MortSure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Saronite primordiale, craft ICC (et assimilés)

Aller en bas 
+7
Kehrsyn
Strear
Hippocrate
Tectonia
Lodjay
Kaïos
alkaline
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
alkaline
Taulier
alkaline


Messages : 1424
Age : 42
Race : Humaine / Elfe / Draenei / Nain
Classe : Démoniste / Chevalier de la mort / Chaman / Paladin
Niveau actuel : 85 / 85 / 80 / 85
Inscription : 20/04/2010

Saronite primordiale, craft ICC (et assimilés) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saronite primordiale, craft ICC (et assimilés)   Saronite primordiale, craft ICC (et assimilés) - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Sep 2010, 10:24

Houlalala... j'avais dit que je laisserais le post une semaine mais ça en fait deux. Bref dès que je peux je vous fait un topo avec plus de détails. Trop de trucs IRL à gérer en ce moment.

En passant, est-ce qu'il y a une possibilité de créer un site web + BDD sur le même hébergement que le forum ? Ca pourrait être interessant aussi.
Revenir en haut Aller en bas
alkaline
Taulier
alkaline


Messages : 1424
Age : 42
Race : Humaine / Elfe / Draenei / Nain
Classe : Démoniste / Chevalier de la mort / Chaman / Paladin
Niveau actuel : 85 / 85 / 80 / 85
Inscription : 20/04/2010

Saronite primordiale, craft ICC (et assimilés) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saronite primordiale, craft ICC (et assimilés)   Saronite primordiale, craft ICC (et assimilés) - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Sep 2010, 10:56

Bon, pas de réponses sur l'hébergement, je suppose donc que la réponse est non.

Pour ce qui est du fonctionnement, voilà ce que je propose.

Coté objets :

Prix de base d'un objet (entre parenthèse un exemple) :
100 -> bleu (crafts lvl 78 - 80)
200 -> violet qualité de base (premier raid - naxx)
300 -> violet qualité 2e raid (ulduar)
400 -> violet qualité 3e raid (edc)
500 -> violet qualité 4e raid (icc)

Et ainsi de suite.

Le but est de déterminer des "sets" d'objets craftés qui permettent de bien avancer avec les crafts pour nos débutants, puis de passer à du craftage d'objets plus haut niveau.

Exemples (liste à finir remarque si vous avez des suggestions) :
- set en saronite trempée (base pour tanker les donjons héro)
- bottes craftées ICC ou jambières.

Maintenant coté ressources. Comment gagne-t-on les points ?

Je vais mettre en place une liste de composants qui seront tout simplement le double de ce qui est nécessaire pour réaliser chaque objet individuellement. Actuellement dans ma liste j'ai : bottes ICC plaque heal (par xuxu) et set en saronite trempée (par xuxu aussi).
- Le set en saronite trempée nécessite (on va dire parce que je me rappelle plus des compos exactes) 60 barres de saronite + des compos de forgeron et des terres éternelles il me semble (on va dire 5 pour l'exemple). Ce set comporte 8 objets qui valent 100 points chaques donc 800 points.
- les bottes ICC pala heal plaque nécessitent 8 acier titan (soit 24 titanes, 8 feux éternels, 8 terres éternelles, 8 ombres éternelles), 5 saronites primo, 12 terres éternelles (et un autre truc mais je ne me rappele plus quoi).

Bref la "banque" ne comportera que jusqu'à 10 saros primo, 120 barres de saro, 48 titanes, 16 feux éternels, 16 ombres éternelles, 40 terres éternelles). Dans l'idée on stocke dans la "banque" uniquement des compos "primaires" et non transformées, du moins le dénominateur le plus "faible" pour former l'ensemble des objets. Dans l'exemple donné, les acier titan groupe des compos qui servent à autre chose, on ne les stocke donc pas, on stocke les compos "primaires" comme les terres éternelles à la place.

Coté prix des ressources

Maintenant le soucis est de trouver les "prix" de ces objets. Ce que je compte faire, c'est que :
- tout ce qui est "rare" et pas possible d'obtenir en farmant vaudra une valeur "annexe". Par exemple les saronites primordiales. Admettons 500 points. Chaque objet nécessitant ces compos "rares" voient leur prix augmenter d'autant. Exemple : les bottes sus-mentionnées valent du coup 500 + 5 * 500 points, donc 3000.
- tout ce qui est farmable "à l'infini" n'ajoutera pas son prix au prix de l'objet. Son prix sera (attention ça va être chiant la, c'est des maths), la moyenne pondérée par équipement de tous les objets qui en ont besoin.

Alors vu que personne va comprendre (c'est pas clair en même temps), on va faire 2 exemples :
- titane : les bottes nécessitent 24 titanes + 8 FE, +20 TE, + 8 OE en compos "farmables". Soit 60 objets. Chaque titane vaut donc : 24/60 * 500 (prix de l'objet).
- terre éternelles : y'en a besoin pour deux objets. Le prix vaut donc la moyenne entre les deux. Donc : ((60 /65 * 8 * 100) + (20/60 * 500)) / 2.

En pratique, vous demanderez à ajouter en recette, et je ferais (ou une des autres personnes qui s'en occupent) le prix.

Les compos de forgerons sont à la charge des forgerons (on leur fournit les plans non mais !), dans la mesure ou ce n'est pas excessif bien sur... les compos à 50 po si ça fini par exister, il faudra les prendre en compte.

Vous allez me dire "c'est pas juste machin chose faut plus que bidule". Bah sachez que justement comme on stocke pas beaucoup plus que ce qui est nécessaire, si vous donnez des objets alors qu'on est déjà au maximum vous ne gagnerez pas de points. D'ailleurs on refusera les compos. Donc au final les objets les "plus rentables" finiront toujours à fond mais on sera quand même obligé de remplir les "moins rentables". Du moins c'est l'idée. Il est possible de jouer avec les totaux de marchandises stockées pour équilibrer le système dans un second temps.

La personne avec le plus de "points" aura le droit de choisir un objet, s'il n'en veut pas on passera à la seconde, puis la 3e et ainsi de suite (dans un premier temps). Si on arrive à avoir des stocks excédentaires, chaque personne avec assez de points "positifs" pourra demander des objets (ou dans un second temps on verra).

Bref, voilà l'idée de fonctionnement de base. Si vous avez des remarques pour améliorer le tout, je suis à l'écoute. Personnellement je pense qu'un peu de pratique pourrait être utile. Dans tous les cas, j'ai besoin d'avoir les recettes "utiles", les sets quoi comme la saronite trempée, et artisans dispos pour ce projet.

Questions :

1) "En fin d'extension ça va faire plein de gachis". Hum c'est possible, rien n'est parfait. On peut éventuellement vendre les objets pour faire des sous en banque et racheter des compos.

2) "Où c'est qu'on stocke tout ça ?". Alors la, deux idées. Soit Mortsure prète au projet un onglet de banque, soit vous me trouvez 8 rerolls motivés (je pense que Xuxu et moi-même feront les deux premiers) et on crée une guilde appellée "La banque de Sang". Avec tous les rerolls qui ont les droits en "visu" sur les stocks, et seuls les "officiers" (personnes responsables du projet que je propose) en dépot / retrait.

3) "Ca a l'air super chiant à gérer". Si ça peut nous faire gagner des semaines à s'équiper... je suis prêt à y mettre du temps, pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Shââline
Pilier
Shââline


Messages : 4625
Age : 43
Race : elfe de la nuit
Classe : voleur
Niveau actuel : 91
Inscription : 15/02/2007

Saronite primordiale, craft ICC (et assimilés) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saronite primordiale, craft ICC (et assimilés)   Saronite primordiale, craft ICC (et assimilés) - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Sep 2010, 12:05

J'ai lu ta proposition et je n'ai pas tout compris certes mais voilà la question que je me pose : n'est-ce pas trop complexe pour que l'ensemble des participants comprenne et participe ?
Je te donne un exemple : à un moment donné on a essayé d'organiser les flacons/potions/festins pour les raids en disant : voilà ce dont on a besoin, voilà ce qu'il faut, qui est aprtant pour farmer certaines des matières premières, qui est partant pour faire les fetsins/potions si on lui fournit les compos.
Bon rien que sur ça il y a eu très peu de réponse.
On a qd même essayé, et ça n'a pas tenu. Pourtant tout le monde avait à y gagner et le système était simple. On avait même enregistré nos besoins et nos tours de volontariats sur une googlesheet en ligne pour organiser un petit peu le système.

Au final, ben c'est Méthanos/tarjah/lylywen (j'en oublie sans doute pardon) Hizo qui pêche, qui fournissent les compos de raid en majorité et c'est au final le truc qui marche le mieux parce que c'est spontané et sans contrainte.

Je ne veux pas décourager ton projet, au contraire j'essaie d'éviter certains eccueils :
As-tu une idée du nombre de personnes qui seraient vraiment prêtes à te suivre de façon disciplinée, suffisante et sur plusieurs mois sur un tel process ?
Est-ce que la bonne vieille méthode du "voilà j'ai mon reroll PersoBis que j'aimerais équiper avec ça ça et ça, voilà combien je peux payer et voilà les compos que je peux fournir" ne serait pas plus simple et donc aurait plus de réussite ?
Revenir en haut Aller en bas
alkaline
Taulier
alkaline


Messages : 1424
Age : 42
Race : Humaine / Elfe / Draenei / Nain
Classe : Démoniste / Chevalier de la mort / Chaman / Paladin
Niveau actuel : 85 / 85 / 80 / 85
Inscription : 20/04/2010

Saronite primordiale, craft ICC (et assimilés) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saronite primordiale, craft ICC (et assimilés)   Saronite primordiale, craft ICC (et assimilés) - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Sep 2010, 12:23

Shââline a écrit:
Je ne veux pas décourager ton projet, au contraire j'essaie d'éviter certains eccueils :
As-tu une idée du nombre de personnes qui seraient vraiment prêtes à te suivre de façon disciplinée, suffisante et sur plusieurs mois sur un tel process ?

Alors justement, le premier écueil. Il est inutile d'être discipliné pour répondre aux besoins du système. Un peu comme les DKP, tu participes pas, bah t'as rien. Tu participes, t'as du "qui brille". Aucune astreinte, à part pour l'(es) organisateur(s). En théorie avec un "organisateur" et un unique "client" le système tourne. Certes il ne fera presque rien mais il n'est pas grippé. J'ai aucune idée du nombre de personnes motivées, il parait évident que plus y'a de personnes motivées mieux ça marchera, mais bon on verra bien à l'usage. Au pire ça rate après tout.

Citation :
Est-ce que la bonne vieille méthode du "voilà j'ai mon reroll PersoBis que j'aimerais équiper avec ça ça et ça, voilà combien je peux payer et voilà les compos que je peux fournir" ne serait pas plus simple et donc aurait plus de réussite ?

Heu, c'est le principe justement. Coté "utilisateur" il y aura une liste de compos, qui valent un certain nombre de points. "L'utilisateur" envoit n'importe quelle compo (dans la limite de ce qui est possible de stocker), et on lui renvoit tel ou tel objet.

Pour que cela marche, il faut un "stock" de base, je ne sais pas s'il sera atteint. C'est effectivement la grosse inconnue. Par contre, je souhaites limiter le nombre d'objets et donc avoir juste un "petit" nombre de "sets" utiles plutôt que tenter quelque chose d'inutilement exhaustif. En pratique, il me semble que ce sera largement suffisant. Par contre, ce système n'est à mon avis pas adapté aux potions ou autres "consommables".

Dans la situation actuelle la liste comporterait :
- un set DPS tissu,
- un set HEAL tissu,
- un set DPS physique cuir,
- un set DPS magique cuir,
- un set HEAL cuir,
- un set DPS physique maille,
- un set DPS magique maille,
- un set HEAL maille,
- un set DPS plaque,
- un set HEAL plaque,
- un set TANK plaque (saronite trempée, c'est le seul dont je connais le nom),

Bref, un équipement de base "je peux venir en donjon héro", auquel j'ajouterais les crafts ICC. Les crafts "anciens" genre EDC, je les aurait probablement enlevé dans la mesure ou ils sont "inutiles" (des versions plus puissantes sont dispo à ICC) et surtout parce qu'on ne peut pas acheter les recettes.

Coté "crafteur" il faudra juste fournir les "sets" ou objets en question + les compos, et les "organisateurs" (moi au début, on verra après) s'occuperont du reste. Et le système tourne.

PS :
On peut aussi ajouter les objets "liés quand équipés" droppés en donjon ou raid au système.
Revenir en haut Aller en bas
Shââline
Pilier
Shââline


Messages : 4625
Age : 43
Race : elfe de la nuit
Classe : voleur
Niveau actuel : 91
Inscription : 15/02/2007

Saronite primordiale, craft ICC (et assimilés) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saronite primordiale, craft ICC (et assimilés)   Saronite primordiale, craft ICC (et assimilés) - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Sep 2010, 14:28

OK, si c'est pile l'idée "la bonne vieille méthode", tu ne crois pas que le fonctionnement par post tel qu'il existe est suffisant plutôt que t'embêter à stocker, gérer des points, redistribuer etc... ?
Par exemple pour les commandes de gemmes (à un plus petit niveau dc) ça marche par post... ou par com' directe en jeu.
Tu crois pas en gros qu'en mettant la même énergie que tu veux mettre dans la gestion de points/stock, dans l'animation des posts de demande de craft tu n'obtiendras pas le même résultat ? sans risque d'échec ?
Revenir en haut Aller en bas
alkaline
Taulier
alkaline


Messages : 1424
Age : 42
Race : Humaine / Elfe / Draenei / Nain
Classe : Démoniste / Chevalier de la mort / Chaman / Paladin
Niveau actuel : 85 / 85 / 80 / 85
Inscription : 20/04/2010

Saronite primordiale, craft ICC (et assimilés) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saronite primordiale, craft ICC (et assimilés)   Saronite primordiale, craft ICC (et assimilés) - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Sep 2010, 15:02

Le système par post qui existe actuellement ? https://mortsure.forum2jeux.com/marche-de-la-guilde-banque-f16/ ?

Sans vouloir être *trop* désagréable (désolé si je le suis quand même) le dernier post d'Arma (quand il veut se faire forger un objet) dans ce forum résume ce que j'en pense... Le seul truc que j'ai vu c'est sur le canal Mortsure jusqu'à ce qu'on se décide à appeller un artisan sur le canal commerce si on trouve pas de personne connectée au moment donné.

Ceci dit, ce que je propose n'est pas que, justement, un système de post. Il y a quelques différences majeures dans l'idée, qui changent justement un certain nombre de choses. Le principe général reste le même ceci dit.

- le système de points, qui déculpabilise justement le fait d'aller chercher les objets. Un des gros soucis de la gestion de la banque actuellement est justement que les joueurs n'osent pas prendre des objets dedans. Ou en poser d'ailleurs. Les arguments on les voit un peu partout "ça sert à rien", "toujours les mêmes qui mettent"... bref. Si on a des points à dépenser, du coup les joueurs oseront se servir. Ca parait idiot, mais si on dit à quelqu'un d'un minimum mature et honnète "tu peux prendre" il n'osera pas. Si tu dis à une personne "tu peux prendre tant et si tu veux rendre, tu peux aider en posant ça et ça" il va naturellement échanger.

C'est actuellement mon soucis avec les gemmes d'ailleurs... je pourrais me servir dans la banque. Mais j'en ai besoin de 2+2+2+2 * 10 soit 80 gemmes pour équiper mes 4 persos avec leurs 2 spés respectives, et il y a quoi, 30 - 35 gemmes dans la banque ?... Jamais je ne vais oser prendre quoi que ce soit. Si j'échange 2 saros primos contre le fait de looter la banque, pas de soucis je vide. Enfin seulement si je sais que ce sera utile plus tard (utilisé dans un craft par exemple). Cet argument me touche peut-être plus que les autres mais c'est mon ressenti.

- le stockage permet justement d'éviter un truc que je trouve particulièrement désagréable dans les MMO en général : avoir tous les métiers de récolte dispo et faire la récolte soi-même est nécessaire pour s'équiper. Avec le système que je propose, justement, on échange et du fait, on donne ce qui est pour nous le plus simple à obtenir. Actuellement le système actuel nécessite que tout le monde récupère les compos dans son coin, puis fasse un craft. Ce que je propose est qu'on donne des objets nécessaires à n'importe quel craft utile à la guilde (ce qui rend facile la participation de tous selon leurs moyens) pour récupérer un objet. La différence se fait sur le don qui est grandement différent.

Prenons un exemple : nydia est couturière, je chope donc avec elle des masses de tissus en donjon. C'est deux fois plus facile pour moi d'avoir un objet en tissu du coup, vu que j'ai les compos "tissu" gratos. Mais comme elle porte de la maille ça ne lui sert à rien. Mais Durebarbe qui est mineur et dépenceur a plein de trucs éternels, de saronites, du titane et du cuirs. Alkaline par contre veut du tissu mais ne fournit que des saro primos (oui métiers pourris tout ça). Bref, si Durebarbe donne des minerais et du cuir pour Nydiawyth qui donne des tissus pour alkaline qui donne des saros primo pour Durebarbe (nouveau reroll) tout le monde est content. Mais pour ça faut stocker des choses. La même chose avec trois personnes différentes et sans faire de stocks ? Heuuuu... bah go hotel de vente, et... c'est quand même dommage d'avoir une guilde si c'est pour jouer à l'hotel de vente, un peu de solidarité ne fera pas de mal !

- la guilde, enfin les autres joueurs peuvent jouer le rôle de "donneur initial", avec les compos "en rab" on peut équilibrer les dons. C'est selon moi le soucis majeur du système, le lancement et la fin (avec les changements d'extension). Je ne sais pas trop comment gérer ça pour le moment, probablement par la vente et l'achat de compos pour lancer le système en début et fin d'extension.

- les critiques sur l'inutilité de la banque (sujet récurrent de certains) sont de fait caduques. De même les remarques sur les objets "gardés" en raid, la réutilisation des saronites primordiales est justement un des intérêts majeurs du système. On stocke certes, mais on stocke "utile". Et c'est toute la différence.

- on peut stocker en avance. Je ne sais pas pour vous mais j'ai tendance à avoir du mal à stocker des choses. Quand j'arrive à stocker quoi que ce soit je dépense. Avec un système pareil, si j'ai un perso qui vient d'arriver au niveau max et que j'ai mis de coté de temps en temps, dès son arrivée 80 il est équipé décemment. Si je recours à des échanges sans points ni stocks au dernier moment ben... quand il est 80 il va chercher des compos. De même un certain nombre d'objets (cuirs, tissus, minerais...) peuvent être donnés avant le niveau max du moment.

Donc, la réponse est non. Je ne pense pas qu'en animant le forum des échanges on arrive au même résultat. Et sinon, je suis une flemasse (j'assume). Ce que ça nécessite comme organisation, c'est une dizaine d'échange de mails par semaine (je pense pas avoir beaucoup de demandes par semaine, normalement la majorité c'est des demandes de stockage et peu de demandes de retrait), un peu de présence (une heure très gros maximum tous les deux jours, et encore...) et une feuille excel (terrible). Si je me bouge et que je fais une page genre PHP raider pour ça je réduit la partie "organisation" de 80%. J'hésite encore.

PS :
Edité des trucs... faudrait que j'apprennes à utiliser l'option "prévisualiser".
Revenir en haut Aller en bas
Méthanos
Pilier
Méthanos


Messages : 4114
Age : 38
Race : Elfe de la Nuit
Classe : Druide
Niveau actuel : 100
Inscription : 25/02/2009

Saronite primordiale, craft ICC (et assimilés) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saronite primordiale, craft ICC (et assimilés)   Saronite primordiale, craft ICC (et assimilés) - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Sep 2010, 17:46

je rentre du bureau avec la tête comme une pastèque et je me farcis les pavés d'Alka...uééééééé...

pale
Le pire, c'est que je comprends parfaitement.

En revanche, je suis certain que 3/4 des personnes seront découragés ne serai-ce que par la forme de comment tu présente le truc.

Moi même je préfèrerai un système plus spontané.

du genre on demande à un mec cool (au hasard, moi) des gemmes bleues en me fournissant la matière première, et il se charge de leur transmuter ça dans la semaine, quitte à perdre sa transmut' qui me rapporte 100 po par jour.
dans la guilde, ya carrément des gens qui offrent leur saronite.

d'un point de vue client/receveur, il appécie le geste et sait exactement ce qu'il doit -ou pas- au prestataire.
d'un point de vue prestataire, on a la satisfaction d'avoir fait avancer le shmilblic et d'avoir aidé une personne dirrectement. On sait ou vont nos efforts.

Certes, il y aura des ingrats (rehemhem pas de nom mais vous savez de qui je parle). mais on ne m'y reprendra pas deux fois. Les autres savent qu'ils peuvent compter sur moi/nous.
Revenir en haut Aller en bas
alkaline
Taulier
alkaline


Messages : 1424
Age : 42
Race : Humaine / Elfe / Draenei / Nain
Classe : Démoniste / Chevalier de la mort / Chaman / Paladin
Niveau actuel : 85 / 85 / 80 / 85
Inscription : 20/04/2010

Saronite primordiale, craft ICC (et assimilés) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saronite primordiale, craft ICC (et assimilés)   Saronite primordiale, craft ICC (et assimilés) - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Sep 2010, 18:02

Ben, le truc avec les points c'est qu'on évite les profiteurs quelqu'ils soient (je précise, je vise personne). Je ne pense pas que ce soit si compliqué que ça au final, enfin à mon avis c'est pas plus compliqué que les DKP. J'ai déjà expliqué les soucis que je trouve au système "client" / "serveur" "uniques". En une phase : et si t'as besoin de faire une transaction avec 10 clients ?

Pour ceux qui offrent leur saronites, écoute... tant mieux pour eux. Rien n'empèche avec le système que je propose de donner un objet qu'on peut récupérer à quelqu'un d'autre. Rien ne changera pour lui non plus s'il veut utiliser le système que je propose mais gratuitement. Au pire, rien n'est obligatoire, et si tu veux aider quelqu'un directement tu pourras encore. Je pars seulement du principe que je ne crois plus au Père Noël.

Ceci dit, je pars d'un constat : actuellement la banque est sous-utilisée. Chacun à des capacités de récoltes différentes. Chacun a des temps de jeu différents. Je pense honnètement que quelque soit les habitudes ce que je propose peut aider tous le monde, et faire marcher la solidarité guilde, tout en rentabilisant l'utilité de la banque de guilde. Le tout est d'avoir la "masse critique" qui fait que ça tourne. Je pense qu'elle n'est pas si élevée que ça. Si ça tourne, le système va s'auto-alimenter et perdurer, et attirer du monde.


Dernière édition par alkaline le Lun 27 Sep 2010, 18:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Strear
Légende
Strear


Messages : 9663
Age : 51
Race : Humain / Worgen
Clan : Horde / Alliance
Classe : Paladin / Guerrier
Niveau actuel : 100 / 100
Inscription : 24/01/2008

Saronite primordiale, craft ICC (et assimilés) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saronite primordiale, craft ICC (et assimilés)   Saronite primordiale, craft ICC (et assimilés) - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Sep 2010, 18:04

Je suis presque revenu à 10k pos (d'ici 10 jours j'y serai), après ça je veux bien produire à mes frais ce dont vous avez besoin, faites un appel pour les gemmes épiques et je répondrai présent.
Revenir en haut Aller en bas
Aliénéa
Légende
Aliénéa


Messages : 8516
Age : 33
Race : Zerg
Classe : Cafard
Niveau actuel : Gold 2v2
Inscription : 07/03/2008

Saronite primordiale, craft ICC (et assimilés) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saronite primordiale, craft ICC (et assimilés)   Saronite primordiale, craft ICC (et assimilés) - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Sep 2010, 18:07

Pareil les gemmes épiques je peux vous les faires, vous m'envoyez les compos et je vous renvois le tout dés que j'ai le CD de up.
Revenir en haut Aller en bas
alkaline
Taulier
alkaline


Messages : 1424
Age : 42
Race : Humaine / Elfe / Draenei / Nain
Classe : Démoniste / Chevalier de la mort / Chaman / Paladin
Niveau actuel : 85 / 85 / 80 / 85
Inscription : 20/04/2010

Saronite primordiale, craft ICC (et assimilés) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saronite primordiale, craft ICC (et assimilés)   Saronite primordiale, craft ICC (et assimilés) - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Sep 2010, 18:08

Pour ce qui est de la forme... ouais les pavés pas top.

Je vais faire un autre post avec un recensement des recettes déjà dispo, et des sets à faire. Et un 3e post avec le mode d'emploi coté utilisateur / producteur qui fera bien moins peur. La c'est le sujet "fonctionnement", pour avoir un avis "général", parce qu'une fois lancé, le système, qui ne sera pas parfait par définition, fera des lésés et j'aimerais qu'il y en ai le moins possible. Egalement pour voir si des choses que j'écris vous paraissent délirantes, pas juste, ou au cas (très) probable ou vous pensez à des choses que j'ai zappé...

Sinon la dispo pour les pierres c'est : https://mortsure.forum2jeux.com/marche-de-la-guilde-banque-f16/alchimie-transmutation-de-gemmes-t2998.htm

Merci ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shââline
Pilier
Shââline


Messages : 4625
Age : 43
Race : elfe de la nuit
Classe : voleur
Niveau actuel : 91
Inscription : 15/02/2007

Saronite primordiale, craft ICC (et assimilés) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saronite primordiale, craft ICC (et assimilés)   Saronite primordiale, craft ICC (et assimilés) - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Sep 2010, 18:28

Juste une remarque : qd tu dis que tu n'oses pas te servir des gemmes.
En fait il y a des chance spr que ce ne soit aps toi qui le décide^^
Soit c'est une gemme "bas level" en onglet libre service et auquel tu es fortement encouragé à prendre tout ce dont tu as besoin.
Soit c'est une gemme "dernière génération", auquel cas il te faudra demander à un Conseiller ou Sage pour la retirer et c'est lui qui décidera combien il lui semble juste de t'en octroyer.
Dans ce dernier cas, plus de mauvaise conscience ou autre à avoir, ce n'est plus entre tes mains !
Revenir en haut Aller en bas
alkaline
Taulier
alkaline


Messages : 1424
Age : 42
Race : Humaine / Elfe / Draenei / Nain
Classe : Démoniste / Chevalier de la mort / Chaman / Paladin
Niveau actuel : 85 / 85 / 80 / 85
Inscription : 20/04/2010

Saronite primordiale, craft ICC (et assimilés) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saronite primordiale, craft ICC (et assimilés)   Saronite primordiale, craft ICC (et assimilés) - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Sep 2010, 19:22

Heu, oui, je sais. C'est plus le principe que je voulais exposer que la demande en soi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saronite primordiale, craft ICC (et assimilés) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saronite primordiale, craft ICC (et assimilés)   Saronite primordiale, craft ICC (et assimilés) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Saronite primordiale, craft ICC (et assimilés)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Craft] Ezëkiel recherche...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MortSure :: Organisation & RDV :: Les nuits sanglantes (PvE)-
Sauter vers: