MortSure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [BG] Mardi 22 mars

Aller en bas 
+5
Öko
Atalys
Hippocrate
Hizoka Gwathren
Brünhild
9 participants
AuteurMessage
Brünhild
Taulier
Brünhild


Messages : 1874
Age : 45
Race : Humain
Classe : Guerrier
Niveau actuel : 90
Inscription : 26/02/2010

[BG] Mardi 22 mars Empty
MessageSujet: [BG] Mardi 22 mars   [BG] Mardi 22 mars Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011, 11:38

Les inscriptions sont ouvertes sur php !
Rejoignez les rangs pour que nous puissions partir à 10 en BG non côtés, et avoir ainsi une idée plus précise sur notre organisation !

Souhaitant vous voir nombreux ...
Revenir en haut Aller en bas
Hizoka Gwathren
Pilier
Hizoka Gwathren


Messages : 4973
Age : 40
Race : Elfe de la nuit
Classe : Chasseur
Niveau actuel : 90
Inscription : 21/05/2008

[BG] Mardi 22 mars Empty
MessageSujet: Re: [BG] Mardi 22 mars   [BG] Mardi 22 mars Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011, 13:43

merci Brunhild
Revenir en haut Aller en bas
Hippocrate
Admin et Conseiller
Hippocrate


Messages : 18146
Age : 45
Race : Humain / Pandaren
Classe : Prêtre / Moine
Niveau actuel : 100 / 100
Inscription : 15/02/2007

[BG] Mardi 22 mars Empty
MessageSujet: Re: [BG] Mardi 22 mars   [BG] Mardi 22 mars Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011, 15:05

Ce coup-ci, je devrais bien en etre, et la bave aux lèvres encore !
Revenir en haut Aller en bas
Atalys
Légende
Atalys


Messages : 8234
Age : 46
Race : Humaine
Classe : Moniale
Niveau actuel : 100
Inscription : 22/05/2009

[BG] Mardi 22 mars Empty
MessageSujet: Re: [BG] Mardi 22 mars   [BG] Mardi 22 mars Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011, 15:49

Je n'ose plus m'inscrire dispo, mais j'en serais avec plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Öko
Pilier
Öko


Messages : 5483
Age : 39
Race : Draënaï
Classe : Chamane
Niveau actuel : 90
Inscription : 27/10/2009

[BG] Mardi 22 mars Empty
MessageSujet: Re: [BG] Mardi 22 mars   [BG] Mardi 22 mars Icon_minitimeLun 21 Mar 2011, 06:57

Dispo bien entendu. (up déguisé^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guildox.com/wow/toon/eu/Culte+de+la+Rive+Noire/Marguh
Hippocrate
Admin et Conseiller
Hippocrate


Messages : 18146
Age : 45
Race : Humain / Pandaren
Classe : Prêtre / Moine
Niveau actuel : 100 / 100
Inscription : 15/02/2007

[BG] Mardi 22 mars Empty
MessageSujet: Re: [BG] Mardi 22 mars   [BG] Mardi 22 mars Icon_minitimeLun 21 Mar 2011, 07:50

Normalement, ça tient toujours pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Atalys
Légende
Atalys


Messages : 8234
Age : 46
Race : Humaine
Classe : Moniale
Niveau actuel : 100
Inscription : 22/05/2009

[BG] Mardi 22 mars Empty
MessageSujet: Re: [BG] Mardi 22 mars   [BG] Mardi 22 mars Icon_minitimeLun 21 Mar 2011, 08:56

Idem, pas de cataclysme en vue.
Revenir en haut Aller en bas
Strear
Légende
Strear


Messages : 9663
Age : 51
Race : Humain / Worgen
Clan : Horde / Alliance
Classe : Paladin / Guerrier
Niveau actuel : 100 / 100
Inscription : 24/01/2008

[BG] Mardi 22 mars Empty
MessageSujet: Re: [BG] Mardi 22 mars   [BG] Mardi 22 mars Icon_minitimeLun 21 Mar 2011, 14:09

Je fais la promo d'un addon en ce moment qui facilite la vie de pas mal de DPS, même si c'est de l'assistanat, j'en conviens.

C'est l'addon " Healers have to die ", lequel par un savant jeu de calcul analyse la team en face, et pose de GROSSES croix rouges au dessus de la tête des healers. J'ai testé et c'est très efficace, surtout quand on est face à un pack. Bref, je trouve ça un peu cheated, mais terriblement utile et dévastateur ....

[BG] Mardi 22 mars Wowscrnshot102610043338



Revenir en haut Aller en bas
Aliénéa
Légende
Aliénéa


Messages : 8516
Age : 33
Race : Zerg
Classe : Cafard
Niveau actuel : Gold 2v2
Inscription : 07/03/2008

[BG] Mardi 22 mars Empty
MessageSujet: Re: [BG] Mardi 22 mars   [BG] Mardi 22 mars Icon_minitimeLun 21 Mar 2011, 14:13

Mouais, ben je suis certains que c'est pratiques, mais pour moi le pvp c'est aussi identifié les cibles, ça y est le PVP à son DBM...
Revenir en haut Aller en bas
Hamstra
Résident
Hamstra


Messages : 138
Age : 34
Race : Kaldorei
Classe : Druidesse féral
Niveau actuel : 80
Inscription : 23/04/2009

[BG] Mardi 22 mars Empty
MessageSujet: Re: [BG] Mardi 22 mars   [BG] Mardi 22 mars Icon_minitimeMar 22 Mar 2011, 00:25

Après notre discussion de cet aprem', on est d'accord sur le fait qu'il est bien plus facile de tomber un dps mal stuffé (comme il y en a tellement en BG) qu'un healeur aguerri, chose que ce magnifique addon ne nous indique pas. Par contre, s'il est capable de retranscrire rapidement les informations qu'il nous donne sur le chan, histoire de donner une cible tangible à nos cher amis les pick-up de BG, je le testerais bien. Après, faut encore tomber sur des gens qui sachent lire T.T

Et je serais normalement dispo demain soir. J'emporte Walheru avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
Hippocrate
Admin et Conseiller
Hippocrate


Messages : 18146
Age : 45
Race : Humain / Pandaren
Classe : Prêtre / Moine
Niveau actuel : 100 / 100
Inscription : 15/02/2007

[BG] Mardi 22 mars Empty
MessageSujet: Re: [BG] Mardi 22 mars   [BG] Mardi 22 mars Icon_minitimeMer 23 Mar 2011, 07:54

En attendant le CR je voulais dire un grand merci à tous ceux qui était (10 en tout c'est pas mal) à la soirée PvP d'hier.

J'ai plusieurs fois ri aux larmes, j'ai pu constater les progrès importants réalisés pendant les 15 derniers jours (même s'il reste une énorme marge hein, dixit notre BG vs le Trident), l'ambiance était sympa et la soirée s'est finie par des arènes cools avec un taux de victoire tout à fait respectable vu que l'équipe n'a été formée que pour la soirée.

Bref, le niveau monte, le fun est là, on en veut encore !
Revenir en haut Aller en bas
Strear
Légende
Strear


Messages : 9663
Age : 51
Race : Humain / Worgen
Clan : Horde / Alliance
Classe : Paladin / Guerrier
Niveau actuel : 100 / 100
Inscription : 24/01/2008

[BG] Mardi 22 mars Empty
MessageSujet: Re: [BG] Mardi 22 mars   [BG] Mardi 22 mars Icon_minitimeMer 23 Mar 2011, 09:41

Il y a clairement du progrès, même quand on cassait tout, on perdait quand même, mais on cassait tout Smile

Je proposerai quelques idées de strats en debriefing. A mon sens, il faut gagner en réactivité, c'est impératif, mais je reviendrai là dessus après le compte-rendu .... ah ben c'est à moi de m'y coller mais j'ai oublié de prendre des notes et j'ai pas screené, öko ou quelqu'un peut me relayer ?
Revenir en haut Aller en bas
Hippocrate
Admin et Conseiller
Hippocrate


Messages : 18146
Age : 45
Race : Humain / Pandaren
Classe : Prêtre / Moine
Niveau actuel : 100 / 100
Inscription : 15/02/2007

[BG] Mardi 22 mars Empty
MessageSujet: Re: [BG] Mardi 22 mars   [BG] Mardi 22 mars Icon_minitimeMer 23 Mar 2011, 10:08

Oh l'autre hé !
Revenir en haut Aller en bas
Aliénéa
Légende
Aliénéa


Messages : 8516
Age : 33
Race : Zerg
Classe : Cafard
Niveau actuel : Gold 2v2
Inscription : 07/03/2008

[BG] Mardi 22 mars Empty
MessageSujet: Re: [BG] Mardi 22 mars   [BG] Mardi 22 mars Icon_minitimeMer 23 Mar 2011, 10:09

Ca me fait penser au divergences d'opinion sur les débrifing de raid PVE ^^
Revenir en haut Aller en bas
Öko
Pilier
Öko


Messages : 5483
Age : 39
Race : Draënaï
Classe : Chamane
Niveau actuel : 90
Inscription : 27/10/2009

[BG] Mardi 22 mars Empty
MessageSujet: Re: [BG] Mardi 22 mars   [BG] Mardi 22 mars Icon_minitimeMer 23 Mar 2011, 11:21

Présent :
Amstra Ancalimé Brünild Calis Hizoka Öko Strear Sûrion Tsanu Waleru

Déroulement de la soirée :

-21h /23h00
travail d'Arathi / Gilneas : 3 défaites 1 victoire
puis un bg Oeil du cyclone victorieux pour se rafraîchir
On se souviendra d'une rencontre avec le trident qui nous a trouvé craquant sous la dent. Dans ces moment là on voit vite la différence de niveau entre des joueurs full Pvp et d'autres qui jouent sur tout les plans.

La strat utilisé/travaillée:

Arathi :
Code:
Strat 1 Garder trois bases par trois groupe de trois, puis réagir en fonction des inc.
Strat 2 Former un bus de capture puis laisser un seul joueur en défense avant d'aller capturer / défendre un autre point.

Gilnéas :
Code:
Toujours garder le phare puis alterner les attaque sur mine et moulin.

Oeil :
Code:
Former un bus de capture puis laisser un deux joueurs en défense avant d'aller capturer le point suivant : Sacca->Eds->Draenaï->Mage
Pas d'aide en def en cas d'arrivée de bus h2.
On s'occupe du drapeau si on possède trois bases puis on reprend la rotation en cas de perte d'une base.

-23h-00h Arènes 3v3.
Team 1 : Sûrion Strear Öko

Team 2 : Amstra Hizoka Whaleru

Team 3 : Tsanu Ancalimé Brunild (Méthanos)

Team 1 < Team 2 sur 1 rencontre Suspect

Nos points à travailler:

Il faut réussir à ce que chacun sache tout le temps se qu'il doit faire, si à un quelconque moment on se pose la question c'est que ce n'est pas encore bon. On semble encore trop statique et assez peu incisif dans nos strat, peut être allons nous alléger nos def de bases pour harceler en face (tout en gardant à l'esprit que l'on revient défendre au premier inc annoncé), nous allons peut-être envisager de laisser quelques joueurs free-lance pour ninja les bases mal protégées. Aprés un rappel pas forcement nécessaire, il faut à tout prix eviter de se fixer sur des combats entre les bases, mais bon ce n'est pas ce qui nous a mis dans le rouge hier soir. Bref je dis "nous" mais c'est plus quelques pistes de réflexions glanées dans différentes discussions.
A vous la régie....


...et à mardi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guildox.com/wow/toon/eu/Culte+de+la+Rive+Noire/Marguh
Hamstra
Résident
Hamstra


Messages : 138
Age : 34
Race : Kaldorei
Classe : Druidesse féral
Niveau actuel : 80
Inscription : 23/04/2009

[BG] Mardi 22 mars Empty
MessageSujet: Re: [BG] Mardi 22 mars   [BG] Mardi 22 mars Icon_minitimeMer 23 Mar 2011, 13:09

Citation :
On semble encore trop statique et assez peu incisif dans nos strat

Il ne faut surtout pas confondre PvE ou une strat doit-être respecté à la virgule près et le PvP, qui demande de l'initiative. Un BG ne peut et ne DOIT pas être fixé à l'avance, il faut s'adapter à la team adverse, sachant qu'elle même peut changer à tout moment de méthode. Je pense au contraire que les strat doivent-être plus flexibles et les membres plus autonomes. Plutôt que d'avoir dix personnes à demander au RL débordé ce qu'elles doivent faire, il serait préférable de regarder un peu sa carte et de faire preuve d'initiative, quitte à l'indiquer et à demander confirmation au RL après l'action.

C'est comme ça que je vois les choses pour ma part.

(Hamstra prend un H :p)
Revenir en haut Aller en bas
Brünhild
Taulier
Brünhild


Messages : 1874
Age : 45
Race : Humain
Classe : Guerrier
Niveau actuel : 90
Inscription : 26/02/2010

[BG] Mardi 22 mars Empty
MessageSujet: Re: [BG] Mardi 22 mars   [BG] Mardi 22 mars Icon_minitimeMer 23 Mar 2011, 14:25

Hamstra a écrit:
Il ne faut surtout pas confondre PvE ou une strat doit-être respecté à la virgule près et le PvP, qui demande de l'initiative. Un BG ne peut et ne DOIT pas être fixé à l'avance, il faut s'adapter à la team adverse, sachant qu'elle même peut changer à tout moment de méthode. Je pense au contraire que les strat doivent-être plus flexibles et les membres plus autonomes. Plutôt que d'avoir dix personnes à demander au RL débordé ce qu'elles doivent faire, il serait préférable de regarder un peu sa carte et de faire preuve d'initiative, quitte à l'indiquer et à demander confirmation au RL après l'action.

C'est comme ça que je vois les choses pour ma part.

Je suis d'accord et nuancerais néanmoins.
Sur l'oeil, toi et Wal vous avez eu une excellente initiative ... et d'ailleurs je ne vous ai rien dit car c'etait efficace, et bénéfique dans la strat globale. Cependant, un petit avertissement ou demande d'avis serait le bienvenue ... car si tous nous partons tous en "initiative", il n'y a plus de strat. Mais pour hier, encore une fois, c'était parfait. Strear vous a rejoint, j'ai lancé un petit warning car il me semblait qu'à deux vous vous en tiriez bien, il est reparti ... j'ai apprécié tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Atalys
Légende
Atalys


Messages : 8234
Age : 46
Race : Humaine
Classe : Moniale
Niveau actuel : 100
Inscription : 22/05/2009

[BG] Mardi 22 mars Empty
MessageSujet: Re: [BG] Mardi 22 mars   [BG] Mardi 22 mars Icon_minitimeMer 23 Mar 2011, 17:10

A force de jouer ensemble, tout ça va se huiler. On saura de plus en plus comment réagir. On attendra de moins en moins les instructions du RL. Chacun connaitra son rôle, nous serons beaucoup plus réactifs.
C'est un peu l'inconvénient d'avoir un RL et de partir ensemble (sur les débuts) : on attend "bêtement" les instructions, parce qu'on n'a pas l'habitude. Mais je trouve qu'on attend de moins en moins.

C'était une chouette soirée, beaucoup de choses encore à améliorer c'est sûr, mais comme l'a dit Hippo, on progresse, on s'amuse, et c'est chouette !
Revenir en haut Aller en bas
Strear
Légende
Strear


Messages : 9663
Age : 51
Race : Humain / Worgen
Clan : Horde / Alliance
Classe : Paladin / Guerrier
Niveau actuel : 100 / 100
Inscription : 24/01/2008

[BG] Mardi 22 mars Empty
MessageSujet: Re: [BG] Mardi 22 mars   [BG] Mardi 22 mars Icon_minitimeMer 23 Mar 2011, 17:23

Re !

Merci pour le CR Öko Smile

Donc, mon avis :

- L'oeil est un BG où on s'en sort pas trop mal, c'est un de ceux où on a le plus gagné en guilde je pense. On continue !

- Gilnéas, c'est une vraie Cata .... faut être hyper nerveux et contre-attaquer en permanence, on va trop peu à la mine de manière générale, mais hier on a poussé là bas. Les strats étaient complètement out d'autant que c'est pas la première fois qu'on y va, à revoir complètement.

- Arathi, y-avait de l'idée, mais quand on rez à la mine, qu'on nous dit d'aller à la scierie alors que les autres bases sont rouges au milieu (écu, forge, ferme), faut pas partir dans ce genre de trip où on traverse la carte pendant que les compteurs tournent à fond pour l'ennemi.

Mon idée sur Arathi :
Des groupes mobiles et organisés, autonomes sur 2 points. Exemple : " Scierie & Ferme pour le groupe 1 ", " Force & Ecu " pour le groupe 2. Et les gens se débrouillent pour gérer leurs points, aller aider, contre-attaquer etc ... ça n'empêche pas d'aller aider l'autre groupe, mais dès qu'on les a aidés, on revient s'occuper de nos 2 points, ou encore, on crée un groupe de " jonction " qui fait la navette et va aider les groupes 1 & 2 pour reprendre ou défendre.
Revenir en haut Aller en bas
Méthanos
Pilier
Méthanos


Messages : 4114
Age : 38
Race : Elfe de la Nuit
Classe : Druide
Niveau actuel : 100
Inscription : 25/02/2009

[BG] Mardi 22 mars Empty
MessageSujet: Re: [BG] Mardi 22 mars   [BG] Mardi 22 mars Icon_minitimeMer 23 Mar 2011, 17:42

Pardon, je suis le seul qui pense qu'il serait pas con de demander au Trident tout simplement comment ils ont vécu la rencontre/comment ils gèrent leurs BG?
Revenir en haut Aller en bas
Hippocrate
Admin et Conseiller
Hippocrate


Messages : 18146
Age : 45
Race : Humain / Pandaren
Classe : Prêtre / Moine
Niveau actuel : 100 / 100
Inscription : 15/02/2007

[BG] Mardi 22 mars Empty
MessageSujet: Re: [BG] Mardi 22 mars   [BG] Mardi 22 mars Icon_minitimeMer 23 Mar 2011, 18:05

Si vous voulez, j'amène le Trident ici pour nous en parler mais en gros.

On est pas au niveau en : stuff (et ça, ils ne peuvent rien pour nous) / réactivité (faut s'entrainer) / coordination (idem).

Bref, ils font du PvP tout le temps, on en fait parfois le mardi.
Revenir en haut Aller en bas
Strear
Légende
Strear


Messages : 9663
Age : 51
Race : Humain / Worgen
Clan : Horde / Alliance
Classe : Paladin / Guerrier
Niveau actuel : 100 / 100
Inscription : 24/01/2008

[BG] Mardi 22 mars Empty
MessageSujet: Re: [BG] Mardi 22 mars   [BG] Mardi 22 mars Icon_minitimeMer 23 Mar 2011, 18:21

Ralkezad étant jeune papa, on reprendra le PVP-RP quand il soufflera un peu, mais ça nous laisse le temps de rédiger Smile ... et de nous entraîner affraid
Revenir en haut Aller en bas
Méthanos
Pilier
Méthanos


Messages : 4114
Age : 38
Race : Elfe de la Nuit
Classe : Druide
Niveau actuel : 100
Inscription : 25/02/2009

[BG] Mardi 22 mars Empty
MessageSujet: Re: [BG] Mardi 22 mars   [BG] Mardi 22 mars Icon_minitimeMer 23 Mar 2011, 19:28

Hippocrate a écrit:
Si vous voulez, j'amène le Trident ici pour nous en parler mais en gros.
On est pas au niveau en : stuff (et ça, ils ne peuvent rien pour nous) / réactivité (faut s'entrainer) / coordination (idem).
Bref, ils font du PvP tout le temps, on en fait parfois le mardi.
Non mais c'est par curriosité: si ca se trouve ils diront un truc du genre

"straté-quoi? tous nos joueurs savent où être au bon moment, on ne dirige personne"

ou un truc du genre

Strear a écrit:
Ralkezad étant jeune papa, on reprendra le PVP-RP quand il soufflera un peu, mais ça nous laisse le temps de rédiger Smile ... et de nous entraîner affraid

je parle HRP. Ralkezad n'est certainement pas le seul joueur pouvant nous apporter ses lumières...
Revenir en haut Aller en bas
Strear
Légende
Strear


Messages : 9663
Age : 51
Race : Humain / Worgen
Clan : Horde / Alliance
Classe : Paladin / Guerrier
Niveau actuel : 100 / 100
Inscription : 24/01/2008

[BG] Mardi 22 mars Empty
MessageSujet: Re: [BG] Mardi 22 mars   [BG] Mardi 22 mars Icon_minitimeMer 23 Mar 2011, 19:34

Méthanos a écrit:


Strear a écrit:
Ralkezad étant jeune papa, on reprendra le PVP-RP quand il soufflera un peu, mais ça nous laisse le temps de rédiger Smile ... et de nous entraîner affraid

je parle HRP. Ralkezad n'est certainement pas le seul joueur pouvant nous apporter ses lumières...

Pour le PVP-RP, c'est notre interlocuteur privilégié, et vu que ça s'est toujours très bien passé avec lui, je ne vois pas pourquoi ça ne continuerait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[BG] Mardi 22 mars Empty
MessageSujet: Re: [BG] Mardi 22 mars   [BG] Mardi 22 mars Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[BG] Mardi 22 mars
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mardi 10 Mars
» Mardi 17 Mars
» Mardi 24 Mars
» Mardi 31 Mars
» RBG Mardi 11 Mars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MortSure :: Organisation & RDV :: Les nuits de chasse (PvP)-
Sauter vers: