MortSure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Raids] Semaine du 10 au 15 février

Aller en bas 
+20
Bargold
Nathuram
Ultrus
Dédales
Heleanor d'Azshara
Lodjay
Kehrsyn
Léneï/Oceran
Selkhys
Öko
Atalys
Shââline
Kelaro
Lokhar / Mordex
Riessa
Hizoka Gwathren
Axelle
Tsanu
Raspoo
Hippocrate
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Nephy
Légende
Nephy


Messages : 6579
Age : 51
Race : Elfe de tes Nuits
Classe : Médecin urgentiste
Niveau actuel : Niveau Sang
Inscription : 19/10/2007

[Raids] Semaine du 10 au 15 février - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Raids] Semaine du 10 au 15 février   [Raids] Semaine du 10 au 15 février - Page 6 Icon_minitimeMar 16 Fév 2010, 13:15

Remarque perso à mon tour et merci à tous de faire avancer comme ça la belle profession qu'est la notre.

Nous avons eu hier soir un Raid homogène, performant et complémentaire. Une belle preuve en est la qualité du raid avec un sans faute jusque Anub. J'irais même plus loin en félicitant mes amis de la belle perf sur les H2 avec un pull des plus foireux de la galaxie (/taunt Arma [Raids] Semaine du 10 au 15 février - Page 6 Icon_biggrin [Raids] Semaine du 10 au 15 février - Page 6 Icon_biggrin [Raids] Semaine du 10 au 15 février - Page 6 Icon_biggrin ) *boutade inside hein !!*

Nous n'avons eu globalement quasi aucune difficulté à maintenir le raid en vie, les morts sont pour beaucoup du à des erreurs individuelles (tank des adds d'Anub avec dot +++++++), se mettre sur le chemin d'Anub, etc ... )

Pour la répartition, je te remercie Selkhys de tes précisions, je saurais les retenir ultérieurement, je n'étais finalement pas trop loin de la réalité à la différence d'avoir positionné Kelaro sur un MT2.

Après pour les soins, oui volontairement je cale une série de hot sur les MT2 ou MT3 mais c'est tout. Avec de temps en temps croissance sauvage qui vient proc sur 5 ou 6 joueurs proches (dont les MT), donc Kelaro tu peux avoir cette impression que le MT dont tu t'occupe ne baisse pas de façon "flagrante" en vie. Poser des hots en dehors de mon attribution ne me semble pas relever de l'inquisition, disons que c'est très simple, mon interface me le permet, je crame moins de mana et ça soulage un peu.

Pour rappel nous avions la compo suivante :

P1 et P2

MT1 = Alestre + Nephy
MT2 = Kelaro
MT3 = Heleanor

Raid = Atalys + Ancalimé + hot Nephy

P3 (essaim)

MT1 = Alestre + Kelaro + Heleanor
Raid = les 3 droods (avec sur le dernier try une répartition proposée par Atalys sur les 5 groupes)

Globalement je suis encore une fois très très satisfait de la soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Kelaro
Pilier
Kelaro


Messages : 3729
Age : 45
Race : Draenei
Classe : Chaman
Niveau actuel : 101
Inscription : 17/10/2009

[Raids] Semaine du 10 au 15 février - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Raids] Semaine du 10 au 15 février   [Raids] Semaine du 10 au 15 février - Page 6 Icon_minitimeMar 16 Fév 2010, 13:25

Bien vu vos remarques pertinentes et dont je tiendrai compte.
J'en retire deux choses auxquelles je m'attendais un peu car logique :
- les soins ne sont pas fixes, sauf pour les tanks, ne serait-ce que par tous les soins que j'appelle indirects ( prières, soins de zone, de groupe et autres).
- les soins des healeurs raid sur les tanks sont même encouragés.

Je suis content de voir que cela va où je voulais en venir :
Citation :
Pour moi sur anub vous étiez trop.

Je pense effectivement que tous les soigneurs doivent s'entraider. C'est une évidence et la marque d'un esprit sain d'entraide mutuelle pour l'aboutissement d'un objectif commun.
MAIS jusqu'où aller ?
Je vais ici pousser volontairement le débat assez loin, voire être délibérément mais sympathiquement provocant ^^ :
- les 2 off-tanks ne sont pas morts. Ma mission est remplie.
- mais à chaque try plusieurs dps sont morts. Pourquoi ? Parce que les soigneurs de zone étaient sur mon tank et pas sur leurs multiples cibles ? (je rappelle provoc' délibérée ^^)
On va me dire que j'ai besoin d'aide pour tenir les deux tanks. Sûrement, je ne vais pas avoir la prétention de dire le contraire à mon âge - en soigneur.
Mais... au fond qui dit que j'en ai réellement besoin ? Comment je le sais, comment on le sait, si tout le monde se met sur eux ? Comment savoir de quoi on a exactement besoin pour soigner quoi si tout le monde fait un peu tout ? Je balance deux trucs et je vois la barre à fond de vie pendant 15 secondes. Excellent, je suis super fort... En fait non, il y a 4 hot sur mon tank, et donc je sers à rien car je n'ose pas regarder ailleurs et le perdre de vue.


L'intérêt du débat ? Le nombre de soigneurs, comme le souligne Selkhys.
Et si on essayait de systématiquement réduire au maximum le nombre de soigneurs
pour augmenter notre dps ? Quitte à mourir, autant que ce soit en
trouvant le juste équilibre, plutôt que de tenir à peu près tout le monde assez aisément et voir tranquillement le boss parvenir à l'enrage.

Evidement que je n'en veux à personne de m'aider à soigner ! L'effet à obtenir est que la cible soit en vie, quel que soit le moyen.

Mais Heleanor comme moi tournons à 4500 dps. Soit sur un combat de 4 minutes, cela représente pour l'un d'entre nous 1 100 000 de pv des mobs et boss qui tombent. Soit 150% de la vie d'un fouisseur nérubien qui accompagne Anub. Avec un seul dps en plus.
Par contre un dps qui meurt, c'est autant de perdu en vie du boss qui tombe.

Je ne dis rien en ce qui concerne Dédales, dont la barre de vie qui passait inlassablement de gauche à droite puis de droite à gauche m'a donné le mal de mer. J'avoue y être allé de mon heal de circonstance.
Mais sur les off-tanks à mon avis, on peut réduire la voilure vu ce qu'on est capable d'envoyer, et soit avoir un dps en plus, soit pouvoir se concentrer sur le reste du raid et ne perdre personne. Je ne crois pas au one-shot avec les adds pour les tanks.
Soit 3 soigneurs pour 3 tanks : 1 sur MT1, 1 sur les MT2, le 3ème assist MT 1 ou MT2 là où besoin (hots de druide)

Je peux dire une connerie. En tant que débutant c'est même probable.
Mon seul but est de tomber le scarabé qui nous résiste pour la deuxième fois de suite.

Je vais encore travailler ma technique, mes réflexes et mon équipement. Et oser le overheal.
Revenir en haut Aller en bas
Selkhys
Légende
Selkhys


Messages : 7779
Age : 33
Race : Protoss
Classe : Super Pylône
Niveau actuel : Gold 2v2
Inscription : 12/10/2008

[Raids] Semaine du 10 au 15 février - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Raids] Semaine du 10 au 15 février   [Raids] Semaine du 10 au 15 février - Page 6 Icon_minitimeMar 16 Fév 2010, 13:30

Ton attribution me semble viable nephy Wink

C'est vrai que Anub est un combat un peu à la con pour les heals et que l'ont doit vraiment jouer en complémentaritée sinon ça foire.

@nephy : effectivement les druides (et encore à partir d'un certain stuff) peuvent se permettre de soigner un peu le raid en même temps que le tank mais sur du ICC 25 je pense pas que ça soit terrible (sur un combat de 10 minutes comme gorgam c'est un coup à étre OOM)

@ata : merci ça fait chaud au coeur Smile je raid jeudi (peut-étre mercredi) et aprés vous me voyez (normalement) pas pendant une semaine car je pars voir ma famille et mes amis au pays basque :p :p
Revenir en haut Aller en bas
Selkhys
Légende
Selkhys


Messages : 7779
Age : 33
Race : Protoss
Classe : Super Pylône
Niveau actuel : Gold 2v2
Inscription : 12/10/2008

[Raids] Semaine du 10 au 15 février - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Raids] Semaine du 10 au 15 février   [Raids] Semaine du 10 au 15 février - Page 6 Icon_minitimeMar 16 Fév 2010, 13:38

bon je fais du double post pas beau mais tant pis !

Pour moi 2 soigneurs par tank est obligatoire :

-En cas de soucis liés au boss : un heal est empalé à la gargamoelle et l'autre peux reprendre le relais.
-Soucis inattendu : on heal on tank pense avoir repris l'aggro sur un add et l'add vient nous tuer, le temps qu'un druide balance le rez un heal peux balancer la purée.
-Soucis technique : lags, déco
-Economie de mana : a 2 heals on gére mieux sa mana qu'as 1 seul

et le dernier point (et le plus important pour moi) : ça fait de nous une équipe, on apprends à se connaitre à bien jouer ensemble et c'est trés important, c'est pourquoi je peux dire avec fiertée que dans la guilde les heals sont les plus soudés !

à savoir que lors de la derniére soirée ICC 10 Nephy et moi avons fait le test pour voir si on passe à 2 heal (ce qui est le cas) donc on essaye souvent d'améliorer les choses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kelaro
Pilier
Kelaro


Messages : 3729
Age : 45
Race : Draenei
Classe : Chaman
Niveau actuel : 101
Inscription : 17/10/2009

[Raids] Semaine du 10 au 15 février - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Raids] Semaine du 10 au 15 février   [Raids] Semaine du 10 au 15 février - Page 6 Icon_minitimeMar 16 Fév 2010, 13:54

Encore une fois l'impétueux Kelaro s'en remet à la sagesse des Anciens :-). J'ai eu ma réponse.
Qu'il ne soit jamais mis en doute qu'au délà de mon désir de faire toujours mieux, je soignerai mes cibles jusqu'à l'épuisement total de mes forces, et ce conformément aux ordres reçus par mon RL soins :-)
Revenir en haut Aller en bas
Selkhys
Légende
Selkhys


Messages : 7779
Age : 33
Race : Protoss
Classe : Super Pylône
Niveau actuel : Gold 2v2
Inscription : 12/10/2008

[Raids] Semaine du 10 au 15 février - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Raids] Semaine du 10 au 15 février   [Raids] Semaine du 10 au 15 février - Page 6 Icon_minitimeMar 16 Fév 2010, 13:59

J'ai pas la science infuse hein, les remises en question sont toujours bonnes !

N'hésites pas on est là pour ça Very Happy

*ajoute Kelaro dans son carnet des healers*
Revenir en haut Aller en bas
Hippocrate
Admin et Conseiller
Hippocrate


Messages : 18146
Age : 45
Race : Humain / Pandaren
Classe : Prêtre / Moine
Niveau actuel : 100 / 100
Inscription : 15/02/2007

[Raids] Semaine du 10 au 15 février - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Raids] Semaine du 10 au 15 février   [Raids] Semaine du 10 au 15 février - Page 6 Icon_minitimeMar 16 Fév 2010, 15:26

@Kelaro (et tres vite car je suis vraiment pas à la fête niveau temps aujourd'hui) : oui ta mission est remplie si ce qu'on t'a attribué a tenu le coup (ce sont les gens qui sont venu t'aider à tort qui ont laissé mourir des DPS si on veut être provoc).
En général le mieux est de partir à 5 healers et d'en rajouter un au besoin plutot que l'inverse mais il faut avoir le potentiel et le stuff dans le raid.
Revenir en haut Aller en bas
Heleanor d'Azshara
Taulier
Heleanor d'Azshara


Messages : 1299
Age : 48
Race : Kaldorei
Classe : Pretresse
Niveau actuel : 90
Inscription : 01/02/2008

[Raids] Semaine du 10 au 15 février - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Raids] Semaine du 10 au 15 février   [Raids] Semaine du 10 au 15 février - Page 6 Icon_minitimeMar 16 Fév 2010, 15:36

J'aimerai ajouter une touche positive à ce débat déjà très positif.

Je me souviens d'une époque ou nous avions un groupe d'agitateurs militaristes, lootovore et imbus de leur personnes qui minaient mortsure qui ne supportaient pas la moindre faiblesse au sein des raid.

Qu'il est bon quand même de wiper dans l'allégresse et la remise en question.

Je me souviens de déguildage sauvage pour ne pas avoir reçu telle ou telle pièce de loot chez Gruul, ou les discussions houleuses sous TS duraient des heures après la fin du raid.

Enfin juste pour dire que je suis ravi que le lootovorisme est une chose du passé, évoquée au coin du feu aux oreilles ébahies des jeunes mordus.

Ravi que nous menions une quete conjointe vers l'aniihilation du fléau qui me permettra de retourner auprès de ma Darnassus aimée et ne plus devoir m'allier à des nains ou d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Nephy
Légende
Nephy


Messages : 6579
Age : 51
Race : Elfe de tes Nuits
Classe : Médecin urgentiste
Niveau actuel : Niveau Sang
Inscription : 19/10/2007

[Raids] Semaine du 10 au 15 février - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Raids] Semaine du 10 au 15 février   [Raids] Semaine du 10 au 15 février - Page 6 Icon_minitimeMar 16 Fév 2010, 16:03

*Je me félicite d'être en harmonie émotionnelle avec Heleanor !!*
Revenir en haut Aller en bas
Dédales
Taulier



Messages : 1095
Age : 47
Race : Humain/Elfe de la nuit
Classe : Guerrier/Voleur
Niveau actuel : 80/80
Inscription : 15/07/2009

[Raids] Semaine du 10 au 15 février - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Raids] Semaine du 10 au 15 février   [Raids] Semaine du 10 au 15 février - Page 6 Icon_minitimeMar 16 Fév 2010, 16:11

Bonjour tout le monde,

Pour ma part, je me pose une question sur la stratégie de faire un pack puis AOE.

Est-ce que par hasard, on ne perdrait pas plus de temps qu'on en gagne? Surtout que les 2 adds arrivent chacun d'un côté.

Est-ce que revenir à un plus classique:
- le MT1 tank Anub sans le bouger.
- le MT2 et MT3 amène les Adds sur la plaque la plus proche chacun de leurs côtés.
- les Cacs sur le boss.
- Les DPS Distances sur les Adds.

Je sais que là ça dépend pas mal de la force de DPS des DPS distances pour qu'on ne soit pas débordé par l'arrivée de la 2ème vagues d'adds.

Mais comme un peu avec les jumelles, est-ce qu'en minimisant les déplacements on ne gagnerait pas le DPS que l'on veut gagner avec l'AOE.

Dédales
Revenir en haut Aller en bas
http://wow-heroes.com/index.php?zone=eu&server=Culte%20d
Kardenaar
Gardien du Repaire
Kardenaar


Messages : 2582
Age : 46
Race : humain
Classe : chevalier de la mort
Niveau actuel : vers l'infini et au delà
Inscription : 22/02/2009

[Raids] Semaine du 10 au 15 février - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Raids] Semaine du 10 au 15 février   [Raids] Semaine du 10 au 15 février - Page 6 Icon_minitimeMar 16 Fév 2010, 16:39

Citation :
Surtout que les 2 adds arrivent chacun d'un côté.

Non c'est aléatoire, parfois ils arrivent chacun d'un côté, parfois les deux du même côté.
Revenir en haut Aller en bas
Hippocrate
Admin et Conseiller
Hippocrate


Messages : 18146
Age : 45
Race : Humain / Pandaren
Classe : Prêtre / Moine
Niveau actuel : 100 / 100
Inscription : 15/02/2007

[Raids] Semaine du 10 au 15 février - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Raids] Semaine du 10 au 15 février   [Raids] Semaine du 10 au 15 février - Page 6 Icon_minitimeMar 16 Fév 2010, 20:36

Autant regrouper les scarabées pendant que Anub est en sous-sol est une erreur.
Autant le regrouper avec les adds est un bon plan à coup sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Raids] Semaine du 10 au 15 février - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Raids] Semaine du 10 au 15 février   [Raids] Semaine du 10 au 15 février - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Raids] Semaine du 10 au 15 février
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» [Raids] Semaine du 3 au 8 février
» [Raids] Semaine du 10 au 15 février.
» [Raids] Semaine de 17 au 22 février
» [Raids] Semaine du 17 au 22 février
» [Raids] Semaine du 24 au 29 février.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MortSure :: Organisation & RDV :: Les nuits sanglantes (PvE)-
Sauter vers: