MortSure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Trone Ardent.

Aller en bas 
+11
Panoramiss
Lokhar / Mordex
Kiani
cyann
Hobi
Iket
Slow
phygmalion
tragicomix
Tetraam
Tinkera
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tinkera
Résident



Messages : 229
Age : 50
Race : Humaine
Classe : Guerriere
Niveau actuel : 100
Inscription : 25/06/2015

Trone Ardent. Empty
MessageSujet: Trone Ardent.   Trone Ardent. Icon_minitimeLun 06 Nov 2017, 11:43

Nous voila enfin sur le dernier raid de l extension Légion.
Celui ci sortira le mercredi 29 Novembre 2017.
Apres un sondage informel auprès de certains guildies, il semblerait judicieux de commencer directement sur du niveau Hm.
Toutefois, selon la progression et la difficulté que l on appréciera ensemble au cours des rencontres, nous pourrons basculer sur du niveau Nm.
Donc Mercredi 29 Novembre, les 2 premiers boss au programme au niveau héroïque.
A 22h30, nous ferons une petite reunion pour determiner ENSEMBLE le programme a venir.
J'ouvre ce post afin que chacun puisse s exprimer sur le sujet pour mieux préparer cette réunion.
A vos claviers.
Revenir en haut Aller en bas
Tetraam
Participant
Tetraam


Messages : 23
Age : 34
Race : Kaldorei
Classe : Druide
Niveau actuel : 110
Inscription : 14/09/2017

Trone Ardent. Empty
MessageSujet: Re: Trone Ardent.   Trone Ardent. Icon_minitimeLun 06 Nov 2017, 12:49

Je pense aussi qu'on peut commencer en HM.

Je crois que l'ilvl moyen du roster est 925-930 je crois. le prochain raid lootera du 930 en NM et 945 en HM. Je pense donc qu'on a suffisamment de stuff pour y parvenir.

Et puis comme tu le dis, rien ne nous empêche de faire du NM si jamais ça ne passe pas.

La strat du premier boss à vraiment l'air simple. ça va passer Smile
Revenir en haut Aller en bas
tragicomix
Membre actif



Messages : 98
Age : 38
Race : druide
Classe : tank
Niveau actuel : 110/928
Inscription : 09/09/2017

Trone Ardent. Empty
MessageSujet: Re: Trone Ardent.   Trone Ardent. Icon_minitimeLun 06 Nov 2017, 13:42

+1 pr le hm !! go loot go loot go loot ! on irais plus vite en mm !
Revenir en haut Aller en bas
phygmalion
Résident
phygmalion


Messages : 212
Age : 50
Race : nain
Classe : PAmalin
Niveau actuel : 100
Inscription : 02/10/2015

Trone Ardent. Empty
MessageSujet: Re: Trone Ardent.   Trone Ardent. Icon_minitimeLun 06 Nov 2017, 16:55

Oh que oui, c'est une idée assez bonne de mettre un palier de plus..

les mortsure sont friands de nouveaux challenges.....

gros +1 (et c'est pourtant pas al taille qui compte!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Slow
Conseiller
Slow


Messages : 1668
Age : 48
Race : Elfette
Classe : chasseresse
Niveau actuel : 100
Inscription : 04/04/2012

Trone Ardent. Empty
MessageSujet: Re: Trone Ardent.   Trone Ardent. Icon_minitimeLun 06 Nov 2017, 19:08

Pourquoi ne pas faire un sondage formel ? Parce que demander l'avis des certains guildies (dont tu connais déjà la réponse) ça me parait bien léger et ne sert qu'à légitimer toi point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
tragicomix
Membre actif



Messages : 98
Age : 38
Race : druide
Classe : tank
Niveau actuel : 110/928
Inscription : 09/09/2017

Trone Ardent. Empty
MessageSujet: Re: Trone Ardent.   Trone Ardent. Icon_minitimeLun 06 Nov 2017, 21:07

tres bonne initiative slow !! je t en pris donc fait le !
Revenir en haut Aller en bas
Slow
Conseiller
Slow


Messages : 1668
Age : 48
Race : Elfette
Classe : chasseresse
Niveau actuel : 100
Inscription : 04/04/2012

Trone Ardent. Empty
MessageSujet: Re: Trone Ardent.   Trone Ardent. Icon_minitimeLun 06 Nov 2017, 22:12

c'est celui qui a créé le post qui peut ajouter le sondage et lui seul  Very Happy Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
tragicomix
Membre actif



Messages : 98
Age : 38
Race : druide
Classe : tank
Niveau actuel : 110/928
Inscription : 09/09/2017

Trone Ardent. Empty
MessageSujet: Re: Trone Ardent.   Trone Ardent. Icon_minitimeLun 06 Nov 2017, 22:22

on appel ca une tinkerade !  Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Iket
Participant



Messages : 21
Age : 41
Race : Humain
Classe : Prêtre
Niveau actuel : 110
Inscription : 28/09/2017

Trone Ardent. Empty
MessageSujet: Re: Trone Ardent.   Trone Ardent. Icon_minitimeLun 06 Nov 2017, 23:46

Moi je plussoie le HM direct ou, a minima, de faire une soirée normale, une soirée HM.
Revenir en haut Aller en bas
Hobi
Participant
Hobi


Messages : 12
Age : 43
Race : Elfe de la nuit
Classe : Hunt
Niveau actuel : 110
Inscription : 10/04/2017

Trone Ardent. Empty
MessageSujet: Re: Trone Ardent.   Trone Ardent. Icon_minitimeMer 08 Nov 2017, 22:12

+1 si ça passe pas on rétrograde de niveau Smile
Revenir en haut Aller en bas
Slow
Conseiller
Slow


Messages : 1668
Age : 48
Race : Elfette
Classe : chasseresse
Niveau actuel : 100
Inscription : 04/04/2012

Trone Ardent. Empty
MessageSujet: Re: Trone Ardent.   Trone Ardent. Icon_minitimeJeu 09 Nov 2017, 10:56

Si nous partons en HM direct, nous n'aurons pas les moyens de faire profiter des gens moins stuff des raids de guilde. Comment faisons nous pour intégrer un joueur qui revient d'une pose, un nouveau qui est moins bien équipé, un joueur occasionnel qui aimerait bien raider de temps en temps ?
J'exclue le recours à des mercenaires du genre Poloi, qui compenserait le DPS d'un guildy plus faible. Pas de méprise, je n'ai rien contre Poloi qui est fort sympathique et peut nous amener de l'expérience. C'est juste pas l'idée que j'ai d'une sortie en guilde , avec les forces et les faiblesses de chacun, nous vaincrons ensemble.

Le HM, et juste le HM, ca ne me semble pas dans l'esprit de notre guilde
Revenir en haut Aller en bas
cyann
Taulier



Messages : 1433
Age : 62
Race : Gnome
Classe : Mage Arcane
Niveau actuel : ilvl 575
Inscription : 12/12/2011

Trone Ardent. Empty
MessageSujet: Re: Trone Ardent.   Trone Ardent. Icon_minitimeJeu 09 Nov 2017, 14:00

+1 pour le Hm direct

les - stuff se font une soiree PU et c'est reglé
Revenir en haut Aller en bas
Kiani
Habitué



Messages : 44
Age : 40
Race : Gnome
Classe : Moine
Niveau actuel : 110
Inscription : 09/09/2017

Trone Ardent. Empty
MessageSujet: Re: Trone Ardent.   Trone Ardent. Icon_minitimeJeu 09 Nov 2017, 15:13

Je comprends le point de vue de Slow toutefois je suis plus pour du HM directement et je m'explique. Tu parles des casuals, nouveau, personne en pause je pense qu'il faudra en effet composer pour les aider soit en normal, en MM+ ou autre pour que l'on continue de jouer et d'avancer tous ensemble. 

Cependant, l'ilvl moyen de nos sorties est 932, et on ne parle que de niveau équipé (par optimisation) ça veut dire qu'en normal plus de la moitié des loots vont partir à la poubelle/dez. Alors je sais que c'est pas pour le loot mais c'est bien ce qui nous permet d'avancer au niveau supérieur et jeter la moitié des récompenses c'est rageant alors qu'un loot 945 qui peut proc qui plus est ça va vite nous faire progresser.

Donc je suis plutôt pour le HM quitte à rétrograder si ça passe pas ou en cas de retour de pause, recrutement, résurrection. Ça pousse les gens à faire plus attention et à donner le meilleur alors que nous avons des sorties NM sur la tombe "catastrophique" (ouais je sais j'exagère) parce que surstuffs les strats n’étaient plus appliquées.

Voilà mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Slow
Conseiller
Slow


Messages : 1668
Age : 48
Race : Elfette
Classe : chasseresse
Niveau actuel : 100
Inscription : 04/04/2012

Trone Ardent. Empty
MessageSujet: Re: Trone Ardent.   Trone Ardent. Icon_minitimeJeu 09 Nov 2017, 15:18

cyann a écrit:
+1 pour le Hm direct

les - stuff se font une soiree PU et c'est reglé

C'est ça l'esprit Mortsure pour toi Cyann ? ça me fait de la peine   Rolling Eyes No No No
Revenir en haut Aller en bas
Lokhar / Mordex
VIP
Lokhar / Mordex


Messages : 664
Age : 44
Race : Nain / Elfe de la nuit
Classe : Prêtre Ombre / Disci // Druide Equi
Niveau actuel : 100
Inscription : 01/02/2009

Trone Ardent. Empty
MessageSujet: Re: Trone Ardent.   Trone Ardent. Icon_minitimeSam 11 Nov 2017, 10:24

Je serais plutôt de l'avis de Slow : j'ai fais une pause d'un tiers, je comptais revenir pour le dernier raid mais quand je vois ce genre de discussion et celle sur l'attribution des loots, j'ai l'impression que mon rythme 1 raid/semaine avec 15 ilvl de moins que tout le monde va mal passer.
Du coup je me tate, je trouve ça dommage...
Revenir en haut Aller en bas
Iket
Participant



Messages : 21
Age : 41
Race : Humain
Classe : Prêtre
Niveau actuel : 110
Inscription : 28/09/2017

Trone Ardent. Empty
MessageSujet: Re: Trone Ardent.   Trone Ardent. Icon_minitimeSam 11 Nov 2017, 10:42

Je me permets de répondre sur les craintes d'acceptation/intérêt en raid à ilvl plus bas.

Je ne suis pas arrivé dans la guilde depuis très longtemps, mais quand je l'ai fais, j'étais dans ta situation Lokhar. Je m'étais arrêter au milieu du palais normal et je devais tourner autour de 880 d'ilvl. J'ai fais mon premier raid morsure autour de 900 d'ilvl apres avoir bénéficier des mécaniques de rattrapage (ca a du me prendre... 3 jours). Sans compter l'augmentation d'ilvl que vont encore subir les mythiques +.

Et personne ne m'a jamais fais la moindre réflexion sur mon dps de moule et sur le heal moyen que je pouvais avoir au début.

Je pense que s'il y a un endroit ou l'on peut faire confiance à cette guilde, c'est dans l'acceptation des autres, quelque soit leur niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Tetraam
Participant
Tetraam


Messages : 23
Age : 34
Race : Kaldorei
Classe : Druide
Niveau actuel : 110
Inscription : 14/09/2017

Trone Ardent. Empty
MessageSujet: Re: Trone Ardent.   Trone Ardent. Icon_minitimeSam 11 Nov 2017, 10:46

Slow a écrit:
Le HM, et juste le HM, ca ne me semble pas dans l'esprit de notre guilde

L'idée n'est pas de rester bloqué sur le HM coûte que coûte, au contraire. Quasiment tous les post précédent l'ont dit : "On rétrograde si ça passe pas"

C'est plus le challenge de commencer haut et d'aller aussi loin que possible dans ce niveau de difficulté, ensemble.

Les joueurs avec les ilvl les plus bas ne seront pas un problème et ils rattraperont rapidement. Le post d'Iket en dit long  Smile
Et il y a toujours des gens pour aider un collègue à s'équiper.
Revenir en haut Aller en bas
Lokhar / Mordex
VIP
Lokhar / Mordex


Messages : 664
Age : 44
Race : Nain / Elfe de la nuit
Classe : Prêtre Ombre / Disci // Druide Equi
Niveau actuel : 100
Inscription : 01/02/2009

Trone Ardent. Empty
MessageSujet: Re: Trone Ardent.   Trone Ardent. Icon_minitimeSam 11 Nov 2017, 13:10

Iket a écrit:
...(ca a du me prendre... 3 jours)...
Je veux bien te croire mais perso je ne joue pas comme ça : hormis les raids, je fais qqs expé pour monter mon niveau d'arme prodigieuse. Et je n'ai pas plus de temps à y consacrer...
Revenir en haut Aller en bas
Slow
Conseiller
Slow


Messages : 1668
Age : 48
Race : Elfette
Classe : chasseresse
Niveau actuel : 100
Inscription : 04/04/2012

Trone Ardent. Empty
MessageSujet: Re: Trone Ardent.   Trone Ardent. Icon_minitimeSam 11 Nov 2017, 14:22

Ce que j'essaye de dire, c'est que le genre de rattrapage en raid dont a pu bénéficier Iket en raid n'est pas possible sur des bosses où nous ne sommes pas large. 
En HM direct, il y a du challenge, et ça me plait.
En HM direct, pas de PL possible, il y aura des gens sur la touche, c'est sur. Et ça, ça ne me plait pas du tout.
Fut un temps pas si lointain, nous étions à 3 raids par semaine. J’aimerai bien avoir un Jeudi en normal sans contrainte d'équipement. Tenter le HM le mercredi. Le lundi, il faudrait continuer un des 2 id, normal ou HM, à voir ...

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Lokhar / Mordex
VIP
Lokhar / Mordex


Messages : 664
Age : 44
Race : Nain / Elfe de la nuit
Classe : Prêtre Ombre / Disci // Druide Equi
Niveau actuel : 100
Inscription : 01/02/2009

Trone Ardent. Empty
MessageSujet: Re: Trone Ardent.   Trone Ardent. Icon_minitimeSam 11 Nov 2017, 14:43

Bien d'accord avec ça.

De façon tout a fait personnel, je me sentirai moins à la ramasse en NM. Et niveau jour, c'est plus facile pour moi de raider le mercredi soir.

Je suis bien conscient aussi que la situation d'un guildie qui n'a pas raidé depuis 3 mois ne doit pas imposer le calendrier.

Alors faites bien comme c'est le mieux pour la guilde.

+
Revenir en haut Aller en bas
phygmalion
Résident
phygmalion


Messages : 212
Age : 50
Race : nain
Classe : PAmalin
Niveau actuel : 100
Inscription : 02/10/2015

Trone Ardent. Empty
MessageSujet: Re: Trone Ardent.   Trone Ardent. Icon_minitimeDim 12 Nov 2017, 08:23

bonjour,

l'idée d'un raid en NM semaine semble sympa, si ce n'est que cela devrait se faire seulement si nous avons des difficultés en HM.

Je penses que nous auront un challenge largement abordable sur els deux - trois premiers boss.

Ensuite je rejoins Cyann pour les gens ayant fait une pause......  un peu de PU ne fait pas de mal, afin de reprendre ses habitudes, cycles et gameplay.. 
Mais je penses qu'avec la sortie du nouveau raid els tombes et palais seront mis de cotés par bon nombres des guildes....
Je rappelles simplement que les journas d'argus peuvent donner du stuff 910+, soit en trash et aussi par le biais des éclats.... donc le fait du retard ne poserait aucun soucis car même sur une soirée ou deux, les achats de stuff au PNJ seraient largement faisable...
Pensos aussi que UTBE est ton ami, et que donc =les strats seront a bosser un peu de façon individuelle.

Comprenons bien, que le HM est un challenge comme dis Slow, et que donc nous tirer vers le haut est tjs gage de Mortsure en marche......^^
Aucune idée de HL etc... juste être mortsure et penser a l’intérêt guilde plutôt que personnel.


bizzzzzzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
phygmalion
Résident
phygmalion


Messages : 212
Age : 50
Race : nain
Classe : PAmalin
Niveau actuel : 100
Inscription : 02/10/2015

Trone Ardent. Empty
MessageSujet: Re: Trone Ardent.   Trone Ardent. Icon_minitimeDim 12 Nov 2017, 08:26

Je rajoute une seule chose, le loot est totalement secondaire, juste l'envie de bien faire en raid et de passer un super moment en famille mortsure....
Revenir en haut Aller en bas
Panoramiss
Résident
Panoramiss


Messages : 134
Age : 49
Race : Elfe de la nuit
Classe : Druide
Niveau actuel : 110
Inscription : 21/09/2016

Trone Ardent. Empty
MessageSujet: Re: Trone Ardent.   Trone Ardent. Icon_minitimeDim 12 Nov 2017, 13:38

L'idée de Slow, concernant un 3eme soir de raid me parait tout à fait faisable, en gardant le mercredi pour du NM, à condition que tout le monde joue le jeu et que soit présent le "roster régulier", même si le stuff de celui-ci sera forcément plus élevé dès le départ si on fait du HM les autres soirs.
C'est là que l'esprit Mortsure devra s'exprimer afin de jouer non pas pour le stuff mais pour jouer ensemble, ne mettre personne sur la touche et concilier les envies de tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
tragicomix
Membre actif



Messages : 98
Age : 38
Race : druide
Classe : tank
Niveau actuel : 110/928
Inscription : 09/09/2017

Trone Ardent. Empty
MessageSujet: Re: Trone Ardent.   Trone Ardent. Icon_minitimeDim 12 Nov 2017, 20:33

Personnellement je suis déjà à deux soirs de raids fixes plus un jour aléatoire que je verrais mal passer en jour fixe pour faire du normal . 

Je dis bien personnellement et j insiste la dessus .
J ai une vie de famille bien remplie comme baucoup je présume avec des contraintes comme tout le monde.

Je préfère largement garder un soir aléatoire à faire des donjons mythiques + ou autre, que de passer une soirée à faire du normal.

Apres ce n est que mon avis si ça vous amuse de désenchante de l équipement .

Ensuite je lis depuis pas mal de temps l'esprit Mortsure par ci- par- là j aimerai avoir une définition de ce que peut être l esprit mortsure .
J ai passé l après midi sur le jeu et il y avait une dizaine de personnes de connectées nous avons tous joué ensemble, alors il fraudait vraiment m expliquer car j ai peur de ne pas comprendre .
Revenir en haut Aller en bas
Tiffy
Habitué
Tiffy


Messages : 41
Age : 38
Race : Draeneï
Classe : Mage
Niveau actuel : 110
Inscription : 17/09/2017

Trone Ardent. Empty
MessageSujet: Re: Trone Ardent.   Trone Ardent. Icon_minitimeDim 12 Nov 2017, 21:56

En ce qui me concerne, je préfère avoir effectivement un pied dans le HM dés le départ. Ceci dit, le fait de faire du normal ne me dérange pas.
Je suis un peu de l'avis d'Iket, qui disait qu'à la rigueur, et pour contenter tout le monde (permettre aux revenants de se stuffer, aux réfractaires au HM de raider, aux favorables au HM d'aller directement y faire un tour), faire un soir en normal et un soir en HM ne me paraît pas non plus complètement délirant.
En ce qui concerne ta proposition Pano, la mise en place me paraît complètement illusoire. La plupart d'entre nous raident déjà deux soirs par semaine, et ont une vie de famille chargée et des emplois du temps qui le sont tout autant. Au vue de la présence sporadique de certains (je tiens à préciser que ce n'est en rien un reproche), je vois mal comment nous pourrions à la fois faire ce que nous avons envie de faire et à la fois participer à cet esprit MortSure dont vous parlez si souvent et auquel pourtant il me semble que nous adhérons tous, autant par notre présence que notre promptitude à nous entraider les uns les autres.
Enfin, je tiens à préciser que je ne veux absolument pas aller tâter du HM pour les loots, mais plus parce que je pense que nous en sommes capables et que j'apprécie le challenge.
Rien n'est gravé dans le marbre, et nous sommes toujours à temps de faire machine arrière si finalement le HM n'est pas aussi accessible que ce qu'on le pensait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trone Ardent. Empty
MessageSujet: Re: Trone Ardent.   Trone Ardent. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trone Ardent.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Trône des quatres vents]Al'Akir
» [Trône des quatres vents] Le conclave du vent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MortSure :: Organisation & RDV :: Les nuits sanglantes (PvE)-
Sauter vers: