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 Saronite primordiale, craft ICC (et assimilés)

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MessageSujet: Saronite primordiale, craft ICC (et assimilés)   Saronite primordiale, craft ICC (et assimilés) Icon_minitimeLun 06 Sep 2010, 11:02

J'ouvre le sujet ! Il me semble que personne ne l'ai fait avant moi.

Beaucoup de monde le sait, il existe des crafts achetable à ICC. Comme il y en avait à EDC auparavant, et à Ulduar avant et... je vous entend dormir là au fond, debout !!! DEBOUT !!!

(brouhahahaha)

Silence !!! Non mais !!! Bon ok, ok j'expose ma proposition ! Toi aussi au fond silence ! Bon en gros : faire faire les crafts ICC aux artisans de la guilde pour les distribuer, avec les saronites droppées en raid (et éventuellement les dons) et autres compos en banque. Et copier le principe pour les raids futurs ou le système est quasi certain de se reproduire. L'avantage est qu'on peut récompenser les personnes qui ne sont pas la au "bon" moment contrairement aux jetons pour les set T10.

Oui, le soucis c'est que ce système est essentiellement altruiste, en gros ceux qui sont les plus "riches" seraient équipés plus tôt, en contrepartie ils aideraient les "petits" à s'équiper plus vite. Au final ça aide tout le monde à progresser... mais le risque bien évidemment est le "get stuff & go away" qui risque de démotiver surtout ceux qui se sont déjà fait faire les équipement suscités et les mécènes. L'autre soucis, c'est que si une portion importante de la guilde ne s'y met pas le système est grosso modo voué à l'échec. Mais Mortsure est une guilde avec un turn-over relativement faible, et je pense donc que ce système serait tout à fait utilisable, notamment avec les filtres d'entrée à la guilde déjà en place.

Pour ce qui est de la distribution des objets... je proposerais de reprendre le système de la file d'attente utilisé pour les jetons mais en apportant des modifications : une possibilité de "gagner" des places si on fourni les compos nécessaires au craft, ou du moins de se rendre prioritaire. Ceci aurait le double avantage de placer les plus motivés en premier tout en minimisant le risque d'équiper des gens qui souhaitent juste profiter du système.

Je place d'abord le sujet ici voir s'il y a des interessés. Si oui, je me mettrais au boulot pour mettre en place l'idée avec des "chiffres" concrets (j'ai plusieurs idées pour mettre ça en place déjà), et m'arrangerais pour trouver une équipe pour gérer tout ça (woaah ça fait pro dit comme ça).
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MessageSujet: Re: Saronite primordiale, craft ICC (et assimilés)   Saronite primordiale, craft ICC (et assimilés) Icon_minitimeLun 06 Sep 2010, 11:24

Tiens sympa l'idée pour ceux qui need un peu de stuff et qui ont jamais de chance au loot.
Un petit recensement des crafter serait bien.

Déjà je pourrais proposer mes services en tant que couturier ou forgeron.
Niveau plan j'ai les botte tissu (intel endu esprit) - et les bottes plaques tank (quoi ca fait pauvre..??)
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MessageSujet: Re: Saronite primordiale, craft ICC (et assimilés)   Saronite primordiale, craft ICC (et assimilés) Icon_minitimeLun 06 Sep 2010, 14:29

Pas con cette proposition. Surtout que je me sert des emblèmes de givres comme torche-cul . Razz


Je prendrai bien les bottes dps plaque à mon retour. Et j'écoulerai mes stocks d'emblèmes pour la Saro (vu qu'elle ne valent même pas un petzoullard à l'HV en ce moment)
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MessageSujet: Re: Saronite primordiale, craft ICC (et assimilés)   Saronite primordiale, craft ICC (et assimilés) Icon_minitimeMar 07 Sep 2010, 00:24

Si vous avez besoin de cuir, fourrure... demandez moi.... j'ai du stock
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MessageSujet: Re: Saronite primordiale, craft ICC (et assimilés)   Saronite primordiale, craft ICC (et assimilés) Icon_minitimeMar 07 Sep 2010, 07:32

Je ne sais pas si nous en avons en banque de guilde mais peut-être pourrais-tu en déposer un peu..?
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MessageSujet: Re: Saronite primordiale, craft ICC (et assimilés)   Saronite primordiale, craft ICC (et assimilés) Icon_minitimeMar 07 Sep 2010, 07:36

Il y en avait une bonne dizaine en banque il n'y a pas longtemps !?
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MessageSujet: Re: Saronite primordiale, craft ICC (et assimilés)   Saronite primordiale, craft ICC (et assimilés) Icon_minitimeMar 07 Sep 2010, 07:37

Cool alors...
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MessageSujet: Re: Saronite primordiale, craft ICC (et assimilés)   Saronite primordiale, craft ICC (et assimilés) Icon_minitimeMar 07 Sep 2010, 08:49

il y en a mais un peu éparpillé dans la banque. Puis si vous en avez besoin je file sans souci... ca évitera de trop l'encombrer inutilement
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MessageSujet: Re: Saronite primordiale, craft ICC (et assimilés)   Saronite primordiale, craft ICC (et assimilés) Icon_minitimeMar 07 Sep 2010, 16:34

J'ai tous les patrons Travail du Cuir si il y a des intéressés.
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MessageSujet: Re: Saronite primordiale, craft ICC (et assimilés)   Saronite primordiale, craft ICC (et assimilés) Icon_minitimeMer 08 Sep 2010, 11:43

Apparemment personne n'est contre l'idée. Je vais laisser le post une semaine afin d'avoir le plus de remarques possibles. Sinon j'aimerais bien un mot des responsables vu que ce seront eux les principaux donateurs, avec les loots récupérés en raid !

Bonne idée ? Mauvaise idée ? Sachant que je me chargerais du "gros" de la mise en place bien entendu. J'aimerais bien mettre tout ceci en place assez rapidement pour "lisser" les problèmes qui vont inévitablement se poser, le tout afin d'avoir un système fonctionnel et pérenne pour Cataclysm.

Je viens d'y penser mais on peut également étendre ce système aux "simples" crafts disponibles hors raid, et aux objets liés quand équipés.
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MessageSujet: Re: Saronite primordiale, craft ICC (et assimilés)   Saronite primordiale, craft ICC (et assimilés) Icon_minitimeJeu 09 Sep 2010, 19:07

Je pense que c'est une bonne idée. Tu peux faire un récap pour un pretre qui n'a souvent que le temps de survoler les sujets en ce moment ?
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MessageSujet: Re: Saronite primordiale, craft ICC (et assimilés)   Saronite primordiale, craft ICC (et assimilés) Icon_minitimeVen 10 Sep 2010, 10:52

En gros, utiliser les loots de raids comme les saronites pour créer les équipements "HL" comme les bottes 264 (recettes ICC), et grouper les ressources de la guilde pour équiper le plus de monde possible avec les crafts disponibles. Pour savoir à qui les distribuer : le système fonctionne au mécénat, chaque objet utile donné permettra de gagner des "points" qui vous permettront de vous placer plus haut sur la file d'attente. A l'inverse, prendre un objet vous fera baisser dans cette même file d'attente. Je compte faire en sorte que donner les ressources nécessaire à un objet permette de prendre un objet équivalent : par exemple un mineur qui fournit de quoi faire un objet pour CAC pourra repartir avec une robe pour son prètre.
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MessageSujet: Re: Saronite primordiale, craft ICC (et assimilés)   Saronite primordiale, craft ICC (et assimilés) Icon_minitimeVen 10 Sep 2010, 14:45

Fonce !
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MessageSujet: Re: Saronite primordiale, craft ICC (et assimilés)   Saronite primordiale, craft ICC (et assimilés) Icon_minitimeLun 13 Sep 2010, 07:44

en fait avec le recule je m’aperçois que si on avait vendu nos premières saro, on serait maintenant capable d'en acheter 2 ou 3 fois plus; du coup je me pose vraiment pas mal de questions sur le stockage de ce genre d'item.


Dernière édition par Öko le Lun 13 Sep 2010, 20:12, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: Saronite primordiale, craft ICC (et assimilés)   Saronite primordiale, craft ICC (et assimilés) Icon_minitimeLun 13 Sep 2010, 08:14

Le but c'est pas de les stocker mais de les utiiser en même temps.
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MessageSujet: Re: Saronite primordiale, craft ICC (et assimilés)   Saronite primordiale, craft ICC (et assimilés) Icon_minitimeLun 13 Sep 2010, 09:18

Je comprends ce que veut dire Öko (du moins je crois), on les a longtemps stockées parce qu'on ne savait pas quoi en faire, un peu comme avec des orbes j'imagine.

En fait c'était délicat je pense (attention, je suppose là hein, je ne parle au nom de personne ou de quoi que ce soit !) de les utiliser ou les donner à quelqu'un : le truc majeur de ces saronites, c'est Deuilleombre qui en demande 25. J'ose imaginer, du temps où elles valaient 1500 pos, que ça aurait été compliqué d'en donner 10 à quelqu'un juste parce qu'il fait la quête, car je pense qu'il n'y avait pas une seule et unique personne qui était sur la quête, et ensuite, pour ceux que Deuilleombre n'intéressait pas, ça aurait pu choquer, je pense, de donner 15000 pos de saronites utilisables pour autre chose (les crafts). D'où, je pense, le pourquoi elles sont restées en banque.

Je me dis souvent qu'il faudrait les rand ....
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MessageSujet: Re: Saronite primordiale, craft ICC (et assimilés)   Saronite primordiale, craft ICC (et assimilés) Icon_minitimeLun 13 Sep 2010, 10:17

Pas tout à fait exact. La principale utilisation des saronites primordiales regroupent également :
- l'achat des recettes des crafts ICC, une saronite chaque,
- la confection des bottes et poignets ICC avec les recettes précedemment achetées, pour 5 saronites chaques.

Les 25 saronites n'étaient utilisées pour la quète qu'une fois qu'un groupe était capable de tuer les 6 premiers bosses du raid en 25, et uniquement pour 4 spécialisations : guerrier dps, dk (sauf givre), ou paladin dps. Soit un joueur sur 4 ou 5 (et encore), et après quelques mois de raid pour la plupart des guildes. Certes important mais très loin d'être l'utilisation principale à mon avis, quand bien même c'était la plus visible (c'est inutile de spammer le canal commerce pour les 5 saronites pour les crafts).

Personnellement, je serais au contraire tout a fait pour tout faire pour que les joueurs de la guilde aient l'accès aux armes uniques / rares / épiques des raids. La massue soigneur d'Ulduar est totalement accessible, ainsi que Deuillombre, et pour des raisons obscures on se limite. Les bénéfices "raids" obtenus en ayant une seule de ses armes est énorme. Alors imaginez 3 ou 4. Regardez le bonus de la massue heal ulduar par exemple... ou les dps massifs réalisés par les joueurs avec Deuillombre. Donc non, je n'ai rien contre donner 15000 po pour une personne, parce qu'elle nous en fera profiter indirectement derrière. Enfin c'est un autre sujet. Je suis en train d'adapter le système que je propose et de voir les détails nécessaires à son bon fonctionnement et suis certain que je peux trouver une solution pour ça.

Ceci dit, je suis tout à fait d'accord avec le fait qu'il ne sert à rien de les stocker. Sauf qu'au lieu de les distribuer je souhaites les utiliser. D'où ma réponse en fait.
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MessageSujet: Re: Saronite primordiale, craft ICC (et assimilés)   Saronite primordiale, craft ICC (et assimilés) Icon_minitimeLun 13 Sep 2010, 10:47

J'ai abandonné hier l'idée d'avoir DeuilOmbre avant Cataclysme. du coup j'ai vendu tout mon stock d'emblème de givre en saronites (environ 30) à 530 Po pièce à la criée hier.

Le prix de la Saronite va vraiment s'effondrer dans moins de 2 mois. quelque soit la politique de la guilde, je suggère de le faire vite, Cataclyse arrive à grand pas.

mettons que Cataclysme arrive en novembre. donc 5-6 semaines. Deuilombre réclame 5-6 raids pour être nourrie de toute façon! Cataclysme sort, et là, le premier item vert lvl 85 supplantera l'arme légendaire... wééééé....

Même approche pour les plans qui seront aussi surclassés par les prochains. de plus, notons que les plans nécessitent de la saronite et les crafter aussi! pour le coup, c'est vraiment dur d'obtenir un objet crafé épique, même si la guilde a les plans...
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MessageSujet: Re: Saronite primordiale, craft ICC (et assimilés)   Saronite primordiale, craft ICC (et assimilés) Icon_minitimeLun 13 Sep 2010, 11:05

J'ai fait le même constat pour deuillombre. Ceci dit... il restait les objets 264 à crafter à faire qui auraient pu profiter à plus de monde. Les 1000 âmes c'est l'affaire de 3 semaines, c'est les 50 éclats de machin-chose qui prennaient du temps (et ceci ne nécessitait pas une quelconque aide de la guilde, juste de partir en 25).

Ce que j'essaye de faire passer comme message c'est que justement si tout le monde fait comme toi et stocke son or dans son coin personne ne sera équipé en rien jamais. Certes, tous les équipements seront remplacés un jour par d'autres mieux. Le but est donc de mutualiser les ressources pour qu'un maximum de monde soit équipé plus vite. Bien entendu le tout est facultatif.

Prenons un exemple :
Hypothèses :
- une personne peut récupérer seule 4/5 des objets pour un craft.
- un objet coute 10kpo.
- une partie des composants possède une limite "d'obtention" par le système de jeu. C'est à dire que même en jouant 10 fois plus on peut n'en avoir qu'un par semaine par perso. Et il faut 5 de ces objets pour faire un craft (cas actuel de la saronite).

Cas 1 :
- 5 personnes tentent de s'équiper seules. Au total elles achètent pour 10kpo d'objets (H1), et ont tous leur objet en semaine 5.
- on se retrouve avec des ressources "en trop" qu'il a fallu échanger à l'hotel de vente qui nous rembourse si on est allé les chercher les 2k po dépensés par personne. Si une personne n'obtient pas ces sous il n'aura juste rien.

Cas 2 :
Mutualisation des ressources :
- chaque semaine une personne gagne un des équipements sus-nommés. Personne ne dépense quoi que ce soit. Il n'y a pas de "ressources" en rab. Ceux qui donnent plus sont équipés en premier, les autres plus tard, mais tout le monde fini par être équipé. Ce qui permet à tout le monde d'avoir des accès plus important aux raids et donjons plus tôt.

Certes, en fin d'extension, ce n'est pas forcément le plus attirant. Mais bon si un tel système voit le jour (et j'y compte bien), il faut bien le mettre en place à un moment, et honnètement je compte pas tester un système (avec les problèmes qu'il aura) quand tout le monde sera "stressé" parce qu'une avance légère sur son équipement renforce de beaucoup l'utilité en raid / donjons.

Nous avons une guilde avec une banque, des joueurs avec un turn-over relativement faible, alors utilisons-les.
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MessageSujet: Re: Saronite primordiale, craft ICC (et assimilés)   Saronite primordiale, craft ICC (et assimilés) Icon_minitimeLun 13 Sep 2010, 11:26

D'accords sur le principe, mais selon moi, la situation actuelle rends l'idée caduque.

Cela dit, on peut toujours préparer l'avenir et essayer de planifier ce model sur Cataclysme. Justement, les guilde auront des avantages à choisir, et nottament finainciers... L'idée est donc à prolonger sur lesquels on cherchera a obtenir.
par exemple, 15% de nos loot en Po seront reversés au coffre de guilde. Ça va faire des sacré paquets de Po à distribuer ça...



P.S. Je viens de revoir ton logo Alcaline... L'étoile rouge, il y a un lien de cause à effet ou c'est une simple coïncidence?

*Viens d'avoir un flash d'Arma-stakhanov, d'un Tsanu-Trotski et d'un Hippo-Lenin*

omg!
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MessageSujet: Re: Saronite primordiale, craft ICC (et assimilés)   Saronite primordiale, craft ICC (et assimilés) Icon_minitimeLun 13 Sep 2010, 11:37

Heu, non, c'est un pentacle ensanglanté renversé, et c'est tout. Et tant que le sang est rouge, ben, le pentacle (et non l'étoile) est rouge ! Pour information, étant donné mon vécu, le rouge signifie le mariage et la joie (chine), le sang et la / les magies associées, le coca-cola, les fruits (rouges). C'est à ça que je pense quand je vois du rouge.

D'autre part, la mutualisation des denrées est une idée aussi "capitaliste" que "communiste". C'est juste efficace et donc utilisé par les deux.

Pour ma part comme expliqué plus haut, c'est justement parce que l'extension arrive que je veux la mettre en place maintenant : il n'y aura pas de conséquences s'il y a des ratés. C'est comme tester un jeu. On fait un tour d'essai sans les points puis on joue pour de "vrai".
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MessageSujet: Re: Saronite primordiale, craft ICC (et assimilés)   Saronite primordiale, craft ICC (et assimilés) Icon_minitimeLun 13 Sep 2010, 11:48

c'etait une petite boutade Wink, rien de plus.

(d'ailleurs pour moi, le capitalisme pur et dur, c'est chacun pour ses fesses et Dieu pour tous. Pas forcément mieux, tu vois)

Un système intelligent et un savant équilibre des deux.

Mes saronites vendues vont me permettre de payer 3 montures 310% pour mes 3 persos. Maintenant que ces Po là sont de côté, tu peux me compter parmi tes partisans/cobayes/volontaires pour un essai pilote.
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MessageSujet: Re: Saronite primordiale, craft ICC (et assimilés)   Saronite primordiale, craft ICC (et assimilés) Icon_minitimeLun 13 Sep 2010, 12:02

Méthanos a écrit:

Un système intelligent et un savant équilibre des deux.

C'était un peu l'idée derrière justement des "priorités" pour les "généreux" donateurs (pas si généreux vu qu'ils y récupèrent quelque chose justement). Pour cela je pensais aussi à ne pas rendre le système obligatoire. Là où ça va être tendu c'est de le rendre profitable pour les plus "généreux", aussi bien que pour les occasionnels, parce qu'autant personne n'est contre l'idée, pour ce qui est de l'utiliser en vrai, c'est autre chose. Je ne comptais pas y étendre les po (un truc qui se fait dans d'autres guildes, c'est que les joueurs sont tenus de payer leur cotisation, mais en retour ils y gagnent l'accès à différents onglets de banque et qu'ils peuvent payer leurs réparations avec le coffre de guilde et non avec leurs sous) pour ne rien rendre obligatoire par exemple. Ok, critiquer, c'est pas forcément facile tant qu'il y a pas "d'écrits" fixes. Mais le but du sujet est quand même de collecter les idées, donc, (logique) je suis preneur (même si je ne serais forcément pas d'accord avec les idées de Strear ne veut pas dire que je vais tout jeter).
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MessageSujet: Re: Saronite primordiale, craft ICC (et assimilés)   Saronite primordiale, craft ICC (et assimilés) Icon_minitimeLun 13 Sep 2010, 20:10

J’évoquais seulement l'idée de vendre en début de Maj majeur pour acheter plus tard le double une fois les prix effondrés ; en gros 0 stock et 0 distribution unitaire.
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MessageSujet: Re: Saronite primordiale, craft ICC (et assimilés)   Saronite primordiale, craft ICC (et assimilés) Icon_minitimeLun 13 Sep 2010, 20:19

Öko a écrit:
J’évoquais seulement l'idée de vendre en début de Maj majeur pour acheter plus tard le double une fois les prix effondrés ; en gros 0 stock et 0 distribution unitaire.


même problème: une fois qu'on est riches? on en fait quoi?
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MessageSujet: Re: Saronite primordiale, craft ICC (et assimilés)   Saronite primordiale, craft ICC (et assimilés) Icon_minitime

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