MortSure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Guild Wars 2

Aller en bas 
+29
Öko
Nathuram
Lynaël
Lylywen
Tsanu
Atalys
Bargold
Leeröy Griséchine
Kaïos
Dédales
Galagrenan
Ultrus
Errant
Aliénéa
Hizoka Gwathren
Kiriothess
Altarani
Kelaro
Walheru
Hamstra
Trag
Méthanos
Tarjah
alkaline
Hippocrate
Strear
Selkhys
Kardenaar
Cîd
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Kardenaar
Gardien du Repaire
Kardenaar


Messages : 2582
Age : 46
Race : humain
Classe : chevalier de la mort
Niveau actuel : vers l'infini et au delà
Inscription : 22/02/2009

Guild Wars 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Guild Wars 2   Guild Wars 2 - Page 7 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012, 14:06

Le lancement a été un peu chaotique hier, les serveurs ont vite été saturés et indisponibles une partie de la journée le temps qu'arena.net travaille dessus. Depuis hier fin d'aprem le jeu est stable amis des bugs persistent sur certaines fonctionnalités sociales (envoi de courrier, création de guilde...)

Pour l'instant je suis dans les joies du leveling donc pas grand chose de plus à ajouter par rapport à mes retours de bêta/stress-test.

Le jeu est magnifique et explorer les zones et capitales en détail contribue bien à la montée d'xp, le craft est contraignant en ressources (surtout la cuisine) mais sympa (recette à découvrir en explorant des combinaisons d'ingrédient, beaux ensembles de tenues) mais j'ai un peu peur qu'on prenne l'xp et monte les niveaux bien plus vite que les métiers (swtor avait quasiment supprimé le farm, guild wars le réintroduit et la mise à niveau du joueur à la zone où il se trouve fait que c'est pas du farm tranquille)

Pour le moment je suis à fond dedans et je prends beaucoup de plaisir à y monte mes persos et me re-émerveiller des paysages.

Plus de retour sur le pve et le pvp quand je les aurai bien testé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Arthür / Wena
Gardien du Repaire
Arthür / Wena


Messages : 2464
Age : 38
Race : Humain Vampire
Classe : Paladin
Niveau actuel : 90
Inscription : 09/01/2011

Guild Wars 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Guild Wars 2   Guild Wars 2 - Page 7 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012, 14:52

Je me permet de raconter mon expérience Guild Wars 2.

Au début, tout le monde autour de moi parlait de ce jeu comme une grosse légende révolutionnaire. Des barres de compétences évènementielles (type : une barre de compet dans l'eau, une autre devant un objet, etc ...), du pvp monde contre monde, et un gameplay inédit avec cet exemple dit et redit à en finir par croire que c'est le seul :

"gna je suis un mago je lance un mur de feu et si un rodeur lance une flèche à travers elle s'enflamme et ça fait une flèche de feu"

Et je vois autour de moi tout le monde qui achète le jeu. Notre guilde swtor intégralement migrée vers ce jeu. D'aillleurs, le jeu s'est vendu comme des petits pains, et n'était disponible dans aucune boutique, ni sur internet, pendant un bon moment. Bref ... Tout ce qui n'est pas sans atisé ma curiosité. J'esssai le jeu sur un compte d'amis pour voir.

Premier contact avec la création de perso splendide ! La meilleure création de perso que j'ai jamais faites. Des races originales, des classes originales, beaucoup de personnalisation, de très beau graphisme et surtout des questions RP qui vont orienter l'histoire du perso, et on récapitule le background à la fin. Génial !

Perso créé - temps de chargement.

Premier contact avec l'interface assez rude : le personnagé créé manque (à mon gout) de mobilité et les action qu'il accomplie ont (je trouve) un temps de réponse au clavier dérangeant. Pas de GCD. Le personnage accomplie ces actions dans l'ordre où les touches ont été tapées mais pas au moment ou on a tapé, contrairement à wow et swtor où le GCD laisse le temps au personnage de réaliser l'animation de la touche appuyée. Certes ce sont des détails fastidieux et pointilleux mais ce gameplay nouveau et inédit m'a vraiment dérangé au départ.

Après mettre familiarisé avec les premières compétences, je découvre que dans les 10 minutes après la création du perso, ont aquière la totalité des compétences du personnage et du gameplay de la classe, du moins en ce qui concerne les 5 premières touches (car effectivement d'autre compet viennent s'ajouter pendant le leveling pour les touches 6 à 10 mais ce sont des CD secondaires, le gameplay principal ne bougera plus, et il a fallu 10 minutes pour y arriver).

Au bout de 30 minutes de jeu, je me lance en pvp directement monté au niveau 80. J'ai alors un gros sentiment de "ah quoi bon monter mon personnage".

Des conversations ? Mouaih, si c'est pour faire moins bien que swtor pourquoi s'embêter.

Du pve évènementiel ? Ok c'est rigolo. Mais me trimballer un perso dont je n'aime pas le gameplay gâche un peu cette bonne idée lorsque ce perso passe à l'action.

Le PVP ? Quelle belle réputation il a le PVP de guild wars ! Mais j'ai trouvé ça brouillon. Comme il n'y a pas besoin de cibler pour taper, si mon perso tape je n'ai aucune idée de si l'adversaire à subi le coup surtout au cac (Ok ya les chiffres, mais dans l'orgie d'un champ de bataille je regarde pas vraiment). Je préfère me dire, ok si je vois mon perso taper c'est que j'étais à portée et qu'il y a eu un jet de dé.

Malgré toute sa réputation et les retours que j'en ai eu. Je n'ai pas réussi à accrocher avec ce jeu. Si je l'achète, cela m'étonnerait qu'il me tienne des heures durant comme ça l'a fait pour diablo.

Je me suis tout de même acharné à chercher un gameplay qui me plaierai, en essayant toutes les classes en pvp 80. Rien à faire. Je n'ai pas réussi à trouver ce petit quelque chose qui fait que l'on a envie de rester devant et continuer à y jouer.

Pardon NC soft, ce jeu n'est pas pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Öko
Pilier
Öko


Messages : 5483
Age : 39
Race : Draënaï
Classe : Chamane
Niveau actuel : 90
Inscription : 27/10/2009

Guild Wars 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Guild Wars 2   Guild Wars 2 - Page 7 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012, 17:42

Un veritable et durable retour sur wow alors.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guildox.com/wow/toon/eu/Culte+de+la+Rive+Noire/Marguh
Kardenaar
Gardien du Repaire
Kardenaar


Messages : 2582
Age : 46
Race : humain
Classe : chevalier de la mort
Niveau actuel : vers l'infini et au delà
Inscription : 22/02/2009

Guild Wars 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Guild Wars 2   Guild Wars 2 - Page 7 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012, 17:46

Citation :
Après mettre familiarisé avec les premières compétences, je découvre que dans les 10 minutes après la création du perso, ont aquière la totalité des compétences du personnage et du gameplay de la classe, du moins en ce qui concerne les 5 premières touches (car effectivement d'autre compet viennent s'ajouter pendant le leveling pour les touches 6 à 10 mais ce sont des CD secondaires, le gameplay principal ne bougera plus, et il a fallu 10 minutes pour y arriver).

FAUX ! Comme dirait Norman.

Tu dis en 10 minutes j'ai débloqué les 5 premières touches et que le gameplay principal ne bougera plus... avec l'arme ou le duo d'armes que tu as débloqué, mais à chaque fois que tu changera d'arme (2 main, main droite, main gauche) ce seront alors à de toutes nouvelles compétences qu'il te faudra débloquer et chaque classe dispose de plusieurs ensembles d'armes qui ont chacune leurs spécificités et orientent vers des gameplay différents.

De la même manière si tu débloques ensuite les touches suivantes pour des pouvoirs de compétences de classe... tu as 1 emplacement soin + 3 emplacements vides pour tout un éventail de compétence à acheter en gagnant des points de compétences au fil de l'évolution du perso, là encore selon les compétences choisies, le gampelay peut-être orienté complétement différemment.

Citation :
Au bout de 30 minutes de jeu, je me lance en pvp directement monté au niveau 80. J'ai alors un gros sentiment de "ah quoi bon monter mon personnage".

L'idée de guild wars 2 est de tabler sur un PVP égalitaire ou le skill et la connaissance de sa classe prime.

Pour cela pas de stats d'armure/armes qui faussent la donne et effectivement pour les champs de bataille tout le monde est élevé 80 avec toutes les techniques disponibles.

Sauf que celui qui n'est pas du tout passé par le leveling va se retrouver avec toutes les compétences, les traits, les bijoux etc... sans savoir du tout quoi optimiser , quel build prendre... alors qu'en les ayant débloqué et testé pas à pas au leveling on assure une bien meilleure connaissance de son perso (et l'enjeu pvp à mon sens dans ce jeu est là).

A noter que le PVP mise aussi beaucoup sur le monde contre monde où là l'équipement est nivelé mais les capacits de notre perso restent celles de son niveau (et si t'es niveau 3 c'est pas folichon).

Citation :
Des conversations ? Mouaih, si c'est pour faire moins bien que swtor pourquoi s'embêter.

Même si je déplore l'absence (où le très faible disons) de choix d'alignement/personnalité de notre perso, je préfère toujours qu'on essaie d'apporter des éléments contribuant sà l'ambiance, l'immersion du jeu... plutôt que de se contenter de se tourner les pouces et ne rien faire que du bête bashage à mobs...
Revenir en haut Aller en bas
Méthanos
Pilier
Méthanos


Messages : 4114
Age : 38
Race : Elfe de la Nuit
Classe : Druide
Niveau actuel : 100
Inscription : 25/02/2009

Guild Wars 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Guild Wars 2   Guild Wars 2 - Page 7 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012, 18:24

intéressant comme retours. je prévoyais d'atteindre le lvl max avant de poster les miens mais pour l'instant, j’aborderai seulement les points que tu as abordé.

te connaissant, je mise que tu as choisi un Norn, et je pousse même le pari jusqu'au choix de ta classe gardien.
donc, déjà, vu ta race, tu va avoir l'impression que tu te traine à pied parceque ton perso court en fait aussi vite qu'un humain ou un asura -tous sur le même pied d'égalité- Ya le même phénomène sur Wow avec les Taurens mous du genou et les Gnomes sous crack.

le temps mis entre le moment ou tu appuie sur ta touche et le moment de la frappe est du à... hem... ta latence... globalement chaque perso se doit de réagir au quart de poil, ce que je constate par moi même avec mon envouteur qui cast plein d'instants et parfois même plusieurs en même temps (pas de GCD, ça rythme bien ^^)


d'un point de vue game play, tu passe à la trappe la supression de la sainte trinité tank/heal/dps (excuse du peu) résultat la synergie entre les joueurs se doit d'être bien plus réfléchie que

"le plaqueux pull et nous on arrose tandis que le heal tiens tout le monde"

ça donnera plus quelquechose du genre

"le plaqueux charge pour se prendre la premièrement tarte et coller un stunn/criple pour que les casters puissent caser une aoe, le nécro (tissu) pose un puit de soin avant de se TP au CàC et commencer ses drains de vie, qui comboté avec une aoe lui fera infliger saignement. L'envouteur, à distance, tire au pistolet (qui combotte) , stunn et créé des illusions de lui pour que le(les?) mob frappe une cible dans le vent. Quand l'illusion à 2pv éclate , elle donne une petite régen de soin autour d'elle, etc..."

je t'accorde qu'en Royaume vs Royaume, ça devient un bordel sans nom (oui ya des adds/boss aussi en pvp) mais en donjon à 5 ça demande un peu plus (vachement) de réflexion


Toujours d'un point de vue gameplay, tu a manqué un autre point: uand tu frappes, tu touches. point. pas de jet de dés. Si ton adversaire a une bulle de protection, utilise une competence de bouclier, t'as aveuglé avant, ou esquive, tu loupes. même tarif pour quand c'est lui qui te tabasse: si tes alliés l'ont pas stunn, aveuglé ou si tu utilise pas tes compétences de défense tu va en prendre plein les dents, quelque soit ta classe (certes les plaqueux un peu moins mais c'est leur faute, ils sont au càc.
Du coup, le jeu se base quasiment exclusivement sur ton habilité à lire ce qui se passe autour de toi/reflexes (certains appellent ça le skill)

En restant sur les competence effectivement il n'y en a que 10 sur ta barre dont 5 pour ton arme qui se débloque rapidement. je ne pense pas que tu ai eu l'occasion de monter assez haut niveau pour le constater (lvl15 je crois) mais rapidement, on te permet de de porter un second jeu d'arme avec lequel tu peux switcher en plein combat et donc adapter ton jeu à ce qui se passe autour de toi.
Les competences 7 à 0 sont loins d'être anodines avec généralement plutôt longs (suuuuper long pour les élites) permettant justement de faire des combos ou autres trucs très pratique (enlever des conditions, soigner, se téléporter...)

Un autre point important que tu as certainement manqué si tu est resté bas lvl ce sont les aptitudes (à ne pas confondre avec les compétences) qui en fait désignent réellement l’orientation que tu souhaite donner à ton perso avec des bonus non négligeables à débloquer/choisir, un peu comme un arbre de talent.

Donc quand tu parles de découvrir le gameplay de la classe en 10 mins, c'est ultra réducteur vu le nombre de choix (armes, autre competences , aptitudes) qui te sont proposés.

Côté PvP, GW veut se revendiquer PvP competitif
Mais pour qu'une compétition soit équitable et récompense le meilleur participant, il faut donner la même chance à chacun et pas au plus gros farmer. d'où le "tous 80" cash et le stuff pvp maxé est gratos.
L'interet, ce sont les armes et armure que l'on peut gagner à haut niveau ont des skins différents. les skins et ton classement. C'est tout. (plein de hauts faits/titres aussi mais osef)

Donc même une fois stuffé full légendaire, le premier couillon venu pourra t'affronter et aura sa "chance" (même si peu probable)

Dans la même veine en PvE, si un ami stuffé légendaire se pointe dans les basses instances pour accompagner un ami/ découvrir, eh bah il sera nerfé au niveau de la zone mais ses loots seront son niveau. comme ça, théoriquement, ça limite les persos OP.

Je comprends que tous ces trucs peuvent bloquer certains joueurs (en particulier ceux comme moi qui ont été sevrés à WoW) qui préfèrent grinder, chasser le loot/HF/titre/monture écumer les serveurs des heures carrées.
Personnellement, ça me donne un GRAND bol d'air frais sur les MMO (oui wow, c'est à toi que je parle: je viens de regarder le PhP, ça fait depuis fin novembre 2011 que Mortsure arpente Dragon Soul... pas mal 10 mois sur la même instance...)(Très drôle aussi le troll sur la profondeur, la variété et le gameplay de Diablo)

Ça me fait penser à une situation où tu bois habituellement un Whisky sec et sans glace quand tout d'un coup, on te propose à la place un Morito... Et pourquoi pas?



je vous donne des nouvelles plus détaillées bientôt ^^

Revenir en haut Aller en bas
Arthür / Wena
Gardien du Repaire
Arthür / Wena


Messages : 2464
Age : 38
Race : Humain Vampire
Classe : Paladin
Niveau actuel : 90
Inscription : 09/01/2011

Guild Wars 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Guild Wars 2   Guild Wars 2 - Page 7 Icon_minitimeVen 14 Sep 2012, 01:36

Il est un peu tard pour répondre, je lirai plus en détail demain. Mais en parcourant rapidement vos écrits, il y a de nombreuses choses dont vous parlez dont j'avais déjà entendues parler, effectivement. Mais un fait que j'ai constaté : j'ai joué environ 5 ou 6 heures à ce jeu et je me suis pas amusé, va savoir pourquoi. Je continue de temps à autre à chercher à rentrer dedans ... en vain.

Il y a pleins d'armes différentes qui proposent un gameplay différent ? et alors ? je voulais juste une épée moi. Razz

Je lirai en détail demain. Bonne nuit les amis.
Revenir en haut Aller en bas
Tsanu
Conseiller
Tsanu


Messages : 5590
Age : 44
Race : Humain
Classe : Démoniste
Niveau actuel : 85
Inscription : 07/01/2008

Guild Wars 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Guild Wars 2   Guild Wars 2 - Page 7 Icon_minitimeVen 14 Sep 2012, 07:53

Ça sent la bonne fois de partout se débat Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arthür / Wena
Gardien du Repaire
Arthür / Wena


Messages : 2464
Age : 38
Race : Humain Vampire
Classe : Paladin
Niveau actuel : 90
Inscription : 09/01/2011

Guild Wars 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Guild Wars 2   Guild Wars 2 - Page 7 Icon_minitimeVen 14 Sep 2012, 10:23

C'est que tu as écrit beaucoup de chose.

Méthanos a écrit:
te connaissant, je mise que tu as choisi un Norn, et je pousse même le pari jusqu'au choix de ta classe gardien.

En vrai j'ai fait une Norn, guerrière, qui se bat à deux épées.

Méthanos a écrit:
le temps mis entre le moment ou tu appuie sur ta touche et le moment de la frappe est du à... hem... ta latence...

Nan je pense pas, car la fois où j'ai essayer c'était sur un PC ave graphisme à fond et une connexion au TOP. D'ailleurs gros changement (si tu l'as déjà lu pardon de me répéter) je vais bientôt avoir une connexion très fiable.

Si tu as déjà joué à Dark age of Camelot, tu comprendras ce que je veux dire à propos du déplacement de perso.

Méthanos a écrit:
tu passe à la trappe la supression de la sainte trinité tank/heal/dps (excuse du peu) résultat la synergie entre les joueurs se doit d'être bien plus réfléchie que

"le plaqueux pull et nous on arrose tandis que le heal tiens tout le monde"

ça donnera plus quelquechose du genre

"le plaqueux charge pour se prendre la premièrement tarte et coller un stunn/criple pour que les casters puissent caser une aoe, le nécro (tissu) pose un puit de soin avant de se TP au CàC et commencer ses drains de vie, qui comboté avec une aoe lui fera infliger saignement. L'envouteur, à distance, tire au pistolet (qui combotte) , stunn et créé des illusions de lui pour que le(les?) mob frappe une cible dans le vent. Quand l'illusion à 2pv éclate , elle donne une petite régen de soin autour d'elle, etc..."

je t'accorde qu'en Royaume vs Royaume, ça devient un bordel sans nom (oui ya des adds/boss aussi en pvp) mais en donjon à 5 ça demande un peu plus (vachement) de réflexion

J'avais remarqué. C'est intéressant en effet. Mais je n'ai pas remarqué cet aspect pour le moment même en regardant jouer un Voleur lv 30 maitrisant correctement sa classe qui par faire du PVP.

Méthanos a écrit:
Un autre point important que tu as certainement manqué si tu est resté bas lvl ce sont les aptitudes (à ne pas confondre avec les compétences) qui en fait désignent réellement l’orientation que tu souhaite donner à ton perso avec des bonus non négligeables à débloquer/choisir, un peu comme un arbre de talent.

ça j'ai pas atteint le niveau pour voir.

Méthanos a écrit:


Donc quand tu parles de découvrir le gameplay de la classe en 10 mins, c'est ultra réducteur vu le nombre de choix (armes, autre competences , aptitudes) qui te sont proposés.

Côté PvP, GW veut se revendiquer PvP competitif
Mais pour qu'une compétition soit équitable et récompense le meilleur participant, il faut donner la même chance à chacun et pas au plus gros farmer. d'où le "tous 80" cash et le stuff pvp maxé est gratos.
L'interet, ce sont les armes et armure que l'on peut gagner à haut niveau ont des skins différents. les skins et ton classement. C'est tout. (plein de hauts faits/titres aussi mais osef)

Donc même une fois stuffé full légendaire, le premier couillon venu pourra t'affronter et aura sa "chance" (même si peu probable)

Justement, à propos de ça. Mon premier réflexe après mettre fait baffé en pvp étit :
"Et à faire beaucoup de pvp on gagne quoi ?"
Donc si j'ai bien compris, rien car c'est un pvp 100% basé sur le skill et 0% d'évolution (objets, meilleurs chiffres, plus de résistance, etc ...). Donc tout ce qu'on gagne c'est une meilleur prise en main du perso. Ok mais n'étant pas du tout un joueur de jstr à la base, le principe "No stuff just skill" n'est pas un slogan très vendeur sur moi.
Mais bon.

Méthanos a écrit:
Dans la même veine en PvE, si un ami stuffé légendaire se pointe dans les basses instances pour accompagner un ami/ découvrir, eh bah il sera nerfé au niveau de la zone mais ses loots seront son niveau. comme ça, théoriquement, ça limite les persos OP.

Je comprends que tous ces trucs peuvent bloquer certains joueurs (en particulier ceux comme moi qui ont été sevrés à WoW) qui préfèrent grinder, chasser le loot/HF/titre/monture écumer les serveurs des heures carrées.
Personnellement, ça me donne un GRAND bol d'air frais sur les MMO (oui wow, c'est à toi que je parle: je viens de regarder le PhP, ça fait depuis fin novembre 2011 que Mortsure arpente Dragon Soul... pas mal 10 mois sur la même instance...)(Très drôle aussi le troll sur la profondeur, la variété et le gameplay de Diablo)

Ça me fait penser à une situation où tu bois habituellement un Whisky sec et sans glace quand tout d'un coup, on te propose à la place un Morito... Et pourquoi pas?

Un Morito ? Je veux bien !

Bilan :

Pour le moment, j'ai pas du tout vu de raison de l'acheter, mais je vais continuer de jouer un peu de temps à autre pour essayer d'y voir un peu plus loin de trouver ce que tout le monde a réussi à éprouver.
Revenir en haut Aller en bas
Lynaël
Résident



Messages : 260
Age : 40
Race : Gnominette
Classe : Moniale
Niveau actuel : 90
Inscription : 13/04/2012

Guild Wars 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Guild Wars 2   Guild Wars 2 - Page 7 Icon_minitimeSam 15 Sep 2012, 11:39

Personnellement je comprends tout a fait le ressenti d'Arthur pour le "délai" sur les compétences. C'est d'autant plus sensible sur les cac. En fait il y a le temps "d'incantation" puis apres, l'animation de l'attaque elle même qui peut prendre parfois pas mal de temps quand le perso exécute 3 pirouettes. Et ce ce temps, impossible de faire quoique ce soit, même des roulades.

On avait pas ça dans wow, grâce au GCD et à des animations rapides. Mais ça reste déstabilisant et ça me rebute vraiment pour certaines classes/armes ou j'ai l'impression de ramer.

Sinon le jeu a un style graphique magnifique et bien à lui et pousse bien le joueur à explorer les moindres recoins, et c'est ce que j'apprécie.


Je suis déçu par pas mal de "pub" sur ce mmo. Ils vantaient les evénements dynamiques et les histoires personnelles propre à chaque perso.

Au final : les évennements dynamiques s'enchainent en boucle dans les zones. Une fois fini une chaîne d'évennement suffit d'attendre 1à minutes et elle recommence. En fait ce sont juste des quêtes comme dans un mmo classiques, mais que l'on peut faire qu'a une heure précise.

Pour les histoires personnelles, bah les choix a la création du perso vont définir 2 scénarii jusqu'au niveau 20. Apres l'histoire est la même pour tous le monde. Il faut juste choisir parmi 3 faction (les intello, les bourrins et les voleurs), mais la trame reste la même jusqu'au niveau 80. Refaire avec un autre perso ? pourquoi pas, mais tout le reste du jeu, qui représente 90% du temps passés resteront similaire à la première passe. Donc la encore un coup marketing, on se retrouve comme dans un mmo classique.

Dernier coup marketing : l'abandon du tank/heal/dps. Et bien en fait, le systeme, est exactement similaire à .... GW1. C'est à dire pas de tank. Mais pas de soigneur ? En fait, dans les donjons, avoir un vrai soigneur (que les gardiens font à merveille) aide juste à pouvoir passer en bourrinant sans se prendre la tête. Donc les gens le font systématiquement. Après le soin n'est nécessaire que 50% du temps, mais le soigneur peut également taper correctement.

Après, le jeu en groupe est vraiment fouillis et le ciblage approximatif, et ce que je déplore le plus ce sont que les zones de buff alliés, ou débuff énemis sont tres peu différentiées. Dans wow, on reconnais sans soucis une bubulle de prêtre ou une tranquillité. La une zone qui donne brulure, ou réduit les dégats ou donne de la regen de vie est quasi similaire.

Après ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dis, j'adore ce jeu et il a quand même de grandes qualités. J'adore explorer me promener, découvrir des évennements ou foncer aider à en faire un quand il démarre prêt de moi. J'adore découvrir les coffres caché ou les "zones de plateformes" camouflées, ou encore passer 1h à refaire le look et les teintures de mes armures.

Le jeu est fluide, sans accro et les quêtes et les niveaux s’enchaînent bien, sans bashing de mobs nécessaire. L'ajustement automatique de niveau permet de garder un certain challenge dans les zones bas niveau, même si à partir de 10 niveaux en plus , on reste quand même surpuissant. Et les challenges journaliers et divers hauts fait restent addictifs Smile

Pour le moment je n'accroche vraiment pas au pvp et je ne m'y suis pas trop impliqué. Les fois ou j'y suis allé, cela se résumait, soit à se faire massacrer par un groupe adverse 3 fois plus gros, soit fair eparti d'un gros groupe et tuer des portes pendant 10 minutes chacune. A voir plus tard, mais je m'amuse encore trop en pve.

Apres non, ce n'est pas un mmo révolutionnaire, et force est de constater qu'une fois arrivé niveau max et bien il n'y a plus grand chose à faire. Mais la promenade jusqu'au bout vaut le coup. Comme il n'y a pas d'abonnement c'est pas grave, on peut retourner sur wow et y revenir plus tard avec le nouveau contenu.
Revenir en haut Aller en bas
cyann
Taulier



Messages : 1433
Age : 62
Race : Gnome
Classe : Mage Arcane
Niveau actuel : ilvl 575
Inscription : 12/12/2011

Guild Wars 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Guild Wars 2   Guild Wars 2 - Page 7 Icon_minitimeLun 17 Sep 2012, 10:19

bon.... apres tous ces commentaires.... je cherche une alternative à MOP (j'ai hate marre de Ds.....) et D3
ben j'suis pas convaincu.... etant gros fan de la serie Elders Scroll, j'patienterai bien jusqu'a la sortie du On line de Elders scroll en 2013... et meme pk pas me plonger dans Skyrim IV
car sur D3 (qui reste en fil rouge dans son coin) j'avance par petites touches (ce We, mon Sorcier extreme lvl35a vu Rouge 2 fois..... dont 1 fois sur le boucher cauchemar... need passer à l'HV)
GW2 m'attire pas plus que ca......... et de tt facon impossible pour moi de m'eparpiller.... 2 MMo c deja beaucoup....
Revenir en haut Aller en bas
Trag
Intendant
Trag


Messages : 331
Age : 41
Race : Draeneï
Classe : Chaman
Niveau actuel : 85
Inscription : 28/03/2010

Guild Wars 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Guild Wars 2   Guild Wars 2 - Page 7 Icon_minitimeLun 17 Sep 2012, 13:31

Pour ma part ce jeu est une vrai bouffée d'air frais dans tous les domaines : PVE PVP RvR artisanat. Mais je ne m'étalerai pas sur le sujet surtout quand je lis que certain ne comprennent pas d'avoir les même stat pour du pvp.

Bref j'adore ce jeu et en plus on s'éclate bien en guilde.
"For the fun" la dernière vidéo en date

Revenir en haut Aller en bas
Brünhild
Taulier
Brünhild


Messages : 1874
Age : 45
Race : Humain
Classe : Guerrier
Niveau actuel : 90
Inscription : 26/02/2010

Guild Wars 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Guild Wars 2   Guild Wars 2 - Page 7 Icon_minitimeLun 17 Sep 2012, 20:33

Je vais faire volontairement plus court, car c'est purement personnel :

Très joli, PVE rafraichissant, RP non favorisé, PVP pas assez vendeur.

Jeu très sympa, mais pas la révolution attendue.
Il répond à un besoin chez moi d'evasion que wow ne me donne plus depuis très longtemps, mais il ne comble pas la totalité du scope que j'attends.


A suivre

Revenir en haut Aller en bas
cyann
Taulier



Messages : 1433
Age : 62
Race : Gnome
Classe : Mage Arcane
Niveau actuel : ilvl 575
Inscription : 12/12/2011

Guild Wars 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Guild Wars 2   Guild Wars 2 - Page 7 Icon_minitimeMar 18 Sep 2012, 10:39

Oui ! evasion / WOW , on en a besoin apres ttes ces années sur le meme....
Revenir en haut Aller en bas
Arthür / Wena
Gardien du Repaire
Arthür / Wena


Messages : 2464
Age : 38
Race : Humain Vampire
Classe : Paladin
Niveau actuel : 90
Inscription : 09/01/2011

Guild Wars 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Guild Wars 2   Guild Wars 2 - Page 7 Icon_minitimeMar 18 Sep 2012, 11:18

Brünhild a écrit:
PVP pas assez vendeur.

Un grand vétéran comme toi qui dit une phrase comme celle-ci ça m'intrigue. Very Happy

Tu peux nous en dire plus sur ce que tu penses du pvp ?

(Plus c'est court mieux c'est, je suis d'accord, mais là il faut me le diluer pour que ça passe mieux Razz)

P.S. Perso sur WOW je m'évade :

http://www.mortsure.com/t5862-un-miracle-des-connexions-fouareuses#132975
Revenir en haut Aller en bas
cyann
Taulier



Messages : 1433
Age : 62
Race : Gnome
Classe : Mage Arcane
Niveau actuel : ilvl 575
Inscription : 12/12/2011

Guild Wars 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Guild Wars 2   Guild Wars 2 - Page 7 Icon_minitimeMer 19 Sep 2012, 09:49

Revenir en haut Aller en bas
Méthanos
Pilier
Méthanos


Messages : 4114
Age : 38
Race : Elfe de la Nuit
Classe : Druide
Niveau actuel : 100
Inscription : 25/02/2009

Guild Wars 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Guild Wars 2   Guild Wars 2 - Page 7 Icon_minitimeMer 19 Sep 2012, 18:43

cyann a écrit:
et voila pourquoi WOW is above all other MMO :

http://www.millenium.org/wow/accueil/videos/ame-des-dragons-heroique-a-25-dk-chevaliers-de-la-mort-deathwing-75392

j'adore ces defis

Parce que se faire démontrer qu'un raid full DK(-->brainless?) spé Sang (-->OP?) surstuffés (encore heureux depuis le temps) viole à 25 un donjon vieux de 10 mois, c'est positif?

Ou alors c'est la partie ou l'on découvre que le mec joue entre 15 et 20 ips (sur Hagara) qui est impressionnante...


Encore, soloter, je dis pas, mais là c'est mode neuneu...
Revenir en haut Aller en bas
Öko
Pilier
Öko


Messages : 5483
Age : 39
Race : Draënaï
Classe : Chamane
Niveau actuel : 90
Inscription : 27/10/2009

Guild Wars 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Guild Wars 2   Guild Wars 2 - Page 7 Icon_minitimeMer 19 Sep 2012, 19:36

ça sent l'aigritude là.... attention ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guildox.com/wow/toon/eu/Culte+de+la+Rive+Noire/Marguh
Méthanos
Pilier
Méthanos


Messages : 4114
Age : 38
Race : Elfe de la Nuit
Classe : Druide
Niveau actuel : 100
Inscription : 25/02/2009

Guild Wars 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Guild Wars 2   Guild Wars 2 - Page 7 Icon_minitimeMer 19 Sep 2012, 19:57

cyann a écrit:
et voila pourquoi WOW is above all other MMO :

http://www.millenium.org/wow/accueil/videos/ame-des-dragons-heroique-a-25-dk-chevaliers-de-la-mort-deathwing-75392

j'adore ces defis

si ça ça sent pas le fanatisme aveugle, pardon, je me retire Smile

(et je troll si je veux, j'ai bientot fini GW2, je vous tiens au courant)
Revenir en haut Aller en bas
Atalys
Légende
Atalys


Messages : 8234
Age : 46
Race : Humaine
Classe : Moniale
Niveau actuel : 100
Inscription : 22/05/2009

Guild Wars 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Guild Wars 2   Guild Wars 2 - Page 7 Icon_minitimeMer 19 Sep 2012, 21:10

Méthanos a écrit:
j'ai bientot fini GW2, je vous tiens au courant)
Oui, ramène tes plumes, ça manque de chouette par ici ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tsanu
Conseiller
Tsanu


Messages : 5590
Age : 44
Race : Humain
Classe : Démoniste
Niveau actuel : 85
Inscription : 07/01/2008

Guild Wars 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Guild Wars 2   Guild Wars 2 - Page 7 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012, 12:17

Méthanos a écrit:
cyann a écrit:
et voila pourquoi WOW is above all other MMO :

http://www.millenium.org/wow/accueil/videos/ame-des-dragons-heroique-a-25-dk-chevaliers-de-la-mort-deathwing-75392

j'adore ces defis

Parce que se faire démontrer qu'un raid full DK(-->brainless?) spé Sang (-->OP?) surstuffés (encore heureux depuis le temps) viole à 25 un donjon vieux de 10 mois, c'est positif?

Ou alors c'est la partie ou l'on découvre que le mec joue entre 15 et 20 ips (sur Hagara) qui est impressionnante...


Encore, soloter, je dis pas, mais là c'est mode neuneu...

Sauf que comme ils disent, il a fallu les 25 plus gros DK d'europe et monter une strat pendant une semaine ...

Je suis sûr que tous les autres MMO sont beaucoups plus durs.
Revenir en haut Aller en bas
Méthanos
Pilier
Méthanos


Messages : 4114
Age : 38
Race : Elfe de la Nuit
Classe : Druide
Niveau actuel : 100
Inscription : 25/02/2009

Guild Wars 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Guild Wars 2   Guild Wars 2 - Page 7 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012, 12:22

Tsanu a écrit:


Je suis sûr que tous les autres MMO sont beaucoups plus durs.

lapsus ou ironie?
Revenir en haut Aller en bas
cyann
Taulier



Messages : 1433
Age : 62
Race : Gnome
Classe : Mage Arcane
Niveau actuel : ilvl 575
Inscription : 12/12/2011

Guild Wars 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Guild Wars 2   Guild Wars 2 - Page 7 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012, 13:30

bref les gars.....

je pensais que GW2 allait tenir en haleine des joueurs avertis comme les Mortsure bien plus longtemps que ces ..... 2 mois ??
qu'est ce qui fait que zavez pas accroché ??
combien de temps avez vous mis pour cleaner les 1eres instances ? avez vous eu recours a des strats, de nbreux try, des brainstorming sur les templates a adapter , un equilibrage des groupe ; des discussions sur le TS ...... enfin voyez c'que j'veux dire ? un travail d'equipe quoi

ou bien ca a été du rush bourrin et le boss tombe en une fois ??
------------------------------------------------------------------------------

car c ca qu'on veut retrouver sur un MMO , non ?

Revenir en haut Aller en bas
Tsanu
Conseiller
Tsanu


Messages : 5590
Age : 44
Race : Humain
Classe : Démoniste
Niveau actuel : 85
Inscription : 07/01/2008

Guild Wars 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Guild Wars 2   Guild Wars 2 - Page 7 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012, 13:51

ironie (il doit bien y en avoir un moins dur)
Revenir en haut Aller en bas
Méthanos
Pilier
Méthanos


Messages : 4114
Age : 38
Race : Elfe de la Nuit
Classe : Druide
Niveau actuel : 100
Inscription : 25/02/2009

Guild Wars 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Guild Wars 2   Guild Wars 2 - Page 7 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012, 13:57

ah t'y es pas du tout!

dans mon cas, je m'amuse beaucoup!

en mode histoire les donjons sont pas simples et en mode exploration, il y a des boss quasiment impossibles. chauque donjon en mode exploration propose 3-4 voies distinctes dés le début avec à chacun des boss différents.
vu qui'l n'y a pas de DBM ou autre, c'est bien plus difficile qu'un raid wowien...
presque tous les coups des boss two-shotent donc ya pas beaucoup de place pour le bourrinage.
Revenir en haut Aller en bas
Dédales
Taulier



Messages : 1095
Age : 47
Race : Humain/Elfe de la nuit
Classe : Guerrier/Voleur
Niveau actuel : 80/80
Inscription : 15/07/2009

Guild Wars 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Guild Wars 2   Guild Wars 2 - Page 7 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012, 14:19

Méthanos a écrit:

vu qui'l n'y a pas de DBM ou autre, ...

Ah bon, GW2 n'est pas assez modulaire pour intégrer des plugins?

Dédales
Revenir en haut Aller en bas
http://wow-heroes.com/index.php?zone=eu&server=Culte%20d
Contenu sponsorisé





Guild Wars 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Guild Wars 2   Guild Wars 2 - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Guild Wars 2
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MortSure :: L'étreinte :: Auberge du bourg-
Sauter vers: