MortSure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Le Cartel et les mordus (publication)

Aller en bas 
+13
Beredon
Raspoo
Kehrsyn
Tectonia
Kissiffrot
Strear
Poudrenoire Dorbeer
Shââline
Tarjah
Aliénéa
Hizoka Gwathren
Hippocrate
Vahariu
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Vahariu
Nouvel arrivant



Messages : 7
Age : 46
Race : Draeneï
Classe : Paladine
Niveau actuel : 80
Inscription : 21/02/2009

Le Cartel et les mordus (publication) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Cartel et les mordus (publication)   Le Cartel et les mordus (publication) - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Avr 2009, 19:11

Bon.. Là je suis lassé, mais complètement lassé...

Complot ? bon ben je dois être un gros neuneu stupide qui s'exprime comme une tanche... J'ai pas l'impression d'avoir parlé de ça...
Ha oui, nos histoires... Là je suis largué...
Et oui, tu as raison, j'ai juste envie de foutre le bordel parce que je suis un gros con...
Ha oui, en plus on est des guignols.. On ne fait pas les choses sérieusement...

Vahariu se retire définitivement de cette partie... Plus d'alliance me concernant... Et puis je pense que ça va aller plus loin que ça...
Revenir en haut Aller en bas
Hippocrate
Admin et Conseiller
Hippocrate


Messages : 18146
Age : 45
Race : Humain / Pandaren
Classe : Prêtre / Moine
Niveau actuel : 100 / 100
Inscription : 15/02/2007

Le Cartel et les mordus (publication) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Cartel et les mordus (publication)   Le Cartel et les mordus (publication) - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Avr 2009, 19:56

Le Conseil continue cependant de préparer la réponse point par point au message initial.

Vous en ferez ce que vous voudrez, on aura fait les choses bien.
Revenir en haut Aller en bas
Beredon
Habitué



Messages : 26
Age : 42
Race : Humain
Classe : Mage
Niveau actuel : 80
Inscription : 08/04/2009

Le Cartel et les mordus (publication) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Cartel et les mordus (publication)   Le Cartel et les mordus (publication) - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Avr 2009, 22:06

Je ne comprends pas. Si déjà l'autre soir rien n'allait pour vous, pourquoi être venus et ne pas aller au fond de vos pensées en refusant l'invitation ?
Revenir en haut Aller en bas
Iriina
Participant



Messages : 17
Age : 44
Race : humaine
Classe : guerrière
Niveau actuel : 70
Inscription : 11/08/2008

Le Cartel et les mordus (publication) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Cartel et les mordus (publication)   Le Cartel et les mordus (publication) - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Avr 2009, 22:42

Bonsoir à tous.

Peut-être serait-il plus utile de recentrer le débat.

Oui, la pluparts des membres du Cartel n'ont pas la même vision que celle des Mordus sur la gestion du raid 25. J'ai envoyé un mp à Hippo pour expliquer ce qui nous choquait, demander des éclaircissements sur plusieurs points. Hippo a donc transmis à vos officiers, à eux de rendre ça public ou non, très honnêtement, ça m'est bien égal. J'attends maintenant leur réponse.

Personnellement (et là je parle pour moi), si je viens avec vous, c'est simplement pour permettre à nos membres qui veulent partir de ne pas bloquer la sortie. Oui, je m'en passerai bien. Ne le prenez pas mal, mais comme je l'expliquais à Hippo, la façon dont fonctionne votre raid ne me convient pas.

Maintenant, c'est votre raid, et tout comme pour l'organisation de votre guilde, nous n'avons pas à intervenir. Ceux qui viendront à vos sorties doivent se plier à vos règles et en connaissance de cause, tout comme les mordus qui viendront aux notres devront respecter nos conditions.

Actuellement, nous sommes assez "nombreux" (au vu de notre effectif^^) à ne plus vouloir raider en 25. Ce n'est pas le cas de tout le monde et malgré les soucis actuels, je ne veux pas que ces joueurs là soient pénalisés (je pense notamment à Eolianne qui souhaite continuer les raids 25).

Afin d'éviter toute polémique comme c'est le cas actuellement, je vous invite à rédiger et à poster chez nous vos règles de raid, vos exigences, de manières claires. J'en ferais autant ici, ainsi personne ne pourra dire "je ne savais pas".

Nous ne réclamons pas de changement particulier, mais il est normal, si l'on veut conserver un plaisir de jeu, que tout le monde sache où chacun va et veut en venir. Maintenant, si nos règles et objectifs ne conviennent pas à certains joueurs, tant pis, ils ne complèteront pas nos raids et inversement, si chez nous nous ne souhaitons pas participer parce que nos opinions divergent, bah tant pis aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Strear
Légende
Strear


Messages : 9663
Age : 51
Race : Humain / Worgen
Clan : Horde / Alliance
Classe : Paladin / Guerrier
Niveau actuel : 100 / 100
Inscription : 24/01/2008

Le Cartel et les mordus (publication) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Cartel et les mordus (publication)   Le Cartel et les mordus (publication) - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009, 09:14

Bon, moi j'en suis encore à l'époque de la Garde de la Nuit où ça se passait bien, et comme je ne raide pas ou peu, je ne pige rien, et même ceux qui raident n'ont pas l'air de piger grand chose.

Bien entendu, j'attends du Conseil qu'il nous dise quels sont vos griefs maintenant que nous en avons parlé publiquement.

Je ne reproche rien à personne, mais il faut reconnaître que de venir poster en partie publique " on est pas contents ", nous on se demande ce qu'il se passe, et répondre " demandez à vos officiers ", c'est pas très réglo, soit vous nous dîtes tout à nous les " non-officiers ", soit vous vous adressez aux officiers comme vous le faisiez jusque là et on ne sait rien.

J'écris celà sans hostilité, et j'espère que vous voyez où je veux en venir ?
Revenir en haut Aller en bas
Kissiffrot
Résident
Kissiffrot


Messages : 101
Age : 44
Race : Gnome
Classe : Dk (tank Givre)
Niveau actuel : 80
Inscription : 10/11/2008

Le Cartel et les mordus (publication) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Cartel et les mordus (publication)   Le Cartel et les mordus (publication) - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009, 09:42

Shââline a écrit:
Il y a eu apparemment des soucis lors du raid d'hier soir ? (je n'étais pas là)

C'est bien dommage. Nous allons en discuter entre nous et avec vous si vous le voulez bien, au moins pour que les esprits s'apaisent.

A bientôt donc ;-)

Shââ

Toi qui est venu en raid avec nous, avons nous ete desagreable et / ou sectaire?
Avons nous dit de te taire dans la distribution des loots?
Nous avons du reculer sur un boss, avons nous remis en cause vos capacités?
Avons nous faire plusieurs essais avant de nous rabattre sur autre chose?
Avons nous refuser de vous emmener car vous n'etiez pas bien stuffer ?
Sommes nous partie avec vous avec du stuff et/ou vert et/ou une spe PVP ?

Sommes nous le mal incarné Shââline?
Ce message ne s'adresse qu'à Shââline et les 2 autres compagnons des mortsures qui nous ont accompagné. Merci aux autres de ne pas y répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Kissiffrot
Résident
Kissiffrot


Messages : 101
Age : 44
Race : Gnome
Classe : Dk (tank Givre)
Niveau actuel : 80
Inscription : 10/11/2008

Le Cartel et les mordus (publication) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Cartel et les mordus (publication)   Le Cartel et les mordus (publication) - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009, 09:48

Strear a écrit:
Bon, moi j'en suis encore à l'époque de la Garde de la Nuit où ça se passait bien, et comme je ne raide pas ou peu, je ne pige rien, et même ceux qui raident n'ont pas l'air de piger grand chose.

La grosse différence Strear, c'est qu'a l'epoque béni nous montions des raids 25 : 10-15 ou 12-13 dans la repartition des guildes, donc chacun avait plus ou moins un poids equivalent dans les regles définies. Alors que maitenant nous partons sur du 20-5 et donc nous n'avons plus le voix au chapitre. Donc nous subissons les choix mordus.
Revenir en haut Aller en bas
Tectonia
Pilier
Tectonia


Messages : 3607
Age : 38
Race : Elfe de la nuit / Draeneï
Classe : Druidesse (couteau suisse) / Chamane (pâte à modeler) / DK (sans utilité aucune)
Niveau actuel : 85 /85
Inscription : 06/05/2007

Le Cartel et les mordus (publication) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Cartel et les mordus (publication)   Le Cartel et les mordus (publication) - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009, 10:00

comme Iriina l'a dit à juste titre, et je l'en remercie, vous partez dans un raid mordu et vous connaissez notre façon de fonction.
A partir du moment où vous venez nous filer la patte autrement dit que vous vous inscrivez, vous venez en connaissance de cause.

Par ailleurs, je n'ai pas le souvenir que le ML ait oublié la garde/cartel sur la distribution d'un loot en soirée raid.

Ensuite, si nous avons des personnes qui partent en vert/bleu/violet c'est que nous en avons besoin pour finaliser le groupe sinon nous ne pouvons pas partir.
Donc c'est certain qu'on patauge un peu dans l'avancé...
Mais l'esprit MortSure n'est-il pas également de faire jouer tout le monde et qu'un max de personnes prennent du plaisir ?

Je conçois parfaitement que l'organisation de nos guildes soit différente, mais la vie n'est pas faite non plus que de roses...
Je ne suis pas non plus en train de dire que notre organisation est la meilleure de wow mais les mordus qui y sont leur convient.
Revenir en haut Aller en bas
Kissiffrot
Résident
Kissiffrot


Messages : 101
Age : 44
Race : Gnome
Classe : Dk (tank Givre)
Niveau actuel : 80
Inscription : 10/11/2008

Le Cartel et les mordus (publication) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Cartel et les mordus (publication)   Le Cartel et les mordus (publication) - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009, 10:09

Tectonia a écrit:
comme Iriina l'a dit à juste titre, et je l'en remercie, vous partez dans un raid mordu et vous connaissez notre façon de fonction.

Nous n'etions pas des PU, pour info nous avions une alliance donc des accords tout du moins je crois.

Sinon merci Tectonia d'avoir repondu sans annimosité, car j'ecris sans animosité.
Revenir en haut Aller en bas
Tectonia
Pilier
Tectonia


Messages : 3607
Age : 38
Race : Elfe de la nuit / Draeneï
Classe : Druidesse (couteau suisse) / Chamane (pâte à modeler) / DK (sans utilité aucune)
Niveau actuel : 85 /85
Inscription : 06/05/2007

Le Cartel et les mordus (publication) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Cartel et les mordus (publication)   Le Cartel et les mordus (publication) - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009, 10:23

vous n'avez jamais été considérés comme des PU puisqu'au niveau loot vous avez été traités à égale d'un mordus.

La différence, comme tu l'as remarqué toi même, nous sommes partis sur une configuration 20-5.

Pour avoir organisé l'alliance, lors de la sortie de WOLTK avec d'autres, je me souviens que lorsqu'on partait en Raid non mixte, les règles étaient celles de la guilde organisatrice.

Je pense que c'est ce qui a été appliqué et nous ne vous avons en rien laissé de côté comme l'alliance le précisait.

Par ailleurs nos deux guildes c'étaient mises d'accord sur ces points et je ne pense vraiment pas que MortSure ait "violé" le traité.
Revenir en haut Aller en bas
Kissiffrot
Résident
Kissiffrot


Messages : 101
Age : 44
Race : Gnome
Classe : Dk (tank Givre)
Niveau actuel : 80
Inscription : 10/11/2008

Le Cartel et les mordus (publication) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Cartel et les mordus (publication)   Le Cartel et les mordus (publication) - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009, 10:29

Dans votre systeme vous prenais en compte le fais que l'on participe à l'avancée pve de la guilde...
Mais comment y participer si on n'appartient pas à la guilde??

Mais de toute facon, je ne pense pas, nous arriverons à un accords. Pas grave la vie continue.
Revenir en haut Aller en bas
Tectonia
Pilier
Tectonia


Messages : 3607
Age : 38
Race : Elfe de la nuit / Draeneï
Classe : Druidesse (couteau suisse) / Chamane (pâte à modeler) / DK (sans utilité aucune)
Niveau actuel : 85 /85
Inscription : 06/05/2007

Le Cartel et les mordus (publication) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Cartel et les mordus (publication)   Le Cartel et les mordus (publication) - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009, 10:33

je ne comprends pas ce que tu veux dire... ni où tu veux en venir.

En même temps, comme je le disais précédemment, nous nous étions entendu sur un accord à la base de l'alliance.
Sauf erreur de ma part et/ou oublie d'une close, les accords n'ont pas été bafoués. Si c'est le cas, je pense parler au nom de MortSure mais nous nous excusons car ce n'était pas volontaire.
Revenir en haut Aller en bas
Shââline
Pilier
Shââline


Messages : 4625
Age : 43
Race : elfe de la nuit
Classe : voleur
Niveau actuel : 91
Inscription : 15/02/2007

Le Cartel et les mordus (publication) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Cartel et les mordus (publication)   Le Cartel et les mordus (publication) - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009, 13:44

Bon.
Comme entendu avec le Cartel et par soucis de transparence, nous publions ci-dessous le message initial envoyé par le Cartel à Hippocrate (discuté ensuite au Conseil) et la réponse que nous avons faite aujourd'hui.

Salut Hippo,

Je n'irai pas par quatre chemins, il y a pas mal de points qui me semblent aberrants concernant votre raid 25 :

- L'équipement :

On demande à Ashantra de ne pas venir avec son dk parce qu'il n'est pas assez stuff (ce qui est tout à fait exact). Pourtant des mordus viennent en stuff pvp ou vert, équivalent au sien... Je n'ai pas pensé à regarder les spés, mais la aussi, j'aurais surement eu de bonnes surprises. Et même avec une spé adéquate, si l'équipement de suit pas,
ça ne sert pas à grand chose.

Je trouve inadmissible que ces personnes lootent. pourquoi ? Ils ne se cassent pas la tête pour s'équiper correctement pour venir et pénalisent ainsi l'ensemble du raid. Pourquoi les favoriser dans ces conditions ?

Oui, le but d'un raid est de se stuff afin d'avancer, mais si chacun fait un effort, ça évite de perdre beaucoup de temps. Surtout que ce qu'il y a à récupérer en héro est aussi bien qu'à Naxx et beaucoup plus accessible. Les instances sont courtes et prévues pour ça.

- L'avancée :

Pour moi, elle est inexistante. Si j'ai bien compris, tout ce qui vous intéresse, c'est le nombre de boss tombés afin d'équipé le maximum de gens. ça reprend ce que je dis, si les gens étaient équipé correctement, on aurait pas à faire et refaire toujours les mêmes boss.


Je trouve bien domage de ne faire qu'un try sur un boss. On
aurait pu le tomber Razavious(je crois que c'est ça^^)hier soir. Mais peut-être que la aussi nos objectifs diffèrent. Personnellement, c'est ce genre de défi que j'aime relever ! Finir par réussir et voir ce qu'il y a après ! Bon évidemment, pas la peine non plus de s'acharner si ça ne passe pas, mais entre tout et rien....

- Les loots :

Du grand n'importe quoi. Le système du +1 +2 +3 est trop subjectif. Je m'explique : Pour moi, le +1 permet de changer une pièce bleu en pièce violette, ce qui constitue une réelle avancée (et encore...). Le +2 pour améliorer ce qu'on a déjà. Le +3 ne sert à rien. Si on veut changer de spé, on part en héroïque et on recommence (sauf si vraiment
personne ne loot, à la rigueur) car en principe on n'est pas censé changer de branche lorsqu'on fait parti d'un tout, au risque de casser encore une fois l'avancée du raid. Mais peut-être que la aussi j'ai mal compris.

Par exemple, Shamounix a récupéré la cape hier. Il a
fait +1 et moi +2 alors que nous étions équipé de la même manière, en cape épique. Après qu'il l'est récupéré et pas moi n'est pas la question, d'autant que j'ai eu un loot, simplement pour dire que la perception du "que ça vous apporte vraiment quelque chose" est bien trop arbitraire, d'autant qu'à ce niveau là, on devrait tous être a peu près équiper pareil. Il n'y a pas une grande différence entre les
objets 80, on ne gagne pas + 20 intel par exemple d'un coup.

De même, un objet va en général à une classe (ou une spé). Il n'est pas normal de voir des gens looter alors que l'objet n'est pas approprié.

- La communication en raid :

La aussi, plutôt difficile. Que les gens parlent ou commente sur ts pendant les temps d'attente ou les trashs, rien de plus normal, mais pas pendant les boss, parce qu'autrement, on peut rater des passages important. Alors oui il est difficile d'avoir les yeux partout, surtout en raid 25, mais par pitié surveiller le canal raid aussi. Quitte à allouer une personne pour ça.

Trouves tu normal que vous commenciez à pull alors que j'avais demander un tp et que je n'étais pas présente ? Pareil pour mon départ, si quelqu'un n'avait pas relevé, je partais comme ça, sans que personne ne le remarque quasiment. Idem pour je ne sais plus qui qui s'étonnait d'avoir heal à 24k. J'ai link le sort en question, je ne sais même pas si ça a été vu ou non. Bref...


- le canal gardemort

Pourquoi je me retrouve à me faire wisper pour qu'on me demande de venir à Naxx ? Ah, peut-être parce qu'il ne reste quasiment aucun mordus sur ce canal... Je vais le quitter aussi, après tout il ne sert plus à rien apparemment.

- la politesse

J'ai beaucoup aimé les réflexions hier lorsque je suis partie. Oui JE déco à 23h30 et oui les raids Cartel finissent à 23h30 également. Mais il me semble qu'hier les autres sont restés et qu'il s'agissait d'un raid Mordus. Et puis, il y en a bien eu 3 ou 4 qui sont partis avant moi. Je rappelle que je suis venue dépanner, que nous avions prévu une soirée héroïque que nous avons annulé. Si mes horaires ne conviennent pas, j'en suis navrée, je ne viendrais pas la prochaine fois.

Oui tout le monde a une irl, oui la plus part se lève le matin pour partir bosser, seulement tout le monde ignore à peu près ce que fais chacun et je ne m'étendrais pas sur les motifs qui me poussent à ne pas me déco trop tard. Maintenant c'est comme ça et il est hors de question pour
moi d'y changer quoique ce soit.
De plus, un petit bonjour, au revoir, merci d'être venu... fait toujours plaisir. Je parle en général hein ^^


Voilà mon avis. S'il y a des choses que j'ai mal compris, n'hésites pas à m'éclairer.

à bientôt, Roanna


Et la réponse donc

Bonjour à tous,

Hippocrate nous a fait un beau copier-coller de votre message sur le forum conseil auquel on s'est efforcé de répondre le plus honnêtement possible.
On a repris les différents points du message dans l'ordre, c'est un message collectif même s'il y a quelques "je" dans le lot c'est en fait du "nous" :


- L'avancée :

Deux choses : d’une part oui il peut y avoir des sorties clairement orientées « moisson » où le but c’est ramasser le plus d’insignes et de voir le plus de boss effectivement ds l’optique d’équiper le + grd nombre mieux.

D’autre part, il y a des sorties où on essaie de nouveaux boss à 25 et là on fait confiance à notre raid leader. Si notre raid leader après un premier try voit que le raid n’a pas les moyens de passer le boss et qu’il décide de passer à autre chose, on le suit. Parce qu’on sait qu’il fait ce qu’il y a de mieux pour le groupe. On peut discuter si on n’est fondamentalement pas d’accord mais jusqu’à présent il ne se trompe pas.

- Les loots :

Nous avons eu le débat en interne sur le +1, +2 +3.

Ce système n’a pas pour vocation de remplacer la décision du ML mais de lui donner une indication.

Faire +1, +2 est subjectif certes (et si on peut faire une grosse avancée entre 2 items épiques...) mais c’est toujours une indication quant à ce que l’objet représente pr le joueur. Le ML reste souverain ds sa décision.

Cependant, en raid 25, nous avons conclu que le rôle du ML est trop lourd à porter c’est pourquoi nous avons décidé de tester dans les semaines qui arrivent le système DKP pour essayer de régler ce pb en raid 25.


- La communication en raid :

La communication en raid 25 particulièrement a toujours été et est toujours très frustrante et problématique. On fait tous ce que l’on peut pour que cela se passe bien mais cela n’empêche pas certains dérapages.

Ton idée de dédier quelqu’un qui a un micro au canal raid est judicieuse et p-e la déploierons nous « officiellement » même si bien souvent cela se fait naturellement.

Je ne suis pas choquée qu’on lance un pull sur des trashs sans que tout le monde soit présent parce que si on attend tout le temps tout le monde à 25 on perd trop de temps à attendre. Si c’est sur un boss, cela signifie que l’appel raid « oui/non » par le raid leader n’a pas bien fonctionné mais cela reste des exceptions.

Après côté guilde, tout le monde a été surpris que vous ayez ressenti un manque de considération. Mais faut comprendre aussi qu’à 25 tout le monde peut pas faire attention 100% du tps aux 24 autres joueurs en plus de ce qui se passe à l’écoute, en jeu, sur les canaux.


- le canal gardemort

Alors là, la critique est difficile à avaler car il nous est arrivé de notre côté plus d’une fois de poser des questions sur Gardemort et que personne ne réponde… alors forcément après on passe en /w où là on a des réponses.


- la politesse

Nous ne savons pas exactement la teneur des « réflexions hier qd tu es partie » mais là encore : faut se mettre à la place des mordus qui pensent jouer jusqu’à minuit et qui ne comprennent pas forcément pourquoi une partie des joueurs part à 30 minutes de la fin théorique de raid Mortsure.


Pour la politesse, faut-il que 24 joueurs disent « au revoir merci » pour que l’on ait bon sur le sujet ? Je veux dire, si quelqu’un dit « au revoir merci » les autres peuvent tout aussi bien considérer que « ça a été dit » et ne pas alourdir le canal ou le vocal avec 23 autres « au revoir merci ».

En tout cas, comme dit plus haut dans la partie communication, aucun mordu à notre connaissance ne comprend cette remarque sur la politesse que vous avez émise.

Conclusion

Nous avions à la base un contrat d'alliance, jusqu'à présent nous pensons l'avoir respecté et à notre connaissance vous n'avez pas demandé à l'amender.
Aujourd'hui, il semble que nous ayons une divergence de point de vue sur différents sujets et qu'elle n'est pas superficielle. Aussi comment conclure ce message ? Fin de l'alliance comme Vahariu ou Kissifrot l'écrivent sur le forum ?
Nous aurions tendance à pencher pour puisque nous ne voyons pas le début d'un terrain d'entente.
Ceci étant, nous demandons depuis longtemps l'organisation d'une petite réunion sur TS pour accorder les violons mais jusqu'à présent vous n'avez pas donné suite. Etes vous prêt à reconsidérer cette option ? Pensez-vous que cela ait une quelconque chance de réussir ? En avez-vous envie ?

Comme demandé, je posterai votre message initial et notre réponse sur partie publique du forum. Comme ça tout sera clair ;-)

A bientôt
Shââ
Revenir en haut Aller en bas
Gloriä/Shamounix
Taulier
Gloriä/Shamounix


Messages : 1948
Age : 35
Race : Draeneï
Classe : Chaman
Niveau actuel : 80
Inscription : 31/08/2008

Le Cartel et les mordus (publication) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Cartel et les mordus (publication)   Le Cartel et les mordus (publication) - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009, 14:19

J'aime beaucoup la réponse. Alors, je répondrai à Roanna, par plusieurs choses, puisque je suis cité plusieurs fois...

Pour le heal à 24k, je suis désolé, ça a beaucoup floodé à ce moment là et j'avais la tête ailleurs, donc je n'ai pas eu le temps de voir ton message.

En début de raid, j'ai été chargé de TP les dernières personnes manquantes, sans que je m'occupe des trash. Donc tu vois que les trash ne nécessitent pas uen présence absolue de tous les membres du raid.

Pour ce qui est du "au revoir", je l'ai dit lorsque tu as dit que tu devais partir. Tu t'es déco du raid en fait beaucoup plus tard, je n'ai pas pensé à le redire.

Pour la cape, celle que j'ai looté était beaucoup plus appropriée à mes nécessités, car j'avais besoin de plus de critiques, ce que fait celle-ci, augmentant mes chances de critiques de 1.09% et baissant ma hâte de seulement 0.04%

N'étant pas un lootovore et la personne la plus attentive lors des raids (demandent leur le nombre de couenneries que je peux faire lors de 5 minutes de raid), j'avoue que je suis peut-être un peu coupable et je m'en excuse.
Revenir en haut Aller en bas
Iriina
Participant



Messages : 17
Age : 44
Race : humaine
Classe : guerrière
Niveau actuel : 70
Inscription : 11/08/2008

Le Cartel et les mordus (publication) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Cartel et les mordus (publication)   Le Cartel et les mordus (publication) - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009, 14:45

J'ai posté la réponse du conseil des Mordus sur notre fofo et attend les réactions de chacun pour publier ici notre réponse.

Coucou shamounix !

Pas de chance si ça tombe à chaque fois sur toi^^ d'autant que je ne reconnais pas encore toutes les voix sur le ts.

J'en profite pour te répondre.

Concernant le heal à 24k : j'avais fais la remarque sur le canal soin, puis linker le sort sur le canal raid. Je peux tout à fais comprendre qu'on n'est pas les yeux rivés sur le canal de discussion en permanance, mais je n'ai apparement jamais de bol, puisque personne ne regarde souvent lorsque je dis quelque chose. Bref, je suis ravie que l'idée de la surveillance du canal raid par quelqu'un ayant un micro soit lancée (reste à voir si ça sera testée et si ça sera une réussite^^), ça évitera certainement beaucoup plus ce genre de chose.

Oui, TOUT le raid complet n'est pas obligé d'être présent sur les trashs. Je pense m'être mal fait comprendre à ce sujet. J'avais demandé un tp, j'ai attendu un bon moment avant de l'avoir. Je ne sais pas qui l'a remarqué et dit sur l'audio (et l'en remercie au passage) et c'est surtout là dessus que je râle^^ (nous sommes dans la partie communication hein !). Je ne savais pas si j'avais été lue, si un tp était en cours, si vous commenciez réellement ou non.....

Pour le au revoir, je ne dis pas non plus qu'absolument personne n'en a dit. Certaines réflexions m'ont interloquées, j'en parlerai dans mon "post-réponse" en mon nom.

Pour le loot : Je ne te visais pas particulièrement, surtout ne le prends pas pour toi personnellement. Je t'ai pris en exemple juste parce que comme la cape m'aurait aussi intéressé et que nous étions équipé pareil, que nous sommes heal tout les deux, ça me permet d'illustrer plus facilement la réflexion que je venais de faire sur le +1 +2 +3. Après, il est normal de s'équiper aussi autrement plus personne ne lootent rien^^
Revenir en haut Aller en bas
Gloriä/Shamounix
Taulier
Gloriä/Shamounix


Messages : 1948
Age : 35
Race : Draeneï
Classe : Chaman
Niveau actuel : 80
Inscription : 31/08/2008

Le Cartel et les mordus (publication) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Cartel et les mordus (publication)   Le Cartel et les mordus (publication) - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009, 18:11

Le combat avait été lancé au moment où je vérifiai que tout le monde était là, j'ai vu que t'étais pas là (en voyant ton message) et donc j'ai lancé le TP, mais j'étais trop près et je suis entré en combat, j'ai donc du attendre la fin. Je ne l'ai pas dit sur TS parce que Tsanu parlait à ce moment là.

Je comprends que tu prennes ce raid en exemple, mais rappelle toi du raid 10 qu'on avait fait ensemble, ces choses là n'arrivent qu'en 25 parce qu'il y a beaucoup de monde et que c'est la panique...


Pour les remarques sur le 23h30, je te comprends, je n'étais pas pour ce genre de commentaires. Même si on le pense, il ne faut pas oublier qu'on est une guilde de casu et que des gens ont une IRL.
Revenir en haut Aller en bas
Raspoo
Taulier
Raspoo


Messages : 1227
Age : 43
Race : Gnome / Humain
Classe : Mage / Pretre
Niveau actuel : 80
Inscription : 18/05/2008

Le Cartel et les mordus (publication) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Cartel et les mordus (publication)   Le Cartel et les mordus (publication) - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009, 18:16

Je vais poster un pti truc ici car j'ai peur d'etre la source involontaire de 2 quiproquos ^^.

1) au sujet des personnes équipées PvP :

J'ai eu l'occasion de me manifester pour 2 objets pour lesquels j'avais a chaque fois un équipement PvP. Il se trouve que j'avais en tout encore 3 pieces PvP et c'est tombé sur 2 de ces 3 pieces ^^. Si tu regardes le reste de mon équipement tu verras que j'ai effectivement farmé les heros. Helas j'ai pas encore eu de chance avec l'occulus et les salles de pierres pour lesquels j'ai de grandes difficultés a partir et obtenir les pieces qu'il me manque. Si tu jettes un oeil sur mes haut fait en hero tu finiras d'etre convaincue.
Donc vraiment c'est un gros quiproquo ^^.
Sinon il y avait un aussi mage feu presque tout PvP mais c'etait un PU.

2) réflexions hier qd tu es partie

Quand t'es partie parcequ'il était 23h30 j'ai dit que j'allais "guilder le cartel" ou un truc comme ça. Je réalise que c était pas du français :-p. En réalité je voulais dire une connerie en disant que j'allais quitter Mortsure pour le Cartel afin de jouer à des heures plus raisonnable aussi Very Happy.
En effet je ne pars quasiment plus en raid en ce moment car je n'ai pas envie de me coucher tard comme toi.
Donc ma remarque était plutot gentille mais en mauvais français, donc j'espere que tu ne l'as pas mal interpretée ^^

J'espere que ceci éclaircira quelques quiproquos Very Happy



Ah oui et en plus j'ai été évincé pour des épaulieres parfaites pour moi à ton profit je crois. grrrr :-p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.couleurvelvet.com/
Kissiffrot
Résident
Kissiffrot


Messages : 101
Age : 44
Race : Gnome
Classe : Dk (tank Givre)
Niveau actuel : 80
Inscription : 10/11/2008

Le Cartel et les mordus (publication) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Cartel et les mordus (publication)   Le Cartel et les mordus (publication) - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009, 19:34

Raspoo ne t'inquiete pas pour les pieces pvp....
Revenir en haut Aller en bas
Iriina
Participant



Messages : 17
Age : 44
Race : humaine
Classe : guerrière
Niveau actuel : 70
Inscription : 11/08/2008

Le Cartel et les mordus (publication) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Cartel et les mordus (publication)   Le Cartel et les mordus (publication) - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009, 19:43

Merci Shamou pour les précisions, au moins sur ce coup là, ça rattrappe un peu mes autres exemples te concernant^^

Et pour toi Raspoo, ne t'inquiètes surtout pas ! Les deux objets que tu as récupéré te revenais de droit et je suis bien contente si c'était celles qui te manquaient ! Et désolée pour les épaulettes d'hier :p Je trouve domage que blibli est à ce point égalisé les équipements, n'importe quel tissu peut presque demander n'importe quoi désormais ! Je précise lorsque je parle d'équipement pvp, tout comme lorsque je parle d'équipement vert( et non 80), que c'est en majorité. S'il manque deux ou trois pièces, faut pas exagérer non plus. J'ai encore moi même un bijou vert et quelques pièces de récompence de quête à remplacer.

Et lorsque tu as dis que tu voulais venir chez nous, j'avais bien compris et ne l'ai pas mal pris^^

L'Occulus est une horreur à faire bien que très original(j'y suis allée une fois et je serais certainement incapable de savoir comment ça se passe là dedans) !
Revenir en haut Aller en bas
Raspoo
Taulier
Raspoo


Messages : 1227
Age : 43
Race : Gnome / Humain
Classe : Mage / Pretre
Niveau actuel : 80
Inscription : 18/05/2008

Le Cartel et les mordus (publication) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Cartel et les mordus (publication)   Le Cartel et les mordus (publication) - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009, 20:22

Ouki merci je suis rassuré ^^
Sinon j'ai reçu qu'une seule piece T_T enfin c'est déjà pas mal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.couleurvelvet.com/
Iriina
Participant



Messages : 17
Age : 44
Race : humaine
Classe : guerrière
Niveau actuel : 70
Inscription : 11/08/2008

Le Cartel et les mordus (publication) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Cartel et les mordus (publication)   Le Cartel et les mordus (publication) - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Avr 2009, 08:58

Voici ce qu'il en résulte pour nous :

Citation :
Bonjour à tous.

Je vais faire de même et reprendre point par point pour une plus grande lisibilité.

L'avancée :

Merci pour ces précisions. Pour les "moissons", il est vrai que c'est plus rapide ainsi, bien qu'à notre avis, celà ne justifie ni le stuff pvp ou trop "vert" (j'entends par là pas beaucoup d'objets 80 équipés et vert ou pvp). Maintenant oui, si ces personnes n'étaient pas là, on ne partirait pas. Là encore à chacun de voir, ça n'est pas notre optique, mais si celà vous convient, parfait, n'en parlons plus, d'autant qu'avec la double spé, les choses deviendront peut-être plus simple.

Pour les trys, je ne m'imagine pas entrain de demander des explications en raid. Ce n'est ni le lieu, ni le moment de le faire.

Les loots :

Il est clair qu'on ne peut pas les gérer en raid 25 comme en raid 10. Pour nous, et comme je le montrais en exemple, il reste très subjectif en fonction de chacun. Oui, il peut y avoir une grosse avancée même avec du violet (par exemple, l'obtention d'un second objets de set), il y aura toujours une avancée de toute façon sur les objets que l'on souhaite récupérer. Reste à définir ce qu'est une grosse avancée : à partir de +5 quelque chose (endu, intell, ce que vous voulez) par rapport aux objets déjà équipé ? +3 ? +1 ?

La aussi, le rôle du maître du butin n'est pas facile et c'est à mon sens une bonne idée de tester autre chose, ce qui permettrait certainement aussi de gagner du temps.

La communication en raid :

Là aussi, nous sommes bien conscient que tout le monde ne peut pas parler en même temps sur ts, et qu'on a pas tout le temps les yeux rivés sur le canal raid. Et c'est vrai que c'est très frustrant de ne pas savoir si on vous a lu ou non, surtout si ça arrive très régulièrement. Ravie de savoir que mon idée peut-être une solution, à vous de voir si vous souhaitez tester.

Pour les trashs, s'il manque 2 ou trois personnes, c'est pas génant, si c'est la moitié du raid, peut-être un peu plus...

Le canal gardemort :

Dans la mesure ou la plus part des Mordus n'y sont plus, on a plus beaucoup le choix désormais. Comme sur tout canal, fonction de ce que chacun fait, il est difficile de toujours répondre (et ça n'est pas lié qu'à celui là). Mais j'avais cru comprendre que ce canal était dédié justement pour compléter les groupe/raid de chaque guilde et facilité la communication. Reste à savoir ce que nous en faisons : on l'abandonne définitivement ou non ?

La politesse :

Si vous considérez qu'une seule personne qui dit "bonjour" ou "au revoir" représente tout le monde, soit. Là encore ça n'est pas notre façon de voir les choses. Personnellement, lorsqu'une personne arrive dans un raid ou un groupe dit bonjour, je lui réponds et peu importe qui l'a dit avant ou non. Pareil pour une personne qui part. Je présume que lorsqu'une personne se connecte et dit bonjour sur votre canal guilde vous lui répondez tous (ou en grosse partie). Pour moi, il en est de même lorsqu'on intègre un canal différent (raid, groupe...) Bref, là aussi, nous ne devons pas avoir le même point de vue visiblement.

Sur cette partie, je réponds en mon nom :

Je rappelle que je n'étais pas inscrite au raid qui a eu lieu lundi soir, que je suis venue pour dépanner, tout comme les fois précédentes. Effectivement, la fois d'avant, j'avais précisé que je partais à 23h30, et pas cette fois-ci. Je rappelle néanmoins que 4 autre mordus sont partis avant moi. Lorsque j'entends "ça c'est le Cartel, ils finissent à 23h30" bah ça me choque parce qu'il ne s'agit pas du Cartel mais de moi, ensuite parce que je réponds que "je me lève demain", on me répons "moi aussi." Certes, je me doute bien que vous travaillez, aller en cours et que sais-je. Si j'avais la possibilité de rester plus tard ça m'arrangerai aussi. Malheureusement, ça n'est pas le cas. Maintenant que je connais vos horaires, je ne viendrai plus, ça évitera de décevoir si vous ne trouvez personne pour me remplacer au moment de mon départ.


Conclusion :

Effectivement, nos opinions divergent, d'où ma demande de mise en place de notre charte sur votre forum et la votre sur le notre afin que les choses soient claires et évitées toute ambiguité.

Une réunion sur ts peut-être intéressante à condition que les esprits ne s'échauffent pas et que chacun y mette du sien.

Oui Vahariu et Kissi souhaitent mettre un terme à cette alliance. Moi non pour nos joueurs qui souhaitent continuer de raider en 25.


Nous n'attendons pas une réponse supplémentaire, on ne va pas faire que ça non plus. Merci d'avoir clarifier les points demandés.

Reste à trouver un moment pour cette réunion sur ts Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tectonia
Pilier
Tectonia


Messages : 3607
Age : 38
Race : Elfe de la nuit / Draeneï
Classe : Druidesse (couteau suisse) / Chamane (pâte à modeler) / DK (sans utilité aucune)
Niveau actuel : 85 /85
Inscription : 06/05/2007

Le Cartel et les mordus (publication) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Cartel et les mordus (publication)   Le Cartel et les mordus (publication) - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Avr 2009, 09:06

Iriina,

Je tiens tout d'abord à te remercier pour ce que tu fais.
Je trouve quand même plus agréable le fait de pouvoir discuter de problème pour trouver des solutions au lieu de s'arracher les tripes et faire une chose perdante pour les deux guildes.

Je suis largement d'accord avec certains points que nous aurons, j'espère l'occasion de reparler sur TS et d'autres points où je le suis un peu moins.

C'est certain qu'expliquer une strat en plein milieu du raid c'est vraiment moyen et que les personnes sont censées les connaître. Enfin...

Par contre, je pense qu'il serait intéressant de réfléchir à une date éventuelle de rencontre vocale.

Par contre lors de cette réunion, je pense sincèrement que 4 personnes max devraient être présentes. 2 du cartel et 2 mordus.
Revenir en haut Aller en bas
Iriina
Participant



Messages : 17
Age : 44
Race : humaine
Classe : guerrière
Niveau actuel : 70
Inscription : 11/08/2008

Le Cartel et les mordus (publication) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Cartel et les mordus (publication)   Le Cartel et les mordus (publication) - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Avr 2009, 09:29

Je suis d'accord sur le nombre de personne, autrement ça risque vite de partir dans tout les sens^^

Personnellement, je suis disponible quasiment tout les soirs. Je ne connais pas l'emploi du temps exact de vos raids (c'est de ma faute, je vais rarement sur le php :p ) Dites moi à quel moment vous seriez disponible.
Revenir en haut Aller en bas
Tectonia
Pilier
Tectonia


Messages : 3607
Age : 38
Race : Elfe de la nuit / Draeneï
Classe : Druidesse (couteau suisse) / Chamane (pâte à modeler) / DK (sans utilité aucune)
Niveau actuel : 85 /85
Inscription : 06/05/2007

Le Cartel et les mordus (publication) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Cartel et les mordus (publication)   Le Cartel et les mordus (publication) - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Avr 2009, 09:40

De notre côté tout va dépendre des diplomates qui seront dépêchés.
Revenir en haut Aller en bas
Hippocrate
Admin et Conseiller
Hippocrate


Messages : 18146
Age : 45
Race : Humain / Pandaren
Classe : Prêtre / Moine
Niveau actuel : 100 / 100
Inscription : 15/02/2007

Le Cartel et les mordus (publication) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Cartel et les mordus (publication)   Le Cartel et les mordus (publication) - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Avr 2009, 09:45

Merci Iriina.

Vivement la réunion TS oui, enfin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Cartel et les mordus (publication) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Cartel et les mordus (publication)   Le Cartel et les mordus (publication) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Cartel et les mordus (publication)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Publication stats PVE avril 2011
» [nax10] raid du Cartel du 02.04
» Salut les mordus !
» C'est qu'un aurevoir les Mordus
» Wanted : RL Mordus !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MortSure :: L'étreinte :: Relations extérieures-
Sauter vers: