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| | [Stratégie] Arthas | |
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+5Tsanu Kardenaar Lodjay Hippocrate Alestre 9 participants | |
Auteur | Message |
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Alestre Intendant
Messages : 395 Age : 32 Race : Inconnue Classe : MJ Niveau actuel : 255 Inscription : 18/01/2010
| Sujet: [Stratégie] Arthas Ven 28 Mai 2010, 19:42 | |
| Cette stratégie est celle de Millenium légèrement modifiée a la sauce Mortsure. L'objectif est de consigner ici les améliorations apportées a chaque fois, pour que chacun des groupes profite de l'expérience de celui qui l'a précédé. Si en plus tout le monde connait globalement la strat avant de venir en raid, c'est parfait . Le Roi LichePoints de vie :Mode 10 joueurs : 17,400,000 Mode 25 joueurs : 61,300,000 Composition du raid :Mode 10 joueurs : 2 tanks (Si il y a un paladin, il doit tanker les adds grâce au sort colère divine, particulièrement efficace sur ces derniers.) 3 soigneurs 5 dps avec une composition mixte entre mêlée et distance (trés important), avec si possible un total de deux à trois prêtres ombre, mages feu, démonistes au choix. Stratégie Phase 1 : de 100% à 70% de vie
Placement :
- Invocation de goules besogneuses : Régulièrement Arthas va invoquer 3 goules, elles ont beaucoup de points de vie mais elles ne font pas très mal, idéalement elles doivent être tankées par le tank secondaire pour améliorer l'efficacité de la peste nécrotique, mais il n'est pas dramatique si plusieurs sont sur le MT. Dans tous les cas il ne faut PAS les dps, ni en monocible, ni en aoe, les dps devront se concentrer sur Arthas.
- Invocation d'une horreur titubante : Cette invocation est d'un autre niveau, l'horreur titubante frappe très fort (elle doit absolument être tankée par l'OT) et elle possède beaucoup de points de vie elle doit absolument être détournée par les chasseurs sur l'OT, puis elle doit être tankée dos au raid. Son onde de choc pouvant tuer la plupart des classes directement.
- Enrager : Régulièrement l'horreur titubante va enrager, ses dégâts sur le tank seront mortels à court terme en particulier si il y a deux horreurs en même temps, les chasseurs devront donc veiller à leur faire des tirs tranquillisants.
- Onde de choc : Les horreurs titubantes projettent un attaque en cône devant elles, lors du passage en P2 si des horreurs sont encore en vie, il faudra les tanker sur le rebord dirigées vers le vide afin d'éviter de toucher le raid qui sera plus ou moins éparpillé. Seul le tank doit la prendre.
- Peste nécrotique : Cette maladie est l'élément le plus important à surveiller en phase1, son fonctionnement est assez complexe. Lorsqu'elle est posée elle possède 5 charges, et au bout de 5 secondes elle inflige 100,000 dégâts à la cible. Autant dire que si un joueur n'est pas dissipé à temps il en mourra. Chaque fois que la maladie tue une cible elle gagne une charge et saute sur la suivante, lorsqu'elle est dissipée elle perd une charge et saute sur la cible suivante aussi. La particularité de cette maladie, est qu'elle peut sauter sur les monstres invoqués par Arthas si ils sont à portée.
Le principe est donc simple en théorie. Chaque fois qu'un joueur sera affecté par la maladie, il dispose de 5 secondes pour se rendre quelques mètres derrière le groupe de goules et d'horreurs titubantes, tout en restant à bonne portée de l'OT. Sa maladie est alors dissipée et elle saute sur le groupe de mobs. Elle va alors vite décimer les goules et les horreurs titubantes, vous n'aurez donc pas à les dps.
- Infester :
Arthas va lancer sa technique sur plusieurs membres du raid, leur infligeant approximativement 10,000 dégâts, l'infester va alors émettre une AoE sur le raid aux dégâts croissants rapidement, pour faire disparaître l'infester, les personnes affectées doivent être soignées jusqu'à plus de 90% de leur vie maximale.
Résumé de la stratégie : La phase 1 est donc assez simple, le raid se concentre sur le dps d'Arthas, il n'y a quasiment pas à bouger, l'OT attrape les adds et les tanks à distance, avec l'aide des chasseurs via des détournement et des tirs tranquillisants. Le Roi Liche va perdre de la vie rapidement et passer en phase 2 à 70% de vie.[/size]Phase 2 alias | |
| | | Alestre Intendant
Messages : 395 Age : 32 Race : Inconnue Classe : MJ Niveau actuel : 255 Inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: [Stratégie] Arthas Ven 28 Mai 2010, 19:42 | |
| Phase 2 alias Première transition : A 70% de vie, durée une minuteC'est au passage en Phase 2 que le tanking d'Arthas sur le bord de la salle est rentabilisé, car il doit courir jusqu'au centre de celle-ci pour lancer sa technique Hiver impitoyable. De plus le raid est déjà hors de portée de son AoE, vous facilitez ainsi grandement la transition. Les derniers adds de la phase 1 doivent être achevés très rapidement, si un joueur est encore affecté par la peste nécrotique, il doit s'écarter du raid pour être dissipé, ce qui fera disparaître la maladie. Faites bien attention a ne pas passer devant les horreurs titubantes survivantes en vous plaçant, leur onde de choc pourrait être mortelle.
- Hiver impitoyable :
Une tempête massive au centre de la salle infligeant approximativement 10,000 dégâts de givre par seconde à tous les ennemis dans les 45 mètres. Il est donc impossible de dps Arthas sans se mettre en danger de mort. Seule la bande blanche autour de la salle est hors de portée.
- Douleur et Souffrance : Arthas va spammer cette attaque en forme de cône sur le raid, les dégâts de base sont assez faibles mais ils s'accumulent jusqu'à 5 fois, il est donc important que le raid soit bien séparé en plusieurs groupes et un peu espacé en phase 2.
- Invocation de sphère de glace : Des sphères de glace vont régulièrement apparaître autour d'Arthas, elles vont prendre un joueur pour cible et avancer lentement vers lui, la direction de la sphère et sa cible sont facile à reconnaître car un lien blanc-bleuté la lie à la sphère. Si jamais la sphère atteint une cible, elle explose et projète toutes les cibles à portée dans le vide, ce qui conduit donc à une mort instantanée et il est impossible de ramener à la vie les joueurs tombés dans le vide. Il faudra donc affecter 2 à 3 dps à distance sur les sphères pour les tuer au plus vite, il faut un dps à chaque extrémité du raid pour cela. Attention, les sphères sont considérées comme étant des boss, il est donc tout à fait possible que vous ayez des sorts ou des attaques ratées, ne jouez pas avec le jeu en attendant le dernier moment pour les tuer. Les sphères ont 6000 points de vie en mode 10 joueurs et 8000en mode 25 joueurs.
- Invocation d'un esprit déchaîné :
Voici la principale difficulté de cette phase, un joueur va être ciblé et après 1,5 seconde un esprit déchaîné à son image apparaîtra. Il possède le visuel du joueur mais ses techniques restent toujours les même (contrairement a beaucoup d'autres combats ou elles dépendent de la classe de la personne copiée) c'est à dire des coups particulièrement puissant au corps à corps, suffisamment forts pour tuer n'importe qui d'autre qu'un tank, si l'esprit n'est pas immédiatement tanké c'est la personne copiée qui en fera les frais. La seconde technique est le Hurlement de l'âme, une attaque en cône de plus pour ce combat. Tous les dps non affectés aux sphères de glace doivent focus les esprit, il est très important de finir la phase avec aussi peu d'esprits enchaînés que possible, un idéalement, deux maximum.
- Hurlement de l'âme : Les esprits déchaînés utilisent régulièrement cette attaque en cône, les dégâts sont très élevés, 20,000 dégâts environ et il silence pendant 5 secondes, ce qui peut compliquer le tanking. Les adds doivent donc être tankés orientés vers l'extérieur en phase 2, puis en phase 3 et 5 ils doivent être tankés à l'extérieur du raid en lui tournant toujours le dos.
Résumé de la stratégie :La transition n'est pas bien difficile, le raid n'ayant qu'à faire quelques mètres pour se mettre en place, il s'écoule quelques secondes avant l'apparition du premier esprit déchaîné ce qui permet d'achever les derniers adds de la phase 1. Chaque fois qu'un joueur est ciblé par l'invocation d'esprit il doit se rapprocher du centre pour faciliter la reprise par les tanks. Le raid concentre son dps sur les esprits, en dehors de 2 à 3 dps à distance, éventuellement aidés par les familiers (qui ne prennent pas l'aoe de givre) qui s'occupent de tuer les sphères. Après une minute le Roi Liche arrête son aoe et l'on passe en phase 3. le bord de la plateforme s'écroule, et tous joueurs s'y trouvant après quelques secondes tombent dans le vide pour une mort sans retour possible. Le raid doit donc courir au plus vite au centre de la salle, pendant que l'Off tank avec les esprits déchaînés restant les déplace aussi sur la partie stable de la salle, en faisant attention de ne tuer personne avec les hurlements de l'âme.
Dernière édition par Alestre le Ven 28 Mai 2010, 19:49, édité 2 fois | |
| | | Alestre Intendant
Messages : 395 Age : 32 Race : Inconnue Classe : MJ Niveau actuel : 255 Inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: [Stratégie] Arthas Ven 28 Mai 2010, 19:43 | |
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| | | Hippocrate Admin et Conseiller
Messages : 18146 Age : 45 Race : Humain / Pandaren Classe : Prêtre / Moine Niveau actuel : 100 / 100 Inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: [Stratégie] Arthas Sam 29 Mai 2010, 13:16 | |
| Merci, si tu peux compléter le tout et nous mettre un petit lien vidéo, je suis sur que ce serait tres regardé. | |
| | | Lodjay Taulier
Messages : 1715 Age : 94 Race : Sin'dorei Classe : Bretteur Niveau actuel : 90 Inscription : 14/10/2009
| Sujet: Re: [Stratégie] Arthas Lun 31 Mai 2010, 17:38 | |
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| | | Lodjay Taulier
Messages : 1715 Age : 94 Race : Sin'dorei Classe : Bretteur Niveau actuel : 90 Inscription : 14/10/2009
| Sujet: Re: [Stratégie] Arthas Ven 04 Juin 2010, 00:16 | |
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| | | Hippocrate Admin et Conseiller
Messages : 18146 Age : 45 Race : Humain / Pandaren Classe : Prêtre / Moine Niveau actuel : 100 / 100 Inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: [Stratégie] Arthas Ven 04 Juin 2010, 08:15 | |
| Des progres hier mais :
- il faut ne plus laisser une seule peste nécrotique tomber. En ce sens, je souhaiterai que nous reprenions la discussion sur comment gérer les dernières horreurs bidules (proposition de Méthanos de les tuer plus ou moins vite)
- on est toujours pas au point sur les changement de phases
- on est toujours pas parvenu à flingueur une seule valk'yr.
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| | | Lodjay Taulier
Messages : 1715 Age : 94 Race : Sin'dorei Classe : Bretteur Niveau actuel : 90 Inscription : 14/10/2009
| Sujet: Re: [Stratégie] Arthas Ven 18 Juin 2010, 23:28 | |
| Bon. Après avoir décortiqué dans tous les sens la strat sur millénium & cie, divers vidéo et dans le mag officiel, je vais expliquer Phase par phase.
-Event RP-
- Spoiler:
Arthas décend et cause 1min avec Tirion
-Engagement- Phase 1 :
- Spoiler:
Tank: 2 -MT1 monocible : Arthas. Rien de particulier à noter. -MT2 Multicible : TOUS les add, Goules ET horreurs. (si les chasseurs et les rogues sont dans le coin, n'hésitez pas)
-Dps: molo : c'est PAS une course au dps. aucun CD requis.
-Heal : Maintenez tout le raid 100% + Dispell Peste Nércotique.
Dangers : 1
Peste Necrotique : La cible se dirige vers ce que j'appelle la bombe A, à savoir le Gros pack de mobs tankés par le MT2. Une fois proche elle doit être rapidement dispell. La peste gagnant en puissance à chaque goule tombé, elle devient une vraie arme de destruction massive et les 2 milions de pv des horreurs fondent comme neige sur soleil. (oui Sur)
-70%-
Phase 2:
- Spoiler:
Tout le monde au bord pendant 1 min.
Tank: 1.
MT1, Prend seulement les esprits qui vont pop près de la personne annoncée et les tank DOS au raid. De préférence de PROFIL par rapport à arthas. Le tank (MT2) qui tankait les goules pestiférées s'écarte et laisse mourir les dernières. Après qu'elles soient toutes tombées il RESTE à l'écart le temps du dispell de sa peste. Dès qu'il l'a plus, il se prépare à reprendre.
DPS, Lâchez tout burst les Esprits. En raison de 1 toute les 20 sec qui pop à coté de la personne annoncée.
Heal : Maintenez tout le raid 100% + Dispell les dernières Peste Nércotique.
-Transition-
- Spoiler:
Tout le monde cours vers le centre de la salle. Les tanks faites TRES attention à ne laisser AUCUN esprit face à un non-tank. Le Tank le plus résistant (Qui devient MT1) fonce sur Arthas et le tank au centre. L'autre prend le ou les esprits restant (Si phase 2 bien jouée sans couac il ne doit en rester une à maximum 80%)
Phase 3.
- Spoiler:
Tank Arthas le plus au centre possible. Les dps distance et les heal en cercle tout autour (casez vous sur les runes au sol) Les cac au cac, et dispersé.
Tank esprit un peu en retrait. mais vers le centre quand même.
-Heal : Maintenez tout le raid 100%
Tomber l'esprit en priorité. Il doit mourir avant la 1ere val'kyr L'off tank go dps Arthas et se tenir prêt à reprendre si quand le tank meurs.
Menaces : 3
- Gardes de l'ombre Val'kyr. Arthas invoque 1 (3 en 25) Val'kyr agrippant (chacune) un joueur sous le bras et l'emmène dans le vide. Quand elle est annoncée Tout le monde rentre à l'interieur du cercle aux runes. Puis TOUS les dps Burst, ralentisses et stunn (palouf en sceau de justice imba pour ça). Claquez les CD à ce moment. Quand elle meurs, Retournez à vos positions.
-Profanation. Arthas visera aléatoirement une personne dans le raid et cast pendant 1 sec. pour placer une aoe qui grandit et tic de plus en plus fort. Si la personne visée reste plus de 2 seconde sans bouger, la flaque touche de plus en plus de joueur et grandit de manière exponentielle pour aboutir à un wipe intégral en à peine 5 secondes. Quand elle est annoncée Tout le monde s'éloigne d'une 10aine de mettre de son voisin, même (et surtout) les cac. Si la personne ciblé à l'addon Obligatoire : Deady Boss mod, Son perso dira "Profanation sur MOI" avant qu'elle ne tombe. Interrompez INSTENTANEMENT tout ce que vous faisiez.
Remarque, Si Val'kyr et Profanation arrivent en même temps, consentrez vous sur l'aoe. Mieux vaut 1 mort qu'un wipe entier.
-Faucheur d'âme. Ceux qui prétendent (Riessa) que Deuillegivre fait pas si mal vont y réfléchir à 2 fois. Attaque instantanée qui inflige 50 000 points de dégâts brut plus un débuff de 50% de résistance aux dégâts en moins pendant 5 sec. Autant dire que GROS heal + CD de tank exigé.
-40%-
Phase 4.
- Spoiler:
Identique à la phase 2, mais les adds arrivent à 15 secondes d'intervalles. Claquez l'héroïsme dès le début de la phase et les DPS donnez vous à fond.
-Heal : Maintenez tout le raid 100%
-Transition-
Phase 5,
- Spoiler:
Dans cette phase, similaire à la phase 3, Arthas ne lance plus de Val'kys. Vous devez donc vous disperser plus pour faciliter la vue des aoe.
-Heal : Maintenez tout le raid 100% ... Oui ENCORE!
Menaces: 4
-Profanation: Voir P3 -Faucheur d'âme: Voir P3
- Esprits vils. Arthas fait apparaitre plusieurs fantômes au dessus de lui qui sont en fait des bombe. Après quelques secondes de lévitation, ils vont vers le raid et explose. Individuellement les dégâts sont corrects donc, comme le dit le proverbe : "Quand il y en a un ça va, c'est quand il y a plusieurs que ça pose des problèmes". Il convient donc de faire de l'aoe... MAIS les aoe à marquage au sol (consécration, Mort et décompo, Choc de flammes, Blizzard, Pluie de feu et autres) ne sont d'aucune utilité, préférez des sorts comme Bombe vivante, graine de corruption etc. Si vous ne disposez pas de sort adéquat tans pis, go les tomber en monocible.
- Moisson d'âme, Arthas va viser un Non-Tank dans le raid et lui faire une canalisation (similaire aux démonistes) pendant 6 sec où il recevra 6k PAR secondes. S'il meurs, Arthas passe en enrage pendant quelques secondes... Mais suffisantes si le tank se fait OS par le faucheur d'âme. 2 solutions, Wipe, ou Kiter Arthas. Gros soins exigées de ce fait. Si la personne survit, elle est Emprisonnée à l'intérieur de Deuillegivre et ne doit pas y mourir sinon Arthas passe en enrage.
- Spoiler:
-L'intérieur de Deuillegivre- Réduit à une petite salle, Vous verrez 2 trucs. Un PNJ amical que par souci de surprise je ne dévoilerai pas qui, se battant (et servant de TANK) à un Gardien des âmes.
Votre rôle, l'aider!
DPS, tuez le gardien, cassez au maximum ses sorts et gaffe à l'aggro, c'est un pnj! Heal, occupez vous de remonter *BIIIIIP* à 100%, il OS le gardien comme Marchereve. Attention tout de même à l'aggro.
Une fois vaincu vous retournez dans le raid
-10%-
- Spoiler:
Arthas en à marre. Il libère la puissance de Deuillegivre. 1000000 (1M) de dégâts Nets sur tout le monde, Wipe inévitable.
-Scène RP- Ne libérez PAS! Vous serez Rez, Tous... Si présents.
Phase 6. PIGNIATAAAAAA!!!!
TANK =>- Spoiler:
Go dps
HEAL => - Spoiler:
Go dps
DPS => - Spoiler:
Prenez un café et moquez vous des autres.
-0%-
- Spoiler:
Arthas Vaincu vous pouvez montrer votre joie, et prenez des pop corn pour la vidéo. .... et les vuvuzela auront trouvé un concurrent.
- Spoiler:
Hippocrate : "Silence svp j'aimerai faire les loots. Qui veux cette belle arme?"
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| | | Kardenaar Gardien du Repaire
Messages : 2582 Age : 46 Race : humain Classe : chevalier de la mort Niveau actuel : vers l'infini et au delà Inscription : 22/02/2009
| Sujet: Re: [Stratégie] Arthas Sam 19 Juin 2010, 09:47 | |
| - Citation :
- Quand elle est annoncée Tout le monde rentre à l'interieur du cercle aux runes. Puis TOUS les dps Burst, ralentisses et stunn (palouf en sceau de justice imba pour ça)
imba, non pas vraiment, mais c'est tout de même ce que j'utiliserais (je le fais parfois sur des pack avec des trash trés chiant) Pourquoi pas imba ? parce que le sceau est basé sur un proc (donc effet bol ou pas de bol) ensuite les mobs deviennent de plus en plus résistant au stun et donc sur un mob unique le stun a de moins en moins de chance de passer. Au mieux on le stunn deux fois mais en combo avec le marteau de justice ça offre de quoi parlayser un mob pendant un bon moment. | |
| | | Hippocrate Admin et Conseiller
Messages : 18146 Age : 45 Race : Humain / Pandaren Classe : Prêtre / Moine Niveau actuel : 100 / 100 Inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: [Stratégie] Arthas Sam 19 Juin 2010, 10:02 | |
| Excellent guide Arma, synthétique, drôle et efficace.
Gros GG | |
| | | Tsanu Conseiller
Messages : 5590 Age : 44 Race : Humain Classe : Démoniste Niveau actuel : 85 Inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: [Stratégie] Arthas Dim 20 Juin 2010, 23:37 | |
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| | | Lodjay Taulier
Messages : 1715 Age : 94 Race : Sin'dorei Classe : Bretteur Niveau actuel : 90 Inscription : 14/10/2009
| Sujet: Re: [Stratégie] Arthas Dim 20 Juin 2010, 23:51 | |
| - Tsanu a écrit:
- *edit au temps pour moi*
Oui d'accord... Et en français? ça donne quoi? | |
| | | Tsanu Conseiller
Messages : 5590 Age : 44 Race : Humain Classe : Démoniste Niveau actuel : 85 Inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: [Stratégie] Arthas Lun 21 Juin 2010, 08:01 | |
| Ça veut dire que j'avais écrit un truc et que je me suis rendu compte que c'était un doublon. | |
| | | Kardenaar Gardien du Repaire
Messages : 2582 Age : 46 Race : humain Classe : chevalier de la mort Niveau actuel : vers l'infini et au delà Inscription : 22/02/2009
| Sujet: Re: [Stratégie] Arthas Lun 21 Juin 2010, 09:03 | |
| - Citation :
Tsanu a écrit: | *edit au temps pour moi* |
Oui d'accord... Et en français? ça donne quoi? « Au temps pour moi » est une locution exprimant la reconnaissance d'une erreur de la part du locuteur. On rencontre couramment la graphie « autant pour moi », que, selon l'Académie française, « rien ne justifie [1] », mais qui est défendue par certains hommes de lettres [2] et certains grammairiens [3]. | |
| | | Öko Pilier
Messages : 5483 Age : 39 Race : Draënaï Classe : Chamane Niveau actuel : 90 Inscription : 27/10/2009
| Sujet: Re: [Stratégie] Arthas Lun 21 Juin 2010, 09:25 | |
| au temps pour moi = "au temps !"= départ d'un mouvement militaire précédemment arrêté. autant pour moi = dsl finalement, j'ai tort bref on fait comme on veut. | |
| | | Méthanos Pilier
Messages : 4114 Age : 38 Race : Elfe de la Nuit Classe : Druide Niveau actuel : 100 Inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: [Stratégie] Arthas Lun 21 Juin 2010, 16:42 | |
| après avoir potassé le truc j'en tire ces conclusions: On pouyave Millénium au dps grâce au buff Playschool +25%. ça n'est clairement pas un pb de dps. J'en veut pour preuve le temps monstrueux qu'ils passent en P1. EN REVANCHE, ils se débrouillent pour ne plus avoir rien dans les pattes pour la transition P1-P2. c'est probablement du à leur manière de tanker: les deux tanks sont +/- au même endroit mise à part que les adds et Arthas sont dos l'un à l'autre.
- Avantage: toutes les goules sont au même endroit donc ca facilite la propagation de la maladie (et sa puissance)
- inconvénient: risque que la maladie tombe sur un ally, donc plus de dispell.
de toute façon, ils avaient du dps sur les horreurs en permanence histoire d'assurer le coup qu'il n'en reste plus en P2. (A essayer?) Résultat, en P2, les dps se touchent la nouille en attendant sagement le premier clone-truc qu'il déboitent sans attendre. ca permet, lorsqu'il passent en P3, de n'en avoir plus que un clone-truc à gérer. P2: je ne sais pas quel dps était sur le coup mais les boules n'avaient pas le temps de faire 5 mètres... P3 les defile: ils sont quasi tous dispersés et sortent instantanément de l'aoe-> TP, tp demo, bond de chasseur, sprint... nous on utilise nos petites pattes, et encore, on en a qui essaient de faire de la marche arrière... les Hérault Valkyr: malgré les anges ils sont quand même dispersés histoire d'assurer le defile. les anges reçoivent un stun de paladin ET C'EST TOUT. Après, il meurs. P4: pas d'interet particulier P5: Ils sont toujours dispersés pour le Defile. Chose interessante , il n'y a plus d'ange visiblement. on déboite les bombes et on arrose le boss P6: je comprends mieux la piniata. | |
| | | Hippocrate Admin et Conseiller
Messages : 18146 Age : 45 Race : Humain / Pandaren Classe : Prêtre / Moine Niveau actuel : 100 / 100 Inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: [Stratégie] Arthas Lun 21 Juin 2010, 19:10 | |
| Vivement le voir par terre quand même ! | |
| | | Alestre Intendant
Messages : 395 Age : 32 Race : Inconnue Classe : MJ Niveau actuel : 255 Inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: [Stratégie] Arthas Jeu 24 Juin 2010, 12:00 | |
| en P3 les démos se placent au bord du gouffre et posent leurs TP. leurs chances d'être emmenés par la Valkyr sera grandement augmentée, et si c'est le cas, personne ne touche à celle la, quand il est lâché dans le vide, un simple TP et hop le revoila!
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| | | Hippocrate Admin et Conseiller
Messages : 18146 Age : 45 Race : Humain / Pandaren Classe : Prêtre / Moine Niveau actuel : 100 / 100 Inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: [Stratégie] Arthas Jeu 24 Juin 2010, 15:45 | |
| Oui, c'est une GROSSE info ! Merci encore ! | |
| | | alkaline Taulier
Messages : 1424 Age : 42 Race : Humaine / Elfe / Draenei / Nain Classe : Démoniste / Chevalier de la mort / Chaman / Paladin Niveau actuel : 85 / 85 / 80 / 85 Inscription : 20/04/2010
| Sujet: Re: [Stratégie] Arthas Jeu 16 Sep 2010, 10:35 | |
| Stratégie Arthas 10 : par rôle puis phase (en construction).
Tanks : deux tanks sont nécessaires.
Phase 1 : le premier tank (MT1) prendra Arthas, le second (MT2) doit prendre les adds (tous les adds). L'idéal est d'avoir un dk qui peut placer son AOE sur le MT1 et ainsi récupérer facilement les goules, mais sinon comme personne ne tape les autres adds, une simple reprise d'aggro suffit. Attention à la reprise de l'abomination, elle est crée environ 10 m devant Arthas. Arthas doit donc être aligné avec le MT2 et le MT1, et le MT2 placé la ou l'abomination tombe.
Phase 2 : le MT2 a des adds sur lui, il n'est donc pas libre. Le MT1 va donc prendre la première ombre, et tentera de prendre les suivantes. Une fois les adds de la phase 1 tombée, le MT2 va aider à ammener les nouvelles ombres sur le MT1 qui les reprendra. Les ombres font des silences, qui limitent sérieusement la capacité de dps des paladins et dk, et empèche les taunts. Le MT1 ne peut donc pas taunt les adds correctement, et doit de plus gérer une montée d'aggro assez forte pour éviter les reprises (d'où le fait que le MT2 lui ramène les adds, c'est autant d'aggro de gagné). Du fait des silences, il est préférable d'avoir un guerrier ou un druide en tank, et absolument indispensable de les tanker dos au raid.
Phase 3 : le MT2 est libre, il va prendre Arthas et l'amène au milieu de la salle. Le MT1 ramène l'add restant sur la partie "bétonnée" avant que la glace tombe, puis agit comme un dps cac. De temps en temps Arthas envoit sur le MT2 un DoT qui inflige 50000 dégats, il est primordial d'utiliser un CD pour survivre. Sinon un coup à 20k (cac normal d'Arthas) + le DoT vont le tuer. En stratégie "alternative" le MT1 peut taunt le boss pendant le dot (et on alterne).
Phase 4 : le MT1 est libre, pour les mêmes raisons qu'en phase 2 il fera la même chose.
Phase 5 : même organisation qu'en phase 3 pour les mêmes raisons. L'off tank peut aller joyeusement faire exploser les fantômes.
Dernière édition par alkaline le Jeu 23 Sep 2010, 15:05, édité 2 fois | |
| | | alkaline Taulier
Messages : 1424 Age : 42 Race : Humaine / Elfe / Draenei / Nain Classe : Démoniste / Chevalier de la mort / Chaman / Paladin Niveau actuel : 85 / 85 / 80 / 85 Inscription : 20/04/2010
| Sujet: Re: [Stratégie] Arthas Jeu 16 Sep 2010, 10:36 | |
| Heals (en construction) :
Phase 1 : Deux dangers : - la peste nécrotique. Les DPS distance et les soigneurs sont normalement packés à 15-20 m du pack d'adds du MT2, il faut la déenchanter avec les conditions suivantes : - un des dps vient de bouger et est a coté du pack d'adds, - la peste est arrivée à cinq secondes et va tuer quelqu'un, - la peste touche un dps cac ou le tank (immédiatement) si la peste comporte un "stack" plus grand que 1. Il y aura toujours a coté d'un cac ou d'un tank une goule ou une abomination qui prendra la maladie à sa place.
Comment fonctionne la peste : c'est une maladie qui dure un peu plus de dix secondes, mais inflige des dégats toutes les 5 secondes : elle inflige 50000 dégats (et tue donc un des dps / soigneurs) si elle n'est pas soignée. Une fois soignée, ou si elle tue son porteur, ou si elle s'arrète sans tuer son porteur, elle part sur une cible proche. Si personne n'est a coté du porteur de la peste elle disparait. Plusieurs pestes sur la même cible se "stackent" et augmentent les dégats de manière phénoménale.
- Infester. C'est simple, cela fait des dégats qui augmentent au fil du temps, jusqu'à tuer son porteur. Le seul moyen de l'enlever c'est de soigner la personne ciblée à fond. Le raid doit donc toujours être à fond. Ce sort est lancé tout du long du combat, y compris en phase 3 et 5.
Phase 2 : Faire attention au dispell de la maladie, sur le MT2. Il est sensé être seul dans un coin avec les adds, et de ce fait à chaque fois qu'un add meurt il risque de reprendre la maladie sur lui et de mourir. Gros dégats à soigner sur le MT1, attention à ne pas se trouver dans une zone de silence.
Phase 3 : Le premier danger est en fait est le soin du tank principal, le boss lui inflige de temps en temps un DoT d'ombre qui fait dans les 50000 de dégats. Le tank est sensé claquer un CD pour survivre mais même ainsi, les attaques "cac" d'Arthas infligent 20k et peuvent donc tuer le tank.
Le second danger est les flaques. Il faut impérativement en sortir mais cela aura tendance à réduire les soins sur le tank. Si vous n'êtes pas ciblé et que vous n'êtes pas heal tank vous devez vous occuper de le garder en vie. Les zones noires infligent de gros dégats et doivent également être soignées rapidement. Le raid doit donc toujours être maintenant à 100% et vous devez en tant que heal constamment remplacer les autres soigneurs dès qu'ils doivent courir.
Le troisième danger est les valkyrs. Si vous avez un soigneur paladin il sera probablement chargé d'assomer la valkyr, il faut donc encore une fois reprendre son "boulot" quelques secondes pour éviter que le tank meurt.
Phase 4 et 5 : C'est la même chose qu'en phase 2 et 3 en fait, sans les dispell pour terminer les maladies en phase 4. En phase 5 comme il n'y a plus de valkyrs il faut que les soigneurs soient "éparpillés" pour éviter au mieux les profanation.
Dernière édition par alkaline le Jeu 23 Sep 2010, 15:07, édité 2 fois | |
| | | alkaline Taulier
Messages : 1424 Age : 42 Race : Humaine / Elfe / Draenei / Nain Classe : Démoniste / Chevalier de la mort / Chaman / Paladin Niveau actuel : 85 / 85 / 80 / 85 Inscription : 20/04/2010
| Sujet: Re: [Stratégie] Arthas Jeu 16 Sep 2010, 10:37 | |
| DPS (en construction) :
Phase 1 :
Les Cac vont au cac sur Arthas, les distance forment à pack à 15-20 m du mt2 (et son pack d'add) avec les soigneurs. Le seul danger qui les cible spécifiquement est la maladie, si vous êtes ciblés vous devez aller sur le pack du mt2. C'est impératif d'y aller rapidement, si vous prenez plus de 5 secondes pour y aller vous allez mourir.
Priorité des DPS : s'il y a deux abominations, les distances switchent sur l'abomination la plus faible. Sinon, visez le boss en monocible (ce n'est pas grave si vous tapez les adds un peu mais ne pas les toucher permet une prise d'aggro plus simple par les tanks).
Phase 2 :
Il faut rester sur la partie "glace" sur le coté car au centre Arthas inflige une grosse AOE.
La priorité des DPS devient pour les distances : - les goules, puis l'abomination. Une fois ceux-la tués il faut passer sur les ombres.
Pour les cacs : restez absolument à l'écart du pack abo / goule pour ne pas se prendre une maladie qui vous tuera. C'est déjà assez compliqué pour les heals de gérer une maladie qui one-shot sur le tank, inutile de leur ajouter des cibles potentielles !
Une fois la phase 2 commencée, on demandera aux joueurs de s'écarter les uns des autres. La raison est que : - le boss effectue de temps en temps des espèces de cones noirs qui font des dégats notables, c'est la raison pour laquelle il est préférable de s'écarter car cela réduit le soin nécessaire, - les ombres font des cônes de silence, si vous êtes packés il peut réduire le groupe complet au silence (et c'est le drâme).
Un des DPS distance doit tuer les petites boules blanches que le boss crée. Si celles-ci atteignent un joueur il sera bump en dehors de la salle et ne pourra pas être rez du combat.
Phase 3 :
La bordure de glace sur le coté disparait, vous devez venir sur la partie "centrale". Une fois que vous avez bougé, finissez impérativement l'ombre restante (s'il en reste une) puis allez vous placer.
Encore une fois vous devez vous écarter les un des autres. La raison est la profanation, plus il y a de monde dedans, plus elle grandit vite. Arthas "prévient" qu'il va la lancer, car le sort a un temps de lancement d'1.5 secondes. Vous avez donc largement le temps de vous écarter.
Le principal danger vient donc des valkyrs. Quand une arrive le groupe entier doit se grouper au milieu. Le paladin du groupe (ou voleur) lancera ses sorts pour assomer, le reste tapera comme une brute dessus. Le mouvement de la Valkyr est prévisible (toujours le plus court), ne passez donc pas dans une flaque (ect ect) et packez-vous au non pas au centre pile, mais un peu sur le "coté" (je sais un cercle avec un coté, tout ça tout ça) de manière à ce que la valkyr ne parte pas au dessus d'une flaque. Si vous avez des démonistes, ils placeront leur portail de téléportation sur le bord et seront à coté dudit portail. Tout le raid doit donc faire en sorte d'être placé de manière à passer au dessus ou entre les portails (si plusieurs démos). Ce placement permet de maximiser le dps sur les valkyrs.
L'idéal est donc que le RL annonce la prochaine phase, valkyr ou profanation. Ainsi tout le monde se groupe au milieu ou s'écarte pour la profanation. Attention, quand elles explosent les bump les personnes a coté même si elles ne sont pas ciblées. Personne ne doit donc être a coté surtout lors de la transition vers la phase 4.
Phase 4 : Principe identique à la phase 2 (la glace revient). Pour le placement encore une fois, tout le monde ira sur l'emplacement des portails des démos (et s'espaçera entre les deux "poteaux" de pierres). L'héroisme doit être lancé la, les adds pop toutes les 15 secondes (au lieu de 20 en phase 2). Il faut tuer les esprits le plus vite possible.
Phase 5 : Même principe que la phase 3 sauf que les valkyrs sont remplacés par des fantômes. Il faut priorisé les fantômes qui font de gros dégats une fois au contact, et ne pas oublier les profanations.
Dernière édition par alkaline le Jeu 23 Sep 2010, 15:41, édité 1 fois | |
| | | alkaline Taulier
Messages : 1424 Age : 42 Race : Humaine / Elfe / Draenei / Nain Classe : Démoniste / Chevalier de la mort / Chaman / Paladin Niveau actuel : 85 / 85 / 80 / 85 Inscription : 20/04/2010
| Sujet: Re: [Stratégie] Arthas Jeu 23 Sep 2010, 15:14 | |
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| | | Méthanos Pilier
Messages : 4114 Age : 38 Race : Elfe de la Nuit Classe : Druide Niveau actuel : 100 Inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: [Stratégie] Arthas Ven 29 Oct 2010, 23:57 | |
| La strat sur Arthas n'est plus en construction, elle est établie, le post à Alkaline est très bien.
J'y mets ma version, j'ai quelques détails qui diffèrent, quelques précisions, mais Alkaline a fait un boulot d'enfer.
P1
Notre DPS est trop élevé (incroyable n'est pas?) et nous provoque des souci sde timing en P1, donc donc les distances auront pour mission de déboiter la premeire abomination avant de revenir sur le boss. Si Arthas descends vraiment trop vite donner un petit coup sur l'abomination suivante mais selon le plan, il sucombera de la maladie.
pour être sur que la maladie soit la plus puissante possible, il faut que le tank qui tank les horreurs et les goules en ait le maximum. Donc le tank d'Arthas de fait que du monocilbe de préférence et l'off tank essaie de lui chopper un maximum de goules (taunt, consécrations, mais le top, c'est visiblement l'aoe rouge des DK.)
La gestion des maladies est exactement celle planifiée. Il semblerait qu'Infester n'ai besoin que de 90% de vie pour se désamorcer, mais je doute qu'un heal ne se content de soigner qu'à 90%...
P2
à la transition P2, tout le monde est dispersé. Pourquoi: il restera probablement des goules et/ou une horreur (2 dans le pire scénario) malades à leur mort, la maladie risque de se propager sur les joueurs.
l'off tank continue donc a tanker les goules et horreurs dans un périmètre de sécurité (4-5m). Le tank sur Arthas se place dos à la falaise et se tiens prêt à taunt la première ombre. Il peut carment spammer le bouton vu qu'elle ne se lancera que lorsque l'ombre est tauntable. une fois qu'il la tiens conté aggro, être vite prêt pour l'ombre d'après, même mécanisme.
Les cacs vont sur l'ombre (dans son dos) les distances achèvent les derniers adds de l'off tank. avant de passer dessus. En tout 3 ombres poperont. Une fois les adds morts, l'offtank assiste au taunt des ombres, toujours dos à la falaise pour canaliser les cônes de silence.
Pendant ce temps, les heals devront faire attention que la maladie est bien éradiquée.
le dps le plus modeste a pour mission de dépioter les boules provenant d'Arthas. Evitez les dots et préférez une grosse praline, quite à passer 2 secs d'incantation.
la transition P2-P3 est la plus vicieuse: les rebords s'effondreront mais Arthas continuera à invoquer 1 ou 2 boules. Faites très attention aux boules restantes: on en général est plus pressés de se placer au milieu que de faire gaffe aux boules donc méfiance.
P3
En général, il est plus simple que l'off tank passe amin à ce momeent là. L'ex-main tank devrait tenir une ou deux ombres pendant ce temps.
Achevez les ombres avant de passer sur Arthas. Oubliez l'ombre s'il y a une valkyre, il faut qu'elle meurs.
pas mal de stunns et ralentissements marchent dessus, abusez en tous.
le RL passera son tmeps à vous dire " Profanation, dispercez vous" et "valkyres, regroupez vous"
le mot clé de cette phase est la mobilité, vous ne taperez Arthas seulement si vous n'avez rien d'autre à faire.
transition P3-P4: courez! Placez vous sur le rebords à tout prix
Héroisme en P4 quand la situation est maitrisée. 4 ou 5 ombres popent. A tankquer avec le dos du tank vers la falaise pour canaliser les cônes de dégats/silence Prenez soin de ne faire que du monocible en dps
P5 crispante/excitante: c'est bientôt la fin!
Dépouillez les fantômes qui volent 10m au dessus de votre tête. tout le monde doit être dispersé car lorsqu'un fantôme vous charge ça fait une aoe autour de vous, donc les cacs, vous vous disperserez de quelques mètres pour éviter que le tank ne prenne trop cher.
une personne va se retrouver ailleurs: elle devra accompagner Papa-arthas à Affonter un...Truc... c'est assez simple: si vous êtes heal, ben healez Papa-arthas qui tuera le Truc. Si vous êtes dps, ben cognez le Truc en prenant bien soin à ne pas reprendre l'aggro à papa-arthas.
wala wala | |
| | | Aliénéa Légende
Messages : 8516 Age : 33 Race : Zerg Classe : Cafard Niveau actuel : Gold 2v2 Inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: [Stratégie] Arthas Sam 30 Oct 2010, 00:34 | |
| Ah oui, faites pas de rez combat sauf si c'est un soigneur/tank avant la P5. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Stratégie] Arthas | |
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| | | | [Stratégie] Arthas | |
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