MortSure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Raid pour les Haut Faits

Aller en bas 
+12
Nuruhuinë
Asgardh
Arthür / Wena
Tsanu
Hizoka Gwathren
Hippocrate
Wryggo
Hémëlia
Aliénéa
Kiriothess
Atalys
Deliab
16 participants
AuteurMessage
Deliab
Intendant
Deliab


Messages : 332
Age : 38
Race : Elfe de la nuit
Classe : Chasseur
Niveau actuel : 85
Inscription : 17/04/2008

Raid pour les Haut Faits Empty
MessageSujet: Raid pour les Haut Faits   Raid pour les Haut Faits Icon_minitimeVen 28 Oct 2011, 21:39

Je vais commencer par faire simple.

Avec l'aide de Hizoka (et tout autre motivé) j'espère pouvoir monter des raids (HF) le week end.

Avant de lancer la machine on va avoir besoin d'une base.

-Qui es motivé par le concept?
-Quel hf fait-on?
-A quel heure?
-Instance? Raid 10 ou 25?
-Y a quoi a gagner?

(et tous un tas d'autres questions que je vous laisse poser ici même)



J'ai quelque idée sur le fonctionnement, libre a nous tous de trouver un terrain d'entente.

-Pour commencer je pensais a n'organiser de raid qu'un week end sur deux.
(Cela aurait pour but de ne pas gaver les motivés et d'avoir une plus grosse influence de membre dispo)

Tous dépend des personnes présente, si chaque week end il y a de la demande on fera en sorte de les combler.


-Je ne pense pas qu'une équipe fixe serait efficace ici, le php pour s'incrire ainsi que l'utilisation en jeu du calendrier pour un rappel visuel.

J'expose ici un exemple pour mieux comprendre mon idée.

[+25 joueurs dispo]
Raid dans 15 minutes... je vois 27 inscrits ... je les groupent tous (si présent a l'heure)
De la on vise un hf a 20 joueurs (finir naxx a 20 maximum)

J'indique donc au raid qu'il y a au moins 7 personnes en trop (ici plusieurs solution)
le hf visé doit ce faire a 20 max, mais est réalisable a 17 se qui donne accès a un second raid d'aller vers les Hf r10.

Soit on trouve les volontaires pour le raid 10 a leur propre demande, soit on exerce un rand général et les plus petit rand irons combler le second raid.
Si personne ne veux aller dans un autre raid et que aucune solution n'ai vite trouvé, le mode Rand général s'active et hop les 7 moins bon rand seront libéré.

[+15 / -25 joueurs]
Dans la plus part des cas de 15 a 25 joueurs beaucoup de HF R25 sont réalisable
Soucis a régler au cas par cas, mode Rand général si besoin, et division des motivés pour crée un second raid si nécessaire.

[+10 / -15 joueurs]
Dans la plus part des cas de 10 a 15 joueurs beaucoup de HF R10 sont réalisable
Soucis a régler au cas par cas, mode Rand général si besoin, et division des motivés pour crée un second groupe instance si nécéssaire.

[-10 joueurs]
Selon la composition on peux se diriger sur des raid 10 (même icc 10hm et accessible a 9 vu le stuff actuel)
Ou encore on crée deux équipes Hf d'instances


Comme dit plus haut ceci n'est qu'un exemple et rien n'est figé.
Pour moi la sélection par le rand reste le moyen le plus juste, bien entendu certain poste comme heal et tank seront prioritaire et n'aurons pas forcement a rand
(ou sinon a voir un rand par poste occupé? tous les heal dispo rand, puis les tank, puis les dps? a développer)


Pour le choix des hf...

J'imaginais ouvrir un Topic sur le forum, de la ont prendraient la semaine pour discuter des différentes envies de chacun le samedi/dimanche je fait un bilan de tous les hf énoncé dans la semaine et j'ouvre deux votes comprenant 3 choix par type de raid (10/25)

Exemple :

Raid 25 :
-Malygos en moins de 6 minutes
-Icc tuer Arthas (et tous hf au passage)
-Naxx avec un maximum de 20 joueurs

Raid 10:
-Ulduar Hard mode
-Sartha 3 add
-Aq 40

Ainsi fait les sondages prendrais fin le jeudi qui suit et le raid serait prévu pour le week en (samedi ou dimanche soir)

Sur le choix je regroupe les hf qui ont suscités le plus d'intérêt et ou par date/heure de la proposition
(Les premiers motivés, les premiers a voir leurs hf réalisés.)

Les hf instances seront une roue de secours si ont n'a pas assez de monde.

Pour résumer :

-Lundi ouverture d'un sujet nommé "Raid HF à venir prévu le (date)"
-Samedi ou dimanche ouverture d'un sondage.
-Jeudi soir clôture des votes.
-Vendredi ou samedi annonce des hf retenu pour le raid 25 et 10.
-Dimanche (fin d'après midi) soir début du raid.


A la question "y a quoi a y gagner?"

-Il existe un tas de titres, famillier, monture a avoir avec les HF.

-Reste a imaginer un jour l'arrivé de stuff achetable de manière pvp, avec une cote donner par les points de hauts faits?
(ne prenez pas de retard)

-Du stuff, les ancien set pour collectionneur ou bien encore quelque stuff dit "rp"
(pour jouer le beau gosse)

-Du skill !!! Et oui, il existe encore des défis que même le meilleur stuff ne déjouera pas, si on ne craint plus le manque de dps ou de heal dans les ancien raid, il va falloir user de talent cacher d'écoute et d'une réactivité exemplaire, un bon terrain d'exercice ou le gagnant est celui qui a subis le moins de dégâts.
(et si en plus vous tenez votre cycle en minimisant les dégâts pris bingo !! Ragnaros est mort...)

-De l'occupation, y a quoi a faire le dimanche? on a fini nos journa, les magasins sont fermés (irl), demain c'est lundi :s (Un bon coup détente avant une semaine contraignante)


Pour l'heure du raid je pensais a 20h45, nous laissant 15 minutes pour voir ou on va (raid 10 /25, rand si trop de mondes) et vers 21h départ, heure de fin 00h00.
Pour le jour dimanche.
Si demande il y a on pourrais crée un raid l'après midi (samedi ou dimanche)

Dans le cadre ou les hf visés sont réussi avant l'heure de fin de raid, les participants verrons entre eux sur la suite du programme, si personne est d'accord après 20 minutes le Raid leader déclare la fin de raid.


Ne seront pas retenu les hf ce réalisant seul ou a deux, les hf réputation, métier, évent saisonnier et bien sûr les hf dans les raids organisé par notre section pve (TDM, Occu)


Voila mes idées, j'espère que ça a un sens....
j'ai besoin de vous pour développer.
Pas de précipitation, on prend le temps de poser un truc clair avant de lancer quoi que se soit.
En attendant il y a hizoka qui propose des sorties le dimanche, un bon moyen de sentir si le projet a de quoi être utile.

Je vous laisse réagir a la suite, merci pour la lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Atalys
Légende
Atalys


Messages : 8234
Age : 46
Race : Humaine
Classe : Moniale
Niveau actuel : 100
Inscription : 22/05/2009

Raid pour les Haut Faits Empty
MessageSujet: Re: Raid pour les Haut Faits   Raid pour les Haut Faits Icon_minitimeVen 28 Oct 2011, 21:54

Je vais faire rapide pour ce soir (mais je reviendrais) : très bonne idée !

En vrac :
- je serais intéressée mais jusqu'à 23h.
- un dimanche sur deux est très bien, pour les raisons que tu as énoncées
- pour le programme (récolte des tendances, sondages...), attention à ne pas lancer une usine à gaz (il va falloir tenir le rythme Smile )

Merci pour ce projet !

Revenir en haut Aller en bas
Kiriothess
Résident
Kiriothess


Messages : 106
Age : 39
Race : Humaine
Classe : Mage
Niveau actuel : 85
Inscription : 14/03/2011

Raid pour les Haut Faits Empty
MessageSujet: Re: Raid pour les Haut Faits   Raid pour les Haut Faits Icon_minitimeVen 28 Oct 2011, 22:44

Dispo 24h/24 (sauf quand je dors, y a pas l'option pilotage automatique encore sur Wow) et 7j/7 pour tout et n'importe quoi.

D'ailleurs j'en profite pour dire que je cherche toujours un groupe efficace pour aller faire les hf des donjons héroïques de Cata pour le drake Bionicle, à ce jour il manque un dps, un tank et un heal !
Revenir en haut Aller en bas
Aliénéa
Légende
Aliénéa


Messages : 8516
Age : 33
Race : Zerg
Classe : Cafard
Niveau actuel : Gold 2v2
Inscription : 07/03/2008

Raid pour les Haut Faits Empty
MessageSujet: Re: Raid pour les Haut Faits   Raid pour les Haut Faits Icon_minitimeVen 28 Oct 2011, 22:47

Citation :
Dispo 24h/24 et 7j/7 pour tout et n'importe quoi.

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Hémëlia
Intendant
Hémëlia


Messages : 322
Age : 33
Race : Humain
Classe : Magus Térifius mordicus
Niveau actuel : 85
Inscription : 11/11/2010

Raid pour les Haut Faits Empty
MessageSujet: Re: Raid pour les Haut Faits   Raid pour les Haut Faits Icon_minitimeVen 28 Oct 2011, 22:48

Dispo quand vous voulez !!

@ Kiriothess, je veux bien soit tank soit dps. Au choix avec Bäldrik !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evilsquad.free.fr/wowraid
Kiriothess
Résident
Kiriothess


Messages : 106
Age : 39
Race : Humaine
Classe : Mage
Niveau actuel : 85
Inscription : 14/03/2011

Raid pour les Haut Faits Empty
MessageSujet: Re: Raid pour les Haut Faits   Raid pour les Haut Faits Icon_minitimeVen 28 Oct 2011, 22:51

Je tiens à préciser que c'est dans le domaine du pixel politiquement correct !
Revenir en haut Aller en bas
Aliénéa
Légende
Aliénéa


Messages : 8516
Age : 33
Race : Zerg
Classe : Cafard
Niveau actuel : Gold 2v2
Inscription : 07/03/2008

Raid pour les Haut Faits Empty
MessageSujet: Re: Raid pour les Haut Faits   Raid pour les Haut Faits Icon_minitimeVen 28 Oct 2011, 22:54

Kiriothess a écrit:
Je tiens à préciser que c'est dans le domaine du réel et du politiquement incorrect !

Rohlàlà Kirio, tu oublis des mots et des lettres.


Dispo pour les HF des Donjons de Cataclysme.
Revenir en haut Aller en bas
Wryggo
Résident
Wryggo


Messages : 217
Age : 35
Race : Humain
Classe : Mage
Niveau actuel : 85
Inscription : 19/03/2011

Raid pour les Haut Faits Empty
MessageSujet: Re: Raid pour les Haut Faits   Raid pour les Haut Faits Icon_minitimeVen 28 Oct 2011, 23:14

L'idée du rand et d'en quelque sorte mettre du monde de côté ne m'enchante pas vraiment. L'idée de retourner dans les vieux raids en revanche m'enchante grandement (j'y passe énormément de temps actuellement >>> stuff, po, nostalgie d'un temps que je n'ai pas toujours connu qui se promettait épique à chaque rencontre, etc). C'est aussi, lorsque le groupe est vraiment réduit, l'occasion pour moi d'avoir de nouveaux challenges. A beaucoup, le burst peut passer mais à 2-3, c'est la strat qui va primer.

Plutôt que d'envoyer des gens faire du 10 si un 25 est prévu, il faut plutôt gérer au cas par cas. On peut très bien clean un Naxx 25 en étant moins de 10 et en faire 2 groupes, c'est juste que ça va prendre plus de temps.
Hormis ICC, quasi aucun raid/hf ne requiert vraiment du monde. Techniquement, ils sont duotables, ou du moins faisables avec un groupe réduit mais acharné. De mémoire, seul le Malygos en moins de 6min requiert un groupe quasi complet... pas parce qu'il est compliqué, mais juste que peut de gens connaissent réellement le combat. A moins que nous ne visions les HF de guilde ou un certain nombre de personnes est requis.
Entre autres, il y a aussi le mode HM des raids cata... à moins qu'on attente MoP comme on a attendu Cata pour ICC. A vous de voir.

Bon ça c'était la partie ronchon. Très souvent, les personnes ayant eu ce qu'elles désiraient ne sont plus motivées à aider et à retourner faire les mêmes HF pour les absents de la fois d'avant. Sinon j'adhère totalement au farm HF, étant au-delà des 11k, je fais mon possible pour toujours grimper plus haut. (puis faudrait pas que Deliab me dépasse non plus, faut pas déconner) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hippocrate
Admin et Conseiller
Hippocrate


Messages : 18146
Age : 45
Race : Humain / Pandaren
Classe : Prêtre / Moine
Niveau actuel : 100 / 100
Inscription : 15/02/2007

Raid pour les Haut Faits Empty
MessageSujet: Re: Raid pour les Haut Faits   Raid pour les Haut Faits Icon_minitimeSam 29 Oct 2011, 08:58

Comme je te l'avais dit quand tu m'as parlé de l'idée : je soutiens pleinement et compte bien participer chaque fois que ce sera possible.

Et comme je te l'avais dit à l'époque, je suggère de faire un recensement des HF de guilde qui nous manque (il y en a un million) et de chasser sur ces terres.
Revenir en haut Aller en bas
Hizoka Gwathren
Pilier
Hizoka Gwathren


Messages : 4973
Age : 40
Race : Elfe de la nuit
Classe : Chasseur
Niveau actuel : 90
Inscription : 21/05/2008

Raid pour les Haut Faits Empty
MessageSujet: Re: Raid pour les Haut Faits   Raid pour les Haut Faits Icon_minitimeSam 29 Oct 2011, 12:52

toi même tu sais
Revenir en haut Aller en bas
Deliab
Intendant
Deliab


Messages : 332
Age : 38
Race : Elfe de la nuit
Classe : Chasseur
Niveau actuel : 85
Inscription : 17/04/2008

Raid pour les Haut Faits Empty
MessageSujet: Re: Raid pour les Haut Faits   Raid pour les Haut Faits Icon_minitimeDim 30 Oct 2011, 04:46

Pour te répondre Wryggo sur l'histoire du rand, c'est juste au cas ou on devrait écarter du monde car plus de place, je doute voir plus de 25 joueurs dispo a chaque sortie.
Je ne veux juste pas qu'un ou plusieurs individus décide de qui viens ou pas, le rand me semble le plus correct.

Bien sur chaque soirée verra un nouveau soucis a régler, je ferrais de mon possible pour que tous les inscrits ai une occupation le jour dit.

D'ailleur si il existe le hf personnel "Tuer Malygos en moins de 6 minutes" celui qui doit être fait en hf guilde est "Tuer Malygos en moins de 3 minutes"

J'ai pas pris le temps de voir si y en a d'autre qui change.



Réponse pour Hippocrate :

Les hf guilde se verrons validé tous au long du projet, il reste quelque hf d'instance qui sera l'objectif si y a peu d'inscrit.
Pour pas risquer de rater un hf je prendrais note des differrents hf guilde/demande des raideurs selon la déstination.

Un gros par priorité ça donne :

-Hf prévu par les votes
-Hf guilde
-Hf non demandé mais réalisable en cour de route


Réponse pour Atalys :

L'heure de fin max serait minuit, mais a part icc peu de raid risque de nous retenir plus de 2 heures.
Si deux ou trois personnes ont besoins d'arrêter a 23h je n'en vois pas le soucis, la encore je ne cherche pas a intégrer une soirée obligatoire de raid pve en plus.
C'est juste un substitut du vieux film du dimanche soir.
Si un départ compromet le raid alors on s'arrête, pas de panique on refera plus tard.



J'ai une question :

-Sur le choix des hf a faire, plutôt que de devoir chaque week end trier vos demandes et d'y sortir les plus demandés pour finir par vous faire voter afin de trouver la destination du futur raid.
Ne serrait t'il pas mieux de restreindre les demandes par thème? [ex: pack dragon (ony, sartha, maly) // Ulduar // Naxx // Icc // Edc]
Ainsi les discutions seront plus centrées et les personnes qui n'auraient plus de hf a faire dans certain raid n'auront pas a prendre part a certain débat.


Je vous laisse le temps de répondre et ou donner d'autre avis sur le fonctionnement d'un tel projet.
Revenir en haut Aller en bas
Hippocrate
Admin et Conseiller
Hippocrate


Messages : 18146
Age : 45
Race : Humain / Pandaren
Classe : Prêtre / Moine
Niveau actuel : 100 / 100
Inscription : 15/02/2007

Raid pour les Haut Faits Empty
MessageSujet: Re: Raid pour les Haut Faits   Raid pour les Haut Faits Icon_minitimeDim 30 Oct 2011, 08:42

Pour ta question : difficile à dire. Tente le coup, tu verras bien ce qui marche le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Tsanu
Conseiller
Tsanu


Messages : 5590
Age : 44
Race : Humain
Classe : Démoniste
Niveau actuel : 85
Inscription : 07/01/2008

Raid pour les Haut Faits Empty
MessageSujet: Re: Raid pour les Haut Faits   Raid pour les Haut Faits Icon_minitimeDim 30 Oct 2011, 09:39

Je trouve l'idée très bonne. Je sais pas si je pourrais venir souvent, mais en tout cas c'est très tentant.
Revenir en haut Aller en bas
Arthür / Wena
Gardien du Repaire
Arthür / Wena


Messages : 2464
Age : 38
Race : Humain Vampire
Classe : Paladin
Niveau actuel : 90
Inscription : 09/01/2011

Raid pour les Haut Faits Empty
MessageSujet: Re: Raid pour les Haut Faits   Raid pour les Haut Faits Icon_minitimeDim 30 Oct 2011, 10:06

Quand je suis à Nice dispo le dimanche soir, quand je suis à Paris pas dispo. (TANK)
Revenir en haut Aller en bas
Asgardh
Participant
Asgardh


Messages : 22
Age : 43
Race : Worgen
Classe : Chevalier de la mort
Niveau actuel : 85
Inscription : 09/08/2011

Raid pour les Haut Faits Empty
MessageSujet: Re: Raid pour les Haut Faits   Raid pour les Haut Faits Icon_minitimeDim 30 Oct 2011, 13:05

je suis bien motivé pour faire des vieux raids , HF et tout le tralala Very Happy
(need ICC 25 pour la hache légendaire Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Nuruhuinë
Intendant
Nuruhuinë


Messages : 337
Age : 33
Race : Elfe de la Nuit
Classe : Nightcrawler
Niveau actuel : 85
Inscription : 01/12/2010

Raid pour les Haut Faits Empty
MessageSujet: Re: Raid pour les Haut Faits   Raid pour les Haut Faits Icon_minitimeDim 30 Oct 2011, 14:37

Mi je suis partant pour ce que tu veux ^^
Par contre je suis incapable de te préciser quoi que ce soit du fait du caractère aléatoire de mes disponibilités en week-end c'est pourquoi je compte me greffer au projet à chaque fois que cela me sera permis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lylywen
Gardien du Repaire
Lylywen


Messages : 3382
Age : 37
Race : Kaldorei
Clan : Gangrels
Classe : Guerrière
Niveau actuel : 85
Inscription : 15/02/2010

Raid pour les Haut Faits Empty
MessageSujet: Re: Raid pour les Haut Faits   Raid pour les Haut Faits Icon_minitimeDim 30 Oct 2011, 16:10

Tout pareil que Nuruhuine !
Revenir en haut Aller en bas
Kardenaar
Gardien du Repaire
Kardenaar


Messages : 2582
Age : 46
Race : humain
Classe : chevalier de la mort
Niveau actuel : vers l'infini et au delà
Inscription : 22/02/2009

Raid pour les Haut Faits Empty
MessageSujet: Re: Raid pour les Haut Faits   Raid pour les Haut Faits Icon_minitimeDim 30 Oct 2011, 18:03

Surtout motivé par les anciens sets qu'on peut récupérer, je ne peux pas trop promettre de dispo fixes mais possible que je me greffe à vous à l'occase (au sens figuré bien sûr)
Revenir en haut Aller en bas
Brünhild
Taulier
Brünhild


Messages : 1874
Age : 45
Race : Humain
Classe : Guerrier
Niveau actuel : 90
Inscription : 26/02/2010

Raid pour les Haut Faits Empty
MessageSujet: Re: Raid pour les Haut Faits   Raid pour les Haut Faits Icon_minitimeMar 01 Nov 2011, 10:05

Autant je suis favorable à cette soirée, autant elle attaque un créneau que je lorgne depuis pas mal de temps.

Ne serait-il pas envisageable de voir ce type de soirée sur un autre jour ?
Revenir en haut Aller en bas
Deliab
Intendant
Deliab


Messages : 332
Age : 38
Race : Elfe de la nuit
Classe : Chasseur
Niveau actuel : 85
Inscription : 17/04/2008

Raid pour les Haut Faits Empty
MessageSujet: Re: Raid pour les Haut Faits   Raid pour les Haut Faits Icon_minitimeMer 02 Nov 2011, 05:32

Bien entendu le jour peut être changé, malheureusement pour ne pas chevaucher sur un autre raid pve/pvp il nous reste que le samedi soir ou dimanche soir.

Le mieux étant serait d'ouvrir un vote pour connaitre les préférences de chacun.

Apres nous parlons de soirée, mais il ce peu que si nous sommes assez nombreux et motivés nous pourrions tous aussi facilement mettre les raid le dimanche après midi.

Etant un projet pour la communauté je ne pourrais que laisser la majorité décider.
Revenir en haut Aller en bas
Nølän
Habitué



Messages : 34
Age : 41
Race : draeneï
Classe : Chasseur
Niveau actuel : 62
Inscription : 29/01/2010

Raid pour les Haut Faits Empty
MessageSujet: Re: Raid pour les Haut Faits   Raid pour les Haut Faits Icon_minitimeMer 02 Nov 2011, 10:02

Bonjour,

Dispo pour les hf de raid ou même de donjons héros. Les soirs pas de soucis.

Très bonne idée ce post!!!
Revenir en haut Aller en bas
Deliab
Intendant
Deliab


Messages : 332
Age : 38
Race : Elfe de la nuit
Classe : Chasseur
Niveau actuel : 85
Inscription : 17/04/2008

Raid pour les Haut Faits Empty
MessageSujet: Re: Raid pour les Haut Faits   Raid pour les Haut Faits Icon_minitimeMar 13 Mar 2012, 13:15

Allez je up le sujet !!

Je vais juste changer le jour du raid, vu que le dimanche soir c'est pvp, j'aurais bien vu cela le dimanche après-midi ou samedi soir selon les envies de chacun.

Je vous laisse répondre et je met ça en place pour lundi prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Raid pour les Haut Faits Empty
MessageSujet: Re: Raid pour les Haut Faits   Raid pour les Haut Faits Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Raid pour les Haut Faits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guide : Les Haut-Faits gloire au héros
» Raid HF Soo en Flex : Monture Galakras pour Tous !
» Pour améliorer nos raid
» Un raid pour les gouverner tous
» [Raid] Semaine du 30 novembre au 05 décembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MortSure :: Organisation & RDV :: Les nuits sanglantes (PvE)-
Sauter vers: