MortSure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 [Raids] Semaine du 23 au 28 juin

Aller en bas 
+23
Lokhar / Mordex
Dédales
Alloé
Selkhys
Nephy
Helvetica
Strear
Kelaro
Alestre
Nathuram
alkaline
Shââline
Lylywen
Öko
Kardenaar
Silgwethriin
Axelle
Cîd
Hizoka Gwathren
Tarjah
Lodjay
Hippocrate
Tsanu
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Strear
Légende
Strear


Messages : 9663
Age : 51
Race : Humain / Worgen
Clan : Horde / Alliance
Classe : Paladin / Guerrier
Niveau actuel : 100 / 100
Inscription : 24/01/2008

[Raids] Semaine du 23 au 28 juin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Raids] Semaine du 23 au 28 juin   [Raids] Semaine du 23 au 28 juin - Page 7 Icon_minitimeMer 30 Juin 2010, 11:33

J'avais pas lu, mais ça a pas mal chauffé ici Smile

Héhé, heureusement que j'étais pas là tiens. Déjà que j'aime pas quand on râle, même quand Hippo prend son ton navré ou agacé, ou Shââline, ça m'énerve. C'est comme ça Smile. Ca vient sans doute du fait que j'aie l'impression de faire le maximum, mais que c'est pas reconnu. Ca me fait penser à du vécu en entreprise, où t'as 20 personnes d'une équipe, et où on te supprime un avantage (accès boutique avec carte de carburant, accès lavage auto, forfait téléphone 10h ...) car " il y en a qui abusent de trop ". On ne pointe pas les intéressés, non, on sanctionne tout le monde (d'ailleurs si notre RH lootmaster peut m'expliquer celà, j'ai jamais pigé, et je l'ai vécu en bossant chez Electronic Data Systems il y a quelques années, qui compte 120000 salariés dans le monde).

A mon sens, s'il y en a qui foutent rien, sont en deçà, si c'est flagrant (vous raidez 3 soirs par semaine avec quasi les mêmes, vous devez bien le savoir), il faut leur dire à eux, en privé, de se remuer. 4 traînards peuvent couler le raid, il y a 21 innocents. Certes, ceux qui font le maximum ne se sentent pas concernés par les remarques pourrait-on dire, mais ça plombe quand même l'ambiance. Tout comme un traînard peut avoir l'impression de faire le maximum ....

Il y a quand même des prérequis évidents :
- le gemmage correct & l'enchantement (ou alors prévenir le raid qui pourra faire quelquechose, ou légitimement refuser l'accès, et SURTOUT ne pas prévenir AU MOMENT DU RAID, mais ici sur le forum). La banque est pétée de pos, s'il faut vous avancer pour que vous fassiez mieux, je suis persuadé que l'on vous accordera un crédit.

- " La ponctualité, c'est la politesse des rois ". Moi j'aime bien me connecter à 20h30, j'ai le temps de bricoler, de prendre le jeu en main, de blablater avec la guilde, et d'être fin prêt le moment venu. Certains ont des impératifs de repas et autres, je veux bien le comprendre, mais dans ce cas, on se prépare avant pour être pile-poil prêt le moment venu. 10 minutes de retard, c'est pas grave quand on est prêt. Si l'on peut également éviter les fastidieux TP, ça serait d'autant mieux, car les TPs de ceux qui arrivent " à 21h ", c'est du retard pour tout le monde.

- Le truc des flacons, ça me gave un peu, c'est une perte de temps " qui veut un flacon ". Ca ne devrait pas être le distributeur qui demande (Métha souvent), les gens devraient à l'avance prévoir ce dont ils ont besoin, et éventuellement en faire la demande sur le forum. On connaît la durée du raid, tout ça ça peut être préparé à l'avance.

Voilà quelques impressions.
Revenir en haut Aller en bas
Dédales
Taulier



Messages : 1095
Age : 47
Race : Humain/Elfe de la nuit
Classe : Guerrier/Voleur
Niveau actuel : 80/80
Inscription : 15/07/2009

[Raids] Semaine du 23 au 28 juin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Raids] Semaine du 23 au 28 juin   [Raids] Semaine du 23 au 28 juin - Page 7 Icon_minitimeMer 30 Juin 2010, 12:22

alkaline a écrit:

Je trouve ça personnellement navrant de mettre le blâme sur Arma et cette quète pour la prétendue "difficulté" que cela rajoute

On en a déjà parlé de vive voix avec Arma, et non on ne blâme pas du tout Arma sur les échecs de lundi dernier. Faut arrêter le mode Caliméro.

Pour sa quête, il a besoin de tomber Sindra à 25, ce qui ne va pas se faire cette semaine, ni la semaine prochaine. Il a donc tout son temps. Il a largement le temps qu'on le tombe une fois ce vilain Putricide à 25.

L'heure est à trucider Putricide. L'énergie que les gens qui maitrisent ce boss devrait déployer, au lieu de penser à comment faire cette quête, devrait être de trouver des moyens d'optimiser encore la stratégie et d'arriver à expliquer de façon positive et constructive (au lieu d'être constamment dans la réprimande) à ceux qui ne maitrise pas encore le combat.

Dédales
Revenir en haut Aller en bas
http://wow-heroes.com/index.php?zone=eu&server=Culte%20d
Dédales
Taulier



Messages : 1095
Age : 47
Race : Humain/Elfe de la nuit
Classe : Guerrier/Voleur
Niveau actuel : 80/80
Inscription : 15/07/2009

[Raids] Semaine du 23 au 28 juin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Raids] Semaine du 23 au 28 juin   [Raids] Semaine du 23 au 28 juin - Page 7 Icon_minitimeMer 30 Juin 2010, 12:41

Strear a écrit:
J'avais pas lu, mais ça a pas mal chauffé ici Smile

Oui ça chauffe et c'est bien. Smile

Donner son opinion par écrit à toujours été un exercice difficile de part les incompréhensions que peuvent amener telle ou telle formulation et parce que le ton neutre d'un écrit peu porter à beaucoup d'interprétation. C'est le pourquoi du besoin des smileys dans beaucoup de circonstance.

Mais il faut avouer que cela reste un exercice extrêmement intéressant et à la limite de l'indispensable. Donner son opinion est le droit de chacun.

Là on sent clairement que le sujet intéresse beaucoup de monde et que les avis divergent. On retrouve forcément le clivage qui existe entre les différentes catégories de joueurs.

Et tout ça est bon. Je pense que le forum est là pour ça et que cette communication est essentielle. Si on était tous d'accord et avec tous les mêmes envies et les mêmes idées, je crois que j'aurais un peu peur d'être tombé dans la 4ème dimension.

La gestion d'un groupe a toujours été difficile, mais intéressant sur plein de point.

L'important dans tous ces posts, c'est d'apprendre à comprendre l'autre et pas seulement à vouloir lui marteler ses idées.

Dédales
Revenir en haut Aller en bas
http://wow-heroes.com/index.php?zone=eu&server=Culte%20d
Lodjay
Taulier
Lodjay


Messages : 1715
Age : 94
Race : Sin'dorei
Classe : Bretteur
Niveau actuel : 90
Inscription : 14/10/2009

[Raids] Semaine du 23 au 28 juin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Raids] Semaine du 23 au 28 juin   [Raids] Semaine du 23 au 28 juin - Page 7 Icon_minitimeMer 30 Juin 2010, 12:42

Dédales a écrit:

Pour sa quête, il a besoin de tomber Sindra à 25, ce qui ne va pas se faire cette semaine, ni la semaine prochaine. Il a donc tout son temps.

Là je suis pas d'accord, vu les strats, Sindragosa tombe dans les 7 jours maxi après Putricide

De plus il fait que je les fasse dans l'ordre. Sindra en dernier.... et si on conserve l'id de la même manière qu'en 10.... C'est pas pour tout de suite.


En ce qui conserne la difficulté...je suis vraiment pas convaincu que ce soit vraiment SI différent je suis pour un compromis de faire, avec la nouvelle strat , 2 try dans l'abo avant de laisser ma place à un vrai tank. (Je ne compte pas les faux départs comme il y a eu avec Kataïkabe)

En parlant des quête elles mêmes, celle de Putricide est la plus difficile car elle concerne le raid. Mais Pour les 2 autre ça ne fait aucune différence,

Reine de sang je chope le miroir de sang (2em sur l'agro donc Off tank) pendant le temps que le tranchant s'active (MOINS DE 2 SECONDES) Puis être mordu a peu près au début pour mordre 2 cibles par la suite... Seul l'engagement est donc à surveiller.

Sindragosa, Survire à 4 soufles, avec bubule de dk, c'est juste un soin de plus sur ma tronche par souffle...
Revenir en haut Aller en bas
http://bladerhood.wowrpg.org/
alkaline
Taulier
alkaline


Messages : 1424
Age : 42
Race : Humaine / Elfe / Draenei / Nain
Classe : Démoniste / Chevalier de la mort / Chaman / Paladin
Niveau actuel : 85 / 85 / 80 / 85
Inscription : 20/04/2010

[Raids] Semaine du 23 au 28 juin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Raids] Semaine du 23 au 28 juin   [Raids] Semaine du 23 au 28 juin - Page 7 Icon_minitimeMer 30 Juin 2010, 13:59

Dédales a écrit:
L'heure est à trucider Putricide. L'énergie que les gens qui maitrisent ce boss devrait déployer, au lieu de penser à comment faire cette quête, devrait être de trouver des moyens d'optimiser encore la stratégie et d'arriver à expliquer de façon positive et constructive (au lieu d'être constamment dans la réprimande) à ceux qui ne maitrise pas encore le combat.

Cf, le post putricide 25 a coté. Plus constructif que ça, je ne sais pas faire.
Cf : ma proposition de laisser la quète se faire une fois que la phase 2 est maitrisée et qu'on arrive en phase 3.
Revenir en haut Aller en bas
Lodjay
Taulier
Lodjay


Messages : 1715
Age : 94
Race : Sin'dorei
Classe : Bretteur
Niveau actuel : 90
Inscription : 14/10/2009

[Raids] Semaine du 23 au 28 juin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Raids] Semaine du 23 au 28 juin   [Raids] Semaine du 23 au 28 juin - Page 7 Icon_minitimeMer 30 Juin 2010, 15:24

[Erreur de post ^^]
Revenir en haut Aller en bas
http://bladerhood.wowrpg.org/
Hippocrate
Admin et Conseiller
Hippocrate


Messages : 18146
Age : 45
Race : Humain / Pandaren
Classe : Prêtre / Moine
Niveau actuel : 100 / 100
Inscription : 15/02/2007

[Raids] Semaine du 23 au 28 juin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Raids] Semaine du 23 au 28 juin   [Raids] Semaine du 23 au 28 juin - Page 7 Icon_minitimeMer 30 Juin 2010, 16:01

Armahngol a écrit:
Dédales a écrit:

Pour sa quête, il a besoin de tomber Sindra à 25, ce qui ne va pas se faire cette semaine, ni la semaine prochaine. Il a donc tout son temps.

Là je suis pas d'accord, vu les strats, Sindragosa tombe dans les 7 jours maxi après Putricide

Est-ce que tu pourrais, stp, m'expliquer PRECISEMENT, d'où vient cette statistique ?
Revenir en haut Aller en bas
Lodjay
Taulier
Lodjay


Messages : 1715
Age : 94
Race : Sin'dorei
Classe : Bretteur
Niveau actuel : 90
Inscription : 14/10/2009

[Raids] Semaine du 23 au 28 juin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Raids] Semaine du 23 au 28 juin   [Raids] Semaine du 23 au 28 juin - Page 7 Icon_minitimeMer 30 Juin 2010, 19:13

Neurone 5893789382-B4, après analyse des différentes avancées de Guildes en 25 sur serveur EU (et en comparaison de stuff sur les screenshots) Seul avec un peu de concentration on y arrive.

On a Toutes les cartes en mais. Manque seulement de le vouloir.

C'est comme partir à la pêche avec 200€ de Cannes à pêches pour toutes les situations + 3 barriques d'appâts .
Revenir en haut Aller en bas
http://bladerhood.wowrpg.org/
Aliénéa
Légende
Aliénéa


Messages : 8516
Age : 33
Race : Zerg
Classe : Cafard
Niveau actuel : Gold 2v2
Inscription : 07/03/2008

[Raids] Semaine du 23 au 28 juin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Raids] Semaine du 23 au 28 juin   [Raids] Semaine du 23 au 28 juin - Page 7 Icon_minitimeMer 30 Juin 2010, 19:40

Armahngol a écrit:

C'est comme partir à la pêche avec 200€ de Cannes à pêches pour toutes les situations + 3 barriques d'appâts .

Oui mais si y a pas de poisson, ça servira à rien.
Revenir en haut Aller en bas
Hippocrate
Admin et Conseiller
Hippocrate


Messages : 18146
Age : 45
Race : Humain / Pandaren
Classe : Prêtre / Moine
Niveau actuel : 100 / 100
Inscription : 15/02/2007

[Raids] Semaine du 23 au 28 juin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Raids] Semaine du 23 au 28 juin   [Raids] Semaine du 23 au 28 juin - Page 7 Icon_minitimeJeu 01 Juil 2010, 07:25

Arma, tu as vu ma question ?
Revenir en haut Aller en bas
Strear
Légende
Strear


Messages : 9663
Age : 51
Race : Humain / Worgen
Clan : Horde / Alliance
Classe : Paladin / Guerrier
Niveau actuel : 100 / 100
Inscription : 24/01/2008

[Raids] Semaine du 23 au 28 juin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Raids] Semaine du 23 au 28 juin   [Raids] Semaine du 23 au 28 juin - Page 7 Icon_minitimeJeu 01 Juil 2010, 09:49

Il a parlé de strats, pas de stats ?
Revenir en haut Aller en bas
Lodjay
Taulier
Lodjay


Messages : 1715
Age : 94
Race : Sin'dorei
Classe : Bretteur
Niveau actuel : 90
Inscription : 14/10/2009

[Raids] Semaine du 23 au 28 juin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Raids] Semaine du 23 au 28 juin   [Raids] Semaine du 23 au 28 juin - Page 7 Icon_minitimeJeu 01 Juil 2010, 10:21

Hippocrate a écrit:
Arma, tu as vu ma question ?


Oui et j'ai répondu ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://bladerhood.wowrpg.org/
Hippocrate
Admin et Conseiller
Hippocrate


Messages : 18146
Age : 45
Race : Humain / Pandaren
Classe : Prêtre / Moine
Niveau actuel : 100 / 100
Inscription : 15/02/2007

[Raids] Semaine du 23 au 28 juin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Raids] Semaine du 23 au 28 juin   [Raids] Semaine du 23 au 28 juin - Page 7 Icon_minitimeJeu 01 Juil 2010, 10:25

Tu as donc visiblement répondu à ce point mal que je n'ai pas compris ta réponse.

Je réitère donc ma question : peux-tu m'expliquer PRECISEMENT d'où vient ton affirmation sur les 7 jours entre Putricide et SIndragosa ?
Revenir en haut Aller en bas
Lodjay
Taulier
Lodjay


Messages : 1715
Age : 94
Race : Sin'dorei
Classe : Bretteur
Niveau actuel : 90
Inscription : 14/10/2009

[Raids] Semaine du 23 au 28 juin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Raids] Semaine du 23 au 28 juin   [Raids] Semaine du 23 au 28 juin - Page 7 Icon_minitimeJeu 01 Juil 2010, 10:27

MOI a écrit:
Neurone 5893789382-B4
Revenir en haut Aller en bas
http://bladerhood.wowrpg.org/
Hippocrate
Admin et Conseiller
Hippocrate


Messages : 18146
Age : 45
Race : Humain / Pandaren
Classe : Prêtre / Moine
Niveau actuel : 100 / 100
Inscription : 15/02/2007

[Raids] Semaine du 23 au 28 juin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Raids] Semaine du 23 au 28 juin   [Raids] Semaine du 23 au 28 juin - Page 7 Icon_minitimeJeu 01 Juil 2010, 10:29

Donc tu dis n'importe quoi... je note ça dans mon calepin.

Merci d'avoir donc répondu, ça permettra de rationaliser tes arguments.
Revenir en haut Aller en bas
Nephy
Légende
Nephy


Messages : 6579
Age : 51
Race : Elfe de tes Nuits
Classe : Médecin urgentiste
Niveau actuel : Niveau Sang
Inscription : 19/10/2007

[Raids] Semaine du 23 au 28 juin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Raids] Semaine du 23 au 28 juin   [Raids] Semaine du 23 au 28 juin - Page 7 Icon_minitimeJeu 01 Juil 2010, 10:52

Oh Putain !! On a du très lourd là [Raids] Semaine du 23 au 28 juin - Page 7 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Alestre
Intendant
Alestre


Messages : 395
Age : 32
Race : Inconnue
Classe : MJ
Niveau actuel : 255
Inscription : 18/01/2010

[Raids] Semaine du 23 au 28 juin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Raids] Semaine du 23 au 28 juin   [Raids] Semaine du 23 au 28 juin - Page 7 Icon_minitimeJeu 01 Juil 2010, 19:18

*Arma sauvage rencontre Hippocrate.*
*Arma lance attaque de la strat qui tue*
*Hippocrate lance "Justification"*
*C'est super efficace, arma perd 999999x10^999999999999999999 pv BOUM HEADSHOOOOOOOOOOOOT! MONMONMOnMONMONSTEEEEEEERKIIIIIIL UNSTOOOOOPAAAAAABLE WIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIICKED SIIIIIIICK, GOD LIIIIIIIIIIIIIIKE IIIIIIIIIIIIIIIIIIIINSAAAAAAAAAAAAAAANE KILLLLLLEEEEEEEER HUUUUUUUUUUUUUUUUNTEEEEEEEER*


(Bon, désolé, c'était trop tentant.)


ps: oui, j'ai joué a CS:S et Quake cette aprem'.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.littlegeekplanet.com
Lodjay
Taulier
Lodjay


Messages : 1715
Age : 94
Race : Sin'dorei
Classe : Bretteur
Niveau actuel : 90
Inscription : 14/10/2009

[Raids] Semaine du 23 au 28 juin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Raids] Semaine du 23 au 28 juin   [Raids] Semaine du 23 au 28 juin - Page 7 Icon_minitimeJeu 01 Juil 2010, 20:02

[Raids] Semaine du 23 au 28 juin - Page 7 Facepalm-1
Revenir en haut Aller en bas
http://bladerhood.wowrpg.org/
Dédales
Taulier



Messages : 1095
Age : 47
Race : Humain/Elfe de la nuit
Classe : Guerrier/Voleur
Niveau actuel : 80/80
Inscription : 15/07/2009

[Raids] Semaine du 23 au 28 juin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Raids] Semaine du 23 au 28 juin   [Raids] Semaine du 23 au 28 juin - Page 7 Icon_minitimeVen 02 Juil 2010, 10:03

Alestre a écrit:
*Arma sauvage rencontre Hippocrate.*
*Arma lance attaque de la strat qui tue*
*Hippocrate lance "Justification"*
*C'est super efficace, arma perd 999999x10^999999999999999999 pv BOUM HEADSHOOOOOOOOOOOOT! MONMONMOnMONMONSTEEEEEEERKIIIIIIL UNSTOOOOOPAAAAAABLE WIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIICKED SIIIIIIICK, GOD LIIIIIIIIIIIIIIKE IIIIIIIIIIIIIIIIIIIINSAAAAAAAAAAAAAAANE KILLLLLLEEEEEEEER HUUUUUUUUUUUUUUUUNTEEEEEEEER*


(Bon, désolé, c'était trop tentant.)


ps: oui, j'ai joué a CS:S et Quake cette aprem'.

C'est pas les sons de UT plutôt, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://wow-heroes.com/index.php?zone=eu&server=Culte%20d
Tsanu
Conseiller
Tsanu


Messages : 5590
Age : 44
Race : Humain
Classe : Démoniste
Niveau actuel : 85
Inscription : 07/01/2008

[Raids] Semaine du 23 au 28 juin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Raids] Semaine du 23 au 28 juin   [Raids] Semaine du 23 au 28 juin - Page 7 Icon_minitimeVen 02 Juil 2010, 10:38

@Dedale : oui c'est UT premier du nom.
Revenir en haut Aller en bas
Tsanu
Conseiller
Tsanu


Messages : 5590
Age : 44
Race : Humain
Classe : Démoniste
Niveau actuel : 85
Inscription : 07/01/2008

[Raids] Semaine du 23 au 28 juin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Raids] Semaine du 23 au 28 juin   [Raids] Semaine du 23 au 28 juin - Page 7 Icon_minitimeVen 02 Juil 2010, 11:53

En ce qui concerne la phase3.

Rappel du principe de la corporealité :

- Si vous faites des dégâts en phase réelle, le dragon a tendance à partir en phase ombre.
- Si vous faites des dégâts en phase ombre, le dragon a tendance à partir en phase réelle.
- Quand le dragon est plus dans une phase, il subit ,dans cette phase, plus de dégâts et tape plus fort.


Nous devons donc :
- Répartir correctement les dps.
- Gérer sont propre dps en fonction du buff sur le boss.

Les distances auront toujours tendance à en faire plus (des dégâts) que les cacs. D'abord parce que les cacs sont des gros nazes et ensuite parceque les distances sont plus nombreux et bouge moins.

Il revient donc aux distances de gérer le buff et de viser un buff à 50%

Si buff > 50% alors dps distance stop casting.
Si buff < 50% alors dps distance doit tout mettre.


Dernière édition par Tsanu le Ven 02 Juil 2010, 11:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
alkaline
Taulier
alkaline


Messages : 1424
Age : 42
Race : Humaine / Elfe / Draenei / Nain
Classe : Démoniste / Chevalier de la mort / Chaman / Paladin
Niveau actuel : 85 / 85 / 80 / 85
Inscription : 20/04/2010

[Raids] Semaine du 23 au 28 juin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Raids] Semaine du 23 au 28 juin   [Raids] Semaine du 23 au 28 juin - Page 7 Icon_minitimeVen 02 Juil 2010, 11:55

C'est la mauvaise semaine Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Raids] Semaine du 23 au 28 juin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Raids] Semaine du 23 au 28 juin   [Raids] Semaine du 23 au 28 juin - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Raids] Semaine du 23 au 28 juin
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» [Raids] Semaine du 1 au 6 juin
» [Raids] Semaine du 17 au 22 juin
» [Raids] Semaine du 2 au 7 juin
» [Raids] Semaine du 8 au 13 juin
» [Raids] Semaine du 9 au 15 juin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MortSure :: Organisation & RDV :: Les nuits sanglantes (PvE)-
Sauter vers: