MortSure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Le Tank Rock à Rochenoire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Méthanos
Pilier
Méthanos


Messages : 4114
Age : 37
Race : Elfe de la Nuit
Classe : Druide
Niveau actuel : 100
Inscription : 25/02/2009

Le Tank Rock à Rochenoire Empty
MessageSujet: Le Tank Rock à Rochenoire   Le Tank Rock à Rochenoire Icon_minitimeLun 03 Jan 2011, 18:57

Bon nombre de tanks peinent à troisième boss des Cavernes de Rochenoire , alors qu'en fait, il est tout bidon.

Je vous poste donc la strat testée et approuvée par mes soins avec un groupe full mordu (dont je tairai les noms vu que je m'en souviens pas :s)


  1. Dégagez les deux élémentaires de feu l'un après l'autre: ne pas hésiter à les puller loin dans le couloirs de l'entrée pour éviter les blobs-qui-piquent. Le deuxième élémentaire sera un peu plus douloureux car les blobs-qui-piquent se seront rapprochés.
  2. Profitez en pour dégommer les troggs-useless-même-pas-élites, comme ça, si vous avez un druide équi, il pourra exprimer pleinement son esprit créatif. (Ben quoi? Ne me regardez pas comme ça, je suis tank, je vous dit!)
  3. Attendez que le Boss soit du côté opposé de la "douche" de lave avant de pull.
  4. Le tank prendra l'aggro de loin en se mettant entre de l'autre côté "douche" de lave, mais pas diamétralement opposé: le but est que le boss ne reste qu'une seconde sous la douche pour n'avoir qu'un seul stack: Sur une montre, si le boss est à midi et la "douche" de lave au milieu de votre cadran, vous le pullerez à 4 ou 8 heures.
  5. Une fois qu'il a son stack placez vous dos à la douche et tenez vous prêts: dés que le stack arrive à 50% de son temps, dirigez vous le long de la douche, pas au milieu, pour le réchauffer. Si tout se passe bien, le boss n'y mettra qu'un pied avant d'en ressortir tout chaud tout beau, prêt à être dps.
  6. Répétez /5 jusqu'à ce que le boss ait 8 stacks max. Avec de l'entrainement, vous l'aurez donc fait faire 8 allers-simples-un-pied-dans-la-"douche". Si ça a cafouillé, tant pis, on s'arrête à 8, avant que le heal ne pleure des larmes de sang.
  7. Arrivé 8 stacks, laissez le refroidir. Une fois froid, le boss invoque 3 diablotins et une AoE sur la grille à éviter pour tout le monde. Le boss étant devenu invincible, laissez les dps dégommer les 3 adds loin de vous et du boss. D'ailleurs laissez les carrément tanker, ça leur apprendra à vous laisser le sale boulot. L'objectif est surtout d'éviter que les flaques laissés à leur mort (des adds, hein, pas des dps) ne pop pas accidentellement sous le boss. En effet, ces flaques ont le même effet que la "douche" de lave qu'on essaie à tout prix de monter un stack par un stack.
  8. une fois les trois adds morts, au choix: ou bien on le re-fait passer le long de la douche, ou bien on le fait passer le long d'une flaque, c'est kif-kif.
  9. Selon la tournure des choses (vie du boss, hauteur des couinements du heal, quantité de dps) continuez à le promener avec qu'un seul pied sous la "douche"/flaque le jusqu'à ce que mort (du boss) s'en suive ou re-refroidissez le une seconde fois. Vous devrez alors gérer l'AoE et les 3 adds une seconde fois, mais c'est la partie facile Smile
Une dernière recommandation: personnellement, je fais régulièrement demi-tour pour courrir plus vite (quitte à ne plus parer/esquiver les coups) pour passer à côté la "douche" de lave. Mais "straffer" fonctionne très bien aussi tout en n'étant que de profil sur le boss. (pour rappel, le "straff" est un déplacement sur le côté fait avec les touches "A" et "E" par défaut (z'avez qu'à réviser sur Counter Strike, bande de béotiens)


Bref, Le secret de la réussite de ce boss et ce qui pose le plus de diffivultés, c'est de bien temporiser les passages sous la "douche". N'hésitez pas à poster cos apréciations, témoignages et éloges en dessous. Avec un peu de chance, les DPS et Heals aussi liront ce texte et pourront le suggérer à leur tank PU.
Bon donjon!


Dernière édition par Méthanos le Lun 03 Jan 2011, 19:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aliénéa
Légende
Aliénéa


Messages : 8516
Age : 33
Race : Zerg
Classe : Cafard
Niveau actuel : Gold 2v2
Inscription : 07/03/2008

Le Tank Rock à Rochenoire Empty
MessageSujet: Re: Le Tank Rock à Rochenoire   Le Tank Rock à Rochenoire Icon_minitimeLun 03 Jan 2011, 18:59

Tu tanks en druide ou en guerrier ?
Euh, tu es sûr que tu parles bien du Coeur de Pierre, l'instance dans le tréfonds ? Et pas de celui qu'il y a a Rochenoir ? Car à Rochenoir y a une douche oui, mais pas a Coeur de pierre...
Revenir en haut Aller en bas
Méthanos
Pilier
Méthanos


Messages : 4114
Age : 37
Race : Elfe de la Nuit
Classe : Druide
Niveau actuel : 100
Inscription : 25/02/2009

Le Tank Rock à Rochenoire Empty
MessageSujet: Re: Le Tank Rock à Rochenoire   Le Tank Rock à Rochenoire Icon_minitimeLun 03 Jan 2011, 19:16

Ombre-roc, Rochenoire, Cœur de pierre, Cailloux-land....

Mpppft!


Non, pas du tout, impossible de confondre!

[...]

Ok effectivement, c'est "les Profondeurs de Rochenoire", je vais éditer...

si non, je tank en druide.
Revenir en haut Aller en bas
Aliénéa
Légende
Aliénéa


Messages : 8516
Age : 33
Race : Zerg
Classe : Cafard
Niveau actuel : Gold 2v2
Inscription : 07/03/2008

Le Tank Rock à Rochenoire Empty
MessageSujet: Re: Le Tank Rock à Rochenoire   Le Tank Rock à Rochenoire Icon_minitimeLun 03 Jan 2011, 19:23

Oh, que t'es il arrivé ?
Revenir en haut Aller en bas
Méthanos
Pilier
Méthanos


Messages : 4114
Age : 37
Race : Elfe de la Nuit
Classe : Druide
Niveau actuel : 100
Inscription : 25/02/2009

Le Tank Rock à Rochenoire Empty
MessageSujet: Re: Le Tank Rock à Rochenoire   Le Tank Rock à Rochenoire Icon_minitimeLun 03 Jan 2011, 19:29

marre d'attendre 50 mins pour voir la moitié du groupe se dégonfler... en plus, tant que nephy m'accompagne pas, je loot aussi pour mon druide équi =)
Revenir en haut Aller en bas
Aliénéa
Légende
Aliénéa


Messages : 8516
Age : 33
Race : Zerg
Classe : Cafard
Niveau actuel : Gold 2v2
Inscription : 07/03/2008

Le Tank Rock à Rochenoire Empty
MessageSujet: Re: Le Tank Rock à Rochenoire   Le Tank Rock à Rochenoire Icon_minitimeLun 03 Jan 2011, 19:32

Je me marre, car j'avais adorer un de tes discours ^^
N'empêche le tank en ours c'est celui ou je trouve tu as le moins de contrôle de mob, le pire c'est les caster...
Revenir en haut Aller en bas
alkaline
Taulier
alkaline


Messages : 1424
Age : 41
Race : Humaine / Elfe / Draenei / Nain
Classe : Démoniste / Chevalier de la mort / Chaman / Paladin
Niveau actuel : 85 / 85 / 80 / 85
Inscription : 20/04/2010

Le Tank Rock à Rochenoire Empty
MessageSujet: Re: Le Tank Rock à Rochenoire   Le Tank Rock à Rochenoire Icon_minitimeJeu 06 Jan 2011, 11:27

Le 3e boss à rochenoire on l'a fait avec une autre strat, dite "BURST QUI TUE TOUT". Pour cela faut environ 11-12k dps sur les 3 dps, 5-6 pour le tank (sachant qu'on a des bonus).

Tout simplement on fait des aller retours en gagnant 2 ou 3 stacks à chaque fois qu'on passe sur la grille et on ignore complètement les adds. En effet les stacks du boss augementent les dégats infligés mais aussi les dégats subis par le boss (5% / stack) et le dps s'envole. Par contre, sur la fin le boss et les adds nécessitent du gros soins et du cassage de CD (armée des morts par exemple, gère les adds pendant 30 secondes ou plus). Il me semble également que les adds sont des élémentaires, donc banissable.

HF à la clef.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Tank Rock à Rochenoire Empty
MessageSujet: Re: Le Tank Rock à Rochenoire   Le Tank Rock à Rochenoire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Tank Rock à Rochenoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je tank je tank et puis je tank aussi
» Rochenoire, 01/02, Debriefing
» Les profondeurs de Rochenoire 13/02 - 15/02
» fin acces onyxia (pic rochenoire superieur)
» [Appel d'offre] Reroll tank

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MortSure :: Organisation & RDV :: Les nuits sanglantes (PvE)-
Sauter vers: