MortSure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [Corpus Ludicus] Le Code des Rencontres Inter-Guildes.

Aller en bas 
AuteurMessage
Rälkezad
Résident



Messages : 104
Age : 43
Race : Réprouvé
Classe : Chevalier de la Mort
Niveau actuel : 80
Inscription : 17/05/2010

[Corpus Ludicus] Le Code des Rencontres Inter-Guildes. Empty
MessageSujet: [Corpus Ludicus] Le Code des Rencontres Inter-Guildes.   [Corpus Ludicus] Le Code des Rencontres Inter-Guildes. Icon_minitimeLun 09 Aoû 2010, 17:08

Comme promis à Strear, chose due ! Je vous poste ceci, c'est chiant à lire, assez évident au fond, mais c'est comme souvent : enfoncer des portes ouvertes dès le départ, ça aide à pas s'en prendre une sur le nez quand on est pressé, après.

Ne vous arrêtez pas au côté un rien théorisant de l'exercice, mais bel et bien aux notions principales : des règles communes pour bien jouer avec d'autres.

Issu du Forum Officiel, où je l'ai laissé : le Code des Rencontres, auquel souscrit le Trident du Fou.

(http://forums.wow-europe.com/thread.html?topicId=14201420382&sid=2)


Naturellement, n'hésitez pas à donner votre sentiment si l'une des idées vous interpelle, ou ne vous plaît guère.




Article 1er :


Tu prépareras ta rencontre avec l’Ennemi.


J1 : Une rencontre peut être organisée via les forums, qu’ils soient de guilde ( http://letridentdufou.forumactif.org/la-table-ronde-f3/provocation-t774.htm ) ou du Royaume ( http://forums.wow-europe.com/thread.html?topicId=13200297603&sid=2 ).

J2 : Une rencontre peut être organisée verbalement, bien que cette façon de procéder génère des risques quant à la bonne compréhension et application des éléments fondamentaux de la rencontre (Cf. articles 2 et 3 du Code des Rencontres).



Article 2 :


La préparation doit déterminer les éléments fondamentaux de la rencontre.


J1 : Est un élément fondamental de la rencontre même lorsqu’il n’est pas pointé comme tel dans les échanges entre parties l’évaluation des effectifs en présence de part et d’autre afin d’éviter des déséquilibres qui gâcheraient les confrontations ( http://odh-wow.forumactif.com/ambassade-du-crochet-f18/jcj-jdr-la-saga-des-mers-du-sud-t2272-15.htm ).

J2 : Les éléments fondamentaux de la rencontre peuvent être indiqués dans une fiche technique de rencontre (http://letridentdufou.forumactif.org/la-table-ronde-f3/exemple-de-fiche-technique-de-rencontre-jcj-jdr-scenarisee-t791.htm#9039 ), auquel cas ladite fiche technique de rencontre constitue un document contractuel ludique qui tient lieu de loi aux différentes parties qui l’acceptent (Cf. article 2 du Code des Rencontres).

J3 : L’acceptation est acquise lorsqu’un membre de la guilde partenaire ayant autorité pour accepter indique sans ambigüité son accord pour l’offre de rencontre et les conditions qui la régissent.
J3 bis : Une contre-proposition ne constitue pas une acceptation mais une nouvelle offre, voire une simple proposition de négociation.



Article 3 :


Les parties en présence s’obligent à une application de bonne foi des termes et des éléments fondamentaux de la Rencontre.


J1 : N’est pas de bonne foi le partenaire qui n’entend pas modifier au dernier moment ses effectifs lorsqu’il apparaît que la partie adverse de bonne foi a rencontré des difficultés à réunir ses forces.

J2 : N’est pas de bonne foi le partenaire qui fait usage, à son avantage, d'un vide contractuel de la fiche technique, sans avoir signalé aux organisateurs préalablement à la rencontre l'existence dudit vide et soulevé la question de ses conséquences et/ou sa résolution.

J3 : Pour être de bonne foi, les parties à la fiche technique de rencontre doivent mettre en œuvre tout moyen pour exécuter leurs obligations ;
J3 bis : se rend coupable de négligence fautive le partenaire qui n’a pas mobilisé ses forces dans la limite des moyens normaux admis pour le faire (par calendrier IG, message de forum interne, messages de canal de guilde, etc.) ;
J3 ter : se rend coupable de négligence fautive le partenaire qui ne s’est pas assuré du respect des conditions de la rencontre par ses membres ;
J3 quater : se rend coupable de négligence fautive le partenaire qui n’assure pas la discipline interne de groupe.



Article 4 :


S’expose à engager des réparations la partie qui n’a pas appliqué avec bonne foi les termes et les éléments fondamentaux de la Rencontre.


J1 : La réparation peut aller de simples excuses au paiement de dommages et intérêts de guilde.

J2 : Les parties peuvent d’un commun accord soumettre le litige à un arbitrage extérieur, pour des raisons d’impartialité.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Corpus Ludicus] Le Code des Rencontres Inter-Guildes.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ahn'Qiraj ( Wolrd pvp ) Inter guildes
» Invitations diverses sur du JdR inter-guilde/inter-faction.
» 3 ans de tchoutchou guildes
» Comploteurs et Traitres de toutes guildes, unissez vous !
» Cheat code wow

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MortSure :: L'étreinte :: Relations extérieures-
Sauter vers: