MortSure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Le Cartel et les mordus (publication)

Aller en bas 
+13
Beredon
Raspoo
Kehrsyn
Tectonia
Kissiffrot
Strear
Poudrenoire Dorbeer
Shââline
Tarjah
Aliénéa
Hizoka Gwathren
Hippocrate
Vahariu
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Shââline
Pilier
Shââline


Messages : 4625
Age : 43
Race : elfe de la nuit
Classe : voleur
Niveau actuel : 91
Inscription : 15/02/2007

Le Cartel et les mordus (publication) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Cartel et les mordus (publication)   Le Cartel et les mordus (publication) - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Avr 2009, 09:53

Merci pour vos réponses d'abord. Comme le dit Tecto c'est agréable de pouvoir discuter.
Pour l'orga du RDV, ben faut effecivement qu'on décide qui participera de notre côté et par conséquent quelles dates on pourrait proposer.
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Nephy
Légende
Nephy


Messages : 6579
Age : 51
Race : Elfe de tes Nuits
Classe : Médecin urgentiste
Niveau actuel : Niveau Sang
Inscription : 19/10/2007

Le Cartel et les mordus (publication) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Cartel et les mordus (publication)   Le Cartel et les mordus (publication) - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Avr 2009, 09:59

Merci de ta réponse très claire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kissiffrot
Résident
Kissiffrot


Messages : 101
Age : 44
Race : Gnome
Classe : Dk (tank Givre)
Niveau actuel : 80
Inscription : 10/11/2008

Le Cartel et les mordus (publication) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Cartel et les mordus (publication)   Le Cartel et les mordus (publication) - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Avr 2009, 10:05

Suite au message de Roanna je lui est repondu sur notre forum ceci :

Citation :
Y a que les cons qui ne changent pas d'avis. mais l'inverse n'est pas forcement vrai, je suis con mais je peux considerer la chose.

JE propose de les rencontrer sur le ts et leur faire la reponse par voix oral avant de leur ecrire.

Je suis surpris par le fait qu'ils nous repondent qd meme. J'aurai ete eux j'aurai dis "ok c'est finis".
Rien que pour cela je me pose des questions.

Voila pourquoi je me suis proposé de l'accompagner sur le TS. mais si cela gene je peux l'entendre.

Je suis un con je le sais, et je le reconnais volontier, je suis toujours "trop" mais cela fait partie du personnage.
Revenir en haut Aller en bas
Kanyah
VIP
Kanyah


Messages : 535
Age : 42
Race : Naine/Draenei
Classe : Paladine/Chamane
Niveau actuel : En évolution
Inscription : 17/04/2007

Le Cartel et les mordus (publication) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Cartel et les mordus (publication)   Le Cartel et les mordus (publication) - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Avr 2009, 10:15

Avis personnel, je tiens à le préciser. Pour moi c'est beaucoup de bruit pour rien. Actuellement les choses ne conviennent pas à certains d'entre vous ? Ne venez plus, du moins les mécontents.

Cela vous évitera de vous forcer et nous de nous prendre des reproches tandis que, mine de rien, vous partez en raid.

Iriina a écrit:
Voici ce qu'il en résulte pour nous :

Citation :
Bonjour à tous.

Je vais faire de même et reprendre point par point pour une plus grande lisibilité.

L'avancée :

Merci pour ces précisions. Pour les "moissons", il est vrai que c'est plus rapide ainsi, bien qu'à notre avis, celà ne justifie ni le stuff pvp ou trop "vert" (j'entends par là pas beaucoup d'objets 80 équipés et vert ou pvp). Maintenant oui, si ces personnes n'étaient pas là, on ne partirait pas. Là encore à chacun de voir, ça n'est pas notre optique, mais si celà vous convient, parfait, n'en parlons plus, d'autant qu'avec la double spé, les choses deviendront peut-être plus simple.

Pour les trys, je ne m'imagine pas entrain de demander des explications en raid. Ce n'est ni le lieu, ni le moment de le faire.


Si ça n'est pas cotre optique, pourquoi ne pas aller jusqu'au bout des choses, en le disant le jour J, voire en partant ? Là encore, si c'est pour avoir deux jours après des critiques alors que tout est facilement désamorçable le moment présent, j'ai autre chose à faire que lire des doléances facilement évitables.

Citation :


Les loots :

Il est clair qu'on ne peut pas les gérer en raid 25 comme en raid 10. Pour nous, et comme je le montrais en exemple, il reste très subjectif en fonction de chacun. Oui, il peut y avoir une grosse avancée même avec du violet (par exemple, l'obtention d'un second objets de set), il y aura toujours une avancée de toute façon sur les objets que l'on souhaite récupérer. Reste à définir ce qu'est une grosse avancée : à partir de +5 quelque chose (endu, intell, ce que vous voulez) par rapport aux objets déjà équipé ? +3 ? +1 ?

La aussi, le rôle du maître du butin n'est pas facile et c'est à mon sens une bonne idée de tester autre chose, ce qui permettrait certainement aussi de gagner du temps.

Sur ce point je te rejoins, surtout pour les raids 25. Je suis pour une préparation des butins. On prévoit un programme, on s'y tient plus ou moins selon les aléas de la soirée, chacun a déjà fait sa petite liste de courses. Problème : bah ouais, ça demande une implication supplémentaire, de la part des participants des deux guildes. Avantage : pas de surprises de dernière minute, pas de quiproquo, chacun sait à peu près où il va.

Citation :


La communication en raid :

Là aussi, nous sommes bien conscient que tout le monde ne peut pas parler en même temps sur ts, et qu'on a pas tout le temps les yeux rivés sur le canal raid. Et c'est vrai que c'est très frustrant de ne pas savoir si on vous a lu ou non, surtout si ça arrive très régulièrement. Ravie de savoir que mon idée peut-être une solution, à vous de voir si vous souhaitez tester.

Pour les trashs, s'il manque 2 ou trois personnes, c'est pas génant, si c'est la moitié du raid, peut-être un peu plus...

J'en déduis que tu dis par là que le reproche fondé sur le fait de commencer à puller sans être au complet était injustifié ?

Citation :


Le canal gardemort :

Dans la mesure ou la plus part des Mordus n'y sont plus, on a plus beaucoup le choix désormais. Comme sur tout canal, fonction de ce que chacun fait, il est difficile de toujours répondre (et ça n'est pas lié qu'à celui là). Mais j'avais cru comprendre que ce canal était dédié justement pour compléter les groupe/raid de chaque guilde et facilité la communication. Reste à savoir ce que nous en faisons : on l'abandonne définitivement ou non ?

Les canaux de ce genre n'ont jamais, jamais marché. Du temps de la Garde, du temps d'Umoya, c'était rarement suivi, utilisé. Il y a heureusement un tas d'outils parallèles : php raider, forums, /w. Désolé mais pour moi c'est chercher la petite bête. D'autant qu'en général, en jeu, on fait toujours davantage attention à ses /w que ses canaux divers.

Citation :


La politesse :

Si vous considérez qu'une seule personne qui dit "bonjour" ou "au revoir" représente tout le monde, soit. Là encore ça n'est pas notre façon de voir les choses. Personnellement, lorsqu'une personne arrive dans un raid ou un groupe dit bonjour, je lui réponds et peu importe qui l'a dit avant ou non. Pareil pour une personne qui part. Je présume que lorsqu'une personne se connecte et dit bonjour sur votre canal guilde vous lui répondez tous (ou en grosse partie). Pour moi, il en est de même lorsqu'on intègre un canal différent (raid, groupe...) Bref, là aussi, nous ne devons pas avoir le même point de vue visiblement.

Non non chez nous on met des vents à tout le monde, membres compris.

Citation :


Sur cette partie, je réponds en mon nom :

Je rappelle que je n'étais pas inscrite au raid qui a eu lieu lundi soir, que je suis venue pour dépanner, tout comme les fois précédentes. Effectivement, la fois d'avant, j'avais précisé que je partais à 23h30, et pas cette fois-ci. Je rappelle néanmoins que 4 autre mordus sont partis avant moi. Lorsque j'entends "ça c'est le Cartel, ils finissent à 23h30" bah ça me choque parce qu'il ne s'agit pas du Cartel mais de moi, ensuite parce que je réponds que "je me lève demain", on me répons "moi aussi." Certes, je me doute bien que vous travaillez, aller en cours et que sais-je. Si j'avais la possibilité de rester plus tard ça m'arrangerai aussi. Malheureusement, ça n'est pas le cas. Maintenant que je connais vos horaires, je ne viendrai plus, ça évitera de décevoir si vous ne trouvez personne pour me remplacer au moment de mon départ.

Quand tu dis "être choqué" quand on dit des phrases du type "ça c'est le Cartel", je ne peux pas retenir un sourire. Un sourire ironique. Explique-moi où est la méchanceté là-dedans ? Explique-moi où il y a lieu de le prendre mal ? Ce n'est RIEN DE PLUS qu'une explication sur nos différences d'horaires à quelqu'un qui ne le savait pas et s'étonnait du départ.

Citation :



Conclusion :

Effectivement, nos opinions divergent, d'où ma demande de mise en place de notre charte sur votre forum et la votre sur le notre afin que les choses soient claires et évitées toute ambiguité.

Une réunion sur ts peut-être intéressante à condition que les esprits ne s'échauffent pas et que chacun y mette du sien.

Oui Vahariu et Kissi souhaitent mettre un terme à cette alliance. Moi non pour nos joueurs qui souhaitent continuer de raider en 25.


Attention, c'est là que ça va faire mal. Jusque-là, je regardais d'un oeil plutôt étranger vos diverses attaques, reproches, dans la mesure où j'ignorais à quel point ils pouvaient être fondés. Je ne dis pas que tout est parfait, ne te méprends pas.

Mais vous commencez à m'énerver, copieusement, énormément. Raisonnons de façon simple, je suis sûr que tu peux le faire. Ca ne vous va pas ?

Mais cassez-vous, rompez les contacts ! Tu payes 13€ par mois pour te prendre la tête, à arrondir les angles envers des joueurs qui de toute façon seront toujours mécontents, à reprocher tel point, à pinailler sur telle chose, à mal prendre tel truc, à se taire et laisser mariner des quiproquos plutôt qu'avoir l'intelligence d'en parler posément ?

BARREZ-VOUS !

J'ignorais jusqu'à hier qui était Kissifrot. Maintenant ses attaques ne m'étonnent même plus, venant de la part d'un gamin qui ne pouvait s'empêcher de faire un pas à plus de deux mètres ingame de Chakazulu, pour mieux lui reluire la b... la botte.

C'est quoi le souci concrètement ? Nos règles ne vous plaisent pas ? Partez, encore une fois. Et voyons ce que vous pouvez faire de votre côté, seuls ou pas, mais en tout cas sans nous, et voyons surtout si vous trouverez aussi proches, comme règles, de ce que vous voudriez.

Si du moins vous trouvez une alliance, sur pied d'égalité, et non une absorption à moyen terme. C'est pas avec le peu de représentants de votre guilde qu'on sera bloqués ou pas. D'ailleurs j'en profite pour remercier Eollianne, qui est aussi discret qu'agréable.

Je ne suis pas en train de te dire "vous êtes une petite guilde on vous fait la charité", alors ne rebondis pas sur ça. Je t'explique juste que vous avez la priorité sur d'éventuels pick up moins connus et appréciés. Mais que si vous coupez les ponts du jour au lendemain, ce n'est pas ce qui nous bloquera.

Je connais MortSure depuis 2007. Elle a brillament traversé Burning Crusade. Elle s'est relevée après quelques soucis, inhérents à chaque guilde. Mais elle est encore là, et elle le sera longtemps. Et votre passage sera un court épisode dans son histoire si vous persistez à vouloir prendre de haut et exiger ce qu'il est malvenu d'exiger.

Cette "alliance" pourrait être pleinement profitable aux deux guildes, et d'autant plus à vous dans la mesure où vous êtes moins nombreux que nous (non ce n'est pas un reproche mais un fait).

J'en ai fini. Mes mots te semblent durs, grossiers ? Je ne m'en excuse pas. Voire des personnes se prendre à ce point la tête pour pas grand chose, dans le cadre d'un loisir payant, ça me donne la gerbe. On a suffisament de contrariétés dans nos vies respectives pour n'avoir envie que d'une chose lorsqu'on clique sur ce petit "Jouer" qu'on aime tant : évoluer en bonne compagnie, avec la réussite comme objectif.

Je te rappelle que mon texte n'engage que moi.

Edit suite au message de Kissifrot : moi aussi je me demande pourquoi on ne vous claque pas la porte au nez. C'est tout ce que vous mériteriez, même si c'est dommage pour ceux d'entre vous qui tiennent à nos liens, rien que pour leur montrer la stupidité de leur encadrement.
Revenir en haut Aller en bas
Kissiffrot
Résident
Kissiffrot


Messages : 101
Age : 44
Race : Gnome
Classe : Dk (tank Givre)
Niveau actuel : 80
Inscription : 10/11/2008

Le Cartel et les mordus (publication) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Cartel et les mordus (publication)   Le Cartel et les mordus (publication) - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Avr 2009, 10:22

Citation :
J'ignorais jusqu'à hier qui était Kissifrot. Maintenant ses attaques ne m'étonnent même plus, venant de la part d'un gamin qui ne pouvait s'empêcher de faire un pas à plus de deux mètres ingame de Chakazulu, pour mieux lui reluire la b... la botte.

Hein???
Ca veut dire quoi? tu sais meme qui j'etait du temps d'umoya, temps court si je me souviens bien?
Revenir en haut Aller en bas
Kissiffrot
Résident
Kissiffrot


Messages : 101
Age : 44
Race : Gnome
Classe : Dk (tank Givre)
Niveau actuel : 80
Inscription : 10/11/2008

Le Cartel et les mordus (publication) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Cartel et les mordus (publication)   Le Cartel et les mordus (publication) - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Avr 2009, 10:24

Citation :
rien que pour leur montrer la stupidité de leur encadrement.

Dommage d'insulter roanna....
Revenir en haut Aller en bas
Kanyah
VIP
Kanyah


Messages : 535
Age : 42
Race : Naine/Draenei
Classe : Paladine/Chamane
Niveau actuel : En évolution
Inscription : 17/04/2007

Le Cartel et les mordus (publication) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Cartel et les mordus (publication)   Le Cartel et les mordus (publication) - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Avr 2009, 10:36

Dommage oui, surtout que c'est toi qui étais visé. Je ne voulais pas donner de noms mais si tu veux j'édite sans soucis pour remplacer "encadrement" par Kissiffrot.

Dommage de vouloir rajouter de la bouse entre Roanna et moi, que je ne connais pas.

Dommage de se focaliser sur un "détail" quand il ya plus important à discuter.

C'est ce genre d'attitude qui me fait dire que 1) tu n'as pas la carrure d'un officier, encore moins d'un gm, 2) tu ne chercheras jamais à arranger les choses dans la mesure où tu critiques tout et rien. Sinon, par rapport à ton message privé, comme je te l'ai dit, je n'aime pas mentir.

Si je te dis te connaitre c'est la vérité, je ne vais pas m'abaisser à un jeu du type "dis moi qui je suis pour voir si c'est vrai". Surtout qu'on a le même âge, physiquement parlant.

J'arrête mes interventions ici, mes messages n'étant qu'une parenthèse personnelle sans poids mais qui se devait d'être ouverte.
Revenir en haut Aller en bas
Kissiffrot
Résident
Kissiffrot


Messages : 101
Age : 44
Race : Gnome
Classe : Dk (tank Givre)
Niveau actuel : 80
Inscription : 10/11/2008

Le Cartel et les mordus (publication) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Cartel et les mordus (publication)   Le Cartel et les mordus (publication) - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Avr 2009, 10:44

Je comprends rien à ce que tu dis...
mais si tu veux, de plus je ne suis pas un officier ni gm ni ce que tu veux.
Et je vois pas de quoi tu parles au sujet d'umoya, jassume completement mon passage (bien que je n'ai pas garder de contact(je sais meme pas s'il exsite encore)) labas sinon je n'aurais jamais connu la garde de la nuit ...
je ne connais pas particulièrement Chaka mais a l'epoque c'etait mon GM et notre guide (rp parlant) et je lui etait dévouer pendant mon mois de presence( le temps de faire 3-4 fois kara).
Mais je ne crois pas que ce soit cela le sujet.


(ps je pense que tu dois confondre)
Revenir en haut Aller en bas
Hippocrate
Admin et Conseiller
Hippocrate


Messages : 18146
Age : 45
Race : Humain / Pandaren
Classe : Prêtre / Moine
Niveau actuel : 100 / 100
Inscription : 15/02/2007

Le Cartel et les mordus (publication) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Cartel et les mordus (publication)   Le Cartel et les mordus (publication) - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Avr 2009, 11:03

Cloture du sujet pour l'instant (mais pas de la discussion) car il semble qu'il n'apporte à nouveau rien de constructif.

Une réunion sera organisée comme convenu à la suite de laquelle les bonnes décisions seront prises.

Merci à tous d'éviter de jeter de l'huile sur le feu. Pour certains cela commence à fait un paquet de fois que je le dis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Cartel et les mordus (publication) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Cartel et les mordus (publication)   Le Cartel et les mordus (publication) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Cartel et les mordus (publication)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Publication stats PVE avril 2011
» [nax10] raid du Cartel du 02.04
» Salut les mordus !
» C'est qu'un aurevoir les Mordus
» Wanted : RL Mordus !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MortSure :: L'étreinte :: Relations extérieures-
Sauter vers: