MortSure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Arthas est mort ! Vive Mortsure !

Aller en bas 
+7
alkaline
Kardenaar
Tarjah
Lodjay
Hizoka Gwathren
Hippocrate
Tsanu
11 participants
AuteurMessage
Tsanu
Conseiller
Tsanu


Messages : 5590
Age : 44
Race : Humain
Classe : Démoniste
Niveau actuel : 85
Inscription : 07/01/2008

Arthas est mort ! Vive Mortsure ! Empty
MessageSujet: Arthas est mort ! Vive Mortsure !   Arthas est mort ! Vive Mortsure ! Icon_minitimeMar 29 Juin 2010, 16:05

Cher amis mordus,

Je voudrais prendre un peu de temps pour vous remercier. Aujourd'hui Arthas est mort. Nous avons donc débloqué le mode 10HM. Cela nous apporte beaucoup en tant que guilde et un peu en tant que joueur. La guilde est plus visible, le recrutement n'en sera que plus facile. Le recrutement est la base de la qualité d'une guilde. Elle nous permet de modeler la guilde comme nous le voulons. Ceci sans avoir à faire de compromis asseptisés pour faire venir le plus grand nombre. Ceci nous permet de maintenir le charme de notre guilde, de pérenniser l'activité RP, PVP et PVE. Car ceux qui aiment ce que nous faisons nous voient et voudrons venir. Nous allions avec brio beaucoup d'aspect du jeu avec des joueurs ayant des rythmes, des centres d'intérêt et des niveaux de jeu différents.

Je vous félicite pour tout ça. Cependant, je sais que la mort d'Arthas à couté beaucoup en investissement. Nous avons perdu beaucoup de temps, de po et de patience. Certain clivage casu/hardcore ont pu être mis en évidence. Certain d'entre vous on énormément participé à la stratégie ainsi qu'à de nombreuses soirées wipes, et pourtant n'étaient pas là le soir du kill. D'autre ont sacrifié leur place sur les raids Arthas pour assurer la continuité des raids ID neuve. Alors même qu'ils avaient largement le niveau pour tomber Arthas. Certains ont passé de mauvaises soirées wipe avec des PU inconnus pour libérer des joueurs afin d'optimiser le raid Arthas.

Vous tous, mordus, avait participé à cette victoire importante. Cette victoire qui nous porte dans le TOP 10 sans jamais avoir à renier notre identité de guilde où le skill, le temps de jeu, et les centres d'intérêt sont mutualisés. Cette victoire,et surtout la façon dont vous y avez tous participé, nous montre que nos choix étaient les bons pour maximiser notre plaisir.

Je souhaiterai maintenant revenir vers une activité plus multi-joueur massivement ludique. Nous avons ouvert les portes du HM à la guilde, il maintenant temps d'aider les nouveaux et de se faire plaisir avec ce que nous propose la guilde. Certains d'entre nous n'ont encore jamais tuer pas mal de boss. Il faut remédier à cette situation, ensemble.

Un grand merci à tous, détendez vous, prenez du plaisir. Leur sang, notre force !

Votre dévoué Tsanu.
Revenir en haut Aller en bas
Hippocrate
Admin et Conseiller
Hippocrate


Messages : 18146
Age : 45
Race : Humain / Pandaren
Classe : Prêtre / Moine
Niveau actuel : 100 / 100
Inscription : 15/02/2007

Arthas est mort ! Vive Mortsure ! Empty
MessageSujet: Re: Arthas est mort ! Vive Mortsure !   Arthas est mort ! Vive Mortsure ! Icon_minitimeMar 29 Juin 2010, 16:21

Merci Tsanu pour ce message tres positif.

Je m'associe évidemment à tout ce qui a été dit au-dessus et réitère une fois de plus mes remerciement à tous les membres de cette guilde pour le plaisir qu'elle nous procure.

Tuer le dernier boss d'une extension c'est une véritable aventure. Je sais qu'elle a été partagée bien au-delà des 10 qui sont devenus régicides ce soir là. Je sais que tous auront à cœur de rendre contagieux ce titre.
La performance est remarquable, d'autant plus qu'elle est collective ! Vive MortSure, vive les mordus !

PS : comme vous le savez je suis un peu très occupé ces temps-ci mais la traduction RP de cet exploit sera faite.
Revenir en haut Aller en bas
Hizoka Gwathren
Pilier
Hizoka Gwathren


Messages : 4973
Age : 40
Race : Elfe de la nuit
Classe : Chasseur
Niveau actuel : 90
Inscription : 21/05/2008

Arthas est mort ! Vive Mortsure ! Empty
MessageSujet: Re: Arthas est mort ! Vive Mortsure !   Arthas est mort ! Vive Mortsure ! Icon_minitimeMar 29 Juin 2010, 18:04

merci à tout merci à vous 2 pour ce résumer, longue vie à MortSure et tout les Mordues.

peace.
Revenir en haut Aller en bas
Lodjay
Taulier
Lodjay


Messages : 1715
Age : 94
Race : Sin'dorei
Classe : Bretteur
Niveau actuel : 90
Inscription : 14/10/2009

Arthas est mort ! Vive Mortsure ! Empty
MessageSujet: Re: Arthas est mort ! Vive Mortsure !   Arthas est mort ! Vive Mortsure ! Icon_minitimeMar 29 Juin 2010, 20:23

[Activation technique lv 85 : Sombre simulacre]
J'accepte et je renvoie tes remerciement.
Revenir en haut Aller en bas
http://bladerhood.wowrpg.org/
Tarjah
Taulier
Tarjah


Messages : 1786
Age : 38
Race : Fantôme
Classe : Chamane
Niveau actuel : 85
Inscription : 15/11/2008

Arthas est mort ! Vive Mortsure ! Empty
MessageSujet: Re: Arthas est mort ! Vive Mortsure !   Arthas est mort ! Vive Mortsure ! Icon_minitimeMar 29 Juin 2010, 21:56

Je suis contente que vous l'ayez tombé pour ce que ça représente, et aussi car on va pouvoir revenir à une activité "normale". Je ne me sens pas concernée par les remerciements de Tsanu. Je me suis sentie un peu en dehors du truc, et je suis déçue de n'avoir participé à rien, de ne pas avoir déposé mon petit caillou (en forme de poisson) à l'édifice guildique^^.

Aussi j'espère que tous ceux qui n'ont jamais eu la chance de faire tomber Sindrarthas ne seront pas oubliés au profit du nouveau raid-loot-kipik/HM.

Encore bravo à vous, c'est une belle victoire Arthas est mort ! Vive Mortsure ! Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Hippocrate
Admin et Conseiller
Hippocrate


Messages : 18146
Age : 45
Race : Humain / Pandaren
Classe : Prêtre / Moine
Niveau actuel : 100 / 100
Inscription : 15/02/2007

Arthas est mort ! Vive Mortsure ! Empty
MessageSujet: Re: Arthas est mort ! Vive Mortsure !   Arthas est mort ! Vive Mortsure ! Icon_minitimeMar 29 Juin 2010, 23:30

Je pense que tu as tort Tarjah, tu as fait partie de tous ceux qui sont venus se casser les dents sur le roi-liche.

Et oui on prolongera au moins une ID à chaque fois histoire que tout le monde aille se frotter à la fin de l'instance.

Je vous rappelle qu'à ce sujet, le fait de pouvoir basculer avant chaque boss entre HM et normal va beaucoup aider.
Revenir en haut Aller en bas
Tarjah
Taulier
Tarjah


Messages : 1786
Age : 38
Race : Fantôme
Classe : Chamane
Niveau actuel : 85
Inscription : 15/11/2008

Arthas est mort ! Vive Mortsure ! Empty
MessageSujet: Re: Arthas est mort ! Vive Mortsure !   Arthas est mort ! Vive Mortsure ! Icon_minitimeMar 29 Juin 2010, 23:44

Bah, de mémoire, je suis venue qu'une fois, je crois.

Je pensais aussi au Sanctum en disant ça (bien que j'ai aussi envie d'y aller, hein).
Revenir en haut Aller en bas
Hippocrate
Admin et Conseiller
Hippocrate


Messages : 18146
Age : 45
Race : Humain / Pandaren
Classe : Prêtre / Moine
Niveau actuel : 100 / 100
Inscription : 15/02/2007

Arthas est mort ! Vive Mortsure ! Empty
MessageSujet: Re: Arthas est mort ! Vive Mortsure !   Arthas est mort ! Vive Mortsure ! Icon_minitimeMer 30 Juin 2010, 07:11

Si le Sanctum est bien un Onyxia like, ça devrait au contraire nous oxugéner un peu d'ICC sans nous prendre trop de temps.

Et oui, tu n'es venue qu'une fois, une soirée où nous avons progressé, au bout de ces progres il y avait le FK... je crois vraiment que c'est dû à tous ceux qui sont venus une fois, à tous ceux qui ont espéré qu'on le tombe, à tout ceux qui ont supporté la légère montée en pression du moment, à tous ceux qui ont participé à élaborer la strat et à y réfléchir. Bref, ça serait un peu dû à tous que ça ne m'étonnerai pas.
Revenir en haut Aller en bas
Kardenaar
Gardien du Repaire
Kardenaar


Messages : 2582
Age : 46
Race : humain
Classe : chevalier de la mort
Niveau actuel : vers l'infini et au delà
Inscription : 22/02/2009

Arthas est mort ! Vive Mortsure ! Empty
MessageSujet: Re: Arthas est mort ! Vive Mortsure !   Arthas est mort ! Vive Mortsure ! Icon_minitimeMer 30 Juin 2010, 07:16

Je comprends ce que tu veux dire Hippo mais pour moi, comme pour Tarjah, comme pour tous ceux qui sont passé un soir ou deux wiper sur les try-essais mais qui ne faisaient pas partie du groupe des 10 régicides, même si nous y avons contribué, on ne peut pas avoir le sentiment que cette victoire soit la nôtre.

En revanche quand nous aussi nous aurons vu le cadavre dArthas à nos pieds à la sueur de nos petits doigts, là, oui.
Revenir en haut Aller en bas
Hippocrate
Admin et Conseiller
Hippocrate


Messages : 18146
Age : 45
Race : Humain / Pandaren
Classe : Prêtre / Moine
Niveau actuel : 100 / 100
Inscription : 15/02/2007

Arthas est mort ! Vive Mortsure ! Empty
MessageSujet: Re: Arthas est mort ! Vive Mortsure !   Arthas est mort ! Vive Mortsure ! Icon_minitimeMer 30 Juin 2010, 07:23

On ne se comprend pas.

Je dis que personne n'y serait parvenu sans cette participation générale et tu dis "oui mais moi je veux le voir tomber aussi". Je suis bien d'accord avec toi, mais on ne parle pas de la même chose. Je pense que partager les succès est aussi important que partager les problèmes (Cf. la discussion sur la pression lors des raids, vous êtes beaucoup plus doués pour partager les problèmes ^^).

Je comprend que tu veuilles quelque chose de plus personnel, et on fera en sorte, bien sur, que le maximum de mordus y parviennent. De là à ne pas se sentir solidaire d'une victoire, je pense que ce ne serait pas justifié et que c'est plutot une histoire de vocabulaire.
Revenir en haut Aller en bas
Kardenaar
Gardien du Repaire
Kardenaar


Messages : 2582
Age : 46
Race : humain
Classe : chevalier de la mort
Niveau actuel : vers l'infini et au delà
Inscription : 22/02/2009

Arthas est mort ! Vive Mortsure ! Empty
MessageSujet: Re: Arthas est mort ! Vive Mortsure !   Arthas est mort ! Vive Mortsure ! Icon_minitimeMer 30 Juin 2010, 07:38

Hmm je ne suis pas sûr qu'on se comprenne bien , je suis vraiment sincèrement content que la guilde ait tombé Arthas, mais je ne peux pas dire que j'en retire une fierté personnelle, c'est tout.

Et je joue ici un peu le rôle de "prévenir avant de guérir" qui est d'éviter que du fait qu'Arthas soit tombé, le groupe de roxxors qui l'a tombé parte tout de suite sur l'héroique... alors que bien d'autres n'ont même pas encore tombé Sindragosa.

Je tiens toujours à rester trés vigilant et éviter tout clivage dans la guilde.
Revenir en haut Aller en bas
Hippocrate
Admin et Conseiller
Hippocrate


Messages : 18146
Age : 45
Race : Humain / Pandaren
Classe : Prêtre / Moine
Niveau actuel : 100 / 100
Inscription : 15/02/2007

Arthas est mort ! Vive Mortsure ! Empty
MessageSujet: Re: Arthas est mort ! Vive Mortsure !   Arthas est mort ! Vive Mortsure ! Icon_minitimeMer 30 Juin 2010, 07:44

Nous aussi, sois-en sur !
Je suis tres confiant sur la manière dont la possibilité de faire quelques boss en héroique (est-on bien sur d'avoir tous compris comment ça marche ?) sera traité.
Revenir en haut Aller en bas
alkaline
Taulier
alkaline


Messages : 1424
Age : 42
Race : Humaine / Elfe / Draenei / Nain
Classe : Démoniste / Chevalier de la mort / Chaman / Paladin
Niveau actuel : 85 / 85 / 80 / 85
Inscription : 20/04/2010

Arthas est mort ! Vive Mortsure ! Empty
MessageSujet: Re: Arthas est mort ! Vive Mortsure !   Arthas est mort ! Vive Mortsure ! Icon_minitimeMer 30 Juin 2010, 07:45

Pas mieux que kaardenar.

Il me manque sindragosa (malgré 5 soirées de trys sur les 7) et la reine de sang (entre 5 et 7 trys aussi). Ceci dit c'était ma faute si j'ai pas fait de trys sur Arthas, je souhaitais avoir les âmes !

Ca n'enlève pas le fait que je suis très content pour tout le monde que certains aient déjà fait ICC en entier, et je suis content de voir que vous avez prévu d'étendre ce haut fait à tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
Hizoka Gwathren
Pilier
Hizoka Gwathren


Messages : 4973
Age : 40
Race : Elfe de la nuit
Classe : Chasseur
Niveau actuel : 90
Inscription : 21/05/2008

Arthas est mort ! Vive Mortsure ! Empty
MessageSujet: Re: Arthas est mort ! Vive Mortsure !   Arthas est mort ! Vive Mortsure ! Icon_minitimeMer 30 Juin 2010, 09:37

vous en faite pô pour ICC nous somme pas mal à vouloir voir le gros Arthas mort.

Même si nous l'avons tous tuer ensemble que ce soit de loin ou face à lui, nous y avons tous participé nous y avons tous contribuer; pas que seulement Arthas mais tout les boss de ICC qui sont tomber sous les griffes et les crocs de MortSure toute ces soirée ou on galérais sur une aile etc...

moi aussi j'ai ce sentiment d'incomplet et souhaite finir de moi même ICC et sa sachez que j'y veillerais ainsi que le conseil et de nombreux Mordu.

A l'époque en 70 on la déjà fait tuer et retuer des boss de fin raids et au lvl 80 on le fera aussi j'en suis sur.
Revenir en haut Aller en bas
Dédales
Taulier



Messages : 1095
Age : 47
Race : Humain/Elfe de la nuit
Classe : Guerrier/Voleur
Niveau actuel : 80/80
Inscription : 15/07/2009

Arthas est mort ! Vive Mortsure ! Empty
MessageSujet: Re: Arthas est mort ! Vive Mortsure !   Arthas est mort ! Vive Mortsure ! Icon_minitimeMer 30 Juin 2010, 10:06

Dédales la larme à l'oeil devant une aussi belle prose de Tsanu se lève pour prendre la parole

Je renouvelle une fois de plus mes remerciements à tous mes compagnons qui me supporte durant nos longues nuits de raids et qui nous ont TOUS amené à la chute d'Arthas.

Personnellement, je prend cette victoire comme étant aussi la mienne alors que je n'étais pas présent lors du dernier coup fatal sur Arthas. Je suis de ceux qui considère que le chemin parcouru est plus important que la traversée de la ligne d'arrivée.

Et pourtant j'en ai loupé des boss vu que je raid à 10 pratiquement exclusivement le mercredi. Mais chaque soir, j'essaye de faire de mon mieux (et ça marche plus ou moins bien Smile) pour tomber des boss tout en prenant du plaisir à jouer.

Je suis aussi de ceux qui ont poussé pour la prolongation des IDs pour tomber Arthas et ainsi obtenir le HM à 10. Tout simplement, parce que la première aile était franchement devenu ennuyeuse à mourir et qu'ajouter du HM sur cette aile va être franchemement fun. C'est à voir, mais sur les autres ailes vu qu'effectivement de nombreux boss ne sont pas du tout maitrisés ou carrément pas vu par certains, il n'y a pas d'intérêt pour le HM. Mais pour la première aile cela va pour moi remettre un coup d'intérêt à la parcourir.

Sans déconner, les pointes qui sortent même durant le tourbillon sur garga, des flammes qui reste au sol plus longtemps, qu'est-ce qu'on va rigoler. Et qu'est-ce que nos gentils soigneurs vont souffir. Smile

Sur cette première aile, les stratégies sont ultra connus et les changements du HM à ce niveau seront minimes à appréhender pour tout le monde. Ce qui devraient donc mettre un peu de piment sur cette aile sans pour autant se prendre la tête sur des stratégies à ingurgiter.

Je sens qu'on va se marrer. Smile

Dédales
Revenir en haut Aller en bas
http://wow-heroes.com/index.php?zone=eu&server=Culte%20d
Méthanos
Pilier
Méthanos


Messages : 4114
Age : 38
Race : Elfe de la Nuit
Classe : Druide
Niveau actuel : 100
Inscription : 25/02/2009

Arthas est mort ! Vive Mortsure ! Empty
MessageSujet: Re: Arthas est mort ! Vive Mortsure !   Arthas est mort ! Vive Mortsure ! Icon_minitimeMer 30 Juin 2010, 12:23

personnellement, je rejois l'avis d'à peu près tout le monde:

ICC10, ce sera fini quand plus de la moitié de la guilde se vantera d'avoir tombé arthas deux fois minimum.

Je suis disposé à accompagner tout le monde, quel que soit le boss et à refaire ceux déjà tombés, à les re-re-refaire même s'il le faut.
Notre puissance de feu est telle que la première aile sa fait vaporiser en une heure en normal. Si on peut faire la même en hard mode en autant de temps, pourquoi pas, c'est tout bénéf pour tout le monde. Si ça complique trop les choses, on repasse en normal et on éclate la tronche de saurecroc.

Si on est à l'aise pour la première aile en HH, on peut envisager la suite, mais pas avant.
Pour la guilde,les strats sur Sindra', la reine de sang , et Arthas sont à rôder en normal déjà...

Je le répète, j'accompagne qui voudra où qu'il voudra.

En revanche, la question est plutôt comment on amène d'autres gens à tomber Arthas? Clairement le groupe que nous avions était optimisé aux petits oignons, on pourrai pas le faire avec un groupe fait de 8 guerriers ou cinq chamans: par exemple, deux démos, s'est super chouette pour esquiver les anges. Les paladins, c'est vital pour stunner les anges, etc etc...

Bref ou bien on monte un nouveau raid qu'on essaire d'optimiser avec plein de gens qui ne l'ont pas tombé et un ou deux qui l'ont déjà fait, ou bien on garde un groupe rodé auquel on ajoute trois quatre personnes pour qui ce sera une première... L'avantage de la dernière c'est que les "rodés sont moins à même de gaffer et peuvent "compenser" celle d'autres gens. l'inconvénient est que ca prendra plus de temps (deux semaines mini je dirai).
Revenir en haut Aller en bas
Hizoka Gwathren
Pilier
Hizoka Gwathren


Messages : 4973
Age : 40
Race : Elfe de la nuit
Classe : Chasseur
Niveau actuel : 90
Inscription : 21/05/2008

Arthas est mort ! Vive Mortsure ! Empty
MessageSujet: Re: Arthas est mort ! Vive Mortsure !   Arthas est mort ! Vive Mortsure ! Icon_minitimeMer 30 Juin 2010, 14:58

sache mr Métha. tu sera le bienvenue et tout le monde bien sur Arthas est mort ! Vive Mortsure ! Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
alkaline
Taulier
alkaline


Messages : 1424
Age : 42
Race : Humaine / Elfe / Draenei / Nain
Classe : Démoniste / Chevalier de la mort / Chaman / Paladin
Niveau actuel : 85 / 85 / 80 / 85
Inscription : 20/04/2010

Arthas est mort ! Vive Mortsure ! Empty
MessageSujet: Re: Arthas est mort ! Vive Mortsure !   Arthas est mort ! Vive Mortsure ! Icon_minitimeMer 30 Juin 2010, 15:16

Personnellement je suis pour la seconde solution, la majorité qui ont déjà fait + 3 ou 4 maximum qui n'ont pas fait. D'autant plus qu'on a pas de quoi faire 2 groupes "opti".
Revenir en haut Aller en bas
Hippocrate
Admin et Conseiller
Hippocrate


Messages : 18146
Age : 45
Race : Humain / Pandaren
Classe : Prêtre / Moine
Niveau actuel : 100 / 100
Inscription : 15/02/2007

Arthas est mort ! Vive Mortsure ! Empty
MessageSujet: Re: Arthas est mort ! Vive Mortsure !   Arthas est mort ! Vive Mortsure ! Icon_minitimeMer 30 Juin 2010, 15:53

Et moi je pense que la période estivale risque de balayer tous vos calculs et qu'on s'adaptera au mieux.

;-)
Revenir en haut Aller en bas
Riessa
Intendant



Messages : 360
Age : 36
Race : Elfette
Classe : Chevalier de la mort
Niveau actuel : 80
Inscription : 01/05/2009

Arthas est mort ! Vive Mortsure ! Empty
MessageSujet: Re: Arthas est mort ! Vive Mortsure !   Arthas est mort ! Vive Mortsure ! Icon_minitimeMer 30 Juin 2010, 16:35

+1 hippo l'été arrive et les abs raid aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lodjay
Taulier
Lodjay


Messages : 1715
Age : 94
Race : Sin'dorei
Classe : Bretteur
Niveau actuel : 90
Inscription : 14/10/2009

Arthas est mort ! Vive Mortsure ! Empty
MessageSujet: Re: Arthas est mort ! Vive Mortsure !   Arthas est mort ! Vive Mortsure ! Icon_minitimeMar 03 Aoû 2010, 19:25

Oui oui on a battu Arthas.. et alors? Ce n'est pas fini.. Regardez! Et voyez que RIEN n'est impossible.