MortSure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Hardware, matos, rig ......

Aller en bas 
+8
Leeröy Griséchine
Öko
Ultrus
Slow
Nathuram
Ulltima l'assagi
Hippocrate
Strear
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Strear
Légende
Strear


Messages : 9663
Age : 51
Race : Humain / Worgen
Clan : Horde / Alliance
Classe : Paladin / Guerrier
Niveau actuel : 100 / 100
Inscription : 24/01/2008

Hardware, matos, rig ...... Empty
MessageSujet: Hardware, matos, rig ......   Hardware, matos, rig ...... Icon_minitimeVen 03 Oct 2014, 13:03

Ca faisait longtemps, mais j'ai décidé de lancer un nouveau topic. On y causera de matos, de ce sur quoi on hésite, ce qu'on a envie d'acheter, ce qu'on a, etc ... ce sera aussi l'occasion d'informer quand on y pensera, et de questionner/répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Strear
Légende
Strear


Messages : 9663
Age : 51
Race : Humain / Worgen
Clan : Horde / Alliance
Classe : Paladin / Guerrier
Niveau actuel : 100 / 100
Inscription : 24/01/2008

Hardware, matos, rig ...... Empty
MessageSujet: Re: Hardware, matos, rig ......   Hardware, matos, rig ...... Icon_minitimeVen 03 Oct 2014, 13:04

Déjà, vous avez quoi comme config pour jouer ? Je donnerai les confs ce soir ou plutôt cet aprem en rentrant du boulot Smile
Revenir en haut Aller en bas
Strear
Légende
Strear


Messages : 9663
Age : 51
Race : Humain / Worgen
Clan : Horde / Alliance
Classe : Paladin / Guerrier
Niveau actuel : 100 / 100
Inscription : 24/01/2008

Hardware, matos, rig ...... Empty
MessageSujet: Re: Hardware, matos, rig ......   Hardware, matos, rig ...... Icon_minitimeSam 04 Oct 2014, 17:30

Alors ici, il y a 2 confs Wow majeures (et un ancien portable I3 qui dépanne en de rares occasions) :

- Le PC " de jeu " (qui commence à bien dater) :
Un AMD Athlon II X4 635, épaulé par une ATI Radeon 5750 et 8 GB de Ram. L'écran est un 19 ". La souris est une razer Deathadder.

- Le portable (où je traîne limite plus souvent en dehors des mardi) :
Un Intel I5-3210, secondé par une nvidia Gforce GT 630M et 4 GB de Ram. L'écran est un 15.6". Aucun accessoire particulier.

Des confs somme toute modestes mais à part à Wow, je joue plus à grand chose Smile

Hier, je me suis fait un petit achat " de luxe " pour le pc de jeu : un clavier Corsair K95. Je cogite pour, d'ici noël, changer la carte graphique (à cette heure, une Radeon R9 270 X) et l'écran du PC de jeu (à cette heure, un ptit llyama 24").

J'ai un peu bidouillé le clavier, je m'y perds un peu, et j'ai du mal à reprendre mes marques. C'est vraiment mon premier périphérique " haut de gamme ".

Hardware, matos, rig ...... 125959
Revenir en haut Aller en bas
Hippocrate
Admin et Conseiller
Hippocrate


Messages : 18146
Age : 45
Race : Humain / Pandaren
Classe : Prêtre / Moine
Niveau actuel : 100 / 100
Inscription : 15/02/2007

Hardware, matos, rig ...... Empty
MessageSujet: Re: Hardware, matos, rig ......   Hardware, matos, rig ...... Icon_minitimeSam 04 Oct 2014, 20:03

Ton retour m'intéresse sur le clavier Strear !

J'aime bien ce topic.

Personnellement je joue dans un petit coin du salon avec une souris Logitech G700 et un casque sans-fil Logitech aussi (très content de ces 2 périphériques).
Mon PC majeur est un portable ASUS ROG 750-JS (Intel® Core™ i7 4710HQ 2.50 GHz ~ 3.50 GHz, 17.3" Auto Résolution 1920 x 1080 (Full HD) , rétroéclairage LED antireflet, NVIDIA® GeForce® GTX870M 3 Go GDDR5, 1 To 7200 tpm  + SSD de128Go) il a vaillamment remplacé un autre ROG que j'ai gardé pratiquement 6 ans.
Ce PC est secondé par celui que j'ai quasiment toujours sur moi, un ultrabook samsung 13" qui fait tourner tout ce à quoi je joue (de SC2 à WoW) et qui vit dans mon sac à dos en Cie d'une souris gamer de petite taille que je conseille également, la razer Oroshi.
Je sais que jouer sur des portables est une hérésie pour certains ainsi qu'un surcoût qui peut paraître inutile mais mon mode de vie (et le budget que j'accepte de consacrer à mes joujoux) rende ces choix vraiment pertinents.
Dans l'idéal, j'aimerais aussi avoir un bureau avec un double grand écran et un vrai clavier (même si celui du ROG est vraiment bien) mais ce n'est, pour l'instant, pas possible.

Sinon, je suis aussi intéressé par vos retours sur les téléphones portables, les smartwatchs, les bracelets connectés, et autres gadgets de geeks (DD portables wifi, batteries amovibles, etc...) si vous avez des bons plans ou des astuces, faites tourner !
Revenir en haut Aller en bas
Ulltima l'assagi
Taulier
Ulltima l'assagi


Messages : 1019
Age : 38
Race : draeneï vampire
Classe : Prêtre
Niveau actuel : 90
Inscription : 21/10/2010

Hardware, matos, rig ...... Empty
MessageSujet: Re: Hardware, matos, rig ......   Hardware, matos, rig ...... Icon_minitimeVen 10 Oct 2014, 14:37

Voilà un sujet qui m'intéresse beaucoup vu que j'adore bidouiller ma machine. En passant Hippo ton ASUS ROG est une véritable machine de guerre !!

EDIT: Par contre, je ne peux définitivement pas jouer sur un PC Portable même si ceux d'aujourd'hui sont très performants. Niveau confort, je trouve que nos bons vieux PC de bureau, c'est le must pour jouer idéalement. Mais chacun à sa façon d'apprécier donc je ne juge pas. (Et puis quand je dois dépenser pour mon mettre mon PC à jour niveau pièces je ne compte pas alors Hippo fais toi plaisir).

Pour ma part ma config:
- Clavier standard, j'aime pas les périphériques trop compliqués à paramétrer cependant
- J'ai un deuxième clavier pure gaming Razer Nostromo que vous pouvez voir ici
- Une souris Gamer Cyborg MMO7 qui m'a laché mardi mais que vous pourrez voir ici
- Un processeur Intel Core i5 2500
- 16 Go de mémoire vive G Skill ici
- J'avais une GTX 560 Phantom que j'ai remplacé par une ASUS GTX 760 le mois dernier et qui tourne nickel. La 560 je l'ai refillé à mon meilleur pote ça faisait trois ans que je l'avais et elle tourne toujours sans pro.
- Carte mère Asus P8P67
- 3 Disque durs intégrés dont un SSD DE 120 Go où j'ai installé WINDOWS, un IDE de 80 Go pour les logiciels secondaires comme Pack Office ou les logiciels de périphérique, et un 1 SATA de 1 To où se trouvent WOW, SCII, Diablo III et Heartstone.
- Et pour tout ce qui est films, musiques, animés et autres, trois disques durs externes de 1 To. Comme ça pas de lag, tout roule à merveille.
- Prochain investissement, un écran full HD. Pour le moment je joue sur un écran standard que j'avais  acheté dans un pack avec un PC à l'époque de 18''

Allez, balancez vos configs !!
Revenir en haut Aller en bas
Nathuram
VIP
Nathuram


Messages : 679
Age : 41
Race : Humain
Classe : Voleur
Niveau actuel : 90
Inscription : 18/05/2008

Hardware, matos, rig ...... Empty
MessageSujet: Re: Hardware, matos, rig ......   Hardware, matos, rig ...... Icon_minitimeVen 10 Oct 2014, 16:47

J'ai un iMac
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avalon-nice.com
Ulltima l'assagi
Taulier
Ulltima l'assagi


Messages : 1019
Age : 38
Race : draeneï vampire
Classe : Prêtre
Niveau actuel : 90
Inscription : 21/10/2010

Hardware, matos, rig ...... Empty
MessageSujet: Re: Hardware, matos, rig ......   Hardware, matos, rig ...... Icon_minitimeVen 10 Oct 2014, 16:53

Nathuram a écrit:
J'ai un iMac


Tout est dit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Slow
Conseiller
Slow


Messages : 1668
Age : 48
Race : Elfette
Classe : chasseresse
Niveau actuel : 100
Inscription : 04/04/2012

Hardware, matos, rig ...... Empty
MessageSujet: Re: Hardware, matos, rig ......   Hardware, matos, rig ...... Icon_minitimeVen 10 Oct 2014, 17:20

J'ai une config correcte, mais si je suis sage, à noël j'aurais un upgrade à base de X99  Very Happy


Carte mère : Asus P8Z68
Proc : i7 2600k
CG :  inno3D GeForce GTX 770 iChill kelesttropdlabal
RAM : 8Go de DDR3
Disque durs : 2 SSD 128Go en raid0 + 2 caviar black 1T
Boitier : NZXT Phantom 630 gris ouyadlaplace
Ecran : Asus 27p je ne sais plus lequel, mais il rafraîchit a 144Hz
Revenir en haut Aller en bas
Ultrus
VIP
Ultrus


Messages : 582
Age : 39
Race : Humain
Classe : Démoniste
Niveau actuel : 100
Inscription : 18/05/2008

Hardware, matos, rig ...... Empty
MessageSujet: Re: Hardware, matos, rig ......   Hardware, matos, rig ...... Icon_minitimeVen 10 Oct 2014, 18:12

ton imac d'il y a 8 ans il fait bien pitié, tu pourrais monter un pc un ces 4.

sinon j'ai comme config :
boiter : fractal design define r4
carte mère : asus maximus VII ranger

CPU : i7 4470k avec un noctua nh-u12p se2 dessus

GPU : gtx 780ti
ram : 16 go kingston 2400mhz
disque durs : samsung ssd 250go et un seagate barracuda 2to
ecran asus 27p plus un 19p
clavier: roccat ryos mk
souris roccat xtd
Revenir en haut Aller en bas
Nathuram
VIP
Nathuram


Messages : 679
Age : 41
Race : Humain
Classe : Voleur
Niveau actuel : 90
Inscription : 18/05/2008

Hardware, matos, rig ...... Empty
MessageSujet: Re: Hardware, matos, rig ......   Hardware, matos, rig ...... Icon_minitimeVen 10 Oct 2014, 18:24

Ultrus a écrit:
ton imac d'il y a 8 ans il fait bien pitié, tu pourrais monter un pc un ces 4.

sinon j'ai comme config :
boiter : fractal design define r4
carte mère : asus maximus VII ranger

CPU : i7 4470k avec un noctua nh-u12p se2 dessus

GPU : gtx 780ti
ram : 16 go kingston 2400mhz
disque durs : samsung ssd 250go et un seagate barracuda 2to
ecran asus 27p plus un 19p
clavier: roccat ryos mk
souris roccat xtd
Matos de PGM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avalon-nice.com
Ulltima l'assagi
Taulier
Ulltima l'assagi


Messages : 1019
Age : 38
Race : draeneï vampire
Classe : Prêtre
Niveau actuel : 90
Inscription : 21/10/2010

Hardware, matos, rig ...... Empty
MessageSujet: Re: Hardware, matos, rig ......   Hardware, matos, rig ...... Icon_minitimeVen 10 Oct 2014, 18:46

J'abdique devant la toute puissance d'Ultrus affraid
Revenir en haut Aller en bas
Öko
Pilier
Öko


Messages : 5483
Age : 39
Race : Draënaï
Classe : Chamane
Niveau actuel : 90
Inscription : 27/10/2009

Hardware, matos, rig ...... Empty
MessageSujet: Re: Hardware, matos, rig ......   Hardware, matos, rig ...... Icon_minitimeVen 10 Oct 2014, 18:49

Imac aussi
i7 2,8 ghz
4go ddr3
AMD Radeon HD 6770M 512 Mo
logitec g300 et magicmouse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guildox.com/wow/toon/eu/Culte+de+la+Rive+Noire/Marguh
Ulltima l'assagi
Taulier
Ulltima l'assagi


Messages : 1019
Age : 38
Race : draeneï vampire
Classe : Prêtre
Niveau actuel : 90
Inscription : 21/10/2010

Hardware, matos, rig ...... Empty
MessageSujet: Re: Hardware, matos, rig ......   Hardware, matos, rig ...... Icon_minitimeVen 10 Oct 2014, 19:03

Avec la MAJ du design des personnages prévue dans WOD je pense que s'équiper avec du bon matos n'est pas une mauvaise idée. La première fois que j'ai joué ,à WOW (vanilla) j'ai découvert un autre monde et j'étais émerveillé par la richesse des décors etc. Vous me direz qu'entre temps d'autres jeux sont sortis tout aussi voir plus beau encore. Et je suis d'accord ! Mais en tant qu'aficionados de WOW si blibli nous permet de redécouvrir notre jeu préféré alors pourquoi ne pas investir un tantinet ? ^^
Ce n'est que mon avis évidemment, on est pas tous obligé de faire comme Ultrus ... Embarassed

P.S: Öko 512 Mo ça existe encore ? Twisted Evil Avec un i7 et de la RAM 4go ddr3 une carte graphique de 1 Go ne serait pas du luxe. C'est comme si tu roulais une FERRARI avec un moteur de 206 Peugeot. Allez Öko bientôt Noël fais toi plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Slow
Conseiller
Slow


Messages : 1668
Age : 48
Race : Elfette
Classe : chasseresse
Niveau actuel : 100
Inscription : 04/04/2012

Hardware, matos, rig ...... Empty
MessageSujet: Re: Hardware, matos, rig ......   Hardware, matos, rig ...... Icon_minitimeVen 10 Oct 2014, 19:51

Oko, il a déjà la 206 Very Happy Elle marche presque aussi fort qu'une ferrari
Revenir en haut Aller en bas
Leeröy Griséchine
Gardien du Repaire
Leeröy Griséchine


Messages : 2274
Age : 31
Race : Worgen
Classe : Guerrier
Niveau actuel : 110
Inscription : 25/12/2011

Hardware, matos, rig ...... Empty
MessageSujet: Re: Hardware, matos, rig ......   Hardware, matos, rig ...... Icon_minitimeVen 10 Oct 2014, 23:08

Sauf dans les montées avec du poids à l'arrière  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Méthanos
Pilier
Méthanos


Messages : 4114
Age : 38
Race : Elfe de la Nuit
Classe : Druide
Niveau actuel : 100
Inscription : 25/02/2009

Hardware, matos, rig ...... Empty
MessageSujet: Re: Hardware, matos, rig ......   Hardware, matos, rig ...... Icon_minitimeSam 11 Oct 2014, 09:40

Ultrus a écrit:
ton imac d'il y a 8 ans il fait bien pitié, tu pourrais monter un pc un ces 4.

sinon j'ai comme config :
boiter : fractal design define r4
carte mère : asus maximus VII ranger

CPU : i7 4470k avec un noctua nh-u12p se2 dessus
GPU : gtx 780ti
ram : 16 go kingston 2400mhz
disque durs : samsung ssd 250go et un seagate barracuda 2to
ecran asus 27p plus un 19p
clavier: roccat ryos mk
souris roccat xtd

Marrant, j'ai exactement la même config à part les périphériques et ptet le système de refroidissement:
côté refroidissement, je suis passé pour la première fois au watercooling avec le kit pour noobs de Corsaire Hydro series H100i super simple à installer
côté périph' :
j'ai deux écrans asus 27"
Un clavier Illuminated Keyboard de Logitecc

Une souris G502 Proteus de Logitech
Un casque sans fil Vengeance 1500 Dolby 7.1
et le top du top, ce sont mes enceintes PC Companion 20 de Bose. Elles sont petites et discrètes mais assez balaise pour sonoriser une soirée à 40 (j'ai essayé) avec un son riche et beau à l'oreille, même fort.

l'avantage de ce genre de conf, c'est que c'est assez balèse pour tenir les jeux actuels AAA, tout setting à fonds,  à 100 ips sans moufter (à contrario des mêmes jeux sur consoles last-Gen
qui limitent les graphismes ET le framerate à 30 ips) et surtout, le fait en SILENCE!

Mon PC est dans ma chambre et je ne l'entends même pas depuis mon lit quand je le laisse allumé.
Revenir en haut Aller en bas
Strear
Légende
Strear


Messages : 9663
Age : 51
Race : Humain / Worgen
Clan : Horde / Alliance
Classe : Paladin / Guerrier
Niveau actuel : 100 / 100
Inscription : 24/01/2008

Hardware, matos, rig ...... Empty
MessageSujet: Re: Hardware, matos, rig ......   Hardware, matos, rig ...... Icon_minitimeSam 11 Oct 2014, 13:39

J'ai un 19" et je vais me commander un 24" demain normalement (un iiyama, 2 ms). A ceux qui ont un 27" : vous avez pris un 27 parce que c'était le plus grand dispo, si vous aviez un 24 avant, voyez-vous une grosse différence ? Je pensais que le nouveau standard c'était le 24" mais je vois que le 27" se répand. Alors, le 24" reste un bon choix, ou vaut mieux attendre et prendre un 27" ?
Revenir en haut Aller en bas
Slow
Conseiller
Slow


Messages : 1668
Age : 48
Race : Elfette
Classe : chasseresse
Niveau actuel : 100
Inscription : 04/04/2012

Hardware, matos, rig ...... Empty
MessageSujet: Re: Hardware, matos, rig ......   Hardware, matos, rig ...... Icon_minitimeSam 11 Oct 2014, 15:23

Ca dépend de la place et du recul que tu as Very Happy Mais oui, la différence entre le 24 et le 27 est sensible
Revenir en haut Aller en bas
Leeröy Griséchine
Gardien du Repaire
Leeröy Griséchine


Messages : 2274
Age : 31
Race : Worgen
Classe : Guerrier
Niveau actuel : 110
Inscription : 25/12/2011

Hardware, matos, rig ...... Empty
MessageSujet: Re: Hardware, matos, rig ......   Hardware, matos, rig ...... Icon_minitimeSam 11 Oct 2014, 16:59

Mais il vaut mieux parfois prioriser la qualité à la quantité! Et ça marche pour beaucoup de choses...  Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
xecilyne
Membre actif
xecilyne


Messages : 58
Age : 63
Race : elfe de la nuit
Classe : druide
Niveau actuel : 90
Inscription : 27/01/2014

Hardware, matos, rig ...... Empty
MessageSujet: Re: Hardware, matos, rig ......   Hardware, matos, rig ...... Icon_minitimeSam 11 Oct 2014, 18:20

A oui il y a de grosses config! Je suis encore au I3 avec 4Go de Ram pas de SSD et un écran 24' avec une GTS 450.
Et plein de ventilateurs qui font un bruit d'enfer!
J'espère encore tenir un peu comme ca.
Si non j'ai un multiboot Windows comme ca j'ai une session W7 réservée avec le minimum de programmes d'installés. Ca marche bien.
Revenir en haut Aller en bas
Nephy
Légende
Nephy


Messages : 6579
Age : 51
Race : Elfe de tes Nuits
Classe : Médecin urgentiste
Niveau actuel : Niveau Sang
Inscription : 19/10/2007

Hardware, matos, rig ...... Empty
MessageSujet: Re: Hardware, matos, rig ......   Hardware, matos, rig ...... Icon_minitimeSam 11 Oct 2014, 18:55

J'ai aussi un iMac de 2009 i3 3,06 ghz avec 4go, écran de 21.5", vidéo ATI Radeon HD 4670 256 Mo.

Clavier mac et souris mac aussi d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Strear
Légende
Strear


Messages : 9663
Age : 51
Race : Humain / Worgen
Clan : Horde / Alliance
Classe : Paladin / Guerrier
Niveau actuel : 100 / 100
Inscription : 24/01/2008

Hardware, matos, rig ...... Empty
MessageSujet: Re: Hardware, matos, rig ......   Hardware, matos, rig ...... Icon_minitimeDim 26 Oct 2014, 17:36

Pour continuer sur la souris " Wow " de trag, à mon sens ça sent la crotte de bique.
J'ai de mon côté la Razer Deathadder filaire, sans doute par " vieuxconncsme " plus que par rationalité, sur la réactivité etc ... D'autant que les piles, ça me gave sévère, j'ai déjà mon lot avec le petit dernier et les jouets. A mon sens, pour un PC fixe bien disposé, à part payer probablement plus cher le côté " sans fil ", je ne vois pas l'intérêt, hormis l'esthétique. Mais hormis les éphèbes et autres dandys utilisant un Mac, l'aspect esthétique n'est que rarement abordé sur les PC (et ça reste plutôt moche), ce qui nous intéresse, c'est ce qu'il y a sous le capot. M'étonne pas d'ailleurs que " les sages " soient sous Max Very Happy


Mon prochain achat de souris (pour noël certainement) : la logitech G500S. Les critiques sont bonnes et j'aime bien le look.
Revenir en haut Aller en bas
Strear
Légende
Strear


Messages : 9663
Age : 51
Race : Humain / Worgen
Clan : Horde / Alliance
Classe : Paladin / Guerrier
Niveau actuel : 100 / 100
Inscription : 24/01/2008

Hardware, matos, rig ...... Empty
MessageSujet: Re: Hardware, matos, rig ......   Hardware, matos, rig ...... Icon_minitimeDim 26 Oct 2014, 17:45

Au fait pour l'écran, je suis passé au 24 (le 27, c'était plus cher, pas énormément, mais surtout la plupart tournaient dans les résolutions du 24" (1920 * 1200) et pas en " vrai " 27" (2560 * 1440). Mon choix fut donc un Iiyama ProLite E2483HS-B1 et franchement, je suis super content, qu'est-ce que c'est confortable pour jouer, pour tout en fait. Vraiment mon meilleur achat de ces dernières années !
Revenir en haut Aller en bas
Öko
Pilier
Öko


Messages : 5483
Age : 39
Race : Draënaï
Classe : Chamane
Niveau actuel : 90
Inscription : 27/10/2009

Hardware, matos, rig ...... Empty
MessageSujet: Re: Hardware, matos, rig ......   Hardware, matos, rig ...... Icon_minitimeDim 26 Oct 2014, 18:27

Je ne suis pas enchanté de ma mogitech. Trop de boutons non programmables réservés a la gestion des profils de la souri.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guildox.com/wow/toon/eu/Culte+de+la+Rive+Noire/Marguh
Méthanos
Pilier
Méthanos


Messages : 4114
Age : 38
Race : Elfe de la Nuit
Classe : Druide
Niveau actuel : 100
Inscription : 25/02/2009

Hardware, matos, rig ...... Empty
MessageSujet: Re: Hardware, matos, rig ......   Hardware, matos, rig ...... Icon_minitimeLun 27 Oct 2014, 00:21

Öko a écrit:
Je ne suis pas enchanté de ma mogitech. Trop de boutons non programmables réservés a la gestion des profils de la souri.

Selon les drivers, ces réglages de profil sont désactivables et réassignables (en tout cas sur ma Logitech, oui)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hardware, matos, rig ...... Empty
MessageSujet: Re: Hardware, matos, rig ......   Hardware, matos, rig ...... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hardware, matos, rig ......
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MortSure :: L'étreinte :: Auberge du bourg-
Sauter vers: