MortSure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Plaie de nuit

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Edna
Membre actif
Edna


Messages : 67
Age : 40
Race : Humain
Classe : Paladin (Tank)
Niveau actuel : 70
Inscription : 02/01/2008

Plaie de nuit Empty
MessageSujet: Plaie de nuit   Plaie de nuit Icon_minitimeVen 25 Jan 2008, 00:41

voilà la stratégie pour vaincre plaie de nuit!
bon j'ai fais un vulgaire copier/coller
tellement il ya de chose a dire par contre je rajouterais des commentaires!

Le groupe raid:
Un ou 2 chasseur qui va utiliser sa "Flèche de Détournement" sur le MT à chaque atterissage du boss.
4 healers. Le heal doit être constant sans être excessif. Des paladins et prêtres sont donc à favoriser au détriment du Druide restau. Un prêtre Draenei ou Nain facilitera grandement le combat par l’utilisation de son "Gardien de Peur". Un groupe avec 2 paladins permettra aussi d’accumuler Aura de RF pour le groupe DPS et Aura de dévotion pour le groupe du MT. Les totems des chamans sont également un + que ce soit pour up le DPS ou regen le mana du raid.

ATTAQUES DU BOSS

Phase 1 :

- AoE Fear : le sol tremble légèrement avant le fear. Evitable sur le MT en utilisant Gardien de Peur.

- Cleave : environ 7000 dmg physique sur un tank bien stuff.

- Souffle : 3700-4300 dmg aux ennemis sur un cône face au boss. Ce souffle touche donc le tank, mais a également un second effet. Il embrase une zone aléatoire du sol (Terre brûlante) autour de Nightbane et cause 1600-1900 dmg toutes les 3 secondes à quiconque touche cette zone. Si vous voyez le sol changer sous vos pieds, bougez vite ! Notez que l’embrasement du sol ne se produira jamais sous les pieds du MT (c'est pas toujours le cas), donc pas la peine de déplacer le boss.

- Debuff : casté sur un joueur au hasard. Diminue la portée des sorts ainsi que les caractéristiques de 50% Ce debuff ne représente pas une menace jusqu’à la phase 2.

Phase 2 :

- Cendres : cette attaque est lancée très souvent et sur beaucoup de joueurs à la fois. Elle cause 465 dmg toutes les 3 secondes et peut se stack jusqu’a 4 fois. Dispellable (magie) bien que cela ne soit pas conseillé compte tenu de la fréquence de l’attaque.

- Jet de fumée : l’attaque la plus puissante de Nightbane. 4200-5000 dmg physique sur la cible + un DoT de dégâts de Feu. Si Nightbane commence a vous focus avec cette attaque, il va caster sur vous jusqu’à votre mort.

- Pluie d’Os : le boss lance ce talent en début de phase 2 sur un joueur pris au hasard. Ceal génère une AoE et fait pop 6 adds squelettes qui attaquent la cible en mêlée (600-700 dmg sur de la plaque).

- Tir de Barrage : envoie des boules de feu sur les joueurs placés à + de 40 mètres du boss. 2500-3500 dmg. Cast très rapide et enchaîné. Cela ressemble plus à un blocage d’exploit qu’à une vraie attaque. Ne vous éloignez donc pas trop du boss.

STRATEGIE

Avant de commencer, commencez par repérer un petit crâne (cf schéma) sur le sol. Nightbane atterrira ici tout au long du combat. Le MT devra se tenir face à ce même crâne, dos au balcon pour tanker. Les healers et Dps distant devront se regroupé a une certaine distance du boss mais pas trop loin non plus! quand au dps cac ils devront attaqué un coté du dragon (flanc A ou flanc B) mais jamais par derrière.

Phase 1 :

Une fois invoqué, Nightbane va atterrir pile en face du tank si celui-ci est bien placé. Permettez lui de monter son agro et d’accumuler un peu de rage avnt de commencer le DPS. Healez le tank en boucle car il va prendre de gros dommages tout au long de cette phase. Il est vivement conseillé d’utiliser des Potions de Bouclier de Pierre.

Les mêlées doivent se placer à côté des pattes arrières de Nightbane pour éviter ses cleave. Prenez garde à ne pas trop vous placer en arrière car il peut aussi vous asséner un violent coup de queue (comme tout bon dragon qui se respecte, cf. Ony ou Vael...).

Evitez la zone de Terre brûlante quand celle-ci apparaît, si l'aoe est au niveau des dps cac, ils devront passez du flanc A au flanc B afin de pas resté dans l'aoe et continuer à dps.

Chaque fois que Nightbane perd 25% de sa vie, il s’envole et la phase 2 débute.

Phase 2 :

Le boss entre dans cette phase lorsqu’il atteint 75% , 50% et 25% de son total de vie. Bien qu’il reste attaquable lors de cette phase, nous vous le déconseillons. Votre unique priorité du moment se résume en un mot : SURVIVRE !!

en 1° lieux tout le mode se regroupe là d'où s'est envolé le boss

Nightbane utilise tout d’abord "Pluie d’Os" , ce qui fait pop 6 adds squelettiques à côté d’un joueur du raid, en plus de provoquer une AoE. Contrôlez les adds avec vos Novas de Givre et Entraves avant de les DPS aussi vite que possible. Vos classes de DPS doivent avoir ces adds comme priorité absolue, et n’attaquent pas Nightbane afin de préserver l’agro du MT. (Bon ça c'est la théorie, à la pratique un palatank balance l'aoe au moment de l'aparition des adds et fais ce qu'il sait faire de mieux a savoir multitanké, les adds ne sont pas forcément des plus costauds et avec un bon dps seront tombé bien avant que le boss attérisse)

Sur les Jets de Fumée, les paladins doivent utiliser leur béné de protection pour permettre à la cible focus de ne pas être ciblée plusieurs fois consécutives. Cette béné est particulièrement recommandée si vous souhaitez tenir vos classes tissu en vie(je doute gravement de l'éfficacité de cette technique étant donnée que la béné de protection permet juste de pas se prendre des dégats PHYSIQUE, quand aux focus il y a des chances que ça marche mais je suis un poil septique , à tester).

Au moment où il réatterrit .Celui-ci a la vilaine manie de reset son agro lorsqu’il est en l’air, et peut donc très facilement s’attaquer à un healer lors de son retour sur le sol. Afin d’éviter cela, un chasseur devra lancer une flèche de détournement à chaque atterrissage, et le MT devra faire de son mieux pour remonter son agro avant cet atterrissage, pendant que le boss est encore en l’air.

Après environ une minute, Nightbane atterrit donc, et une nouvelle phase 1 débute. Tout le monde se replace et suit le procesus précédemment indiqué. Si le DPS est suffisamment haut et que les heals gardent le MT en vie, vous devriez l’enterrer au bout de 3 phases 1.
Revenir en haut Aller en bas
Hippocrate
Admin et Conseiller
Hippocrate


Messages : 18146
Age : 45
Race : Humain / Pandaren
Classe : Prêtre / Moine
Niveau actuel : 100 / 100
Inscription : 15/02/2007

Plaie de nuit Empty
MessageSujet: Re: Plaie de nuit   Plaie de nuit Icon_minitimeVen 25 Jan 2008, 07:19

Merci pour ce post.

As-tu pu réaliser la série de quete afin de pouvoir l'invoquer ?
Revenir en haut Aller en bas
Edna
Membre actif
Edna


Messages : 67
Age : 40
Race : Humain
Classe : Paladin (Tank)
Niveau actuel : 70
Inscription : 02/01/2008

Plaie de nuit Empty
MessageSujet: Re: Plaie de nuit   Plaie de nuit Icon_minitimeVen 25 Jan 2008, 19:59

j'y travail
pour cela il faut faire les 1° boss des salles brisé et de sethekk
rien de difficile mais le plus dur est de trouver un groupe
Revenir en haut Aller en bas
Lyneci
Intendant
Lyneci


Messages : 360
Age : 34
Race : elfe de la nuit
Classe : druide
Niveau actuel : 70
Inscription : 19/03/2007

Plaie de nuit Empty
MessageSujet: Re: Plaie de nuit   Plaie de nuit Icon_minitimeVen 25 Jan 2008, 23:56

si ce n'est que ces instances doivent être faites en héroique, pas de problème pour Sethek mais un poil plus ardu pour les salles brisées :s
Revenir en haut Aller en bas
ylanâa
Résident
ylanâa


Messages : 196
Age : 43
Race : Elfe
Classe : Druide
Niveau actuel : 70
Inscription : 17/05/2007

Plaie de nuit Empty
MessageSujet: Re: Plaie de nuit   Plaie de nuit Icon_minitimeSam 26 Jan 2008, 02:22

Précise le jours et l'heure. Je pense que de nombreux volontaires vont apparaitre. Moi inclue.
Revenir en haut Aller en bas
Hippocrate
Admin et Conseiller
Hippocrate


Messages : 18146
Age : 45
Race : Humain / Pandaren
Classe : Prêtre / Moine
Niveau actuel : 100 / 100
Inscription : 15/02/2007

Plaie de nuit Empty
MessageSujet: Re: Plaie de nuit   Plaie de nuit Icon_minitimeSam 26 Jan 2008, 10:25

Effectivement Ylanaa...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plaie de nuit Empty
MessageSujet: Re: Plaie de nuit   Plaie de nuit Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plaie de nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plaie de nuit
» Plaie de Nuit
» [Stratégie Karazhan] Plaie de nuit
» Nuit
» La Garde de la Nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MortSure :: Organisation & RDV :: Les nuits sanglantes (PvE)-
Sauter vers: