MortSure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

 

 Pour améliorer nos raid

Aller en bas 
+8
Gloriä/Shamounix
Poudrenoire Dorbeer
Hizoka Gwathren
Shââline
Hippocrate
Julgas
Selkhys
Atania
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Atania
Taulier
Atania


Messages : 1994
Age : 37
Race : Elfe / Elfe
Classe : Mage (Shandrä) / Drood (Illuwyna)
Niveau actuel : 100 / 92
Inscription : 20/09/2007

Pour améliorer nos raid Empty
MessageSujet: Pour améliorer nos raid   Pour améliorer nos raid Icon_minitimeMar 13 Oct 2009, 00:18

Je rappel a tous qu'il est nécessaire pour le bon fonctionnement de la guilde qu'il serais bon que tout les gens sachant faire du poisson, en craft et en mette en banque de guilde. Cela nolus permettra de ne pas se retrouveer en galere.

En vous remerciant tous par avance. L'équipe PVE
Revenir en haut Aller en bas
Selkhys
Légende
Selkhys


Messages : 7779
Age : 33
Race : Protoss
Classe : Super Pylône
Niveau actuel : Gold 2v2
Inscription : 12/10/2008

Pour améliorer nos raid Empty
MessageSujet: Re: Pour améliorer nos raid   Pour améliorer nos raid Icon_minitimeMar 13 Oct 2009, 00:31

Enorme +1 !
Revenir en haut Aller en bas
Julgas
Intendant
Julgas


Messages : 471
Age : 41
Race : Nain
Classe : Pretre
Niveau actuel : 18
Inscription : 05/10/2008

Pour améliorer nos raid Empty
MessageSujet: Re: Pour améliorer nos raid   Pour améliorer nos raid Icon_minitimeMar 13 Oct 2009, 01:03

Perso, je soutient que les cristaux abyssaux looté en raid ne devraient pas etre utilisé pour les enchentements de quelques joueurs mais devraient plutot etre systematiquement revendu a l'hv pour acheter les compos nécessaires aux consommables de raid.
Revenir en haut Aller en bas
Hippocrate
Admin et Conseiller
Hippocrate


Messages : 18146
Age : 45
Race : Humain / Pandaren
Classe : Prêtre / Moine
Niveau actuel : 100 / 100
Inscription : 15/02/2007

Pour améliorer nos raid Empty
MessageSujet: Re: Pour améliorer nos raid   Pour améliorer nos raid Icon_minitimeMar 13 Oct 2009, 07:25

Comment alors enchanter les stuffs de la guilde ?
Revenir en haut Aller en bas
Shââline
Pilier
Shââline


Messages : 4625
Age : 43
Race : elfe de la nuit
Classe : voleur
Niveau actuel : 91
Inscription : 15/02/2007

Pour améliorer nos raid Empty
MessageSujet: Re: Pour améliorer nos raid   Pour améliorer nos raid Icon_minitimeMar 13 Oct 2009, 08:44

Les cristaux abyssaux vu notre profil sont bien plus précieux que tout autre matière première.
Les compos nécessaires aux flacons/poissons/etc... sont bien plus simples à avoir que les cristaux (en terme de temps) et couteraient pourtant très chers en achat pur.
Revenir en haut Aller en bas
Julgas
Intendant
Julgas


Messages : 471
Age : 41
Race : Nain
Classe : Pretre
Niveau actuel : 18
Inscription : 05/10/2008

Pour améliorer nos raid Empty
MessageSujet: Re: Pour améliorer nos raid   Pour améliorer nos raid Icon_minitimeMar 13 Oct 2009, 12:35

Hippocrate a écrit:
Comment alors enchanter les stuffs de la guilde ?

Mouais.
Je suis pas convaincu que l'ensemble de la guilde se base sur les compos présent dans le coffre de guilde pour enchenter leur stuff.
Apres, j'avoue que je n'ai jamais été un fana du coffre de guilde donc j'ai peut etre une vision biaisié des choses.
(En gros, quite a retirer des choses pour un montant equivalent a ce que je depose, je prefere generalement passer par l'hv.)

Shââline a écrit:
Les cristaux abyssaux vu notre profil sont bien plus précieux que tout autre matière première.
Les
compos nécessaires aux flacons/poissons/etc... sont bien plus simples à
avoir que les cristaux (en terme de temps) et couteraient pourtant très
chers en achat pur.

Bof, tu monte un groupe pour edc non hero, chaque instance se fait en 15 minutes, en une heure tu fait tomber 20 cristaux abyssaux.
Revenir en haut Aller en bas
Shââline
Pilier
Shââline


Messages : 4625
Age : 43
Race : elfe de la nuit
Classe : voleur
Niveau actuel : 91
Inscription : 15/02/2007

Pour améliorer nos raid Empty
MessageSujet: Re: Pour améliorer nos raid   Pour améliorer nos raid Icon_minitimeMar 13 Oct 2009, 12:50

Sauf que ça veut dire monter un groupe... déjà dur... pour autre chose que du stuff... redur.... et quitte à monter un groupe EDC autant y amener nos jeunes 80 pr qu'ils se stuffent.
Dc ds l'idée, oui, je comprends, en pratique, je crois aps que la guilde soit adaptée à cette méthode.
Revenir en haut Aller en bas
Hizoka Gwathren
Pilier
Hizoka Gwathren


Messages : 4973
Age : 40
Race : Elfe de la nuit
Classe : Chasseur
Niveau actuel : 90
Inscription : 21/05/2008

Pour améliorer nos raid Empty
MessageSujet: Re: Pour améliorer nos raid   Pour améliorer nos raid Icon_minitimeMar 13 Oct 2009, 13:31

je m'occupe des festins si vous avez quelque poissons qui traine et que vous ne faite pas de festins envoyer les moi

merci.
Revenir en haut Aller en bas
Poudrenoire Dorbeer
Pilier



Messages : 4376
Age : 37
Race : nain
Classe : Fusilier
Niveau actuel : 80
Inscription : 11/09/2007

Pour améliorer nos raid Empty
MessageSujet: Re: Pour améliorer nos raid   Pour améliorer nos raid Icon_minitimeMar 13 Oct 2009, 14:09

Hippocrate a écrit:
Comment alors enchanter les stuffs de la guilde ?

Je te rectifie Hippocrate, les stuff de 10 personne de la guilde...
Revenir en haut Aller en bas
Shââline
Pilier
Shââline


Messages : 4625
Age : 43
Race : elfe de la nuit
Classe : voleur
Niveau actuel : 91
Inscription : 15/02/2007

Pour améliorer nos raid Empty
MessageSujet: Re: Pour améliorer nos raid   Pour améliorer nos raid Icon_minitimeMar 13 Oct 2009, 14:22

Poudrenoire Dorbeer a écrit:
Hippocrate a écrit:
Comment alors enchanter les stuffs de la guilde ?

Je te rectifie Hippocrate, les stuff de 10 personne de la guilde...

Franchement Poudre, j'en ai marre de ce faux procès que tu fais sur ce sujet.
Peux-tu réellement témoigner de qui a exactement reçu quoi et de qui ? et quand ? et dans quelles conditions ? Es-tu suffisamment investien PVE pour le faire ?
Oui, je suis fâchée, parce que c'est "parti pris" au possible et que ça ne fait pas avancer le chmilblik.
Donc si tu as un désaccord, j'aimerais plutôt t'entendre faire une proposition complète sur un mode de fonctionnement (et stp, sors pas un "chacun pour sa g..." comme tu l'as déjà fait ds les passé parce que sinon à quoi ça rime d'être dans une guilde qui favorise l'entraide ?)
Revenir en haut Aller en bas
Atania
Taulier
Atania


Messages : 1994
Age : 37
Race : Elfe / Elfe
Classe : Mage (Shandrä) / Drood (Illuwyna)
Niveau actuel : 100 / 92
Inscription : 20/09/2007

Pour améliorer nos raid Empty
MessageSujet: Re: Pour améliorer nos raid   Pour améliorer nos raid Icon_minitimeMar 13 Oct 2009, 14:39

En ce qui me concerne je me fait mes propres compos avec Atania, et je me fait enchanter par les gens que je connais, dans la guilde ou hors de la guilde peut mimporte
Revenir en haut Aller en bas
Poudrenoire Dorbeer
Pilier



Messages : 4376
Age : 37
Race : nain
Classe : Fusilier
Niveau actuel : 80
Inscription : 11/09/2007

Pour améliorer nos raid Empty
MessageSujet: Re: Pour améliorer nos raid   Pour améliorer nos raid Icon_minitimeMar 13 Oct 2009, 15:04

Shââline a écrit:
Poudrenoire Dorbeer a écrit:
Hippocrate a écrit:
Comment alors enchanter les stuffs de la guilde ?

Je te rectifie Hippocrate, les stuff de 10 personne de la guilde...

Franchement Poudre, j'en ai marre de ce faux procès que tu fais sur ce sujet.
Peux-tu réellement témoigner de qui a exactement reçu quoi et de qui ? et quand ? et dans quelles conditions ? Es-tu suffisamment investien PVE pour le faire ?
Oui, je suis fâchée, parce que c'est "parti pris" au possible et que ça ne fait pas avancer le chmilblik.
Donc si tu as un désaccord, j'aimerais plutôt t'entendre faire une proposition complète sur un mode de fonctionnement (et stp, sors pas un "chacun pour sa g..." comme tu l'as déjà fait ds les passé parce que sinon à quoi ça rime d'être dans une guilde qui favorise l'entraide ?)

Ecoute, moi je vois a chaque fois une réponse de ce genre "les enchantement pour le stuff de la guilde". Et a chaque fois je me dis. "Ah bon? Moi j'ai rien vu de telle"
Donc il dois bien avoir un problème non?
Revenir en haut Aller en bas
Hippocrate
Admin et Conseiller
Hippocrate


Messages : 18146
Age : 45
Race : Humain / Pandaren
Classe : Prêtre / Moine
Niveau actuel : 100 / 100
Inscription : 15/02/2007

Pour améliorer nos raid Empty
MessageSujet: Re: Pour améliorer nos raid   Pour améliorer nos raid Icon_minitimeMar 13 Oct 2009, 15:32

Le souci ce sont les joueurs qui n'apportent rien et ne reçoivent rien en retour oui.

Les enchanteurs de la guilde font leur boulot et contribuent grandement à notre performance globale, que certains ne leur demande rien et ne leur apporte rien est un souci dont ils ne sont pas responsables.

Si quelqu'un a une idée constructive (cad autre que "chacun pour sois") on sera ravi de l'entendre. Cela fait longtemps qu'on y pense sans trouver de bon moyen de proposer un système efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Shââline
Pilier
Shââline


Messages : 4625
Age : 43
Race : elfe de la nuit
Classe : voleur
Niveau actuel : 91
Inscription : 15/02/2007

Pour améliorer nos raid Empty
MessageSujet: Re: Pour améliorer nos raid   Pour améliorer nos raid Icon_minitimeMar 13 Oct 2009, 15:38

Message supprimé après lecture du post d'Hippo (posté en même tps)
Revenir en haut Aller en bas
Gloriä/Shamounix
Taulier
Gloriä/Shamounix


Messages : 1948
Age : 34
Race : Draeneï
Classe : Chaman
Niveau actuel : 80
Inscription : 31/08/2008

Pour améliorer nos raid Empty
MessageSujet: Re: Pour améliorer nos raid   Pour améliorer nos raid Icon_minitimeMar 13 Oct 2009, 15:51

Alors. Moi ce n'est pas vraiment une proposition, mais plutôt, je vous explique la manière dont je fonctionne. Lorsque l'on me demande quelque chose les questions sont les suivantes :

De quoi je dispose.
Qu'est-ce qu'a la personne qui me demande l'objet.

Ce qui manque, je vais ensuite le farmer, histoire d'offrir l'objet le plus rapidement possible (à un moment, je demandais qu'on aille farmer avec moi, parce qu'en spé heal, le farm est long).

Je comprends que les enchanteurs éprouvent un peu de difficulté à trouver leurs compos. Mais c'est aussi un manque de mémoire parfois... A chaque fois que je demande un enchant, on me dit qu'ils ont plus les compos (compos que je ne trouve pas vu que j'offre tout à la guilde).

Devant mon PC, j'ai une feuille de papier que je mets à jour régulièrement, avec dessus : compos à avoir pour pouvoir pallier à n'importe quelle demande dans les 5 minutes (donc remplissage des stocks après demande), demande de quelqu'un non remplie à ce jour (avec compos manquantes), etc.

C'est long à faire au début, mais après ça devient une habitude et c'est plus facile et plus pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Hippocrate
Admin et Conseiller
Hippocrate


Messages : 18146
Age : 45
Race : Humain / Pandaren
Classe : Prêtre / Moine
Niveau actuel : 100 / 100
Inscription : 15/02/2007

Pour améliorer nos raid Empty
MessageSujet: Re: Pour améliorer nos raid   Pour améliorer nos raid Icon_minitimeMar 13 Oct 2009, 16:01

On fonctionne a peu pres pareil Shamounix.
Si les enchanteurs ont un système à nous proposer ce serait le mieux car leur rôle est tres spécial.

Moi pour les potions, je transforme tout ce qu'il y a en banque de guilde, il suffit ensuite de se servir et de demander. A chaque fois, j'offre les fioles bien sur. Si j'ai le temps de farmer je le fait, tranforme le tout et le met en banque.
Revenir en haut Aller en bas
Gloriä/Shamounix
Taulier
Gloriä/Shamounix


Messages : 1948
Age : 34
Race : Draeneï
Classe : Chaman
Niveau actuel : 80
Inscription : 31/08/2008

Pour améliorer nos raid Empty
MessageSujet: Re: Pour améliorer nos raid   Pour améliorer nos raid Icon_minitimeMar 13 Oct 2009, 16:07

Pourtant on peut pas dire que je suis quelqu'un d'organisé^^
Revenir en haut Aller en bas
Hator
Résident
Hator


Messages : 102
Age : 37
Race : Humain
Classe : Paladin
Niveau actuel : 80
Inscription : 03/09/2009

Pour améliorer nos raid Empty
MessageSujet: Re: Pour améliorer nos raid   Pour améliorer nos raid Icon_minitimeMar 13 Oct 2009, 16:43

Si l'ensemble des joueurs de la guilde pouvaient venir quasi quotidiennement sur le forum, on pourrait parler des stuff de la guilde, Poudrenoire. En attendant que le miracle arrive, on se contentera de parler des problèmes des gens qui font l'effort de venir et de participer un minimum à la vie de la guilde, HRP parlant.

Si quelqu'un a besoin d'un enchantement, ou d'autre chose, il ouvre son logiciel de navigation internet, se rend sur ce forum, et créé un topic dans lequel il écrit sa demande.

Rien de compliqué, juste le soucis que la plupart des joueurs préfèrent qu'on fasse tout pour eux, déjà qu'il en est fait beaucoup, en façade comme en coulisse.
Pour ceux qui n'osent pas, qu'ils osent, à ma connaissance la guilde ne fait pas parti des guildes stupides, et elle répondra par oui ou par non, avec ou sans explication, et non pas un "lol" et autre idiotie.

Je ne vois pas le besoin d'un système, puisque nous restons une minorité à parcourir le forum, à savoir les raideurs réguliers, un peu plus d'une trentaine.

Comme la guilde a fait le choix de financer les améliorations des joueurs pour le raid en guilde, continuons d'accumuler les composants, plutôt que de vendre et acheter à l'hv, à moins que certains n'aient que ça à faire, et ça prend beaucoup de temps de jouer au trader.
Il ne reste ensuite plus qu'aux joueurs à faire l'effort de demander, et de patienter un jour ou deux.
Revenir en haut Aller en bas
Wizzel
Résident
Wizzel


Messages : 274
Age : 48
Race : Gnome/Humain(e)
Classe : Mage/Chevalier de la Mort/Paladin
Niveau actuel : Wizzel 77 / Kindara 80 / Evalach 80
Inscription : 10/10/2008

Pour améliorer nos raid Empty
MessageSujet: Re: Pour améliorer nos raid   Pour améliorer nos raid Icon_minitimeMar 13 Oct 2009, 17:12

perso, au niveau enchant, je vais toujours direct chez Tsanu IG. Des personnes ont fait l'effort d'ajouter une note sous l'onglet guilde avec les métiers des membres. autant en profiter.
Des moyen de se tune-er, il y a en a toute une encyclopédie, après faut passer un minimum de temps à comprendre quelle sont les besoins de notre spé et pas s'attendre que les gens prépare tout pour nous.

ça me parait logique, même pour un casu...
Revenir en haut Aller en bas
Hizoka Gwathren
Pilier
Hizoka Gwathren


Messages : 4973
Age : 40
Race : Elfe de la nuit
Classe : Chasseur
Niveau actuel : 90
Inscription : 21/05/2008

Pour améliorer nos raid Empty
MessageSujet: Re: Pour améliorer nos raid   Pour améliorer nos raid Icon_minitimeMar 13 Oct 2009, 17:15

sinon vis a vis des poissons il faut:

-Rascasse dos de moule
-Saumon glaciaire
-Meduse

poser les dans la banque de guilde ou envoyer les moi.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Hippocrate
Admin et Conseiller
Hippocrate


Messages : 18146
Age : 45
Race : Humain / Pandaren
Classe : Prêtre / Moine
Niveau actuel : 100 / 100
Inscription : 15/02/2007

Pour améliorer nos raid Empty
MessageSujet: Re: Pour améliorer nos raid   Pour améliorer nos raid Icon_minitimeMar 13 Oct 2009, 17:20

Je suis tres heureux de lire les messages de Wizzel et Hator !!

Effectivement, un certain Poudrenoire est d'une intransigeance absolue sur le fait qu'on complète les métiers des persos de la guilde, autant que ça serve à quelque chose : Pour améliorer nos raid Icon_jokercolor
Revenir en haut Aller en bas
Julgas
Intendant
Julgas


Messages : 471
Age : 41
Race : Nain
Classe : Pretre
Niveau actuel : 18
Inscription : 05/10/2008

Pour améliorer nos raid Empty
MessageSujet: Re: Pour améliorer nos raid   Pour améliorer nos raid Icon_minitimeMar 13 Oct 2009, 17:34

Bah moi j'ai jamais aimé la banque de guilde car j'ai le coté donner/recevoir de maniere equilibré est casse tete.
Ca me donne l'impression que peut importe le soin attribué a la gestion de banque il y aura d'un coté des gens qui vont en profiter et d'autres qui seront lesés.

Hippo demande plus haut de proposer des solutions, voila celle qui me viens en tete basé sur la maniere dont je fonctionne quand qq de la guilde me demande un artisanat et que j'ai les compos : Je facture a 70% du prix des compos a l'hv.

Bref, je propose (sans trop y croire) a un fonctionnement sur le modele d'un dépot vente.
Du coté des matieres premieres, on depose nos matieres premieres dans le coffre de guilde, le responsable tient les comptes, et paye via courrier les personnes ayant deposé des matieres premieres 70% de leur prix a l'hv.
Puis ensuite en interne chez les artisants :
Une partie importante de ces compos est utilisé pour creer via artisanats des objets a valeurs ajouté qui sont revendu a l'hv pour faire une plus value.
Avec ce qui reste comme compos & or on prévoit les consomables de raid.
En cas de demande particuliere ("Je veut qu'on me forge La masse de la mégamortquitue") on facture 70% du prix des compos de l'hv. (Sauf eventuellement dans l'optique d'equiper de nouveau perso de la guilde ou on baisse eventuellement le pourcentage et on budgetise la procedure dans le fonctionnement de la banque de guilde)

En gros pour illustrer :
Machin depose 5 objets verts pour une valeure desenchanté a l'hv de 300po et un stack de 20 plante pour une valeure de vente a l'hv de 100po.
Le gestionnaire quand il voit le depot en banque de guilde lui envoit un courrier avec un merci et 280po.
Il demande aux artisants de creer les items X et Y qu'il va revendre a l'hv pour un total de 400po.
Et avec ce qu'il reste de compo et les 100po d'or obtenu, les artisants préparent les consomables de guilde.

Apres, c'est sur on dépasse du cadre du donner/recevoir informel et ca demande un suivi considerable.
Hé, mais ca peut aussi etre source de rp.
Revenir en haut Aller en bas
Gloriä/Shamounix
Taulier
Gloriä/Shamounix


Messages : 1948
Age : 34
Race : Draeneï
Classe : Chaman
Niveau actuel : 80
Inscription : 31/08/2008

Pour améliorer nos raid Empty
MessageSujet: Re: Pour améliorer nos raid   Pour améliorer nos raid Icon_minitimeMar 13 Oct 2009, 17:36

Payer et guilde sont contradictoires à mes yeux...
Revenir en haut Aller en bas
Julgas
Intendant
Julgas


Messages : 471
Age : 41
Race : Nain
Classe : Pretre
Niveau actuel : 18
Inscription : 05/10/2008

Pour améliorer nos raid Empty
MessageSujet: Re: Pour améliorer nos raid   Pour améliorer nos raid Icon_minitimeMar 13 Oct 2009, 17:38

L'or (comme les points DKP) ne sont que des outils quand le troc devient trop complexe.
Je pense que le fonctionnement que je décrit permettrai un "commerce équitable" et profitable a tous les membres de la guilde.
(Les recolteurs sont sur de vendre leur compos et en retirent un pactole correct. Les membres de la guilde peuvent obtenir leur trucs bien moins cher qu'a l'hv, et en prime on a nos consomables de raid)

Apres ca demande pas mal d'investissement et je doute de trouver suffisamment de gens qui aimeraient s'investir dans le projet.
Revenir en haut Aller en bas
Shââline
Pilier
Shââline


Messages : 4625
Age : 43
Race : elfe de la nuit
Classe : voleur
Niveau actuel : 91
Inscription : 15/02/2007

Pour améliorer nos raid Empty
MessageSujet: Re: Pour améliorer nos raid   Pour améliorer nos raid Icon_minitimeMar 13 Oct 2009, 18:08

Oui... à la base j'avais essayé de lancer un travail de coopération à travers la bq où chaque participant s'engageait à récolter ce qu'il sait récolter (ou aider au farm) en échange de quoi il obtenait des flacons, du poisson etc... ça n'a pas pris parce que justement cela demande un investissement régulier et que personne ne se sentait de s'engager là dessus.
Je ne suis dc pas étonnée par ce que tu dis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour améliorer nos raid Empty
MessageSujet: Re: Pour améliorer nos raid   Pour améliorer nos raid Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour améliorer nos raid
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Raid] Semaine du 30 novembre au 05 décembre
» Raid pour les Haut Faits
» Un raid pour les gouverner tous
» [Sondage] Jour de sortie pour le Raid pré-BC
» Raid HF Soo en Flex : Monture Galakras pour Tous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MortSure :: Organisation & RDV :: Les nuits sanglantes (PvE)-
Sauter vers: