MortSure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Proposition

Aller en bas 
+4
Claryse
Hippocrate
Tsanu
Krahüm
8 participants
AuteurMessage
Krahüm
Résident



Messages : 144
Age : 45
Race : Nain
Classe : Chevalier de la mort
Niveau actuel : 100
Inscription : 18/01/2015

Proposition Empty
MessageSujet: Proposition   Proposition Icon_minitimeMer 09 Déc 2015, 09:17

Bonjour chers camarades de jeu ! 

Avec notre guilde (la Bizon Team) sur Cho'Gall, nous avançons tranquillement en héro (12/13) et Archimonde devrait tomber d'ici peu (on va faire les 1er trys cette semaine).
Je sais que vous êtes dans une situation où vous essayez de maintenir 3 raids par semaine, avec parfois un peu de mal et des annulations de sorties.

Nous ne raidons que 2 fois par semaine (lundi et jeudi de 21h à 00h), et nous avons un roster de 12/13 personnes, présentes assez assidûment. Mais comme vous, dès qu'il y a des absents aux postes stratégiques (même moins stratégiques d'ailleurs), les sorties sont compromises...

J'ai suivi votre avancée, et comme vous êtes en plein dans le mode héro, j'aurais souhaité savoir si un rapprochement entre nos 2 guildes vous intéressait...
Je pense qu'il serait bénéfique pour nous et certainement pour vous, et vous permettrait peut-être, avec notre connaissance (et nos ilvl cheatés), de voir le contenu plus rapidement dans ce mode de difficulté (et peut-être tâter le mythique si on a tous le niveau ?).

Bien sûr, il y aura des choses à discuter, tel que :
- ne garder que 2 tanks sur les 4 (moi perso, je suis prêt à respé DPS et à sacrifier ma place si c'est pour rejouer avec vous dans un super groupe Razz )
- peut-être faire du turn over sur les heals si on en a trop (bien qu'on puisse certainement faire un raid à 6 heals si on part à 23+)
- peut-être faire jouer des rerolls plutôt que des principaux dont vous avez l'habitude pour équilibrer les classes (valable pour vous et pour nous mais à mon avis pas obligatoire),
- et autres que je ne vois pas venir.

Mais si l'idée vous intéresse, chez nous elle est adoptée en masse. Donc n'hésitez pas à vous consulter (n'oubliez pas, j'ai les accès sur la partie private du forum Cool) et à répondre sur ce post que je viendrai consulter quotidiennement.

Si besoin, vous pouvez regarder nos logs de combat ici, vous y verrez nos ilvl, nos dps, hps, tanking, ... à mon avis, vous n'êtes pas très loin derrière nous, et vous aurez peut-être pas mal de choses à nous enseigner...
https://www.warcraftlogs.com/guilds/53933

Bisous.

PS : pas de migration de serveur ni de fusion de guilde envisagée, on reste chacun chez soi, pas la peine de dépenser des sous inutilement. Il faudra juste trouver un système d'inscription (soit OpenRaid, soit l'usage de notre calendrier sur notre forum (forum de la bizon team)
Revenir en haut Aller en bas
Tsanu
Conseiller
Tsanu


Messages : 5590
Age : 44
Race : Humain
Classe : Démoniste
Niveau actuel : 85
Inscription : 07/01/2008

Proposition Empty
MessageSujet: Re: Proposition   Proposition Icon_minitimeMer 09 Déc 2015, 11:41

Bonjour Krahum,

D'abord je tiens à vous remercier pour l'intérêt que la bison team porte à mortsure. Il est vrai que le raid du vendredi n'est pas toujours plein. Ceci dit, nous ne sommes pas non plus en détresse sur le nombre de raid que nous faisons et notre rythme est pour le moment satisfaisant.

Évidement nous n'hésiterons pas à nous consulter  Razz .Nous poserons la question aux guildies en raid.

Quelque soit la réponse, je te tiens au courant.

Amicalement, Tsanu.
Revenir en haut Aller en bas
Krahüm
Résident



Messages : 144
Age : 45
Race : Nain
Classe : Chevalier de la mort
Niveau actuel : 100
Inscription : 18/01/2015

Proposition Empty
MessageSujet: Re: Proposition   Proposition Icon_minitimeJeu 10 Déc 2015, 09:24

Effectivement, je pense que je me suis fourvoyé, aux vues des logs prises hier soir par Claryse. 
Au final, vous êtes bien assez nombreux pour partir au moins 2 soirs par semaine...Désolé, j'étais resté sur la lecture de quelques posts dans lesquels vous signaliez qu'il vous manquait du monde...mais ils n'étaient pas représentatifs de votre activité globale.

Un jeu commun avec nos 2 guildes ne vous apporterait donc pas grand chose au final (à part partir à 28 Shocked), surtout que je vois que vous n'avez aucun problème en regardant vos stats Very Happy

Je vous laisse débattre, mais je pense connaître votre réponse, qui sera quoiqu'il en soit bien prise.
Revenir en haut Aller en bas
Hippocrate
Admin et Conseiller
Hippocrate


Messages : 18146
Age : 45
Race : Humain / Pandaren
Classe : Prêtre / Moine
Niveau actuel : 100 / 100
Inscription : 15/02/2007

Proposition Empty
MessageSujet: Re: Proposition   Proposition Icon_minitimeJeu 10 Déc 2015, 11:08

Salut Krahum,

Je profite de ce message pour te (vous) saluer et te dire de ne pas tirer de conclusions hâtives de la réponse de Tsanu.

Dans tous les cas, au plaisir de vous croiser le plus souvent possible.
(Bon, pour ça, faut que je trouve un moyen de reprendre les raids mais on y travaille.)

A bientot !
Revenir en haut Aller en bas
Tsanu
Conseiller
Tsanu


Messages : 5590
Age : 44
Race : Humain
Classe : Démoniste
Niveau actuel : 85
Inscription : 07/01/2008

Proposition Empty
MessageSujet: Re: Proposition   Proposition Icon_minitimeJeu 10 Déc 2015, 15:58

Ce qui ressort de la discussion sur mumble hier soir :

1.) Il semble que les mordus aient envie de profiter du hm. Nous débutons (4/13), ça se passe bien et beaucoup de joueurs vivraient ça comme du PL pur et dur. Il reste un an de jeu, ce serait dommage de se priver de cette partie du jeu.

2.) Avant d'avancer une quelconque réponse, les joueurs ne sont pas du tout contre faire un raid ou deux ensemble. Ceci dans le but de faire connaissance.

3.) Il est évident qu'un jour ou l'autre la question du mythique se posera. Et la je ne vois pas comment nous pourrions aligner 20 joueurs sans envisager se genre de coopération.

Clarysse a était témoins de notre conversation (je crois), il pourra te confirmer mes dires. Bien entendu, une bonne partie de la conversation a été enrobée de mauvaise fois et de blague à la village gaulois. Mais j'ai pas de doutes que Clarysse aura fait le tri.

N.B. : Je ne suis pas officier, ceci est un simple resumé de la conversation que nous avons eu hier soir.
Revenir en haut Aller en bas
Claryse
Résident
Claryse


Messages : 133
Age : 44
Race : Humaine
Classe : Prêtresse
Niveau actuel : 100
Inscription : 17/01/2012

Proposition Empty
MessageSujet: Re: Proposition   Proposition Icon_minitimeJeu 10 Déc 2015, 17:43

Loupé Tsanu, je me bagarrais encore avec Mumble, j'ai loupé votre conversation ^^
(d'ailleurs, le responsable de votre Mumble peut supprimer le certificat de Claryse, il m'a empêché de me reconnecter avec ce nom Smile)

Concernant un rapprochement, ce sera bien sûr avec plaisir (même si je ne suis également pas officier :p)). Nous comprenons évidemment votre envie de prendre votre temps. 9 mois à tenir, c'est long !

Par contre, c'est de notre coté que cela risque de poser problème... Nous allons terminer Archi HM cette semaine si tout va bien, ou au pire début Janvier si nous jouons comme des pieds. Et passé cette étape, si nous n'avons rien à faire d'autre que de re-clean le HM, on risque de perdre des joueurs partant en pause jusqu'à l'extension prochaine, entraînant inévitablement la mise en pause des activités de guilde par manque de monde.
Nous avions donc trouvé cette alternative, se rapprocher d'une guilde pour s'occuper/aider et préparer soit quelques essais en Mythique en fin de cette extension, soit préparer au mieux un bon groupe pour la suivante.
Bref, 1 ou 2 mois d'attente peuvent être quelques semaines de trop Smile

Mais pas d'inquiétude, quelque soit votre décision, elle sera accepté sans aucune rancune ! Elle ne fera que nous aiguiller sur l'étape suivante (continuer notre recherche ou non).

En tout cas, merci pour la sortie d'hier soir (même si j'ai joué comme une buse... oui Krahüm, je sais, comme d'hab...) et n'hésitez pas à faire signe s'il vous manque du monde Wink
(et je ne vous garanti pas de ne pas m'inscrire quelques fois sur OpenRaid Surprised)
Revenir en haut Aller en bas
Folten
VIP
Folten


Messages : 910
Age : 47
Race : elfe de la nuit
Classe : druide équilibre
Niveau actuel : 90
Inscription : 10/08/2011

Proposition Empty
MessageSujet: Re: Proposition   Proposition Icon_minitimeSam 23 Jan 2016, 09:03

C'est entendu par tous : Tink aimerait faire du mythique (HF?)... Plusieurs questions se posent dès lors aux membres de Mortsûre :

_ Qui parmi les guildies s'estime prêt et désireux de relever - maintenant - le défi des raids mythiques? Qui préfèrerait d'abord finir ce qu'on a commencé : l'Héroïque? Voire faire autre chose?
Mythique fonderie? Autre? A vous de nous dire quels sont vos motivations actuelles? Vers quoi aimeriez-vous vous orienter?

[Pour rappel, l'ambiance ne sera sûrement pas la même en mythique, il faut le savoir ; pas le droit :
# à l'approximation # au "full burst dps et çà passe" # aux touristes en manque de PL qui s'économisent
# Le RL sera beaucoup plus select sur le roster à grouper : certains seront refusés... ou invités à ne plus revenir! Twisted Evil

_ Si c'est un "oui" majoritaire", avec qui voudriez-vous faire du raid mythique?


(Pour rappel il y a un truc en suspens à régler avec Krigan des flèches pourpres : un reste de mésamour de la période estivale... et certains Mordus aiment raider avec eux, alors que certains pas du tout! ;-)

* Donc, avec qui?

# Les flèches pourpres?
# La guilde de Krahüm & Claryse : BiZon Team?
# La guilde Prophétie, une guilde avec exactement la même avancée PVE que nous?
(sympathisé avec un de leur membre : z'ont l'air aussi sympa que nous! ;-)
# La guilde de Timêa & Rosémily (Lisarose & Lyøu) : Agmen Ignis?
# Une autre de votre connaissance?

_ Bref... il va falloir bien prendre en compte la volonté de la majorité du roster car sinon il risque de voler en éclats car nous arrivons à une étape où la lassitude du contenu n'est pas loin (Cf Post de Morthon)... L'openraid en pâtit d'ailleurs...

***

A ce propos :  # mode bourrinator "ON" :

_ Qu'on soit bien clairs : vous ne pouvez pas reprocher à Tink d'inviter les flèches pourpres, voire plein de PU si vous ne vous inscrivez quasiment plus sur  l'openraid! Ces derniers temps, j'ai l'impression de faire constamment le maître d'école en vous rappelant à vos devoirs : s'inscrire sur openraid... Vous savez qu'on joue le lundi, le mercredi et le vendredi ; donc ne cherchez plus midi à quatorze heures : vous vous inscrivez en "Maybe" pour ses 3 soirées et dès que vous êtes sûrs d'une dispo, vous la modifier en "Sûr" : c'est quand même pas Putain de sorcier! Twisted Evil


# mode bourrinator "OFF"...

_ Je vous ai dit que je vous aimais tous?!?   Laughing lol!       Laughing




***
**
*


Dernière édition par Folten le Sam 23 Jan 2016, 12:05, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
bouderch
Résident



Messages : 158
Age : 37
Race : gnome
Classe : démoniste
Niveau actuel : 100
Inscription : 23/03/2015

Proposition Empty
MessageSujet: Re: Proposition   Proposition Icon_minitimeSam 23 Jan 2016, 10:22

perso moi sa fait un moment que j'en ai aucune envie, donc pas de mytique pour le moment voir pas du tout
Revenir en haut Aller en bas
Folten
VIP
Folten


Messages : 910
Age : 47
Race : elfe de la nuit
Classe : druide équilibre
Niveau actuel : 90
Inscription : 10/08/2011

Proposition Empty
MessageSujet: Re: Proposition   Proposition Icon_minitimeSam 23 Jan 2016, 11:57

Urlil qui vient jamais sur le forum n'est pas vraiment motivé non plus par le mythique en l'état : il préfère qu'on finisse l'HC et quand on aura haussé notre niveau de jeu, il dit alors on verra bien... mais "pas avant de rouler sur l'étage" : ce sont ses mots...
Revenir en haut Aller en bas
Leeröy Griséchine
Gardien du Repaire
Leeröy Griséchine


Messages : 2274
Age : 31
Race : Worgen
Classe : Guerrier
Niveau actuel : 110
Inscription : 25/12/2011

Proposition Empty
MessageSujet: Re: Proposition   Proposition Icon_minitimeSam 23 Jan 2016, 14:16

Je suis d'avis de faire comme lorsque l'on était encore sur le mode Normal: on peut toujours faire un test en mythique et voir si on a le niveau. 

Le stuff sera important MAIS surtout les compétences individuelles et collectives du groupe. Il y aura aussi les changements de strat, l'optimisation des différents rôles, la patience, etc...

Donc je suis pour faire du mythique, c'est un bon challenge et ça montrera que MortSure est montée d'un cran depuis MOP (si je ne dis pas de bétises, SoO avait un mode mythique non?) 

Concernant avec quelle guilde on irait, je n'ai pas trop de préférences. Krahum et Claryse étaient de très de guildies, participaient à l'analyse des strats et toujours de bon conseil. Côté Flèches, je n'ai jamais eu de problème. Pour ce qui est de la guilde de Lyou et Timéa, il me semble que Lyou ne joue plus beaucoup et pour Timéa, je ne sais pas. Mais leur RL est assez strict, à voir.
Revenir en haut Aller en bas
phygmalion
Résident
phygmalion


Messages : 212
Age : 50
Race : nain
Classe : PAmalin
Niveau actuel : 100
Inscription : 02/10/2015

Proposition Empty
MessageSujet: Re: Proposition   Proposition Icon_minitimeSam 23 Jan 2016, 15:42

bonjour,

espérant pouvoir donner un avis même si je ne suis que très très très très nouveau chez vous,

Faire des sortie avec des PU donnent un bon élargissement du cercles de relations/connaissance de nouveau gens.
j'ai déjà testé des sorties tink en PU, et cela aide bcp, et nous aide à connaitre notre niveau par rapport a d'autres. De ce fait, partir avec tels ou telle guilde cela ne me dérange nullement.

je 'n’ai fais qu'un seul raid avec les flèches pourpres (hier soir), et cela a été bien à mon niveau.
Par contre je les connais depuis une longue période, et j'etais tjs dans une bonne ambiance.
je rejoins Folten pour Openraid, moi le 1er j'ai du mal a mettre des dispos dessus surtout si je ne penses pas pouvoir venir, et j'ai conscience que cela est difficile pour un RL de planifier la sortie du soir. j’essaierais donc de rectifier le tir....

Faire du mythic ou du HM, je suis preneur, MAIS j’espère que tout le monde sera prêt a reprendre des soirées wype, même si notre RL décide en fin de soirée de faire un boss cadeau pour finir sur une victoire, et tout cas moi je le suis.

le taff de RL n'est pas évident, donc, une bonne cohésion est primordiale, et cela donnera du bon moral a tous et au RL

tchusssssssss
Revenir en haut Aller en bas
Krahüm
Résident



Messages : 144
Age : 45
Race : Nain
Classe : Chevalier de la mort
Niveau actuel : 100
Inscription : 18/01/2015

Proposition Empty
MessageSujet: Re: Proposition   Proposition Icon_minitimeMar 26 Jan 2016, 15:43

Bonjour,

comme promis, je suis les réponses à ce post. De l'eau a un peu coulé sous les ponts, et voyant votre décision tarder, nous avons lancé une campagne de recrutement qui s'est avérée assez fructueuse. Nous avons la chance d'avoir des recrues plutôt skillées, et nous continuons de former celles qui en ont besoin.

Bref, tout cela pour dire que nous sommes maintenant un effectif de 20 personnes, présentes de manière quasi stable, et que nous avons tombé Archimonde en héro.
On va peut-être faire une micro période détente sur les anciens raids mythique, mais nous allons attaquer HFC mythique dans les prochaines semaines. 

Bref, tout cela pour dire que cette proposition aurait été fructueuse il y a 9 semaines, et nous aurait fait prendre une orientation différente, mais le besoin d'avancer sans downtime, et notre recrutement ayant porté ses fruits, je ne pense pas qu'elle ait encore une quelconque utilité.
Je poste la chose brute de fonderie car je vois que vous avez aussi d'autres opportunités, avec des guildes de votre royaume, qui ont la même avancée que vous, et c'est certainement plus intéressant !

Je ne sais pas ce que l'avenir nous réserve, mais j'espère que nos contacts resteront bons !
Revenir en haut Aller en bas
Hippocrate
Admin et Conseiller
Hippocrate


Messages : 18146
Age : 45
Race : Humain / Pandaren
Classe : Prêtre / Moine
Niveau actuel : 100 / 100
Inscription : 15/02/2007

Proposition Empty
MessageSujet: Re: Proposition   Proposition Icon_minitimeMar 26 Jan 2016, 17:57

Bien entendu Krahum, merci de ton retour !

Qui sait si l'avenir ne nous réserve pas malgré tout d'autres aventures communes... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proposition Empty
MessageSujet: Re: Proposition   Proposition Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Proposition
» pti massacre (proposition)
» Petite proposition
» Template prètre pvp et pve ( proposition )
» Proposition PVE de la rentrée chez MortSure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MortSure :: L'étreinte :: Relations extérieures-
Sauter vers: