, bien sûr que non, seulement en bg par exemple on a pas forcément un heal qui va s'occuper de nos fesses). Ensuite la variété des classes/spé/façon de jouer de l'adversaire introduit une variété de rencontres et situations relative appréciable. Et puis affronter un vrai joueur en face offre indubitablement un quelque chose de plus... Après mon activité pvp préférée reste les BG mais ceux-ci souffrent souvent du chaos et de la non-organisation qui peuvent devenir très vite frustrant.

Et merde je viens de voir l'heure !!!!

Revenir en haut Aller en bas
Aliénéa
Légende
Aliénéa


Messages : 8516
Age : 33
Race : Zerg
Classe : Cafard
Niveau actuel : Gold 2v2
Inscription : 07/03/2008

Tank, Soigneur, DPS .... et vous ? Empty
MessageSujet: Re: Tank, Soigneur, DPS .... et vous ?   Tank, Soigneur, DPS .... et vous ? Icon_minitimeDim 10 Avr 2011, 12:31

Tank PVE : Rôle que je préfère, surtout sur les combats genre le système de sécurité, conclave des vents, bref les combats où l'on ai actif, pour l'ensemble des raisons énoncé par Bargold
Citation :
ce que j'aime en tank c'est devoir bouger , gérer des échanges
d'ennemis, de l'aggro d'adds couplés à des capacités mortelles ou des
placements précis à effectuer, j'aime quand c'est tendu et qu'on a plein
de choses à faire... en même temps c'est aussi ce qui est le plus
exigeant, sur un taunt raté, une prise d'aggro défectueuse ou une erreur
de placement on peut causer la mort de tout un groupe donc poste à
haute responsabilité.
A l’inverse je déteste les combat du genre Magma ou l'on ne bouge pas ou presque.
Le rôle de tank est une mécanique assez simple, dés que l'on a trouver le cycle aggrogène hop c'est emballé, c'est tout ce qu'il y a autour qui rends le rôle difficile, on ce rate de manière trop visible => Paf le raid, comme ça a été dit plutôt, c'est un rôle ou si l'on ce foire le raid ne peut dans l'immense majorité des cas pas rattrapé le coup.

J'ai joué deux tank, DK Tank Guvre Ambi à WOTLK et druide à WOTLK et a Cata. Je préfère le jeux du druide tout simplement car c'est mon ours à moi et que je m'y suis habitué, j'aimerais un peut plus de difficulté dans le gameplay, car c'est assez pauvres, mais bon, je fais avec.

DPS cac : Je l'ai fait avec ma DK spé impi au début de LK (jusqu'a Uldu en gros) c'était sympa au début, ça avait du gros dps, c'était tout neuf, mais ça ma gonflé.
Le "je balances de gros chiffres youpi youpala" j'aime pas. Encore qu'en dps Cac on doit quand même bouger.

Dps distance : j'ai tenté de jouer ce rôle, ça m'a gonflé. Le dps est vraiment pas du tout un truc qui m'attire.

Heal PVE : J'adore, c'est mon autre manière de jouer. J'apprécie énormément car c'est jamais monotones (Trash de ICC exclut) toujours un truc à faire, pas de temps d'arrêt ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
Altarani
Intendant
Altarani


Messages : 431
Age : 29
Race : Bien-née.
Classe : Chasseresse
Niveau actuel : 90 élite.
Inscription : 20/02/2010

Tank, Soigneur, DPS .... et vous ? Empty
MessageSujet: Re: Tank, Soigneur, DPS .... et vous ?   Tank, Soigneur, DPS .... et vous ? Icon_minitimeDim 10 Avr 2011, 12:49

Tank : Que dire du tanking. Rien que l'idée de la frêle créature face à une bestiole particulièrement épaisse, sa séduit. Parmi les trucs qui m'amusent le plus, c'est sûrement la course à l'aggro face à des dps particulièrement lourds. Après, en off tank, j'essaie de soulager surtout les heal via imposition, gardien divin, ou main de sacrifice.

Heal PVE : Ce que je considères le plus dur de tout ce qui m'est arrivé de faire. C'est très prenant, et si je ne suis pas à fond concentré, il m'arrive souvent de finir oom. ( avec un paladin, c'est con ) Etant donné que j'ai un manque profond de skill en heal, il m'arrive de rager, pour deux raison possibles : Soit je suis avec des gens de mon niveau, et alors on foire tout, soit je suis avec des trop bons et j'ai plus rien à faire ( voir icc 25 xD )

Heal pvp : Ahlalala. Sa doit être ce qui m'éclate le plus dans ce jeu en ce moment. Dans des endroits comme tol barad ou le truc des conquérants, c'est vraiment essayer de tenir tout le monde en vie qui est énorme. Dans des petits BG, il suffit que j'arrive moi ou un autre heal pour changer le cours du combat. Et sa c'est énooooorme. Mais le truc où je prends le plus de plaisir c'est... le heal en arêne. Je peux pas qualifier sa... Changer de stratégie à chaque fois... et tout... C'est vraiment génial !!!!

DPS cac : Jamais fait

Dps distance : C'est très simpa de monter en haut du kikimeter, tout sa. Mais bon au bout d'un moment sa finit par lasser. Du coup je ne prends Altarani plus que de temps en temps. Mais les strats en distance sont des fois assez simpa. Surtout quand on joue une classe qui ne peut pas dps trop près !!!
Revenir en haut Aller en bas
alkaline
Taulier
alkaline


Messages : 1424
Age : 42
Race : Humaine / Elfe / Draenei / Nain
Classe : Démoniste / Chevalier de la mort / Chaman / Paladin
Niveau actuel : 85 / 85 / 80 / 85
Inscription : 20/04/2010

Tank, Soigneur, DPS .... et vous ? Empty
MessageSujet: Re: Tank, Soigneur, DPS .... et vous ?   Tank, Soigneur, DPS .... et vous ? Icon_minitimeDim 10 Avr 2011, 13:13

Pour avoir tout pu tester, chaque rôle à son intérêt, ses boss, ses adds, son petit plus interessant. Il n'y en a pas un de plus difficile qu'un autre, en PVE à moins que les joueurs qui soient avec nous fassent des conneries chaque rôle est prévisible.

Je suis choqué de voir les à-priori de certains sur les rôles qu'ils jouent (ou jouent pas). M'enfin chacun son truc.
Revenir en haut Aller en bas
Tectonia
Pilier
Tectonia


Messages : 3607
Age : 38
Race : Elfe de la nuit / Draeneï
Classe : Druidesse (couteau suisse) / Chamane (pâte à modeler) / DK (sans utilité aucune)
Niveau actuel : 85 /85
Inscription : 06/05/2007

Tank, Soigneur, DPS .... et vous ? Empty
MessageSujet: Re: Tank, Soigneur, DPS .... et vous ?   Tank, Soigneur, DPS .... et vous ? Icon_minitimeLun 11 Avr 2011, 20:12

Classes jouées 99% en PVE:
Chasseur : Gameplay super sympa, mais très vite lassant au bout d'un moment. Mais reste quand même super complet et complexe quand on veut le maitriser.

Chaman : LA classe dont je suis tomber amoureux. J'ai joué toutes les spé. Et je m'éclate vraiment dans la branche restauration et élémentaire ! Ce que j'aimais dans cette classe c'est son côté buff de groupe. Place un peu effacé aujourd'hui. Cependant j'adore toujours le jouer

Druide : Féral DPS, Tank, Restauration (sauf Equi) UN VRAI couteau suisse !!! Mais j'adore le Gameplay féral DPS... le switch easy, ses instantes tout y est intéressant ! FAN FAN FAN

DK : Rien d'exceptionnel. Très vite lassant autant en tank qu'en DPS

Rôle joué 99% en PVE:
DPS distance : Ca reste l'un de mes rôles que j'ai le plus joué. Surtout en chasseur et chaman elem. Bonne vision du jeu. On peut vraiment aider le raid/groupe soit par la gestion d'add (chasseur) ou aider le heal (chaman).

Heal : Découvert avec le chaman, j'ai du mal à m'en passer. Rôle super stressant, mais tellement captivant. Vraiment pas toujours évident, il faut apprendre a faire confiance en ses collaborateurs heal... Pas toujours évident non plus. Ca reste aujourd'hui un de mes rôles favoris

Cac : bien que lassé par le DK ou le chamélio, je l'ai redécouvert avec le féral... Ca nécessite une rigueur assez impressionnante surtout sur le placement pas toujours évident. Ca s'apprend, et on apprend surtout à utiliser son clavier et sa souris :p

Tank : No Comment. Veni vidi et PAS vici ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hamstra
Résident
Hamstra


Messages : 138
Age : 33
Race : Kaldorei
Classe : Druidesse féral
Niveau actuel : 80
Inscription : 23/04/2009

Tank, Soigneur, DPS .... et vous ? Empty
MessageSujet: Re: Tank, Soigneur, DPS .... et vous ?   Tank, Soigneur, DPS .... et vous ? Icon_minitimeMar 12 Avr 2011, 10:54

Ayant toujours joué mon druide, j'ai eu plusieurs périodes, alternant Tanking et DPS et maintenant, je dirais que c'est vraiment kifkif, selon les besoins du groupe, je m'adapte. Heal, j'ai pas eu le temps de testé, je suis pas super motivé, ayant peur que ce soit un peu trop redondant.


Période Tank :

J'ai commencé par jouer mage arcane sous BC, c'était franchement à mourir d'ennuis !! Le gameplay se résumant à : 121212 -contre le mur- 121212123 -phase d'add- 121231212... Extra, Je préfère encore jouer au démineur.

Ensuite, j'ai reroll féral. La classe qui faisait tout, avec du bonus de soin sur le stuff PvP. Ça m'a permis de commencer à tanker. Un rôle que j'ai trouvé extrêmement intéressant à jouer : le leader par défaut du groupe, celui qui place les signes et qui connait l'instance, celui sur qui tout repose. En raid, pareil, le MT est un pilier du groupe. Pas une seule faute ne doit-être faite, sous peine de voir le groupe dont on a la charge s'effondrer. Bref, passionnant.

Période DPS :

Cependant, c'est TLK qui a commencé à me dégouté du tanking. Sans contrôle et avec l'arrivée des héroïques aléatoire, le rôle du tank s'est vu réduire à celui de rusheur : aller le plus vite possible à la fin de l'instance, se battre avec les DPS pour l'aggro et au final, n'être là que pour leur servir de paillasson. A l'inverse, le féral DPS s'est vu devenir très intéressant : une spé méconnue, difficile à maîtriser pour être efficace, un enchaînement à préserver à la seconde près, de quoi m'occuper follement.

Période Tank ou DPS :

Maintenant, le gameplay du druide tank a été modifié, le rendant plus dynamique et varié. De ce fait, il reste agréable à jouer, mais non plus pour le groupe, mais comme un DPS, pour soit. L'accessibilité du féral DPS a été revue, diminuant son DPS pour ceux sachant le jouer, mais n'incitant pas pour autant les autres à s'y mettre non plus (merci Blibli...).
Revenir en haut Aller en bas
Selkhys
Légende
Selkhys


Messages : 7779
Age : 33
Race : Protoss
Classe : Super Pylône
Niveau actuel : Gold 2v2
Inscription : 12/10/2008

Tank, Soigneur, DPS .... et vous ? Empty
MessageSujet: Re: Tank, Soigneur, DPS .... et vous ?   Tank, Soigneur, DPS .... et vous ? Icon_minitimeMar 12 Avr 2011, 10:59

J'ai toujours soigné depuis aussi longtemps que je me souvienne... vanilla... pfioui c'est presque aussi vieux que Strear.

J'adore le soin car on à un rôle important, pas mal de responsabilité mais aussi sous pression... on se sent indispensable et on peut tout voir à tout moment !

La période la plus difficile pour le palaheal à certainement été sur LK quand toutes les autres classes étaient vraiment impresionnantes en soin et que nous bha... voila.

La période d'or fut sur BC ou un pala pouvait tenir deux tanks + 1 voir 2 groupes du raid...

Actuellement le pala reste sur les tanks... interessant le gameplay demande beaucoup de réactivité je regrette cependant le prochain nerf qui va bien nous handicaper.

Bref j'adore soigner et le palaheal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tank, Soigneur, DPS .... et vous ? Empty
MessageSujet: Re: Tank, Soigneur, DPS .... et vous ?   Tank, Soigneur, DPS .... et vous ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tank, Soigneur, DPS .... et vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je tank je tank et puis je tank aussi
» Mortsure partie 2. le jeu auquel vous ne vous y attendiez pas, et moi non plus.
» [Abandon] artarina dk tank
» [Candidature] Cadarik DK Tank/DPS
» Le Tank Rock à Rochenoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MortSure :: L'étreinte :: Auberge du bourg-
Sauter vers: