MortSure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Hardware, matos, rig ......

Aller en bas 
+8
Leeröy Griséchine
Öko
Ultrus
Slow
Nathuram
Ulltima l'assagi
Hippocrate
Strear
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nephy
Légende
Nephy


Messages : 6579
Age : 51
Race : Elfe de tes Nuits
Classe : Médecin urgentiste
Niveau actuel : Niveau Sang
Inscription : 19/10/2007

Hardware, matos, rig ...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hardware, matos, rig ......   Hardware, matos, rig ...... - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Nov 2014, 13:39

Hello !!

Je viens à petit pas ici vous demander quelques conseils pour du matos info !

J'ai actuellement 2 imac à la maison dont l'un est en train de rendre l'âme doucement c'est le premier sous processeur intel et il approche doucement des 10 ans ... Sur l'écran commence à apparaitre des lignes verticales qui se multiplient de jour en jour. Je vais vendre la bête pour pièce sur le bon coin et je voudrais reprendre un ordi.

Mes enfants me demande depuis pas mal de temps de reprendre un PC .... Shocked J'ai donc essayé de les placer à l'aide sociale à l'enfance, mais l'assistante sociale me refuse de les prendre sous prétexte que je ne peux refuser de les reconnaitre pour ce motif ... Bref ... J'ai donc regarder pour les mettre en pension jusqu'à ce qu'ils retrouvent la raison mais au regard du tarif j'y ai renoncé What a Face.

Bref me voilà devant vous ... tel un adolescent à lunette grosses montures, appareil dentaire et pull en laine à motif et gros carreaux qui s'apprête à demander à la fille la plus canon du lycée à sortir avec pour la fête de fin d'année. Quels conseils me donner pour un PC !!!! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad 

Le cahier des charges est complexe, je ne veux pas y mettre un bras, je veux un petit boitier, je veux qu'il soit sympa et intégrable visuellement, pas trop de bruit, performant mais pas une bête de combat non plus, évolutif ... etc ...etc ... Si vous me proposez de le monter moi même idem ... je veux pas m'enquiquiner ... bounce 

J'ai vu l'alienware X51 en core i5 qui me semble pas mal mais avant toute chose qu'en pensez vous ?

Ah oui ... en terme d'utilisation les enfants veulent jouer à des jeux type minecraft, lol, faire tourner WOW tant qu'à faire, divers mmo, sims et compagnie ! Pas de FPS ni de jeux type arcade/action on est équipé avec une PS3 et une WII U.

Actuellement il est à 799 il me semblait plutôt pas mal ...

http://www.boulanger.fr/ordi_alienware_andromeda_r2_9002/p_65511_712421.htm#tab-characteristic
Revenir en haut Aller en bas
Wolfynette
Participant



Messages : 12
Age : 33
Race : Wolf
Classe : Chaman
Niveau actuel : Over Nine Thousand
Inscription : 16/10/2014

Hardware, matos, rig ...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hardware, matos, rig ......   Hardware, matos, rig ...... - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Nov 2014, 17:54

Salut !
J'ai pas encore posté ma config mais promis je vais le faire bientôt (tant quà faire de plus jouer autant frimer Very Happy).
Soit plus précis sur ton cahier des charges (surtout niveau budgétaire) tu dois racheter un écran ?
Dans ta config quel est l'élèment que tu désire mettre le plus en avant ?
La rapidité de l'ordi ? la qualité de l'image de jeux ?
Revenir en haut Aller en bas
Nephy
Légende
Nephy


Messages : 6579
Age : 51
Race : Elfe de tes Nuits
Classe : Médecin urgentiste
Niveau actuel : Niveau Sang
Inscription : 19/10/2007

Hardware, matos, rig ...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hardware, matos, rig ......   Hardware, matos, rig ...... - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Nov 2014, 18:12

Oui tu as raison ! Oui je vais acheter un écran avec. Et je dirais qu'un budget de 800 euros pour une UC me semble raisonnable. Et je viens de voir sur rue du commerce on le trouve à 829 mais avec une carte R9 270 plus performante.

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/PC/PC-de-bureau-Grand-Public/ALIENWARE/4925055-Alienware-Andromeda-R2-9019.htm#moid:MO-65341M33206868

Ce que je souhaite mettre en avant ? Un compromis rapidité qualité graphique ! Qu'il ne fasse pas de bruit et que l'UC soit quasi invisible "lol" Je viens du monde imac  mdr ...
Revenir en haut Aller en bas
Ulltima l'assagi
Taulier
Ulltima l'assagi


Messages : 1019
Age : 38
Race : draeneï vampire
Classe : Prêtre
Niveau actuel : 90
Inscription : 21/10/2010

Hardware, matos, rig ...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hardware, matos, rig ......   Hardware, matos, rig ...... - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Nov 2014, 18:59

Va sur materiel.net, il y a pas mal de config avec un très bon rapport qualité prix et évolutif en plus. Et tu peux leur envoyer un mail où tu précises ce que tu souhaites avec ton budget et ils te répondent en te proposant une config que tu valides ou non. Très bon service client, ça arrive très vite (3 jours pour moi qui suis en Guyane) et des conditions de paiement plus qu'abordable (ouais je fais de la pub et alors ?). En tout cas depuis que j'ai mon PC soit 4 ans il n'est jamais tombé en panne. Je me suis juste amusé à changer la carte graphique et les barettes de mémoire pour le fun mais tout a toujours bien fonctionné et leur montage est nickel.
Revenir en haut Aller en bas
Öko
Pilier
Öko


Messages : 5483
Age : 39
Race : Draënaï
Classe : Chamane
Niveau actuel : 90
Inscription : 27/10/2009

Hardware, matos, rig ...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hardware, matos, rig ......   Hardware, matos, rig ...... - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Nov 2014, 19:53

http://www.ldlc.com/fiche/PB00176324.html
Pour retrouver ses marques en venant de l'imac.
ou au dessus :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00165483.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guildox.com/wow/toon/eu/Culte+de+la+Rive+Noire/Marguh
Nephy
Légende
Nephy


Messages : 6579
Age : 51
Race : Elfe de tes Nuits
Classe : Médecin urgentiste
Niveau actuel : Niveau Sang
Inscription : 19/10/2007

Hardware, matos, rig ...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hardware, matos, rig ......   Hardware, matos, rig ...... - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Nov 2014, 12:51

Oui c'est un config intéressante mais ça tient la route ou pas pour jouer ?

Je parle de la première Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Méthanos
Pilier
Méthanos


Messages : 4114
Age : 38
Race : Elfe de la Nuit
Classe : Druide
Niveau actuel : 100
Inscription : 25/02/2009

Hardware, matos, rig ...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hardware, matos, rig ......   Hardware, matos, rig ...... - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Nov 2014, 16:53

Öko a écrit:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00176324.html
Pour retrouver ses marques en venant de l'imac.
ou au dessus :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00165483.html

Oula! j'ai toujours été très suspicieux evers ces configs "tout dans l'écran": ça donne les inconvenients d'un ordinateur portable dans les avantages d'un ordi portable: ça chauffe, c'est pas modulable (donc comme dans un mac, si c'est cassé tu change tout), 21" c'est assez loin d'une bonne expérience de gaming de PC fixe: 24" ou plus. En gros c'est un portable que tu ne peux pas déplacer ni avoir de clavier intégré.

Si c'est une conf' "tout dans l'écran" qui t'intéresse, pour bénéficier d'une meilleur intégration dans le salon (branché sur la chaine hifi par exemple), le minimum est d'avoir un un écran tactile.

Si c'est une conf' "gaming", la tour reste la référence pour la modularité et l’aération en silence

Si c'est une conf' "ordinateur de salon qui se branche sur la télé" pour mater des videos, écouter la musique, prouver que tas raison via wikipedia... Il existe des mini-PC appelés NUC qui font très bien le travail pour moins de 300€.

pour jouer confortablement et avoir 4-5 ans avant de devoir changer, voici quelques mots clés

-Processeur Core i5 ou plus
-8Go de RAM DDR3 ouplus
-Nvidia: Gforce750 ou 840 ou tout chiffre supérieurs ------ AMD : Radeon R7 260X
-un disque dur SSD pour le windows (plus de 128 Go de pref pour installer le jeu du moment en plus)
-un deuxieme disque dur de 1TO pour stoquer les photos, films et reste du bazar^^
-2 ports USB3 mini
le reste tu peux garder les partie stock (ventilateurs, lecteur dvd...)

mais acheter une toure, il peut y avoir des faux-frais: le Windows, clavier, souris, enceintes, webcam, écran...

bref, ton alienware remplit ton cahier des charges (sauf pas de disque dur SSD Sad ) mais je doit te prévenir Alienware, c'est le Jacky Tuning du bon gout: néons, bas de caisse et bequet: ça te fait pas aller plus vite, et t'as payé plus cher pour ça.

en gros, tu peux avoir la même config-voir mieux- pour 150 euros de moins maisil faudra que pu paigne les flammes à main pour pour donner l'impression d'aller plus vite Wink

pour être sur de ce que tu veux, pense à où tu va le mettre : dans sur bureau, dans le séjour, sous la télé...
Revenir en haut Aller en bas
Ulltima l'assagi
Taulier
Ulltima l'assagi


Messages : 1019
Age : 38
Race : draeneï vampire
Classe : Prêtre
Niveau actuel : 90
Inscription : 21/10/2010

Hardware, matos, rig ...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hardware, matos, rig ......   Hardware, matos, rig ...... - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Nov 2014, 17:05

Méthanos a écrit:

-Processeur Core i5 ou plus
-8Go de RAM DDR3 ouplus
-Nvidia: Gforce750 ou 840 ou tout chiffre supérieurs  ------ AMD : Radeon R7 260X
-un disque dur SSD pour le windows (plus de 128 Go de pref pour installer le jeu du moment en plus)
-un deuxieme disque dur de 1TO pour stoquer les photos, films et reste du bazar^^
-2 ports USB3 mini
le reste tu peux garder les partie stock (ventilateurs, lecteur dvd...)
 C'est exactement ce que j'ai et mon ordi a 4 ans (12 Go de RAM) mais tout pareil le reste. Et ça tourne sans soucis. Me manque plus qu'un écran Full HD. Allez hop hop hop on se lance.
Revenir en haut Aller en bas
Nephy
Légende
Nephy


Messages : 6579
Age : 51
Race : Elfe de tes Nuits
Classe : Médecin urgentiste
Niveau actuel : Niveau Sang
Inscription : 19/10/2007

Hardware, matos, rig ...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hardware, matos, rig ......   Hardware, matos, rig ...... - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Nov 2014, 18:51

Merci pour les conseils, je suis allé sur LDLC pour commencer une tour, j'irais comparer sur d'autres sites ultérieurement pour les tarifs, mais j'ai fait la config suivante, ça pourrait convenir pour débuter dans le gaming pc ?

Hardware, matos, rig ...... - Page 2 Captur10
Revenir en haut Aller en bas
Ulltima l'assagi
Taulier
Ulltima l'assagi


Messages : 1019
Age : 38
Race : draeneï vampire
Classe : Prêtre
Niveau actuel : 90
Inscription : 21/10/2010

Hardware, matos, rig ...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hardware, matos, rig ......   Hardware, matos, rig ...... - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Nov 2014, 21:23

Nickel
Revenir en haut Aller en bas
Nephy
Légende
Nephy


Messages : 6579
Age : 51
Race : Elfe de tes Nuits
Classe : Médecin urgentiste
Niveau actuel : Niveau Sang
Inscription : 19/10/2007

Hardware, matos, rig ...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hardware, matos, rig ......   Hardware, matos, rig ...... - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Nov 2014, 23:56

Ulltima l'assagi a écrit:
Nickel
What a Face cheers
Revenir en haut Aller en bas
Nephy
Légende
Nephy


Messages : 6579
Age : 51
Race : Elfe de tes Nuits
Classe : Médecin urgentiste
Niveau actuel : Niveau Sang
Inscription : 19/10/2007

Hardware, matos, rig ...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hardware, matos, rig ......   Hardware, matos, rig ...... - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Nov 2014, 14:35

Voilà j'ai choisi et commandé ma config sur vos bons conseils :

- CPU Intel i5 quad 4460 3.2Ghz
- CM MSI B85M-G43 (B85)
- GPU n'vidia GTX 750Ti 2go
- RAM 8g DDR3 Crucial 1600Mhz
- SSD Kingston 240go
- HDD 7200 1To
- Boitier Cooler Master (mini tour) avec audio et usb en façade.
- Alim 500W Quiet
- diverses pièces (nappes, ventilo, lesteur 16 en 1, lescteur cd ...)
- Ecran 22" LG LED 2ms FullHD

Ca tournera sous win7

Le tout pour 750 euros ttc

Me voilà avec un ... PC lol
Revenir en haut Aller en bas
Nephy
Légende
Nephy


Messages : 6579
Age : 51
Race : Elfe de tes Nuits
Classe : Médecin urgentiste
Niveau actuel : Niveau Sang
Inscription : 19/10/2007

Hardware, matos, rig ...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hardware, matos, rig ......   Hardware, matos, rig ...... - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Nov 2014, 17:40

Eh bien voilà ! Il est monté et configuré avec win 7. Jouer en full ultra c'est quand même top !!

Par contre un petit conseil concernant une protection antivirus et toutes ces cochonneries qui peuvent s'installer type adware et compagnie ? J'ai installé Microsoft sécurity essentials pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Ulltima l'assagi
Taulier
Ulltima l'assagi


Messages : 1019
Age : 38
Race : draeneï vampire
Classe : Prêtre
Niveau actuel : 90
Inscription : 21/10/2010

Hardware, matos, rig ...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hardware, matos, rig ......   Hardware, matos, rig ...... - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Nov 2014, 17:58

Oui en Ultra ça change même le monde. Moi j'ai Kaspersky en antivirus et j'ai pas à me plaindre il fait le taf
Revenir en haut Aller en bas
Öko
Pilier
Öko


Messages : 5483
Age : 39
Race : Draënaï
Classe : Chamane
Niveau actuel : 90
Inscription : 27/10/2009

Hardware, matos, rig ...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hardware, matos, rig ......   Hardware, matos, rig ...... - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Nov 2014, 18:59

En général j'enlève internet explorer que je remplace par chrome ou firefox + addblock+
En antivirus, je les trouve tous lourds, j'instale des gratuits soit avira soir avast, en sachant que le meilleur antivirus c'est de naviguer prudemment.
Truc utile peut être de créer une image système tant qu'il est encore tout propre pour faciliter une restauration future.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guildox.com/wow/toon/eu/Culte+de+la+Rive+Noire/Marguh
Slow
Conseiller
Slow


Messages : 1668
Age : 48
Race : Elfette
Classe : chasseresse
Niveau actuel : 100
Inscription : 04/04/2012

Hardware, matos, rig ...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hardware, matos, rig ......   Hardware, matos, rig ...... - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Nov 2014, 19:08

Quel soft utilises-tu oko pour tes images disk ? j'ai un peu de mal à trouver qqchose de viable en gratuit ...
Revenir en haut Aller en bas
Öko
Pilier
Öko


Messages : 5483
Age : 39
Race : Draënaï
Classe : Chamane
Niveau actuel : 90
Inscription : 27/10/2009

Hardware, matos, rig ...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hardware, matos, rig ......   Hardware, matos, rig ...... - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Nov 2014, 19:31

Malheureusement je n'applique même pas mes conseils. Sur mac j'ai l'impression (car je ne les voit pas tant que je ne les cherche pas) d'être bien moins embêté par les virus.
Ca ne doit pas être gratuit mais j'avais eu de bon échos de Norton gost.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guildox.com/wow/toon/eu/Culte+de+la+Rive+Noire/Marguh
Contenu sponsorisé





Hardware, matos, rig ...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hardware, matos, rig ......   Hardware, matos, rig ...... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hardware, matos, rig ......
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MortSure :: L'étreinte :: Auberge du bourg-
Sauter vers: