MortSure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Guild Wars 2

Aller en bas 
+29
Öko
Nathuram
Lynaël
Lylywen
Tsanu
Atalys
Bargold
Leeröy Griséchine
Kaïos
Dédales
Galagrenan
Ultrus
Errant
Aliénéa
Hizoka Gwathren
Kiriothess
Altarani
Kelaro
Walheru
Hamstra
Trag
Méthanos
Tarjah
alkaline
Hippocrate
Strear
Selkhys
Kardenaar
Cîd
33 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Cîd
Résident
Cîd


Messages : 208
Age : 35
Race : Nain
Classe : Prêtre
Niveau actuel : 85
Inscription : 10/05/2010

Guild Wars 2 Empty
MessageSujet: Guild Wars 2   Guild Wars 2 Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010, 20:05

Alors voici le petit lien vers un article que jeuxvideo.com a rédigé pendant la GC 2010 sur GW2.

Je trouve que si les promesse sont tenues, il risque de faire chavirer pas mal de bon joueur sur WoW. Tout d'abord, ne serait-ce que le PvP. Le pvp de base à GW (des perso pré-créer qui ont tous le même matos mais le talent fait la différence) et le PvP World : un peu à la manière de Warhammer Online, un système de conquête, mais inter-serveur. "Il s'agira de combats de grande envergure entre serveurs pour essayer de prendre le contrôle de ressources qui profiteront à l'ensemble du serveur."

Ensuite, il y aura enfin 5 races, et à l'instar d'Aion, on choisira notre catégorie de classe (Aventurier (qui débloque rodeur par ex.), Soldat (guerrier par ex.) et érudit (élémentaliste par ex.)

Il propose aussi un système d'histoire personnalisé, plus poussé que dans le 1er. Vous pourrez choisir, à l'instant de certains RPG-Action (Mass Effect par ex.) de sauver ou non certains PNJ.

Enfin, le PLUS GROS CHANGEMENT ! Le jeu est enfin un monde libre ! Fini les zones instanciées, fini les villes où on rencontrait que là des gens. Maintenant, il reprend comme les autres MMORPG.

Franchement, je vous conseille d'aller lire par vous même l'article, car je n'ai effleurer seulement quelques points (qui sont plus développer).
Revenir en haut Aller en bas
Kardenaar
Gardien du Repaire
Kardenaar


Messages : 2582
Age : 46
Race : humain
Classe : chevalier de la mort
Niveau actuel : vers l'infini et au delà
Inscription : 22/02/2009

Guild Wars 2 Empty
MessageSujet: Re: Guild Wars 2   Guild Wars 2 Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010, 20:09

J'avoue qu'à la lecture de l'article j'ai trouvé qu'il y avait plein de bonnes idées trés séduisantes, à suivre du coin de l'oeil pour voir ce que ça donnera une fois le jeu sorti.
Revenir en haut Aller en bas
Cîd
Résident
Cîd


Messages : 208
Age : 35
Race : Nain
Classe : Prêtre
Niveau actuel : 85
Inscription : 10/05/2010

Guild Wars 2 Empty
MessageSujet: Re: Guild Wars 2   Guild Wars 2 Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010, 22:12

Surtout que ca ne coûte rien d'essayer, étant donné qu'il n'y a toujours pas d'abonnement. Enfin, c'est pas avant 2011, donc wait & see en effet Smile
Revenir en haut Aller en bas
Selkhys
Légende
Selkhys


Messages : 7779
Age : 33
Race : Protoss
Classe : Super Pylône
Niveau actuel : Gold 2v2
Inscription : 12/10/2008

Guild Wars 2 Empty
MessageSujet: Re: Guild Wars 2   Guild Wars 2 Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010, 09:25

trés alléchant !
Revenir en haut Aller en bas
Strear
Légende
Strear


Messages : 9663
Age : 51
Race : Humain / Worgen
Clan : Horde / Alliance
Classe : Paladin / Guerrier
Niveau actuel : 100 / 100
Inscription : 24/01/2008

Guild Wars 2 Empty
MessageSujet: Re: Guild Wars 2   Guild Wars 2 Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010, 09:49

Citation :
" Précisons d'ailleurs que le mot "ensemble" ne veut pas forcément dire "en groupe". En effet, il sera inutile de s'unir en groupe pour jouer ensemble. Tout le monde pourra prendre part à tel ou tel événement et le jeu s'équilibrera automatiquement en fonction du nombre de participants. Par exemple, vous voyez une ville en feu au loin. Curieux que vous êtes, vous vous approchez et vous vous apercevez qu'une attaque de morts-vivants est en cours. Vous vous joignez alors à la petite dizaine de personnes qui est déjà en train de lutter contre l'invasion, et ce, sans avoir besoin de grouper ! C'est simple, pratique et le jeu adapte en temps réel la difficulté au nombre de joueurs qui sont en train de combattre ! Et si vous réussissez à repousser l'invasion, chaque joueur recevra la même récompense au prorata de sa participation à la bataille ! "

OH !

Ca a l'air bien !
Revenir en haut Aller en bas
Hippocrate
Admin et Conseiller
Hippocrate


Messages : 18146
Age : 45
Race : Humain / Pandaren
Classe : Prêtre / Moine
Niveau actuel : 100 / 100
Inscription : 15/02/2007

Guild Wars 2 Empty
MessageSujet: Re: Guild Wars 2   Guild Wars 2 Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010, 10:27

Effectivement, il y a l'air d'avoir de quoi y jeter un cil.
Revenir en haut Aller en bas
alkaline
Taulier
alkaline


Messages : 1424
Age : 42
Race : Humaine / Elfe / Draenei / Nain
Classe : Démoniste / Chevalier de la mort / Chaman / Paladin
Niveau actuel : 85 / 85 / 80 / 85
Inscription : 20/04/2010

Guild Wars 2 Empty
MessageSujet: Re: Guild Wars 2   Guild Wars 2 Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010, 11:01

Boaf, pour ma part ca a l'air d'être aussi décevant que le 1. Alléchant, avec plein de joli qui brille, mais au final ça reste un jeu essentiellement tourné sur le pvp qui n'a donc pas du tout la même cible de joueurs que Wow.

Quand au coup de l'abonnement, ils sortent une extension tous les ans qui coute... le prix de 6 mois d'abonnement sur d'autres jeux. Fantastique coup marketing, mais prix identique.

PSSSS : ça se voit que j'aime pas GW ?
Revenir en haut Aller en bas
Tarjah
Taulier
Tarjah


Messages : 1786
Age : 38
Race : Fantôme
Classe : Chamane
Niveau actuel : 85
Inscription : 15/11/2008

Guild Wars 2 Empty
MessageSujet: Re: Guild Wars 2   Guild Wars 2 Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010, 11:16

Si peu^^

ça a l'air sympa, mais faut en vouloir pour jouer un personnage mi-banane mi-endive... encore une pub déguisée pour manger 5 fruits et légumes par jour !

Ps : ça se voit que je suis pas très légume ?
Revenir en haut Aller en bas
Strear
Légende
Strear


Messages : 9663
Age : 51
Race : Humain / Worgen
Clan : Horde / Alliance
Classe : Paladin / Guerrier
Niveau actuel : 100 / 100
Inscription : 24/01/2008

Guild Wars 2 Empty
MessageSujet: Re: Guild Wars 2   Guild Wars 2 Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010, 12:16

alkaline a écrit:
Boaf, pour ma part ca a l'air d'être aussi décevant que le 1. Alléchant, avec plein de joli qui brille, mais au final ça reste un jeu essentiellement tourné sur le pvp qui n'a donc pas du tout la même cible de joueurs que Wow.

Quand au coup de l'abonnement, ils sortent une extension tous les ans qui coute... le prix de 6 mois d'abonnement sur d'autres jeux. Fantastique coup marketing, mais prix identique.

PSSSS : ça se voit que j'aime pas GW ?

Quand on voit les 70 € de Cataclysm pour un livret, un cd et 3 conneries qui resteront dans une boîte sur l'étagère, c'est vraiment cher en plus des 12 € mensuels.
Revenir en haut Aller en bas
Méthanos
Pilier
Méthanos


Messages : 4114
Age : 38
Race : Elfe de la Nuit
Classe : Druide
Niveau actuel : 100
Inscription : 25/02/2009

Guild Wars 2 Empty
MessageSujet: Re: Guild Wars 2   Guild Wars 2 Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010, 12:38

moi je système qui me plaisait le plus, c'est l'histoire des 10 sorts : dans Guildwars I chaque classe devait avoir +/- 250 sorts à disposition et autant pour la spé secondaire. Devoir en sélectionner 10 en ville avant de partir à l'aventure permettrait d'avoir la même classe jouée VRAIMENT différemment d'un jouer à l'autre.
Bon il y avait des templates qui marchaient plus que d'autres et les classiques ressortaient du lot mais c'était moins flagrant
Revenir en haut Aller en bas
Kardenaar
Gardien du Repaire
Kardenaar


Messages : 2582
Age : 46
Race : humain
Classe : chevalier de la mort
Niveau actuel : vers l'infini et au delà
Inscription : 22/02/2009

Guild Wars 2 Empty
MessageSujet: Re: Guild Wars 2   Guild Wars 2 Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010, 12:44

En même temps 70euros c'est pour l'édition collector... Moi j'achéterai le jeu normal.
Revenir en haut Aller en bas
Strear
Légende
Strear


Messages : 9663
Age : 51
Race : Humain / Worgen
Clan : Horde / Alliance
Classe : Paladin / Guerrier
Niveau actuel : 100 / 100
Inscription : 24/01/2008

Guild Wars 2 Empty
MessageSujet: Re: Guild Wars 2   Guild Wars 2 Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010, 14:54

Moi aussi, et je pense qu'on l'aura pour 39 €.
Revenir en haut Aller en bas
Trag
Intendant
Trag


Messages : 331
Age : 41
Race : Draeneï
Classe : Chaman
Niveau actuel : 85
Inscription : 28/03/2010

Guild Wars 2 Empty
MessageSujet: Re: Guild Wars 2   Guild Wars 2 Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010, 17:12

Depuis le temps que j'attends le jeu... Du moment que le pvp sera aussi intéressant que le pve.
J'adore la méthode d'addition des compétences inter personnages:tirer des flèches à travers un mur de feu cela fera des dégâts de feu, à travers un mur électrique dégats de foudre etc.
J'espère qu'il y aura beaucoup de combinaisons de ce style.
En tout cas cela fait plaisir qu'ils ont gardé le système de 10 compétences. Par contre j'ai pas vu à quel moment on pouvait les changer.Sur le 1 c'était en ville.
Pour ma part il est évident que je le testerai à sa sortie, mais bon on a encore le temps de tomber pas mal de boss sur cataclysme.

Sur le site officiel il y a plusieurs vidéo du gameplay de l'élémentaliste du guerrier ainsi que du rodeur. Bon visionnage moi je nettoie la bave sur mon clavier
http://www.guildwars2.com/fr/
Revenir en haut Aller en bas
Hamstra
Résident
Hamstra


Messages : 138
Age : 34
Race : Kaldorei
Classe : Druidesse féral
Niveau actuel : 80
Inscription : 23/04/2009

Guild Wars 2 Empty
MessageSujet: Re: Guild Wars 2   Guild Wars 2 Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010, 18:28

S'il tien ses promesses, je pense que GW2 en vaut vraiment la peine : Un monde agréable, des races sympathiques, un rôleplay d'importance, pas de farm inutile, système de jeu qui se veut novateur...
Après, il y a effectivement de fortes chances pour qu'il soit tourné PvP, ce que j'apprécie en soit, mais qui, je le conçois, peut ne pas plaire à tout le monde.
Dans tous les cas, je le testerai.

Et voila la toute dernière vidéo sortie sur leur site qui, je dois bien l'avouer, m'a tapé dans l'œil : http://www.guildwars2.com/fr/media/videos/
Revenir en haut Aller en bas
Walheru
Résident
Walheru


Messages : 138
Age : 35
Race : Nain
Classe : Prêtre
Niveau actuel : 80
Inscription : 23/04/2009

Guild Wars 2 Empty
MessageSujet: Re: Guild Wars 2   Guild Wars 2 Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010, 18:53

Je l'attend au coin de la rue celui là moi aussi.

Après, ca peut être sympa si on est quelques-uns de Mortsure à le tester, on pourrait s'y retrouver ^^
Revenir en haut Aller en bas
Trag
Intendant
Trag


Messages : 331
Age : 41
Race : Draeneï
Classe : Chaman
Niveau actuel : 85
Inscription : 28/03/2010

Guild Wars 2 Empty
MessageSujet: Re: Guild Wars 2   Guild Wars 2 Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010, 06:22

J'ai trouvé (assez facilement) un dossier reprenant tout ce qu'il a été montré à la GamesCom:

http://resiliance.clan-box.com/viewtopic.php?f=5&t=525




Bon visionnage moi je vais me coucher
Revenir en haut Aller en bas
Méthanos
Pilier
Méthanos


Messages : 4114
Age : 38
Race : Elfe de la Nuit
Classe : Druide
Niveau actuel : 100
Inscription : 25/02/2009

Guild Wars 2 Empty
MessageSujet: Re: Guild Wars 2   Guild Wars 2 Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010, 10:51

super lien: plus bas on peut y trouver des vidéos présentant un combat. Je note que chaque classe peur "rez" : un peu comme à d&d il a une différence entre "à terre" et mort. à terre, on peut toujours lancer une pierre pour stunner mais ca sent le sapin s'il n'y a pas un allié pour nous redresser.
Ensuite, en plus des déplacements, je vois qu'on peut faire des bonds de coté pour esquiver. Je me souviens que dans GW1 les corps avaient une matière en pvp ce qui empêchait qu'on passe à travers de ses ennemis. ce qui permettait des strats type "tous sur celui là" tandis que le mago claquait une aoe qu'il ne pouvait plus fuir.

Sur la vidéo d'après, on nous présente les teintures: chaque pièce pouvant être teinte, on peut travailler en colorant toutes les parties d'armures ayant la même matière (cuir, avier, bois?) oui colorer comme ca nous chante. l'avantage est qu'il sera difficile de trouver deux personnes exactement pareil coté skin, mais qui a l'inconvénient de permettre aux arlequins et autres barbies d'exprimer pleinement leurs gouts douteux...

Vidéo suivante une cinématique. Enfin une sorte de cinématique car NCsoft a misé dur des animation type flash avec effet peinture. A l'heure des effets xxx en cellshading et autre blooming, ca fait peut-être un peu cheap mais c'est assez joli et ca change.

les videos suivantes sont en teuton et présentent le gemeplay des nécromant et des chasseurs. j'étudie ca dans le déail et je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
Trag
Intendant
Trag


Messages : 331
Age : 41
Race : Draeneï
Classe : Chaman
Niveau actuel : 85
Inscription : 28/03/2010

Guild Wars 2 Empty
MessageSujet: Re: Guild Wars 2   Guild Wars 2 Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010, 17:07

Le site de JOL est plutôt bien fourni niveau info. Plus je lis plus je sens que l'attente sera longue. L'aspect PVE du jeu à l'air d'être extrêmement prometteur.

Ya des petits trucs qui me font craquer, comme des armes qui le jour régen un peu le perso et la nuit vole la vie de l'adversaire ou d'une arme de glace qui peut se briser provoquant plus de dégâts mais devenant inutilisable quelques secondes.
De pouvoir enfin changer son build de compétences en étant hors combat pour s'adapter aux mobs et à ses coéquipiers.(depuis le temps que je rêve que cela soit pareil sur wow)

Enfin bref si le jeu tient ses promesses j'espère qu'un guilde du nom de Mortsure se préparera à envahir la Tyrie.

http://guildwars2.jeuxonline.info/

Edit1: Un post sur le forum de luna atra référence les vidéos de meilleures qualités et un très bon récapitulatif. D'ailleurs j'y ai remarqué qu'il y a un système de Karma selon la manière que vous utiliser pour répondre à des pnj. La parti Rp à l'air plus poussée que dans la plupart des mmo.
voici le lien :

http://forum.luna-atra.fr/showthread.php?t=7641

ps: les vidéos se situent dans le second post ^^' .
Revenir en haut Aller en bas
Trag
Intendant
Trag


Messages : 331
Age : 41
Race : Draeneï
Classe : Chaman
Niveau actuel : 85
Inscription : 28/03/2010

Guild Wars 2 Empty
MessageSujet: Re: Guild Wars 2   Guild Wars 2 Icon_minitimeDim 05 Sep 2010, 19:58

Suite des news sur le jeu avec la PAX de Seattle.

http://forum.luna-atra.fr/showthread.php?t=7699
Revenir en haut Aller en bas
Trag
Intendant
Trag


Messages : 331
Age : 41
Race : Draeneï
Classe : Chaman
Niveau actuel : 85
Inscription : 28/03/2010

Guild Wars 2 Empty
MessageSujet: Re: Guild Wars 2   Guild Wars 2 Icon_minitimeSam 05 Mar 2011, 13:17

Petit résumé du jeu
http://www.gamekult.com/actu/zoom-guild-wars-2-A0000090949.html

ET SURTOUT

Nouvelle vidéo montrant des combats. Shocked
Petite explication dans le combat du village.
Il y a 2 races jouées par des joueurs : des humains et des Charrs (félin sur 2 pattes) se battent contre un boss charr (armure blanche avec un fusil) qui se fait aider par 2 trashmobs Norns(sorte de grand viking.un homme et une femme habillés comme des gladiateurs).


Revenir en haut Aller en bas
Trag
Intendant
Trag


Messages : 331
Age : 41
Race : Draeneï
Classe : Chaman
Niveau actuel : 85
Inscription : 28/03/2010

Guild Wars 2 Empty
MessageSujet: Re: Guild Wars 2   Guild Wars 2 Icon_minitimeDim 26 Juin 2011, 10:46

Exploration marine.




Cinématique d'intro d'un donjon




Gameplay dans ce mêle donjon cheers


Revenir en haut Aller en bas
Trag
Intendant
Trag


Messages : 331
Age : 41
Race : Draeneï
Classe : Chaman
Niveau actuel : 85
Inscription : 28/03/2010

Guild Wars 2 Empty
MessageSujet: Re: Guild Wars 2   Guild Wars 2 Icon_minitimeMar 26 Juil 2011, 13:45

Récapitulatif de tout ce qui est officiel (source à l'appuie)

http://forum.univers-virtuels.net/index.php?showtopic=16641&st=0


Regroupement des nouvelles vidéos présentées lors de la comic con 2011 sur

http://www.guildwars2guru.com/
Revenir en haut Aller en bas
Trag
Intendant
Trag


Messages : 331
Age : 41
Race : Draeneï
Classe : Chaman
Niveau actuel : 85
Inscription : 28/03/2010

Guild Wars 2 Empty
MessageSujet: Re: Guild Wars 2   Guild Wars 2 Icon_minitimeVen 29 Juil 2011, 13:11

News sur le PVP!

Sortez vos armes préparez vos incantations voici 2 articles sur le PVP selon GW2.

L'article monde contre monde peut aussi donner envie à un PVEiste.

1.le pvp structuré

http://gw2.univers-virtuels.net/article/2993/PvP-Structure.html

2.le pvp monde contre monde où les parties peuvent durer 2 semaines.

http://gw2.univers-virtuels.net/article/2992/Monde-contre-Monde.html


Revenir en haut Aller en bas
Kelaro
Pilier
Kelaro


Messages : 3729
Age : 45
Race : Draenei
Classe : Chaman
Niveau actuel : 101
Inscription : 17/10/2009

Guild Wars 2 Empty
MessageSujet: Re: Guild Wars 2   Guild Wars 2 Icon_minitimeVen 29 Juil 2011, 23:47

Cela a l'air très très bon tout ça.
Mais bizarrement je ne me fais pas aux graphismes. Trop "réels" (bordel jamais contents ces joueurs hein ?).
Revenir en haut Aller en bas
Kardenaar
Gardien du Repaire
Kardenaar


Messages : 2582
Age : 46
Race : humain
Classe : chevalier de la mort
Niveau actuel : vers l'infini et au delà
Inscription : 22/02/2009

Guild Wars 2 Empty
MessageSujet: Re: Guild Wars 2   Guild Wars 2 Icon_minitimeSam 30 Juil 2011, 10:02

+1 au post de Kelaro, bcp reprochent à wow d'avoir un style graphique "cartoon" ('m'enfin ils ont jamais vu un bugs bunny ou quoi) en tout cas je préfère le style graphique old school de wow que je trouve très réussi dans son genre que la plupart des graphismes qui se veulent le plus réels possible mais dont justement on relève plus facilement les écarts avec le réel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guild Wars 2 Empty
MessageSujet: Re: Guild Wars 2   Guild Wars 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Guild Wars 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MortSure :: L'étreinte :: Auberge du bourg-
Sauter vers: